CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Arrivée des méga évolutions confirmée pour 2020

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Codygno Codygno
MP
Niveau 33
30 août 2020 à 18:56:52

On s'en fout un peu de savoir comment vous vous en sortez selon la somme investie, ce n'est que théorique puisque les avancées dans le jeu dépendent de bien d'autres facteurs. Localisation, temps de jeu, groupe.. ect.

Je lâche aussi quelques euros de temps en temps, plus par principe que par nécessité et je ne crois pas correct de voir les majs appuyer autant sur les baleines. Alors en effet elles choisissent d'investir de fortes sommes et on peut difficilement juger, ceci étant, il n'est pas nécessaire de féliciter ou remercier Niantic de faire un choix qui avantage absolument les joueurs payants, quand bien même c'est habituel dans les jeux F2P mobile.

Il n'est pas non plus intelligent d'omettre ou d'occulter la façon dont le jeu évolue et tends de plus en plus vers l’accès prioritaire aux nouvelles features aux joueurs payants ou s'investissant énormément. On est pas tous étudiant ou au chômage.

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 19:01:33

Est ce que tu as compris que on peux avoir les mega evolutions sans payer ou quoi? On a un pass gratuit par jour tu en fais un par jour et basta si t’es pressé d’avoir la mega pour te la jouer à qui a la plus grosse ca on s’en tape et Niantic aussi d’ailleurs. Et en plus je rappelle aux petites têtes que c’est que le debut. Il va sûrement y avoir des mises à jour du système et à terme il y aura des évents et des quêtes qui donneront de l’énergie. Si vous voulez avoir toutes vos mégas en deux jours bah c’est votre problème c’est tout.

OcelotAdam OcelotAdam
MP
Niveau 71
30 août 2020 à 19:09:15

Le 30 août 2020 à 19:01:33 azabest91 a écrit :
Est ce que tu as compris que on peux avoir les mega evolutions sans payer ou quoi? On a un pass gratuit par jour tu en fais un par jour et basta si t’es pressé d’avoir la mega pour te la jouer à qui a la plus grosse ca on s’en tape et Niantic aussi d’ailleurs. Et en plus je rappelle aux petites têtes que c’est que le debut. Il va sûrement y avoir des mises à jour du système et à terme il y aura des évents et des quêtes qui donneront de l’énergie. Si vous voulez avoir toutes vos mégas en deux jours bah c’est votre problème c’est tout.

Voilà, je ne comprends pas ces caprices.
En 2 jours j'ai déjà la Mega Dardagnan et très bientôt la Mega Tortank et tout ça, sans dépenser un centime.
Évidemment c'est beaucoup plus chaud qu'un Raid ordinaire mais si vous n'avez pas le temps concentrez vous sur un seul Mega et vous ferez un autre plus tard.

J'sais pas quand le jeu est sorti personne pleurait parce que la totalité des Pokemon n'était pas accessible en 3 semaines :sarcastic:

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
30 août 2020 à 19:19:36

A quel moment on dit le contraire au juste ? Tu comprends le principe même d'avantage ? Rien ne t'oblige à acheter les Pass, par contre ce sera toujours plus rapide et la seule solution pour qui veut un gros stock de ME rapidement.

On s'en balek de débloquer la première méga, 200 ME ça demandera 5 raids (Qu'on me parle pas du fameux -30 sec, qui ici en est systématiquement capable ?), mais c'est le genre de feature qui demandera à terme un stock assez conséquent donc qui pousse au farm, qui n'est pas possible en tant que joueur F2P.

Alors perso je m'en balek total des Mega, mais c'est l'orientation générale qui tends de plus en plus vers la primo accession des features aux joueurs payants qui me gène. Un bonus ça se gagne, ça ne s'achète pas.

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 19:36:02

Alors vas y fais un jeu développe le et fais pas de fric avec. T’es un peu à la ramasse toi quand même Niantic c’est une entreprise qui ont des employés et une infrastructure tu crois que tout ça c’est gratis? Tu râles aussi comme ça quand y a des entreprises qui poussent à la consommation et à l’achat?

On vit pas dans un monde de bisounours mon gars ici c’est la thune. Au gens de se responsabiliser et de décider eux mêmes ce qu’ils peuvent se permettre ou pas.

Si ça te convient pas au pire arrête de jouer personne t’oblige à rester.

OcelotAdam OcelotAdam
MP
Niveau 71
30 août 2020 à 19:53:21

D'ailleurs ils pouvaient très bien faire payer 5 balles la Mega par Pokemon, là Ils auraient déjà des couilles en or.
Le problème dans cette méthode des Mega c'est pas vraiment le fait de posséder des pass, c'est de trouver au moins 5 personnes à bon niveau pour vous aider.
Donc le fric n'aide pas tellement.

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 20:02:04

Ocelotadam trouver des gens pour faire des raids c’est pas si compliqué maintenant avec les pass à distance le seul problème c’est qu’il faut les acheter effectivement mais la le jeu est bien plus jouable pour tout le monde qu’à ses débuts. Y a même un discord international pour des raids à distance donc avec des amis qui jouent régulièrement tu peux faire des raids je pense. Sinon poste ton code amis dans le topic adequat :)

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
30 août 2020 à 22:01:22

Le 30 août 2020 à 19:36:02 azabest91 a écrit :
Alors vas y fais un jeu développe le et fais pas de fric avec. T’es un peu à la ramasse toi quand même Niantic c’est une entreprise qui ont des employés et une infrastructure tu crois que tout ça c’est gratis? Tu râles aussi comme ça quand y a des entreprises qui poussent à la consommation et à l’achat?

On vit pas dans un monde de bisounours mon gars ici c’est la thune. Au gens de se responsabiliser et de décider eux mêmes ce qu’ils peuvent se permettre ou pas.

Si ça te convient pas au pire arrête de jouer personne t’oblige à rester.

https://www.numerama.com/pop-culture/598880-surprise-pokemon-go-na-jamais-gagne-autant-dargent-quen-2019.html

J'allais commencer une quête pour les aider à payer les cotisations sociales, dur dur d'être une petite entreprise qui croule sous les charges. :-(

Le 30 août 2020 à 19:53:21 OcelotAdam a écrit :
D'ailleurs ils pouvaient très bien faire payer 5 balles la Mega par Pokemon, là Ils auraient déjà des couilles en or.
Le problème dans cette méthode des Mega c'est pas vraiment le fait de posséder des pass, c'est de trouver au moins 5 personnes à bon niveau pour vous aider.

Les très gros joueurs ça fait longtemps qu'ils jouent plus avec un seul compte hein. Au pire un groupe de joueur régulier et le jeu est plié, il suffit de 4 gros joueurs et ça passe izi, ou même deux joueurs avec deux comptes chacun, faut pas s'étonner de voir la minorité bruyante sur Twitter and co se plaindre que "le jeu est trop simple".

Et même en jouant 100% légit', les pass à distance sont là pour ça. Et sans ça ? On sait tous depuis une éternité que les joueurs des grandes villes n'ont jamais été inquiétés d'être isolés.

De toute façon va falloir comprendre à un moment ou un autre ce que sont les "baleines" dans le monde des F2P. C'est eux qu'ils visent en priorité parce qu'ils dépensent des fortunes, et faut les inciter à le faire, quitte à créer du contenu qui demande du farm simplifié par la CB.

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
30 août 2020 à 22:26:33

J'ai 2 comptes 40 bientot un 3ème, j'ai aucun problème a avoir n'importe quel pokemon et j'ai mis 5e au tout début du jeu pour des balls et ca change quoi? C'est pas du tout le sujet et je joue dans la brousse en prime d'être un gros casu sur le jeu

Enfaite, vous parlez alors que vous ne comprenez pas

Oui j'ai ce putain de Mega Dracaufeu , oui j'peux avoir toutes les megas sans forcer si je le voulais mais on parle de les avoir au pokedex seulement

Si je veux JOUER avec mon mega Dracaufeu tout les jours et correctement, je vais devoir payer a mort parce que les 50 or/jour ne vont pas suffire a terme pour faire tout les raids nécessaire pour jouer la mega

Donc posséder la mega au dex=gratuit

Jouer une mega= payant

Et bien sur qu'un jeu doit faire des revenus bordel mais encore une fois on a jamais dit le contraire mais un jeu se DOIT d'être équitable et de ne pas faire payer du gameplay en tout cas pas en exagération(le cosmétique et les pass/incubateur c'était très largement suffisant pour se faire des couilles en or, ce qu'ils ont fait)

J'sais pas mais faite un effort pour lire aussi....

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
30 août 2020 à 22:27:33

Le 30 août 2020 à 19:53:21 OcelotAdam a écrit :

5 balles la mega ca aurait été des millions de fois mieux et moins cher que le système actuel hein
Et pourtant c'est déjà une belle idée d'enculer de faire payer des pokemons

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 23:20:37

Aylel la mega n’est pas payante en soi si faut faire un raid par jour pendant 3 jours pour l’avoir c’est quoi le problème?

En plus tu lis pas ce que je dis. C’est le début hooo faut se réveiller les mecs. Y aura des ajustements il va y avoir des évents des quêtes de terrain et même peut-être de l’énergie neutre à gagner en bonus qui sait? Je rappelle aux Alzheimer’s que les supers bonbons à l’époque n’existaient pas ça a été implémenté plus tard. Qui dit que ça sera pas pareil pour les mégas à terme?

Vous pouvez pas vous calmer et attendre de voir ce que ça donne dans quelques semaines? Bordel des fous furieux ici.

Enfin pour finir heureusement que la mega est pas donné le bonus que ça donne c’est abusé les stats sont petés. Et quel intérêt de Farmer? On peux avoir qu’un seul Pokémon en mega à la fois alors Farmer pour faire mega évoluer chaque Pokémon une heure parce que tu veux changer? Pour l’instant c’est plus un bonus nouveau que une nécessité.

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
31 août 2020 à 01:07:31

Le 30 août 2020 à 23:20:37 azabest91 a écrit :
Aylel la mega n’est pas payante en soi si faut faire un raid par jour pendant 3 jours pour l’avoir c’est quoi le problème?

En plus tu lis pas ce que je dis. C’est le début hooo faut se réveiller les mecs. Y aura des ajustements il va y avoir des évents des quêtes de terrain et même peut-être de l’énergie neutre à gagner en bonus qui sait? Je rappelle aux Alzheimer’s que les supers bonbons à l’époque n’existaient pas ça a été implémenté plus tard. Qui dit que ça sera pas pareil pour les mégas à terme?

Vous pouvez pas vous calmer et attendre de voir ce que ça donne dans quelques semaines? Bordel des fous furieux ici.

Enfin pour finir heureusement que la mega est pas donné le bonus que ça donne c’est abusé les stats sont petés. Et quel intérêt de Farmer? On peux avoir qu’un seul Pokémon en mega à la fois alors Farmer pour faire mega évoluer chaque Pokémon une heure parce que tu veux changer? Pour l’instant c’est plus un bonus nouveau que une nécessité.

Non mais comme je l'ai dis le problème c'est pas la façon de l'obtenir, je le répète c'est super simple ca, je veux bien faire 1000 raids pour l'avoir ca me dérange pas

JE gueule surtout sur le système qui se reset toutes les 4h c'est beaucoup trop faible et contraignant pour un jeu comme PoGo

Surtout que ca tombe un peu du ciel vu que de base, pour les autres formes des pokemons ils ont pas chercher spécialement loin(on a toutes les formes et basta) donc faire un truc aussi relou pour la mega c'est con :/

Le truc c'est qu'a un moment faut gueuler, on commence a enchainer toutes les merdes payantes, quand tu te fais taper dessus tu continue a dire oui amen toi?
Sachant qu'en plus de ca ca fait très très longtemps que le jeu doit avoir des améliorations qui n'arrive pas (coucou système social par exemple)
D'ailleurs ca c'est superbe, ils ont foutus les raids a distance a invitation(donc en soi du social) sauf que la notif d'invitation est tellement lente a arriver que le raid est déjà lancer quand tu comprend que ta été inviter x)

Et le fait quelles donnent trop de bonus ca c'est pas grave pour le coup, ca peut se régler avec un nerf sans aucun problème c'est une chose tout a fait normale et qui arrive tout les mois dans d'autres jeux a succès

Message édité le 31 août 2020 à 01:07:44 par AylelY7
kiaik kiaik
MP
Niveau 36
31 août 2020 à 07:29:26

Donc le problème pour vous c'est de ne pas pouvoir utiliser les méga-évolutions tout le temps ? Mais c'est justement ce qui fait que les méga-évolutions sont précieuses. Il ne faut pas chercher à les utiliser sans arrêt sans réfléchir, mais construire une stratégie avec et ne les utiliser que quand c'est absolument nécessaire. Dans tous les jeux il y a des règles. Cela là permet au moins de ne pas trop pénaliser les petits joueurs face aux autres.

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 10:37:26

Le 31 août 2020 à 07:29:26 kiaik a écrit :
Donc le problème pour vous c'est de ne pas pouvoir utiliser les méga-évolutions tout le temps ? Mais c'est justement ce qui fait que les méga-évolutions sont précieuses. Il ne faut pas chercher à les utiliser sans arrêt sans réfléchir, mais construire une stratégie avec et ne les utiliser que quand c'est absolument nécessaire. Dans tous les jeux il y a des règles. Cela là permet au moins de ne pas trop pénaliser les petits joueurs face aux autres.

As-tu déjà joué aux jeux cartouche de la série principale, notamment à ceux où la mega-evolution est disponible?
Parler de construire une stratégie dans Pokemon GO, qui n’a quasiment aucun gameplay...

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 10:51:45

Le 31 août 2020 à 01:07:31 AylelY7 a écrit :

Le 30 août 2020 à 23:20:37 azabest91 a écrit :

Non mais comme je l'ai dis le problème c'est pas la façon de l'obtenir, je le répète c'est super simple ca, je veux bien faire 1000 raids pour l'avoir ca me dérange pas

JE gueule surtout sur le système qui se reset toutes les 4h c'est beaucoup trop faible et contraignant pour un jeu comme PoGo

Surtout que ca tombe un peu du ciel vu que de base, pour les autres formes des pokemons ils ont pas chercher spécialement loin(on a toutes les formes et basta) donc faire un truc aussi relou pour la mega c'est con :/

Le truc c'est qu'a un moment faut gueuler, on commence a enchainer toutes les merdes payantes, quand tu te fais taper dessus tu continue a dire oui amen toi?
Sachant qu'en plus de ca ca fait très très longtemps que le jeu doit avoir des améliorations qui n'arrive pas (coucou système social par exemple)
D'ailleurs ca c'est superbe, ils ont foutus les raids a distance a invitation(donc en soi du social) sauf que la notif d'invitation est tellement lente a arriver que le raid est déjà lancer quand tu comprend que ta été inviter x)

Et le fait quelles donnent trop de bonus ca c'est pas grave pour le coup, ca peut se régler avec un nerf sans aucun problème c'est une chose tout a fait normale et qui arrive tout les mois dans d'autres jeux a succès

Je peux pas te laisser dire que c’est trop simple à obtenir. Déjà, faire 1000 raids (même si c’était un exemple) ça revient à payer et ça n’est pas possible physiquement tout le monde.
Ensuite, pour un seul Pokémon, il faut faire 4/5 raids pour obtenir suffisamment de ME. Et ça, ça permet seulement de débloquer pendant 4h... ensuite il faut faire 1/2 raids pour pouvoir mega-évoluer à nouveau et seulement pour 4h.
Si tu joues uniquement avec tes pass gratuits, oui ça prend du temps, mais ça veut surtout dire que tu utilises tes pass de raids dans un Pokémon qui a une durée de vie de 4h, alors que si tu fais un légendaire, il sera à toi pour toujours.

Pour l’instant, je n’ai fait que 2 méga raids pour tester. 90% des joueurs le font à distance/sur invitation. Donc dépensent de l’argent. Il faut arrêter de faire croire que parce que vous ne mettez pas d’argent, tout le monde fait pareil... la plupart des gens qui jouent encore achètent des incubateurs, et maintenant MASSIVEMENT des pass de raids à distance. Il n’y a qu’à voir les bilans financiers qui n’ont jamais baissé. Niantic a crée une hype, les gens veulent faire des raids en masse parce que la ME va se raréfier à terme et ils veulent pouvoir en profiter longtemps. Et comme c’était très bien expliqué dans une vidéo partagée il y a quelques pages, Niantic va s’en mettre plein les poches comme jamais, et quand la hype va redescendre, ils annonceront « qu’ils ont entendu les retours de la communauté » et ils créeront un pseudo système de compensation. Créer le problème et sa solution, la base du marketing.

Je suis triste que certains ne voient pas le problème derrière tout ça, derrière les événements fake comme la semaine dragon et ne comprennent pas la tournure que prend le jeu. C’est dommage.

Yoyo_2 Yoyo_2
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 11:08:14

https://gamepress.gg/pokemongo/dangerous-implementation-mega-evolutions
Une très bonne analyse disponible sur le site Gamepress (une de plus!)

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
31 août 2020 à 12:29:33

Yoyo_2 > Tu veux dire, encore un site qui surfe sur la vague de mécontentement pour générer du traffic et donc de l'argent. C'est la base des sites internet, et toi tu tombes dedans et tu propage le lien afin de générer toujours plus de bénéfices pour un site qui, au final, ne fait rien du tout. Donc là c'est bien car ce site dit du mal de qqch que vous n'aimez pas. Alors que c'est le même principe marketing derrière. Vous n'êtes pas cohérents et ne voyez même pas que c'est toujours la même règle partout : se faire un maximum d'argent en un minimum de temps.
Niantic n'a créé aucune "hype" ce sont juste les gens qui préfèrent payer plutôt que sortir de chez eux. C'est plutôt eux qu'il faut éduquer si vous voulez que cela s'arrête. Au lieu de râler sans arrêt sur les forums, allez donc dans les écoles/lycées/universités faire des discours contre la société de consommation. Là seulement vous serez en accord avec vos idées. Pour l'instant vous passez juste pour des rageux écervelés.

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 12:31:13

Bah ceux qui font tous les raids à distance sans jamais bouger c’est leur problème si ils payent? Même dans les grandes villes avec plein d’arène ils font à distance parce que ils préfèrent faire un raid le cul posé sur leur canapé que de bouger un minimum et faire un raid sur place avec la compagnie des autres.

Ils payent et c’est normal oui tu vas pas les plaindre ou bien? Moi j’en fais très rarement à distance et ça va très bien. J’en fais un par moi juste pour le fun quand j’ai envie c’est tout. Tu vas quand même pas exiger de Niantic que les pass distance soient offerts ou bien? Vous petez vraiment des câbles ici ma parole.

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 12:33:05

+100000 kaik t’as tout à fais raison ça préfère râler contre un jeu contre lequel ils arrivent même pas à se gérer et de contrôler eux même mais que le monde soit basé sur le capitalisme partout ça dérange personne mdrrr.

alexkat alexkat
MP
Niveau 54
31 août 2020 à 12:49:16

Comme dirait gundill, c'est pas celui qui fait des video debile qui est abruti mais plutot celui qui la regarde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment