CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 190»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 octobre 2018 à 11:42:12

Analyse en français sur la musique en islam
https://www.youtube.com/watch?v=17Fp9QthDBM&t=

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
28 octobre 2018 à 12:15:50

12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t’est révélé, et que ta poitrine s’en sente compressée; parce qu’ils disent: «Que n’a-t-on fait descendre sur lui un trésor?» Ou bien: «Que n’est-il venu un Ange en sa compagnie?» - Tu n’es qu’un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose(3).

Sourate Hud

Vous avez un tafsir chiite de ce verset ?

Bussed Bussed
MP
Niveau 3
28 octobre 2018 à 17:31:32

Le 28 octobre 2018 à 12:15:50 Hanach a écrit :
12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t’est révélé, et que ta poitrine s’en sente compressée; parce qu’ils disent: «Que n’a-t-on fait descendre sur lui un trésor?» Ou bien: «Que n’est-il venu un Ange en sa compagnie?» - Tu n’es qu’un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose(3).

Sourate Hud

Le 28 octobre 2018 à 12:15:50 Hanach a écrit :

Sourate Hud

https://hubeali.com/books/English-Books/TafseerHub-e-Ali/CH11_SuraHud_Verses1-68.pdf

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540667392-hydranten.png

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
28 octobre 2018 à 19:00:01

Que Dieu te récompense.

Mais dommage dans le tafsir ils expliquent pas la fin "So, perhaps you will leave
part of what is Revealed unto you and your chest would be straitened by it".

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 octobre 2018 à 00:36:57

Il s'agit peut être de la wilayat de l'imam Ali (as) ou le testament (ce qui revient au même).
Les chiites originels voient le Coran comme un livre rempli à ras bord de référence aux ahlul bayt (as)

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2018 à 12:15:58

Excellent article sur le chiisme : http://www.teheran.ir/spispip.php?article1815#gsc.tab=0

Mouhadjir Mouhadjir
MP
Niveau 6
01 novembre 2018 à 18:45:21

Bonjour,

que pensez-vous de Abu Muhammad al-Hasan ibn Musa Al-Nawbakhti et de son livre "Firaq al Shi'a" ?

Rekyem Rekyem
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 16:08:29

[18:45:21] <Mouhadjir>
Bonjour,

que pensez-vous de Abu Muhammad al-Hasan ibn Musa Al-Nawbakhti et de son livre "Firaq al Shi'a" ?

Connais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2018 à 20:18:47

C'est un hérésiographe du 3/4ème siècle, il était chiite imamite de tendance rationaliste. Il a listé les différentes sectes islamiques ainsi que les différentes branches du chiisme et les raisons de leur existences. Il a vécu lors de l'occultation mineure.

Je ne pense rien du livre puisque je ne l'ai pas lu.

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
04 novembre 2018 à 21:01:15

Salam,

Ca va les kheyous ? :)

Ca fait longtemps :hap:

Nawbakhti était une grande et noble famille chiite perse dont les trois membres les plus connus sont l'auteur du livre Al Firaq, Hussayn ben Rouh (le troisième ambassadeur de l'imam Mahdi) et leur oncle Abu Sahl.

Ils avaient une éducation religieuse poussée mais aussi une éducation politique devenant ministres et conseillers auprès des califes abbassides quand tout va bien (ce qui était pas tjs le cas, Hussayn ben Rouh s'est fait emprisonné plusieurs années).

Pour ce qui est de l'auteur, c'est un homme de piété et confiance chez nos savants.

Pour ce qui est de son livre, intéressant mais je l'ai pas lu en entier donc ji peu pa dir plousse.

Rekyem Rekyem
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 22:15:30

Merci pour toutes ces informations.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
10 novembre 2018 à 18:24:03

Vous ne connaîtriez pas un site pour commander Nahj Al-Balagha, Bihar ul-Anwar et Kitab al-Kafi en arabe/français ?

(ou bien une librairie située en Belgique)

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2018 à 20:30:01

Salam,

Le premier livre existe en français, je ne sais pas s'il est complet cependant mais il est accessible en pdf sur internet.
Quant aux deux autres, ils n'existent pas en français tout simplement. Sauf quelques extraits de al Kafi (usul) sont trouvables en pdf.
Les chiites francophones ne s’intéressent pas aux Thaqalayn, ou en tout cas pas assez pour traduire leur parole (qui est celle d'Allah) mais plutôt à la philosophie et à la politique.

Heureusement que les anglophones existent, si tu veux des ouvrages (pdf en anglais) envoie moi un MP.

Message édité le 10 novembre 2018 à 20:30:21 par
Hanach Hanach
MP
Niveau 8
14 novembre 2018 à 11:14:02

Ok merci, non je ne veux pas de PDF.

Denrel Denrel
MP
Niveau 4
14 novembre 2018 à 11:43:16

Le 14 novembre 2018 à 11:14:02 Hanach a écrit :
Ok merci, non je ne veux pas de PDF.

http://www.theislamicseminary.org/wp/books/

Tu trouveras tous les volumes d'al Kafi en vente sur ce site

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2018 à 20:44:05

As-salamou alaykoum wa rahmtullahi y a t-il des personnes qui parlent le farsi ici?

J'apprends l'arabe depuis 2-3 ans et j'aimerais en apprendre un peu plus sur le farsi, je trouve cette langue jolie

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2018 à 22:36:11

Le 15 novembre 2018 à 20:44:05 agentskyblue3 a écrit :
As-salamou alaykoum wa rahmtullahi y a t-il des personnes qui parlent le farsi ici?

J'apprends l'arabe depuis 2-3 ans et j'aimerais en apprendre un peu plus sur le farsi, je trouve cette langue jolie

Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh, je suis comme toi :hap:

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 15:07:37

Inutile le farsi

Valarow Valarow
MP
Niveau 71
16 novembre 2018 à 15:36:37

J'aurai bien aimé apprendre dès l'enfance, je ne sais dire que quelques phrases basiques mais c'est tout. Par contre je comprends un peu :hap:

AmYishmaelChai AmYishmaelChai
MP
Niveau 9
16 novembre 2018 à 15:44:28

Beaucoup d'Iraniens de la diaspora exilée apprennent à nouveau le farsi une fois bien installés en France ou aux États-Unis apparement. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment