Essaie de réparer les ressources. Depuis l'écran start, le même bouton vert que pour la sauvegarde "service client/configuer" -> "réparer les ressources"
Ça fonctionne vraiment merci t’as réponse à tout 😁 l’île bonus est la carte aux trésors sont débloqués je vais jouer normalement et si un autre problème surgit je te fait signe et encore une fois merci beaucoup !
Merde j’ai rien di, j’ai créé mon équipe pour faire l’île bonus et une fois que j’ai terminé et que j’ai voulu accéder à l’île bonus l’erreur est revenu, je te met le message exact :
Une erreur inconnue est survenue
Numéro de suivi d’assistance :
500(0)
Du coup j’dirais que l’erreur survient quand j’essaie de faire une équipe mais je ne sais pas pourquoi, on dirais que le jeu n’est pas au courant des persos que j’ai. J’espère que tu peux toujours m’aider c’est vraiment chiant de poncer un jeu comme ça pour au final ne plus pouvoir y jouer enfin bref j’attends. Merci d’avance !
O.o... bizarre...
Essaie de réparer les données à nouveau? =/
Alternativement, vu que ça semble venir des teams, tu pourrais les reset en réimportant ta partie. Depuis l'écran START du début, bouton vert en haut, et importe ta partie à nouveau (il me semble que ça marche directement, pour les sauvegardes SNS, mais pas depuis l'intérieur du jeu - uniquement depuis l'écran START).
Mais vérifie que t'as aucun mail non ouvert avant de réimporter ta partie. (et bien sûr, tu as déjà sauvé ton compte avec SNS, hein? ).
Disons que cette solution est un peu plus rapide (je pense) que de réinstaller complètement le jeu (car là aussi, tu devras importer ta partie à nouveau de toute façon).
Le transfert de compte a l'avantage de réinitialiser les teams, ce qui permet en général de résoudre les bugs venant de ce menu-là. Mais tu devras refaire tes favoris à nouveau, par contre x)
J’voudrais être sur, tu me demande depuis l’écran start d’appuyer sur le bouton service client, mais en suite quel bouton ?
Bah, d'abord "réparer les ressources" (réessayer, des fois que ça aide).
Si après la réparation, y a toujours ce bug quand tu veux sortir du menu des équipes, sauvegarder la partie si c'est pas encore fait (logiquement t'as déjà sauvé par SNS hier ou avant, mais tu m'as tjs pas répondu ). Pour comment sauvegarder, cf. mon gros message y a quelques jours.
Quand le jeu est bien sauvé, depuis l'écran start, bouton vert -> changer d'appareil -> via SNS -> transfert via SNS -> Facebook (c'est là que t'as sauvé, il me semble) et tu suis les étapes Normalement, ça va réimporter ta partie par-dessus ta partie (ce qui peut paraitre con, mais ça va réinitialiser les équipes et les favoris normalement). De mémoire, elle est censée marcher, mais si jamais ça veut pas importer ta partie par-dessus la même, tu réinstalles le jeu et tu refais les mêmes étapes pour transférer ton compte sur le jeu neuf (grâce à ce bouton vert, pas besoin de refaire le tutoriel après réinstallation du jeu).
Ok alors je vais suivre tes conseils et je te refait signe.
En tout cas merci toujours pour ton aide et pour le temps que prends à me donner des reponses claire 😄 !
Au fait, oui mon compte est sauvegardé via SNS, tu t’en souviens pas ? Je savais pas comment l’importer puis tu m’a expliqué.
Le 16 août 2018 à 01:25:18 Emilio_69 a écrit :
Ok alors je vais suivre tes conseils et je te refait signe.
En tout cas merci toujours pour ton aide et pour le temps que prends à me donner des reponses claire 😄 !
Au fait, oui mon compte est sauvegardé via SNS, tu t’en souviens pas ? Je savais pas comment l’importer puis tu m’a expliqué.
Si si, mais dans le doute, je préfère être sûr Rien de plus embêtant que de donner des conseils et voir la personne revenir en mode "ah, mais je peux pas importer, j'ai pas sauvegardé ou la sauvegarde (par ID) a déjà été utilisée et j'ai oublié de refaire une... comment on fait pour récupérer le compte???" Les choses qui nous paraissent évidentes ne le sont pas toujours pour les autres, c'est pour ça que je préfère insister plusieurs fois sur la sauvegarde (il te suffit de checker le nb de messages dans ce topic-ci, qui sont témoins des gens ayant perdu leur compte ). Il y en a par le passé, à qui tu dis "réinstalle le jeu" et le gars revient le lendemain "j'ai tout suivi, j'ai réinstallé mais j'ai plus ma partie dessus ! - T'as bien sauvegardé avant? -Non..."
En tout cas moi j’suis pas chiant, vu le temps que tu passes à m’aider...
D’ailleurs bonne nouvelle ! 😁
Alors j’ai tout d’abord réparer les ressources mais rien n’a changé, en suite j’ai réimporter ma sauvegarde ce qui n’était pas si con finalement. Enfin bref ça y est enfin je peux à nouveau jouer à OPTC et tout ça grâce à toi ! Je te redis encore une fois un grand merci vraiment 🙏
Juste un petit détail, quand j’avais mon ancien tel j’avais fait un téléchargement global histoire de pas me prendre la tête avec les téléchargements, mais du coup quand je joue je dois télécharger chaque mission de l’île bonus ou des avis de recherches que j’ai depuis longtemps, le truc c’est que quand je vais dans les réglages y’a soit téléchargement minimal soit téléchargement standard mais pas « complet » ou quelque chose dans le genre. Je chipote je sais mais je trouve chiant de devoir attendre plusieurs petits téléchargements à chaque fois, est-ce que je peux tout télécharger ? Si oui comment sinon c’est pas grave tu m’a déjà bien aidé même énormément.
Haha, avec plaisir
*s'attend à te revoir avec un autre problème dans 2 jours (joke) *
Bon jeu et bonne nuit
Edit : ton 2e message était pas posté au moment de faire le mien. Ils ont viré l'option en furtif à un moment... Essaie de laisser le standard (de ce que je crois, ça télécharge parfois des données (une seule fois pour la quête). En tout cas, sur mon principal, j'ai rarement le petit écran noir de téléchargement avant de lancer une quête... je suppose qu'il est en "standard".
Je viens de check. Sur mon secondaire, je laisse en "configuration minimale" et j'ai cette fenetre quasi à chaque quête lancée.
Tandis que sur mon principal, avec la "configuration standard", je ne vois que très très rarement cette fenêtre (et il me semble que cette option correspond à peu près au téléchargement complet : c'est à dire que ça télécharge les données manquantes quand t'en as besoin, mais ça les garde ensuite, tant que tu réinstalles pas le jeu ou n'efface pas les données). Donc il se peut que comme tu viens d'installer le jeu y a pas longtemps, il te manque pas mal de données, donc tu verras sans doute cette fenêtre régulièrement mais de moins en moins ensuite, à force d'avoir déjà téléchargé telle ou telle quête/fiche de perso, etc.
Bref, laisse en "standard", c'est ce qui se rapproche le plus du téléchargement complet (qu'ils ont retiré) ^^
Ok pas de soucis merci 😁
Au fait, y’a moyen d’activer les notifications des réponses du site par mail plutôt que j’aille regarder toute la journée si tu ma répondu ? Ou au moins recevoir une notification. C’est beaucoup plus pratique.
Malheureusement, JVC et les notifications, c'est une longue histoire d'amour...
Y a que 2 façons d'avoir une notif :
- pour les discussions par MP (message privé), automatiquement
- pour les topics auxquels on s'abonne : (normalement, c'est censé afficher un petit "1" dans tes notifications mais ça a pas l'air de marcher chez moi, en tout cas )
Sur ordi, si je parle à quelqu'un dans un topic et que je m'attends à une réponse, je suis obligé de laisser le topic dans un onglet séparé (pour pas oublier / pour le checker plus tard)....
Sur reddit, c'est top, car si on te répond, tu as automatiquement une notif, mais JVC, c'est la caverne de l'Homo Sapiens en comparaison...
D’accord donc obligé de checker à chaque fois, bien dommage car si j’ai un autre soucis, tu ne pourras pas forcément recevoir mon message ?
Le 16 août 2018 à 12:48:09 Emilio_69 a écrit :
D’accord donc obligé de checker à chaque fois, bien dommage car si j’ai un autre soucis, tu ne pourras pas forcément recevoir mon message ?
Dans ce cas-là, envoie-moi un MP Y a pas de problèmes (c'est toujours plus simple les MP, quand on discute avec une seule personne)
Message privé ? Comment faire ?
Le 16 août 2018 à 20:08:55 Emilio_69 a écrit :
Message privé ? Comment faire ?
(à côté de chaque pseudo, y a le bouton pour envoyer un MP à la personne en question ^^ mais si t'es sur la version mobile, je peux pas trop t'aider, ne l'utilisant pas :x)
Effectivement je suis sur le navigateur mobile malheureusement 🤦♀️. y’aurai pas un autre moyen ? Mail par exemple ou ce que tu veux, enfin si t’es d’accord bien sûr