CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Récupération de son compte

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
19 décembre 2018 à 10:57:39

Je te remercie infiniment d’avoir pris du temps pour me répondre . Ça me dérange pas de rooter ma tablette mais je sais pas comment faire. Je vais essayer de regarder des vidéos. Si je suis bloqué je te recontacterai .🙂

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:14:57

Le 19 décembre 2018 à 10:57:39 Salem-34 a écrit :
Je te remercie infiniment d’avoir pris du temps pour me répondre . Ça me dérange pas de rooter ma tablette mais je sais pas comment faire. Je vais essayer de regarder des vidéos. Si je suis bloqué je te recontacterai .🙂

Mouarf... donc tu veux dire que t'as plein de mails que t'as jamais ouverts? =/ (une fois un mail ouvert, normalement, on reçoit direct le cadeau, à moins qu'on n'ait plus de place/que ça sature). Les mails ouverts, eux, servent à rien ^^

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:16:10 par Wootie
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:35:18

(en tout cas, reviens vers moi si tu veux te lancer dans le root, avant de démarrer les processus :o)) étant passé par là pour la même raison, à savoir préserver les mails, je peux apporter des précisions).

Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
19 décembre 2018 à 20:22:22

Ducoup ma tablette est une Galaxy Tab 2 4.1.2. Et je sais absolument pas comment faire pour la rooter. Et après avoir router mon appareil est-ce que je pourrai avoir plus de précision pour passer des donnés au jeu . J’ai pas très bien compris 😅

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 16:54:53

T'as toujous pas répondu à ma question :fou:

donc tu veux dire que t'as plein de mails que t'as jamais ouverts? =/ (une fois un mail ouvert, normalement, on reçoit direct le cadeau, à moins qu'on n'ait plus de place/que ça sature). Les mails ouverts, eux, servent à rien ^^

Car t'as peut-être pas besoin de rooter, si ça se trouve :(
Et précise aussi le modèle spécifique de ta tablette : va dans "paramètres" -> "à propos de l'appareil" -> "numéro du modèle" :o))

Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
21 décembre 2018 à 18:19:27

Ducoup escuse moi mais non j’ai pas ouvert mes mails depuis 1 mois

Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
21 décembre 2018 à 18:32:33

Et le modèle c’est GT-P5110

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
21 décembre 2018 à 21:14:32

Fuuu x)

Pour commencer, assure-toi de sauvegarder tout ce qui est à toi sur la tablette et que tu veux préserver (si jamais un quack survient à un moment durant le root). Si tout se passe bien, tout restera bien en place, mais au cas où, faut que tu sauves tout ce à quoi tu tiens d'abord. Typiquement :
- les photos, vidéos, musiques, documents, etc : tu les mets par ex. sur dropbox, google drive, transfères sur ton ordi par cable USB, ou autre...
- les jeux : si t'as d'autres jeux, avec potentiellement des comptes dessus, assure-toi qu'ils sont tous sauvés et que tu pourrais, par exemple, sur un nouvel appareil, installer ces jeux et importer ton compte
- les contacts et trucs de discussion avec les gens (genre Whatsapp) : sauvegarde aussi. Suivant les applis, il existe diverses façons de sauver ces choses pour les réimporter ensuite.
Il existe aussi des applis pour sauvegarder ce genre de choses (comme les contacts, les paramètres, la liste des applis installées, etc). Fais quelques recherches de ton côté ^^
- Tu peux aussi faire des screenshots en tout genre (par ex. la liste des applis, la disposition sur les écrans, etc) - et évidemment, les sauvegarder/transférer en dehors de la tablette (comme les photos).

Bref, sauve tout ce qui t'importe, vérifie dans tous les recoins que t'as rien oublié et que tout est bien accessible en dehors de ta tablette. De sorte que si (dans le pire des cas), la tablette se "casse" (et qu'il faut la réinitialiser avec les paramètres d'usine, donc dans l'état comme quand tu l'as acheté, sans aucune trace de tes données), que tu n'aies pas de soucis à le faire et que tu puisses tout remettre ensuite depuis les sauvegardes.

Par ailleurs, avant de faire le root, y aura aussi une possibilité de sauvegarder tout ce qui est sur ta tablette sur une carte microSD (ou nanoSD), donc essaie de voir combien de place ça prendrait et prévois une carte micro ou nano SD suivant ton appareil, avec suffisamment de place pour ça. Si t'as un souci de place, tu peux aussi éventuellement désinstaller certaines grosses appli (que tu pourrais facilement réinstaller et réimporter dessus les données s'il y avait). Ne pas désinstaller OPTC, évidemment hein :hap:

Pour OPTC, tu as déjà sauvé ton compte dans le passé ou pas? Si c'était par ID+pass, vérifie que t'as toujours l'info sous la main (et qu'elle n'a pas expiré : le mot de passe généré ne dure que 90 jours) - dans le doute, tu peux toujours regénérer un nouveau mdp et le sauver/noter quelque part. Si c'était par SNS, vérifie sur ton compte du réseau social auquel t'as lié, que t'as toujours le lien dessus.

Tiens-moi au courant de tout ça, quand tout est fait et pour la sauvegarde d'OPTC aussi, où tu en es.
(je te laisse pour ce soir, je repasserai demain).

Message édité le 21 décembre 2018 à 21:17:23 par Wootie
Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
22 décembre 2018 à 00:19:46

J’ai rien d’important sur ma tablette juste optc et je ne peux pas généré de code parce que quand je clique sur le lien en vers ça me demande automatiquement la maj. Et comment faire pour sauvegarder les données d’optc ?

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 21:11:20

Le 22 décembre 2018 à 00:19:46 Salem-34 a écrit :
J’ai rien d’important sur ma tablette juste optc et je ne peux pas généré de code parce que quand je clique sur le lien en vers ça me demande automatiquement la maj. Et comment faire pour sauvegarder les données d’optc ?

"sur le lien"? Tu parles du bouton vert "service client/configurer" ? Et tu ne cliques pas par accident n'importe où ailleurs avant? (ou que tu cliques légèrement à côté du bouton par accident ?) Car normalement, t'es censé pouvoir cliquer sur ce bouton sans que ça dise qu'il faut faire une màj :(

Mais t'avais pas sauvegardé ton compte par le passé? C'est soit depuis ce menu à l'écran d'accueil ("service client/configuer -> transfert d'appareil -> sauvegarde par SNS ou ID"), soit dans le jeu, dans l'onglet "Autres" (le dernier en bas à droite), et genre "transfert d'appareil" -> sauvegarde par ID (ou sauvegarde par SNS). Et normalement alors, soit tu génères un code (ton ID et un mot de passe généré) que tu recopies quelque part (ou prend un screen), soit tu lies à ton compte social (facebook ou twitter).

En tout cas, recopie bien ton ID quelque part, déjà (si jamais tu dois repasser par le support pour récupérer le compte) - tu vois ton ID sur l'écran START en haut à gauche (9 chiffres).

Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
22 décembre 2018 à 21:31:30

Après j’ai un compte niveau 245 j’ai de l’expérience sur le jeu, c’est juste un compte de farm en plus que j’ai mais je voudrai vraiment le récupérer. Et malheureusement j’ai beau cliqué sur le lien ça me demande direct la maj et je suis bloqué et je n’ai jamais généré de Code ou sauvegarder avec Facebook ou Twitter .

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
22 décembre 2018 à 21:52:21

On va compter sur le root alors :peur: Mais en tout cas, note bien l'ID de ce compte quelque part, hein (et pas sur la tablette elle-même). Et prends peut-être aussi un screen du message qui demande de faire la màj (normalement, on y voit aussi l'ID) et sauve-le en dehors de la tablette (dropbox ou autre). Ca peut être une preuve utile pour le support, je pense, si jamais faudra récupérer le compte de cette manière...

Dis-moi aussi t'as combien d'espace en tout, et combien d'espace libre sur la tablette, et si t'as une carte microSD externe disponible (je suppose que c'est une microSD qui peut rentrer dans ta tablette?), et quelle capacité?

Pour le root plus en détail, je vais essayer de voir ça demain (trop fatigué là, et faut être frais pour ça).

Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
22 décembre 2018 à 21:55:39

Merci beaucoup encore j’attends tes explications pour demain

Exst_ Exst_
MP
Niveau 1
24 décembre 2018 à 16:12:39

Bonsoir je suis entrain de récupérer mon compte mais je galère sur un truc à un moment il me dise de mettre mon id avec ce symbole 半角数字 mais genre je sais pas si je dois l'écrire comme sa par ex: User ID 10744156174 半角数字 ou 半角数字 User ID 27415614561 ??? Et j'ai presque tous essayer et rien ne marche. Merci de vos réponses.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 19:35:53

Le 22 décembre 2018 à 21:55:39 Salem-34 a écrit :
Merci beaucoup encore j’attends tes explications pour demain

Désolé pour le délai, je me sentais pas top hier :-(

Je passe en MP car on s'écarte un peu trop du topic :rouge: Donc check ta boite de MP :o))

Le 24 décembre 2018 à 16:12:39 Exst_ a écrit :
Bonsoir je suis entrain de récupérer mon compte mais je galère sur un truc à un moment il me dise de mettre mon id avec ce symbole 半角数字 mais genre je sais pas si je dois l'écrire comme sa par ex: User ID 10744156174 半角数字 ou 半角数字 User ID 27415614561 ??? Et j'ai presque tous essayer et rien ne marche. Merci de vos réponses.

Normalement, il faut pas écrire "User ID" ni les "symboles" : dans le formulaire, dans la case où il faut indiquer l'ID, tu indiques uniquement ton ID de 9 chiffres (sans espaces, sans point ou autre) :o))

Salem-34 Salem-34
MP
Niveau 2
24 décembre 2018 à 21:05:11

Comment on accède aux messages privé ?

Exst_ Exst_
MP
Niveau 1
24 décembre 2018 à 21:06:06

Merci infiniment ça marche ! :)

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 22:07:22

Le 24 décembre 2018 à 21:05:11 Salem-34 a écrit :

Erf, t'es sûr mobile je suppose... Passe par la version web de JVC alors. Par contre, rassure-moi, t'as un ordi à disposition aussi, quand même? :peur: Car il faudra installer un prog. sur l'ordi et connecter la tablette à un moment pour charger ce qu'il faut.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 22:23:44

Le 24 décembre 2018 à 21:06:06 Exst_ a écrit :
Merci infiniment ça marche ! :)

Avec plaisir ^^ Avec google trad, faut essayer de prendre au second degré la traduction :fou: Un peu comme le "nom du compte" qui, traduit depuis la jap, donne quelque chose comme "nom de famille" ou "prénom" xD

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
30 décembre 2018 à 19:59:19

Le 24 décembre 2018 à 21:05:11 Salem-34 a écrit :

Tu as oublié que j'attends de tes nouvelles ou abandonné l'idée? Ce serait bien de me tenir au courant, histoire que je n'ai plus à garder ça en tête...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment