[Blade]
Blade serra son épée. La colère montait en lui. La vue du Père tenu en lévitation, au centre d'un groupe de mage maléfique, fit remonter jusqu'à lui un douloureux souvenir. Le rituel qui avait été effectué sur lui, avant sa transformation en lycan.
Sans attendre une seconde, il partit à l'assaut vers les sorciers, agitant son épée qu'il utilisait également pour se défendre contre les sortilèges, s'en servant comme d'un immense bouclier.
Anri, d'abord horrifiée par cette vision, se joignit également à la bataille. Un mage l'assaillit sur son flanc, mais ses projectiles furent neutralisés par Circé, qui dressa une barrière entre eux et la chevalière.
[Izumi]
"- Non !"
La renarde s'apprêtait à retrouver le prêtre qui s'était effondré sur le sol, mais une boule de feu vint interrompre sa trajectoire, la forçant à faire un bond sur le côté et glisser sur le sol. Elle tenta d'analyser brièvement leur nature, mais ne parvint pas à mettre le doigt sur leur origine ou leur race. Ils cachaient les émotions sur leurs visages ternes. Elle profita toutefois de son agilité déconcertante pour se rendre intouchable aux projectiles de feux et effectua des sauts périlleux et autres acrobaties pour traverser la pièce et trancher l'arrière des genoux du sorcier qui visait Blade afin de le soulager dans son avancée.
[Desmond/Arkhan]
"- Quel honneur." Répondit sobrement le kossith au commandant.
Il répondit sans attendre la ruée de coups du chef des troupes de Valeengard avec une vitesse équivalente, faisant gronder le son d'un métal lourd à chaque impact avec son épée colossale. La Main du Diable avait la particularité de ne pas seulement avoir une force herculéenne, mais possédait aussi une dextérité impressionnante pour sa taille et son poids. Il manipulait son arme de plusieurs centaines de kilos avec une légèreté incroyable. Le coeur de son épée s'affola afin de lui répondre, enflammant sa lame d'un feu ardent. Dans un bref échange de coup, il tenta un large et vaillant coup horizontale, empoignant son épée à deux mains pour abattre son ennemi en y mettant son poids.
En parallèle, voyant que le chevalier lui avait tourné le dos, appréhendé par Hector, le semi démon s'élança pour lui attraper la tête et se laissa tomber sur le dos pour le plaquer violemment au sol avec lui, fissurant les pavés en pierre sous leur poids.
[Groupe secours]
Le mage ciblé par Izumi se détourna de Blade, trop tard seulement. Sectionnée au niveau du genou, elle tomba au sol, non sans avoir lâché une rafale de flammes en direction de la Kitsune.
Pendant ce temps, Blade avait atteint un second mage et abattu son épée colossale sur lui, mais ce dernier avait levé une barrière magique juste à temps. Il ne vit pas que le Zélote s'était glissé dans son dos pour le viser avec son arbalète, et un trait alla se loger droit dans sa gorge, le faisant chuter et suffoquer dans une mare de sang.
Le troisième et dernier mage tentait de surpasser la barrière de Circé en envoyant des éclairs intenses, mais la Noldeor ne cédait pas.
[Groupe oeil]
Hector saisit l'opportunité donnée par Desmond, et abattit son épée pour transpercer l'armure et le torse du chevalier plaqué à terre. Hjalmar et Octavia acculaient l'autre chevalier à la hache, alternant des attaques puissantes jusqu'à le désarmer puis le pourfendre.
En même temps, Aldaric continuait à lutter, lui qui était le dernier guerrier de Valengaard encore debout. La force titanesque de son adversaire lui posait problème, et il put parer son dernier assaut en plaçant sa propre épée en opposition, mais il recula de quelques mètres, emporté par la force d'Arkhan.
Les bras encore tremblants, il fixa le Kossith, pointant son épée enflammée droit vers lui.
"Brûle, Ô Flamme éternelle de Mandros, et purifie les pécheurs !"
Les flammes de l'épée formèrent alors un véritable brasier, qui fondait droit sur Arkhan.
[Anri]
Profitant que l'attention du mage soit dirigée vers Circé, la chevalière arriva sur son flanc. Au moment d'abattre son épée sur lui, une barrière apparut pour l'en protéger. Anri força dessus, invoquant une bourrasque de vent tranchante dans la pointe de la lame pour la transpercer, et planter le jeteur de sort.
En même temps, Blade acheva le mage qui se noyait dans son sang en abattant son épée sur lui comme un marteau.
On est jamais trop prudent, avec les mages, pensa-t-il, pour justifier son acte barbare et un peu rancunier.
[Circé]
Au moment où Anri perce la barrière du mage, une impulsion me saisit. Je saisis mon poignet et tranche ma peau sans hésiter, libérant un flot écarlate. "Tue les. Tue les tous." Les voix résonnent dans ma tête, et je sens le souffle froid d'une présence maléfique sur ma nuque. Le sang qui s'écoule ne tombe pas au sol, mais s'élève mystérieusement dans les airs, formant un sinistre sigil qui s'alimente des vies fauchées par Blade.
- Vocu eshtik molkhun.
Ma voix s'élève dans la langue Noldéenne, un appel aux pouvoirs de l'Abysse à travers le sinistre sigil. Soudain, deux longs bras pâles, aussi blancs que la neige, jaillissent du sigil, suivis d'une tête chauve à la mâchoire béante et aux yeux blanchâtres. J'ai invoqué un Démon de la Peur, une créature humanoïde grande et élancée, se mouvant à quatre pattes, poussant des cris gutturaux et cauchemardesques, comme ceux d'un homme hurlant à la mort.
Le démon que j'ai invoqué répond à mon commandement, se précipitant vers le mage d'une manière inhumaine, impitoyable dans sa poursuite. Il ne s'arrêtera pas avant de l'avoir attrapé et déchiqueté.
[Miyu]
La Samurai se dressa intrépide entre les flammes et Arkhan, encaissant le brasier de plein fouet. Un cri de guerre sauvage jaillit de ses lèvres, submergée par le torrent enflammé, mais sa lame était tendue droit devant elle, prête à en découdre. Alors que le brasier rugissait, une figure divine semblait se profiler derrière Miyu, la flamme de la colère s'embrasant comme pour l'aider à absorber ce feu au plus profond de son être. Ikeda avait les pointes de ses cheveux s'enflammant avec une partie de son armure, son Wakizashi irradiant d'une lueur ardent et sa colère brûlait d'une intensité redoutable.
Elle fixait le chef de Valengaard avec un sourire fou, presque terrifiant, celui du Démon Rouge de Yamato. C'est ce sourire que le Seigneur du château Murasaki et que ses hommes eurent vu avant d'être massacrés impitoyablement.
- Les flammes en moi brûlent plus intensément que celles qui me consument. Allons-y, Arkhan !
Encore enflammée par les flammes de Tyrnal, c'était la colère de Fudo Myo-O qui grondait à travers la voix de la Samurai. L'adrénaline en elle atteignait son paroxysme, et combattre aux côtés d'un Kossith semblait être une grande source de motivation pour elle, témoignant de son admiration pour leurs prouesses. Elle fonça, follement, vers le chef de Valengaard, prête à en découdre sans vergogne.
[Izumi]
Posant ses mains au sol, la renarde effectua un salto arrière, manquant de se faire brûler le bout de ses queues par les projectiles, se posant sur une poutre en bois en dessous du plafond. Elle posa ses yeux sur le mage, voyant qu'il était tombé après lui avoir sectionné l'arrière des genoux. Elle remarqua ensuite l'invocation de Circé qui se dirigea vers lui, ressentant une légère pitié à son égard.
[Desmond/Arkhan]
Se relevant, le chef de Red Moon lâcha un léger rire amusé, pointant du doigt le chevalier de Lothian qui venait de terminer leur adversaire.
"- Héhé, bien vu !"
Au même moment, Arkhan remarqua que la samouraï qui l'avait rejoins était possédée par une aura flamboyante, motorisée par une puissance dont il ne comprenait pas l'origine. Tout comme lui, finalement, les deux personnes avaient pactisé avec une force extérieure. Saisissant son épée à deux mains, il fit un grand saut, enchaîné par un salto avant pour faire une rotation complète de son épée et acquérir suffisamment d'élan pour l'envoyer s'écraser sur le commandant, dans un déluge de feu qui souleva le sol.
[Groupe secours]
Le mage attaquant Circé se retourna brusquement vers Anri alors que celle-ci perçait sa barrière, trop tard. Son épée lui perforait le ventre, le laissant afficher une expression de stupeur mêlée à de la colère. Il s'effondra alors, crachant du sang.
Le dernier mage vit, impuissant, le Démon de la Peur arriver à toute vitesse et se jeter sur lui comme un bout de viande. Dépecé vivant, il hurla son agonie dans d'atroces souffrances avant que le souffle de la vie ne le quitte définitivement.
Le Zélote regarda l'invocatrice Noldeor, affichant une expression de mépris derrière son masque, mais maintenant que le danger était levé, il y avait plus urgent. Il alla voir le père Blaise, gisant au sol, recouvert de plaies et de brûlures. Les sévices qui lui avaient été infligées avaient été terribles. Un homme vieux et fatigué comme lui ne pouvait résister à un tel traitement. Le prêtre d'Ethena le regarda, d'un air perdu, comme s'il était déjà entre Eos et les cieux. Il balbutia sous sa barbe :
"Prenez garde... J'ai refusé de prêter attention aux présages... mais prenez... garde... L'Âge du Dragon... prendra fin... Chassé par la Lune..."
Il expira alors, sous le regard désolé d'Ildarion.
[Groupe Oeil]
Hector hocha la tête d'un air satisfait vers Desmond, ayant géré efficacement leur combat. De même, Hjalmar et Octavia venaient d'achever leur opposant. Il restait encore Aldaric.
Le seigneur de Valengaard regarda la Samurai avec une expression de dégoût mêlée de crainte. Sa puissance martiale était palpable, il le ressentait jusque dans ses veines. Mais elle ressemblait plus à un démon qu'à une femme, à la manière de son comparse.
"Toi aussi, on m'a parlé de toi... La Sorcière de Yamato. Si tu ne rejoins pas les enfers par le feu... Alors le fer s'en chargera !"
Soudain auréolé d'une aura dorée, le chevalier fonça vers Miyu, avec une détermination féroce affichée. Il avait compris depuis plusieurs minutes qu'il ne ressortirait pas vivant de ce monastère, mais autant faire bonne figure avant d'aller rejoindre son Seigneur dans les glorieuses Cités d'Or.
Le clash des lames provoqua un bruit sourd, une déflagration d'énergie multidirectionnelle, et face à l'onde de choc qui se propageait, les vitraux de la pièce explosèrent.
Cédant du terrain à la Samurai, Aldaric tentait de puiser dans ses ultimes ressources, lorsqu'il vit finalement la Mort arriver. Arkhan était juste au-dessus de lui, et sa titanesque épée s'abattait sur lui avec la force du tonnerre, le coupant en deux à la verticale. Dans une pluie d'hémoglobine, le numéro deux de l'ordre de Valengaard s'effondra dans deux directions opposées.
"Eh ben... Ca rigole pas par ici !" s'exclama Hjalmar, impressionné.
L'Oeil était désormais sécurisé, juste là. Ils n'avaient plus qu'à s'en emparer, et à passer dans la grande cour centrale, où ils devaient rejoindre l'autre groupe selon le plan. Alric s'empara de l'artefact, menant le groupe à l'extérieur. L'autre groupe était en vue, visiblement intact. Toutefois, leurs mines sombres présageaient de bien mauvaises nouvelles.
Le prêtre d'Ethena s'approcha d'eux, demandant avec appréhension :
"Les survivants... ?"
[Red Moon]
Suite à la question d'Alric, Izumi, qui se tenait accroupit auprès du corps du défunt, secoua la tête sans dire un mot, signifiant qu'ils n'avaient pas réussis à sauver le prêtre à temps. Desmond arriva sur les lieux, regardant les flaques de sang et le corps du prêtre sans dire un mot. Malgré sa nature désinvolte, cette ambiance de mort était suffisante pour ne pas lui soutirer un mot. Arkhan le suivit de près, secouant son épée avec un moulinet pour retirer le surplus de sang sur le fer de sa lame, avant de la remettre sur son dos.
[Blade]
Le loup était appuyé contre un mur, les bras croisés. Il avait reposé son épée sur son dos et restait silencieux, le regard évitant de croiser Alric.
Serrant le poing, Anri s'avança auprès du prêtre. Elle lui fit son rapport vis-à-vis les survivants qu'ils avaient pu sauver, avant de confirmer la mort de Blaise.
- Je suis désolée, on est arrivé trop tard...
[Kansho]
Après avoir récupéré au feu, le duo de magicien poursuivit son exploration. Se faufilant à l'intérieur des ruines antiques, ils arrivèrent à une salle particulièrement étrange. Des inscriptions pouvaient être visibles un peu partout sur les murs. Des hommes, humains et elfes, étaient dépeints en train de prier une divinité. Arborant une main griffue et une paire d'ailes de démons, la texture de son corps était étrange. Kansho avait l'impression de regarder un ciel nocturne étoilé.
- Je crois bien qu'aucun livre ne mentionne quelque chose du genre, énonça Sakana, qui observait les murs avec autant de curiosité que son acolyte.
Un peu plus loin, ils notèrent la présence d'un mécanisme. Pour l'actionner, il fallait résoudre un puzzle consistant à trouver la bonne combinaison pour une roulette. En son centre, un soleil était dessiné. Elle était séparée en douze parts, chacune disposant d'un symbole. Quelque chose d'autre semblait avoir été autrefois inscrit en-dessous de chaque signe, mais le temps en avait eu raison.
Essayant une combinaison au hasard, pour tester le puzzle, la mage se lança. Sans surprise, rien ne se produisit. Ses yeux se tournèrent vers le rouquin, pensif.
- Une idée ?
- Peut-être bien.
Il posa sa main sur la roulette, et commença à y fournir quelques arrangements, sous le regard étonné de sa partenaire. Après quelques instants de réflexion, il termina son oeuvre. Le mécanisme s'activa, faisant immerger du sol un pilier. Par dessus celui-ci figurait une sphère rouge, correspondant à la forme du trou de la porte.
- Comment as-tu fait ?
- Disons que j'ai reconnu quelques symboles. Le reste, c'était juste de la déduction par élimination.
Il avait répondu d'un air niais, mais Sakana n'était pas dupe. Kansho en savait plus qu'il ne laissait lui faire croire. Pour le moment, elle décida de ne pas le questionner davantage sur le sujet. Mais elle prévoyait déjà de l'assaillir de questions, une fois sortie des ruines de Parthénos.
[Bakuya]
- Je crois qu'on l'a semé...
Plusieurs minutes de course effrénée plus tard, Bakuya et Freya pouvaient enfin souffler. Ils avaient échapper à cet ennemi aussi étrange que mortel. D'un air contrarié, l'épéiste regarda ce qu'il restait de son épée, avant de jeter la poignée par terre.
- Si j'avais dégainé les deux, j'aurais plus d'arme.
- Plus qu'à trouver cette fameuse épée légendaire, ajouta Freya, avec une pointe d'ironie.
Ils poursuivirent leur chemin, Bakuya inspectant les moindres recoins de la grotte. Il espérait trouver cette arme, en plus de l'objet qu'ils devraient insérer dans la porte de pierre sombre. Pendant leurs recherches, Freya décida d'interroger son partenaire, prenant la parole avec un ton curieux.
- Dis, Bakuya. T'aurais pas voulu vivre et grandir en Yamato avec ton père ?
- Pourquoi cette question ?
- Tu apprécies tellement le combat et les lames. Le maniement de l'épée est presque inné chez toi. En y réfléchissant bien, tu aurais très probablement pu devenir un samurai d'élite. Tu penses pas à y retourner un jour ?
Il resta silencieux quelques instants avant de répondre, indifférent.
- Si je le fais, c'est soit pour prendre ma revanche sur Ikeda, soit pour étudier leurs style de combat. Franchement, les histoires de patrie, c'est pas trop mon truc. Tu vois peut-être en moi la même obsession avec une lame que leurs guerriers, mais je n'aurai jamais leur patriotisme.
La cavalière écoutait attentivement, intriguée par sa façon de voir les choses.
- Ils pourraient mourir pour leur pays. Moi, je pourrais juste le faire pour la Brigade, et mon rêve. Je suis un peu plus égoïste qu'eux.
- Ton rêve ?
- Un jour, je serai le plus grand épéiste de tous les temps.
Il se mit à esquisser un demi-sourire, posant la main sur le manche de sa deuxième épée, affichant un air confiant. Amusée, elle acquiesça, avant d'ajouter :
- J'ai hâte de voir ça.
En avançant davantage, ils aperçurent un coffre en acier. Le métal était particulièrement solide, trop pour être fracassé, et la serrure - de forme atypique - était verrouillée. Au moment où Bakuya voulut vérifier sa résistance une dernière fois, frappant avec son épée dans un bruit fracassant, ils entendirent à nouveau des bruits de pas, suivis d'une faible lumière émergeant de l'obscurité. Le monstre était de retour.
- C'est pas vrai...
- Comment il nous a rattrapé en marchant à cette allure ?!
Soudain, une idée traversa l'esprit de Bakuya, qui empoigna le coffre avant de s'avancer vers le petit être. Celui-ci, à peine le bretteur était-il entré dans son champ de vision, agita sa lanterne pour projeter le même rayon d'énergie purificateur que l'autre fois. Le brigadier s'écarta au dernier moment, de sorte à ce que l'attaque désintègre la serrure du coffre.
Pour son plus grand bonheur, le trésor était ce qu'il convoitait. Il y trouva une épée enveloppée de son fourreau. Celui-ci était orné de motifs dorés, lui conférant une allure royale. De face, la garde de l'épée ressemblait à une paire d'aile. Les attributs physiques de cette relique couplés à son ancienneté laissaient supposer qu'elle avait appartenu à un elfe.
- Bakuya ! Attention !
Alors absorbé par cette relique, il avait lâché du regard le monstre pendant quelques instants. Cela avait été amplement suffisant pour qu'il réitère son attaque. Un rayon destructeur fusait une fois de plus vers le brigadier...
Mais cette fois, rien ne fut détruit. L'épée absorbait toute la puissance magique lâchée par le petit être. Tandis que Freya restait hébétée, il en profita pour se ruer vers le monstre, testant sa nouvelle arme, avec laquelle il le trancha en deux, d'un coup sec.
Le regard sur la lame, il se mit à penser à voix haute, disant :
- Pas mal du tout... Hum, mais Amserau'q ça reste pas fameux comme nom. Disons plutôt...
Après un temps de réflexion, un sourire se figea sur son visage. Il se mit à brandir la relique haut et fort, avant de s'exclamer :
- J'ai trouvé. Tu t'appelleras "Quaresma", la pourfendeuse des Arcanes !
Sous le cadavre du petit être, qui se dissipa, une sphère couleur émeraude apparut. Ils allaient pouvoir l'insérer dans le portail de pierre.
[Alric]
Ecoutant avec gravité le rapport d'Anri, Alric ravala un sanglot, se passant le visage dans les mains.
"Je... Très bien." fit-il, la voix tremblotante. Il s'attendait hélas à une telle issue depuis qu'il avait vu le monastère en flammes, même si un espoir ténu avait subsisté. Désormais, il n'y avait plus rien. Son foyer était en cendres, ceux qui avaient été sa famille étaient décimés. Hjalmar lui posa une main sur l'épaule réconfortante.
"Le monde est cruel, petit. Mais ils sont dans un endroit meilleur, maintenant.
- Au moins, nous avons l'Oeil...
- Oui. Nous serons en mesure de révéler les supercheries de Valengaard avec ça."
https://youtu.be/h0YzMLut4us?t=3013
Un bruit semblable au tonnerre les fit alors tous sursauter, et ils se retournèrent vers les cieux. Ce n'était pas un nuage qui était à l'horizon. C'était un dragon, majestueux, immense, noir et mauve, qui sillonnait les cieux droit vers eux.
- Par Mandros... Il fonce droit sur nous ! Préparez-vous ! hurla Hjalmar.
- Ce n'est pas le dragon de Valengaard. Celui de la princesse est plus petit que ça... et de couleur argentée. commenta Hector tout en dégainant à nouveau son épée.
Le dragon décrit un cercle au-dessus de ses proies, jouant avec leurs nerfs, puis atterrit quelques dizaines de mètres plus loin, se plaçant en biais par rapport à eux. De son dos descendirent alors deux figures. Le premier était reconnaissable par beaucoup de personnes : il s'agissait du mystérieux bretteur s'étant opposé à eux dans les catacombes de Tir Edessa, alors que l'empereur mourrait. S'approchant avec une démarche calme, il avait tiré son épée, dévisageant ses adversaires.
Le second était autrement plus massif. C'était un Noldeor de plus de deux mètres, à la prestance royale, aux longs cheveux blancs et aux yeux bleus brillants. Dans ses mains se trouvait une immense claymore dégageant une aura ténébreuse, à la fois envoutante et terrifiante.
Hector se remémora la discussion qu'ils avaient eu avec le maître de la Morag Kreshna, en Erinor. Et la vérité le frappa alors.
- C'est lui. L'Aigle Noir, l'assassin de l'empereur !
- Parfait, allons buter ce fils de pute et ramenons sa tête à Tir Edessa ! ajouta Hjalmar.
Le Zélote, lui, semblait pétrifié à la vue des nouveaux arrivants. Son regard était focalisé sur l'Aigle Noir. Soudain, sans crier gare, il dégaina son sabre pourpre, dont les runes luisaient d'un éclat aveuglant, comme jamais auparavant. Empli de rage, il s'époumona :
-AAATHYYYYYYYYYS !
Il s'élança alors vers lui, ignorant tout le reste, pour balayer l'air avec son sabre. L'Aigle Noir le para sans effort, fixant intensément son opposant d'un air vaguement amusé :
- Ca faisait un bail, Ildarion.
[Blade]
Lorsqu'il entendit que le Noldeor était le meurtrier direct de l'Empereur, le sang de Blade ne fit qu'un tour. Avec rage, il empoigna son épée, se ruant vers l'elfe noir pour épauler Ildarion, mais Uriel intervint pour lui barrer la route, bloquant son immense épée avec son sabre, pourtant bien moins imposant.
- Dégage de mon chemin.
- Force-moi donc, chien.
L'instant suivant, Blade cracha un hurlement bestial, avant qu'une joute intense ne débute entre les deux épéistes. Leur gabarit respectif avait beau être incomparable, Uriel résistait parfaitement à l'assaut du semi-loup, qui n'arrivait pas à le dégager malgré ses efforts.
[Red Moon]
La vue du majestueux dragon stupéfia l'ensemble du groupe de Desmond, le regardant tous de leurs yeux impressionnés et terrifiés, hormis Arkhan malgré la gravité de la situation. Les deux personnes qui arrivèrent leurs étaient méconnus, mais la présentation de l'Aigle Noir les marqua comme un coup électrisant dans tout le corps. Desmond avait les yeux figés sur l'elfe noir qui descendait du ciel avant de se poser au sol.
"- L'assassin de l'empereur ?" S'inquiéta Izumi.
"- Alors c'est une grosse pointure... Bien, ça faisait un moment que je ne m'étais pas combattu sérieusement !" Fit le semi démon, armé d'un sourire enthousiaste.
Reconnaissant la un adversaire très dangereux et à sa taille, Arkhan dévisagea l'Aigle Noir, serrant le poing. L'aura que dégageait son épée l'intriguait et il était désireux de croiser le fer. Izumi paraissait moins confiante et sentait son coeur s'emballer depuis l'arrivée du dragon. Cette sensation oppressante lui rappelait ce jour sombre, dans le donjon. Maintenant, elle avait d'autres alliés sur lesquels compter et veiller. Elle décida de prendre son courage à deux mains et dégaina ses projectiles, faisant tournoyer ses kunaïs entre ses doigts.
"- Allez, les gars ! AVEC MOI !" S'écria Desmond.
Le semi démon dégaina son épée pour se ruer vers l'avant, donnant le tempo à son escouade. Il s'élança dans les airs pour bondir sur Uriel, envoyant la pointe de son épée vers l'avant pour tenter un coup d'estoc frontal. Le kossith corrompu se contenta d'avancer d'un pas lourd en direction de l'Aigle Noir pour le moment, attendant de voir ce dont il avait en réserve.
[Black Eagle]
Face à la furie du Zélote, son ennemi répliquait à chacun de ses coups en les parant avec une supériorité insolente, maniant Amaroth, sa lourde claymore, aussi facilement qu'une rapière. Soudain, une vague ténébreuse se dégagea de l'épée, expulsant le chasseur de démons plusieurs mètres en arrière.
Se présentèrent alors devant lui Hjalmar et Arkhan, arrivant d'un pas lent vers ce dernier.
- Alors c'est toi qui a tué l'empereur. commença Hjalmar.
- Tu es bien informé, Varunna. Certains devraient mieux tenir leur langue.
- Et certains vont regretter le jour où ils ont été mis au monde !
Rugissant, Hjalmar bondit vers l'Aigle Noir, abattant sa hache de tout son poids. Le Noldeor le para avec facilité en lui opposant Amaroth. Du coin de l'oeil, il observait également le Kossith s'approcher de lui, attendant son premier mouvement.
[Uriel]
Passant par dessous l'épée du guerrier loup, il repoussa ce dernier d'un puissant coup de paume, avant de parer habilement Desmond. Il dégagea son coup d'estoc, changeant sa trajectoire en appuyant sur la lame, puis enchaîna avec un coup tranchant en oblique, souhaitant taillader la cage thoracique du semi-démon.
De son côté, Anri, encore abasourdie à la vue du dragon, attendait une opportunité pour se joindre au combat et épauler ses alliés avec sa magie du vent.
[Red Moon]
Arkhan s'attendait à ce que Hjalmar se fasse rapidement repousser par cette épée impressionnante et décida de saisir la sienne, l'empoignant à deux mains et la laissa trainer le bout de sa lame au sol. Entamant une ruée rapide, il exécuta un large coup circulaire à travers le sol qui le fractura, créant une déferlante de flammes tout droit dans sa direction.
Le coup tranchant de son adversaire le surprit, étonné par sa vitesse implacable. Il n'eut suffisamment de temps que pour éviter partiellement l'attaque, se faisant entaillé légèrement mais assez pour voir une gerbe de sang voler. Le semi démon esquissa un léger sourire en s'apercevant que cet ennemi était vraiment fort. Une lueur verte vint recouvrir sa plaie soudainement, sentant qu'il venait d'avoir reçu un support de la part de la renarde. Celle-ci bondit dans les airs pour envoyer des projectiles pour déstabiliser Uriel.
Desmond essaya de profiter de l'ouverture, aussi infime soit-elle, pour déverser un grand nombre de coups d'épées pour assaillir le semi monstre.
[Aigle nwar]
Face à la trainée de flammes qui arrivait sur lui, Athys planta Amaroth dans le sol, et une barrière de ténèbres vint l'entourer entièrement, repoussant les flammes. Il reprit son arme en main, lâcha depuis sa main gauche un éclair de foudre noire crépitant vers Arkhan, puis se rua immédiatement vers lui pour abattre son épée tel un marteau, d'une seule main.
[Uriel]
Un soigneur ?
Les soins prodigués par la Kitsune sur Desmond avaient été discrets, mais rien n'échappait aux yeux observateurs d'Uriel. Son regard glacial se dirigea vers la renarde, qu'il dévisageait.
Il encaissa sans problèmes les projectiles d'Izumi, les kunais rebondissant contre sa peau, bien trop dure pour qu'ils puissent la percer. Agitant son épée pour contrer les coups de Desmond, il profita d'un instant de répit durant leur joute pour pointer du doigt son adversaire, tirant un rayon d'énergie dévastateur, couleur émeraude.
L'instant suivant, il se rua sur la Kitsune à une vitesse fulgurante, la prenant pour cible. Il avait l'intention de lui perforer la poitrine en y plantant sa main.
[Viktor]
Le groupe du divisionnaire s'était préparé et attendait que le blizzard se lève pour se réunir dans les enceintes du mur, patientant l'arrivée du Général pour lancer l'opération. Très tôt, le matin, les conditions météorologiques étaient maintenant favorables pour lancer une expédition. Se réunissant dans le grand hangar, ils pouvaient apercevoir la Général rassembler trois hommes auprès d'elle. Elle portait une fourrure sur les épaules, signifiant qu'elle s'apprêtait à partir aussi, ce qui surprit Johan.
"- Vous partez avec nous, Général ?"
"- Bien sur. C'est une expédition importante, potentiellement dangereuse, alors je tiens à en faire partie."
La nouvelle fit déglutir Héléna qui tenta de cacher son rictus. Viktor analysa les trois hommes qui se tenaient à ses côtés et étaient aussi équipés pour partir.
"- Et eux ?" Demanda-t-il.
"- Je vous présente mon unité d'élite pour la reconnaissance, qui m'accompagne lorsque je pars hors du mur. Voici Ludwig, un ancien mercenaire reconnu dans le Sud de l'Empire Thurinian sous le nom du "Corbeau"." Commença-t-elle, montrant le chevalier sombre à la cape bleu marine.
"- Ensuite, voici Sigurd, un Skaelun vagabond très puissant qui vivait dans les montagnes en solitaire avant d'être recueillit par l'Empire." Parla la Général, désignant le féroce vagabond barbu.
"- Et enfin... Titus. Un ancien prisonnier que j'ai recueillit après qu'il ait gagné sa liberté dans l'arène." Finit-elle, identifiant le colosse à l'armure lourde.
Viktor se frotta le menton, ayant du mal à cerner la pertinence de ses choix au sujet de sa garde rapprochée.
"- Un ancien mercenaire, un ancien prisonnier... C'est ça, ton unité d'élite ?"
La remarque du divisionnaire fit sourire la Général qui comprit rapidement que son homologue émettait un doute.
"- Tu penses qu'ils ne sont pas fiables ?"
"- Non, je n'oserais pas. Je fais confiance à ton jugement."
"- Il faut dire que ça doit être dur de recruter des soldats pour venir s'enfermer dans une forteresse au nord du continent. Les conditions sont plutôt extrêmes." Ajouta Johan, croisant les bras.
"- Exact... Très juste, petit homme. Quand la capitale n'avait plus suffisamment de place pour les prisonniers ou dans les garnisons, on les envoyait ici pour que je les redresse. Bien sûr, il y a aussi des volontaires... Peu, mais il y en a."
Le surnom qu'elle avait employé pour Johan le fit rager intérieurement, détestant qu'on le prenne pour un gamin. Finissant les préparations et recevant des vêtements froids, les trois protagonistes se retrouvèrent près d'une sortie dans la forteresse qui leur faisait emprunter un tunnel dans la montagne avant de rejoindre l'extérieur.
"- Tout est prêt, madame. On peut y aller." S'exclama Titus, d'une voix roque.
"- Parfait. Chargez vos affaires, nous partons en direction du village."
https://youtu.be/p28mUjOM_5E
S'enfonçant alors dans le tunnel, le groupe rejoignit la région enneigée où la température était bien inférieur à celle que l'on pouvait mesurer dans n'importe quel autre région en hiver, étant au niveau du cercle polaire. Viktor ne semblait pas craindre le froid, mais Johan affichait une grimace, bien qu'il était vêtu d'une fourrure. Héléna semblait aussi tenir le coup, étant originaire des pays du Nord. La Général posa sa main au niveau de sa casquette pour scruter l'horizon, au delà des vallées enneigées, jusqu'aux massifs montagneux.
"- Nous allons devoir rejoindre le village par la vallée. Il se situe à une dizaine de kilomètres, mais nous devrions l'atteindre avant la fin de la matinée. J'espère que vous ne détestez pas marcher !"
"- Merci de vous inquiétez, mais je crois que ça ira !" S'écria Héléna.
Le groupe d'expédition s'aventura alors hors des murs pour la première fois, le ciel était d'un bleu clair agréable malgré la température très froide. Ils marchaient avec de la neige pratiquement jusqu'aux genoux, mais cela ne les empêchait pas de progresser rapidement. La Général ouvrait la marche et avançait sans difficulté, semblant avoir une certaine affinité avec la neige et le froid. Son unité d'élite ne tituba pas d'un pouce non plus, ayant aussi l'habitude de voyager dans ces terres de givres. Ils progressèrent à travers des lac gelées, ainsi que la toundra.
Plusieurs heures plus tard, ils atteignirent le sommet d'une petite colline pour enfin apercevoir le bout des toits du village. Celui-ci avait été conçu en pierre, probablement de façon à résister aux tempêtes. L'endroit demeurait étrangement calme, certains bâtiments s'étant même écroulés.
"- Eh bah... Ça paye pas de mine." Parla Héléna, remarquant les structures effondrées.
"- Les tempêtes seraient si violentes qu'elles feraient écrouler des bâtiments en pierre ?" Se demanda Johan, intrigué.
"- Tout ça est bien trop étrange. Nous devons nous approcher pour en avoir le coeur net." Fit cette fois Viktor.
Arrivés au pied du village, le groupe s'arrêta. Ils pouvaient sentir une atmosphère lourde leur peser sur les épaules, tandis qu'un silence de mort régnait dans la cité de fortune. La Génral s'avança ensuite avant de donner les directives.
"- Bien. Fouillons la zone."
[Miyu]
https://youtu.be/CJV4z6Cwpwk?t=42
Le Noldéen aux cheveux d'argent évoquait à Miyu le souvenir d'un certain elfe, ce qui fit naître sur son visage un sourire assoiffé de combat. Serrant fermement son Wakizashi de sa main droite, elle s'avança lentement vers l'Aigle Noir. Son regard surnaturel était perçant, le sang corrompu par d'obscurs rituels pulsait dans ses yeux d'un violet surnaturel, et ses pupilles entièrement contractées trahissaient l'adrénaline qui se déversait dans son corps pâle.
- Mayoeba... yabureru.
Déclara-t-elle d'une voix froide, grondant dans sa langue natale, une phrase que le puissant Daimyo Ikeda Muneshige, son père, lui répétait sans cesse. "L'hésitation est la défaite". Une phrase que Miyu incarnait elle-même en ne laissant jamais place au doute. Qu'elle fasse face à un homme, à une montagne ou au diable lui-même, elle ne vacillerait pas, prête à charger sans hésitation.
De sa main libre, elle fit jaillir un torrent violent de flammes en direction du Noldéen, mais ce mur de flammes ardent ne visait pas véritablement à l'attaquer. C'était une ruse, car Miyu chargea au sein même de ses propres flammes, sentant ses terminaisons nerveuses hurler un instant avant de surgir sur l'Aigle Noir.
Les flammes semblaient danser autour d'elle, éclairant son visage déterminé et soulignant la lueur fébrile dans son unique œil. Sa chevelure d'argent flottait dans le souffle ardent de la bataille, la rendant presque semblable à une créature enflammée échappée des légendes les plus anciennes.
Quant à Octavia, la guerrière de Valengaard avait le regard grave. Sa respiration pestiférée était lente, et elle s'avança vers Uriel avec sa longue hallebarde ornée et une longue épée, une aura divine entourant ses armes alors qu'elle invoquait la bénédiction de Tyrnal pour l'épauler dans ce combat contre cette créature mêlant homme et démon. Elle cherchait à forcer Uriel à s'éloigner d'Izumi, n'ayant aucune crainte à charger de la sorte.