CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le downgrade sur Switch est assez hardcore

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
23-Croched 23-Croched
MP
Niveau 31
10 octobre 2019 à 22:55:34

Ce que j'ai observé sur la version switch :
- qualité moins bonne logiquement mais jeu quand même très beau.
- le chargement des monstres qui intervient un peu tard des fois.
- une légère baisse de fps à l'entrée des villes. Le reste du temps j'en ai pas observé.

Finalement j'en suis satisfait. Pour moi le portage est une réussite. :ok:

Après je suis pas un lowIQ nazi du graphisme. Ça doit jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 29
11 octobre 2019 à 00:49:56

Le jeu est assez moche sur Switch, avec des textures très grossières et une résolution très basse. Honnêtement, même sur Switch on devrais avoir un rendu bien meilleur que ça, sans atteindre la même qualité que sur PS4 bien entendu. Mais bon, c'est jouable, le jeu reste excellent et c'est bien le principal. Mais le travail sur l'aspect technique est clairement mauvais.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
23 octobre 2019 à 19:09:55

La tant attendue vidéo de DigitalFoundry est enfin en ligne ! :hap: Ça permet de mieux se rendre compte des différences visuelles entre les versions Switch et PS4, et le mec explique tout très bien, comme d'hab (mais faut parler anglais). Bref, enjoy ! :)

https://youtu.be/Qdm4pB-1Dlc

pizza_fromage pizza_fromage
MP
Niveau 7
23 octobre 2019 à 21:54:40

Le jeu est tres beau meme en portable

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 36
24 octobre 2019 à 08:16:12

Oui faut arrêter de fumer la moquette le jeu est propre. Pas sublime ok, mais il y avait pas eu la version ps4 et qu'il serait sorti juste sur switch on aurait moins chialé...

raijuman raijuman
MP
Niveau 47
24 octobre 2019 à 09:43:27

Le 23 octobre 2019 à 19:09:55 Sly-Raccoon a écrit :
La tant attendue vidéo de DigitalFoundry est enfin en ligne ! :hap: Ça permet de mieux se rendre compte des différences visuelles entre les versions Switch et PS4, et le mec explique tout très bien, comme d'hab (mais faut parler anglais). Bref, enjoy ! :)

https://youtu.be/Qdm4pB-1Dlc

:ouch:
Déjà qu'il n'est pas exceptionnel sur PS4, là on repart 15 ans en arrière. :peur:

pizza_fromage pizza_fromage
MP
Niveau 7
24 octobre 2019 à 09:45:31

Non mais VDD tu dit vraiment nimporte quoi

raijuman raijuman
MP
Niveau 47
24 octobre 2019 à 09:57:43

Bah non, sur PS4 Pro le jeu n'a rien d'exceptionnel pour un jeu sorti en 2018.

Sur Switch c'est du niveau d'une Xbox 360 début de gen, donc 2006, allez ça fait 13 ans, pas 15.

linkxpika linkxpika
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 11:25:06

Perso j aurai pu le prendre en promo sur pc (rtx 2080 etc...) ou ps4 pro mais j 1i attendu la version switch pour ses ajouts scénaristiques, ses ajustement se gameplay (vitesse des combats je t aime, forge quand tu veux etc etc) et je ne regrette pas une seconde ! Le jeu est certes pas ouf techniquement mais la DA et très cool le chara design des DQ et toujours au top. Et pouvoir transporter une aventure aussi énorme que celle la partout c est un vrai plus, ça me rappelle mon expérience sur Breath of the Wild pour ca.
Bref tout ça vaut pour moi largement les sacrifices visuels de la version switch

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:15:58

Digital Foundry à enfin fait la vidéo.
Rien de nouveau il confirme le downgrade mais l'analyse est plus poussé que sur les autres vidéos comparative.

https://youtu.be/Qdm4pB-1Dlc

doragonledragon doragonledragon
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 18:41:23

Comparer une version PS4 et une version Switch pour se sentir supérieur :hap: C’est clairement evident que la version Switch sera moins belle, on a pas eu besoin des supers détectives des forums JV pour le savoir mais bon. Le jeu reste très beau pour de la Switch et les ajouts méritent à lui seul l’achat de cette version. Et pour ceux qui aiment jouer en mode nomade, pouvoir jouer à DQ XI partout doit être un petit plus agréable à vivre 👌🏾 Bref, en 2019 faudrait arrêter de comparer les supports comme des enfants de 12 ans car la version Switch est bien supérieur à la version PS4 en dehors des graphismes vu tous les ajouts

raijuman raijuman
MP
Niveau 47
25 octobre 2019 à 10:35:19

C'est bien le fanboy, on passe direct aux attaques personnelles parce qu'on est pas d'accord. :)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 36
25 octobre 2019 à 17:43:03

Mdr raijuman toi et tes propos complètement extrêmes et infondés on en parle??

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 13
25 octobre 2019 à 20:19:24

Pour ma part je le trouve magnifique :) mon entourage également !

pizza_fromage pizza_fromage
MP
Niveau 7
25 octobre 2019 à 21:13:46

Bien sur qu'il est magnifique ^-^

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
27 octobre 2019 à 13:35:35

Pendant les cut scènes et les combats ça va je trouve que l'écart n'est pas énorme mais sortie de là durant les phases d'exploitations il y a quand même un bon faussé entre les deux, on ne peut pas le nier.
Beaucoup moins de détails sur presque tout, textures, distance d'affichage, aliasing, etc...

Pour ma part ayant la PS4 j'aurais pu le prendre pour pas cher mais en face on a une version ultime avec beaucoup d'ajout non négligeable donc le choix était fait.
Maintenant reste à voir si Square Enix va ressortir cette version sur PS4 voir PS5 fin d'année prochaine et là effectivement la version Switch ne sera plus si "ultime" que ça, laissant juste à la Switch l'avantage de pouvoir jouer partout.

doragonledragon doragonledragon
MP
Niveau 5
27 octobre 2019 à 16:46:29

Le 27 octobre 2019 à 13:35:35 sionsuke a écrit :
Pendant les cut scènes et les combats ça va je trouve que l'écart n'est pas énorme mais sortie de là durant les phases d'exploitations il y a quand même un bon faussé entre les deux, on ne peut pas le nier.
Beaucoup moins de détails sur presque tout, textures, distance d'affichage, aliasing, etc...

Pour ma part ayant la PS4 j'aurais pu le prendre pour pas cher mais en face on a une version ultime avec beaucoup d'ajout non négligeable donc le choix était fait.
Maintenant reste à voir si Square Enix va ressortir cette version sur PS4 voir PS5 fin d'année prochaine et là effectivement la version Switch ne sera plus si "ultime" que ça, laissant juste à la Switch l'avantage de pouvoir jouer partout.

La version S sera toujours exclusif à la Switch. C'était une promesse entre SquareEnix et Iwata lorsque la Switch était en developpement. Iwata étant mort, la promesse est encore plus symbolique. Ils ressortiront jamais la version S sur un autre support. Et puis DQ et Nintendo c'est une histoire d'amour (comme FF avec Sony)

raijuman raijuman
MP
Niveau 47
28 octobre 2019 à 15:34:45

Le 25 octobre 2019 à 17:43:03 dion04031991 a écrit :
Mdr raijuman toi et tes propos complètement extrêmes et infondés on en parle??

Infondés? Je viens de terminer le jeu sur PS4 pro, sur un un écran 4K OLED, je pense que je suis au contraire très bien placé pour juger la partie technique du jeu. Je viens d'enchainer A plague Tale, Days Gone et Gears 5, forcément DQ XI fait daté à côté. Et là on parle de la version PS4.

Je ne m'attendais pas à mieux, j'ai adoré le jeu malgré sa réalisation. Par contre, sur Switch c'est vraiment abusé, là j'ai vraiment l'impression de voir un jeu de la gen précédente.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 36
28 octobre 2019 à 15:57:16

Mais mec ça fait 10000 post qu'on te dis que ça sert à rien de comparé ces deux consoles...tu dois avoir des connexion qui se font pas la haut🤣🤣

Compare ce jeu sur switch à d'autres jeux à la limite mais comparé à une ps4 tu te rends toi-même ridicule...

raijuman raijuman
MP
Niveau 47
28 octobre 2019 à 16:48:53

Et allez ça insulte encore. :rire:

Je m'en tape de ton avis, je ne compare pas les deux versions, quand bien même j'en ai tout à fait le droit. On parle du MEME jeu que je sache, pas d'une version portable sortie en parallèle, mais bien d'un portage. La version PS4 n'est déjà pas glorieuse techniquement, c'est bien triste de voir ce jeu génial sortir dans cet état en 2019 sur une console récente. Mais bon, ça fait longtemps que l'on a compris que le public Nintendo avait appris à se voiler la face et accepter ce genre de portage immonde (The Witcher, Doom, etc.).

Comme souvent la vérité fait mal. :rire:

Allez continue d'essayer de rabaisser les autres avec ton argumentaire proche du néant. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.95€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment