Merci bon j'ai tenté donc j'ai renseigné l'id, le nom de mon équipe, le capitaine et reste de l'équipe mais le reste en unknow je ne savais plus, j'espère que ça va fonctionner quand même
Bonjour hier sans le vouloir j'ai supprimé mon compte mais je l'avais sauvegarder sur Facebook. En allant sur transfert Facebook il y a bien écrit mon pirate lvl mon pseudo et mon id, quand j'appuie sur transférer le compte le telechargement ce lance et reste bloqué à 0% j'ai pourtant supprimer le jeu et réinstaller vous avez une solution ?
Je reposte ici aussi, tant qu'à faire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-57485830-1-0-1-0-telechargement-bloque.htm#post_951434662 (ainsi que la réponse de l'auteur du topic suite à mon message)
Merci wootie !!!!!!!!
Le 17 octobre 2018 à 20:31:55 Alex78888 a écrit :
Bonjour, ayant perdu mon compte à cause d'une réinitialisation de mon tel j'essaye de récupérer mon compte optc, en train de répondre au questionnaire il a y a une question qui me titille que dois-je répondre à "Nom du modèle ...." Svp ??
Merci pour ce tuto ❤️
Attention à ne pas laisser trainer des données personnelles sur les forums ^^ (j'ai effacé ton message, et je le recite sans l'image où on voit ton email surtout qu'on y voit certaines des infos de ton compte OPTC aussi ).
De mémoire, c'est le nom de l'appareil sur lequel tu jouais, donc en occurrence ton téléphone ou tablette (par ex. Samsung galaxy s20, iPhone 15s...). Précise la marque et le nom du modèle si tu peux ^^
Ah, et pour le "prénom", il me semble que c'est le nom de ton équipage/compte (donc celui que tu as choisi et que tu voyais en haut de ton jeu et celui que les "amis" de ta liste voient). Je précise au cas où ce que t'as indiqué dans le screen ne serait pas ton nom dans le jeu
Par défaut, c'est "Chapeau de paille" (ou dans le jeu Jap, les termes en japonais), mais je suppose que tu l'avais modifié à un moment ^^
D'accord merci beaucoup Wootie !
J'avoue j'ai pas fais attention pour les données personnelles xd et pour le prénom j'ai bien mon pseudo In Game ^^
Nickel !
Sinon, pense à nous tenir informer ici de l'avancement/si tu le récupères avec succès
Salut! Je ravive ce topic pour vous demander de l'aide.
Quand je remplis le formulaire où l'on vous demande un maximum d'informations sur votre compte et que je l'envoie, bandai me renvoie un mail me disant qu'ils ne peuvent me rendre mon compte pour le moment et ils me demandent le nom de mon dernier stage effectué et le nom de 5 de mes personnages de mon équipage.
Seulement je ne suis sûr que de mon capitaine et il y a deux autres membres de mon équipe dont je ne suis pas sûr que j'ai déjà mis. Le problème est que je ne me souviens pas de tout ça car cela fait 274 jours que j'essaie de récupérer mon compte alors que j'ai toutes les informations même deux informations d'achats complètes sauf celles que je viens de citer juste avant... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
bandai me renvoie un mail me disant qu'ils ne peuvent me rendre mon compte pour le moment
Tu saurais copier/coller ce passage original exact? (surtout si c'est en anglais, ou japonais). Je dis ça car des fois, les gens utilisent google trad qui leur donne une traduction qui n'a rien à avoir xD Et d'autre part, je suis un peu étonné de lire ça, car j'ai pas souvenir de gens à qui Bandai aurait dit "on peut pas vous le rendre pour le moment" o.o
Le problème est que je ne me souviens pas de tout ça car cela fait 274 jours que j'essaie de récupérer mon compte
rassure-moi, t'as juste mal formulé ça? ça fait pas 274 jours que t'échange des mails en essayant de récupérer ton compte? mais simplement récupérer un compte auquel t'as plus joué depuis 274 jours, hein?
alors que j'ai toutes les informations même deux informations d'achats complètes sauf celles que je viens de citer juste avant
justement, ça me parait un peu bizarre que ça ne leur ait pas suffi, en plus des autres infos Mais en tout cas, si t'as plus joué dessus depuis 9 mois, c'est pas étonnant que tu te souviennes pas de ce que t'as fait en dernier lieu et avec quelle équipe...(fin, limite, essaie de calculer à quand remonte justement ce dernier jour où t'as joué, et essaie de retrouver les events qu'il y avait à ce moment-là - y a notamment les programmes de Timinou ou OPTC qui peuvent t'aider, peut-être que t'auras une illumination de ce que t'avais farmé en dernier). Et aussi voir si t'as pas des screens de ton jeu vers ce moment-là, avec peut-être certaines teams que t'avais utilisé, et peut-être que t'y verras celle que t'utilisais et t'auras une illumination... Et peut-être aussi réfléchir sur base du capitaine et de ta box (si t'as des screens ou autre), quelle team tu pouvais avoir fait (par ex. si ton capitaine est sabreur, logiquement, t'avais 3-4 subs sabreurs et tu peux te rappeler potentiellement si t'avais fait une team multicolore avec une attaque brute, ou une team avec des spéciaux pour burst, donc un boosteur d'attaque, d'orbes... Et même 1 ou 2 dont tu te souviens, c'est mieux que rien.
Mais à défaut, si tu ne sais pas compléter l'info, j'aurais tendance à dire de jouer la transparence et la compréhension avec eux, en expliquant que t'as joué y a 9 mois, tu te souviens plus vraiment de l'équipe utilisée/dernière quête complétée, mais que tu leur as fourni les détails des achats de gemmes et que tu peux éventuellement leur fournir d'autres infos que seul le propriétaire pourrait avoir (regarde par ex. du côté de tous tes screens d'OPTC, ou cherche peut-être tes messages ici dans d'anciens topics, genre des sugofest, des events, des ajouts d'amis - ça te rappellera peut-être des choses...par ex. tes premiers pulls, la date précise ou approximative quand t'as commencé à jouer, l'ID d'amis que t'aurais rajouté...)
Le 10 novembre 2018 à 00:28:00 Cakeman74 a écrit :
Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider.
Ensuite j'ai réussi à contacter un support français pour m'aider, voilà leur réponse:Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de ONE PIECE Treasure Cruise.Nous avons bien reçu votre formulaire de demande de restauration de données.
Malheureusement, certaines informations ne nous ont pas été communiquées.
C'est pour cette raison que nous nous permettons de vous demander une seconde fois les informations suivantes :
- Nom officiel complet de 5 personnages composant votre équipage (merci de bien vouloir nous préciser également le type et la rareté des personnages concernés) :
- Progression dans la quête principale (nom officiel de la dernière île et du dernier stage terminés) :
- Nom officiel de l'aventure/du stage le plus récemment joué :Une fois ces informations en notre possession, nous commencerons les recherches concernant votre compte.
Nous attendons votre réponse.
‐‐‐‐‐‐‐‐
- Nous ne permettons pas la reproduction et l'usage non autorisé du contenu de cet e-mail
- Merci d'utiliser le formulaire de demande de renseignements dans l'application pour nous contacter ultérieurement
‐‐‐‐‐‐‐‐
L'équipe de ONE PIECE Treasure Cruise.
Deuxièmement, non je n'ai pas essayé de récupérer mon compte tous les jours depuis 274 jour mais à plusieurs périodes j'ai tenté plusieurs tentatives en changeant les informations dont je n'étais pas sûr, sans résultats...
Aussi, étant donné que mon dernier capitaine utilisé était Monkey D. Luffy (Gear Fourth Bound Man) PSY 6 étoiles + ,chose que j'ai pu vérifier en utilisant le compte d'un ami, je me souviens que j'utilisais quasi systématiquement Rayleigh (Le Seigneur des Ténèbres) INT 6 étoiles + et également Sanji (Nouvelle vie - Equipage de Chapeau de paille) STR 5 étoiles... Pour les autres j'ai deux trois idées de personnages que je possédais mais je n'en suis pas sûr, le problème aussi c'est que je modulais souvent ma team en fonction de ce que je farmais ( le type du boss car c'est une équipe dont le but est de finir le plus rapidement possible le boss) donc tout peut être faux sauf le capitaine...
Malheureusement pour moi je n'ai plus aucun screen d'optc car je les supprimais quand je n'en avais plus besoin.
Ensuite j'ai fait deux achats sur le jeu, le premier, le starter pack achetable une seule fois donc facile à identifier, le second, des gemmes arc en ciel D mais pendant un évènement donc je ne me souviens plus du nombre exact. Les deux achats ont été effectués le même jour et je crois que c'était lors d'un sugo fest j'en étais quasi sûr.
Aussi c'est la première fois que j'écris sur un forum donc je n'ai pas d'antécédents.
De plus à chaque fois que je les contacte je leur précise que je ne peux plus me rappeler des membres de l'équipage et même des derniers stages et ils me le redemandent à chaque fois.Je peux te faire parvenir le screen du questionnaire:
En espérant que ça t'éclaircisse d'avantage.
Désolé pour mon temps de réponse.
Je pense que c'est ptet une réponse automatique que tu as; car ils ont "pas eu toutes les infos donc ils démarrent pas les recherches" (ce qui me parait un peu con, d'un point de vue humain, vu que t'as renseigné énormément d'infos dont les achats). Essaie peut-être alors de remplir les 2 derniers persos de la team manquants par des persos potentiels que tu pouvais avoir utilisé. Pareil pour le story mode et dernière quête, remplis avec quelque chose de valide (pas forcément correct vu que tu te rappelles pas); pour le story, tu peux checker la liste des îles (en anglais toutefois) ici http://optc-db.github.io/drops/ , section "story islands" (ou te faire un compte optc bidon sur ton appareil pour accéder aux noms FR ou via ton ami). Essaie de voir selon les îles, en cliquant sur chacune (et check "hide fodder" et "hide boosters and evolvers") et en regardant les boss - et repère le dernier dont tu as souvenir d'avoir croisé (par ex. imaginons qu'en réalité, tu étais allé jusqu'à Enies Lobby, mais avec tes souvenirs, tu te souviens avoir tapé Arlong, Mr.3 et Croco -> croco est le plus "avancé" dont tu te souviens -> tu mets Alabasta alors, même si t'étais allé plus loin).
Pour la dernière quête, tu farmais quoi comme contenu principalement - fortnights, raids ou colisée. De là, soit tu checkes la liste des fortnights/raids/colisées existants (même lien que pour le story) et t'en choisis un au pif, soit - un peu "mieux", tu fais quelques fouilles sur les programmes aux alentours de ta dernière connexion (donc compter, vu que tu connais le nombre de jours, jusqu'à la date à 1-2 jours près où tu t'es connecté la dernière fois, par ex. disons que c'était le 14 fevrier, et tu checkes alors ce qu'il y avait ce jour-là : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3004955-0-1-0-1-0-one-piece-treasure-cruise.htm?search_in_forum=light&type_search_in_forum=auteur_topic ). Typiquement, vu que ta connexion était aux alentours de février sans doute, c'était en pleine période anniversaire du jeu, et y avait pas mal de trucs et tu devrais les retrouver dans les programmes de Light-32, par ex.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-54951932-1-0-1-0-programme-3e-anniversaire-fevrier-2018-partie-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-55205078-1-0-1-0-programme-3eme-anniversaire-optc-partie-2.htm
Je peux aussi essayer de faire un time-travel sur mon compte, voir si j'arrive à afficher tous les events qu'il y avait ce jour-là, mais dans ce cas, faut que tu me confirmes si c'est bien le jour précis indiqué sur tes screens (pas l'exemple du 14 février que j'ai pris au pif) qu'il faut que je regarde ^^ (dans le "doute" et par précaution, j'ai préféré effacer ton message, et le citer en entier mais sans les screens, vu que t'as quand meme laissé pas mal d'infos assez précises ^^' des fois qu'un malveillant passe par ici et décide de tenter à ta place - mais j'ai toujours accès au message original, t'en fais pas, donc je vois la date que t'as mis confirme juste si c'est bien là que je dois "checker"). Mais je promets rien car là dernière fois que j'avais fait un time-travel de plusieurs mois en arrière, il y avait bien des trucs affichés, mais il y en avait peu, donc je sais pas si c'était tout ou juste une partie qui était affichée, et je ne sais pas si des données aussi lointaines sont toujours présentes sur mon compte =/)
Le 13 novembre 2018 à 06:44:08 Wootie a écrit :
Le 10 novembre 2018 à 00:28:00 Cakeman74 a écrit :
Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider.
Ensuite j'ai réussi à contacter un support français pour m'aider, voilà leur réponse:Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de ONE PIECE Treasure Cruise.Nous avons bien reçu votre formulaire de demande de restauration de données.
Malheureusement, certaines informations ne nous ont pas été communiquées.
C'est pour cette raison que nous nous permettons de vous demander une seconde fois les informations suivantes :
- Nom officiel complet de 5 personnages composant votre équipage (merci de bien vouloir nous préciser également le type et la rareté des personnages concernés) :
- Progression dans la quête principale (nom officiel de la dernière île et du dernier stage terminés) :
- Nom officiel de l'aventure/du stage le plus récemment joué :Une fois ces informations en notre possession, nous commencerons les recherches concernant votre compte.
Nous attendons votre réponse.
‐‐‐‐‐‐‐‐
- Nous ne permettons pas la reproduction et l'usage non autorisé du contenu de cet e-mail
- Merci d'utiliser le formulaire de demande de renseignements dans l'application pour nous contacter ultérieurement
‐‐‐‐‐‐‐‐
L'équipe de ONE PIECE Treasure Cruise.
Deuxièmement, non je n'ai pas essayé de récupérer mon compte tous les jours depuis 274 jour mais à plusieurs périodes j'ai tenté plusieurs tentatives en changeant les informations dont je n'étais pas sûr, sans résultats...
Aussi, étant donné que mon dernier capitaine utilisé était Monkey D. Luffy (Gear Fourth Bound Man) PSY 6 étoiles + ,chose que j'ai pu vérifier en utilisant le compte d'un ami, je me souviens que j'utilisais quasi systématiquement Rayleigh (Le Seigneur des Ténèbres) INT 6 étoiles + et également Sanji (Nouvelle vie - Equipage de Chapeau de paille) STR 5 étoiles... Pour les autres j'ai deux trois idées de personnages que je possédais mais je n'en suis pas sûr, le problème aussi c'est que je modulais souvent ma team en fonction de ce que je farmais ( le type du boss car c'est une équipe dont le but est de finir le plus rapidement possible le boss) donc tout peut être faux sauf le capitaine...
Malheureusement pour moi je n'ai plus aucun screen d'optc car je les supprimais quand je n'en avais plus besoin.
Ensuite j'ai fait deux achats sur le jeu, le premier, le starter pack achetable une seule fois donc facile à identifier, le second, des gemmes arc en ciel D mais pendant un évènement donc je ne me souviens plus du nombre exact. Les deux achats ont été effectués le même jour et je crois que c'était lors d'un sugo fest j'en étais quasi sûr.
Aussi c'est la première fois que j'écris sur un forum donc je n'ai pas d'antécédents.
De plus à chaque fois que je les contacte je leur précise que je ne peux plus me rappeler des membres de l'équipage et même des derniers stages et ils me le redemandent à chaque fois.Je peux te faire parvenir le screen du questionnaire:
En espérant que ça t'éclaircisse d'avantage.
Désolé pour mon temps de réponse.
Je pense que c'est ptet une réponse automatique que tu as; car ils ont "pas eu toutes les infos donc ils démarrent pas les recherches" (ce qui me parait un peu con, d'un point de vue humain, vu que t'as renseigné énormément d'infos dont les achats). Essaie peut-être alors de remplir les 2 derniers persos de la team manquants par des persos potentiels que tu pouvais avoir utilisé. Pareil pour le story mode et dernière quête, remplis avec quelque chose de valide (pas forcément correct vu que tu te rappelles pas); pour le story, tu peux checker la liste des îles (en anglais toutefois) ici http://optc-db.github.io/drops/ , section "story islands" (ou te faire un compte optc bidon sur ton appareil pour accéder aux noms FR ou via ton ami). Essaie de voir selon les îles, en cliquant sur chacune (et check "hide fodder" et "hide boosters and evolvers") et en regardant les boss - et repère le dernier dont tu as souvenir d'avoir croisé (par ex. imaginons qu'en réalité, tu étais allé jusqu'à Enies Lobby, mais avec tes souvenirs, tu te souviens avoir tapé Arlong, Mr.3 et Croco -> croco est le plus "avancé" dont tu te souviens -> tu mets Alabasta alors, même si t'étais allé plus loin).
Pour la dernière quête, tu farmais quoi comme contenu principalement - fortnights, raids ou colisée. De là, soit tu checkes la liste des fortnights/raids/colisées existants (même lien que pour le story) et t'en choisis un au pif, soit - un peu "mieux", tu fais quelques fouilles sur les programmes aux alentours de ta dernière connexion (donc compter, vu que tu connais le nombre de jours, jusqu'à la date à 1-2 jours près où tu t'es connecté la dernière fois, par ex. disons que c'était le 14 fevrier, et tu checkes alors ce qu'il y avait ce jour-là : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3004955-0-1-0-1-0-one-piece-treasure-cruise.htm?search_in_forum=light&type_search_in_forum=auteur_topic ). Typiquement, vu que ta connexion était aux alentours de février sans doute, c'était en pleine période anniversaire du jeu, et y avait pas mal de trucs et tu devrais les retrouver dans les programmes de Light-32, par ex.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-54951932-1-0-1-0-programme-3e-anniversaire-fevrier-2018-partie-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004955-55205078-1-0-1-0-programme-3eme-anniversaire-optc-partie-2.htmJe peux aussi essayer de faire un time-travel sur mon compte, voir si j'arrive à afficher tous les events qu'il y avait ce jour-là, mais dans ce cas, faut que tu me confirmes si c'est bien le jour précis indiqué sur tes screens (pas l'exemple du 14 février que j'ai pris au pif) qu'il faut que je regarde ^^ (dans le "doute" et par précaution, j'ai préféré effacer ton message, et le citer en entier mais sans les screens, vu que t'as quand meme laissé pas mal d'infos assez précises ^^' des fois qu'un malveillant passe par ici et décide de tenter à ta place - mais j'ai toujours accès au message original, t'en fais pas, donc je vois la date que t'as mis confirme juste si c'est bien là que je dois "checker"). Mais je promets rien car là dernière fois que j'avais fait un time-travel de plusieurs mois en arrière, il y avait bien des trucs affichés, mais il y en avait peu, donc je sais pas si c'était tout ou juste une partie qui était affichée, et je ne sais pas si des données aussi lointaines sont toujours présentes sur mon compte =/)
Tout d'abord, merci d'avoir supprimé les infos sur mon compte.
Ensuite si j'ai bien compris, tu me conseilles de tester plein de personnages de stages etc ? Si c'est ça, ça peut prendre des mois à récupérer le compte vu le temps qu'ils mettent à répondre, car le problème c'est que si une info est fausse, ils ne trouvent pas mon compte...
Non non. Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la réponse que tu as reçue, est une réponse automatique. Un peu comme si un robot filtrait les formulaires reçus et vérifiait s'ils étaient "complets". Dans ton formulaire, il ne détecte pas (par ex.) le nom d'un personnage existant dans un champ où il devrait y avoir un nom, et te renvoie du coup en disant qu'il manque des infos. Les 3 champs qu'ils te demandent de compléter à nouveau, sont des champs où il faut indiquer des "noms" officiels (personnages/lieux), et le bot vérifie sans doute si ta réponse est une réponse possible (pas forcément exacte), et comme c'est pas le cas ("aucun souvenir" n'est pas un personnage du jeu ^^), il te renvoie automatiquement que c'est pas complété.
Après, je ne fais que spéculer (je me trompe peut-être), mais en tout cas, ça me semble plausible. Donc l'idée, c'est que tu remplisses ces champs-là avec ce qui est indiqué (nom officiel de...), avec des lieux/personnages que tu penses avoir utilisé (ne remplis pas "juste pour remplir", mais par ex. si tu jouais régulièrement, je sais pas, sanji 3D2Y et Shirahoshi légende, bah tu complètes les champs avec leurs noms officiels; tu remplis pareil pour les stages/quêtes, et tu renvoies. L'idée est que, si c'est un bot, il va analyser et lire des noms existants (de persos/lieux) et va "valider" le message en le faisant passer à un humain qui s'occupe du support et qui regardera plus en détails tes infos et données (notamment les achats de gemmes).
Donc il ne s'agit pas d'envoyer plein de messages en testant divers persos/lieux/quêtes au hasard, mais simplement de compléter les champs comme ils le demandent (même si t'es pas sûr de la réponse), de façon à ce que le formulaire soit "valide" (et essaie de mettre des propositions que tu aurais pu utilisé/avoir fait). A noter aussi qu'ils demandent le type et la rareté pour les persos utilisés, donc pense à le préciser.
Et ensuite, dans le champ "Comment avez-vous perdu votre compte" (qui semble être le seul champ plutôt "libre"), il te suffit d'ajouter et préciser que pour tel ou tel perso demandé, tu n'es pas certain, que pour la dernière story ou quête, t'es pas sûr...; pour les persos, éventuellement donner 2-3 autres persos que tu utilisais régulièrement et qui sont peut-être dans ta dernière team utilisée (j'imagine que t'avais pas 150 persos dans ta team avec ce capitaine-là, mais ptet genre 5-10 subs max que t'utilisais suivant la quête - donc avec les 4 du formulaire que tu rempliras, il te reste plus grand chose à "rajouter"). Je pense que l'humain qui lira le formulaire, s'il repère l'un ou l'autre membre du dernier équipage dans ce champ-là, je pense qu'il comprendra que tu connais assez bien le compte.
--------
Un peu trop de blabla, je sais pas si j'ai été clair, mais en résumé, dans les champs du formulaire :
- personnage membre de la dernière équipe utilisée (1,2,3,4) : tu complètes les 4 champs avec le nom officiel d'un personnage (et son type/rareté), que tu sois sûr ou pas si ce personnage était dans la dernière team (mais mets donc ceux que tu utilisais souvent)
- avancement du mode Aventure (dernier stage complété) : tu complètes avec le nom officiel d'une île (que tu sois sûr ou pas, mais essaie de mettre le dernier dont tu es sûr ou quasi sûr d'avoir fait - peu importe si en vérité, t'étais allé bien plus loin que ce que tu dis)
- pour la dernière quête jouée (je vois pas le champ sur le screen, sans doute coupé en haut du 2e) : tu complètes avec le nom officiel d'une quête que tu as peut-être fait en dernier (par ex. si tu farmais souvent les fortnights, tu checkes les fortnights qu'il y avait cette semaine-là, t'en choisis un et tu mets son nom - que tu sois sûr ou pas
- Comment avez-vous perdu votre compte : Tu remets ce que t'avais mis dans le screen, mais tu rajoutes aussi pour quels champs du formulaire tu n'es pas sûr, et tu proposes éventuellement 2-3 réponses alternatives (par ex. "Je ne me souviens plus très bien du 4e et 5e personnage de l'équipe utilisée, c'était peut-être X, Y ou Z. Pour l'avancement du mode Aventure, je ne sais plus jusqu'où je suis allé, mais je me souviens avoir passé K" (K étant le stage que t'as indiqué dans le champ "avancement du mode aventure"). "Pour la dernière quête, difficile à dire mais je faisais souvent les M, N et O, donc c'était peut-être l'un de ceux-là."
Ainsi, les champs obligatoires où fallait mettre des noms, sont bien complétés et le bot valide ton formulaire, et quand l'humain regardera derrière, le formulaire en détail, il lira aussi ton "comment j'ai perdu" et y verra des infos supplémentaires qui vont peut-être l'aider à trouver ton compte, ou à confirmer ton identité; ou au moins, il verra tes reçus et se basera peut-être dessus pour te le rendre, malgré que t'aies complété certains champs avec des données incorrectes)
Mais sinon, tu m'as pas répondu à la petite question : la date précise que t'as indiqué dans tes screens, c'est bien celle-là? Parce qu'alors, je peux essayer de time-travel et te donner la liste des quêtes qu'il y avait sur l'île bonus ce jour-là (et tu pourras en choisir une qui te semble la plus probable et mettre son nom officiel dans le formulaire dans le champ adéquat )
Alors déjà, merci car tu prends beaucoup de temps pour me répondre et tes réponses sont complètes donc je te remercie sincèrement.
Pour la date précise j'ai utilisé un site internet qui permet de soustraire tant de jours à partir de la date d'aujourd'hui pour retrouver une date d'il y a longtemps donc j'ai juste regardé le nombre de jours durant lesquels je ne me suis pas connecté donc je pense que tu peux time travel.
Pour les îles et les quêtes, je mets bien le nom complet qu'on peut trouver dans la version anglaise du jeu? ( car je vais contacter les supports anglais, la manip est plus simple )
Pour finir j'espère que la récupération de mon compte va aboutir avec tout l'aide que tu m'as donné car j'en peux plus là, la frustration me ronge haha..
Pas de quoi, j'essaie d'aider au mieux ^^
Pour la date précise, mon idée tombe à l'eau... J'ai migré récemment sur un émulateur, et en essayant le time-travel, je ne peux le faire que jusqu'en aout... plus tôt et il affiche "problème de connexion internet, veuillez réessayer" ._. Je pensais qu'il y avait moyen de TT très loin, mais apparemment non Mais je vais check les programmes, je devrais pouvoir retrouver ce qu'il y avait
Pour le support, oui - si tu contactes le support anglais, tu fais toutes les choses en anglais ^^ (avantage pour toi, la base de données a les noms en anglais de toutes les quêtes, îles, persos).
Salut j'ai cassé mon téléphone récemment et je voudrais transférer mon compte optc sur un logiciel sur mon ordi. J'ai installé l'application optc sur mon ordi mais lorsque bandai m'envoie un lien il faut obligatoirement posséder son ID ce que je n'ai pas alors que je dispose de toute les autres informations.
Voila merci en avance.
@Cakeman : je t'ai envoyé par message privé la liste des quêtes qui étaient dispo le dernier jour où t'as joué
Le 24 novembre 2018 à 16:53:56 Taleur a écrit :
Salut j'ai cassé mon téléphone récemment et je voudrais transférer mon compte optc sur un logiciel sur mon ordi. J'ai installé l'application optc sur mon ordi mais lorsque bandai m'envoie un lien il faut obligatoirement posséder son ID ce que je n'ai pas alors que je dispose de toute les autres informations.
Voila merci en avance.
Et t'as pas noté ton ID quelque part? (ou posté quelque part, sur ce forum par exemple). Ou ajouté quelqu'un du forum (ou du discord) et qui serait encore actif et pourrait retrouver ton compte dans sa liste d'amis? Ou éventuellement, si t'avais des screens de ton compte, peut-être que sur l'un d'eux t'as ton ID?
Et t'avais pas sauvé ton compte par SNS?
Après, si t'as vraiment aucun moyen de le retrouver, essaie de mettre que tu te souviens pas (et si ça renvoie une réponse automatique du style t'as pas complété toutes les infos - dont l'ID - alors même conseil que pour Cakeman, à savoir tu remplis un ID bidon (du style 111.111.111) et tu précises dans le champ "comment avez-vous perdu votre compte?" que tu te souviens pas de ton ID et que celui indiqué, c'est juste pour remplir le champ qui était obligatoire.
Bonne chance
Personnellement je me suis dit "pourquoi pas reprendre le jeu" après six mois, j'avais screen mon ID et mon mot de passe, enfin ce que je croyais l'être puisque ça dure.. que 90 jours (super idée)...
Du coup j'ai entamé cette procédure, mais quand on te demande le nom du dernier stage que t'as fait, le nom ou l'ID de l'un de tes amis, ton titre... autant dire que quand ça fait six mois que t'as pas joué...
Enfin bon, tant pis, j'attendrais probablement un nouveau jeu One Piece !
Bonsoir, j’ai un gros problème pour récupérer un compte sur ma tablette. J’ai crée ce compte pour récupérer les cadeaux pendant plusieurs mois et je me retrouve maintenant dans l’incapacité de migrer mon compte car une maj est demandé et que la version de ma tablette n’est pas compatible. Si quelqu’un connaît la solution à ce problème ça m’aiderait énormément. MERCI
Le 18 décembre 2018 à 20:00:52 Salem-34 a écrit :
Bonsoir, j’ai un gros problème pour récupérer un compte sur ma tablette. J’ai crée ce compte pour récupérer les cadeaux pendant plusieurs mois et je me retrouve maintenant dans l’incapacité de migrer mon compte car une maj est demandé et que la version de ma tablette n’est pas compatible. Si quelqu’un connaît la solution à ce problème ça m’aiderait énormément. MERCI
Alors, y a 2 situations :
- tes cadeaux récupérés, ils sont bien dans ta box? Si oui, il te suffit de sauvegarder ton compte (s'il ne l'était pas déjà) puis de transférer vers un autre appareil avec le même OS (donc si tablette Android -> vers un autre appareil avec Android; si tablette iOS -> vers un autre appareil avec iOS). Je dis ça car les gemmes sont perdues si on change d'OS (passer d'iOS à Android, ou d'Android à iOS). Tu as sans doute accumulé pas mal de gemmes, donc il est primordial de les conserver Les mails par contre sont perdus... d'où, 2e situation.
- situation 2 (là, c'est plus problématique), tes cadeaux sont dans les mails non ouverts... si c'est ça, t'as beaucoup de mails que t'avais pas ouvert? =S
La seule façon que je connais pour préserver les mails en changeant d'appareil (et c'est ce que j'ai dû faire moi-même à la dernière màj car mon appareil était en Android 4.4.1), c'est d'utiliser TitaniumBackup - c'est une appli qui nécessite que ton appareil soit rooté =/ Donc ça peut être assez compliqué si tu t'y connais pas trop en informatique / si tu veux pas rooter ta tablette, car le root, s'il est mal fait... c'est très délicat disons TitaniumBackup permet de sauvegarder l'entièreté de l'appli (donc ton jeu ainsi que toutes tes données du jeu), puis tu peux transférer cette sauvegarde (c'est un fichier) sur ton autre appareil (par ex. avec une carte microSD ou via Dropbox ou autre), et il te faut également rooter cet autre appareil, et réutiliser TitaniumBackup pour "restaurer" ton jeu sur le nouvel appareil. Ca te permettra de préserver tes mails. Après, tu n'es pas obligé de rooter ton nouvel appareil - tu peux passer par l'intermédiaire d'un émulateur sur ton ordi (ils sont rootés par défaut), afin d'importer ton jeu avec les mails dessus, puis ouvrir les mails, et transférer ensuite de façon "normale" (via SNS ou mdp) sur ton nouvel appareil.
dans la situation 1, pas de panique - quand tu lances le jeu, sur l'écran start, tu peux cliquer sur le bouton "service client/configurer" en haut (la demande de mise-à-jour ne survient normalement que quand tu veux te connecter au jeu et que tu tapes quelque part sur l'écran, donc du moment que tu ne tapes pas dessus mais directement sur le bouton en haut, ça devrait aller). Et dans ce menu, tu as "changer d'appareil", de là tu choisis SNS ou ID+mot de passe (SNS préférable), tu sauvegardes, et une fois la sauvegarde faite, tu n'as plus qu'à installer OPTC sur ton nouvel appareil et transférer ton compte dessus vu qu'il est sauvegardé maintenant.
Donc apporte des précisions ^^ (et n'entreprends rien d’irréfléchi entre-temps, comme désinstaller le jeu )