CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2470 votes
DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 54»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2018 à 22:43:23

si pas parfait, alors pas 20/20 c'est pas compliqué c'est mathématiques. j'ai aucun probleme à ne jamais voir de 20/20 perso ... tu ne vois pas non plus de 0/20, bah c'est pareil

madmat33 madmat33
MP
Niveau 18
31 mai 2018 à 10:08:09

rien n'est parfait, et de toute façon c'est pas le cas de ce god of war ( qui reste très sympa et un bon jeu, avec un réel changement dans la saga donc respect). Quoi qu'il en soit, le 20 est toujours plus crédible que la hype sur horizon zero dawn...

Message édité le 31 mai 2018 à 10:08:24 par madmat33
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2018 à 01:03:32

qu'est ce que tu n'aimes pas dans horizon zero dawn ? qui n'est pas un jeu parfait non plus, mais que j'ai trouvé plaisant à jouer perso

Sk_Frostiz Sk_Frostiz
MP
Niveau 7
01 juin 2018 à 22:26:35

Je dirais qu'un jeu mérite un 20/20 que si il marque son époque à tel point qu'il redéfinit certains code du jeu vidéo, que ce sois en terme de gameplay, scénario, ou autre directions artistiques. Mais comme pour voir ça il faut attendre les prochaines sorties... Donc pour moi un 20/20 est impossible à mettre après un test le jour J.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 07:50:16

Je viens de finir le jeu et non clairement il ne mérite pas son 20/20, j'aurais mis 17 !

Un très bon jeu malheureusement handicapé par son système de combat très bancale (je finissais par jouer qu'avec les runes...) et une fin assez mauvaise (qui laisse beaucoup de réponses en suspend) qui tease ni plus ni moins qu'un futur DLC qui se passera sans doute dans un des royaumes inaccessibles !

Bref j'ai globalement apprécié ce jeu mais je n'y retournerais pas.

Voila !

Message édité le 07 juin 2018 à 07:50:36 par TESMAN
kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
07 juin 2018 à 09:59:00

1/ le système de combat est le meilleur dans un jeu du genre.. tu apprends du nouveauw combos jusqu'à la fin du jeu

2/ la fin est parfaite pour l'histoire qui était racontée... L'histoire du jeux est bouclée .. l'histoire de la trilogie ne faut que commencer par contre. Ils ont dit qu'il y aura pas de DLC. Ça annonce la.suite oui mais la quête du ce premier opus est bel et bien bouclée. Perso la fin ma mis une claque.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 16:03:30

TESMAN : pas trop d'accord avec ce que tu dis, il a été répété qu'il n'y aurait pas de DLC, et la fin reste quand même une surprise, je ne m'attendais pas à ce que Atreus soit celui qu'il est au final (j'évite le spoil on sait jamais) :oui:

Quand au système de combat, je suis d'accord avec mon VDD, jusqu'au bout on découvre de nouveaux enchaînements.

Pour moi le 20/20 n'est pas usurpé, très bonne histoire, très bon gameplay, persos bien travaillés, marrants par moment, et les décors sont divers et variés.
C'est à l'appréciation de chacun pour la note, donc 17 ou 20 ça ne change pas grand chose. :)

---Clyde--- ---Clyde---
MP
Niveau 3
07 juin 2018 à 16:59:49

Perso, ce qui est perturbant, c'est de voir que ce sujet mobilise le débat sur ce forum. Je pense que ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un avant et un après ce GOW. Fan ou pas, chacun prendra son plaisir là où il est dans le jeu. Et je pense que les possibilités sont vastes. Le jeu parfait n'existe pas, et n'existera jamais, on le sait. Mais là, chacun saura apprécier plus une qualité et un aspect particulier de gameplay qu'un autre, car ils sont nombreux, et saura de la même manière les dénigrer. Mais là n'est pas la question, l'oeuvre proposée se suffit à elle même, et offre aux joueurs, novices ou confirmés, une expérience que chacun pourra retenir pour sa maturité, sa richesse et sa profondeur. Peu importent les divisions, les addictions ou les détestations, le supposé 20/20 n'est qu'indicatif au final, et ne sera confirmé ou infirmé que par le ressenti personnel de chaque joueur. En conséquence, discuter de telle ou telle note n'est pas la priorité, car cela serait vouloir, encore une fois, définir une case pour chaque chose. Sur ce, bon jeu à tous et que chacun apprécie personnellement et à sa juste valeur cette aventure !

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
08 juin 2018 à 17:54:28

Le 07 juin 2018 à 16:03:30 ViToTo2 a écrit :
TESMAN : pas trop d'accord avec ce que tu dis, il a été répété qu'il n'y aurait pas de DLC, et la fin reste quand même une surprise, je ne m'attendais pas à ce que Atreus soit celui qu'il est au final (j'évite le spoil on sait jamais) :oui:

Quand au système de combat, je suis d'accord avec mon VDD, jusqu'au bout on découvre de nouveaux enchaînements.

Pour moi le 20/20 n'est pas usurpé, très bonne histoire, très bon gameplay, persos bien travaillés, marrants par moment, et les décors sont divers et variés.
C'est à l'appréciation de chacun pour la note, donc 17 ou 20 ça ne change pas grand chose. :)

Bordel on dirait que le gars découvre le style rpg , beat them up avec les nouveaux combos qu'on débloque , c'est pas nouveau hein
ça existe depuis très longtemps c'est du revu , revu et encore revu :hap:

pour moi c'était un très bon jeu , mais sans plus , il ne marque rien et si c'est le cas alors il mériterait 20/20 et encore j'y vais peut-être un peu vite !

mais pour le coup il ne mérite vraiment pas sa note je trouve

Message édité le 08 juin 2018 à 17:55:12 par Lucamag
watch-dragon watch-dragon
MP
Niveau 3
10 juin 2018 à 19:51:00

big up a tous.
sans vouloir me placé au dessus des autres mais je trouve que mon avis reste le plus pres du real
gow ai exelent .il meriterai un 20 mais quesqu'un 20/20 ?
a croire qu'un jeu qui a 17ou18ou19 ne vaut rien
bref jai aimé le mai gow3 reste mieu niveau éclate quoi !!! voila

Mistercroquant Mistercroquant
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 12:26:33

Aucun jeu ne mérite 20/20.
Soit jv.com a été financé par l'éditeur, soit les testeurs sont des cons.

dark_dadis dark_dadis
MP
Niveau 4
19 juin 2018 à 13:41:03

perso j'ai jamais trop accroché au jeux GOW. Je l'ai trouver bon mais sans plus. avec ce nouvel opus , je passe vraiment un bon moment a jouer a ce jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:14:50

reste poli. le sujet était de circonstance compte tenu de la note de jv.com
et perso je me serai pas douté du résultat du sondage, du coup interessant au passage.

bebdoo bebdoo
MP
Niveau 6
28 juin 2018 à 21:31:26

Selon mon avis strictement personnel c'est le jeu de l'année, l'année derniere cetait zelda
GOW a vraiment été soigné aux petits oignons (tout comme zelda) et j'apprécie.
Je l'ai terminé il y a 1 ou 2 semaines,et après j'ai essayé de me lancer dans d'autres jeux, comme nier automata, monster hunter world, ils parraissaient vraiment très fade à coté, du coup je me suis relancé GOW en mode GOW, et il est toujours aussi prenant une 2eme fois (c'est rare que ca me fasse ça pour un jeu, ça me l'a fait pour zelda)
Voilà pour mon avis, vraiment top ce jeu ! bravo !
Et vivement la suite

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
09 juillet 2018 à 08:15:57

Je suis un peu en retard sur tout le monde ( bébé oblige... :d ) mais je voulais quand même partager mon ressenti.
Je ne sais pas ou je suis dans l'aventure ( je vais chercher le burin avec Mimir ), mais c'est plutôt décevant pour l'instant.
Et dieu sait que j'adore aveuglement la licence GOW.

Cette déception est sans doute décuplée par ma récente lecture de La Belle sauvage ( a la croisée des mondes) , qui se base sur le même système narratif ( la barque) et qui souffre exactement des mêmes problèmes que ce god of war.

J'ai vraiment la sensation de rallier systématiquement un point A à un point B, dans un schéma qui devient ultra répétitif ( j'en peux déjà plus de cette barque ) et anti immersif au possible.

Le pire étant qu'entre deux étapes, il ne se passe rien, et on s'ennuie ferme.
La pseudo relation père-fils n'aide pas non plus à dissiper la morosité ambiante.
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?

Il y a souvent un événement toutes les 1h / 1h30 qui vient nous réveiller, mais guère plus.
On a d'ailleurs de la chance quand c'est un vrai évènement, et pas juste une réutilisation d'un gros mob déjà vu 50 fois.

C'est bien la première fois que je dois me motiver a allumer la play pour faire un GOW...

Donc pour répondre à la question... Absolument pas.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 20:18:32

Le 09 juillet 2018 à 08:15:57 miyo-sama a écrit :
Je suis un peu en retard sur tout le monde ( bébé oblige... :d ) mais je voulais quand même partager mon ressenti.
Je ne sais pas ou je suis dans l'aventure ( je vais chercher le burin avec Mimir ), mais c'est plutôt décevant pour l'instant.
Et dieu sait que j'adore aveuglement la licence GOW.

Cette déception est sans doute décuplée par ma récente lecture de La Belle sauvage ( a la croisée des mondes) , qui se base sur le même système narratif ( la barque) et qui souffre exactement des mêmes problèmes que ce god of war.

J'ai vraiment la sensation de rallier systématiquement un point A à un point B, dans un schéma qui devient ultra répétitif ( j'en peux déjà plus de cette barque ) et anti immersif au possible.

Le pire étant qu'entre deux étapes, il ne se passe rien, et on s'ennuie ferme.
La pseudo relation père-fils n'aide pas non plus à dissiper la morosité ambiante.
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?

Il y a souvent un événement toutes les 1h / 1h30 qui vient nous réveiller, mais guère plus.
On a d'ailleurs de la chance quand c'est un vrai évènement, et pas juste une réutilisation d'un gros mob déjà vu 50 fois.

C'est bien la première fois que je dois me motiver a allumer la play pour faire un GOW...

Donc pour répondre à la question... Absolument pas.

En fait les joueurs qui ne savent pas comment apprécier un jeu vidéo vont forcément refuser de mettre un 20/20 à ce God Of War. Comme montre l'avis de miyo-sama, il s'ennuie pleinement et trouve long les passages en barques alors que c'est justement à ce moment précis qu'il faut apprécier pleinement le jeu. C'est vrai que pour un joueur qui veut de l'action, il va s'enmerder dans ces phases en barques mais pourtant c'est là où la relation entre Kratos et Atreus se construit le plus, d'autant plus que le Lore est enrichit grâce aux histoires de Mimir. C'est décevant de voir qu'il y autant de joueurs qui ne comprennent pas que ce God Of War est plus psychologique que les anciens God Of War.

En fait l'ambiance et le gameplay de God of War est comme une métaphore de Kratos. Dans la trilogie grecque, on a un Kratos avide de vengeance, très brutal, et on ressent tout le long des jeux cette brutalité. Dans le nouveau God Of War, cette brutalité est beaucoup moins présente, pourquoi ? Tout simplement parce que Kratos a tourné la page de son passé et veut essayer de vivre une vie paisible pour le peu de temps qu'il lui reste. N'importe quel homme avec un minimum de moral verrait que la vengeance de Kratos ne lui apportera aucune paix. Et on l'a tout de suite vu que c'est aussi le cas pour Kratos : il enterre ses lames, il cache tout de son passé à sa famille et vit reclu dans une contrée lointaine de chez lui.
Et c'est ça l'essence de ce jeu : Est-ce que vous auriez vraiment voulu voir Kratos et surtout est-ce que vous auriez trouvé ça logique, lui qui a décimé une humanité entière, d'avoir le même état d'esprit ? Cela n'aurait strictement servi à rien et il n'y aurait aucune histoire pertinente à raconter.

La tournure que prend ce God Of War est tout ce qu'il y a de plus logique après les péripéties en Grèce. On retrouve un Kratos, surement plein de remords, et avec une grande sagesse. Il tente tout ce qu'il faut pour assigner à son fils une morale juste. Et comme je l'ai dit précédemment, l'ambiance du jeu se calque au personnage : c'est une ambiance sereine, tellement éloigné des précédents God of War.

Pour apprécier ce jeu, il faut tout d'abord pouvoir ressasser le passé de Kratos en permanence. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien lui, pourtant on sait ce qu'il a fait, lui aussi il le sait, mais il ne dit rien, il n'en parle jamais. Et c'est vrai qu'on a qu'une envie, c'est qu'il en parle. Pourtant il n'en fait rien. Et c'est ça qui rend ses discussions vraiment prenantes avec son fils.

Ensuite tu parles d'un schéma répétitif A à un point B. Je suis désolé mais tu suis des péripéties qui se déroulent dans tout le royaume nordique, c'est un semi RPG, ça n'a rien à voir avec les anciens GOW où tu te contentais juste de suivre le chemin qui t'étais indiqué. Forcément tu vas faire des aller retours, et puis bon, trouver ça répétitif alors que toutes les quêtes sont scénarisés et qu'on fait à chaque fois des choses différentes.. Si tu prends le premier Assassin's Creed où là tu avais vraiment un schéma A à point B répétitif, on s'éloigne beaucoup. Encore une fois il faut apprécier le système de jeu, si il n'est pas fait pour toi, c'est pas que le jeu ne mérite pas 20/20, c'est juste qu'il n'est pas fait pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 21:54:50

Le 11 juillet 2018 à 20:18:32 VanitasX a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 08:15:57 miyo-sama a écrit :
Je suis un peu en retard sur tout le monde ( bébé oblige... :d ) mais je voulais quand même partager mon ressenti.
Je ne sais pas ou je suis dans l'aventure ( je vais chercher le burin avec Mimir ), mais c'est plutôt décevant pour l'instant.
Et dieu sait que j'adore aveuglement la licence GOW.

Cette déception est sans doute décuplée par ma récente lecture de La Belle sauvage ( a la croisée des mondes) , qui se base sur le même système narratif ( la barque) et qui souffre exactement des mêmes problèmes que ce god of war.

J'ai vraiment la sensation de rallier systématiquement un point A à un point B, dans un schéma qui devient ultra répétitif ( j'en peux déjà plus de cette barque ) et anti immersif au possible.

Le pire étant qu'entre deux étapes, il ne se passe rien, et on s'ennuie ferme.
La pseudo relation père-fils n'aide pas non plus à dissiper la morosité ambiante.
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?

Il y a souvent un événement toutes les 1h / 1h30 qui vient nous réveiller, mais guère plus.
On a d'ailleurs de la chance quand c'est un vrai évènement, et pas juste une réutilisation d'un gros mob déjà vu 50 fois.

C'est bien la première fois que je dois me motiver a allumer la play pour faire un GOW...

Donc pour répondre à la question... Absolument pas.

En fait les joueurs qui ne savent pas comment apprécier un jeu vidéo vont forcément refuser de mettre un 20/20 à ce God Of War.

Faux, on peut apprécier un bon jeu, tout en restant lucide, objectif et considérer qu'il mérite 15, 16 ou 17/20, compte tenu de ses défauts.

Comme montre l'avis de miyo-sama, il s'ennuie pleinement et trouve long les passages en barques alors que c'est justement à ce moment précis qu'il faut apprécier pleinement le jeu. C'est vrai que pour un joueur qui veut de l'action, il va s'enmerder dans ces phases en barques mais pourtant c'est là où la relation entre Kratos et Atreus se construit le plus, d'autant plus que le Lore est enrichit grâce aux histoires de Mimir.

ça n'en rend pas moins ces phases répétitives à souhait, longues et cassant la dynamique globale du jeu en introduisant périodiquement des temps morts ...

C'est décevant de voir qu'il y autant de joueurs qui ne comprennent pas que ce God Of War est plus psychologique que les anciens God Of War.

psychologique ? je crois que tu te trompes de vocabulaire, l'histoire et la soit disante psychologie des personnages n'a rien de profond. c'est téléphoné à souhait, les réactions des persos stéréotypées, non vraiment ça ne casse pas trois pattes à un canard.

En fait l'ambiance et le gameplay de God of War est comme une métaphore de Kratos. Dans la trilogie grecque, on a un Kratos avide de vengeance, très brutal, et on ressent tout le long des jeux cette brutalité. Dans le nouveau God Of War, cette brutalité est beaucoup moins présente, pourquoi ? Tout simplement parce que Kratos a tourné la page de son passé et veut essayer de vivre une vie paisible pour le peu de temps qu'il lui reste. N'importe quel homme avec un minimum de moral verrait que la vengeance de Kratos ne lui apportera aucune paix. Et on l'a tout de suite vu que c'est aussi le cas pour Kratos : il enterre ses lames, il cache tout de son passé à sa famille et vit reclu dans une contrée lointaine de chez lui.

Et c'est ça l'essence de ce jeu : Est-ce que vous auriez vraiment voulu voir Kratos et surtout est-ce que vous auriez trouvé ça logique, lui qui a décimé une humanité entière, d'avoir le même état d'esprit ? Cela n'aurait strictement servi à rien et il n'y aurait aucune histoire pertinente à raconter.

la dessus je suis d'accord, ce n'est pour ma part, pas un point qui me déplait dans le jeu.

La tournure que prend ce God Of War est tout ce qu'il y a de plus logique après les péripéties en Grèce. On retrouve un Kratos, surement plein de remords, et avec une grande sagesse. Il tente tout ce qu'il faut pour assigner à son fils une morale juste. Et comme je l'ai dit précédemment, l'ambiance du jeu se calque au personnage : c'est une ambiance sereine, tellement éloigné des précédents God of War.

Pour apprécier ce jeu, il faut tout d'abord pouvoir ressasser le passé de Kratos en permanence. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien lui, pourtant on sait ce qu'il a fait, lui aussi il le sait, mais il ne dit rien, il n'en parle jamais. Et c'est vrai qu'on a qu'une envie, c'est qu'il en parle. Pourtant il n'en fait rien. Et c'est ça qui rend ses discussions vraiment prenantes avec son fils.

Ensuite tu parles d'un schéma répétitif A à un point B. Je suis désolé mais tu suis des péripéties qui se déroulent dans tout le royaume nordique, c'est un semi RPG, ça n'a rien à voir avec les anciens GOW où tu te contentais juste de suivre le chemin qui t'étais indiqué. Forcément tu vas faire des aller retours, et puis bon, trouver ça répétitif alors que toutes les quêtes sont scénarisés et qu'on fait à chaque fois des choses différentes..

euh, n'exagerons rien, ca va pas chercher loin, on retrouve énormement de quetes fedex à 2 balles ... sans compter que la teleportation entre les differents lieux est disponible très tardivement dans le jeu, une absurdité.

Si tu prends le premier Assassin's Creed où là tu avais vraiment un schéma A à point B répétitif, on s'éloigne beaucoup. Encore une fois il faut apprécier le système de jeu, si il n'est pas fait pour toi, c'est pas que le jeu ne mérite pas 20/20, c'est juste qu'il n'est pas fait pour toi.

qu'est ce qu'il faut pas lire ... alors parce que 50% des joueurs ne sont pas d'accord pour mettre un 20/20 au jeu, ce dernier n'est pas fait pour eux ... redescend sur terre, la perfection est subjective et dépend du feeling de chacun. si un jeu a des défauts, et ils en ont tous, alors par définition, il ne merite pas 20. ceux qui donnent quand meme cette note, sont juste aveuglés dans leur jugement et manquent de lucidité et d'objectivité.

Message édité le 11 juillet 2018 à 21:57:19 par
VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 22:16:28

Le 11 juillet 2018 à 21:54:50 Van32 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 20:18:32 VanitasX a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 08:15:57 miyo-sama a écrit :
Je suis un peu en retard sur tout le monde ( bébé oblige... :d ) mais je voulais quand même partager mon ressenti.
Je ne sais pas ou je suis dans l'aventure ( je vais chercher le burin avec Mimir ), mais c'est plutôt décevant pour l'instant.
Et dieu sait que j'adore aveuglement la licence GOW.

Cette déception est sans doute décuplée par ma récente lecture de La Belle sauvage ( a la croisée des mondes) , qui se base sur le même système narratif ( la barque) et qui souffre exactement des mêmes problèmes que ce god of war.

J'ai vraiment la sensation de rallier systématiquement un point A à un point B, dans un schéma qui devient ultra répétitif ( j'en peux déjà plus de cette barque ) et anti immersif au possible.

Le pire étant qu'entre deux étapes, il ne se passe rien, et on s'ennuie ferme.
La pseudo relation père-fils n'aide pas non plus à dissiper la morosité ambiante.
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?

Il y a souvent un événement toutes les 1h / 1h30 qui vient nous réveiller, mais guère plus.
On a d'ailleurs de la chance quand c'est un vrai évènement, et pas juste une réutilisation d'un gros mob déjà vu 50 fois.

C'est bien la première fois que je dois me motiver a allumer la play pour faire un GOW...

Donc pour répondre à la question... Absolument pas.

En fait les joueurs qui ne savent pas comment apprécier un jeu vidéo vont forcément refuser de mettre un 20/20 à ce God Of War.

Faux, on peut apprécier un bon jeu, tout en restant lucide, objectif et considérer qu'il mérite 15, 16 ou 17/20, compte tenu de ses défauts.

:d) Ca reste ton avis, en aucun cas tu peux être objectif lorsque tu notes une oeuvre. Pour toi tu penses qu'il mérite un 15, moi je pense qu'il mérite un 20. On a pas la même vision de la chose.

Comme montre l'avis de miyo-sama, il s'ennuie pleinement et trouve long les passages en barques alors que c'est justement à ce moment précis qu'il faut apprécier pleinement le jeu. C'est vrai que pour un joueur qui veut de l'action, il va s'enmerder dans ces phases en barques mais pourtant c'est là où la relation entre Kratos et Atreus se construit le plus, d'autant plus que le Lore est enrichit grâce aux histoires de Mimir.

ça n'en rend pas moins ces phases répétitives à souhait, longues et cassant la dynamique globale du jeu en introduisant périodiquement des temps morts ...

:d) Ce n'est pas comme si il y avait une dynamique constante dans ce jeu. C'est pas ce qui est recherché. C'est avant tout l'évolution psychologique d'Atreus et l'ambiance qui entoure les personnages.

C'est décevant de voir qu'il y autant de joueurs qui ne comprennent pas que ce God Of War est plus psychologique que les anciens God Of War.

psychologique ? je crois que tu te trompes de vocabulaire, l'histoire et la soit disante psychologie des personnages n'a rien de profond. c'est téléphoné à souhait, les réactions des persos stéréotypées, non vraiment ça ne casse pas trois pattes à un canard.

:d) C'est psychologique que tu le veuilles ou non, et puis me sortir des critiques négatives sans donner d'exemples derrière, c'est pas fou. En quoi c'est téléphone ? En quoi c'est stéréotypées ?

En fait l'ambiance et le gameplay de God of War est comme une métaphore de Kratos. Dans la trilogie grecque, on a un Kratos avide de vengeance, très brutal, et on ressent tout le long des jeux cette brutalité. Dans le nouveau God Of War, cette brutalité est beaucoup moins présente, pourquoi ? Tout simplement parce que Kratos a tourné la page de son passé et veut essayer de vivre une vie paisible pour le peu de temps qu'il lui reste. N'importe quel homme avec un minimum de moral verrait que la vengeance de Kratos ne lui apportera aucune paix. Et on l'a tout de suite vu que c'est aussi le cas pour Kratos : il enterre ses lames, il cache tout de son passé à sa famille et vit reclu dans une contrée lointaine de chez lui.

Et c'est ça l'essence de ce jeu : Est-ce que vous auriez vraiment voulu voir Kratos et surtout est-ce que vous auriez trouvé ça logique, lui qui a décimé une humanité entière, d'avoir le même état d'esprit ? Cela n'aurait strictement servi à rien et il n'y aurait aucune histoire pertinente à raconter.

la dessus je suis d'accord, ce n'est pour ma part, pas un point qui me déplait dans le jeu.

La tournure que prend ce God Of War est tout ce qu'il y a de plus logique après les péripéties en Grèce. On retrouve un Kratos, surement plein de remords, et avec une grande sagesse. Il tente tout ce qu'il faut pour assigner à son fils une morale juste. Et comme je l'ai dit précédemment, l'ambiance du jeu se calque au personnage : c'est une ambiance sereine, tellement éloigné des précédents God of War.

Pour apprécier ce jeu, il faut tout d'abord pouvoir ressasser le passé de Kratos en permanence. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien lui, pourtant on sait ce qu'il a fait, lui aussi il le sait, mais il ne dit rien, il n'en parle jamais. Et c'est vrai qu'on a qu'une envie, c'est qu'il en parle. Pourtant il n'en fait rien. Et c'est ça qui rend ses discussions vraiment prenantes avec son fils.

Ensuite tu parles d'un schéma répétitif A à un point B. Je suis désolé mais tu suis des péripéties qui se déroulent dans tout le royaume nordique, c'est un semi RPG, ça n'a rien à voir avec les anciens GOW où tu te contentais juste de suivre le chemin qui t'étais indiqué. Forcément tu vas faire des aller retours, et puis bon, trouver ça répétitif alors que toutes les quêtes sont scénarisés et qu'on fait à chaque fois des choses différentes..

euh, n'exagerons rien, ca va pas chercher loin, on retrouve énormement de quetes fedex à 2 balles ... sans compter que la teleportation entre les differents lieux est disponible très tardivement dans le jeu, une absurdité.

:d) Ca reste scénarisé, je vois pas en quoi c'est "à deux balles", en bref, tu me donnes que ton ressenti mais rien de concret sur lequel on pourrait débattre. C'est bien beau de me dire que c'est "à deux balles", mais qu'est-ce qui est deux balles ? Moi je trouve que chaque quête nous emmène dans des lieux différents avec des contextes différents. Pour moi c'est une quête secondaire de ce qui a de plus normal.

Si tu prends le premier Assassin's Creed où là tu avais vraiment un schéma A à point B répétitif, on s'éloigne beaucoup. Encore une fois il faut apprécier le système de jeu, si il n'est pas fait pour toi, c'est pas que le jeu ne mérite pas 20/20, c'est juste qu'il n'est pas fait pour toi.

qu'est ce qu'il faut pas lire ... alors parce que 50% des joueurs ne sont pas d'accord pour mettre un 20/20 au jeu, ce dernier n'est pas fait pour eux ... redescend sur terre, la perfection est subjective et dépend du feeling de chacun. si un jeu a des défauts, et ils en ont tous, alors par définition, il ne merite pas 20. ceux qui donnent quand meme cette note, sont juste aveuglés dans leur jugement et manquent de lucidité et d'objectivité.

:d) Quand tu notes une oeuvre, et en particulier un jeu vidéo, tu ne le notes pas parce que y'a ci ou ça qui va pas, ou y'a pas ci ou ça, au final c'est ton ressenti. Mais quand tu notes un jeu vidéo, tu essayes d'être un minimum concret avec un peu soit tant d'objectivité (même si c'est partiellement impossible mais on essaye de s'en rapprocher le plus) de ce qui est présenté. De ce que j'ai vu, tu n'as pas l'air de donner explicitement ce qui va pas dans le jeu, et je pense qu'hormis le fait que tu vas me sortir "je trouve ça nul, niais etc" sans m'expliquer pourquoi derrière, ça n'avance à rien. Moi je t'ai expliqué pourquoi la tournure du jeu est bonne, l'ambiance est adéquat, le scénario est cohérent etc. C'est ça en partie ce qu'il faut noter, pas le fait que tu n'aimes pas ça dans le gameplay, que tu trouves ça lent... C'est juste ton ressenti et c'est pas ce qu'il faut faire quand tu donnes un avis. Car si tu dis que tu trouves ça chiant, est-ce que ça sera la même chose pour quelqu'un d'autres ? Bah non, par exemple pour moi je trouve ça pas chiant de se balader en barque et d'écouter les conversations et je trouve le gameplay cool. Et surtout j'explique pourquoi ça me dérange pas. Quand je lis des critiques négatives, j'en vois très peu qui explique pourquoi ils aiment pas, vous vous contentez juste de dire "ouais je trouve ça chiant, ouais je trouve ça lent etc", c'est pas très glorieux.

Message édité le 11 juillet 2018 à 22:20:51 par VanitasX
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 22:28:38

excuse moi, mais tu donnes pas plus d'exemples que moi pour justifier ton etat de surkiff du jeu, donc je vois pas pourquoi ce serait à moi de te faire un dessein. tu te contentes de reprendre chacun de mes points en disant que tu ne comprends pas et que tu as besoin de détails, les memes détails que tu ne donnes pas de ton coté tu donnes ton feeling, je donne le mien.

t'as pas du jouer à beaucoup de jeux pour avoir un niveau d'exigence et d'attentes aussi bas

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 22:37:51

Le 11 juillet 2018 à 22:28:38 Van32 a écrit :
excuse moi, mais tu donnes pas plus d'exemples que moi pour justifier ton etat de surkiff du jeu, donc je vois pas pourquoi ce serait à moi de te faire un dessein. tu te contentes de reprendre chacun de mes points en disant que tu ne comprends pas et que tu as besoin de détails, les memes détails que tu ne donnes pas de ton coté tu donnes ton feeling, je donne le mien.

t'as pas du jouer à beaucoup de jeux pour avoir un niveau d'exigence et d'attentes aussi bas

Bah super, j'écris des pavés et on me lit pas lol.. Va donc relire mon premier message et tu verras que j'explique pourquoi la tournure et l'ambiance sont bonnes et bien choisies..

Le gameplay ça sert à rien que je te dise pourquoi je l'aime bien puisque c'est purement subjectif.

Je pourrais aussi te parler de la mise en scène, les cinématiques à plan séquence, mais ça servirait à rien puisque c'est purement personnel encore une fois..

En fait tu n'as pas l'air de comprendre comment on effectue une notation d'un jeu vidéo..

t'as pas du jouer à beaucoup de jeux pour avoir un niveau d'exigence et d'attentes aussi bas

:d) Ce niveau d'exigence et d'attentes, c'est pas toi qui l'établit. Je crois surtout que tu n'as pas apprécié la tournure qu'a pris la série, et je pense que c'est surtout en partie au niveau du gameplay, comme la plupart des "joueurs" qui ont dit je cite "ce n'est pas un God of War".. :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment