Je pense aussi qu'il est là pour montré qu'il veux réussir après l'échec sur le plan sportif des dogs de Los Angeles,donc je suis confiant même si je voulais vraiment un retour de bielsa pour restructurer le club mais bon qui sais peut-être qui l'a ou va le contacté....
Clair que son discours est bon et plein d'ambition.
Après on est jamais à l'abri de rien mais dans les 2 sens.
Le 29 août 2016 à 18:49:28 Drogba51 a écrit :
Le 29 août 2016 à 18:41:48 Diabadieu a écrit :
Oui enfin s'il a échoué c'est qu'il a fait n'importe quoi aussi, faut voir les articles balancés sur lui depuis tout à l'heure c'est effrayant de voir que ce mec va gérer notre club, la vente je la vois d'un bon oeil, mais le personnage est pas rassurant du tout, après il a aussi pas mal de réussite, mais disons qu'on part vraiment dans l'inconnu, on a un peu l'impression que ça va être tout ou rien.
Moi j'ai surtout peur qu'il soit pas là bien longtemps et que son objectif soit de maximiser un investissement minimum pour se faire un max de blé sans vraiment se soucier du long terme.
Que les RLD garde un pourcentage au club me rassure pas du tout non plus, on dirait une sorte de garantie, ça sent le retour en fanfare dans quelques années, et même si KLD est un vrai fana de l'OM ça en fait pas un bon gestionnaire pour autant il y a qu'à voir son père.Chaud d'être aussi pessimiste
Et, pour une fois que BFM ne nous manipule pas
C'est pas du pessimisme, moi aussi je suis très content que le club soit vendu, a un mec a priori ambitieux, et pété de tunes. Mais faut aussi pondéré un peu ses propos, on a tellement attendu ça que je comprenne qu'on puisse être totalement béat , mais ce mec on en a déjà parlé, y a quelques semaines, là comme tout le monde je me suis un peu documenté, désolé, mais moi je suis pas ravi de le voir débarquer, je suis ravi de voir le club vendu c'est différent.
Le personnage et ses actions dans le monde du sport me laisse sceptique, y a pas grand chose de rassurant quand même, moi depuis le début et même avant que le club soit mis en vente, je souhaitai un profil qui est exactement l'inverse de ce type, donc forcément je suis critique.
Pour l'instant ça ressemble plus a un placement financier intelligent d'un requin des affaires qu'autre chose, son beau discours on verra ce que ça donne, je vais pas juger avant qu'il travaille chez nous evidement. J'attends qu'il expose son projet sportif et place des hommes, on saura rapidement à quoi s'attendre, pour l'instant on peut juste voir qui est McCourt et ce qu'il a fait,c'est tout ce que je juge, et dans le monde du sport il est considéré comme un guignol même si ça fait pas plaisir ou on veut pas l'entendre.
Tout dépendra du DS et du Coach , c est le + important
Et je rajouterai que je suis ravi de nous voir prendre un nouveau départ peut importe comment ça se passera, on va enfin pouvoir recommencer à réver et c'est hyper excitant, que McCourt vienne pour du buisness ou pour faire de nous un vrai grand club, on va enfin pouvoir reparler de l'OM avec le sourire
Du coup maintenant faut attendre que tout se mette en place
Par contre est ce qu il a des idées pour le DS et le Coach , on en sait rien
en general c est des gens de sa famille
le LA Times qui trolle le communiqué du club (english only)
http://www.latimes.com/sports/sportsnow/la-sp-frank-mccourt-olympique-de-marseille-20160829-snap-story.html
Le 29 août 2016 à 22:31:11 Diabadieu a écrit :
Le 29 août 2016 à 18:49:28 Drogba51 a écrit :
Le 29 août 2016 à 18:41:48 Diabadieu a écrit :
Oui enfin s'il a échoué c'est qu'il a fait n'importe quoi aussi, faut voir les articles balancés sur lui depuis tout à l'heure c'est effrayant de voir que ce mec va gérer notre club, la vente je la vois d'un bon oeil, mais le personnage est pas rassurant du tout, après il a aussi pas mal de réussite, mais disons qu'on part vraiment dans l'inconnu, on a un peu l'impression que ça va être tout ou rien.
Moi j'ai surtout peur qu'il soit pas là bien longtemps et que son objectif soit de maximiser un investissement minimum pour se faire un max de blé sans vraiment se soucier du long terme.
Que les RLD garde un pourcentage au club me rassure pas du tout non plus, on dirait une sorte de garantie, ça sent le retour en fanfare dans quelques années, et même si KLD est un vrai fana de l'OM ça en fait pas un bon gestionnaire pour autant il y a qu'à voir son père.Chaud d'être aussi pessimiste
Et, pour une fois que BFM ne nous manipule pasC'est pas du pessimisme, moi aussi je suis très content que le club soit vendu, a un mec a priori ambitieux, et pété de tunes. Mais faut aussi pondéré un peu ses propos, on a tellement attendu ça que je comprenne qu'on puisse être totalement béat , mais ce mec on en a déjà parlé, y a quelques semaines, là comme tout le monde je me suis un peu documenté, désolé, mais moi je suis pas ravi de le voir débarquer, je suis ravi de voir le club vendu c'est différent.
Le personnage et ses actions dans le monde du sport me laisse sceptique, y a pas grand chose de rassurant quand même, moi depuis le début et même avant que le club soit mis en vente, je souhaitai un profil qui est exactement l'inverse de ce type, donc forcément je suis critique.
Pour l'instant ça ressemble plus a un placement financier intelligent d'un requin des affaires qu'autre chose, son beau discours on verra ce que ça donne, je vais pas juger avant qu'il travaille chez nous evidement. J'attends qu'il expose son projet sportif et place des hommes, on saura rapidement à quoi s'attendre, pour l'instant on peut juste voir qui est McCourt et ce qu'il a fait,c'est tout ce que je juge, et dans le monde du sport il est considéré comme un guignol même si ça fait pas plaisir ou on veut pas l'entendre.
Exactement +1000 tout comme toi, la vente du club devait être le plus beau jour de ma vie mais au final le repreneur c'est tout ce que je déteste... Mais bon, attendons de voir les hommes.
Un ricain qui vient pour faire son buiseness, qui va rien comprendre au ballon...
J'espère qu'il aura l'intelligence de s'entourer avec de la vraie compétence, et pas des has-been surfaits qui prouvent plus rien (coucou Benitez).
Franchement gros à priori négatif sur le ricain bling-bling qui débarque pour faire son beurre. Pas le foot que j'aime et mauvais pressentiment sur ce qu'il va nous pondre. Si c'est mettre des moyens sans compétence derrière, c'est pas la peine. Ce dont ce club a besoin c'est de compétence à tous les niveaux. Et ça, ça s'instaure qu'avec une connaissance du foot réelle et de l'OM.
Sceptique
Y'a une clause comme quoi le repreneur ne devait pas reprendre ensuite une équipe européenne dans un délai de 10 ans.
C'est ce qui aurait coincé avec Lopez, comme pour les 5% de Dreyfus.
Franck McCourt va devenir le propriétaire de l’OM. Un poste que voulait absolument à l’époque un certain Jack Kachkar. L’homme d’affaires canadien avait essayé de racheter le club en 2007 mais il n’avait pas eu les fonds nécessaires. Depuis, son nom est perpétuellement moqué.
L’OM n’est pas le seul point commun entre l’Américain et le Canadien. Selon La Provence, McCourt est conseillé par l’agence de communication Image 7. C’est la même qui s’était occupée des intérêts de Kachkar lorsqu’il avait tenté de racheter l’OM. Un clin d’œil plutôt amusant.
https://twitter.com/Fiorenzo_Pazzo/status/770362567340486656/photo/1
Avis intéressant d'un français exilé
Le 29 août 2016 à 22:55:47 Tireli_pimpOM a écrit :
Un ricain qui vient pour faire son buiseness, qui va rien comprendre au ballon...J'espère qu'il aura l'intelligence de s'entourer avec de la vraie compétence, et pas des has-been surfaits qui prouvent plus rien (coucou Benitez).
Franchement gros à priori négatif sur le ricain bling-bling qui débarque pour faire son beurre. Pas le foot que j'aime et mauvais pressentiment sur ce qu'il va nous pondre. Si c'est mettre des moyens sans compétence derrière, c'est pas la peine. Ce dont ce club a besoin c'est de compétence à tous les niveaux. Et ça, ça s'instaure qu'avec une connaissance du foot réelle et de l'OM.
Sceptique
Pour moi c'est vraiment ça, qu'il vienne pour son buisness perso c'est presque évident, le post de Voranir le confirme, il faut juste qu'il s'entoure de personnes compétentes, c'est ça qui ma plaisait dans le projet Lopez, le duo Ingla/Bielsa plus que le proprio en lui même.
C'est réducteur mais j'ai l'impression que dès la nomination du trio Président délégué/DS/Coach on saura si ça va être un fiasco ou pas, vu que les moyens ou l'ambition ne seront surement pas un soucis. Faut voir aussi a quel point il est versatile, j'espère vraiment qu'il va bien s'entourer et comprendre qu'on est pas dans une franchise US ou on peut faire de la pire équipe une équipe qui gagne la conférence l'année d'après.
Très intéressant l'article que voranir à posté ,personnellement ça me rassure en tout cas
Rien ne l'empêche de s'entourer des bonnes personnes, si le mec est intelligent est et un bon homme d'affaire, il comprendra vite que faire venir Bielsa sera tout aussi lucrztif pour lui que pour nous
L'article est intéressant mais bon... Je demande à voir, rien nous dis qu'il aura la même "politique" qu'il avait avant.
Pour l'instant on spécule sur du vent.. On a juste a espérer qu'il choisissent les bonnes personnes
"L’OM n’est pas le seul point commun entre l’Américain et le Canadien. Selon La Provence, McCourt est conseillé par l’agence de communication Image 7. C’est la même qui s’était occupée des intérêts de Kachkar lorsqu’il avait tenté de racheter l’OM. Un clin d’œil plutôt amusant."
Ça fait plusieurs fois que je vois ça, je ne sais pas d'où ça sort mais faut être un vrai debile pour relayer ce parallèle. Quand on connait un minimum l'agence et ses clients, la réduire à la gestion de l'image de Kachkar c'est d'un ridicule.