Jai vu rogue one et episode 1 mais ca fait tellement longtemps que je me rappel pas a quoi ca ressemblais
Jamais vus SW et LOTR???
Yen à qui méritent vraiment le bûcher
Je me suis refais les Hobbit et Le Seigneur des Anneaux en version longue il y a pas longtemps
Le 15 décembre 2017 à 19:49:12 Yohgoj a écrit :
Le 15 décembre 2017 à 19:14:43 [aurel60] a écrit :
Star Wars 8 validéPas pour moi...
Pourquoi ? Je le trouve bien mieux que le 7 en tout cas
J'vais te faire un petit copier/coller si t'as 5 minutes pour le lire
Je commence par les "détails" qui m'ont fait sortir du film plusieurs fois. Le coup de Leïa dans l'espace (en mode Superman comme beaucoup disent) m'a fait bondir de mon siège : j'accepte le bruit dans l'espace et les explosions, instaurés dans les tout premiers Star Wars, mais le fait de survivre et "voler" dans l'espace, je ne pouvais que l'accepter dans un produit de l'UE plus ou moins canon (comme un jeu vidéo). De plus, c'était là l'occasion de dire adieu à la Princesse, même si sa mort aurait été abrupte. Les bombardiers en tout début de film : les bombes tombent dans l'espace grâce à la gravité, alors que deux scènes plus loin, on a Leïa qui flotte dans l'espace : l'incohérence est au sein même du film ! L'invincibilité de Rose et Finn : dans le hangar du Premier Ordre, tous les Stormtroopers sont à terre, et Rose et Finn en pleine forme. Je n'ai pas compris non plus le sauvetage de Finn par Rose à la fin, qui avait plus de chance de les transformer en bouillie aussi rouge que le sol de Crait plutôt que de les sauver. Je crois qu'il y a d'autres trucs aussi, mais je ne les ai plus en tête, mais déjà, ça fait pas mal de points que j'ai eu du mal à accepter.
Ensuite, la confrontation/course-poursuite entre le Premier Ordre et la Resistance est ponctuée de mauvaises décisions tout le long du film juste pour que ça dure un peu plus longtemps et amène au climax de fin. Pourquoi Laura "cheveux violets" Dern ne donne jamais son plan afin d'éviter une mutinerie et une mission clandestine ? J'accepte le fait que l'intrigue sur Canto Bight soit au final inutile pour La Resistance, dans le film, elle aggrave même leur situation, mais elle amène une coïncidence bien trop forte avec la présence d'un génie du piratage dans la même cellule que les héros. Je voyais en plus se dessiner une intrigue bien plus complexe de ce côte-là : entre Holdo (violet) qui garde ses secrets et le passage avec Benicio qui parle d'un marchand d'armes/de matériel qui n'est ni du côté du bien, ni du côté du mal, je pensais qu'on allait avoir de grosses révélations sur le but même de la guerre, où tout n'est pas blanc ni noir. Je pense notamment à la Guerre des Clones où finalement les deux camps étaient dirigés par la même personne avec Palpatine/Sidious. Mais l'intrigue aurait sûrement été trop compliquée.
De l'autre côté, on a l'intrigue sur Luke, Rey et Kylo Ren, que j'ai trouvée très ennuyeuse durant la première heure (à une vache près) de film. Je pense que c'est quand même ma partie préférée du film : tout ne répond pas à mes attentes, mais j'accepte beaucoup de choses : le fait que Rey ne soit l'enfant de "personne", et l'intrigue du temple Jedi (même si j'aimerais comprendre ce qui est vraiment arrivé aux apprentis). J'ai aimé toute la scène dans la salle du trône de Snoke. D'une part par l'esthétique, d'autre part par ses rebondissements : on apprend que Snoke a manipulé Rey et Kylo Ren, et s'ensuit sa mort (qu'on voit venir, mais malgré tout, je pensais vraiment que ça allait échouer, là le film porte ses c*****es) et le combat contre les gardes du Leader Suprême, que j'ai trouvé très sympa. MAIS. Parce qu'il y a un mais. Comme pour l'intrigue de la course-poursuite Premier Ordre/Resistance, je voyais se dessiner une intrigue un peu plus originale après la mort de Snoke, surtout en voyant Rey et Ben se battre côte à côte. J'imaginais les deux jeunes protagonistes s'allier et monter un camp un peu à part, sans vraiment avoir d'idée sur la forme, mais je pense qu'il y avait quelque chose d'original à faire. Mais non, Rey reste tranquillement dans sa zone de confort du côté Lumineux, et Ben prend la tête du Premier Ordre et remplace Snoke. La guerre continue donc, on a juste un personnage en CGI de moins. Peut-être que la mort de Snoke sera plus ressentie dans l'intrigue de l'Episode IX.
Pour finir : l'utilisation de la Force. Concernant Luke, j'accepte le fait qu'il finisse par ne faire qu'un avec elle, mais ça nous prive d'une réelle confrontation entre Ben et Luke. Dommage. Sa projection sur une autre planète démontre néanmoins de sa puissance. Mais pour Rey et Snoke ? Je voulais bien qu'on ait un méchant sorti de nulle part qui croyait à l'Empire, mais qu'il soit aussi puissant et maîtrise autant la Force nous pousse forcément à s'interroger sur ses origines (qui a bien pu le former ? par exemple). Idem pour Rey : ses origines (ou plutôt la quasi absence de celles-ci) me plaisent, mais pourquoi maîtrise-t-elle autant la Force ? Sans formation ? Depuis son réveille, la Force se manifeste-t-elle différemment ? Moins d'individus seraient forceux mais ils auraient cette puissance quasi-innée ?
Bref, le film ne m'a clairement pas laissé indifférent, mais j'ai peur qu'il condamne pour moi cette nouvelle trilogie.
C'est de la merde depuis SW7 c'est tout, une machine à pognon sans saveur à l'image du jeu de merde pondu par EA.
Wesh j'vais voir le modo tu parles mal.
Jai ete spoil par ta balise spoil yoh, ddb pour toi
Le 18 décembre 2017 à 17:37:24 motoman125 a écrit :
Jai ete spoil par ta balise spoil yoh, ddb pour toi
T'as jamais regardé de Star Wars, tu auras vite oublié
Jai vu rogue one taggle
Ah ouais le seul épisode qui n'est pas numéroté quoi
Ya "one" dans le titre
Mékilékon
Ddb pour mavoir traiter de con, connard
DDB pour m'avoir traité de connard, tête de gland
Jai une tete de cul, pas de gland
Donc t'aimes ta tête ?
Problem?
Sinon ça va ? On est bien que tous les deux hein ?
Tous les deux ?
Oui je n'ai jamais vu de Star Wars ni de LSDA, et pour provoquer encore plus, je ne regarde même pas les rediffusions des anciens épisodes sur TF1 en ce moment même. :thuglife: