Han d'accord
Magnifique
Le 09 octobre 2017 à 23:02:02 -Camdem- a écrit :
https://store.eu.square-enix.com/fr/product/441918/bande-originale-nier-automataJ'ai eu ça en gros.
"composée par Okabe Keiichi"
Aucun respect pour les autre compositeurs de l'OST, c'est tellement marketing ça, "on met le nom de la personne connue et fuck les autre"
Ils sont malin Square Enix. Un peu comme Konami et le " Hideo Kojima's game "
Ça va encore,sur le CD y'a pas de nom, à part dans le livret où est cité le nom de chaque artistes.
Ça se fait un peu de partout il faut dire.
Les mensonges par omission font partie du marketing
Un peu comme les OSTs de films composés par "Hans Zimmer" quand il fait 10% du boulot.
Le 08 octobre 2017 à 23:14:01 Nekocotier a écrit :
Tu verras bien
Bah je l'ai fini et j'ai toucher juste
C'est mon KH favori, j'ai adorer les protagonistes est les finales était géniauxque çà soit Ventus contre Vanitas, magnifique ou encore l'armure de Terra contre Xehanort , d'ailleurs ce combat était chaud tout comme Aqua vs Terranort, faut pas trop cligner des yeux OMG, quand ils t’enchaînent en plus , bon la seconde partie en mode stand à la jojo pour Terranort c'était plus simple, même si il faisais bien mal, plus facile à prévoir ces coup. En tout cas, l'histoire je l'ai trouvé plus intéressantes et moins wtf que le 1 et surtout le 2, donc plus agréable à suivre, puis le côté lumière ténèbres plus intéressants, même si c'est très très SW puis voir enfin le Xehanort de base et quand tu remate la fin secrète de KH2 avec l'ost qui va avec
Rien à rajouter puis franchement l armure c était génial
Essaye de voir pour faire Dream drop distance, il est un peu moins bien, mais se base beaucoup sur ce que BBS et KH2 développent, je vois très très très mal KH3 ne pas reprendre la base de Dream drop distance. Puis Dream drop distance à mes yeux c est le plus complexe
Par contre en défauts, c'est les monde qui sont pas trop intéressants à explorer(bon DDD que j'ai commencé corrige enfin çà OMG ), et qui comme d'habitude, la plus part ne serve à rien scénaristiquement
Même défaut, c est encore Dream drop distance
C'est ce que j ai prévu de faire pour MGS5, cette édition est à 20€
Je l ai eu à 15€
J ai finis PW d'ailleurs, je l ai beaucoup aimé. J ai bien aime côté gestion avec la Mother base, Big Boss et les thèmes de l'histoire. Je commence Ground Zeroes cette aprèm.
Le V de base est gratuit sur ps4 si t'a le ps+
PW il est dur à faire tourner sur emulateur ?
Je sais pas, je l'ai fais avec la compil ps3, mais vu ton pc t'aura pas de problème je pense
J'adore les 3 MGS, ils font partis de mes jeux favoris maintenant pour plusieurs raisons propres aux 3. À mes yeux le 2 à tout de même le fond le plus travaillé. Par contre le 3, bien qu'il soit plus pop-corn, on ne peut NieR que sa fin est une des meilleurs des JV en général
Bien d'accord, le 1 à les boss les plus travaillé, le 2 un scénario très complexe est intelligent qui aborde des thème intéressants, telle que la manipulation par l'information, çà remet en question pas mal de choses et d'autres choses aussi inéteressantes, c'est très profond surtout pour l'époque, dommage que certaines personne comme Seifer n'ai pu se rendre compte
Totalement d'accord pour MGS1, mon coup de coeur c est Sniper Wolf c était génial
Idem pour MGS2, encore aujourd'hui il est super profond et fait réfléchir. Pareil au niveau du 4ème mur je trouve ça maîtrisé. Le parallèle avec Nier Automata est vraiment intéressant à faire aussi par rapport à la fin.
Franchement je pense qu ils font partis des deux jeux qui m ont fait le plus réfléchir
Et ouais pour le marketing en montrant les gros noms c'est bien dommage. Keichi Okabe et pas le seul à avoir composé, y en a d'autres qui ont fait des merveilles aussi sur l'OST de Nier Automata.
Essaye de voir pour faire Dream drop distance, il est un peu moins bien, mais se base beaucoup sur ce que BBS et KH2 développent, je vois très très très mal KH3 ne pas reprendre la base de Dream drop distance. Puis Dream drop distance à mes yeux c est le plus complexe
ouai l'armure
Yep DDD je l'ai fini aussi, best monde monde, Monstruo (celui de KH1 ou j'avais spam l'auto save au cas ou je tomber ), la symphonie du sorcier (favori avec l'ost énorme), la cité des cloches
Enfin des mondes qui ce finisse pas trop vite (sauf Riku parfois c'était assez rapide comparer à Sora),
Niveau scénario il est indispensable pour KH3 et oui c'est assez complexe car déjà les voyages dans le temps y'a peu d’éléments pour bien comprendre, j'ai bien du réfléchir et go youtube sur khinfinty (qui fais des vidéo intéressantes d'ailleurs, comme celle sur KH X(jeu mobile)) Bien aimer du coup mon favori derrière BBS
Je l ai eu à 15€
J ai finis PW d'ailleurs, je l ai beaucoup aimé. J ai bien aime côté gestion avec la Mother base, Big Boss et les thèmes de l'histoire. Je commence Ground Zeroes cette aprèm.
Cool çà avance bien du coup
PW, quelle bonheur niveau gameplay après celui de MGS3 est encore heureusement j'ai fait la version subtance
T'a visionner toutes les cassettes ? J'ai été sur youtube pour les plus chiantes à débloquer
Le dernier chapitre prépare énormément MGS V, la raison que je me dit qu'il faut que je refasse le V de toute urgence
Totalement d'accord pour MGS1, mon coup de coeur c est Sniper Wolf c était génial
Idem pour MGS2, encore aujourd'hui il est super profond et fait réfléchir. Pareil au niveau du 4ème mur je trouve ça maîtrisé. Le parallèle avec Nier Automata est vraiment intéressant à faire aussi par rapport à la fin.
Franchement je pense qu ils font partis des deux jeux qui m ont fait le plus réfléchir
Idem, Sniper Wolf, les combat était chaud en plus, surtout le deuxième j'ai galérer un peu
MGS 1 avec du recul, à les combat de boss les plus mémorables et à du plus marqué à son époque que les suivants.
NA faut que je le refasse pour bien voir toutes les références à NieR 1 maintenant que je l'ai fais
Ninja Anonyme t'as rien compris toi reste sur le côté
Mais c'est pas mieux, il prône la fin E de NA mais dit que la fin de MGS2 c'est de la merde, je comprend pas là
Quel rapport entre les 2 ?
Aucun rapport mec
Elle est cool la fin de MGS2, vous pouvez dire ce que vous voulez du reste du jeu. Mais la fin nan, je suis pas d'accord.
Oh mon dieu les fans de MGS sont repartis
J'ai commencé SH1 perso et je suis une flipette, j'ai tellement de mal à avancer
Le 13 octobre 2017 à 17:33:14 SeiferAlmasyzi a écrit :
Ninja Anonyme t'as rien compris toi reste sur le côtéMais c'est pas mieux, il prône la fin E de NA mais dit que la fin de MGS2 c'est de la merde, je comprend pas là
Aucun rapport mec
Putain mais la condescendance du mec quoi
Bon écoute mon ptit pote, ça va peut-être te faire un choc, mais je te signale que le monde, et par extension ce forum ne gravite pas autour de ta petite personne. en page 13, tout le monde avaient changer de sujet, on parlaient tous de Silent Hill. Sois plus précis la prochaine fois.
Le 13 octobre 2017 à 19:47:43 Futsuu a écrit :
J'ai commencé SH1 perso et je suis une flipette, j'ai tellement de mal à avancer
T'es dans l'école ?
Le 13 octobre 2017 à 19:21:37 -Camdem- a écrit :
Elle est cool la fin de MGS2, vous pouvez dire ce que vous voulez du reste du jeu. Mais la fin nan, je suis pas d'accord.
La fin de MGS2 est cool oui, mais absolument rien à voir avec la fin E de NA
Le 13 octobre 2017 à 20:15:22 LeNinjaAnonyme a écrit :
Le 13 octobre 2017 à 17:33:14 SeiferAlmasyzi a écrit :
Ninja Anonyme t'as rien compris toi reste sur le côtéMais c'est pas mieux, il prône la fin E de NA mais dit que la fin de MGS2 c'est de la merde, je comprend pas là
Aucun rapport mecPutain mais la condescendance du mec quoi
Bon écoute mon ptit pote, ça va peut-être te faire un choc, mais je te signale que le monde, et par extension ce forum ne gravite pas autour de ta petite personne. en page 13, tout le monde avaient changer de sujet, on parlaient tous de Silent Hill. Sois plus précis la prochaine fois.
Si tu sais pas lire c'est ton problème
Le commentaire de Neko
J'adore les 3 MGS, ils font partis de mes jeux favoris maintenant pour plusieurs raisons propres aux 3. À mes yeux le 2 à tout de même le fond le plus travaillé. Par contre le 3, bien qu'il soit plus pop-corn, on ne peut NieR que sa fin est une des meilleurs des JV en général
Bien d'accord, le 1 à les boss les plus travaillé, le 2 un scénario très complexe est intelligent qui aborde des thème intéressants, telle que la manipulation par l'information, çà remet en question pas mal de choses et d'autres choses aussi inéteressantes, c'est très profond surtout pour l'époque, dommage que certaines personne comme Seifer n'ai pu se rendre compte
Ma réponse
Le 09 octobre 2017 à 07:38:08 SeiferAlmasyzi a écrit :
Le 2 est loin d'avoir un scénario complexe, le scénar tient sur 4 lignes sérieux, c'est pas parce-que la narration est confuse que le scénar est complexe
+ Les thèmes abordés c'est de l'extrapolation ça, on peut le faire avec n'importe quel jeu
Courage je viens de finir SH2 là, c'était énorme, passer les premières fois çà va un peu mieux après, enfin le plus dur c'était un mec avec une pyramide chelou sur la tête au début, enfin malgré tout, y'a des moments j'en pouvais plus surtout à la prison
Je vais peut être encahiner avec le 4, askip il se suit.
Bah tous les deux interagissent directement avec le joueur et amène à la reflexion.
+ Seifer go SH2, la aussi le scénario y'a du lvl, à çà façon bien sur
Tient pour te donner un avant goût https://www.youtube.com/watch?v=gJc5p4KTQKA je le mets en balise mais tkt c'est pas trop un spoil
Bah tous les deux interagissent directement avec le joueur et amène à la reflexion.
C'est loin d'être la même chose ni d'être du même niveau de qualité
Le 13 octobre 2017 à 20:36:46 Nekocotier a écrit :
+ Seifer go SH2, la aussi le scénario y'a du lvl, à çà façon bien sur
Pas le temps de jouer mec
C'est sur ma liste, j'en ai toujours entendu du bien, mais là j'ai déjà trop de jeux à faire de prévu et j'ai pas du tout de temps pour jouer en ce moment
Le 13 octobre 2017 à 20:33:36 Nekocotier a écrit :
J'ai commencé SH1 perso et je suis une flipette, j'ai tellement de mal à avancerCourage je viens de finir SH2 là, c'était énorme, passer les premières fois çà va un peu mieux après, enfin le plus dur c'était un mec avec une pyramide chelou sur la tête au début, enfin malgré tout, y'a des moments j'en pouvais plus surtout à la prison
Le mec avec "la pyramide chelou sur la tête " c'est le perso le plus important du jeu ... Sinon T'as eu quel fin ?
la prison, cette ambiance d'enculé. ce moment où tu te rends compte ou quasiment tout le job est fait par le sound design et ton imagination. Akira Yamaoka, ce putain de génie. J'ai fais tout ce passage au casque, j'ai failli pété un câble
Je suis pas à l'école, je savais même pas qu'il y avait une école.
J'ai à peine fini l'intro
Entre les OSTs perturbants avec un rythme disloqué et les angles de cameras qui font tout pour être perturbants et anxiogènes avec des mouvements assez déroutants. Le sound design qui est tellement bien fait et spatialisé avec des sons métalliques environnants ou bruits dont tu ne connais pas la provenance, ça te pousse à la paranoïa. Perso ça me file des angoisses. Et pourtant je suis habitué à faire des jeux d'horreurs, le problème est que les jeux de nos jours sont plutôt basés sur le jumpscare et l'ambiance en elle-même est pas aussi pesante qu'elle l'est dans ce jeu.
Le 13 octobre 2017 à 13:23:19 Nekocotier a écrit :
Essaye de voir pour faire Dream drop distance, il est un peu moins bien, mais se base beaucoup sur ce que BBS et KH2 développent, je vois très très très mal KH3 ne pas reprendre la base de Dream drop distance. Puis Dream drop distance à mes yeux c est le plus complexeouai l'armure
Yep DDD je l'ai fini aussi, best monde monde, Monstruo (celui de KH1 ou j'avais spam l'auto save au cas ou je tomber ), la symphonie du sorcier (favori avec l'ost énorme), la cité des cloches
Oh oui celui du sorcier est génial
Celui du bossu par contre
Enfin des mondes qui ce finisse pas trop vite (sauf Riku parfois c'était assez rapide comparer à Sora),
Niveau scénario il est indispensable pour KH3 et oui c'est assez complexe car déjà les voyages dans le temps y'a peu d’éléments pour bien comprendre, j'ai bien du réfléchir et go youtube sur khinfinty (qui fais des vidéo intéressantes d'ailleurs, comme celle sur KH X(jeu mobile)) Bien aimer du coup mon favori derrière BBS
C'est juste un peu dommage que le scénario prenne énormément de temps à s'installer, mais après c'est super
j'étais perdu quand on apprends que depuis le debut Sora rêve et pour KH3 je veux une nouvelle guerre des Keyblade
Par contre bordel Ansem et Xenahort sont super dur
Je l ai eu à 15€
J ai finis PW d'ailleurs, je l ai beaucoup aimé. J ai bien aime côté gestion avec la Mother base, Big Boss et les thèmes de l'histoire. Je commence Ground Zeroes cette aprèm.Cool çà avance bien du coup
PW, quelle bonheur niveau gameplay après celui de MGS3 est encore heureusement j'ai fait la version subtance
PW j'ai beaucoup aimé pour son gameplay. MGS3 lui a pas mal vieilli la dessus
T'a visionner toutes les cassettes ? J'ai été sur youtube pour les plus chiantes à débloquer
Nope, je suis passé par YouTube
Le dernier chapitre prépare énormément MGS V, la raison que je me dit qu'il faut que je refasse le V de toute urgence
Du coup j'ai finis Ground Zeroes. J'ai bien aimé le côté"sombre" et le gameplay, je sens que les infiltration de MGS 5 vont être géniales
J'ai finis l'intro de MGS5 dans l'hôpital je l'ai trouvé réussis. Je suis sur que pour le coup de l avatar, Kojima risque de sortir un truc du style brisage de 4ème mur a la MGS2
Franchement je pense qu ils font partis des deux jeux qui m ont fait le plus réfléchirIdem, Sniper Wolf, les combat était chaud en plus, surtout le deuxième j'ai galérer un peu
MGS 1 avec du recul, à les combat de boss les plus mémorables et à du plus marqué à son époque que les suivants.
Totalement d'accord, Psycho Mantis aussi, bordel on comprends pourquoi il est aussi culte.
NA faut que je le refasse pour bien voir toutes les références à NieR 1 maintenant que je l'ai fais
J'ai pas fais le premier Nier
Le 13 octobre 2017 à 20:33:36 Nekocotier a écrit :
J'ai commencé SH1 perso et je suis une flipette, j'ai tellement de mal à avancerCourage je viens de finir SH2 là, c'était énorme, passer les premières fois çà va un peu mieux après, enfin le plus dur c'était un mec avec une pyramide chelou sur la tête au début, enfin malgré tout, y'a des moments j'en pouvais plus surtout à la prison
Alors SH2 ?:bave:
Moi c'est vraiment un de mes jeux favoris, le travail sur James, le scénario en béton et les symboliques le rendent unique. D'ailleurs concernant Pyramid Head c est un peu la version maléfique de James. Je te conseille de lire cette petite analyse bien foutu http://www.silenthill.fr//sh2_explications_histoire.php
Aussi y'a un autre passage génial quand tu descends au fond de la maison a la fin, un vrais cauchemar
Mais c est vrais que c'est vraiment chaud par moment
Le 13 octobre 2017 à 21:35:59 Futsuu a écrit :
J'ai à peine fini l'introEntre les OSTs perturbants avec un rythme disloqué et les angles de cameras qui font tout pour être perturbants et anxiogènes avec des mouvements assez déroutants. Le sound design qui est tellement bien fait et spatialisé avec des sons métalliques environnants ou bruits dont tu ne connais pas la provenance, ça te pousse à la paranoïa. Perso ça me file des angoisses. Et pourtant je suis habitué à faire des jeux d'horreurs, le problème est que les jeux de nos jours sont plutôt basés sur le jumpscare et l'ambiance en elle-même est pas aussi pesante qu'elle l'est dans ce jeu.
C'est vrais que l'atmosphère du premier est vraiment pesante
Mais tu fais bien d'insister sur le sound design, Silent Hill fait partis d'une des séries qui le maîtrise le mieux. C'est encore plus maîtrisé dans le 2.
Le 13 octobre 2017 à 21:35:59 Futsuu a écrit :
J'ai à peine fini l'introEntre les OSTs perturbants avec un rythme disloqué et les angles de cameras qui font tout pour être perturbants et anxiogènes avec des mouvements assez déroutants. Le sound design qui est tellement bien fait et spatialisé avec des sons métalliques environnants ou bruits dont tu ne connais pas la provenance, ça te pousse à la paranoïa. Perso ça me file des angoisses. Et pourtant je suis habitué à faire des jeux d'horreurs, le problème est que les jeux de nos jours sont plutôt basés sur le jumpscare et l'ambiance en elle-même est pas aussi pesante qu'elle l'est dans ce jeu.
Akira Yamaoka, ce génie
et dis toi que là où t'es ( la maison avec le chien je crois ) tu n'as encore rien vu. Y'a un passage dans le 2 tu le fais au casque tu pétes un câble
Tient, en parlant de jeu d'horreurs, certains ont joué à DokiDoki Litterature Club ? C'est un VN amateur sous ren'py de type dating sims trouvable sur steam (gratuit), mais qui après environ 1h30 de jeu devient horreur.
J'ai jamais eu mon pied dans l'horreur, mais après avoir fait Saya No Uta, DokiDoki parvient quand même à me foutre les boules. Surtout parce que c'est pas du tout censuré sans doute. Bref, si vous aimé, vaut le coup d'essayé. On se doute quand l'horreur arrive, mais peut-être pas de façon aussi puissante.