Pouvoir troller avec les messages
J'avais un message juste après sullyvan qui avait eu pas mal de succès
C'est quoi ce teaser
Dis nous ce que c'est !
Le 01 avril 2017 à 12:53:10 Requiem-81 a écrit :
Les messages, ça me manque. Du coup je tape comme un idiot sur chaque pan de mur de chaque pièce :fou :C'est presque vrai. Mais le PvP des Souls, je ne le dirais jamais assez... Je le déteste, au plus profond de mon être.
D'un autre côté, la découverte d'un secret par soi-même ça n'a pas de prix. Le plaisir ressenti est décuplé.
C'est vrai que c'est satisfaisant, mais je dois avouer que sans messages, j'aurais jamais accédé au pic du dragon ancien et à ce bon vieux Roi sans nom, et j'aurais peut-être aussi raté un truc très important du DLC
Le 01 avril 2017 à 13:07:27 CaptainFunky a écrit :
Pouvoir troller avec les messagesJ'avais un message juste après sullyvan qui avait eu pas mal de succès
Y a que ça de vrai, mais à force ça marche plus trop, les gens savent à quoi s'attendre
Bon ben moi j'abandonne le DLC, trop dur. Le premier boss me gave, je ne prends aucun plaisir... et comme pour Bloodborne, il est en train de me faire détester le jeu de base. Je préfère m'en tenir là
J'espère que le prochain Miyazaki ne sera ni un Souls ni un Bloodborne, mais qu'il aura la même richesse d'univers et une forte personnalité (DA, level design), comme ses prédécesseurs.
J'espère tellement que ce ne sera pas un jeu hardcore.
Un Gantz like part Miyazaki
Refait une nouvelle partie au pire requiem pour te remettre dans le bain. Moi je galère sur bloodborne là, même le 1er boss des donjons calices m'a mit tarif.
Non j'ai vraiment pas envie, et je vais pas me forcer parce que ça va me faire détester encore plus le jeu. Ça me gave parce que l'univers est tellement passionnant...
Bon courage
Quand je vous lis, je me dis que si jamais je tente BB ou un DS, ma play passe par la fenêtre.
Déjà que je suis pas spécialement doué avec une manette !
En réaliste, TLOU a bien failli me faire avoir un AVC déjà, le passage du sniper, et quand il faut résister à plusieurs manches d'infectés avec Ellie et David, mais alors les jeux dont vous parlez ...
c'est mort. ^^
Le passage de l'hiver avec Ellie et les vagues d'infectés
Juste en difficile je m'y suis repris une dizaine de fois, mon dieu. Mon pire souvenir - et le seul négatif finalement - sur The Last of Us
Le 01 avril 2017 à 16:50:48 Requiem-81 a écrit :
Le passage de l'hiver avec Ellie et les vagues d'infectésJuste en difficile je m'y suis repris une dizaine de fois, mon dieu. Mon pire souvenir - et le seul négatif finalement - sur The Last of Us
Pareil. ^^
Bien content que cela soit derrière moi.
Ce sentiment de plénitude quand tu réussis à passer ce foutu passage.
(C'est vrai que ce sticker a quelque chose de spécial bordel !)
J'avoue que cette partie-là, c'est vraiment la merde.
Et les égouts en Réaliste, c'est aussi tendax, surtout quand tu peux pas vraiment te faufiler avec le bordel que c'est et que Joel refuse d'ouvrir cette putain de porte.
Cet air totalement ahuri et naïf, j'adore
Les égouts de l'hotel ? Magistral ce passage. Je me suis littéralement chié dessus. Je crois que j'ai jamais eu aussi peur dans un jeu-vidéo.
Moi aussi. Je me souviens avoir légérement crié et sursauté quand j'ai emprunté un chemin et que je suis tombé sur le bloater, alors qu'il me détruisait la mâchoire et ma vie avec.
Le 01 avril 2017 à 14:43:13 Requiem-81 a écrit :
J'espère que le prochain Miyazaki ne sera ni un Souls ni un Bloodborne, mais qu'il aura la même richesse d'univers et une forte personnalité (DA, level design), comme ses prédécesseurs.
J'espère tellement que ce ne sera pas un jeu hardcore.
Là je suis pas d'accord. La difficulté fait une partie du charme des Souls/BB, c'est actuellement l'une des rares saga issue de gros studios qui proposent un véritable challenge au lieu de nourrir le joueur à la petite cuillère. Dans la quasi-totalité des cas, les jeux, y compris TLOU, ne s'amusent à modifier que de très simples paramètres pour gonfler artificiellement leur difficulté. On augmente les dégâts des ennemis, on touche aux barres de vie, à la vitesse de détection, au loot disponible, bref, c'est basique.
Cette saga bénéficie d'un véritable challenge, mais qui est juste. Si tu meurs, c'est que tu as merdé, alors que dans les jeux actuels, tu meurs juste parce que les ennemis font tellement mal qu'en sortant le nez de ta couverture t'es déjà foutu.
Si la difficulté te rebute mais que l'univers t'attire, la coop est là pour ça, surtout si c'est juste les boss qui te posent problème, mais ce serait une erreur de changer cet aspect. Passé la première partie, la majeure partie des joueurs reviennent pour le côté exigeant du jeu et le gameplay pur.
Bref
J'ai vu plein de gens qui avaient flippé dans le sous-sol de l'hôtel sur l'ancien forum alors que c'est juste une zone sombre avec quelques infectés, les survival-horror ça doit pas être votre truc
Besoin de casser l'ambiance ? Envoie "R81" au 3626 et sois assuré de passer la soirée la plus pourrie de ton existence
(prix d'un sms + 121 453€)
A ce prix là tu seras assez pété de tune pour vivre le reste de ta vie dans la joie, donc c'est cool
Plus sérieusement, c'est dommage de te prendre la tête à ce point et d'aller aussi loin à ce sujet. Les Souls sont plus une épreuve de patience et de sang-froid que de détermination et de volonté. Tu dois pouvoir analyser le comportement de ton ennemi, connaitre tes mouvements et tes limites, et assumer tes erreurs pour ne pas les reproduire.
Si tu arrive au stade de la bataille de volonté contre un boss, c'est que c'est de la pure émotion, que t'as laissé la réflexion de côté et que tu te contente d'essayer, encore et encore, en espérant un résultat différent, et c'est pas le but de ces jeux. Si tu échoues, c'est pas parce que tu es mauvais, ou que t'es un échec total, ou je ne sais quelle connerie, c'est parce que t'as fait soit une erreur d'appréciation lors du combat (plusieurs à la suite généralement), soit que tu t'es laissé emporter et que tu n'as plus l'attention que tu devrais avoir.
Et à ce niveau là, tout le monde n'a pas les même capacités, en terme de sang-froid, même pour un jeu-vidéo, et c'est parfaitement normal.
Bon après je vais pas m'amuser à jouer les psy ( yen a un qui est là pour ça ), mais au lieu de voir ça comme un échec de ta part, que tu te bornes à faire prendre des dimensions encore plus grandes, essaie plutôt de voir ça comme une remise en question au niveau de ta patience et de ton sang-froid.
Bah, suffit d'une petite pause de 2 ou 3 bons mois comme moi puis ça repart
J'ai réservé ma place pour le musée Ghibli, j'ai trop hâte, sa maman.
La chance
T'y vas quand ? Comment ?
T'es allé sur JTB ?
Comme j'aimerais trop y retourner
Yup, JTB.
Bah j'irais probablement en métro/bus, je verrais ça sur place. J'ai réservé pour le 17 juillet. J'arrive le 12 à Tokyo, donc ça me laissera une petite marge.
Viens avec moi, on se mettra bien.
Mon petit autel Ghibli
Quasiment tout a été acheté au musée. Sauf le gros Totoro qui vient du Ghibli Shop d'Asakusa et le petit sur le parapluie qui vient de Sunshine City à Ikebukuro