Je m'adresse pas spécialement à toi Xeno, c'est en général.
Je suis désolé de m'énerver, c'est disons qu'à force de lire ici, à chaque fois il y a que du négatif, encore une fois, depuis que tu as annoncé l'arrivée des DLC, j'ai vu personne parler du contenu ? Je suis sûr que finalement personne c'est de quoi il s'agit ^^ ils ont vu DLC ça y est c'est l'occasion de descendre encore plus bas. c'est quand même incroyable ...
Si pour certains vous êtes tant attachés à votre argent, gardez le et faites votre jeu!
Au passage, on est quand même sur le topic "News", pour rappel... au pire si ça vous intéresse on peut parler des nouveautés annoncées.
Le 15 octobre 2015 à 18:42:40 XenoAnno a écrit :
http://forums.ubi.com/showthread.php/1297036-A-first-look-on-the-Tundra-and-Orbit-expansions-for-Anno-2205
présentation des deux extensions/DLC présents dans le season pass.Au menu, 2 nouvelles zones : toundra et espace (station spatiale) avec de nouveaux bâtiments (et donc de nouvelles ressources, venant donc augmenter le nombre assez limité de ressources au départ du jeu), nouveaux véhicules (aircarft), nouveaux persos, chaîne de produc, nouvelles histoires/quêtes/mécaniques de jeux, nouveau système de gestion de station spatiale en lui ajoutant des modules, gérer les scientifiques (bon comme d'hab quoi) et un effet de la science pour booster tous les secteurs (arbre de technologie ? Si c'est bien ça et qu'il est dans une extension ça expliquerait pourquoi Ubi ne nous l'a pas encore montré).
J'ai un peu décrit (vite fait) les principales nouveautés et j'ai surtout hâte de voir à quoi va ressembler le biome toundra car il a l'air jolie sur l'image et surtout la manière dont on va construire la station spatiale !
Et ils vont rajouter de nouveau les avions, ce qui pourra être pas mal ^^
Après on a aussi peu d'info, car ça vient de nous tomber dessus
Bref, J-18 ! On se rapproche !
Oui je suis d'accord avec toi. C'est joli sur l'image mais à mon avis c'est moitié Photoshop moitié jeu ^^ à mon avis on va pas trop nous en montrer jusqu'à la sortie du jeu, je pense plus après. Donc, je suis quand même impatient de voir à quoi ça va ressembler. En réalité, je mettais dis il y a quelques temps, dommage qu'il n'y a que 2 types d'environnement sur Terre, et j'ai pas pensé du tout qu'ils allaient continuer ça dans des DLC ^^ donc c'est plutôt cool. J'imaginais pas du tout ça, donc ils ont innové c'est bien.
Mais honnêtement, autant j'arrive à imaginer le concept du DLC Tundra, car je pense que ça sera très similaire aux autres, avec bien sûr, un environnement différent, mais pour le coup, le DLC Orbit, c'est je pense, très nouveau et très différent du reste, donc à voir! Très curieux par rapport à ça.
On peut voir en tout cas sur l'image du DLC Tundra qu'il y a une installation particulière, donc je pense qu'il s'agit d'un projet (transport, énergie ??) bien particulier. Sachant qu'ils disent qu'il faut faire attention à ce type d'environnement, on ne pourra peut être pas construire sur toute la carte ? Il semblerait que l'on pourrait se promener sur cette carte immense grâce à l'avion dont tu parles. Et j'ai l'impression que ça ajoutera une partie importante de l'histoire du jeu. Pas forcément en lien avec l'objectif de la Lune. Plutôt fun.
Sur l'autre DLC, on sait vraiment pas grand chose du coup j'ai du mal à me faire une idée. Mais c'est bien je trouve de changer de gameplay, ça va permettre de libérer leur créativité.
PS: Tout ceci n'est que mon avis.
Personnellement je me range totalement derrière l'avis de Xeno.
J'apprécie beaucoup les annonces faites par les créateurs, la toundra a l'air carrément chouette, et je me pose beaucoup de questions sur la façon avec laquelle on va gérer notre station spatiale. S'agira-t-il d'un nouveau biome avec son lot de bâtiments, une construction par cases etc... ou bien la gestion sera-t-elle complètement différente avec des modules pré-établis à assembler pour donner des bonus à nos différentes bases au sol ? Ça risque d'ouvrir plein de perspectives et de rafraîchir pas mal la licence, du moins selon moi
Le 16 octobre 2015 à 00:06:54 tidus_J a écrit :
J'apprécie beaucoup les annonces faites par les créateurs, la toundra a l'air carrément chouette, et je me pose beaucoup de questions sur la façon avec laquelle on va gérer notre station spatiale. S'agira-t-il d'un nouveau biome avec son lot de bâtiments, une construction par cases etc... ou bien la gestion sera-t-elle complètement différente avec des modules pré-établis à assembler pour donner des bonus à nos différentes bases au sol ? Ça risque d'ouvrir plein de perspectives et de rafraîchir pas mal la licence, du moins selon moi
+1 pour ton avis. On a tous un peu une idée plutôt facile du contenu Toundra mais c'est plus difficile pour l'autre.
C'est vrai que Xeno, c'est un peu le Leader Il est neutre et sans prise de tête par rapport à moi. Il est plutôt souvent objectif et veut toucher pour se faire un avis.
Le 15 octobre 2015 à 19:46:13 XenoAnno a écrit :
S'est moi ou je me fais tapé par les 2 parties ? ><
Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas contre des DLCs. Cependant je trouve ça assez mal vu d'annoncer les DLCs, et comme dave, le fait qu'ils aient déjà bossé dessus avant même la sortie du jeu.
Et en effet dave, c'est pour ça que je suis partagé entre le contentement et le mécontentement car c'est vrai que le jeu est moins complet que les anciens et d'un côté je me suis dis "cool on aura quand même plus de contenu" mais je me suis aussi dit qu'ils ont rendu le jeu aussi bridé dès le départ DANS LE BUT de sortir des extensions.
S'ils avaient fait comme 2070 ou même en rajoutant du contenu plus avancé mais plus tard, bien plus tard après la sortie pourquoi pas mais là c'est un peu tôt...
Bref content de cette annonce car ça nous montre que le jeu ne sera pas si vide que ça mais agacé par le fait qu'ils ont enlevé volontairement du contenu... (en fait je suis à peu près du même avis que toi dave je m'étais juste mal exprimé ^^')
Puis titou, en effet nous on aura ce contenu "gratuit"... enfin oui mais non car justement on a payé plus cher pour avoir le season pass ... M'enfin bon... Comme dis pour moi ce n'est pas q'une mauvaise nouvelle ^^Et kta je te le dis gentiment mais je ne vais pas apprécier tes commentaires très longtemps si tu continues comme ça ! Chacun à son avis et si certains ont envie d'espérer en ce jeu ils ont le droit ! Certes ils ont enlevé des choses qui sont, on ne va pas mentir, plutôt importantes pour la série mais qui es tu pour dire à l'avance que le jeu sera mauvais ? Je ne pense pas que tu sois devin !
J'avoue je vis mal le passage de jeu de gestion à city builder et je suis étonné qu'un mec qui a "Anno" dans son pseudo s’enthousiasme comme une collégienne devant ce nouvel opus. La chaine de production la plus complexe nécessite seulement 4 produits différents et il n'y a plus de routes commerciales....mais on s'en fout ils ont rajouté le biodome toundra !
Le 15 octobre 2015 à 21:30:21 titou02880 a écrit :
Je m'adresse pas spécialement à toi Xeno, c'est en général.Je suis désolé de m'énerver, c'est disons qu'à force de lire ici, à chaque fois il y a que du négatif, encore une fois, depuis que tu as annoncé l'arrivée des DLC, j'ai vu personne parler du contenu ? Je suis sûr que finalement personne c'est de quoi il s'agit ^^ ils ont vu DLC ça y est c'est l'occasion de descendre encore plus bas. c'est quand même incroyable ...
Bah il suffit de lire les descriptions quand même.
Le DLC toundra, outre l'ouverture de nouveaux secteurs, ajoute les avions dans les flottes militaires (encore que, vu qu'on ne peut pas les construire) et enfin l'ajout de nouvelles chaines de productions.
Pour le DLC "Orbit" permettra la construction de station spatiale en l'échange de boost pour les autres secteurs (+X% dans tel industrie par exemple).
kta, je n'ai pas dit qu'il y avait que des points positifs au jeu ! Certes ils ont enlevé des choses (très ?) importante dans la série Anno, mais pour le moment on ne peut pas dire que le jeu est mauvais...
Le 16 octobre 2015 à 00:18:41 titou02880 a écrit :
Le 16 octobre 2015 à 00:06:54 tidus_J a écrit :
J'apprécie beaucoup les annonces faites par les créateurs, la toundra a l'air carrément chouette, et je me pose beaucoup de questions sur la façon avec laquelle on va gérer notre station spatiale. S'agira-t-il d'un nouveau biome avec son lot de bâtiments, une construction par cases etc... ou bien la gestion sera-t-elle complètement différente avec des modules pré-établis à assembler pour donner des bonus à nos différentes bases au sol ? Ça risque d'ouvrir plein de perspectives et de rafraîchir pas mal la licence, du moins selon moi+1 pour ton avis. On a tous un peu une idée plutôt facile du contenu Toundra mais c'est plus difficile pour l'autre.
C'est vrai que Xeno, c'est un peu le Leader Il est neutre et sans prise de tête par rapport à moi. Il est plutôt souvent objectif et veut toucher pour se faire un avis.
Leader je sais pas mais c'est vrai que je veux le jeu pour le faire une véritable idée
Car avant la sortie, on peut juste avoir un ressentit en fonction de ce que les devs nous ont montré. On peut avoir l'impression avant la sortie que le jeu pourrait être merdique alors qu'à la sortie on se rend compte que non... Ou alors penser le contraire...
Et pour revenir sur ce qu'à dit kda sur les chaîne de produc, j'ai déjà dis que c'était vraiment dommage que la plus grande chaîne de production ne demande que 4 ressources... Mais il n'est pas impossible de penser qu'il y aura peut être (noté bien que c'est une supposition ^^) des chaîne de productions plus complexes dans l'une ou l'autre extension, comme ils l'ont fait avec En eaux profondes !Pour le moment on en sait rien mais j'aimerais vraiment que ce soit le cas !
J'aurais plusieurs questions :
Le season Pass, où il y aura les nouvelles zones, sortira en même temps que le jeu ?
Et sommes-nous obligés de pré commander la version gold ou collector pour l'avoir ?
Quand tu achète le jeu avec le Sason Pass tu l'as direct MAIS pas les DLC car ils ne seront pas encore sortis. En effet, le SP te donneras directement l'accès aux DLC/extensions dès qu'ils sortiront et donc tu ne les aura pas en avance et encore moins directement à la sortie du jeu.
Pour ta 2e question, dans tous les cas il y aura une version composée du jeu et du SP. Donc non tu n'es pas obligé de préco le jeu pour l'avoir.
D'acc merci
Le 15 octobre 2015 à 18:13:16 dave8888 a écrit :
Commander666 > Assignment Center, c'est juste la page des stats, c'est un menu quoi, comme indiqué dans la description "Click to open the menu". Ce n'est pas une carte. Y'a pas vraiment de quoi se poser des questions.
Je sais que ce n'est pas une carte, puisque c'est une icône de PNJ.
Néanmoins, je doute que ce n'est qu'une page de stats, vu que les Docks gèrent notre flotte (côté zone de combat).
Ce serait logique que côté secteur en paix (tempérée, etc...), les développeurs est prévu quelque chose pour avoir une vue d'ensemble de nos mondes en paix (tempérée, etc...), notamment dans l'avancement de vos quêtes, en particulier les quêtes propres à chaque secteur.
J'ai vu sur des vidéos la quête qui concerne la remontée à la surface de l'ARK, elle se décompose en plusieurs sous-quêtes, similaire à ce qu'on a vu pour la campagne principale avec donc des objectifs à remplir.
D'après encore les vidéos, les développeurs se sont donc limités à 9 mondes en simultanés, 3 pour chaque biome ou région, donc au maximum, on peut se retrouver à gérer 9 grandes quêtes.
On sait déjà que chaque monde arctique a lui aussi une grande quête (style Barrage E3), et on peut supposer que ce sera pareil pour la lune.
Etant donné que les développeurs ont voulu rendre le jeu le plus accessible possible, je pense que c'est possible qu'ils ont prévu une chose de ce genre pour permettre aux joueurs de savoir exactement où ils sont dans la progression de chaque quête, y compris dans la campagne principale.
Il ne faut pas oublier la progression de notre entreprise (161 niveaux) dont j'espère que l'on peut visualiser les bonus obtenus à chaque niveau, et surtout les succès, difficile de remplir un succès sans savoir quoi faire pour remplir justement ce succès.
Pour le Season Pass, je ne vois pas où est le problème. C'est normal que UBISOFT est annoncé le contenu.
C'est normal que l'on sache pourquoi on paye et sur les forums allemands, beaucoup justement réclamaient de connaitre le contenu avant d'acheter le jeu avec ou sans.
Pareil pour le contenu des DLC qui sont déjà en développement, les dévs ne sont pas payés à rien faire, maintenant que le jeu est passé Gold, ils travaillent sur la suite et sur les éléments qui n'ont pas pu mettre dans le jeu de base et comme le disait :
Le 15 octobre 2015 à 21:17:18 titou02880 a écrit :
Le deuxième point que j'ai du mal à comprendre, ça concerne le fait de travailler sur le contenu suivant avant même la sortie du jeu de base, vous êtes naïf ou quoi ? c'est quand même pas nouveau ..... c'est pareil dans la technologie, le vestimentaire, l'automobile, l'informatique, chez Microsoft c'est la même, c'est pareil partout enfin jsais pas ça paraît idiot. La seule différence ici c'est qu'ils l'ont annoncé. Et c'est quoi le problème ? Vous préférez qu'on vous le cache ? En annonçant les DLC, on a un aperçu de ce qui nous attend après le jeu, en quoi ça dérange ? C'est vraiment chercher la petite bêta à force.
Pour ANNO 2070, ce fut exactement pareil, dès la sortie du jeu, les allemands connaissaient tous les évènements mondiaux, grâce à leur extracteur de fichier. Les dévs avaient laissés certains fichiers TXT.
Possible que ce sera pareil pour ANNO 2205 si l'extracteur de fichier marche encore.
Je trouve que c'est mieux qu'ils rajoutent beaucoup de contenus dans le Season Pass, plutôt que d'attendre l'extension, car là, ce serait du vol car non-compris dans le Season Pass.
Le 15 octobre 2015 à 23:55:59 titou02880 a écrit :
On peut voir en tout cas sur l'image du DLC Tundra qu'il y a une installation particulière, donc je pense qu'il s'agit d'un projet (transport, énergie ??) bien particulier. .
Pour le type de projet, je me demande si ce ne sera pas aussi un nouveau type en plus de ceux qu'ils ont déjà dévoilés, car tu a raison Titou02880, c'est bien un projet : "les Plaines de Vanha".
Ici, on aura même le droit à deux projets peut-être liés entre eux :
- "le mystère des sanctuaires ECO oubliés" (c'est le bâtiment que l'on voit sur l'image, je suppose).
- La neutralisation d'une épidémie de fièvre mortelle où il faudra aider le nouveau personnage Esther Nylund.
A noter que si on remplit la quête de l'épidémie, on pourra réutiliser les composants du virus pour créer de nouvelles options de jeu (Mystère ???).
Par contre, je me demande si on aura une nouvelle civilisation (2 niveaux) comme pour arctique ou lune. Ils parlent seulement de chaînes de production pour cultiver les plaines de la toundra.
A noter pendant que l'on parle des chaines de production, il ne faut pas déformer mes propos :
Le 16 octobre 2015 à 01:03:12 kta14_ a écrit :
La chaine de production la plus complexe nécessite seulement 4 produits différents et il n'y a plus de routes commerciales....mais on s'en fout ils ont rajouté le biodome toundra !
Même si je suis déçu pour les chaines de production connues jusqu'au niveau 3 "Executives", il faut tout de même préciser que l'on ne connait pas les chaines de production de la lune et du niveau 4 (tempérée).
On peut encore espérer une chaine de production plus complexe au dernier niveau, et pareil pour la Toundra.
Les développeurs semblent essayer de nouveaux choses comme un continent à coloniser avec un avion de commandement.
Ils disent aussi que ce secteur sera le plus difficile à ce jour.
Ils veulent peut-être rehausser la difficulté en sortant des chaines de production plus complexes, comme je précise aussi XenoAnno.
Pas optimisé pour les ordinateurs portables.... J'ai de plus en plus de mal à comprendre leur logique. Soit il cherche à toucher plus de monde, soit non.
Le 16 octobre 2015 à 18:17:04 Commander666 a écrit :
Même si je suis déçu pour les chaines de production connues jusqu'au niveau 3 "Executives", il faut tout de même préciser que l'on ne connait pas les chaines de production de la lune et du niveau 4 (tempérée).
On peut encore espérer une chaine de production plus complexe au dernier niveau, et pareil pour la Toundra.
Les développeurs semblent essayer de nouveaux choses comme un continent à coloniser avec un avion de commandement.
Ils veulent peut-être rehausser la difficulté en sortant des chaines de production plus complexes, comme je précise aussi XenoAnno.
Même s'il y aune chaine de production nécessitant 6 bâtiments (soyons fou). Il y aura juste à ploper 6 battements, ca prend 10 secondes, car il n'y a plus besoin de faire de champs, de construire des navires pour transporter les marchandises, de faire des entrepôts et de se préoccuper du stockage.
C'est un citybuilder.
Le 16 octobre 2015 à 18:17:04 Commander666 a écrit :
Mouais, les différences entres les secteurs....Pour l'instant la seule particularité de L’Arctique c'est de devoir construire les maisons dans la zone d'influence des batiments de production et pour la Lune, c'est de devoir construire les bâtiments dans la zone d'influence des boucliers. Dans les Anno précédents c'était dans la zone d'influence des entrepôts, avec le ramassage à gérer. Donc les "secteurs difficiles" de 2205 seront plus faciles à gérer que les productions normales des précédents Anno.
Le 16 octobre 2015 à 19:27:15 dave8888 a écrit :
Pas optimisé pour les ordinateurs portables.... J'ai de plus en plus de mal à comprendre leur logique. Soit il cherche à toucher plus de monde, soit non.
Normal que vous (en général) avez du mal à comprendre, ils n'ont jamais dis qu'ils voulaient rendre la série casual et dispo pour tout le monde. Ca montre bien la contradiction justement, s'ils avaient voulu le rendre accessible pour tout le monde, ils auraient pensé en premier lieu à ce qu'il soit compatible avec toutes les config, par conséquence, un jeu moins beau, un jeu qui fait moins de calcul ... etc. Ce qui n'est pas le cas bien au contraire, il demande des ressources graphiques importantes (si l'on veut jouer de manière très confortable) et le fait de jouer sur plusieurs secteurs à la fois demande beaucoup plus d'effort pour les calculs. Donc j'ai quand même quelques raisons de douter sur l'argument qui traîne selon le fait qu'Ubisoft voudrait rendre casual et dispo pour tout le monde cet nouvel opus. Encore un argument à démontrer... Oui, il y a eu un certain changement de ligne, de direction avec Anno 2205, mais techniquement rien ne va dans le sens de ce que vous dites.
Le 17 octobre 2015 à 14:31:53 titou02880 a écrit :
Le 16 octobre 2015 à 19:27:15 dave8888 a écrit :
Pas optimisé pour les ordinateurs portables.... J'ai de plus en plus de mal à comprendre leur logique. Soit il cherche à toucher plus de monde, soit non.Normal que vous (en général) avez du mal à comprendre, ils n'ont jamais dis qu'ils voulaient rendre la série casual et dispo pour tout le monde. Ca montre bien la contradiction justement, s'ils avaient voulu le rendre accessible pour tout le monde, ils auraient pensé en premier lieu à ce qu'il soit compatible avec toutes les config, par conséquence, un jeu moins beau, un jeu qui fait moins de calcul ... etc. Ce qui n'est pas le cas bien au contraire, il demande des ressources graphiques importantes (si l'on veut jouer de manière très confortable) et le fait de jouer sur plusieurs secteurs à la fois demande beaucoup plus d'effort pour les calculs. Donc j'ai quand même quelques raisons de douter sur l'argument qui traîne selon le fait qu'Ubisoft voudrait rendre casual et dispo pour tout le monde cet nouvel opus. Encore un argument à démontrer... Oui, il y a eu un certain changement de ligne, de direction avec Anno 2205, mais techniquement rien ne va dans le sens de ce que vous dites.
Le gameplay a été ultra simplifié, c'est pas le rendre casual ?