CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Arrivée des méga évolutions confirmée pour 2020

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Codygno Codygno
MP
Niveau 33
29 août 2020 à 16:48:22

Alors par contre on va juste faire une aparté parce que ça devient gonflant à la longue : On s'en BATS LES COUILLES de la minorité bruyante.

Les mecs qui ragent parce que les shiny tombent trop facilement ou que les raids légendaires sont trop faciles sont les même que ceux qui ne vivent que par le jeu et dépensent une blinde dedans. Leur frustration bruyante n'existe que parce qu'ils investissent énormément de temps et d'argent dans le jeu. Ils ne représentent pas l'immense majorité des joueurs (Qui n'ont probablement pas accès aux légendaires via les raids vu la problématique d'organisation des raids et l'aspect social limité du jeu) et même s'ils représentent une partie non négligeable des revenus, n'ont pas à décider pour le reste des joueurs.

Je peux comprendre leur frustration de voir que des joueurs F2P chopent des légendaires Shinys avec juste les pass gratuits quand eux font maigrir la CB ou qu'ils s'ennuient un peu quand ils tombent un raid 5* avec leurs 4 comptes lvl40 (Ou un groupe bien organisé) mais il faut quand même admettre que les raids 5 jouable en solo ou en duo sont non seulement très rare, mais surtout très difficile et demandent des conditions bien particulières.

Qu'un mec fasse le coq parce qu'il a réussi à tomber un légendaire avec 4 comptes lvl 40 est une chose, qu'il se plaigne de la non difficulté quand il casse de lui même le jeu s'en est une autre.

Et comme d'habitude dans ce genre de situation, faut qu'ils viennent se plaindre inlassablement sur les réseaux sociaux, je vois pas comment on peut estimer que c'est trop facile alors qu'ils flinguent d'eux même le jeu.

Encore une fois, je ne doute pas qu'ils ragent de voir que leur armée de légendaire capturée au forceps de la CB n'est pas plus belle qu'une armée constitué gratuitement. C'est aussi à eux de se remettre en question.

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
29 août 2020 à 17:00:38

Attendez, vous rigolez rassurés moi ?

Vous êtes quand même pas entrain de me dire qu on doit se taper des raids(payant on rappelle sauf le premier du jour) pour se taper Que 4h de mega ? C est une blague ?!

Ça devrait être minimum 1 semaine et encore vu le prix...

Déjà qu ils avaient ajouter le fait qu on puisse pas les mettre en arène mais la... Tu m'étonne que je joue de moins en moins c est scandaleux :x

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
29 août 2020 à 17:09:40

200 ME pour la première évolution, puis 50 pour les suivantes, sachant qu'on gagne max 50 ME par raid fait en moins de 30 sec (Et faut les faire hein). Donc un Méga raid = le droit de se la raconter.

C'est clairement fait pour te faire sortir la CB et jouer un maximum maintenant, les pigeons de services vont vouloir stocker le max en méga énergie pour chaque Pokémon, chez Niantic ils vont commencer à compter les billets là.
En plus 5 Méga Evo et on sorts même pas encore les Méga Légendaires. HAHA.

Je vais pas me faire chier, à terme ils seront obligé de modifier le système, hors de question que je rentre dedans. Pour moi ça sent le 1* sur Google Play en signe de désaccord.

Mimiquiiii Mimiquiiii
MP
Niveau 6
29 août 2020 à 17:17:44

Surtout que c'est temporaire et que ça sert qu'en raid où pour faire tomber les arènes...

Pour ma part je touche pas au mega pour l'instant, les raids légendaires restent des valeurs plus sur :oui:

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
29 août 2020 à 17:18:13

J ai ereige un commentaire maintenant xD

Le problème c est qu il y a pas assez de place pour expliquer tout ce qui ne va pas mais bon faut spam les 1 partout la faut arrêter de les laisser faire n importe quoi

Les seuls évolutions qu on a sont payante maintenant alors le cosmétique pas de prob mais le gameplay faut arreter

Par contre pour améliorer le jeu sainement(et dieu sait qu il y a beaucoup de point à améliorer) la il y a plus personne

Tain je suis scandaliser 4h quoi...

Pour un jeu comme PoGo il aurait limite fallut un système de bonbon mega avec un palier assez dur à atteindre pour avoir ta mega mais une fois que tu avais trimer pour l avoir tu l aurais quoi...

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
29 août 2020 à 20:01:43

Je viens de penser a truc.

Y'a pas de méga Raid pour Dardargnan on est d'accord ? Comment on récupère de la ME pour lui une fois épuisée celle offerte par l'étude spéciale ?

Manson57010 Manson57010
MP
Niveau 6
29 août 2020 à 20:32:38

Si un jour on peut utiliser les méga en ligue, c'est la fin.
En combats entre amis, les pokemons "normaux" peuvent rien faire (méga-dracaufeu détruit léviathor).
On pourrait se dire 50 ME avant les 5 séries, mais les 3km pour débloquer une série reviendront.
Même avec les kilomètres parcourus, il fallait attendre un peu de temps avant de relancer une série.
Donc en exagérant un peu, 50 ME par série soit 250 par jour. Puis par HASARD, ça sera un contre en face ou l'adversaire aura tous les boost/debuff.
Il y a déjà une bonne communauté d'ahuris qui paye pour jouer de la maison alors pourquoi pas pour ça.

OcelotAdam OcelotAdam
MP
Niveau 71
29 août 2020 à 21:24:57

J'ai gagné 2 Raids Méga Tortank aujourd'hui, bientôt la Méga :coeur:

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 21:32:54

Je ne comprends juste pas pq vous racontez que les méga raids sont payants c'est n'importe quoi. Si on suit votre logique alors on ferme tous les commerces ce sont des arnaques aussi.

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
29 août 2020 à 22:35:31

Le 29 août 2020 à 21:32:54 kiaik a écrit :
Je ne comprends juste pas pq vous racontez que les méga raids sont payants c'est n'importe quoi. Si on suit votre logique alors on ferme tous les commerces ce sont des arnaques aussi.

Parce que pour la première méga évo il faut 200 ME, soit l'équivalent de minimum 4 raids d'un seul méga. Puis chaque fois 50 ME par méga évolution suivante, donc chaque fois l'équivalent du butin d'un seul raid. Tout ça à condition de faire le raid en moins de 30 secondes, ce qui nécessite une excellente et nombreuse équipe bien préparée.
Tu fais tout ça pour 4 Méga différente aujourd'hui. Sachant qu'à terme il y en a une cinquantaine.

Mais faut bien comprendre que les accès payants se divisent en trois catégories :

- Les incubateurs pour les oeufs (D'où le très faible taux d'apparition des pkm tels que Solochi pour inciter à acheter en masse des incubateurs).
- Les pass de raids, Sachant que ceux à distance ne bénéficient pas de grosses promos comme les autres qui se trouvent dans les raids. Hors comme ce que j'ai expliqué au dessus, tu comprends vite qu'il faudra au moins taper 15/20 raids avant de pouvoir obtenir la première (et seulement elle) de chaque Méga Evo. Et si tu veux stocker de la ME pour le futur, va falloir farmer les raids, de quoi bénir le sacro saint chômage. (LOL).
- Et enfin les évents à tickets payants qu'ils ont mis en place récemment. Trop peu nombreux encore mais ils insistent pour les CD.

De toute façon depuis l'introduction des Pass à distance ça doit pleuvoir de la thune chez Niantic, j'attends de voir le prochain rapport financier, mais y'a des mecs qui vont s'offrir des yachts. Alors ajoute à ça les Mega qui poussent encore à sortir la CB... Clairement les Pièces et pass gratuits ne suffissent pas pour tenir le rythme.

On pourra affirmer que rien n'est obligatoire et qu'on est pas obligé de suivre, mais là ils essaient pas de vider les joueurs "normaux", mais les "baleines", celles qui sont prêtes à dépenser des fortunes pour afficher fièrement un statut. Hors tu peux être certain que ça se joue à celui qui aura les Mega le premier.

De plus, tenir le rythme c'est d'abord jouer sur la longueur, rien ne dit que les Méga resteront disponible très longtemps, et encore une fois faut faire un gros paquet de raid pour une forme qui disparaît bien vite. L'équivalent d'un raid pour une forme qui dure 4 heures, c'est une blague.

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
29 août 2020 à 22:38:50

Comme je l'ai dit, à terme on va être bloqué, si les Méga Raids sont la seule façon d'obtenir de la ME pour chaque forme, et sachant qu'on dénombre pas loin de 50 formes différentes, c'est impossible d'avoir une rotation aussi grande.
Donc soit ils vont devoir faire des concessions et faire en sorte que certains ME deviennent très très rare (Ce qui pousse au farm sur courtes périodes, donc les joueurs payants), soit ils ajoutent un autre moyen de choper de la ME.

Et très personnellement, je pense que c'est déjà prévu mais qu'ils attendent les premières semaines de retours pour vider les poches des baleines. Y'a plein de façon différente pour en faire gagner sans que ce soit abusif.

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 23:37:16

Vous râlez alors qu'il va y avoir 3 semaines d'événements autour de la méga-évolution. Attendons de voir ce que cela donne. Faut pas être aussi pressé !

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
30 août 2020 à 06:21:21

C'est pasune question d'être presse ou non la hein

Fin on va pas répéter 100 fois la même chose mais si vous voyez pas le "grave" probleme ça en dit long sur notre société et le fait que les entreprises de jeu nous prennes de plus en plus pour des pigeons et on est pas près de s en sortir et d avoir des jeux de bonne qualité :/

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
30 août 2020 à 07:21:48

AylelY7 > C'est toi qui ne comprends pas. Niantic n'oblige pas les joueurs à acheter des passes. S'ils le font, c'est qu'ils en ont envie. Personnellement, je n'achète pas de pièces avec mon propre argent pour ensuite acheter des passes. Si tout le monde faisait pareil, cela changerait. On ne peut pas reprocher à Niantic de se faire de l'argent quand les joueurs sont prêts à dépenser. Et si tu veux aller jusqu'au bout de ton raisonnement, alors ne va plus acheter en magasin car tu incites les entreprises à exploiter les travailleurs, ne va plus travailler non plus car tu joues le jeu des grands patrons, ne consomme plus rien comme ça tu es sûr de ne rien encourager de mauvais.

OcelotAdam OcelotAdam
MP
Niveau 71
30 août 2020 à 08:39:48

Pourquoi ça chouine encore ?
Pokemon Go est sûrement un des ftp qui oblige le moins à sortir la carte bleue
J'vois pas où se situe le problème, vous ne pensiez tout de même pas avoir accès à la méga sans aucun effort ?
Vous sortez de chez vous pour accéder aux Raids, vous pouvez même utiliser le raid à distance et vous recommencez sur plusieurs jours. Pas besoin de sortir la carte.

De la patience et un peu d'effort... et un peu moins de larmes.

Jeykyomibu69 Jeykyomibu69
MP
Niveau 6
30 août 2020 à 12:01:29

Le 30 août 2020 à 07:21:48 kiaik a écrit :
AylelY7 > C'est toi qui ne comprends pas. Niantic n'oblige pas les joueurs à acheter des passes. S'ils le font, c'est qu'ils en ont envie. Personnellement, je n'achète pas de pièces avec mon propre argent pour ensuite acheter des passes. Si tout le monde faisait pareil, cela changerait. On ne peut pas reprocher à Niantic de se faire de l'argent quand les joueurs sont prêts à dépenser. Et si tu veux aller jusqu'au bout de ton raisonnement, alors ne va plus acheter en magasin car tu incites les entreprises à exploiter les travailleurs, ne va plus travailler non plus car tu joues le jeu des grands patrons, ne consomme plus rien comme ça tu es sûr de ne rien encourager de mauvais.

+1000 :D
Je ne comprends pas du tout la polémique. Niantic n'oblige pas à sortir la CB.
Alors oui, il faut 4 raids pour une méga. Ben tu attends 4 jours avec le pass gratuit. Ca ne coute que 0€. Il est où le problème ?
Une fois évolué en méga, çà ne dure que 4h, donc il faudrait recommencer. Oui peut être que la transformation est éphémère, mais l'ajout dans le pokedex restera toujours.
Personnellement, je joue pour remplir le pokedex. Donc 1 seule évolution en méga me suffit. Donc en 12 jours de farm gratuitement, je peux potentiellement bien avoir les 3 nouvelles entrées dans le pokedex comme ceux qui veulent sortir la CB. (24 jours, car j'aime bien compléter le pokedex avec les 2 genre :D )
C'est quoi le but d'un dresseur ? D'avoir tous les pokemon, non ? Et çà avec de la patience, Niantic le permet. Après, ils permettent d'avancer plus vite si tu paies, mais ne l'oblige pas.
Par exemple, de mémoire, il avait bien mis Génésect payant pendant un évent,non? Et puis ils l'ont bien sorti en gratuit ? Donc, j'ai bien pu l'avoir gratuitement comme ceux qui avaient payé. Donc je ne vois vraiment pas le problème. C'est aux joueurs de se responsabiliser s'ils ne veulent pas sortir la CB.
Après, je ne juge pas ceux qui payent. Je pense que c'est surement mieux de mettre 10€ dans un jeu qu'on aime si on veut aller plus vite, que dans un paquet de clope. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et d'avancer à sa façon.

Codygno Codygno
MP
Niveau 33
30 août 2020 à 16:33:07

C'est l'accélération récente de ce genre de programme qui effraie surtout. Avant en dehors des incubateurs t'avais rien qui poussait à l'achat, ensuite t'as eu les Pass de Raid, mais c'était encore assez limité.

Maintenant, t'as ces deux là + les Pass à distance (Qui sont bien bien cher en comparaison, alors que c'est censé aider les joueurs pendant le confinement, haha), la multiplication des events payants et bien entendu, les Méga qui ne durent pas bien longtemps et qui demande un farm assez costaud à la longue, pour une durée réduite donc. Tout ça pousse de plus en plus à la sur-consommation, c'est être aveugle que de ne pas le voir.

Et encore, on compte pas non plus le taulé provoqué quand ils ont essayés de changer le mode de récupération des pièces qui servait principalement à empêcher les joueurs réguliers de gagner le maximum de 50 Po/jour et les limiter à moitié moins, sauf à devoir farmer beaucoup plus longtemps. D'ailleurs depuis on en entends plus parler.

Donc bon, si vous râlez de voir que la base de la communauté l'ouvre, n'oubliez pas que si vous continuer d'obtenir vos 50Po/jour gratuitement et facilement, c'est aussi grâce aux joueurs qui gueulent. :-)))

kiaik kiaik
MP
Niveau 36
30 août 2020 à 17:08:50

Il y a une différence entre râler pour de bonnes raisons (comme le nouveau système de pièces qui est toujours en test d'ailleurs et qui arrivera tôt ou tard) et faire des caprices parce qu'on n'a pas tout, tout de suite. Là c'est n'importe quoi personne ne vous oblige à acheter des passes de raid à distance non plus. Je n'en achète jamais je ne m'en porte pas plus mal. Si certains habitent dans des endroits déserts peut-être que ce jeu n'est pas fait pour eux. Débrouillez-vous avec ce que vous avez, c'est ce qu'on fait depuis 2016. Il est tout à fait possible de faire 1 raid par jour et d'avoir toutes les méga-évolutions sans débourser un centime mais bon vous ne voulez pas en entendre parler.

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 44
30 août 2020 à 17:26:51

Les gars on dirait que vous lisez même pas ce que ceux qui gueule disent...

Je n ai jamais gueulé pour la difficulté des megas, que tu contraire si tu avais lu mon petit pavé tu aurais vu que justement, je voudrai et ça aurait du être beaucouuuuuuuuuuuuup plus difficile à avoir au farm mais que ça ne pousse pas à la surconsommation comme on t'a explique juste au dessus

4h c est un scandale, il y a pas à débattre la dessus faudrait faire le calcul mais ça doit faire quoi 1 ou 2e pour 4h de jeu, jeu qui se répète donc ça va très vite chiffre à mort pour jouer le pokemon que t aime...

Par contre je suis d'accord avec toi, si Niantic nous baise de plus en plus C est uniquement à cause des joueurs impatients qui ne savent pas se retenir de mettre des fortunes dans le jeu(et cette observation ne tient pas que pour pogo...)

Et pour répondre à un post au dessus, Non tout le monde ne joue pas pour le dex, j en ai personnallement absolument rien à pelter, je joue à pogo pour l'aventure différente qu il propose(se promener, avoir les formes des pokemon différentes sans objet, arène, etc...)

azabest91 azabest91
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 18:49:07

Heee les gars vous êtes au courant que je joue depuis 2016 que j’ai joué régulièrement et que en 4 ans de jeu j’ai du débourser grand Max 30 francs? Ce qui équivaux en euros à 26 à tout peter car je suis en suisse. Et je suis niveau 40 avec tous les légendaires en plusieurs exemplaires des chanceux tout le toutim. Et j’ai payé que 26 euros en 4 ans donc rien oblige à payer si vous payez c’est juste que vous êtes impatients et c’est tout donc stop râler.

Et encore heureux que les pass distants sont payants vu que tout le monde a maintenant la flemme de bouger ses fesses pour un jeu qui au départ est censé faire sortir les gens de chez eux et jouer à l’air frais. Alors pour les gens qui sont dans des endroits paumés ça je comprends que il devrait avoir des pass offerts par périodes mais pour les gens qui habitent dans des grandes villes et qui font à distance par pure flemmardise eux ils payent oui et je suis pour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment