Pour tout ceux vénérant les anges déchus https://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_théiste
Comment peut-on aimer le satanisme,sérieux
Et puis ça consiste en quoi et ça se pratique comment
« Le satanisme est la seule religion qui pousse à encourager et à mettre en valeur ses préférences individuelles, aussi longtemps que ces besoins sont communément admis. Ainsi, cette religion personnelle et indélébile (l'image) s'intègre dans un parfait cadre. C'est une célébration de l'individualité sans hypocrisie, de la solidarité sans pitié, de la subjectivité objective. » Anton Szandor LaVey
Le 19 octobre 2015 à 23:43:58 PoissonPoucave2 a écrit :
« Le satanisme est la seule religion qui pousse à encourager et à mettre en valeur ses préférences individuelles, aussi longtemps que ces besoins sont communément admis. Ainsi, cette religion personnelle et indélébile (l'image) s'intègre dans un parfait cadre. C'est une célébration de l'individualité sans hypocrisie, de la solidarité sans pitié, de la subjectivité objective. » Anton Szandor LaVey
Le Satanisme partait d'une bonne intention à la base, c'est à dire dénoncer l'hypocrisie de certains Chrétiens, mais après le mec est partie en délire et c'est devenu n'importe quoi
Perso je vénérerai jamais la personne qui a virer mes parents du paradis.
Intéressant
Truc de métalleux en manque d'identité
Le Satanisme moderne base son élitisme sur l’intelligence et non pas sur une prétendue race supérieure. Il signifie une adhésion au principe que toutes nos convictions, nos buts, nos valeurs, nos désirs et nos actions devraient être fondés sur, dérivés de, choisis et validés par un processus rationnel aussi précis et scrupuleux qu’il nous soit possible, en stricte application des lois de la logique. Il signifie notre acceptation de la responsabilité de former nos propres jugements et de vivre du travail de notre propre esprit (indépendance). Il signifie que nous ne devrions jamais sacrifier nos opinions aux convictions ou aux désirs irrationnels des autres (intégrité)
Si je me trompe pas il y a deux satanismes en fait : le satanisme "classique" qui est une "religion", et le satanisme laveyen qui est une philosophie, ou Satan est un symbole, mais il n'y a pas de croyance de type religieux.
Le 20 octobre 2015 à 11:28:21 PascalLeBukkake a écrit :
Si je me trompe pas il y a deux satanismes en fait : le satanisme "classique" qui est une "religion", et le satanisme laveyen qui est une philosophie, ou Satan est un symbole, mais il n'y a pas de croyance de type religieux.
Exactement.
Le satanisme LaVeyen est cependant plus une philosophie de vie qu'une religion, contrairement au Satanisme Théiste (Le premier, en gros).
Le 20 octobre 2015 à 00:00:32 HommesCrabes a écrit :
Le Satanisme partait d'une bonne intention à la base, c'est à dire dénoncer l'hypocrisie de certains Chrétiens, mais après le mec est partie en délire et c'est devenu n'importe quoi
On peut dire exactement la même chose de la chrétienté étant donné tout ce que ça a engendré.
Le 20 octobre 2015 à 17:38:28 GlenMatthews a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 00:00:32 HommesCrabes a écrit :
Le Satanisme partait d'une bonne intention à la base, c'est à dire dénoncer l'hypocrisie de certains Chrétiens, mais après le mec est partie en délire et c'est devenu n'importe quoiOn peut dire exactement la même chose de la chrétienté étant donné tout ce que ça a engendré.
+1
Le 20 octobre 2015 à 11:28:21 PascalLeBukkake a écrit :
il y'en a beaucoup plus mais les plus importants sont bien le satanisme théiste et le satanisme laveyen
C'est sérieux ce topic ?
Longue vie à toi satan
pauvre de vous
Devenir sataniste et avoir surment une bible chez soit
Ma critique personnelle et que ça à l'air construit que négativement, on ne fait que de l'anti plutôt que de proposer une vraie alternative.