CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Arrivée des méga évolutions confirmée pour 2020

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 17:15:49

Le 31 août 2020 à 15:55:18 Aeridan a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:22:33 kiaik a écrit :
En plus, qui a pleuré pour demander à Niantic de les aider à jouer pendant le confinement ? Et maintenant on reproche à Niantic d'écouter les joueurs... Jamais contents !

Là c'est non, ce serait naïf de penser que la façon dont Niantic a revisité le jeu et son accessibilité pendant le confinement fut pour répondre aux attentes des joueurs. Le jeu n'aurait plus fait aucun profit autrement, ce qui est normal pour un jeu qui te demande de sortir de chez toi. Les joueurs en ont été contents, tout le monde en a été content, mais ce n'était pas un élan d'empathie de leur part, ils ont juste garanti notre assiduité.

C’est clair. Et je me permets de reprendre des arguments que j’ai donné plus tôt : le fait de ne pas pouvoir utiliser son pass de raid gratuit à distance, le fait de ne pas pouvoir en stack plus de 5, le fait de ne pas proposer de promotions dans les boites de la boutique sont autant d’indicateurs qui montrent que, certes ils se sont adaptés à la condition exceptionnelle que l’on vit depuis plusieurs mois, mais surtout qu’ils ont sauté sur l’occasion de rentabiliser cette période. Je suis persuadé que ça dépasse toutes les attentes. Car le pass de raid à distance + le système d’invitation va au-delà du fait d’être confiné chez soit et répond à une envie qu’avait tous les joueurs : pouvoir jouer à 100% depuis chez soit, au delà du champ de vision de son radar. Et ça restera ainsi après cette période.

Le 31 août 2020 à 15:35:35 Yoyo_2 a écrit :

Les gens ont perdu le sens de la nuance. C’est soit tu aimes et tu ne poses pas de question, soit tu quittes le jeu.
Certains ne sont pas capable de comprendre que l’on peut/veut remettre les choses en question, justement parce qu’on aime jouer à ce jeu et que l’on pense que le jeu prend la mauvaise direction.
C’est bien pour ça que ce sont les mêmes arguments et réponses qui reviennent en boucle quand on donne des éléments factuels. Ça part en attaque personnelle, en généralités, bref tout pour éviter de parler de fond. Parce que le problème c’est bien ça : ce n’est pas de décider comment un joueur doit jouer (en payant ou pas), mais comment faire de cette mécanique quelque chose qui soit accessible à tous et qui soit le reflet du concept inventé en 6g.

Et c'est terrible. Annoncées comme une énorme feature du jeu, la comm' était titanesque pour pousser la hype à son paroxysme, pour une mécanique douteuse qui semble encore en être au stade de test.
J'ai pas l'habitude de suivre ce que je lis sur les réseaux et forums US (nous connaissons tous leur tendance à l'hyperbole et au drama), je suis forcé de reconnaître que l'élan de déception que j'y vois n'est pas anodin.

Le fait est que: je suis bien content de l'implantation des Mega dans le jeu, même si je trouve ça un peu prématuré sachant que la 6G n'est même pas encore sortie. Mais le système souffre trop d'un déséquilibre du rapport investissement / récompense, j'aurais aimé quelque chose de plus intuitif et "accessible" que: faut faire 4 raids (minimum) pour avoir 4h de bonus qu'on ne peut utiliser... Qu'en raid.

Je partage complètement ta perceptions sur les ricains et leur sur-interpretation :rire: Mais c’est aussi pour ça que je suis surpris et intéressé de voir qu’une société aussi consumériste que la leur est choquée par la mise en place de ce système.

En revanche, vu l’état de la mécanique, je suis au contraire très mécontent et déçu que les méga-evolution soient arrivées, en plus du fait qu’ils ne respectent pas la chronologie (ce qu’ils ont déjà fait à plusieurs reprises: 8G, Pokémon obscurs...). Qu’ils passent par une phase de test assumée, je l’aurai compris, ils fonctionnent beaucoup ainsi et c’est tant mieux. Mais le fait de l’imposer directement n’augure rien de bon pour la suite, malheureusement...

Certes, on ne peut l’utiliser qu’en raid. Mais là où c’est encore plus débile, c’est que si tu veux méga-évoluer Dracaufeu par exemple, tu vas faire des raids méga pour avoir des méga-énergie Dracaufeu. Et ensuite, si tu veux à nouveau de l’énergie, tu vas pas utiliser ton méga Dracafeu pour faire des raids Dracaufeu! Déjà, ce n’est pas opti, mais surtout c’est idiot vu qu’il faut le faire rapidement pour gagner un maximum d’énergie. Donc tu ne peux même pas te servir de ton propre méga pour accumuler plus de son énergie.

Message édité le 31 août 2020 à 17:18:22 par Yoyo_2
azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 17:31:17

Yoyo dis voir juste une question ça t’as pas gavé de te faire entuber par Pokémon compagny avec le dlc de épée et bouclier? Un dlc qui du moins pour le premier apporte pas vraiment grand chose à part quelques petits défis nazes et un légendaire en début d’aventure mais payer un dlc pour si peu ça t’as pas fais rager aussi?

Peut-être tu aimes juste cracher sur Niantic aussi?

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 17:34:15

Le 31 août 2020 à 17:31:17 azabest91 a écrit :
Yoyo dis voir juste une question ça t’as pas gavé de te faire entuber par Pokémon compagny avec le dlc de épée et bouclier? Un dlc qui du moins pour le premier apporte pas vraiment grand chose à part quelques petits défis nazes et un légendaire en début d’aventure mais payer un dlc pour si peu ça t’as pas fais rager aussi?

Peut-être tu aimes juste cracher sur Niantic aussi?

J’ai pas acheté le DLC, donc je crois que tu as ta réponse. Mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Pokémon GO.
Et oui, ma passion dans la vie c’est cracher sur Niantic depuis 4ans, pour un jeu auquel je joue tous les jours.

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
31 août 2020 à 17:53:12

En vrai les mégas sont pas en phase de test. D'ailleurs la façon dont ils sont ajoutés sera de toute manière modifié avec le temps, va falloir comprendre la logique de primo-accession.

Grosso modo on fout une hype sur une feature, qu'on va essayer +- subtilement de rendre accessible plus simplement ou rapidement à qui voudra lâcher quelques deniers, après quoi on lâche un peu de lest pour que les autres puissent en profiter sans farmer ou dépenser autant et tout ça sans donner l'impression de léser les joueurs qui ont dépensés de l'argent.

Ensuite on fout une autre feature qui suit la même logique, c'est le cas sur quasiment tout les F2P, avec plus ou moins de subtilité, et ça me fait chier parce que PoGo avait quand même largement évité de tomber dans ces travers depuis sa sortie, mais je constate qu'ils se rattrapent de plus en plus.

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 48
31 août 2020 à 18:10:01

C'est marrant, ya personne qui râle sur le discord que je fréquente

J'ai pas fait les épisodes les plus récents sur switch, mais dans mes souvenirs de la 6G / 7G la méga évolution c'est hyper gadget et assez limité, je m'en servais pas systématiquement. La façon dont ça a été implémenté dans pogo ne me choque pas car c'est plus ou moins le même principe

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
31 août 2020 à 18:14:21

Dans les jeux canon c'est surtout que c'est pas utile pour le mode histoire vu que tu roules sur tout le jeu. Quand au multi c'est déjà assez chié et pas équilibré pour ne pas vouloir en rajouter une couche (Coucou les Dynamax/Gigamax LOL). Donc oui c'est assez limité dans son utilisation mais c'est parce que chez GF ils ont jamais été foutu d'équilibrer leur jeu correctement.

Et ça râle pas sur les discord vu que les mecs sont souvent là pour tryhard le jeu. Sinon aucun intérêt d'être présent dessus.

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 18:21:28

Le 31 août 2020 à 18:14:21 Codygno a écrit :
Dans les jeux canon c'est surtout que c'est pas utile pour le mode histoire vu que tu roules sur tout le jeu. Quand au multi c'est déjà assez chié et pas équilibré pour ne pas vouloir en rajouter une couche (Coucou les Dynamax/Gigamax LOL). Donc oui c'est assez limité dans son utilisation mais c'est parce que chez GF ils ont jamais été foutu d'équilibrer leur jeu correctement.

Et ça râle pas sur les discord vu que les mecs sont souvent là pour tryhard le jeu. Sinon aucun intérêt d'être présent dessus.

Euh... je suis des joueurs FR qui jouent en VGC ou en solo, ils préfèrent 1000 fois la mega evolution au Dynamax. Certes c’est limité dans le mode histoire, mais la mécanique des méga-évolution est une des préférées des joueurs, beaucoup voulaient que ça revienne en 8G, vous pouvez pas dire que personne n’aime ou que c’est claqué... en VGC, entre méga et primo, c’était joué par tout le monde.

Sur les Discord/Telegram où je suis, ça râle et plus grand monde ne personne ne propose de raid mega. Donc ça varie vraiment, je pense.

Message édité le 31 août 2020 à 18:24:33 par Yoyo_2
LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 48
31 août 2020 à 18:21:48

Bof ya de tout sur un discord, aussi bien les lvl 40 présents depuis 2016 qui vont faire tous les raids possibles, que les joueurs comme moi qui font juste leur apéro pépère le Mercredi ou qui souhaitent discuter du jeu :(

Je suis content qu'ils aient introduit les mégas, mais pour moi ça reste qu'un bonus au même titre que dans les jeux de base. Tu te fais une méga évolution avant d'aller taper quelques raids ou arènes, ça fait un petit coup de pouce pour les combats et voilà (Et puis ça fait joli)
J'espère toutefois que les mégas légendaires seront introduits d'une autre façon (genre étude speciale)

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
31 août 2020 à 18:29:47

Le 31 août 2020 à 18:21:28 Yoyo_2 a écrit :

Le 31 août 2020 à 18:14:21 Codygno a écrit :

Euh... je suis des joueurs FR qui jouent en VGC ou en solo, ils préfèrent 1000 fois la mega evolution au Dynamax. Certes c’est limité dans le mode histoire, mais la mécanique des méga-évolution est une des préférées des joueurs, beaucoup voulaient que ça revienne en 8G, vous pouvez pas dire que personne n’aime ou que c’est claqué... en VGC, entre méga et primo, c’était joué par tout le monde.

Sur les Discord/Telegram où je suis, ça râle et plus grand monde ne personne ne propose de raid mega. Donc ça varie vraiment, je pense.

Je dis pas que c'est nul, moi même j'ai adoré le concept et j'espérais encore plus de nouveauté dans les suites, par contre c'est inutilisable en multi pour raison d'équilibrage foireux (Déjà que la moitié des Pkm sont ban sans alors bon...), mais c'est pas non plus utile en histoire vu que les jeux sont devenus hyper facile depuis quelques temps.
Dernier jeu Pkm difficile c'était la 5G, depuis tu roules sur quasi tout les jeux. :/

Ah, et oui les Dyna/Giga c'est claqué et moins sympa, le seul truc que je trouvais dommage pour les Méga c'était l'objet à tenir et les Dyna ont supprimés ça, en échange d'un court délai de transformation. C'est plus simple de modifier sa strat' en choisissant pendant le combat qui tu vas faire grossir que pour les Méga où c'est du coup plus ou moins imposé (Vu que tu vas pas leur faire tenir des pierres à tous).

C'était le seul truc à changer pour moi, dommage.

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
31 août 2020 à 18:31:19

Le 31 août 2020 à 18:21:48 LoadedGun a écrit :
Bof ya de tout sur un discord, aussi bien les lvl 40 présents depuis 2016 qui vont faire tous les raids possibles, que les joueurs comme moi qui font juste leur apéro pépère le Mercredi ou qui souhaitent discuter du jeu :(

Je suis content qu'ils aient introduit les mégas, mais pour moi ça reste qu'un bonus au même titre que dans les jeux de base. Tu te fais une méga évolution avant d'aller taper quelques raids ou arènes, ça fait un petit coup de pouce pour les combats et voilà (Et puis ça fait joli)
J'espère toutefois que les mégas légendaires seront introduits d'une autre façon (genre étude speciale)

Déjà je pense qu'ils vont prendre le temps d'ajouter les autres avant les légendaires et les Primo formes. Ce sera surement au Printemps même, vu la période. Et oui ça sent les études spéciales, ce sera pas un mal.

Boumboboumbo Boumboboumbo
MP
Niveau 49
31 août 2020 à 21:20:37

J'ai utilisé 200 pierres méga évolution pour transformer mon dracaufeu, et 4 heures plus tard je constate qu'il faut toujours 200 pierres pour le refaire évoluer !

Alors que c'est sensé couter moins cher après une utilisation, c'est pourri du coup !

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
01 septembre 2020 à 07:09:06

Les détails des événements de septembre sont révélés. Et, comme annoncés bien avant la sortie des méga-évolutions, il y a bien une nouvelle façon d'obtenir de la méga-énergie :

https://pokemongolive.com.com/post/mega-september-event

alexkat alexkat
MP
Niveau 54
01 septembre 2020 à 08:00:47

Jai bien fait de pas utilisé les pass alors, perso je continu de farm heatran tant que jai pas le shundo, la mega energie attendra

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 08:12:13

Le 31 août 2020 à 21:20:37 boumboboumbo a écrit :
J'ai utilisé 200 pierres méga évolution pour transformer mon dracaufeu, et 4 heures plus tard je constate qu'il faut toujours 200 pierres pour le refaire évoluer !

Alors que c'est sensé couter moins cher après une utilisation, c'est pourri du coup !

Sur le même Dracaufeu? Ou sur un autre ?

MP
Niveau 49
01 septembre 2020 à 08:49:37

Le 01 septembre 2020 à 08:12:13 Yoyo_2 a écrit :

Oui exactement le meme :-(

Alors que sur Dardargnan ça avait marché.

Je ne sais pas si c'est parce que Dracaufeu a 2 méga-évolution au lieu d'une et que ça complique le truc mais c'est nul quand meme

Message édité le 01 septembre 2020 à 08:50:45 par Boumboboumbo
Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 09:09:38

Le 01 septembre 2020 à 08:49:37 boumboboumbo a écrit :

Je ne sais pas si c'est parce que Dracaufeu a 2 méga-évolution au lieu d'une et que ça complique le truc mais c'est nul quand meme

Ah mais oui du coup, c’est peut être 200 pour l’autre forme comme ce sont 2 formes différentes dans le Pokédex? Je t’avoue que je sais pas, mais si c’est bien ça, ça pue. :(

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
01 septembre 2020 à 09:45:11

"You can receive Mega Energy for Venusaur, Charizard, and Blastoise by completing event-exclusive Field Research tasks."

Qqn en a trouvé ? Celles concernant les raids sont faciles à trouver mais celles donnant de la méga-énergies sont bien cachées. Peut-être ne sont-elles pas encore disponibles ?

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 09:50:01

Le 01 septembre 2020 à 09:45:11 kiaik a écrit :
"You can receive Mega Energy for Venusaur, Charizard, and Blastoise by completing event-exclusive Field Research tasks."

Qqn en a trouvé ? Celles concernant les raids sont faciles à trouver mais celles donnant de la méga-énergies sont bien cachées. Peut-être ne sont-elles pas encore disponibles ?

Sur TheSilphRoad, qui met son contenu assez rapidement à jour, ils indiquent une quête « Battle another Trainer » mais pas la recompense associée. C’est peut-être cette quête.
https://thesilphroad.com/research-tasks
En sachant que les 3 autres quêtes concernent des participations à des raids et ne récompensent pas en ME.

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 09:53:47

Apparement la récompense de cette quête c’est 5 Mega-Energy
(Source Twitter « Battle another trainer »)

MP
Niveau 49
01 septembre 2020 à 10:12:55

Le 01 septembre 2020 à 09:09:38 Yoyo_2 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 08:49:37 boumboboumbo a écrit :

Ah mais oui du coup, c’est peut être 200 pour l’autre forme comme ce sont 2 formes différentes dans le Pokédex? Je t’avoue que je sais pas, mais si c’est bien ça, ça pue. :(

Le soulagement : il s'agit en fait de 200 pierres pour la forme X que je n'ai pas encore utilisé alors qu'il n'en fait plus que 50 pour la forme Y :hap:

Sauf que lorsqu'on regarde la fiche du dracaufeu, on voit juste 200 pierres et rien n'est précisé, il faut cliquer sur "méga-évoluer" pour voir la différence, et encore, je n'avais pas encore amassé 200 nouvelles pierres juqu'a ce matin donc l'option était en grisé, comme si je ne pouvait pas cliquer dessus

Ils devraient modifier ça chez Niantic car ça prete a confusion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment