Le 13 janvier 2019 à 01:34:41 SaqatiBack2 a écrit :
Nous demandons alors aux chiites, ces récits parmi les sources chiites sont-elles fausse ? si elle ne le sont pas, nous n'avons pas le vrai Coran ? si nous n'avons pas le vrai Coran, quand est-il de la préservation du Coran par Allah ?
Il est préservé dans la poitrine des ahl al bayt, pas dans la poitrine des nawasib
Et tu confonds tout, le livre de Fatima alayhz salam c'est autre chose que le Coran
• En parlant de ça, le savant rafidhi abd al husseyn al musawi (sans commentaire son prenom d'ailleurs) disais dans son livre (je devrais dire dans son grand mensonge) al mouraja'at que vous disposiez d'''assanid mutawâtira'' par VOS chemins du coran, verset par verset, mot par mot, la question qui se pose donc c'est: où sont elles? Et là je ne vous demande pas de prouver le ''tawâtur'' de vos ''riwayat'', mais bien un seul ''isnad'' remontant au prophete (sws) par un chemin composé entierement de chiites.
Vous n'en serez pas capable cet ''isnad'' n'existe pas, même la serie de ''assanid'' qui remonte à Ahl al Bayt tout ceux qui rapportent d'al Ja'far (ra) sont de ahl al sunna, il n'existe même pas de riwaya de Mussa al Kadhim 'an Ja'far al Sadiq (radiallah anhuma). Comment pouvez vous dire que vous êtes sur le ''haqq'' et nous sur le ''batil'' alors que même la Parole d'Allah jala wa 'ala vous ne la prenez que de nous?
{{ balee alththalimoona fidalalin mubeenin}}
Par la grâce d'Allah les derniers événements ont ouvert les yeux de beaucoup du musulmans sur la réalité des rawafidh, il n'y a pas d'unité politique qui tienne.. kerbala, najaf,qom et téhéran avant Jérusalem
Pour répondre par rapport au Coran (toujours selon ma marjayia les autres suivent d'autres je pense ou sont akhbaris comme le frère sintho).
L'actuel Coran est juste, correct et suffisant. Mais le tahreef est une vérité dans le sens ou seuls Ahlul Bayt as connaissent réellement la véracité du Coran originel et non pas celui que nous possédons actuellment.
Le 13 janvier 2019 à 01:24:58 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:18:43 Najaf_al_Najass a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:12:05 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:10:26 Najaf_al_Najass a écrit :
Ca change de religion comme ça change de vesteSalam c'est Pana ?
Si tu parles de Sintho il n'a pas changé de religion disons qu'il a changé de "maddhab" plutôt, Sintho est sh3i depuis le début du forum religionQuand j'étais sur le dome de piété il était coraniste, avant cela il était musulman, et avant cela il était athée (ou chrétien je sais plus trop, mais non musulman en gros)
Le 13 janvier 2019 à 01:21:38 Muhib_Al_Sahaba a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:16:09 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:13:15 Muhib_Al_Sahaba a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 00:58:26 Muhib_Al_Sahaba a écrit :
Saqati ou n'importe quel chiite ghostfag s'il y en a, repondez à ça:> Le 12 janvier 2019 à 22:01:10 Muhib_Al_Sahaba a écrit :
>{{Inna Allaha layastahyee an yadriba mathalan ma ba’oodatan fama fawqaha}}
> [Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; ]
> [Sourate 2:26]
>
> Comment vous expliquez ce debut de verset les chiites?
...à ça:
> • Chaque larme qui coulera de la joue d'un chiite pourra eteindre le feu de jahannam en entier, et elle le fera
> • Quiconque prononce le prénom de Fatima al Zahra radiallah anha a l'obligation de se prosterner pour elle en le prononçant
> • Elle sera (ra) la premiere personne que l'on verra quand saqarat al mawt vont nous parvenir et ça sera elle qui va nous juger
> • l'imam Ja'far (ra) avait le pouvoir de ressusciter et l'a utilisé pour ressusciter un court moment Muhamed ibn Al Hanafiya (ra)
> • les a'ima et les awliya sont capables de repondre au ad'iya directs (je ne parle pas du tawassul, qu'on soit bien clairs dès maintenant)
> • le degré d'al Husseyn (ra) est equivalent au degré d'Allah jala wa 'ala et le degré de son mausolée est equivalent au degré de arch al rahman
> ...
Ainsi qu'a la question sur Yasser al Kelb si possible.
Stop de Ray Charles les questions.
Salam je ne sais pas qui tu es, mais je n'ai pas compris tes questions ? Et pour les hadiths il faut demander aux akhbaris attends que Sintho se connecte, les autres se réfèrent à leurs marjas pour les interprétations particulières, donc ca pourrait varier de chiites en chiites
Desolé, il manquait la question qui va avec la liste de "croyances" qu'on retrouve dans les videos de shouyoukh chiites contemporains, "vous croyez en ça vous?"
Ca dépend des savants, c'est comme pour vous, vous suivez tous les savants sur youtube qui se disent sunnites ? Non.
Non
"Al hassan a fait une invocation contre un homme et l'a transformé en femme"
https://twitter.com/wesal_rsd/status/1048692589275348993?s=17
"La vrai unicité est l'unicité d'al husseyn, dire ya hussein équivaut à dire la ilaha illa Allah"
https://twitter.com/wesal_rsd/status/1043606152070746112?s=17
"le bétail refuse de boire de l'euphrate car al husseyn a été tué alors qu'il était assoiffé"
https://twitter.com/wesal_rsd/status/1042656904772763648?s=17
SalmanAkhbary a écrit :
Salam akhi je suis connecté, je préfère ne pas répondre à des nawasibs, ce serait donner des perles aux porcs.
Tant pis pour toi si tu ne réponds pas, nous ne donnons pas du crédit à des porcs de ton espèce en postant ici, mais nous exposons ici la réalité des croyances et pratiques des chiites et leurs déviance, libre à toi de répondre ou de te taire, mais dans les deux cas nous sommes visibles par tous, en dépit de ton aversion.
Le 13 janvier 2019 à 01:38:59 Najaf_al_Najass a écrit :
Par la grâce d'Allah les derniers événements ont ouvert les yeux de beaucoup du musulmans sur la réalité des rawafidh, il n'y a pas d'unité politique qui tienne.. kerbala, najaf,qom et téhéran avant Jérusalem
Enlève cette ville immonde qu'est Téhéran elle n'a rien à faire la.
Et non Al Qods passe avant mais la vrai mosquée n'est pas celle construire par Umar ibn Khattab. De ce fait nous ne portons pas d’importance à cette mosquée en soit.
Mais Karbala, Qom, Mashhad, Najaf Sahih nous aimons ces lieux.
Je ne pense pas que tu aies bien compris ma phrase, je disais que ces villes devaient être conquises avant Jérusalem
Et je ne savais pas que Mashhad aussi était une ville sainte pour vous, il y'a quoi là bas ?
Le défi de l'''isnad'' est posé avec sérieux, j'attend vraiment une réponse de votre part si vous en avez la capacité.
Le 13 janvier 2019 à 01:48:25 streeger a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:44:00 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:37:36 streeger a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:33:49 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:26:39 streeger a écrit :
> Le 13 janvier 2019 à 01:21:49 Ah-al-Bayt a écrit :
>> Le 13 janvier 2019 à 01:17:53 SalmanAkhbary a écrit :
> >Salam akhi je suis connecté, je préfère ne pas répondre à des nawasibs, ce serait donner des perles aux porcs.
>
> Salam ca fait plaisir tu as bien raison, tout ce temps parti j'ai arrêté de suivre l'hypocrisie de la wilyatul faqi et j'ai lu et étudié tout ce temps, parmi mes études beaucoup étaient sur ce que nos imams (as) disaient sur le tabarra & tawala, e j'ai compris la réelle hypocrisie de certains de "nos partisans" comme le "guide suprême", des vrais batris au nom d'une unité politique seulement.
Vous êtes pas avec l'unité politique et la paix avec les sunnites ou j'ai mal compris ?
Pour faire court, selon le suivi de mon marja, l’unité islamique politique au détriment de notre croyance ? On est contre. Jamais nous ne renierons nos croyances et nos pratiques pour une quelconque unité politique.
Mais elle est acceptable si nous n'avons pas le choix pour certaines raisons.L'unité de la religion n'est pas autorisée dans tous les cas. Sauf si les sunnites reconnaissent l'imamat ou les chiites les premiers califes. Ce qui dans tous les cas est impossible.
Concrètement on ne dit pas de renier vos croyances mais de ne pas insulter/maudire les compagnons, et de ne pas faire comme font certains types chelous - comme ceux des vidéos parfois - de shirk.
Parce que à ce compte, Ali est votre exemple non. Si tenté que votre version est la bonne , s'est-il désavoue d'eux politiquement, les a t il maudis publiquement , a t il fait du shirk ?
Ce serait la moindre des choses, enfin selon la logiqueC'est impossible vous ne pourriez pas l'acceptez et les règles que tu imposes le montre. Tatbir qama zani fait partie de nos pratiques mustahaba. Insulter les compagnons n'est pas utile, mais nous faisons leur takfir. Imaginons que nous devions être unis pour quelconque raison, nous n'insulterions pas les compagnons à la face ca n'a pas d'utilité, mais vous devriez accepter que dans notre croyance ils sont égarés (si pas des kouffar). Tatbir pareil, vous n'appréciez pas, si des frères veulent le faire ils le feront car telle est notre croyance.
En soi moi je trouve ça deplorable que vous croyez en leur égarement mais c'est entre vous et votre créateur , si vous avez faux, tout sera pesé.
Mais en ce qui me concerne, que tu les penses égarés , ça te regarde simplement tu ne le dis pas devant tout le monde ni les insulte car il en va de l'unité .
Tatbir c'est une pratique que vous avez en soi je ne vois pas en quoi ça me gêne, juste que vous êtes énormément dans le devoir de mémoire mais soit, en soi c'est pas vraiment problématique.
Car au final celui qui juge c'est le créateur , pas l'imam, pas le successeur.
Eid Shuja nous fêtons cela en maudissant les assassins de Fatima Zahra aleyha salam, parmi ceux ci Umar. Mais sache que vous n’êtes pas et ne serez jamais nos amis ou frères ou alliés car nous ne pouvons pas vous prendre pour alliés si vous aimez des ennemi de Ahlul bayt as c'est l'une de nos croyances.
Si il devait y avoir une quelconque "alliance politique" comme dit plus haut ce sera seulement pour l'intérêt de la paix. Mais sans et jamais renier quelconque source ou croyance.
Mais en tant que personnes nous n'avions rien contre vous comme contre les juifs les chrétiens ou autres, c'est seulement vos croyances, c'est pour cela que pour éviter des débordements ou autres nous pouvons "s'allier politiquement" et encore c'est plus dans un sens de traité de paix et pas d'une réelle alliance politique ca je précise.
Le 13 janvier 2019 à 01:49:19 Najaf_al_Najass a écrit :
Et je ne savais pas que Mashhad aussi était une ville sainte pour vous, il y'a quoi là bas ?
Le mausolée de l'imam Reda (as)
Le 13 janvier 2019 à 01:56:02 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:48:25 streeger a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:44:00 Ah-al-Bayt a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:37:36 streeger a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 01:33:49 Ah-al-Bayt a écrit :
> Le 13 janvier 2019 à 01:26:39 streeger a écrit :
>> Le 13 janvier 2019 à 01:21:49 Ah-al-Bayt a écrit :
> >> Le 13 janvier 2019 à 01:17:53 SalmanAkhbary a écrit :
> > >Salam akhi je suis connecté, je préfère ne pas répondre à des nawasibs, ce serait donner des perles aux porcs.
> >
> > Salam ca fait plaisir tu as bien raison, tout ce temps parti j'ai arrêté de suivre l'hypocrisie de la wilyatul faqi et j'ai lu et étudié tout ce temps, parmi mes études beaucoup étaient sur ce que nos imams (as) disaient sur le tabarra & tawala, e j'ai compris la réelle hypocrisie de certains de "nos partisans" comme le "guide suprême", des vrais batris au nom d'une unité politique seulement.
>
> Vous êtes pas avec l'unité politique et la paix avec les sunnites ou j'ai mal compris ?
Pour faire court, selon le suivi de mon marja, l’unité islamique politique au détriment de notre croyance ? On est contre. Jamais nous ne renierons nos croyances et nos pratiques pour une quelconque unité politique.
Mais elle est acceptable si nous n'avons pas le choix pour certaines raisons.L'unité de la religion n'est pas autorisée dans tous les cas. Sauf si les sunnites reconnaissent l'imamat ou les chiites les premiers califes. Ce qui dans tous les cas est impossible.
Concrètement on ne dit pas de renier vos croyances mais de ne pas insulter/maudire les compagnons, et de ne pas faire comme font certains types chelous - comme ceux des vidéos parfois - de shirk.
Parce que à ce compte, Ali est votre exemple non. Si tenté que votre version est la bonne , s'est-il désavoue d'eux politiquement, les a t il maudis publiquement , a t il fait du shirk ?
Ce serait la moindre des choses, enfin selon la logiqueC'est impossible vous ne pourriez pas l'acceptez et les règles que tu imposes le montre. Tatbir qama zani fait partie de nos pratiques mustahaba. Insulter les compagnons n'est pas utile, mais nous faisons leur takfir. Imaginons que nous devions être unis pour quelconque raison, nous n'insulterions pas les compagnons à la face ca n'a pas d'utilité, mais vous devriez accepter que dans notre croyance ils sont égarés (si pas des kouffar). Tatbir pareil, vous n'appréciez pas, si des frères veulent le faire ils le feront car telle est notre croyance.
En soi moi je trouve ça deplorable que vous croyez en leur égarement mais c'est entre vous et votre créateur , si vous avez faux, tout sera pesé.
Mais en ce qui me concerne, que tu les penses égarés , ça te regarde simplement tu ne le dis pas devant tout le monde ni les insulte car il en va de l'unité .
Tatbir c'est une pratique que vous avez en soi je ne vois pas en quoi ça me gêne, juste que vous êtes énormément dans le devoir de mémoire mais soit, en soi c'est pas vraiment problématique.
Car au final celui qui juge c'est le créateur , pas l'imam, pas le successeur.Eid Shuja nous fêtons cela en maudissant les assassins de Fatima Zahra aleyha salam, parmi ceux ci Umar. Mais sache que vous n’êtes pas et ne serez jamais nos amis ou frères ou alliés car nous ne pouvons pas vous prendre pour alliés si vous aimez des ennemi de Ahlul bayt as c'est l'une de nos croyances.
Si il devait y avoir une quelconque "alliance politique" comme dit plus haut ce sera seulement pour l'intérêt de la paix. Mais sans et jamais renier quelconque source ou croyance.Mais en tant que personnes nous n'avions rien contre vous comme contre les juifs les chrétiens ou autres, c'est seulement vos croyances, c'est pour cela que pour éviter des débordements ou autres nous pouvons "s'allier politiquement" et encore c'est plus dans un sens de traité de paix et pas d'une réelle alliance politique ca je précise.
du coup votre dogme considère les sunnites comme musulmans ou pas?
bonjour a tous !
je ne m'y connais pas du tout concernant le chiisme et j'ai une question, les chiites sont ils considere comme des mecreants pour les sunnites ?
Que pensez vous des zaydites ?
Najaf : Quel est l'intérêt de ton post ?
Dans ta citation c'est pas marqué que Satan s'assoit à coté du Prophète 'aleyhi salat wa salam
Quelle est l'expression qui te dérange dans ta citation?
- Selon ce hadith, l’assemblée dans laquelle le Prophète (sws) était présent, est considérée comme illicite et diabolique.
- Le diable fuis Umar mais reste avec le prophète (sws)
Évitez d'attaquer les sources chiites, il ya plein de hadith dans la sunna qui sont insolite.
Au lieu de débattre , de parler de foi , de spiritualité , vous venez sur ce topic uniquement pour provoquer , vous gagnez rien en faisant cela et vous le savez pertinemment.
Mais Allah (swt) connait les intentions et les cœurs des croyants et des non croyants ainsi que leur objectif et vous n'irez pas loin avec ces provocation a deux balles.
Sur ce bonne journée. Je ne reviendra pas de ci tôt.
Le 13 janvier 2019 à 08:33:40 --DIO-- a écrit :
- Selon ce hadith, l’assemblée dans laquelle le Prophète (sws) était présent, est considérée comme illicite et diabolique.- Le diable fuis Umar mais reste avec le prophète (sws)
T'explique pas quelle phrase te fait dire ça.
C'est simple pourtant.
Sur ce bonne journée. Je ne reviendra pas de ci tôt.
T'es pas une grande perte
Je ne reviendra pas de ci tôt.
Ne reviens jamais stp