CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] La maison close des stratèges

DébutPage précedente
«1  ... 16191620162116221623162416251626162716281629  ... 1630
Page suivanteFin
Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
14 janvier 2017 à 10:55:24

Bien que je vais devoir choisir entre la Switch + Zelda et Mass Effect ? :rire: :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:35:19

Cher villageois habitant juste à coté de chez moi, là où je comptais installer un puits,

tu vas partir.

Sincèrement, vas te faire.

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 15:06:40

Premier retour sur la présentation de la Switch et son essai : je confirme, pas en day-one. J'attends des jeux plus convaincants :hap:

Kods Kods
MP
Niveau 12
14 janvier 2017 à 15:30:15

Le 14 janvier 2017 à 09:31:01 Lakuzas a écrit :

Nasura17 (14 janvier 2017 à 02:16:10) a écrit:
Ne perdons quand même pas de vue que le BGE, c'est Persona 5.

Voilà merci. :oui:

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 15:40:47

Vraiment Jean ? [[sticker:p/1lmk]]

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
14 janvier 2017 à 16:17:44

Bon sinon j'ai pris une photo avec le boss de Nintendo Europe

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
14 janvier 2017 à 16:24:51

Le 14 janvier 2017 à 15:06:40 JeanPaulhan a écrit :
Premier retour sur la présentation de la Switch et son essai : je confirme, pas en day-one. J'attends des jeux plus convaincants :hap:

Dur.

Et sinon, Zelda en lui-même ? T'as pu tester ?

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 18:25:53

Négatif, j'ai testé 3 jeux seulement mais je suis arrivé à 12h30 !
Je l'ai juste vu tourner et ça me hype toujours :hap:
1, 2 Switch c'est de la merde mais au moins ça se joue seulement à 2 joy-cons a priori car c'est que des mini-jeux duel. Donc juste le jeu à payer. Contrairement à Arms qui est assez cool mais bon pour jouer à deux, faut un 2e set de Joy-Cons...

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 18:44:16

L'open-world de Breath of the Wild est pas trop vide ?
Presque toutes les vidéos de vrai gameplay que j'ai vues faisaient vraiment simulateurs de marche, les gars faisaient que se déplacer dans une plaine déserte avec éventuellement deux ennemis rencontrés de temps à autre :(

Message édité le 14 janvier 2017 à 18:44:31 par maitronom
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
14 janvier 2017 à 19:07:13

Pas d'accord pour 1.2 Switch. Ça reste super à jouer entre amis

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 19:07:40

Bah, j'ai regardé des mecs jouer genre 5 minutes pendant que j'attendais autre chose, je peux pas trop juger... Mais c'est pas la version finale. M'est avis que c'est la version spéciale pour l'E3 traduit en français et mise sur Switch un peu à l'arrache ce qui fait que les pros chouinent un peu sur la technique. Enfin c'est juste mon interprétation, c'est pas la vérité :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:00:58

Le 14 janvier 2017 à 18:44:16 maitronom a écrit :
Presque toutes les vidéos de vrai gameplay que j'ai vues faisaient vraiment simulateurs de marche, les gars faisaient que se déplacer dans une plaine déserte avec éventuellement deux ennemis rencontrés de temps à autre :(

J'ai eu la même impression en regardant les vidéo de gameplay, c'est ce qui me fait flipper aussi pour ce jeu. ça + les graphismes que je trouve...je sais pas. Perturbants. Pas laids mais inhabituels/perturbants à l'oeil. Je suis pas fan. Et vraiment l'openworld me crispe - surtout avec ma propension à me paumer dans des jeux en couloir, alors en openworld....:hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
14 janvier 2017 à 20:22:40

Perso je préfère avoir un openworld vide où on favorise l'exploration qu'un openworld mal rempli où on t'entraine à être livreur chez FEDEX. :play:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:29:19

Perso je préfère pas d'openworld du tout en fait :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:35:13

J'ai expulsé 2 habitants dans Animal Crossing: New Leaf :play:
Le filet, excellent pour faire chier :play:

Message édité le 14 janvier 2017 à 20:36:07 par
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 15
14 janvier 2017 à 21:06:17

Le 14 janvier 2017 à 18:44:16 maitronom a écrit :

La vidéo d'Anagund sur le jeu montre des petits temples sylvestres avec quelques ennemis.

Sinon, pour le côté monde vide, je pense que tu peux t'y attendre, car c'est sans doute volontaire. Breath of the wild... Il doit résonner en ton esprit des images de contrées sauvages et désertiques, non ? Je crois que le but du jeu, c'est notamment de laisser le héros traverser des étendues quasiment désertes, intactes d'influence humaine ou monstrueuse. Que ça soit des montagnes de glace, des forêts ou des plaines... Il y aura beaucoup d'étendues désertiques, pour laisser justement le souffle de la nature exhaler pleinement ses paysages.

Je pense qu'on se dirige plus vers un monde avec de jolis paysages que Link traverse comme un héros esseulé dans une quête épique. Ça sonne plus Zelda pour moi qu'un monde rempli de marchands, monstres, villages et cités.

En ce sens, j'imagine donc plutôt de grandes contrées avec peu d'ennemis, et aussi des zones bien précises avec une plus grande densité d'activité (monstres ou quoi). Faut aussi voir le côté quête secondaire. Dans toutes les vidéos que j'ai vues, je n'ai jamais aperçu un village où Link peut se reposer et parler avec les habitants. Après, c'est bien possible que ça soit passé sous mon radar, je n'ai pas spécialement fouillé.

Bref, je penche pour un monde un peu vide, pour laisser place justement bah... Au Breath of the wild. :o))

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 22:49:10

C'est peut-être volontaire, mais j'associe pas Zelda à des heures de randonnées dans du vide :hap:
A des beaux paysages, oui, mais pas étalé sur des kilomètre, et dans lesquels tu passes pas ton après-midi à atteindre l'endroit que tu veux rejoindre.

Du coup si Nintendo a envie de faire un jeu basé sur l'exploration d'un grand monde à l'esthétique léchée et désertique (et je dis volontairement désertique, parce que des hectares de paysages sans jamais apercevoir la moindre bestiole, pas même un petit animal, c'est un désert) très bien. Mais à ce moment-là qu'ils le fassent dans un jeu à part. Ou alors si vraiment ils veulent ancrer ça dans le monde de Zelda, qu'ils fassent un spin-off. "Les Vagabondages de Linkle" ou un truc du genre, ouvertement dédié à l'exploration d'Hyrule. Là il y aurait un concept.

Mais la vérité dans ce cas précis, c'est que Nintendo a juste remarqué que maintenant on associait de plus en plus la fantasy au monde ouvert dans le JV et qu'ils ont décidé de moutonner pour ne pas prendre de risques. Alors que personne ne s'est jamais plaint des mini-mondes ouverts que la licence des Zelda offrait jusqu'ici.
Quand je vois le trailer de Breath of the Wild, je vois pleins de personnages qui ont l'air intéressants, de cutscenes qui m'intriguent, et la seule chose que je me dis c'est "C'est cool, mais je vais devoir me manger des dizaines d'heures d'errance dans la pampa avec mon pouce stupidement enfoncé sur le joystick (et en spammant les roulades, on est dans un jeu Zelda) pour voir une ou deux heures de tout ça. Et probablement quelques dizaines de quêtes secondaires."

(A titre personnel, je trouve que les mondes ouverts sont de toute façon une connerie, excepté dans le cas d'un MMORPG)

Après on verra bien comment sera ce jeu, pour l'instant on a que quelques images. Il sera peut-être excellent et même s'il me plaira pas forcément, ce sera un possible renouveau pour toute la série. Mais j'ai plus envie de m'acheter l'artbook que le jeu lui-même pour l'instant.

psycjo psycjo
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 22:55:19

Bof les Zelda 3D étaient pas forcément pleins, quand on regarde les zones centrales c'est toujours le décès que ce soit dans OoT (mon dieu cette plaine du vide), MM, TP et surtout Wind Waker. :play:
Surtout qu'au vu d'une vidéo de gameplay (celle dans la forêt qui est sortie y a quelques temps) il y a l'air de toujours avoir des zones travaillées un peu à part comme avant. :(
Imo c'est juste un mixte de la plaine d'Hyrule à l'ancienne couplée à de l'exploration. En plus des "vraies" zones du coup. :doute:

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
14 janvier 2017 à 23:08:15

Moi tout ce que je voulais c'était voir la vraie tenue de Link et pas le pyjama de the wind waker :pf:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 23:30:19

Le 14 janvier 2017 à 22:55:19 Psycjo a écrit :
Bof les Zelda 3D étaient pas forcément pleins, quand on regarde les zones centrales c'est toujours le décès que ce soit dans OoT (mon dieu cette plaine du vide), MM, TP et surtout Wind Waker. :play:
Surtout qu'au vu d'une vidéo de gameplay (celle dans la forêt qui est sortie y a quelques temps) il y a l'air de toujours avoir des zones travaillées un peu à part comme avant. :(
Imo c'est juste un mixte de la plaine d'Hyrule à l'ancienne couplée à de l'exploration. En plus des "vraies" zones du coup. :doute:

Ouais, enfin la plaine d'Hyrule d'OoT tu la traversais en deux minutes de roulades, là le jeu utilise l'étendue de son univers comme un argument. Enfin, on verra bien, en mars on saura exactement dans quelle mesure ils ont joué la carte du monde ouvert.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment