CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 81
Page suivanteFin
Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:49:02

Quelques News : j'ai eu F1 2015 donc je vais repartir sur une saison dessus et abandonner f1 2012, trop galère pour moi ....

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:44:07

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

  

''Précédemment : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/749903967

La Carrière en détail : https://www.jeuxvideo.com/sfyzer/forums/message/749853535 ''
 

:globe: Sommaire :

 

:d) Les Qualifications en Malaisie pour le 2nd Week End de Grand Prix de 2013 !

 

Q1

 

La première manche des qualifications débute ! Comme pour les essais le ciel est très menaçant ici à Sepang mais sans grosse conséquences puisque la pluie n'est pas attendue. Cependant pour la course les météorologues agréés de la FIA prévoient 20 % de risques de pluie. Les probabilités ne font que diminuer puisque la perturbation met plus de temps que prévu. En effet la dernière partie de la course pourrait se jouer sous les gouttes Malaisiennes, vous en saurez évidemment un peu plus demain durant le F1 à la une !
Les pilotes sortent tous les uns après les autres pour effectuer des tours chronos, évidemment. Kobayashi ouvre encore le bal avec sa Sauber devant Pérez et Sfyzer. Webber est bien parti pour améliorer alors que Button est en violet dans le Secteur 1 pour 3 dixièmes !
Drapeau jaune ! Quelqu'un est sorti de piste dans le secteur 3… C'est Maldonado ! (kom par asar :noel: ) Il ne peut pas repartir… Voyons le replay. Et oui le Vénézuelien a sûrement mis trop de freinage à l'arrière et dans le dernier virage du tracé il est parti en TAQ dès le début du freinage, et il est venu se déposer sur le mur après les graviers ! Il a même légèrement abîmé son aileron arrière.
Le pilote Lotus sort de son baquet, il ne repartira pas et devrait donc être le dernier de la séance. Sa monoplace est extraite sans provoquer de drapeau rouge cette fois, contrairement à l'Australie pendant que l'auteur de la Pastorette rejoint son stand. :hap:
Pendant ce temps Webber a pris le meilleur temps et vient tout juste de se faire doubler par Button.
Räikkönen est 2e et Massa le suit à quelques centièmes.
Il reste désormais moins de 10 minutes et Pérez signe un beau 5e temps ! Rappelons que c'est ici que Pérez a réalisé son premier podium, c'était l'année dernière !
Les chronos tombent désormais , il ne reste que 4 minutes et cela semble être à peu près définitif. Vettel est désormais 1er devant Sfyzer, qui est à 2 dixièmes. S'en suit Hamilton, Alonso, Button et Massa. Pérez est même tombé jusqu'à la 13e place devant son coéquipier.
Sans surprise les non-qualifiés pour la Q2 sont les HRWT, Caterham et Marussia qui s'élanceront donc devant Maldonado, à nouveau une mauvaise qualification pour lui. A noter que Bottas est venu menacer Kvyat et sa Toro Rosso à 5 dixièmes d'une qualification en Q2. :ouch: Belle performance du Finlandais agressif en ce Samedi ! Il a collé près de 1.2s à son coéquipier Gutiérrez…
 

Voici les classements finaux de la Q1 en Malaisie :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298557-malaisie-q1-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298597-malaisie-q1-2.png

 

Q2

 

La Q2 commence pour 15 minutes de tours rapides. Le ciel s'est très légèrement éclairci et les commissaires ont pu enlever les derniers débris de la Lotus et le feu vert est donné dans les stands.
Tout le monde sort à l'exception des Williams.
A la mi-séance les chronos sont moyens et Button est en tête devant Schumacher et Alonso. Les McLaren semblent confirmer une bonne forme suite à l'Australie. Rappelons que l'écurie Britannique est actuellement première au championnat du monde des constructeurs.
Tout le monde ressort et cette fois les Williams sont de la partie.
Rosberg est ralenti par Vergne durant son tour qualificatif, l'Allemand est provisoirement 8e.
Webber sort un très bon temps sur sa Sauber et se classe 7e, devant Sfyzer.
Massa est gêné par un Hülkenberg très lent aujourd'hui ! Il est donc 16e seulement et n'a plus d'essence, sa séance est terminée, il rentre aux stands !
Sfyzer de son côté tente de faire un autre tour rapide. Räikkönen est dans son tour de rentrée mais reste sur le trajectoire, il ne se décale pas… Sfyzer l'évite mais c'est à ce moment que le Finlandais se bouge. Les 2 hommes se percutent, plus d'aileron avant pour Sfyzer et un pneu arrière crevé pour le pilote Ferrari. Les commissaires de la FIA mettent cet incident sous investigation alors que les deux pilotes se mettent sur le bas côté.
Ricciardo se loupe dans le secteur 2 quant à lui et prend le 11e chrono, pas de Q3 pour le pilote Red Bull alors que Pérez prend un solide 9e temps et éjecte Kvyat de la Q3 !
Le jeune pilote Toro Rosso est passé près d'une qualification solide grâce aux malheurs de certains alors que Rosberg est conservé sur le fil avec une 10e place.
Button remporte cette séance 3 millièmes devant son ancien coéquipier Hamilton ! Räikkönen est 3e à 1 dixième tandis que Schumacher est 4e à 4 dixièmes !
Dans l'ordre, Kvyat, Ricciardo, Grosjean, Vergne, Kobayashi, Massa et Hülkenberg sont donc éliminés. Étonnement mauvais de la part de Massa et Ricciardo, l'un gêné, l'autre s'est loupé.
 

Voici les classements finaux de la Q2 en Malaisie :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298609-malaisie-q2-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298611-malaisie-q2-2.png

 

Q3

 

Et c'est parti pour une Q3 sur piste sèche, la seconde pôle de l'année sera attribuée dans moins de 10 minutes désormais.
Sfyzer sort vite en premier, sa voiture ainsi que celle de Räikkönen ont été ramenées en hâte durant la pause. Aucun dégât majeur n'est à relever. Cependant le FIA vient de rendre officiel le fait que Kimi Räikkönen partira avec une pénalité de 20 places demain, durant la course. Le pilote Finlandais est jugé responsable de la collision pour comportement « dangereux ». Il s'élancera donc de la 21e place à la 24e place selon son résultat, pouvant donc faire gagner une position au départ demain pour Maldonado.
Sfyzer est le premier à boucler un tour et le réalise en 1'37.2xx. C'est 3 dixièmes moins bien qu'en Q2 pour le Russe alors que tout le monde semble améliorer son temps.
Button prend la 1ère place devant Schumacher et Rosberg !
Vettel et Alonso, les deux hommes en lutte pour le titre en 2012 entament le dernier secteur… Et Vettel tappe durement contre le cône du grand freinage à droite au début du secteur 3 ! Sa direction en prend un coup (c'est le cas de le dire :noel: ) et il ne fait que se corriger, même dans la ligne droite. La Q3 se joue en une petite seconde alors que l'Allemand est à plus de 7s8 du premier temps… provisoire ! Ses ingénieurs le recommandent donc vivement de rentrer au box pour réparer tant qu'il est possible de le faire puisque aucun bon chrono n'est possible avec une voiture dans un tel état !
La moitié des pilotes est resté faire un 2e tour chrono ce qui permet à Rosberg d'être en pôle provisoire devant son coéquipier Hamilton puis Button.
Les Ferrari sont rentrées chausser des pneus frais, ce que ne peuvent plus faire les autres, elles ont les cartes entre leurs main.
Sfyzer continue pour un 3e tour qualificatif. :ouch: Il veut s'arrêter au tour 3 demain ou quoi. :fou: En effet Sfyzer a amélioré son chrono de 2 dixièmes pour passer de 9e derrière Webber à… 9e derrière Webber, il lui manque encore un bon dixième ! :(
Cependant il est dans le vert pour son 3e tour d'attaque. Et il améliore de quelques centièmes seulement… frustration à la radio pour le rookie qui a bien tappé dans ses pneus alors que seules les Ferrari peuvent changer le classement désormais, elles sont les seules en piste.
Et Räikkönen passe la ligne sous le drapeau à damier… C'est le premier temps ! Attention à Alonso qui arrive en trombe… Il le bat de 6 centièmes ! Pôle position pour le natif d'Oviedo, ici en Malaisie un an après sa victoire ! :fete: Ferrari est très contente de la bonne performance de ses deux pilotes malgré la pénalité du Finlandais, qui s'élancera donc 22e. La fin de séance s'est jouée à un fil et on échappe à une première ligne 100 % Ferrari.
Alonso est donc en pôle devant les 2 Mercedes puis les 2 McLaren. Pérez en forme également sur un tracé qu'il affectionne particulièrement se positionne 7e devant Webber pour 3 millièmes. 9e temps, correct pour Sfyzer, à moins d'une seconde tout juste d'Alonso, cependant déçu devant un Vettel malchanceux qui aurait pu à coup sûr lutter pour une nouvelle pôle, incontestablement son domaine à l'image de Senna et bien évidemment Schumacher, son idole.

 
Voici le classement final de la Q3 en Malaisie :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298609-malaisie-q3.png

 
 
La Grille sera évidemment présente dans F1 à la une, juste avant le Grand Prix. :ok:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:44:23

Bien joué !
Beaucoup d'action pour ces qualifs :rire:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:53:18

Je confirme :hap:
Normalement Samedi je mets F1 A La Une et Dimanche la Course. :oui:
De l'action, tout autant ! :noel:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:13:58

1 page en trois semaines, faut relancer ça :noel:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:18:27

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

 

''Précédemment : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/754775223

La Carrière en détail : https://www.jeuxvideo.com/sfyzer/forums/message/749853535 ''

 

:globe: Sommaire :

 

F1 a la Une :
I :d) Récapitulatif du Week End.
II :d) Interviews des pilotes après la Q3.
III :d) Fiche Technique du circuit.
IV :d) La Grille de Départ !

Actualités :
V :d) Pilotes Pirelli 2013, une nouveauté !
VI :d) L'avenir de Cosworth en Formule 1.

 

   Tout d'abord, dans cette news vous trouverez le récapitulatif du week end avec les réactions de certains pilotes après les qualifications et leurs attentes pur la course. Ensuite se trouvera une fiche technique du tracé avec plusieurs informations sur Sepang et la Grille de Départ du grand prix qui va se dérouler dans moins d'une heure. Enfin il y aura deux nouvelles coonues depuis peu, les pilotes Pirelli et l'avenir de Cosworth en F1 après que le motoriste actuel ait donné une conférence. Désormais les news seront exclusivement dans F1 A La Une et se compteront au nombre de 2 ou 3. Bonne lecture. :)

 

F1 A La Une :

 

I :d) Récapitulatif du Week End.

 

Les essais libres 1 ont débutés ici, à Sepang sous un ciel couvert qui s'est éclaircir vers la mi-séance. Alonso a fini premier suivi de l'autre pilote Ferrari, Räikkönen, à 3 dixièmes tout de même. Hamilton a terminé 3e quant à lui.

Les essais libres 2 se sont déroulés avec des passages nuageux également. Vettel a terminé 1er à 3 dixièmes de Kimi, encore une fois, et à 6 dixièmes d'Hamilton ! Räikkönen et Hamilton sont en effet abonnés aux 2e et 3e places à la journée ce Vendredi grâce à un pass spécial. :hap: Massa se rattrape après son week end inaugural vierge de performance puisqu'il était malade, il termine 5e.

La Q1 a débutée sous un ciel couvert à nouveau. Aucun risque de pluie n'est annoncé pour les qualifications. Tout commence normalement les chronos s'améliore mais dans son tour rapide, Pastor Maldonado se crash ( :noel:). Ainsi il s'élancera 24e et bon dernier. Sans surprise les autres éliminés sont les Caterham, Marussia et HRWT. Vettel remporte cette première séance de qualifications.

Lorsque la Q2 commence la monolace de Maldonado a bien été enlevée et les commissaires ont nettoyés les débris dans les graviers. Tout se déroule normalement. Button prend le meilleur temps et Massa se fait gêner dans le trafic pendant que Räikkönen fait une faute de pilotage dans son tour de rentrée... Sfyzer le percute ne pouvant faire autre chose. Le Finlandais prend 20 places de pénalités sur la Grille de Départ par la FIA. Les éliminés sont Hülkenberg, Massa, Kobayashi, Vergne, Kvyat, Ricciardo et Grosjean.

Et enfin la Q3 débute, Sfyzer sort dès le début. Au final Vettel subit un problème technique et Alonso truste la pôle. Derrière se trouve son coéquipier mais il sera pénalisé demain donc Alonso s'élancera devant les 2 Mercedes. Sfyzer a fait 3 tours qualificatifs et a bien usé ses gommes, cependant il ne réalise que le 9e temps malgré une amélioration à chaque fois. Il partira derrière Webber et Pérez respectivement 7e et 6e si l'on compte la pénalité de Kimi.

  

II :d) Interviews des pilotes après la Q3.

 

Alonso, 1er – C'est super j'ai réalisé la pôle, c'est une bonne chose pour la course évidemment et mon but est de refaire la performance que j'ai réalisée en 2012, gagner ! :bave:

Rosberg, 2e – Je suis assez content de m'élancer 2e suite aux problèmes qu'on a pu connaître en Australie. Sur le coup on n'a pensé qu'on n'était pas dans le rythme pour cette année mais tout va bien. De plus Lewis est derrière moi donc au final Mercedes n'est pas dans une mauvaise passe, pour nous c'est objectif victoire ! :oui:

Schumacher, 5e – Après ma victoire pour le grand prix inaugural, en Australie je suis évidemment super heureux. Mon but va être de remonter durant la course et faire un 2nd podium et pourquoi pas gagner une nouvelle fois. :)

Pérez, 6e – Suite à l'année dernière avec ma 2e place, mon but est évidemment de faire à nouveau un podium. La voiture est cool à piloter et s'élancer 6e est une preuve que la performance est au rendez-vous. :oui: J'espère un résultat solide aujourd'hui après mon abandon en Australie. :ok:

Sfyzer, 8e – Je suis rentré en Q3 c'est bien mais la semaine dernière j'ai voulu trop faire. J'ai beaucoup usé mes pneus et j'espère que ça ne va pas me porter préjudice en course. J'ai des bons espoirs pour réhitérer une 6e place car j'ai beaucoup travaillé ce tracé à Kuala Lampur sur le simulateur. J'espère également que le départ va bien se passer puisque j'ai 4 pilotes Red Bull autour de moi, j'espère me faufiler. :noel:

Vettel, 9e – J'ai eu un problème en Q3, comme durant la course en Australie… J'espère ne pas avoir de malheur aujourd'hui et remonter en direction du podium. :( J'espère également ne pas revoir de concombre sur ma route. :hap:

Ricciardo, 11e – Hier je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé. J'ai eu du mal avec la voiture. Félicitations à Kvyat, devant moi évidemment, lui il est avec la Toro Rosso. De mon côté mon but est de faire un podium et je ne lâcherai pas. :noel:

Massa, 15e – J'ai pas eu de chance hier durant mon seul tour rapide Hülkenberg m'a gêné… Objectif point aujourd'hui car durant les essais et la Q1 on a pu voir que la voiture fonctionnait bien. :(

Hülkenberg, 16e – Je suis un peu déçu de ma performance. Après mon abandon en Australie j'espère que ça va être mieux aujourd'hui mais pour tout vous dire, la voiture est très difficile à piloter. :-(

Bottas, 17e – Décidemment l voiture ne finit pas de nous étonner. Hier sur ma HRWT j'ai fait un très bon tour c'est sûr en mettant plus d'une seconde à mon coéquipier mais on ne se serait jamais attendu à être à 5 dixièmes de Kvyat sur sa Toro Rosso et être à la limite de se qualifier. On croit en e projet qu'est HRWT et il est très prometteur. On attend avec impatience déjà la fin du Grand Prix de Chine car on a plein d'idées d'améliorations à apporter à la voiture. :fier:

Räikkönen, 22e – Je suis déçu de ce qu'il s'est passé hier en Q2. Il y a eu une incompréhension entre Sfyzer et moi et la FIA s'est précipitée de me donner 20 places de pénalités. Je pars 22e en ayant pour objectif de tout remonter. Je dois cependant vous avouer que je ne comprends pas cette pénalité. :( En plus i n'y a rien eu de grave et on s'est tous les deux qualifiés.

Madonado, 24 – Hier je suis parti à la faute, je ne dirais pas que c'était de ma faute, à mon avis c'est juste un problème de réglages qui a été revu, il y avait trop de freins sur l'arrière de toute évidence. Cependant la voiture semblait bien et j'espère faire une remontée aussi belle qu'en Australie où partant 17e je suis remonté 7e. :)

 

III :d) Fiche Technique du circuit.

 

Aujourd'hui se déroule la deuxième course de l'année 2013 comme vous le savez, ici, en Malaisie. Le circuit de Sepang se trouve plus précisement vers Kuala Lampur. La 880e course de Formule 1 comportera donc 56 tours. Le circuit d'une longueur de 5,543 kilomètres a été conçu par Hermann Tilke et peut accueillir près de 130 milliers de spectateurs. Le meilleur tour en course a été réalisé par Juan Pablo Montoya en 1m34s223 sur sa Williams en 2004 soit près d'une seconde et demie plus rapide que la pôle de cette année. Durant la course les temps au tour vont bien sûr évoluer, passant d'environ 1m43s à 1m38s approximativement puisque la course sera en grande partie sur le sec.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_international_de_Sepang#/media/File:Circuit_Sepang.png Voici le tracé avec les 15 virages numérotés, 10 à droite et 5 à gauche puisque le circuit se pilote dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ici le pneu avant gauche est très sollicité et servira de témoin d'usure durant le grand prix, c'est le pneu le plus susceptible de s'effondrer en performances. Les deux zones de dépassements les plus importantes sont les deux grandes lignes droites, et donc les deux zones de DRS où la vitesse maximale est approximativement de 312 KM/H pour chacune des deux.

Aujourd'hui les composés pneumatiques que Pirelli propose sont :
- Pneu Option PZero Blanc (medium).
- Pneu Prime PZero Orange (dur).
- Pneu Cinturato Vert (intermédiaire).
- Pneu Cinturato Bleu (pluie).

La Course dont le départ sera donné d'ici peu de temps devrait commencer sur le sec comme vous pouvez le constater et les risques de pluie s'élèvent désormais à 15 %, contre 40 % durant les EL1 je vous le rappelle. En effet la dépression pluvieuse qui arrive ici semble moins forte et plus courte que prévue. La stratégie prévue serait donc de 2 ou 3 arrêts selon les pilotes avant de chausser les intermédiaires voire les pluie, c'est encore flou pour les météorologues.
Stratégie conservatrice : Option – Prime – Prime – Inter/Pluie.
Stratégie d'attaque : Option – Option – Option – Option/Prime – Inter/Pluie.
A voir pour quelle stratégie les Teams vont elles adopter car le moment où la pluie arrivera est encore imprécis.

 

IV :d) La Grille de Départ !

 

Voici la Grille de Départ pour le Grand Prix qui va débuter dans moins d'un quart d'heure désormais ! Celle ci prend en compte la pénalité du pilote Ferrari évidemment.

1 - Alonso
                                                    2 - Rosberg
3 - Hamilton
                                                    4 - Button
5 - Schumacher
                                                    6 - Pérez
7 - Webber
                                                    8 - Sfyzer
9 - Vettel
                                                    10 - Kvyat
11 - Ricciardo
                                                    12 - Grosjean
13 -Vergne
                                                    14 - Kobayashi
15 - Massa
                                                    16 - Hülkenberg
17 - Bottas
                                                    18 - Pic
19 - Bianchi
                                                    20 - Gutiérrez
21 - Chilton
                                                    22 - Räikkönen
23 – Van Der Garde
                                                    24 - Maldonado

Et c'est la pôle pour Fernando Alonso sur sa Ferrari ! Il s'élancera devant les 2 Mercedes suite à la pénalité de Räiikkönen.

 

Actualités :

 

V :d) Pilotes sous contrat avec Pirelli pour 2013 !

 

Jérôme d'Ambrosio et Heikki Kovalainen recrutés par Pirelli ! Et oui, annonce de la part du manufacturier Italien et unique à la Formule 1 a officialisé aujourd'hui les deux Européens dans ses rangs. Le but de la nouveauté, d'avoir deux pilotes Pirelli, est d'assurer le bon fonctionnement des pneus testés en vue d'être utilisés en 2014. Leur job sera en réalité de rouler un Week End entier par mois afin de récolter des données sur les pneus et ensuite de tester les prochains pneus, ceux de 2014 selon des caractéristiques bien précises, et ce, sur plusieurs circuits. Pirelli a annoncé que les pneus de 2014 seront également fait en fonction du publique et des écuries, plus durs ou plus tendres, c'est à voir après plusieurs grands prix ! Les pilotes Pirelli quant à eux sont sous contrat pendant un an sans possibilité de prolonger et ils doivent avoir piloté dans une écurie pendant au moins deux ans sachant qu'être pilote d'essai est compris dans la règle. Ainsi leur expérience, plus ou moins longue, permettra plus facilement de trouver quel est le bon pneu qui conviendra au monde de la Formule 1 l'année prochaine.

 

VI :d) Cosworth annonce son retrait de la Formule 1.

 

Cosworth vient d'annoncer que sa participation en Formule 1 à titre de motoriste s'arrêtera à la fin de l'année 2013. En effet, suite à un passage du V8 au V6 Turbo Hybride le motoriste indépendant Cosworth stoppera son implication dans la discipline reine jugeant le développement du moteur trop coûteux et le retour sur investissement potentiel trop faible par rapport à la masse de travail. Cette année sera donc la dernière et les deux écuries clientes Caterham et Marussia devront donc trouver un autre motoriste. Cependant ce même passage au V6 pourrait faire venir d'autres motoristes selon le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, puisque ce changement radical de réglementation amène beaucoup de nouveautés.

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:44:28

c'est très irréaliste, Raikkonen aurait pas répondu à cet interview :noel:

NelsonPiquet NelsonPiquet
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:59:59

Pourtant (malgré ma faute de frappe au passage), la fin résume bien sa manière de penser j'ai fait comme je peux :noel:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:19:56

ah non pas du tout :noel:

NelsonPiquet NelsonPiquet
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:26:55

Bah direct, pragmatique et en mode osef ^^

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:25:44

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

 

''Précédemment : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/755167591

La Carrière en détail : https://www.jeuxvideo.com/sfyzer/forums/message/749853535 ''

 

:globe: Sommaire :

 

I :d) La Course, le résumé. (1/2)
II :d) La Course, le résumé. (2/2)
III :d) Classements, Tops et Flops !

 

I :d) La Première Partie de la Course (GP N°2 - Malaisie).

 
 
   Bienvenue à tous aujourd'hui pour le grand prix de Malaisie, c'est la course ! On démarre les moteurs sous un grand soleil pour le deuxième grand prix de l'année. Actuellement tous les pilotes sont prêts à partir pour une course de plus de 300 kilomètres qui devrait se terminer sous la pluie selon les météorologues ici à Kuala Lampur. N'hésitez pas à lire ou relire le F1 A La Une pour voir les enjeux du grand prix de la grille de départ en précision.

  

  • Tour 1 : Alonso en pôle devant les Mercedes puis les McLaren… Encore quelques secondes… Et c'est le feu vert ! Les 24 pilotes s'élancent et Ricciardo et Vettel prennent un très bon envol en ce début de ligne droite tandis que Sfyzer a patiné au démarrage ! Au premier virage Alonso conserve le tête de la course après avoir défendu l'intérieur alors que derrière Webber bloque ses roues et part large, emmenant avec lui Pérez ! Dommage puisque les deux hommes avaient fait de très bonnes séances qualificatives. Sfyzer en profite pour s'imposer avec Vettel et Ricciardo juste derrière lui à la fin du premier virage. Webber prend l'intérieur au second virage, Sfyzer à sa droite et Vettel à l'extérieur ! Vettel ré-accélère mieux et prend l'avantage sur Sfyzer qui se débarasse sans trop de difficultés de Webber, à bout de souffle. Pérez est donc descendu à la 9e place devant Massa qui a réalisé un bon départ avec 5 places gagnées. Ricciardo pouvait gagner gros aussi mais il s'est mis dans l'herbe, légèrement, au virage 2, il est donc redescendu 11e alors qu'il menaçait Sfyzer. Grosjean est désormais 13e derrière Kvyat alors que derrière Räikkönen, parti 22e suite à sa pénalité, a bondi à l'intérieur au premier virage pour passer 20e en doublant Pic et Chilton, avant de se raviser à quelques centimètres de l'arrière de Bianchi. Maldonado a simplement dépassé Van Der Garde.

 

  • Tour 2 : Sfyzer double Vettel à l'aspiration dans la première ligne droite pour le gain de la 6e place. Pendant ce temps Massa effectue la même manœuvre sur Pérez et Ricciardo ressort à nouveau légèrement de la piste pour descendre 13e, derrière Grosjean et Kvyat désormais.

 

  • Tour 3 : Vettel passe Sfyzer au DRS dans la première ligne droite mais Sfyzer s'en défait aussitôt dans la seconde ligne doite avec le DRS également.

 

  • Tour 4 : Räikkönen et Maldonado poursuivent leur remontée depuis le fond de grille, respectivement 18e et 20e, doublant les petites Teams les unes après les autres.

 

  • Tour 5 : Alonso creuse l'avance en signant le meilleur tour en course, il porte son avance à 5 secondes sur Hamilton, suivit par son coéquipier à 1.5s, Rosberg lâche légèrement. :(

 

  • Tour 6 : Sfyzer et Vettel prennent de l'avance sur Massa. En même temps c'est Schumacher, devant Sfyzer, qui prend plusieurs dixièmes par tour également.

 

  • Tour 7 : Kvyat double Pérez pour la place du point !

 

  • Tour 8 : Ricciardo double Grosjean au DRS, 12e, l'Australien remonte lentement mais sûrement. :oui:

 

  • Tour 9 : Räikkönen et Maldonado ont désormais doublé tous les pilotes habituellement en fond de grille en prenant la 17e position à Gutiérrez. Ils ont désormais Hülkenberg, 16e, en ligne de mire.

 

  • Tour 10 : Étonnement Maldonado suit le rythme effrené de Kimi alors qu'Alonso signe à nouveau le meilleur tour en course pour 3 dixièmes de mieux et a désormais 9s d'avance sur Lewis Hamilton, déjà. :ouch:

 

  • Tour 11 : Grosjean sort de la piste au virage n°4 et provoque un court drapeau jaune, il repart 15e juste devant Räikkönen.

 

  • Tour 12 : Vergne prend la 13e place à Kobayashi. Les Sauber semblent souffrir davantage en course qu'en qualifs. Espérons pour elle que tout se passera mieux en fin de course quand leur voiture sera légère car elles ont peu d'appui aérodynamique apparemment.

 

  • Tour 13 : L'ingénieur chez Sfyzer le recommande de passer en économie pneumatique et d'essence. Cependant Vettel est toujours à ses trousses et Massa est 2s derrière.

 

  • Tour 14 : Vettel met la pression sur Sfyzer alors que Massa est revenu au contact sur l'Allemand. Sfyzer accuse 6s de retard sur Schumacher.

 

  • Tour 15 : Sfyzer sort large dans le premier virage du dernier secteur ici en Malaisie… Et oui, il met ses roues gauche dans les graviers ! Même s'il reprend sans difficulté le contrôle de sa monoplace, il est désormais 2s derrière Massa qui semble prendre un peu d'avance… En effet, Sfyzer a désormais un pneu avant-gauche abîmé avec un léger plat, ce qui le gêne dans es virages à droite.

 

  • Tour 16 : Pérez se fait doubler par Ricciardo et coule à la 12 place, lui qui espérait tant en partant 6e. Les arrêts aux stands commencent pour les pilotes tentant l'undercut. Pendant ce temps Maldonado double Hülkenberg et Bottas prend la tête chez les petites équipes.

 

  • Tour 17 : Près de la moitié des pilotes sortent désormais aux stands… Alonso garde la tête devant Hamilton à la sortie, et ce pour 12 secondes désormais ! :ouch: Il accentue encore son avance de quelques secondes.

 

  • Tour 18 : Tous les pilotes se sont désormais arrêtés à l'exception de Bianchi, seul pilote parti en pneus primes. Les différences de stratégies ont permis à Vergne de passer 12e puisque Pérez est sorti large au premier virage avec ses pneus froids, Maldonado est désormais 13e et en a profité pour le dépasser également. :( Maldonado effectue pour le moment une très belle remontée. :oui:

 

  • Tour 19 : Grosjean est traqué par Räikkönen depuis plus de 5 tours désormais et ils sont côte à côte au premier virage, ils freinent tard, Kimi a tenté l'undercut et passe par l'extérieur puis l'intérieur, les deux pilotes sont côte à côte à nouveau durant toute la courbe rapide. Au freinage du virage 4 Grosjean est à l'intérieur et freine très tard, son arrière se dérobe ! Il accroche Kimi et les deux partent dans les graviers en travers ! Grosse erreur du pilote Français… Ils perdent près de 30 secondes et ressortent juste derrière Giedo Van der Garde. Ils sont donc derniers et ont tout à refaire à l'abord du 20e tour ! Quel dommage pour les deux pilotes, en particulier le Finlandais qui remontait à bonne allure... 1 an après Vettel, Kimi qualifie Grosjean de « Concombre », à sa radio chez Ferrari. :noel:

 

  • Tour 20 : A l'avant, Massa peine à garder le rythme de Vettel et vient tout juste de décrocher de la zone DRS. Mauvais signe pour le Brésilien qui a gâché son week end en Australie à cause d'une maladie en se classant 14e. Il faut qu'il se resaisisse de suite s'il compte partir de Malaisie satisfait.

 

  • Tour 21 : Sfyzer est désormais revenu au contact de son coéquipier sur qui il accusait 2s de retard. Devant Vettel rattrape légèrement Schumacher.

 

  • Tour 22 : Button fait une course anonyme à la 4e place alors que le podium provisoire est le suivant :

Alonso
Hamilton + 14
Rosberg + 19

 

  • Tour 23 : Charles Pic vient d'abandonner sur problème mécanique. Le pilote Caterham souffre d'un problème de moteur. Manque de fiabilité chez Cosworth qui cause le premier abandon de ce grand prix de Malaisie ! :( Pendant ce temps Alonso signe encore le meilleur tour en course, l'Espagnol est plus que motivé pour la victoire ! :banzai:

 

  • Tour 24 : Räikkönen remonte comme une fusée, il est 19e alors que Grosjean est 23e et bon dernier des pilotes en course, encore une mauvaise course pour le Français.

 

  • Tour 25 : Pérez se fait doubler par Kobayashi et son coéquipier Hülkenberg, c'est la catastrophe pour le pilote Mexicain qui vit un véritable calvaire. :( Rosberg essaye de dépasser Hamilton mais les coéquipiers Mercedes se gênent et perdent du temps sur le Leader Alonso.

 

  • Tour 26 : Après plusieurs tours bloqué, Sfyzer est enfin passé devant Massa se trouve actuellement à 5s de Vettel. Räikkönen revient sur Pérez et Grosjean ravit enfin la 22e place à Van Der Garde.

 

  • Tour 27 : Rosberg revient au contact son coéquipier alors que Button part à la faute ! Le Britannique était 4e se fait donc doubler par son coéquipier et Vettel ! Le virage 4 est maudit aujourd'hui puisque c'est ici qu'il est sorti ! Il a perdu plus de 15 secondes et ressort à une seconde et demie de Vettel. Rafael suit Jenson à 4s quant à lui. Maldonado double Vergne alors que Grosjean se prend la quille à l'avant dernier virage et passe aux stands pour réparer son aileron avant ! (Même In-Game il est terrible ce Romain. :rire:)

 

  • Tour 28 : Nous sommes désormais à la mi-course (28/56 tours au total) et un classement intermédiaire s'impose ! Rappelons que la course se déroule sur le sec et qu'une pluie fine pourrait arriver en fin d'épreuve, dans les ultimes tours de course.

1 – Alonso
2 – Hamilton +22s
3 – Rosberg +23s
4 – Schumacher
5 – Vettel
6 – Button
7 – Sfyzer
8 – Massa
9 – Webber
10 – Kvyat
11 – Ricciardo
12 – Maldonado
13 – Vergne
14 – Kobayashi
15 – Hülkenberg
16 – Pérez
17 – Räikkönen

-----A un tour-----

18 – Bottas
19 – Gutiérrez
20 – Bianchi
21 – Chilton
22 – Van Der Garde
23 – Grosjean

-----Abandon-----

DNF – Pic

 

:globe: Tour 28/56 :globe:

 

A toute de suite ! :)

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:35:25

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

 

''Précédemment : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/755483455

La Carrière en détail : https://www.jeuxvideo.com/sfyzer/forums/message/749853535 ''

 

:globe: Sommaire :

 

I :d) La Course, le résumé. (1/2)
II :d) La Course, le résumé. (2/2)
III :d) Classements, Tops et Flops !

 

II :d) La Seconde Partie de la Course (GP N°2 - Malaisie).

 

→ Suite de la Course

:globe: Tour 28/56 :globe:

 

  • Tour 28 : Nous sommes désormais à la mi-course (28/56 tours au total) et un classement intermédiaire s'impose ! Rappelons que la course se déroule sur le sec et qu'une pluie fine pourrait arriver en fin d'épreuve, dans les ultimes tours de course.

1 – Alonso
2 – Hamilton +22s
3 – Rosberg +23s
4 – Schumacher
5 – Vettel
6 – Button
7 – Sfyzer
8 – Massa
9 – Webber
10 – Kvyat
11 – Ricciardo
12 – Maldonado
13 – Vergne
14 – Kobayashi
15 – Hülkenberg
16 – Pérez
17 – Räikkönen

-----A un tour-----

18 – Bottas
19 – Gutiérrez
20 – Bianchi
21 – Chilton
22 – Van Der Garde
23 – Grosjean

-----Abandon-----

DNF – Pic

 

  • Tour 29 : La seconde salve des arrêts aux stands devrait s'ouvrir très très bientôt puisque Hülkenberg vient de faire son second arrêt aux puits. A noter que Räikkönen a perdu tellement de temps dans son accrochage qu'il voit la Force India ressortir juste devant lui.

 

  • Tour 30 : Une très grande partie des pilotes s'étant arrêté chausser des pneus options à leur premier arrêt font une pause aux stands. Fernando Alonso ressort juste devant Hamilton qui désormais le suit de près… Avec un arrêt en moins seulement, et déjà. :fou: Alonso a pris une avance colossale sur les deux Mercedes.

 

  • Tour 31 : Rosberg ressort juste derrière Sfyzer pour son second arrêt. L'undercut sur son coéquipier semble compromis.

 

  • Tour 32 : Rosberg ne fait qu'une bouchée de Sfyzer avec le DRS. :bave: Il n'y a pas photo entre options-neufs et primes-usés ! La différence au bout de la ligne droite est de près de 20 km/h ! Il ne réalise cependant pas l'undercut sur son coéquipier qui, comme la plupart des autres pilotes, s'arrête au tour 32. Ricciardo a du laisser beaucoup de monde passer aux stands et n'a pas fait un bon tour de sortie, il est 14e désormais. :ouch: Mauvaise course décidement pour lui alors que pendant ce temps Maldonado prend la 10e place après être parti 24e et bon dernier ! Le Vénézuelien est désormais en forme et à l'image de sa course en Australie, remonte bien !

 

  • Tour 33 : Seul Sfyzer et Webber sont encore en piste parmi les pilotes du haut de classement et sont respectivement 4e et 5e. Grosjean commence tout juste à revenir sur les petites équipes après ses deux incidents successifs dus à des erreurs de pilotage.

 

  • Tour 34 : Maldonado sort de piste justement malgré une très bonne course ! Quel dommage, il ressort 14e derrière Ricciardo justement. Beaucoup de temps perdu et une bonne performance qui semble compromise.

 

  • Tour 35 : Webber et Sfyzer décident de s'arrêter aux stands changer leurs pneus primes. Sfyzer ressort 7e à 13s de Button, il a perdu un temps phénoménal. :ouch: Webber est quant à lui 8e et garde son retard de 5s.

 

  • Tour 36 : Schumacher en difficulté… Et oui, au ralenti même ! C'est un abandon pour Schumacher ! Son moteur est en fumée à la sortie du virage 2, drapeau jaune dans le secteur 1 ! L'Allemand était 4e avec Vettel juste derrière lui depuis peu, quel dommage ! Après sa victoire en Australie c'est une désillusion pour Schumi qui se pensait sur une bonne lancée… Lancée coupée par le moteur Mercedes. :-( Deuxième abandon ici en Malaisie qui fait rentrer Kvyat dans les points alors que Vergne est passé de 10e à 9e suite à une belle attaque avec ses pneus neufs. Les Toro Rosso réalisent une course solide, espérons pour l'éurie de Faenza que cela dure jusqu'au bout de la course.

 

  • Tour 37 : Massa est parti à la faute et accuse près de 10 secondes de retard sur Webber désormais ! :(

 

  • Tour 38 : Hülkenberg est fortement remonté après un très mauvais début de course, il est 12e. Pendant ce temps Räikkönen est désormais à la poursuite de Pérez qu'il peut apercevoir au loins dans la ligne droite, son attaque lui permet de prendre le meilleur tour en course en 1'39.001. :)

 

  • Tour 39 : Vettel est 4e et a piste libre pour attaquer et tenter de revenir sur Rosberg afin de monter sur le podium, cependant il a plus de 10 secondes de retard sur son compatriote.

 

  • Tour 40 : Grosjean effectue un 3e arrêt suite à son accident, stratégie décalé, il se retrouve au milieu de la bataille des pilotes de fond de grille.

 

  • Tour 41 : Sfyzer n'arrive pas à conserver l'écart qui le sépare de Button, il est désormais à 17s mais creuse son avance sur Webber qui est à 7s.

 

  • Tour 42 : Kimi se rapproche de Pérez alors que Bottas mène le groupe des 3 petites écuries.

 

  • Tour 43 : On annonce à Hamilton que son rythme est bon et qu'il est à un écart constant d'Alonso. Son rythme satisfaisant le place à 24s d'Alonso. Son coéquipier Rosberg se trouve 6s derrière et a décroché durant ce relais en pneus plus durs alors que la 3e vague d'arrêts aux stands devrait débuter.

 

  • Tour 44 : Ricciardo réalise le meilleur tour en course et double Maldonado pour le gain de la 11e place. Les premiers arrêts commencent et Ferrari ne prend pas de risque puisque Alonso ressort à nouveau juste devant Hamilton … Qui doit évidemment effectuer son arrêt bientôt puisqu'il est en options.

 

  • Tour 45 : Rosberg s'arrête également. Vettel attaque pour réduire l'écart à sa sortie alors que la pluie ne fait toujours pas son apparition et qu'il y a un grand soleil. :( Ricciardo signe à nouveau le meilleur tour en course, en doublant Kvyat. L'Australien se reprend en main, pour la seconde fois aujourd'hui, et est désormais 9e.

 

  • Tour 46 : Grosjean abandonne la course après avoir abandonné tout espoir de résultat utile aujourd'hui. :hap: Sa suspension avant droite avait été très légèrement abîmée dans son incident contre la quille à l'avant dernier virage. Un bout vient de se détacher après de nombreux tours effectués et le Français est contraint à l'abandon après une très mauvaise journée dont il est le seul responsable. De son côté Kimi Räikkönen a fortement ralenti son rythme pour passer à l'économie et il voit Hülkenberg et Vergne sortir devant lui sans qu'il ne puisse se mêler à leur bataille encore une fois.

 

  • Tour 47 : Gutiérrez prend l'ascendant sur son coéquipier pour le gain de la 17e place. Il est premier des derniers. :noel:

 

  • Tour 48 : A la radio différentes Teams se questionnent sur une possible apparition de la pluie… Qui pourrait ne pas arriver sauf sur les 2 derniers tours ! Inquiétude du côté de Sfyzer quant à la possiblité de rentrer sans réel intérêt à 10 tours du but avec des pneus très bien conservés. En effet le Russe sait qu'il lui est impossible de revenir sur Button et a très bien économisé ses gommes dures en plus de son arrêt tardif aux puits. Il pourrait tenter une stratégie audacieuse, à voir si elle fonctionne. Beaucoup de pilotes s'arrêtent chausser des options.

 

  • Tour 49 : Tous les pilotes du haut de classement se sont désormais arrêtés sauf Sfyzer et Webber qui n'ont effectués que 2 arrêts. Cependant Webber a des pneus tendres donc il devrait repasser par les stands.

 

  • Tour 50 : Sfyzer ira au bout du grand prix avec ses pneus ! :fou: A moins que la pluie n'arrive, ce qui n'est pas prévu sauf durant le dernier tour, Williams ne changera pas sa stratégie qui s'avère risquée pour le moment, et puis les pneus tendres des adversaires de Sfyzer devrait le laisser impuissant face à un possible dépassement. Webber s'arrête et tout le plateau est sur une stratégie à 3 arrêts, sauf le jeune pilote Williams.

 

  • Tour 51 : Vettel est à 6s de Rsoberg et donne tout son possible pour remonter et atteindre la dernière marche du podium. Button qui avait une avance colossale de moins de 20 secondes sur Sfyzer est donc désormais dans sa zone DRS, Sfyzer ne peut rien faire et est dépassé dès que l'occasion se présente, dans la première ligne droite. Il perd déjà 2 secondes par tour sur ses adversaires directs alors que son coéquipier Massa, devançant Ricciardo, arrivent à toute allure derrière Webber en signant les meilleurs tours en course, cela fait 2 fois de suite ! Hülkenberg est même 10e et se rattrape très bien en cette fin de course même s'il est menacé par Maldonado. :oui:

 

  • Tour 52 : Kobayashi abandonne ! Problème hydraulique sur la monoplace du pilote Japonais. :-( Déception tout de même faible chez Sauber puisque les points n'étaient pas à sa portée. :( Webber quant à lui revient fort sur Sfyzer même s'il est lui même menacé avec seulement 3.5s d'avance sur un Massa déchaîné qui emmène Ricciardo dans ses roues ! :bave: La FIA a annoncé que la pluie devrait faire son arrivée dans le dernier tour uniquement ! Normalement la stratégie ne sera pas à décaler puisque ça ne sera pas contraignant.

 

  • Tour 53 : Alonso est hors d'atteinte pour Hamilton avec près de 22s d'avance, même s'ils tournent dans les mêmes temps. Lewis Hamilton est même un tantinet plus rapide sur sa Mercedes. Rosberg est à 5s de son coéquipier mais doit se concentrer sur Vettel, qui a gardé son rythme normal et est à 4s de Rosberg, cependant Nico ne peut plus attaquer alors un fort retour dans les derniers tours pourrait arriver. Plus loin Sfyzer a 9s d'avance sur Webber sur qui il perd 3s/tour contre 4s/tour sur Button ! La stratégie de Sfyzer est osée, et on va voir si elle porte ses fruits. :bave: Cela risque de se jouer dans les derniers instants. Massa est à 2s de Webber et Ricciardo dans la zone DRS du Brésilien, toujours, depuis plusieurs tours maintenant.

 

  • Tour 54 : Maldonado reprend l'avantage sur Hülkenberg pendant qu'Alonso leur prend un tour, il a le point de la 10e place. Le Vénézuelien ne fait que se rattraper et nous surprendre. :fou: Kvyat coule au classement et se fait doubler par son coéquipier. Il est 14e. Räikkönen arrive même derrière lui. Mauvaise course malgré un bon début de week end. :(

 

  • Tour 55 : Webber est à 2s de Sfyzer alors que ces pilotes franchissent la ligne d'arrivée pour entamer leur 56e tour ! Massa est à 9 dixièmes de chaque Australien qui se rapprochent ! :hap: Tout va se jouer dans le dernier tour ! :bave: Les poursuivants de Sfyzer se resserrent entre eux, circulation en accordéon ! :noel:

 

  • Tour 56 : Alonso franchit la ligne d'arrivée et réalise le meilleur tour en course pour le dernier tour ! Magnifique course de bout en bout pour l'Espagnol qui n'a pas lâché la tête de la course durant plus d'une heure et demie ! Il réalise un hat-trick au passage, et explose de joie à la radio, victoire après avoir dominé tout un week end pour lui. :fete: Hamilton finit à plus de 20s derrière et Vettel n'a pas eu le temps de revenir sur Rosberg, il échoue à 2s ! Button franchit la ligne, loin derrière… Sfyzer est directement menacé par Webber alors que comme prévu, la pluie arrive seulement dans le dernier secteur du dernier tour, Webber le double au DRS dans la première ligne droite, Massa et Ricciardo sont collés derrière, tous avec le DRS sauf Sfyzer en pneus usés sur piste glissante. :fou: Webber est à l'intérieur et passe devant Sfyzer… Qui croise ! Et avec le DRS et tout son KERS il passe juste devant ! Magnifique dépassement qui a profité du patinage de Webber, il garde l'avantage, un tour de plus et il voyait sûrement tout le monde le dépasser et ses pneus, peut être, crever tellement ce relais était osé. :fou: Sfyzer, puis Webber, puis Massa et enfin Ricciardo, se suivent de quelques dixièmes seulement ! Final animé mais malheureusement pas au plus haut point du classement. (à un tour près je perdais 3 places :fou:) Maldonado garde sa 10e place lui permettant d'avoir un point ! Dans le dernier tour toujours, Räikkönen double Kvyat au DRS suite à une remontée exceptionnelle et semée d'embûches mais malheureusement pas récompensée par les points… Bottas garde l'avantage sur son coéquipier alors que Chilton finit 20e, dernier des classés. Quelle course aujourd'hui ! Dommage que la pluie n'est pas venue pimentée un peu plus cette course. :bave: A noter que 4 abandons ont eu lieu en cette course Malaisienne, ceux de Pic, Schumacher, Grosjean et Kobayashi.

 

La Course est désormais finie, les 56 tours sont bouclés, les classements de la course, aux championnats pilotes et constructeurs et bien sûr les tops et flops arrivent de suite ! :-)

Message édité le 29 novembre 2015 à 16:35:59 par Sfyzer
Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:59:49

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

 

''Précédemment : https://www.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/755485639

La Carrière en détail : https://www.jeuxvideo.com/sfyzer/forums/message/749853535 ''

 

:globe: Sommaire :

 

I :d) La Course, le résumé. (1/2)
II :d) La Course, le résumé. (2/2)
III :d) Classements, Tops et Flops !

III :d) Tous les classements, tops et flops !

 

:globe: La Course

  

Et voici que le Week End de Grand Prix en Malaisie s'achève... Alonso vainqueur, maintenons jetons un coup d'oeil au classement précis et final.

 
Classements de la Course :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446393024-malaisie-finish-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-44-1446393033-malaisie-finish-2.png

 
Alonso remporte une belle victoire, suivi des 2 Mercedes qui reviennent fort en complétant le podium. Sfyzer étonne en pariant gros sur la fin pendant que Button confirme sa bonne lancée et que Vettel revienne un peu plus fort qu'en Australie.

 

:globe: Tops et Flops

  

Top

 

+ + + => Alonso a tout simplement réalisé une performance incroyable ! En s'élançant de la pôle et prenant de l'avance dès les premiers tours sur son poursuivant, il a réussi à garder la tête durant tout le grand prix. De plus, dans son dernier tour, il gagne sa course en prenant le meilleur tour de la course... Lui permettant de réaliser un Hat-Trick, son 6ème de sa carrière ! Il prend 25 points mérités, les seuls pour Ferrari aujourd'hui suite aux multiples incidents et Räikkönen. Et il prend également la tête du championnat.

+ + => Mercedes marque 33 points aujourd'hui. Suite à une course catastrophique pour les deux pilotes en Australie, il a fallu se reprendre et confirmer la bonne forme de l'équipe, c'est en tout cas ce qui ressortait de ces essais hivernaux. 2 points en Australie, ceux d'Hamilton puis 33 en Malaisie, cela fait bien plaisir évidemment ! Toto Wolff, dirigeant de l'écurie, ne peut que féliciter la Team avec les 2e et 3e places respectivement obtenues par Hamilton et Rosberg, tous deux sur le podium donc.

+ => Vettel, après une course décevante en Australie, il s'est qualifié 10e. Il part 9e au départ de la Course ici en Malaisie. Il gagne quelques places en début de course mais c'est au début de son second relais qu'il enchaîne des tours rapides, doublant même Button et réussissant à lui mettre 20s par la suite avant d'échouer à 2s de Rosberg, et donc du podium, dans les ultimes tours de course. Le niveau de la Red Bull et de Vettel semblent encourageant cette année, nul doute qu'avec une bonne qualification il aurait à nouveau pû se montrer menaçant pour la victoire.

 

Flop

 

- => Kvyat est parti 11e sur la grille, une très bonne performance avec sa modeste Toro Rosso pendant que son coéquipier Vergne échouait en Q1. Devançant notamment Ricciardo au départ il avait de bons espoirs pour la course, qui jusqu'à la fin aurait pu être bonne mais un manque de rythme du pilote sur la fin laisse voir ses premiers points s'envoler rapidement, se faisant même doubler par Räikkönen dans l'ultime tour alors qu'il n'a pas eu de pépin en route.

- - => Pérez, partant 6e sur la grille de départ et 1 an après son premier podium en Formule 1 ici même, il ne pouvait s'attendre qu'à mieux. Malheureusement il n'a fait que perdre des places au fur et à mesure et a terminé sa course en 12e place alors que de gros points pouvaient être atteints s'il gardait son rythme des qualifications. Cependant un mauvais départ l'a mis loin de ces pensées dès le début et le mental n'a pas suffit à remonter la pente.

- - - => Grosjean, … Que dire ? Une course désastreuse soldée par un abandon. A aucun moment il n'a été en mesure de marquer le moindre point. Suite à une bonne saison 2012 il commence la saison 2013 de la pire des manières avec deux très médiocres performances. Il a causé une possible intervention de la Safety Car en s'emmenant dans les graviers avec Räikkönen (faisant également partir en l'air ses espoirs), cela aurait pu signer la fin de course des deux pilotes. Plus tard il percute une quille, à l'avant dernier virage, et doit repasser aux stands changer son aileron avant... Bref, une course à oublier en définitive pour Grosjean, encore. Il est 23e au classement général des pilotes. Pendant ce temps son coéquipier entre deux fois dans les points.

 

:globe: Classements Généraux

 

Classement Général des Pilotes au Championnat du Monde 2013 de Formule 1 après la Malaisie (GP N°2) :

https://www.noelshack.com/2015-48-1448389469-classement-pilotes-malaisie.png

Classement Général des Constructeurs au Championnat du Monde 2013 de Formule 1 après la Malaisie (GP N°2) :

https://www.noelshack.com/2015-48-1448389465-classement-constructeur-malaisie.png

 
Alonso prend la tête au championnat avec 10 points d'avance sur Schumacher suite à sa victoire. Les Mercedes marquent également de gros points avec le double podium, les pilotes gagnent 5 et 7 places chacun. Sfyzer est le seul du plateau à garder sa position, après deux grands prix, il reste 6e. A classement des constructeurs Ferrari prend la tête sans être l'écurie marquant le plus de points. Mercedes gagne 4 places et se positionne 3e derrière McLaren.

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire. :ok:

Message édité le 29 novembre 2015 à 18:01:10 par Sfyzer
Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 17:33:32

0 Retours ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:35:08

si,très belle course,essais malaisie fini pour nous

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:41:08

:globe: 2#Grand Prix de Malaisie :globe:

:mac: Essais Libres 1 :mac:

Bonjour et bienvenue à tous pour la 2ème manche du championnat du monde de f1 2015,les Essais Libres 1 viennent d'être terminés et c'est Hamilton devant,à noter que les pilotes sont mieux qu'en Australie,surtout Aléxis qui a trouvé le bon réglage et qui termine 7ème devant Julien(Temps Sec)

1 HAM 1.36:889
2 ROS 1.36:957
3 BOT 1.37:210
4 VET 1.37:221
5 RAI 1.37:294
6 MAS 1.37:420
7 Aléxis 1.37:760
8 Julien 1.38:013

Sur ce,on se retrouve très vite pour la 2ème séance d'essais libres

ChauchiceBelge ChauchiceBelge
MP
Niveau 8
04 décembre 2015 à 18:28:38

Sfyzer ta quels mod installés stp ? :hap:

Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:40:44

J'ai pris plusieurs mods mais j'ai ajusté pour moi et j'ai fait des trucs perso de A à Z tel que le database et language
d'ailleurs je viens de tout perdre après que mon pc ait planté...

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 22:03:11

d'ailleurs je viens de tout perdre après que mon pc ait planté...

Je compatis :-(
C'est tellement chiant de modder une carrière et de la perdre au bout de 3 courses :pf:

Message édité le 04 décembre 2015 à 22:03:38 par -thom67-
Sfyzer Sfyzer
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 22:07:19

Ouais ça va encore faire une bonne quinzaine d'heures de modding, car là je sais ce que j'ai à faire mais c'est chiant... Vivement un bon PC.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 81
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.25€ ONE 74.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment