@ Raph -> C'est clair ^^ Ya eu du remu-eménage à l'Ouest, alors que c'est très classique à l'Est ! Merci pour ton com' et ton suivi !
@ Florid -> Merci pour le commentaire C'est logique, mais même en vrai, Memphis galère pour se maintenir en Top 8. Pour moi, ça a été le chemin de croix vu le début de saison raté ! Contre GS, ce sera extrêmement difficile en effet, avec un gros scoring extérieur et des intérieurs qui peuvent tenir les miens
@ mj21 -> Pour ça que je préfère le mode MyLeague et que je fais ma story dans ce mode Tu peux facilement contrôler/faire/défaire les transferts, ça permet de conserver des effectifs plus réalistes
Récompenses 2016
Trophées Individuels
Most Valuable Player → Kevin Durant ( 30.9 points, 8.5 rebonds, 8 passes, 1.8 interceptions, 1.8 contres)
Rookie of the Year → Jahlil Okafor ( 22.8 points, 8.6 rebonds, 3.3 passes, 2 contres)
6th man of the Year → Rajon Rondo ( 10.9 points, 5.6 rebonds, 7.6 passes, 1.4 interception)
Defensive Player of the Year → Deandre Jordan ( 9.2 points, 14.5 rebonds, 3.1 contres)
Most Improved Player → Nik Stauskas ( 11 points, 2.8 rebonds, 1.6 passes)
Coach of the Year → David Blatt ( 1er à l'Est – 43 – 15)
Des récompenses globalement mérités, même si on attendait pas Durant cette année pour le titre de MVP ( OKC finissant 7ème à l'Ouest cette année). Déception pour Marc Gasol qui ne sera pas élu DPOY cette année, mais qui, on l'espère, reviendra encore plus fort l'année prochaine !
Classement des Forumeurs:
1/ Jsmoove : 3 points ( ROY, DPOY, MIP)
1/ Mamba : 3 points ( ROY, MIP, 6th man)
1/ Loïck : 3 points ( ROY, DPOY, 6th man)
3/ Raph : 2 points ( ROY, DPOY)
Bravo à Jsmoove, Loïck et Mamba pour avoir trouvé 3 des 5 joueurs récompensés cette année Personne n'a trouvé le MVP ( 4 votes pour James, mais c'est logique car Cleveland était 1er et OKC 7ème) au final ! En revanche, carton plein avec 4 votes pour Okafor comme ROY ( qui a largement dominé cette saison chez les ROY, KAT se montrant décevant avec seulement 14.5 points). Belle performance de Raph qui termine seul dernier et en dessous de la moyenne
Equipes de fin de saison
1st All NBA Team → Lillard – Harden – Durant – James – M. Gasol
2nd All NBA Team → Curry – Bledsoe – Anthony – George – Horford
3rd All NBA Team → Paul – Wall – Hayward – Griffin – Okafor
1st Defensive Team → Wall – Bledsoe – James – Davis – Jordan
2nd Defensive Team → Butler – Thompson – Draymond Green – Ibaka - Howard
1st Rookie Team → Russell – Mudiay – Porzingis – Okafor – Towns
2nd Rookie Team → Payne – McConnell – Hezonja – Johnson – Kaminsky
J'avais oublié de poster mon pronostic pour les récompenses
J'aurais mis Lillard (purement subjectif) - Okafor - Rondo - Davis - Plumlee (encore subjectif )
Donc 2/3 comme Raph
2/5*
Il faudrait sincèrement que 2k songe à faire une MàJ pour l'IA.. Avec des sliders totalement en faveur des shoots extérieurs (en tendance de l'IA ils sont dans les 20 pour l'intérieur, 70 à mi-distance et 100 à 3pts) les Lakers viennent de me mettre 64 pts dans la raquette... Ils forcent à l'intérieur c'est impressionnant (et dégueulasse aussi)
yeah trois trophées par contre le stauskas MIP c'est chaud quand on voit son niveau IRL, les Spurs pas terrible cette saison !
@ Tous -> Merci encore pour vos commentaires !
Premier tour: Preview
C'est parti pour les Playoffs, après une longue saison régulière ! Des Playoffs qui s'annoncent extrêmement compliqués pour nous avec une confrontation, pour démarrer, contre le champion en titre et n°1 cette année en saison: les Golden State Warriors !!
Meneurs: Mike Conley vs Stephen Curry
Gros duel à la mène, peut être l'affrontement le plus attendu de cette série. Curry est la véritable machine à victoire des Warriors, lui qui allie un shoot extérieur de niveau historique, mais aussi une belle vision du jeu et une défense très correcte.
Conley, de son côté, sort d'une saison très mitigée. Parfois efficace, parfois en grosse difficulté, le meneur n'a jamais trouvé son tempo et a parfois même souffert en défense. Il devra se surpasser lors de cette série pour limiter le feu-follet adverse, et ce sera l'une des clés de la série.
Avantage Golden State
Arrières: Tony Allen vs Klay Thompson
Klay Thompson, l'autre Splash Brother qui peut nous poser beaucoup de soucis. Un gros tir extérieur, une grosse défense, l'arrière des Warriors est un joueur très complet. Tout comme Curry, il sera un danger permanent pour notre défense, car s'il prend feu, on pourra prendre l'eau.
C'est pourquoi j'ai choisi de remplacer Lee par Allen. On perdra certes en spacing, mais face à un adversaire comme Thompson, il ne faut pas espérer trop scorer à ce poste. Tony Allen amènera en contrepartie sa défense pour limiter l'arrière adversaire, voire se décaler sur Curry si besoin.
Avantage Golden State
Ailiers: Jeff Green vs Harrison Barnes
Deux profils très similaires à ce poste 3 : des joueurs capables de défendre très correctement et de faire jouer leurs capacités athlétiques. Harrison Barnes a plus de potentiel, mais Jeff Green a l'avantage de son expérience dans la Ligue.
Egalité
Ailiers Forts: Zach Randolph vs Draymond Green
L'ailier fort de Golden State est le troisième pilier offensif de cette équipe et risque d'être une grosse épine dans notre pied, car il est ultra polyvalent, alliant défense, tir extérieur et une sacrée hargne. Un profil susceptible de gêner Randolph, beaucoup plus lourd et pataud.
Néanmoins, on va conserver en titulaire notre Z-Bo qui amène quand même 16 points et 11 rebonds cette saison, même s'il risque de souffrir face à la capacité de Green de s'écarter. On sera possiblement amenés à jouer small ball pour s'adapter.
Egalité
Pivots: Marc Gasol vs Andrew Bogut
Deux pivots très défensifs pour un duel impressionnant dans la raquette. Mais Bogut reste plus limité que Gasol, puisqu'il se limite aux tâches obscures, avec un shoot inexistant et un sens du jeu très limité.
A l'inverse, Gasol est en pleine forme cette saison et on attend énormément de lui. Ce sera compliqué car il sera opposé à un vrai chien de garde, mais sa capacité à jouer aussi bien à l'intérieur qu'en périphérie pourrait causer des problèmes à l'Australien.
Avantage Memphis
Banc: Chalmers/Lee/Pondexter/Gee/Ja.Green/Wright vs Livingston/Barbosa/Iguodala/Speights/Ezeli
Là encore, on aura un sacré duel entre deux bonnes second units. De part et d'autre, il y a un bon mélange d'attaque et de défense avec une belle efficacité tout au long de la saison. Et on le sait, le banc est nécessaire pour aller au titre.
Il est possible que Z-Bo soit de notre côté replacé en second unit pour amener plus d'attaque, puisqu'il aura plus d'impact face à Speights que face à Green. On compte beaucoup sur Lee aussi qui a été efficace cette saison.
Egalité
Score envisagé: Golden State 4 – 2 Memphis
Heureusement que c'est pas le Draymond a 89 car la série aurait été très très compliquer ils sont intouchable maintenant les Warrirors
Je me suis dit comme Jsmoove
Draymond Green est un vrai monstre cette saison.
Je pense que tu as tes chances (même si sur le papier...). Si tu parviens à maitriser le rythme, et que ta défense est au niveau, la série sera ultra serré. Mais avec GS ça peut aller très vite, et la moindre erreure fait très mal.
Arf je termine dernier de ce petit prono mais en même temps la logique des trophées n'est pas vraiment respectée... RR en 6th man? Stauskas en MIP WTF!!!
Par contre, tu as trop confiance en Jeff Green, jamais il ne rivalisera avec Barnes (à toi de me faire mentir et de jouer sur lui ) Mais attention à l'excès d'optimisme car il me semble que les matchs contre les Warriors tu les as simulé durant la SR donc difficile de te jauger...
@ Tous -> Merci pour les commentaires Effectivement, j'ai pas Draymond Green à 89 ( ce que je trouve complètement abusé), ça me laisse un peu plus de chances d'accrocher Golden State. Raph, pour Barnes vs Green, j'ai regardé un peu les stats et ça tourne à peu près au même rendement ( 12.5 points pour Barnes, 11.7 pour Green), et le profil me semble similaire. Dans tous les cas, ce n'est pas à ce poste que la série se jouera à mon avis, d'où l'égalité
Allez, c'est parti !!
Premier Tour: Match 1 @ Golden State
Memphis: Conley – Allen – Green – Randolph – Gasol
Golden State: Curry – Thompson – Barnes – Green – Bogut
''Premier match sous haute tension à l'Oracle Arena, plus bouillante que jamais. Le début d'un gros duel, et cela se sent car il y a une grosse intensité. Mais les Warriors prennent le meilleur départ grâce à une défense de fer et une attaque rapide, commençant par un 10 – 2. Gasol s'active et on revient dans le match (20 – 25). Mais ce qu'on craignait arrive en deuxième quart-temps, où Thompson prend feu. Notre second unit prend l'eau offensivement, on chute à 35% de réussite alors que les Warriors sont en pleine réussite, et on se retrouve à -15 à la pause après un buzzer-beater de Barbosa !
Mi temps: Grizzlies 38 – 56 Warriors
Cela s'empire même en début de second quart-temps. Nos titulaires lâchent prise en commençant par un 0/6 au tir, et Golden State s'envole, +20. Mais l'homme providentiel va se trouver en second unit, car Brandan Wright réussit alors tout ce qu'il tente et nous ramène dans les clous, tandis que la défense des Warriors s'effrite avec 38 points encaissés ( 76 – 84). Les titulaires continuent cette dynamique avec un duo Randolph – Gasol intenable, et à 3 minutes de la fin, on revient à -2. Mais Curry et Speight remettent la marche avant et reprennent une avance qu'on arrivera pas à rattraper, puisqu'on rate nos 6 derniers tirs. Golden State s'impose après une grosse course-poursuite !''
Score Final: 97 – 107
Homme du match: Klay Thompson
Top Players
Mike Conley: 8 points (3/11), 4 passes, 4 TO
Tony Allen: 7 points (3/5), 3 rebonds, 3 passes
Jeff Green: 6 points (2/6), 6 rebonds, 3 passes, 4 interceptions
Zach Randolph: 18 points (6/16), 13 rebonds, 5 passes, 3 TO
Marc Gasol: 32 points (12/24), 18 rebonds, 5 passes, 5 contres, 3 TO
Brandan Wright: 13 points (6/8), 6 rebonds
---------------------------
Klay Thompson: 28 points (11/24), 8 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 2 contres
Stephen Curry: 23 points (11/21), 4 rebonds, 10 passes
Mareese Speights: 17 points (8/18), 14 rebonds
Golden State 1 – 0 Memphis
Premier Tour: Match 2 @ Golden State
Memphis: Conley – Allen – Green – Randolph – Gasol
Golden State: Curry – Thompson – Barnes – Green – Bogut
Deuxième match à San Francisco après la défaite concédée lors du Game 1. Pas de changement de part et d'autre, et ce sont les Warriors qui prennent un meilleur départ avec un 11 – 2 d'entrée. Mais Gasol, puis nos remplaçants, nous relancent dans la course pour rester au contact ( 21 – 22). Le scénario est le même en second quart : les titulaires adverses nous dominent, mais on remonte la pente grâce à notre rotation et à grâce à un Gasol au four et au moulin ( 22 points, 6 rebonds, 2 contres à la pause)
Mi temps: Grizzlies 48 – 52 Warriors
Le mano-a-mano continue au retour des vestiaires. Bogut ne parvient pas à tenir Gasol, et Speights est en foul trouble. On en profite pour appuyer sur l'Espagnol qui est dans un grand jour, contrairement à son compère Z-Bo. On livre un très gros quart-temps et on passe finalement devant ( 80 – 78). On s'attend à une réaction des Warriors, mais elle ne viendra pas. Stephen Curry en premier, Golden State plonge au niveau de l'adresse extérieure, et chez nous, c'est Mike Conley qui joue l'homme providentiel. Très discret jusque là, notre meneur plante 15 points dans cet ultime quart-temps pour nous offrir un succès confortable malgré l'ultime résistance de Thompson et Green. On égalise et on prend l'avantage terrain !
Score Final: 110 – 101
Homme du match: Marc Gasol
Top Players
Mike Conley: 21 points (8/13), 4 rebonds, 2 passes, 3 interceptions
Tony Allen: 5 points (1/3), 5 rebonds, 5 passes, 3 TO
Jeff Green: 3 points (1/5), 3 rebonds, 6 passes
Zach Randolph: 14 points (5/19), 12 rebonds, 7 passes, 3 TO
Marc Gasol: 41 points (16/24), 14 rebonds, 2 interceptions, 4 contres
Brandan Wright: 8 points (3/6), 8 rebonds, 3 passes
---------------------------
Klay Thompson: 22 points (9/19), 7 rebonds, 3 passes
Mareese Speights: 19 points (8/16), 10 rebonds, 4 interceptions
Draymond Green: 16 points (7/15), 10 rebonds, 2 interceptions
Golden State 1 – 1 Memphis
Deux matchs assez sérré au final Shun, mais sa commence plutot bien tu leur prend deja en match, j'ai l'imprssion qu'il ont aps trouver leur rythme offensivement, Steph Curry qui s éffondre sur le deuxième matchs tant mieux !!! Pourvu que sa dure !
@ Merci pour le com' Jsmoove
Premier Tour: Match 3 vs Golden State
Memphis: Conley – Allen – Pondexter – Green – Gasol
Golden State: Curry – Thompson – Barnes – Green – Speights
Retour à la maison pour un Game 3 qui s'annonce bouillant ! Deux changements à noter pour ce match: on va jouer plus small ball avec Pondexter qui devient titulaire et Z-Bo 6ème homme. Chez Golden State, c'est Speights, très bon, qui prend la place de Bogut. Ca fonctionne mieux pour les Warriors qui mettent très vite en place leur jeu offensif, alors que sans Z-Bo, Gasol semble patiner (30 – 22). Néanmoins, on retrouve de l'entrain en second quart avec un très bon passage de Jeff Green qui utilise bien sa vitesse au poste 4, et une défense retrouvée qui limite les Splash Brothers.
Mi temps: Warriors 54 – 48 Grizzlies
Mais Steve Kerr ne compte pas ménage ses troupes avec cette petite avance et ça se voit au retour du vestiaire, puisqu'on prend une véritable gifle en troisième quart, avec un 33 – 19 encaissé sur la période. Stephen Curry prend feu, Mike Conley est trop lent et on se fait exploser alors que notre attaque peine ( 87 – 67). Le dernier quart-temps n'est qu'une formalité pour les Warriors qui baissent en intensité. Gasol aura été en difficulté dans ce match avec un triste 7/20 au tir, et on a coulé défensivement contre l'armada de San Francisco. On perd l'avantage terrain, il faudra donc regagner à l'Oracle Arena …
Score Final: 113 – 98
Homme du match: Stephen Curry
Top Players
Mike Conley: 18 points (7/15), 6 rebonds, 11 passes, 5 TO
Tony Allen: 2 points (1/3), 7 rebonds, 2 passes
Quincy Pondexter: 10 points (4/10), 5 rebonds, 2 passes
Jeff Green: 19 points (5/11), 3 passes
Marc Gasol: 21 points (7/20), 11 rebonds, 2 contres
Zach Randolph: 13 points (5/12), 13 rebonds, 3 passes
---------------------------
Stephen Curry: 24 points (11/23), 4 rebonds, 14 passes, 3 interceptions
Mareese Speights: 23 points (10/17), 15 rebonds, 4 interceptions
Klay Thompson: 20 points (9/21), 7 rebonds, 4 passes
Golden State 2 – 1 Memphis
Les FP de chaque équipe sont en courant alternatif on dirait. Quand Curry fait un bon match, Gasol disparait chez toi, et inversement. Dommage de perdre l'avantage du terrain mais déjà d'être aller chercher une victoire à GS c'est costaud.
Maintenant il va falloir que Gasol refasse plusieurs fois sa grosse performance du G2 pour espérer quelque chose je pense et ça, ça va être compliqué
Gasol 41pts
ça avance bien Shun ! La série commence plutôt bien en allant prendre un match à GS Gasol est monumental ! Dommage de céder le premier match à Memphis, le passage au small ball n'a pas été une franche réussite, je pense au contraire que tu dois insister sur le duo Randolph-Gasol Même si Z-Bo est maladroit depuis le début de la série Conley doit éteindre Curry, c'est comme ça que tu as pu gagner le game 2 ! Bonne chance pour la suite
Bah tiens le réveil de la bête ^^ s'il commence a se réveiller offensivement les Warriors sa va être très compliquer mais bon tu a deja pris un match et tt est encore possible !
Merci pour les commentaires les gars, ça me fait bien plaisir
Speights trop cheaté