CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le downgrade sur Switch est assez hardcore

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
03 septembre 2019 à 15:41:29

Perso je suis bien plus gener par les deux types de camera en combat et l'aspect enfantin que les graphismes (je n'est jamais fait de dragon quest encore)

"L'aspect enfantin", là t'as pas un problème avec les graphismes mais avec la direction artistique. Les gens confondent souvent les deux alors que ce sont deux choses séparées. Et sinon, DA non réaliste ≠ "enfantin", faut arrêter avec ça. :hap: Puis là on parle des designs d'Akira Toriyama, c'est pas n'importe qui quand même !

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
03 septembre 2019 à 18:31:30

Le 03 septembre 2019 à 15:41:29 Sly-Raccoon a écrit :

Perso je suis bien plus gener par les deux types de camera en combat et l'aspect enfantin que les graphismes (je n'est jamais fait de dragon quest encore)

"L'aspect enfantin", là t'as pas un problème avec les graphismes mais avec la direction artistique. Les gens confondent souvent les deux alors que ce sont deux choses séparées. Et sinon, DA non réaliste ≠ "enfantin", faut arrêter avec ça. :hap: Puis là on parle des designs d'Akira Toriyama, c'est pas n'importe qui quand même !

Relis moi. Jai bien dit que c'est pas avec les graphismes que j'ai un probleme. Et je maintient mon enfantin, ce n'est pas juste non realiste mais bien un style enfantin. Comme la plupart des oeuvres de toriyama hein, genre dragon ball pre-Z. D'ailleurs parlons en des ses designs foireux. On peut pas vraiment dire que le chara design est rechercher et toutes ces oeuvres se ressembles fortement.

Toriyama est encenser a tord, il l'avoue lui meme de pas comprendre pourquoi il a tant marcher et que c'est un flemmard.

Message édité le 03 septembre 2019 à 18:36:21 par ronak34
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2019 à 10:09:07

Il a tant marché Parce que c est un génie du découpage et du dessin tout simplement.

Tu as lu dragon ball le manga? C'est encore aujourd'hui le top niveau dans ces domaines.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
04 septembre 2019 à 13:12:48

Le 04 septembre 2019 à 10:09:07 Stefcio1 a écrit :
Il a tant marché Parce que c est un génie du découpage et du dessin tout simplement.

Tu as lu dragon ball le manga? C'est encore aujourd'hui le top niveau dans ces domaines.

C'est pas a partir de dragon ball Z qu'il a eu le gros de sa fanbase ? Il me semble. Non j'ai pas lus le manga je supporter pas dragon ball jusqu'au changement Z justement. Et j'ai jamais aimer lire les mangas

Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 32
05 septembre 2019 à 14:31:49

J'ai la PS4 et la Switch mais je le prendrai sur Switch pour les ajouts et surtout la musique orchestral bien qu'il soit moins beau graphiquement mais c'est pas ce que me dérange le plus, ce qui m'intéresse avant tout c'est l'histoire et la DA.

Message édité le 05 septembre 2019 à 14:33:59 par Ace-24
silfei silfei
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 14:49:24

J'ai ps4 pc et Switch et je préfère le prendre sur switch. Pour jouer quand tu voyage y a pas mieux. J'ai commencé à jouer à l'époque de Tetris, je pleure pas pour 3 brindilles d'herbe en moins. Par contre je suis heureux de pouvoir y jouer n'importe où.
La demo est super fluide et les temps de chargement sont plutôt bon.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 34
05 septembre 2019 à 20:22:09

Ah parce que tu voyages plusieurs fois par semaine ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2019 à 21:32:58

Le 05 septembre 2019 à 20:22:09 64Nintendo a écrit :
Ah parce que tu voyages plusieurs fois par semaine ? :doute:

Bah oui. Il y a énormément de gens qui "voyagent" plusieurs fois par semaine.
4h par jours me concernant :hap:

C'est pourquoi je prendrais la version switch.

silfei silfei
MP
Niveau 9
08 septembre 2019 à 18:09:57

Le 05 septembre 2019 à 20:22:09 64Nintendo a écrit :
Ah parce que tu voyages plusieurs fois par semaine ? :doute:

Je joue surtout à la Switch quand je suis pas chez moi. J'ai pris l'avion 15 fois cette année sur des longues distances. Chacun est libre de faire comme il le souhaite. J'ai attendu la version switch pour y jouer en version portable. Même chose avec Spyro.

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
10 septembre 2019 à 20:52:40

J'ai fait la démo sur la switch et le downgrade et bien visible, déja l'image scintille tout le temps, y'a une sorte de floue sur l'image, y'a pas mal d'aliasing et encore plus surtout en ville, donc je voulais faire se jeu dans les meilleul conditions possibles ducoup j'ai acheté le jeu en occasion sur ps4 pro a 20€ et c'est le jour et la nuit, et pour le contenu supplémentaire de la version switch je pense que quand la version switch se sera vendu suffisamment il feront une annonce pour un dlc gratuit ou payant pour ps4 et xbox one.

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 21:23:30

Possible en attendant j'ai le jeu sur ps4 depuis day one mais je peux pas y jouer car les voix anglaise m'insupporte dans ce type de jeux.

Du coup même si la version switch est moins jolie, vu que c'est tout de même correcte je le fais enfin sur Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:36:47

Il y a deux autres points positifs pour la Switch:
-La manette pro bien supérieure et plus confortable qu une dual shock, et c est pas une question de goût l'ergonomie c'est comme les couleurs ca se mesure scientifiquement. (Bon après y a d autres manettes sur ps4 mais bref).

-la veille active qui permet de lancer sa session de jeu en 3 secondes et d arrêter a tout moment même sans sauvegarder. C'est un confort d utilisation tellement agréable.

levietnamese levietnamese
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 12:49:20

Malgré le downgrade du jeu, je trouve la version switch supérieur pour deux raisons: les voix japonaises et le fait de pouvoir y jouer à l'ancienne en 2D. Et bon, les derniers dragon quest se jouait en mode portable donc pourquoi le faire autrement. (vraiment sympa de passer le temps en transport en commun avec une console de jeux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:56:20

donc pourquoi le faire autrement.

Le confort de jeu.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
16 septembre 2019 à 14:17:19

J'ai envie de répondre au sujet de "persona Royal à de meilleur ajout que DQ 9". Déjà dans DQ 9 ils ont rajouté les voix Jap qui n'étaient présente sur aucune plateforme jusqu'à présent, juste avec le débat est clos.
Pour Que P5R soit mieux que DQ 9 il vaudrais déjà qu'ils soit meilleurs que Cathrine full body P5. Atlus à quand même préférer traduire en Fr l'upgrade de Cathrine que persona 5 royale :rire:. P5 est un bon jeux mais Royal vaut pas le coup.

Pour reparler de DQ et du downgrade, même si il est présent, il ne peut entraver notre envie de nous procurer la version switch. DQ n'est pas connu pour c'est graphisme, j'ai envie dire normal quand tous est opus sont sur les console nintendo. Donc perso je ne le vois comme un coup de poignard au fan de la licence, comme sa peut être le cas pour les fan de "doom" en voyant le portage Switch.
Et en plus la version Switch apporte la VO ce qui essentielle à tous jeux JAP. Je vaux dire sa toujours été inamissible de la perdre depuis la Game-Cube/PS2. P

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:20:02

Je suis d'accord avec toi sur la forme.

Mais comparé persona à dragon quest non.

Déjà persona 5 de base n'a pas été traduit, la royal ne le sera pas non plus apparemment, soit.

Par contre Catherine a été traduit en fr, donc la trad n'a pas été à refaire en partant de zéro. Et juste traduire les quelques lignes ajouté n'a pas demandé une implication chronophage et budgétaire conséquente pour full body.

Pour en revenir à persona 5 et p5royal, il a bien plus de ligne de dialogue que Catherine même en full body.

Non vraiment faut pas tout mélanger.

Je suis déçu qu'on est pas droit à une trad après le succès commercial de p5 cela dit.

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 23:31:48

Le 16 septembre 2019 à 12:49:20 levietnamese a écrit :
Malgré le downgrade du jeu, je trouve la version switch supérieur pour deux raisons: les voix japonaises et le fait de pouvoir y jouer à l'ancienne en 2D. Et bon, les derniers dragon quest se jouait en mode portable donc pourquoi le faire autrement. (vraiment sympa de passer le temps en transport en commun avec une console de jeux)

Une fois que la version switch sera bien vendu on aura une annonce d'un dlc gratuit ou payant qui rajouteront le contenu de la version switch a la version ps4 j'en mais ma main au feu.

Message édité le 16 septembre 2019 à 23:32:31 par Linkzelda75
64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 34
28 septembre 2019 à 09:52:33

Alors on a toujours pas de vidéos de digital foubdry pour cette version switch ?

Que disent les tests sur la technique en mode dock et portable ?

Froid12 Froid12
MP
Niveau 8
28 septembre 2019 à 13:23:14

Le 28 septembre 2019 à 09:52:33 64Nintendo a écrit :
Alors on a toujours pas de vidéos de digital foubdry pour cette version switch ?

Que disent les tests sur la technique en mode dock et portable ?

Je l'ai et c'est un trèS bon portage 30 fps solide avec de minimes chute de framerate quasi visible. Dans la forêt de maldregrove on a du 30 fps solide ( la forêt de maldregrove est un des endroits avec le plus de chute de framerate dans la version PC à cause des textures). Oui il y a un downgrade pour les graphismes, mais pour tout le optional content ainsi que le fait de pouvoir y jouer en mode portable, ça vaut la peine de l'acheter si vous êtes fan de Jrpg. Il y a une démo qui dure jusqu'a la fin de l'arc yotto village (6-10 heures) si vous voulez voir de vos propres yeux. PS: pour moi ce Dragon Quest est ce que Final Fantasy XV aurait dû être depuis le début et non un jeu avec seulement deux villes à "visiter" lol. 😉

Message édité le 28 septembre 2019 à 13:24:42 par Froid12
Ohww Ohww
MP
Niveau 50
28 septembre 2019 à 19:38:14

- C'est une véritable bénédiction d'avoir les musiques orchestrales sur Switch, celles de la version PS4 sont une abomination.

- Les voix Jap sur un jeu Jap, peu importe ce que certains pourront dire, c'est quand même le mieux.

- La version 2D = deux jeux en 1.. une version qui justifie l'achat à elle seule même pour ceux ayant fait le jeu sur PS4 (Si vous êtes fan de DQ bien entendu..).

- Même si le visuel n'est pas à la hauteur de la version PS4 (le contraire n'était même pas envisageable, de toutes façons..) cela reste loin d'être désagréable et est une vrai petite prouesse technique, rappelons que c'est une Switch, une petite console portable qui tiens dans la main.. pas un parpaing de 4 kilos qui fait un bruit de bulldozer quand vous jouez dessus.

- Les ajouts scénaristiques ne sont pas anecdotiques et ne sont pas en voie de sortir sur les anciennes versions.. donc incontournable pour un fan.

Depuis quand on joue à un JRPG en faisant passer le côté technique comme prioritaire d'ailleurs ? J'ai jamais vu ça tellement c'est pas un genre qui brille par le côté blingbling graphismes.

DA + Scénario > Graphismes, c'est d'ailleurs pas pour rien que les Xenoblade font partie des meilleurs jeux du genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.95€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment