[Jane]
Restant impassible face aux différents corps des défunts soldats, la mercenaire s'avança près de l'entrée du Donjon.
- On verra ça plus tard. On n'a pas l'air d'être les seuls intéressés par ce Djinn, en ce moment-même.
[Krimhild]
"Il faut que quelqu'un reste ici... pour garder les chevaux. Le problème, c'est qu'on désire tous entrer dans ce donjon."
Varynn vint lui assurer le contraire, et lui désigna la personne idéale pour s'occuper de cette tâche.
- Pas exactement. Fortas s'en tape. Pas vrai Fortas ? Les énigmes, les mystères, tout ça c'est pas ton truc hein ? Dommage, il parait qu'un donjon ne comporte que ces choses là !
- Je veux pas y aller alors ! Je resterais ici. Peut-être qu'un monstre se pointera pour me faire attendre... Vous pouvez y aller !"
L'elfe prit aussitôt un air supérieur en montrant à quel point il s'était joué du Glaisrai. Au final, cela arrangeait tout le monde.
Krimhild prit alors les devants du groupe, et fut la première à gravir les larges escaliers qui menaient à la porte d'entrée du donjon, une immense porte dans un matériau inconnu, recouverte de symboles et de runes totalement inconnues. Une des choses que les rares savants ayant étudié les donjons notaient, c'était que le langage écrit au sein de ces endroits n'était connu de personne. Aucun peuple n'était connu pour avoir un tel alphabet.
Krimhild se retourna vers ses partenaires, juste avant la porte.
"Vous êtes prêts ?"
[Jane]
Le visage sérieux, Jane affirma que oui d'un très léger mouvement de la tête.
Évidemment qu'elle était prête. Ils ne le savaient pas, mais ce n'était pas sa première fois, après tout.
[Abigail]
Elle hocha la tête en avant comme pour dire oui. Elle serrait les poings en même temps puis tremblait légèrement, elle était excitée à l'idée d'aller dans un tel lieu, la récompense au bout l'intéressait énormément.
[Kintoki]
Kintoki se contentait d'hocher la tête pour répondre à Krimhild. La récompense ne l'intéressa pas, mais peut-être qu'il y avait des adversaires forts, voir des obstacles, à l'intérieur qui lui permettrait de se surpasser. Le natif de Ryukyu affichait un air sérieux.
[Gaheris]
Cet endroit particulièrement mystérieux intriguait le jeune homme, il ne pouvait s'empêcher de contempler les inscriptions du donjon.
Il se sentait tel un microbe devant l'entrée de cette grande battisse, mais malgré tout , ce lieu n'entravait en rien la concentration de l'Athréen, il était prêt, prêt à épauler ses compagnons.
Il répondit à son acolyte en hochant légèrement de la tête le regard concentré.
[ Donjon ]
Une fois tous à l'intérieur, ils se retrouvèrent dans un hall gigantesque. Les murs étaient décorés de tapisseries ainsi que de peintures rupestres. Plusieurs d'entres représentaient généralement soixante-douze figures, ces dernières interagissant de différentes façons. Xellos leva les yeux aux plafond...il semblait de pas en avoir. La tour s'étendait jusqu'à l'infini semblait-il.
[Varynn]
"Hum... C'est comme si on était dans une autre dimension. Et ces symboles sur les murs, ils reviennent toujours... Combien y en-a-t-il de différents ?
- 72. On suppose que c'est le nombre de Djinns qui existent en ce monde."
Varynn se retourna, surpris, vers Krimhild. Elle en savait donc bien plus qu'il n'y paraissait. Elle cachait plutôt bien son jeu...
"Bon, vous pensez qu'on croisera des soldats ryukiens par ici ? Ou encore des cadavres..."
[Abigail]
L'archère observait minutieusement les lieux, admirative. Elle se demandait quelle était la civilisation à l'origine de la construction de ces donjons. Elle reprit finalement un air sérieux et se concentra sur sa mission.
- Dans tous les cas, je me demande quel monstre est à l'origine de ce massacre... Nous pourrions interroger les rescapés, si nous en croisons sur notre chemin.
[Gaheris]
-Probablement les deux Messire Varynn mais ... il ne fait nul doute que nous en croiserons d'autres et en vie cette fois, parmi ses soldats, Ryukyu a certainement envoyé des troupes plus fortes, ayant de réelles chances de s'accaparer de ce djinn. répondit l'Athréen avec une analyse réfléchie
[Kintoki]
- Moi je pense que c'est probable qu'on en croise, dit Kintoki à propos des soldats de Ryukyu et des cadavres alors qu'il rgardait attentivement la pièce. Il faut donc qu'on reste sur nos gardes.
[Jane]
Elle observa les figures murales avec attention. Lorsque son oeil se posa sur l'une d'elle, elle sentit un frisson lui glacer le sang, mais ne réagit pas.
- Je suis du même avis que le gamin. Il faudra être doublement prudent. En plus de ce que cache le donjon, ces soldats risquent de nous poser problème.
[Abigail]
- Ces soldats sont sûrement sous l'effet de la peur, je ne pense pas qu'ils nous attaqueront mais soit. Quoiqu'il en soit, continuons.
[ Xellos ]
https://www.youtube.com/watch?v=umxbq3doGEs
- Des chances encore plus élevées qu'un tel pouvoir tombe entre de mauvaises mains. Dépêchons-nous, je ne fais pas confiance à Ryukyu pour laisser le pouvoir des djinns tomber entre leurs mains !
Il regarda autour de lui. Le hall semblait s'élever à l'infini, ainsi que le plafond. Une illusion ? C'était probable, mais quoi qu'il en soit, ils n'avaient qu'à aller tout droit devant eux pour le moment. Il hocha de la tête à ses compagnons et fit un pas en avant. À peine eut-il avancé qu'une bourrasque de vent apparut de nulle part, repoussant les envahisseurs avec force.
La bourrasque diminua alors progressivement de taille mais exerçait une pression de plus en plus démentielle, maintenant ses victimes.
- AYE, AYE ! Humains, vous vous trouvez dans l'antre de Focalor ! Djinn du Vent ainsi que de la Soumission. Pensez-vous être dignes de mon pouvoir ? Hahahaha ! Soit ! Venez le récupérer. Passez les épreuves et accédez au sommet de la tour. Un seul d'entre vous ressortira avec le pouvoir d'un Djinn. Certains sont arrivés peu avant vous, faites vite donc !!
[Jane]
Jane sentait son épée s'affoler sur son dos, à l'intérieur de son fourreau. Elle essaya de la calmer du mieux qu'elle le pouvait, mais celle-ci restait tremblotante.
Saloperie, elle est excitée à cause de son cousin.
Sans dire un mot, elle s'avança simplement, surmontant la violente bourrasque de vent.
[Gaheris]
L'Athréen fut surpris de l'apparition d'une bourrasque de vent, exerçant une pression folle sur ses acolytes, il était donc dans l'obligation de mettre ses bras en opposition afin de résister à cette force titanesque.
Ce n'était pas tout, au même moment sans qu'il ne puisse l'expliquer son médaillon se mit à briller d'une lumière sans égal, vibrant au sein de sa cuirasse , une voix semblait en sortir, celle de la fameuse Dame du Lac.
Le jeune homme ne comprit dans un premier temps, ce qu'il se passait avec son colier, il était focalisé sur l'apparition de cet être, il surmontait la pression folle de ce dernier en positionnant sur bouclier en face de cette pression.
Son bouclier en opposition, le jeune homme avançait au fur et à mesure en direction de ses compagnons.
[Abigail]
- Je vois, un Djinn taquin... Nous ne reculerons pas, sache le !
Elle plaça son avant bras devant ses yeux puis avança à contre courant de la bourrasque de vent.
[ Xellos ]
Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, le djinn avait disparu. C'était incroyable. L'incroyable intensité de mana que cette bourrasque de vent émanait était comparable aux éclairs du djinn d'Ozymandias. Un frisson parcourut son échine alors qu'il repensait aux paroles de l'entité arcanique:
" Un seul d'entre vous ressortira avec le pouvoir du Djinn. "
[Kintoki]
Kintoki marcha, cherchant à surmonter la bourrasque de vent, tout en prenant en compte l'information donnée plus tôt par le Djinn.
Donc, des soldats de Ryukyu ont surmontés cette bourrasque? Les plus forts ont donc survécus, hmm. Dans ce cas, raison de plus pour ne pas flancher en avançant.
[Donjon]
Un autre courant d'air se fit soudain sentir, mais cette fois, il s'agissait d'une légère et douce brise. Une brise qui... les emportait tous ! Ils étaient comme immobilisés, déplacés par une force invisible.
Le décor autours d'eux changeait... Tout devenait plus vert, plus plat, plus lointain...
https://youtu.be/E5_xb522jEo?t=44
Ils se trouvaient désormais sur une immense étendue d'herbes, une plaine qui semblait n'avoir de fin que les lointaines montagnes. Cette tour était décidément anormale... Elle les faisait voyager de dimension en dimension.
Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. À des centaines de mètres d'eux, similaire à une apparition divine, se trouvait un cheval d'un blanc immaculé. Avec... une corne sur le front. Il s'agissait d'une mythique licorne, ni plus ni moins.
"Bon, on est où là...?" murmura Varynn.
La voix du Djinn retentit fort pour lui répondre.
"Quelque part, à des milliards de lieues de chez vous, dans un lointain passé, dans une dimension complètement parallèle... Qu'importe ? Cet endroit n'a pas d'espace-temps défini. Mais si vous voulez avancer, il va vous falloir emprunter le passage. Vous ne voyez pas de porte ? C'est bien normal, car ce passage réside en la corne de la bête ?
- Attendez, il veut qu'on se la...
- La toucher suffira !
- Ouf...
- Mais bon courage, les licornes filent comme le vent, celle-là ne se laissera pas approcher facilement !"