CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le downgrade sur Switch est assez hardcore

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 29
31 octobre 2019 à 21:04:11

Bon après 10h de jeu je suis quand même un peu déçu du rendu graphique.
Je ne veux pas descendre le jeu car j'aime jouer et suivre l'histoire mais les graphisme me gène un peu pour l'immersion.

En dock ça passe, surtout pour les personnages mais les décors en extérieur...la technique est pas très bien géré. Quand on vois Zelda breath of thé wild, les grandes étendue, la distance d'affichage je le dit que square enix n'a pas su gérer dignement leur portage.

En nomade....les décors et textures rendent mieux sur le petit écran mais....les personnage sont flou.
Ce qui me dérange c'est que la copie qu'ils ont rendu n'est pas propre. Que le jeu ne soit pas une vitrine technologique ne me gène pas du tout mais avoir beaucoup d'aliasing, de floue et des textures baveuses me sortent un peu du jeu.
Je trouve que sa dessert énormément la DA du jeux.

Heureusement que cette version offre des ajouts de taille pour compenser la faible technique de ce portage. La switch peu faire beaucoup mieux. J'aimerais bien voir tourner thé wiycher 3 pour avoir un point de comparaison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2019 à 12:17:35

Perso j'ai préféré passer mon tour. Je l'avais sur PC et j'ai comparé en tant réel. Rien à voir. Evidemment hein on est d'accord mais on perd beaucoup trop le côté des couleurs chatouillantes du jeu et c'est un gros moins. Le doublage c'est pas grave. Ils n'ont jamais été doublé avant et ça fait parti du charme perso. J'attendrais comme beaucoup ici un potentiel portage des ajouts de la version switch sur PC. Sinon tant pis.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 37
01 novembre 2019 à 19:49:01

Aie aie mais tu t'attendais à quoi enfaîte avec un portage switch? Qu'il soit plus beau que sur ps4??
On croit rêver...

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
03 novembre 2019 à 10:15:59

Les couleurs chatouillantes ? Vraiment ?

La version switch est certes moins belle mais n'en est pas moins la meilleur version. Je suis très content de cette version sinon je n'aurai jamais eu le temps de faire le jeu sur ps4.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 29
03 novembre 2019 à 13:55:48

Je n'ai pas vue le jeu tourner sur PS4 donc je ne compare pas les deux versions mais il faut avouer que le rendu technique est en-dessous de ce que peut faire la Switch.
Les textures sont pauvres comparé à d'autres jeux et je le redit, je trouve le rendu pas très "propre", cela enlève un peu le charme du jeu, dommage que square enix n'est pas peaufiné un peu plus l'aspect technique.
Malgré ça j'adore le jeu et me dit que tout les ajouts sur cette version lui donne un gros avantage sur la version PS4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 15:12:44

Le 03 novembre 2019 à 10:15:59 butz1906 a écrit :
Les couleurs chatouillantes ? Vraiment ?

La version switch est certes moins belle mais n'en est pas moins la meilleur version. Je suis très content de cette version sinon je n'aurai jamais eu le temps de faire le jeu sur ps4.

Ok. Le jeu est très très pale en terme de couleur comparé aux deux autres versions. Après si t'es dans le déni c'est pas mon problème. Et je critique pas le choix des gens de le faire sur Switch. Je parle de mon avis uniquement.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
08 novembre 2019 à 01:05:52

Le 27 octobre 2019 à 16:46:29 DoragonleDragon a écrit :

La version S sera toujours exclusif à la Switch. C'était une promesse entre SquareEnix et Iwata lorsque la Switch était en developpement. Iwata étant mort, la promesse est encore plus symbolique. Ils ressortiront jamais la version S sur un autre support. Et puis DQ et Nintendo c'est une histoire d'amour (comme FF avec Sony)

Nan mais alors là, par contre, n'importe quoi ! :rire: Le jeu était juste prévu sur Switch avant qu'elle sorte (quand on l'appelait encore NX d'ailleurs). C'est tout. Il était pas du tout question d'une version avec du contenu supplémentaire. Sauf qu'au final, le jeu a pris tellement de retard sur Switch qu'il est sorti littéralement plus de deux ans après la version PS4 japonaise. Donc fallait bien un argument pour justifier un potentiel nouvel achat du jeu chez les joueurs japonais, et surtout pour tenter de se faire pardonner d'avoir pris un tel retard.

En outre, c'est tout à fait possible que les ajouts arrivent sur PS4 et PC. On se souvient des "Cuphead et Ori resteront exclusifs à MIcrosoft pour toujours" ou des "les Final Fantasy ne sortiront jamais sur PC" et pourtant... Bref, on en reparle dans un an.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
08 novembre 2019 à 01:10:15

Le 03 novembre 2019 à 15:12:44 Beats-J a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 10:15:59 butz1906 a écrit :
Les couleurs chatouillantes ? Vraiment ?

La version switch est certes moins belle mais n'en est pas moins la meilleur version. Je suis très content de cette version sinon je n'aurai jamais eu le temps de faire le jeu sur ps4.

Ok. Le jeu est très très pale en terme de couleur comparé aux deux autres versions. Après si t'es dans le déni c'est pas mon problème. Et je critique pas le choix des gens de le faire sur Switch. Je parle de mon avis uniquement.

Je pense qu'il faisait référence au fait que tu aies écrit "couleurs chatouillantes". :hap: (au cas où, c'est chatoyantes) Mais sinon, je suis d'accord avec toi.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 23
08 novembre 2019 à 02:08:10

Ça va encore, le rendu est largement correct sur Switch, un peu moins beau que sur PS4 mais ça fait largement le taff. Après c'est aussi ma télé qui doit jouer un peu. :hap:

Sinon, je préfère aussi jouer à une version un poil moins belle mais toujours correcte, ayant plus de contenu.

Il "manque" quoi sur PS4/PC ?

Message édité le 08 novembre 2019 à 02:08:26 par Dark_rybbane54
Pseudo supprimé
Niveau 41
31 août 2023 à 13:40:50

Le 28 septembre 2019 à 21:31:19 :

Le 28 septembre 2019 à 20:19:53 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 20:52:40 Linkzelda75 a écrit :
J'ai fait la démo sur la switch et le downgrade et bien visible, déja l'image scintille tout le temps, y'a une sorte de floue sur l'image, y'a pas mal d'aliasing et encore plus surtout en ville, donc je voulais faire se jeu dans les meilleul conditions possibles ducoup j'ai acheté le jeu en occasion sur ps4 pro a 20€ et c'est le jour et la nuit, et pour le contenu supplémentaire de la version switch je pense que quand la version switch se sera vendu suffisamment il feront une annonce pour un dlc gratuit ou payant pour ps4 et xbox one.

Ouais c'est pour ça que j'ai pas pu y jouer sur Switch. Ça rend vraiment pas honneur au jeu.
Attends quelques mois tu verras ils annoncer ont un DLC pour le PC et la PS4.

Ou au pire d'ici 2 ans t'aura une version Supp sur PS5. Y a tellement de jeux à faire que bon c'est pas pour quelques ajouts qui faut se bousiller les yeux^^

Faut arrêter d'exagérer :rire:
C'est tres bien en mode télé, y'a juste moins de détails à l'écran, et en tablette c'est correct, surtout quand on prend en compte que c'est portable hein

Et rêvez pas, y'aura pas de patch.

Je reviens trois ans plus tard juste pour te mettre une PLS...
Au final la version S est sorti sur tous les supports et la pire version existante a ce jour c'est la version Switch :)

Pseudo supprimé
Niveau 41
31 août 2023 à 13:47:27

Le 27 octobre 2019 à 16:46:29 :

Le 27 octobre 2019 à 13:35:35 sionsuke a écrit :
Pendant les cut scènes et les combats ça va je trouve que l'écart n'est pas énorme mais sortie de là durant les phases d'exploitations il y a quand même un bon faussé entre les deux, on ne peut pas le nier.
Beaucoup moins de détails sur presque tout, textures, distance d'affichage, aliasing, etc...

Pour ma part ayant la PS4 j'aurais pu le prendre pour pas cher mais en face on a une version ultime avec beaucoup d'ajout non négligeable donc le choix était fait.
Maintenant reste à voir si Square Enix va ressortir cette version sur PS4 voir PS5 fin d'année prochaine et là effectivement la version Switch ne sera plus si "ultime" que ça, laissant juste à la Switch l'avantage de pouvoir jouer partout.

La version S sera toujours exclusif à la Switch. C'était une promesse entre SquareEnix et Iwata lorsque la Switch était en developpement. Iwata étant mort, la promesse est encore plus symbolique. Ils ressortiront jamais la version S sur un autre support. Et puis DQ et Nintendo c'est une histoire d'amour (comme FF avec Sony)

Encore un post qui a mal vieilli...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.91€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment