CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] infos !

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
HawkFest HawkFest
MP
Niveau 5
12 août 2017 à 00:56:15

Le 11 août 2017 à 22:27:02 notanymore a écrit :
En général, quand on commence à taxer un mec de racisme antiblanc, mon bullshitometre s'affole...

Pourquoi ? Il n'y aurait que les blancs qui soient racistes selon toi ? Si oui, alors en ce cas ton bulsit'o'meter casserait son boitier... T'as qu'à lire ses tweets c'est assez clair non? Non? Ton bulshit'o'meter vient d'exploser... Cette mauvaise foi est raciste en soit.

Message édité le 12 août 2017 à 00:59:54 par HawkFest
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
12 août 2017 à 02:19:21

En général, quand on commence à taxer un mec de racisme antiblanc, mon bullshitometre s'affole...

Le racisme reste du racisme qu'il vise les noirs, les blancs, les asiatiques ou autres. Prétendre le contraire revient à le cautionner.

En attendant retour au sujet :d) Les DLC

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 août 2017 à 02:52:06

Le 11 août 2017 à 22:27:02 notanymore a écrit :
En général, quand on commence à taxer un mec de racisme antiblanc, mon bullshitometre s'affole...

https://www.youtube.com/watch?v=-vOebv2_hH8
https://www.youtube.com/watch?v=m7ADHqDevmE
http://www.eutimes.net/2017/03/mass-effect-andromeda-designed-by-racist-indian-worst-game-of-the-series/
http://www.oneangrygamer.net/fr/2017/03/mass-effect-andromedas-racist-game-designer-no-longer-works-for-bioware/26431/

Je sais pas ce qui était le pire, le fait qu'ils n'aient pas tout de suite virer les mauvais employés qui étaient raciste ou incompétent, ou le fait qu'ils aient recruter certains de leur employés juste parce qu'ils étaient des militants pro lgbt .
Et il y avait justement aussi une histoire avec une de leur employée qui n'avait pas du tout été recruté pour ses compétences mais juste parce qu'elle s'était fait connaître dans des manifestations .

Et ça, ça fait justement partie des raisons pour lesquelles le développement du jeu s'est aussi mal passé, et pour lesquelles le jeu n'était pas vraiment terminé à sa sortie et a autant déçu les anciens fans de la série et de BioWare .

:d) Et c'est pour ça qu'il n'y aura sans doute pas de dlc .

Codcharlie79 Codcharlie79
MP
Niveau 4
12 août 2017 à 09:53:14

Ça et leur histoire de monde ouvert. Suis je le seul à préférer un Mass Effect a l'ancienne ? Sans monde ouvert mais juste une liberté dans les grandes bases (Citadelle, Oméga).

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 10:29:00

Le 12 août 2017 à 09:53:14 Codcharlie79 a écrit :
Ça et leur histoire de monde ouvert. Suis je le seul à préférer un Mass Effect a l'ancienne ? Sans monde ouvert mais juste une liberté dans les grandes bases (Citadelle, Oméga).

Un bon couloir vaut mieux qu'un mauvais open world

Joueur du Grenier, 27 mars 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498512378-jdg-israel.png

le_plsg le_plsg
MP
Niveau 51
12 août 2017 à 11:05:39

Le 12 août 2017 à 09:53:14 Codcharlie79 a écrit :
Ça et leur histoire de monde ouvert. Suis je le seul à préférer un Mass Effect a l'ancienne ? Sans monde ouvert mais juste une liberté dans les grandes bases (Citadelle, Oméga).

dans le 1 il y avait des zones ouvertes

Cloverewing Cloverewing
MP
Niveau 9
12 août 2017 à 11:49:37

Le 12 août 2017 à 09:53:14 Codcharlie79 a écrit :
Ça et leur histoire de monde ouvert. Suis je le seul à préférer un Mass Effect a l'ancienne ? Sans monde ouvert mais juste une liberté dans les grandes bases (Citadelle, Oméga).

malheureusement la mode c'est les Open world. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 août 2017 à 15:35:17

Le 12 août 2017 à 10:29:00 Mad_Stan a écrit :

Le 12 août 2017 à 09:53:14 Codcharlie79 a écrit :
Ça et leur histoire de monde ouvert. Suis je le seul à préférer un Mass Effect a l'ancienne ? Sans monde ouvert mais juste une liberté dans les grandes bases (Citadelle, Oméga).

Un bon couloir vaut mieux qu'un mauvais open world

Joueur du Grenier, 27 mars 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498512378-jdg-israel.png

[[sticker:p/1ljp]]

Il y a des stickers joueur du grenier ? :)
Faudrait vraiment que je regarde une fois comment il faut faire pour pouvoir utiliser tous ces sitckers que tout le monde a l'air d'avoir sauf moi .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 août 2017 à 16:03:01

Le 12 août 2017 à 11:49:37 CloverEwing a écrit :

Le 12 août 2017 à 09:53:14 Codcharlie79 a écrit :
Ça et leur histoire de monde ouvert. Suis je le seul à préférer un Mass Effect a l'ancienne ? Sans monde ouvert mais juste une liberté dans les grandes bases (Citadelle, Oméga).

malheureusement la mode c'est les Open world. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Les open world, ça va peut être bien avec des jeux comme les "rpg" de Bethesda qui ne seront justement bientôt plus que Open World SandBox auxquels on pourra jouer pendant des mois sans avancer dans l'histoire , mais ça ne va vraiment pas avec les rpg de BioWare .

Même pour Witcher 3, prendre le temps de faire tous les ? m'avait gâcher mon expérience de jeu .
Alors je ne vous parle même pas de tous les lieux et point d'intérêt des "rpg" de Bethesda qui se réinitialisent après ton passage pour bien te dégouter d'avoir perdu ton temps à les nettoyer pour rien .

Apres faut voir, si ils font un Andromeda 2 qui se passera assez longtemps après le 1er jeu pour que les planètes soient déjà bien terra former, avec assez de villes et de lieux habités, sans quêtes fedex ,sans truc à la con à scanner ou à ramasser, et sans quêtes qui t'obligent à perdre ton temps à tourner en rond pour faire apparaître des trucs qui apparaissent de façon aléatoire dans des camps d'ennemies que t'as déjà nettoyer 50 fois .
Et je déteste vraiment tout ce qui est répétable à l'infini .
Et dans un bon rpg, il faut qu'il y ai un maximum de "quêtes travaillées à la Witcher 3 " .

Message édité le 12 août 2017 à 16:04:05 par PLayJo2
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
12 août 2017 à 17:22:48

C'est très bien le monde ouvert, faut juste que ce soit bien fait après.

ça colle plus à l'esprit de l'immensité de l'espace et à la découverte quand tu dois aller sur une planète lointaine puis trouver ta cible en voyageant et cherchant un minimum. C'est bien plus immersif que dans ME2 et ME3 où en 5 secondes tu repère la base censée être ultra secrète, te pose à 2 mètres sans encombres et nettoie un putain de couloir où les coups de feu ne s'arrêtent que 10 secondes de temps en temps vu qu'il n'y a pas la place pour disperser les ennemis et mettre d'autres trucs à faire.

Dans ME1 même si le Mako était lourdingue, ça avait quand même plus de gueule de devoir traverser un blizzard/tempête de sable/montagne pour atteindre la base secrète d'un baron du crime ou de Cerberus plutôt que d'y arriver directement tranquilou, tout péter, repartir puis se taper une vieille fiche de fin de mission digne d'un jeu d'arcade tout pourri ...

Après c'est quand même bien aussi les zones plus couloirs mais n'avoir que ça dans un jeu censé se passer dans l'immensité de l'espace, c'est du gâchis.

Message édité le 12 août 2017 à 17:27:14 par ZigoSid
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
12 août 2017 à 17:46:46

Après c'est quand même bien aussi les zones plus couloirs mais n'avoir que ça dans un jeu censé se passer dans l'immensité de l'espace, c'est du gâchis.

En même temps l'échelle dans l'espace est tellement grande que les quelques kilomètres carré d'une planète de MEA ne change pas grand chose. Quelques bon gros hubs bien vivant bourré de race suffisent selon moi.

Dans ME2 je me suis largement plus sentie immergé sur Ilium ou Omega que sur n'importe quelle map de MEA. Dans MEA ça fait vraiment "map de jeu vidéo" dans lesquelles c'est bourré de "mécanique de jeu vidéo" alors que dans la trilogie ça s'intégrait bien mieux à la narration et au scénar', même si c'était petit. Il me semble d'ailleurs que le JDG à exactement la même analyse dans son test.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
12 août 2017 à 18:26:25

Comme j'ai dis après faut que ce soit bien fait ce qui n'est pas le cas dans MEA qui est à moitié raté, entre les objectifs en carton, la faune en carton, pas de cycle jour/nuit en 2017, la comm. du jeu qui disait qu'on devrait développer les avant-postes alors qu'au final une fois la viabilité atteinte le machin pousse comme un champignon et ne change plus jamais même quand on lui vient en aide (même sans parler des avant-poste, rien que les effets de l'activation de Méridiane qui sont même pas là quand on retourne voir les planètes ... c'était bien la peine de faire une scène à la con avec des plantes qui poussent et de l'eau qui change de couleur.)

Mais malgré tout c'est quand même plaisant de se balader en Nomad dans de beaux paysages, tomber sur une installation par ci par là, dommage que les quêtes trouvées dans ces zones soient à chier mais y'a du potentiel. La au moins tu prend la mesure de la découverte, même si bien sur l'échelle reste réduite oui, si ils nous pondent de vraies planètes on en verrait jamais le bout en même temps :hap:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
12 août 2017 à 21:40:57

Je considère l'exploration d'Andromeda un peu plus élaborée que celle de ME1, mais en terme d'intérêt vidéoludique c'est aussi vide..
Open world ne rime pas qu'avec grandeur, il faut développer un monde vivant dans lequel le joueur va interagir.

HawkFest HawkFest
MP
Niveau 5
13 août 2017 à 03:15:49

Le 12 août 2017 à 21:40:57 TheLegendaryMax a écrit :
Je considère l'exploration d'Andromeda un peu plus élaborée que celle de ME1, mais en terme d'intérêt vidéoludique c'est aussi vide..
Open world ne rime pas qu'avec grandeur, il faut développer un monde vivant dans lequel le joueur va interagir.

Exactement. Bien que perso j'ai bien aimé l'openworld d'Andromeda si on ne parle que du statique. Ce qui ne va pas, c'est que les quêtes sont si peu intéressantes en terme d'écriture et immersion dans l'histoire, c'est comme si on avait gaspillé un bon openworld qui a pourtant beaucoup de potentiel en ce sens (sans parler des bugs initiaux maintenant corrigés).. Aussi, les PNJ devraient pouvoir se déplacer plus loin que quelques zones restreintes : comme le dit TheLegendaryMax, qu'il y ait de la vie et se passe des trucs aléatoires, quoi. Autrement, franchement leur openworld je l'ai trouvé bien foutu. Bien sur ils auraient pu faire mieux, on peut toujours faire mieux que mieux aussi, mais il n'est certainement pas sous la moyenne. Et l'astéroïde m'a fait relaxer avec le Nomade et la gravitation lunaire (mais je n'ai jamais réussi à débloquer le trophée pour 30 s. de saut). Enfin, à chacun son truc.

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 10:06:52

Pourtant il ne manquerai pas grand chose pour rendre le monde plus vivant : rien que des patrouilles alliées/ennemies en véhicule ou à pied aurait permis de dynamiser le jeu, et sans que ça coûte énormément de temps et de ressource de dev.

AngeloJack AngeloJack
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 08:27:13

Le 12 août 2017 à 21:40:57 TheLegendaryMax a écrit :
Je considère l'exploration d'Andromeda un peu plus élaborée que celle de ME1, mais en terme d'intérêt vidéoludique c'est aussi vide..
Open world ne rime pas qu'avec grandeur, il faut développer un monde vivant dans lequel le joueur va interagir.

D'un point de vue lore, c'est compliqué de faire quelque chose de vivant sur des planètes ou la vie est extrêmement difficile (voir impossible) et où les créature organiques ne dépassent que rarement l'ordre de la bactérie en taille. D'où l'idée de la terraformation, si la suite de MEA se passe quelques temps après le premier, de nouvelles espèces sont arrivées, EOS est sûrement redevenue une immense jungle façon Sur'kesh, Voeld est devenue une sorte de caraïbes, (et les baleines de l'espaces piègées sous la glace naviguent tranquilou).
Qui plus est, comment tu veux qu'il y ait de la vie, ailleurs que sur le Nexus quand les kert massacrent à tour de bras, assimilent et ou les angaras se planquent ? D'ailleurs, sur les autres planètes où l'on pose des colonies, difficile de faire quelque chose d'imposant. Il n'y a que des avant-postes, constitués des gens essentiels, genre scientifiques, militaires, etc.
Très compliqué de faire de la vie, quand la vie n'a pas de raisons d'exister.

Après, d'un point de vue développement, pour éviter ça, il aurait fallu une tout autre histoire.

Message édité le 15 août 2017 à 08:30:12 par AngeloJack
Codcharlie79 Codcharlie79
MP
Niveau 4
15 août 2017 à 11:38:37

Le 15 août 2017 à 08:27:13 AngeloJack a écrit :

Le 12 août 2017 à 21:40:57 TheLegendaryMax a écrit :
Je considère l'exploration d'Andromeda un peu plus élaborée que celle de ME1, mais en terme d'intérêt vidéoludique c'est aussi vide..
Open world ne rime pas qu'avec grandeur, il faut développer un monde vivant dans lequel le joueur va interagir.

D'un point de vue lore, c'est compliqué de faire quelque chose de vivant sur des planètes ou la vie est extrêmement difficile (voir impossible) et où les créature organiques ne dépassent que rarement l'ordre de la bactérie en taille. D'où l'idée de la terraformation, si la suite de MEA se passe quelques temps après le premier, de nouvelles espèces sont arrivées, EOS est sûrement redevenue une immense jungle façon Sur'kesh, Voeld est devenue une sorte de caraïbes, (et les baleines de l'espaces piègées sous la glace naviguent tranquilou).
Qui plus est, comment tu veux qu'il y ait de la vie, ailleurs que sur le Nexus quand les kert massacrent à tour de bras, assimilent et ou les angaras se planquent ? D'ailleurs, sur les autres planètes où l'on pose des colonies, difficile de faire quelque chose d'imposant. Il n'y a que des avant-postes, constitués des gens essentiels, genre scientifiques, militaires, etc.
Très compliqué de faire de la vie, quand la vie n'a pas de raisons d'exister.

Après, d'un point de vue développement, pour éviter ça, il aurait fallu une tout autre histoire.

Je suis d'accord avec toi pour le coup, ça semble plus logique dans ce sens mais néanmoins je pense qu'ils auraient pu travailler des quêtes pour que cela paraisse moins vide. Sinon pour la "vie" sur des planètes qui se meurent ça me semble effectivement mal venu.

AngeloJack AngeloJack
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 21:13:21

Pour les quêtes "vivantes" c'est le même problème, comment veux-tu leurs donner de la "vie".

Même les quêtes finales, c'est limite logique ce qui arrive.

Les kerts ne t'attaquent pas en masse vu que les reliquats attaquent les kerts ET toi. Et il n'y a que l'archonte, en mode "je suis devenu un rebel qui t'attaque" sans aucun réel soutien du reste de l'empire

spirtomb183 spirtomb183
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 16:16:58

https://www.noelshack.com/2017-33-4-1502979386-dfhpeykumaaaum1.jpg

5 arches comme quoi il y a encore de l'espoir.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
17 août 2017 à 17:06:33

C'est 5 chasseurs ...

https://www.google.fr/search?q=mass+effect+fighter&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi-s-LNxd7VAhXIchQKHc83BV0Q_AUICigB&biw=1920&bih=950#imgrc=yZeq_GhXZ1xtYM:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.83€ ONE 20.90€ PS4 35.14€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment