CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motivations de l'initiative

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 33
09 février 2017 à 10:43:54

Ps: Je manque d'info sur MEA je sais, mais s'ils font un système de classe "free" ou du jour au lendemain on devient biotique ou on ne le devient plus, je m’effondre en larme car cela veut dire que ME est mort avec la trilogie.

Faut arrêter avec ça, peut être va-t-on avoir une explication technologique, mais au final, c'est surtout une amélioration de gameplay. Faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo dès fois, ce qui impose des contraintes de gameplay aussi, comme dans tous les jeux.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
09 février 2017 à 12:17:48

Arrêtez de vous prendre la tête, c'est Bioware quoi, ils ne pensent plus que "fun" et gameplay comme une bonne boite made in EA donc oui ils sortent quelques merdes de nul part qui n'ont aucune logique mais bon, c'est comme ça maintenant, faut vraiment voir le jeu comme une fan-fic à part qui peut quand même être sympatoche :hap:
(j'exagère en disant fanfic mais c'est pour ceux qui ont vraiment trop du mal, qu'ils lachent la pression)

Y'a un seul truc que j'ai vu plus haut et où je suis pas d'accord et qu'ils ont l'air d'avoir respecté dans le lore, c'est le voyage dans le cluster Helius, on dirait que c'est juste du SLM mieux fait et pas du cosmodésique. C'est dailleurs pour ça qu'on ne joue que dans le cluster et que le Nexus arrive avant, histoire de planifier les routes SLM je pense.

Du mois j'espère que c'est ça et qu'on va pas nous pondre un mini relais en boite dans les vaisseaux par ce que bon, autant toutes les autres conneries sont chiantes mais comme j'ai dis, on peut passer, autant ça ce serait juste le gros abus ^^'

Message édité le 09 février 2017 à 12:22:34 par ZigoSid
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
09 février 2017 à 12:27:40

kerberos70

Pas besoin te dire que cela n'arrive jamais dans le jeux final, mieux vaut que tu ne crois pas absolument TOUT ce qui t'es montré dans les bandes annonces et c'est le cas de celle de l'E3 2015 avec la technologie spécifique. Les choses peuvent changer en cours de développement ou certaines choses changés juste pour des présentations.

Justement là Bioware veulent montrer le jeu tel qu'il sera, d'où les mois de silence

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 33
09 février 2017 à 12:54:24

qui n'ont aucune logique mais bon, c'est comme ça maintenant, faut vraiment voir le jeu comme une fan-fic à part qui peut quand même être sympatoche

Vas-y, balance les, les incohérences avec ce qu'on sait du scénario.
Qu'on rigole un peu.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
09 février 2017 à 12:59:55

Pas besoin, y'a suffisamment de monde qui disent les points les plus bizarres et suffisamment de monde pour essayer de les contredire (alors qu'ils en savent rien non plus mais bon, eux ils peuvent tout faire apparemment)

Moi j'en appel juste au calme et à relativiser :hap:

Flagada57 Flagada57
MP
Niveau 6
09 février 2017 à 13:06:15

Les gars je vous invite si vous ne l'avez pas vu à regarder le film passenger qui reprend presque à l'identique le scénario de MEA ! Le film est super d'une part et d'autre part ça montre également que cette envie de partir explorer l'inconnu est un rêve bien plus répandu dans la tête des gens que ce que certains veulent bien penser.
Pour en revenir purement à MEA, le fait de justifier le départ juste pour dire on est les premiers à y être arrivé, nous sommes les découvreurs de nouveaux mondes, de nouvelles technologies, etc... me paraît pas incohérent. C'est même plus que probable vu l'ambition typique de la race humaine mais l'opportunité de faire partie des premiers à potentiellement maîtriser une nouvelle technologie qui nous permettrait d'avoir un avantage certain sur la plupart des autres races de la VL justifie largement l'investissement privé de compagnie puissante voulant posséder encore plus de pouvoir à long terme même si ce sera pour les futures générations (sincèrement les grands patrons qu'est ce qui les motive le plus ? Si ce n'est que leur nom reste même après leur mort !)
Le résumé dans le topic FAQ est vraiment super et donne plein d'infos avec sources. Par exemple pour reprendre le débat sur les technologies, un journaliste de Gameinformer ayant testé le jeu trouve génial que le jeu se passe dans une nouvelle galaxie mais avec la technologie de la première trilogie ! De plus les nouvelles technologies seront disponible grâce à du craft suite aux différents scans pratiqués lors de nos explorations. Centre de R&D dans le Tempest !

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 33
09 février 2017 à 13:15:07

Désolé mais non.

Je n'ai vu aucune "incohérence" scénaristique autre que une qui est largement explicable si on réfléchit un peu :

- Le fait que Shepard n'entend pas parler de l'Initiative, explicable par la phrase que j'ai utilisé avant : "c'est comme tous les projets à long terme, on en parle au lancement du projet, au démarrage du projet, et entre les deux ou après (surtout si il est impossible d'avoir des nouvelles un jour) on en parle plus."

C'est trop facile de dire "Ça va être de la merde" (ce que tu fais clairement, et non pas un "appel au calme") en se pensant très malin ou pire en utilisant de faux argument.

Flagada57 Flagada57
MP
Niveau 6
09 février 2017 à 13:26:23

Euh dark j'imagine que c'est pas à moi que tu as répondu non ?

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
09 février 2017 à 13:40:14

Le 09 février 2017 à 13:06:15 Flagada57 a écrit :
Les gars je vous invite si vous ne l'avez pas vu à regarder le film passenger qui reprend presque à l'identique le scénario de MEA ! Le film est super d'une part et d'autre part ça montre également que cette envie de partir explorer l'inconnu est un rêve bien plus répandu dans la tête des gens que ce que certains veulent bien penser.

Exactement. J'arrive pas à comprendre que les gens trouvent inconcevable de vouloir partir de son propre gré dans une autre galaxie, même sans espoir de retour et même dans l'inconnue la plus totale. Moi par exemple j'aimerai trop!.

Pour en revenir purement à MEA, le fait de justifier le départ juste pour dire on est les premiers à y être arrivé, nous sommes les découvreurs de nouveaux mondes, de nouvelles technologies, etc... me paraît pas incohérent. C'est même plus que probable vu l'ambition typique de la race humaine mais l'opportunité de faire partie des premiers à potentiellement maîtriser une nouvelle technologie qui nous permettrait d'avoir un avantage certain sur la plupart des autres races de la VL justifie largement l'investissement privé de compagnie puissante voulant posséder encore plus de pouvoir à long terme même si ce sera pour les futures générations (sincèrement les grands patrons qu'est ce qui les motive le plus ? Si ce n'est que leur nom reste même après leur mort !)
Le résumé dans le topic FAQ est vraiment super et donne plein d'infos avec sources. Par exemple pour reprendre le débat sur les technologies, un journaliste de Gameinformer ayant testé le jeu trouve génial que le jeu se passe dans une nouvelle galaxie mais avec la technologie de la première trilogie ! De plus les nouvelles technologies seront disponible grâce à du craft suite aux différents scans pratiqués lors de nos explorations. Centre de R&D dans le Tempest !

+1!

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
09 février 2017 à 13:41:06

Le 09 février 2017 à 13:26:23 Flagada57 a écrit :
Euh dark j'imagine que c'est pas à moi que tu as répondu non ?

Non, il répondait à Zigosid

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
09 février 2017 à 13:56:13

Wtf, je dis que oui certains points ont des chances d'être bidons et avec une explication en carton mais que voila, ça n'empêchera pas le jeu d'être sympa quand même et qu'il faut faire avec. J'ai jamais dis que "ça va être de la merde, point final"

Et toi t'arrive et te surexcite ^^'

Tu m'étonne que tout le monde s'insulte ici après avec des excités paranos qui ne supportent pas qu'il puisse y avoir quelques conneries ou rien que de la suspicion de conneries dans leur licence (ou inversement, des excités qui crient à l'étron du siècle carrément pour une ou deux incohérences comme à l'époque de la fin de ME3)

C'est Bioware on commence à les connaitre. Il y avait de petites conneries au fil des épisodes de la trilogie, il y'en aussi dans Dragon Age, dans SWTOR par rapport aux KOTOR, etc et ça arrivera pour MEA, c'est comme ça c'est tout. Surtout pour un épisode qui vient s'intercaler entre d'autres, ça entraîne forcément des changements de lore aux explications plus ou moins bancales que certains ne toléreront peut-être jamais mais encore une fois, c'est comme ça et ça n'empêchera pas d'autres points d'êtres bien maîtrisés.

Message édité le 09 février 2017 à 13:57:00 par ZigoSid
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 33
09 février 2017 à 14:02:15

C'est un défaut de métier.

Je suis développeur, et ça m'insupporte quand on présage du résultat du résultat de mon travail avant la mise en production à partir de quelques exemples ou démonstration.
J'imagine que je me projette chez Bioware est provoque chez moi ce genre de réaction.

Mais faut dire que sur JVC actuellement, l'aura autour de MEA est tellement négative que je démarre au quart de tours.
J'ai l'impression de me retrouver dans la même ambiance que la communauté trollesque de Metacritic qui a décrété que tous les jeux sortis après la bad buzz de la première fin de ME3 serait un mauvais jeu quoi qu'il arrive.

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
09 février 2017 à 14:18:48

Après je t'en veux pas hein, ça arrive, je faisais pareil à une époque (et encore un peu il y a pas si longtemps, Kerberos peut le dire on c'était pris la tête ^^')

Flagada57 Flagada57
MP
Niveau 6
09 février 2017 à 14:48:27

Lol Dark alors ne va surtout pas sur le forum de Wildlands parce que niveau bashing on atteints des sommets !
Le jeu a des défauts certe mais de là à dire " c'est de la merde " y'a un monde. Beaucoup de Jean-Pierre Coffe sur les forums JVC 😂

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
09 février 2017 à 16:27:27

TechnicalBoy

Nan mais calme toi, on peut tous s’emmêler les pinceaux de temps en temps non? :(

En plus moi je te répond entre deux pavés a kerberos, ça me prend des heures, une fois fini je suis fatigué et j'ai plus trop la tête à un autre sujet. Je ne devrai même pas débattre deux sujet à la fois.

Et si il y a un truc qu'on ne devinera jamais dans ME, c'est la valeur des crédits. Ça dépens de tellement de chose, et ça demanderai tellement de boulot de la part des dév, que c'est impossible à analyser.

kerberos70

"Euh a part le fait qu’Hitler disait constamment que le peuple juif devrait être exterminé, et ce dès 1920 il disait clairement que c’était de la vermine a exterminer. Il ne s’en ait jamais caché et a continuer de le répéter CONSTAMENT et ce bien avant son élection de 1933 ou le début de la guerre 39-45 : "

Les gens disent des tas de choses, se n'est pas pour ça qu'il le font.

"et que tout le monde savait qu’il faisait tuer des gens avant même d’être aux pouvoirs. Les gens savait que ce gars était dangereux et que ça ne lui dérangeait pas de faire tuer ses ennemis politiques, il l’avait répété des tonnes de fois ces ambitions de commettre un génocide, il savait que maintenant il avait les pleins pouvoir. Les faits étaient devant eux, ça ne pouvait pas être plus claire et malgré tous des gens n’ont rien voulu savoir. "

Je doute fort que ça se savais à se point. Après tout c'est une analyse post situation, saura-t-on vraiment se qui se savais ou pas? Pouvons nous vraiment savoir après coup si c'était si évidant que ça ou pas? Moi je ne donne pas autan de crédit que toi à ces informations.
Moi même par exemple je ne sais pas grand chose de se qu'on pu dire nos derniers présidents, on est nombreux à ne pas écouter la politique et ne pas y faire attention.

En plus mes propres renseignement sur le sujet dises plutôt que pas grand monde se doutais vraiment de se qui se passais, même quand ça se passai bel et bien, se qui n'as pas été le cas tout de suite.
Et c'est pas illogique, dans une guerre tout le monde est trop occuper pour avoir le temps ou la possibilité de comprendre ça. Si tenté qu'ils aient vraiment eu une occasion de le savoir.

De toute façon, comme je l'expliquai sur mon précédent post, c'est une situation et un contexte précis, qui ne concerne qu'un seul gars bien précis, dans une situation bien précise. Un schéma qu'on sais qu'il ne reviendra jamais à l'identique. Ce n'est donc pas un précédent concret pouvant être utiliser par la suite, pour montré que des gens plus tard savais ça et pouvais se douter d'un truc à leur époque. D'ailleurs, si vraiment un truc plus ou moins pareil devrai se reproduire, saurai-t-on vraiment le voir venir?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une différence entre des situations typiques qu'on devrai voir venir de loin quelque soit la situation, et d'autre trop situationnel pour que le comportement à adopter soit si évident que ça. Et on ne peut pas dire que se qui est arriver avec Hitler était si prévisible que ça. Aujourd'hui encore ça fou la honte qu'un truc pareil est pu arriver si près du 21ème siècle, l’Allemagne ne l'assume toujours pas et ça reste un sujet sensible.

Et puis j'ai aussi envie de dire, parfois se que tu appelles se voiler la face, est-ce vraiment le mauvais comportement? Parce que c'est aussi ça la question. Avait-on vraiment tord de ne pas y croire? Des fois c'est justifier de ne pas croire à certain "signes", même quand c'est vrai.
Tu l'auras compris, pour moi la seconde guerre mondiale n'était pas prévisible.

"Comme je l’ai dit plus tôt, quand bien même ils arrivent à détruire l’initiative SO WHAT? Ça ne leur donne aucunement l’emplacement de nos planètes.

La technologie « possible » que tu as parlé quelques commentaires plus tôt est surnaturelle, même les moissonneurs ne possède pas une telle technologie et pourtant ils ont peut-être des centaines de millions d’années d’existence. Si une race était en mesure de faire une telle chose, il serait en mesure de nous trouver dans la voie lactée quand bien même on n’en sort pas."

On en sais rien des moyens qu'ils ont sur le sujet. D'ailleurs j'ai toujours dit que ce n'était pas crédible qu'il ne suive pas les arches. Mais de toute façon, la technologie moissonneurs à aussi stagner pendant se temps, peut être sont ils complètement obsolète pour Andromède.

"Faudra que tu m’explique et je veux dire VRAIMENT m’expliquer comment l’apparition d’un vaisseau est suffisant pour retrouver l’emplacement exact de son point départ. Et s’il était possible d’utiliser les relais pour rejoindre Andromède, ben le voyage prendrait pas 600 ans. Les rachnis ça leur donnait un accès direct à notre galaxie mais le voyage vers Andromède ce n’est pas la même chose et ça ne le sera jamais. Les gens devraient être effrayés pour l’initiative, mais pour les gens dans la voie lactée le risque est extrêmement proche du 0. Tu me parle de contexte différent depuis le début, celui des rachnies et d’une race alien hypothétique d’Andromède c’est différent aussi."

Je parle d'une technologie inconnue, je ne peux pas te dire comment elle marche. Mais penser que cette technologie puisse exister, ça fait partit de se qu'on est sensé prévoir, et pour le coup, penser qu'elle n'existe pas parce qu'on ne la pas, ce n'est pas juste se voilé la face, c'est de la total inconscience.

Après si je devais tenté une explication je dirai qu'il suffirai qu'un appareil est enregistrer l'arriver de l'arche et est et su garder en mémoire le point d'arriver et la position quelque mètre/kilomètre après, soit avant que l'arche change de cap, ça te fait une ligne droite que tu n'as plus qu'a suivre jusqu’à la VL.
J'ai aussi parler plus haut d'une flotte galactique de type moissonneurs, pas besoin de savoir ou on est si ils débarquent partout. Surtout si ils suivent les relais cosmodésique, qui leur permettrait de ne pas perdre de temps dans les zones qui n'en on pas, ou celle qui ne les à pas activer. Dans la même idée, un appareil pourrai détecter les relais actif une fois arriver, et se diriger dessus.
On parle d'une race potentiellement galactique, se ne serai pas étonnant qu'ils aient des technologies conçu pour cette échelle. Au pire ils peuvent toujours les crées pour l'occasion. Ils peuvent aussi interroger les explorateur ou voler nos vaisseaux, on a peut être nous même de quoi revenir.

"Je te ressortirais des exemples de Darwin awards, laisse-moi te dire que la fameuse logique d’être prudent est loin d’être aussi évidente pour tout le monde."

Face a un danger qui existe vraiment, les gens sont bien forcer d'être au courent.
Si je te montre un ours derrière une cage tu ne va pas flipper, si je l'ouvre devant toi tu ne pourras pas l'ignoré.

La danger des relais est palpable, on sais pertinemment que le risque existe, que devant une cage avec un ours, comment tu pouvais savoir que le gars qui disais qu'il allait ouvrir la cage allait vraiment le faire? On est d'accord qu'un gars qui te dis ça dans un zoo sans avoir l'air spécialement fou, tu ne vas pas le croire au quart de tour et te barré en courant, tu sais que t'as plus de chance de finir sur le net que dans l'ours.
La plupart des gens on un raisonnement de se type, et se retrouve en danger pour n'avoir pas cru un truc, mais comme je l'ai dis plus haut, est-ce vraiment être con? Pour moi le gars qui reste devant la cage de l'ours aurai plus raison que celui qui court, aucun des deux ne serai vraiment con. Et j'ai même envie de dire, croirai-tu vraiment que c'est un vrai ours même si le gars ouvrai la cage?

C'est comme Trump aujourd'hui, qui crois vraiment qu'il va construire son mur? Et même si il le faisait, est-ce que ceux qui ont voté pour lui le laisserai vraiment faire?
Il y a plusieurs type de prudence.

"Sauf que dans ce cas-ci des exceptions sur 11,4 milliards (sans compter ceux dans les colonies) il peut y en avoir énormément, du genre ÉNORMÉMENT."

Ou il peut y en avoir très peu, et/ou comme dis plus haut ils peuvent être déjà occuper.

"Tu vas me faire croire que quelqu’un étudiant le sujet depuis très longtemps elle ne l’aurait pas déjà entendu si ça avait été vraiment pris en considération par la communauté galactique?"

Faut voir, pour son espèce elle est très jeune, et si je me souviens bien elle n'est pas vraiment estimer par les autres pour le moment. Elle a pu se planté, ne pas faire du bon boulot, ne pas assez se renseigner, ne même pas être au courent de tout se que fait la communauté galactique.

En vrai je n'y crois pas trop, mais on ne peut pas dire qu'elle soit si experte que ça finalement. Si ça se trouve elle a juste rejeter cette hypothèse quand elle l'a entendu, et n'y a plus repenser après.

Enfin bon, pour moi c'est clairement un défaut d'écriture. Mais j'ai envie de dire, est-ce que se n'est pas fait exprès pour montré que toute experte qu'elle soit, elle n'est pas si douer que ça et n'a pas tout prévu?
Parce que Liara est quand même largement écrite comme une ado plus qu'un adulte. Et par la suite on a pas vraiment de preuves de ces compétences sur le sujet, à part qu'elle est assez bien renseigner.

"Aller dans un système solaire de la voie lacté tout le monde peut le faire, aller dans une autre galaxie ça personne ne l’a encore fait."

Et alors? Il y des tas de truc qu'on a pas fait et qu'on ne fait toujours pas.
Je rappelle aussi qu'on parle d'un truc particulièrement risquer. Si c'était a peu près safe encore, pourquoi pas cette raison là, mais là c'est sans retour, avec une technologie plus ou moins nouvelle et quasiment pas tester, pour un lieu inconnu qu'on devra déjà partager avec d'autre arche, et j'en passe.

"Mais sinon ce n’est pas impossible de trouver des couples ou des familles (comme les ryder)."

Quand on part d'une base de gens déjà exceptionnel en soit pour vouloir faire se voyage, le moindre critère supplémentaire peut réduire significativement leur nombre.
On ne connais pas forcément les dit critères, mais je doute qu'il n'y en est pas.

"Ah oui? Comment peut-on en être sur si on ne la pas encore visité qu’il n’y a rien d’intéressant. Et pourquoi ce n’est pas de l’exploration?"

Ça je ne sais pas, j'ai vu un truc à la TV qui disais que les éléments était déjà connu, et que dans le pire des cas, ils n'y avais aucune raison qu'on ne les trouve pas dans toute les galaxies. Et quelqu'un d'autre l'avais plussoyer quand j'en est parler je ne sais plus où.

Mais au pire, comment peut-on être sûr qu'il y a mieux a découvrir là bas qu'ici? Si c'est qu'une question de ressources, il n'y a aucune raison d'aller la bas plus qu'ici, c'est même carrément mieux. Je ne sais plus si les infos on confirmer ou pas qu'on y allais aussi pour les ressources, mais là désoler, personne ne me convaincra que se n'est pas particulièrement stupide, tellement ce n'est pas pratique ni pertinent.

Et pour l'exploration, en gros pour moi il s'agit de découvrir et visiter un lieu inconnus, et donc d'y être, pas d'y aller. C'est juste que parfois c'est la limite à l'exploration, mais se n'est pas de l'exploration en soit de développer les moyens qui permettent de la facilité.

LeKorbeau

Oui donc tu répètes en grande parti se que j'ai dis quoi... la suite classique de ton travail de discrétisation, reprocher a l'autre se que tu fais toi même. Du coup c'est définitif, moi j'en est fini avec notre débat. Comme déjà dis j'en est ma claque de se genre de comportement, je ne continuerai plus aucun débat avec toi tant que tu continueras se genre se façon de faire.
Mais c'est triste que tu en sois revenu à ça, je pensais qu'on avais au moins réussit à dépasser se stade...

Flagada57

"ça montre également que cette envie de partir explorer l'inconnu est un rêve bien plus répandu dans la tête des gens que ce que certains veulent bien penser."

Se n'est pas le même contexte et ça se base toujours bien plus sur les envies actuels que celle qui pourrai être dans ME.
Se n'est pas parce que nous aujourd'hui on tenterai l'expérience (et encore, ça reste complètement à prouver), qu'on le ferai dans le contexte de ME.

Et je rappelle encore que ça comporte beaucoup de risque, il ne s'agit pas juste d'avoir envie d'y aller ou pas. Même IRL on a pas envoyer des Hommes sur la Lune dès la première fuser.

"pour dire on est les premiers à y être arrivé"

Les premiers par rapport à qui? Si toutes les races y vont personne ne l'aura fait en premier, le moteur de la compétition ne fonctionne pas ici.

Message édité le 09 février 2017 à 16:27:59 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2017 à 17:23:08

Le 09 février 2017 à 16:27:27 Alzaynor a écrit :
TechnicalBoy

Nan mais calme toi, on peut tous s’emmêler les pinceaux de temps en temps non? :(

En plus moi je te répond entre deux pavés a kerberos, ça me prend des heures, une fois fini je suis fatigué et j'ai plus trop la tête à un autre sujet. Je ne devrai même pas débattre deux sujet à la fois.

Et si il y a un truc qu'on ne devinera jamais dans ME, c'est la valeur des crédits. Ça dépens de tellement de chose, et ça demanderai tellement de boulot de la part des dév, que c'est impossible à analyser.

Mais je suis calme et concernant ce débat je vais m'arrêter là, ça avait quand même l'air d'une esquive face aux preuves si ce n'était pas ça okay, mais vu que c'est l'économie en place dans les ME123 et les romans, des billions de crédits ça a toute la valeur qu'il faut

Message édité le 09 février 2017 à 17:25:58 par
Flagada57 Flagada57
MP
Niveau 6
09 février 2017 à 17:32:30

Et pourquoi les humains seraient différents dans leur façon de penser dans ME ? Il me semble que par l'histoire de la race humaine, on peut largement dire que l'envie de conquète et de découverte fait partie de notre ADN depuis toujours ! Pourquoi serait-ce différent dans l'avenir et dans un jeu où le lore est quand même construit par des esprits humains ;)
Un exemple, je t'invite à te renseigner sur le projet de la terraformation de Mars (projet complètement fou mais appuyé par certains scientifiques ! (Certe il n'est pas question de changement de galaxie, mais toutes proportions gardées quant à la technologie actuelle IRL et celle du jeu, c'est le même genre d'envie pour moi)
On a envoyé des hommes sur la Lune dès que c'était technologiquement possible et c'était très très loin d'être sans risque !!! La prise de risque chez certain individu est au moins aussi forte que la recherche pour d'autre d'être le plus en sécurité possible. Ne jamais sous-estimé le besoin d'adrénaline de certains. Regarde l'homme qui fait une chute libre depuis la stratosphère ! Peu en serait capable, peu en prendrait le risque, pourtant quelques uns sont prêt faire n'importe quoi pour entrer dans les livres d'histoires, pour simplement se le prouver à soi-même, etc...
Les premiers par rapport à pas mal de races de la VL déjà. Il vaut mieux faire partie des premiers à découvrir une nouvelle technologie plutôt que d'en entendre parler des centaines d'années plus tard et d'avoir un retard conséquent sur les autres races (asaris, galariens, etc..,). Mieux vaux être aux côtés des autres races que derrière eux non ?

Flagada57 Flagada57
MP
Niveau 6
09 février 2017 à 17:37:45

Sur le site de masseffectuniverse, il y a un très bon dossier sur l'homme trouble et Cerberus où il est dit que soit il n'a pas de crédit illimité mais quand même plusieurs billions de crédits disponibles. Et comme on parle d'investisseurs privés, il est complètement plausible qu'il y est beaucoup d'ultra riche dans l'univers de ME ! Preuve en est, le gros travail du courtier de l'ombre. Quand on fait appel ce genre d'individu très bien payé est toujours une histoire de gros sous. Je trouve pour ainsi dire le scénario de départ de MEA tout à fait viable !

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 18:26:36

"Ps: Je manque d'info sur MEA je sais, mais s'ils font un système de classe "free" ou du jour au lendemain on devient biotique ou on ne le devient plus, je m’effondre en larme car cela veut dire que ME est mort avec la trilogie."

On parle de la même technologie dans laquelle notre personnage peut changer totalement de classe, de spécialisation, de connaissance en maniement des armes entre chaque jeu? :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
09 février 2017 à 18:54:21

TechnicalBoy

"mais vu que c'est l'économie en place dans les ME123 et les romans, des billions de crédits ça a toute la valeur qu'il faut"

Tu sais combien d'euro ça fait un crédit toi? Et si ça valeur change celons le lieu ou pas? Ce n'est pas parce qu'il y a "billion" derrière que c'est forcément beaucoup.

La seul chose qu'on sache dessus dans le jeu c'est qu'on peut nous même en amasser beaucoup pour pas grand chose, avec des trucs pas bien couteux en théorie comme un distributeur de nourriture, qui coute quand même 25 000 crédits.
Sans parler que par rapport aux autres organisation, on ne sais pas vraiment quel somme il faut pour être une grosse organisation ou pas. La seul info qu'on à la dessus c'est que Cerberus est une organisation moyenne, à qui ont fait beaucoup de dégât et de perte pendant les 3 jeux.

Flagada57

"Et pourquoi les humains seraient différents dans leur façon de penser dans ME ? Il me semble que par l'histoire de la race humaine, on peut largement dire que l'envie de conquète et de découverte fait partie de notre ADN depuis toujours ! Pourquoi serait-ce différent dans l'avenir et dans un jeu où le lore est quand même construit par des esprits humains ;)"

C'est un fait que la façon de penser de l'Homme change tout le temps, même sur une seul génération. Je ne dis pas que ça changera forcément ça volonté d'exploré, mais pourquoi pas, c'est tout à fait possible que ça change un jour.

Mais je ne parle pas de ça, c'est surtout une question de contexte. Par exemple les fonds sous marin, on a pas mal explorer les océans, mais depuis qu'on en sais un tas de truc, chercher se qu'il y a dans les lieux les plus profond, plus personne ne s'y intéresse. Si certain cherche encore c'est quelque chose de relativement rare aujourd'hui, et c'est bien parce que la technologie permet déjà de continuer les recherches, on en développerai pas juste pour ça.
C'est pareil pour Andromède, une fois qu'on aura les moyens de se balader facilement et rapidement dans une galaxie entière, sera-t-il vraiment toujours aussi excitent de faire la même chose sur la galaxie d'à coté? Pas tant que ça je pense. Surtout si on à même pas visiter plus d'1% de la notre. A mon avis a se stade là de la connaissance du monde, on a de quoi faire pour aimer faire de l'exploration, bien avant de commencer a visité ailleurs. Et si on est déjà las d'exploré notre propre galaxie alors qu'on en sais encore rien du tout, je ne vois pas pourquoi on serai plus excité de faire la même chose sur une autre galaxie, avec en prime les danger qui vont avec.

Je rappelle que mon argumentation se base aussi sur le moment ou on y va, et pas seulement le fait d'y aller tout court. Je ne doute pas une seule seconde que l'Homme aura envie de voyager sur Andromède un jour, et même dans les autres galaxies. Mais là on débarque à peine dans le monde galactique et on maitrise rien du voyage inter-galaxie. C'est juste beaucoup trop tôt, que se soit en envie ou en technologie.

Et je rappelle aussi la loi anti-ouverture du conseil, qui prouve que dans ME, l'esprit d'exploration n'a pas prit le dessus sur la réalité du danger que ça implique, en plus de montré qu'ils en sont bien conscient. Danger qui fait aussi partit de mon argumentation d'ailleurs. Pourtant les Asaris, les Galariens et les Turiens on passer des dizaines de siècles à exploré, agressivement (sauf Turiens) puis gentiment, on pourrai penser qu'elles adorent ça aussi, mais quand il y a fallu y mettre un terme ils l'ont fait, et on ne peut pas dire que le jeu montre que ça leur manque.
En plus il reste plain de technologie prothéenne qui ne sont pas encore analyser, et la technologie des relais qu'on a pas encore pu toucher (au sens propre comme au figuré). Je ne pense pas que le contexte de ME soit déjà propice aux idées d'un voyage sur Andromède.

Quand je dis qu'a mon sens on ne devrai pas aller là bas aussi tôt c'est un tout, se serai mal me comprendre de penser que je pense qu'un seul point explique tout. Je précise parce que tu n'as pas forcément lu le reste du débat.

"Les premiers par rapport à pas mal de races de la VL déjà."

Je doutes fort qu'on est quelque chose à foutre d'être aller sur Andromède avant les races qui ne sont pas venu avec nous. De plus, il est fort possible que toutes les races ou presque soit venu. On sais déjà que les Krogans seront là par exemple, pourquoi pas quelques Volus et Elcor aussi. Et puis je ne doute pas que dans de bonne condition, les Quariens aurai pu y être avant nous.
Franchement avec un projet aussi communautaire, je ne crois pas que la compétition est eu ça place dans les motivations du projet.
Surtout que d'un point de vu purement technique, l'Homme doit tout aux autres races, et se qu'il a développer tout seul depuis en découle quand même. Il n'y a vraiment pas de quoi se vanté auprès des autres races. Et les autres races bin, c'est pareil en fait, on doit tout aux prothéens, peut être même qu'on suppose qu'ils y sont déjà aller.
Il y a même mieux que ça, dans la pratique on a tous la même technologie, et c'est une loi galactique de ne pas systématiquement fournir toutes technologies en rapport avec les prothéens, et de ne pas le garder pour soit. Donc aucune races peut vraiment se vanté d'une prouesse technologique, à part de l'avoir chercher en premier, se qui ne vaut pas grand chose.

"Sur le site de masseffectuniverse, il y a un très bon dossier sur l'homme trouble et Cerberus où il est dit que soit il n'a pas de crédit illimité mais quand même plusieurs billions de crédits disponibles. Et comme on parle d'investisseurs privés, il est complètement plausible qu'il y est beaucoup d'ultra riche dans l'univers de ME ! Preuve en est, le gros travail du courtier de l'ombre. Quand on fait appel ce genre d'individu très bien payé est toujours une histoire de gros sous."

Pour commencer je trouve que se site sort beaucoup plus d'info qu'il n'y en a vraiment dans le jeu, je ne le trouve pas nécessairement fiable.

Mais comme je le disais a TechnicalBoy, on a pas d'élément de comparaison pour savoir si c'est vraiment exceptionnel ou pas. Peut être que les grandes organisations peuvent faire beaucoup plus que ça. Peut être qu'être une moyenne organisation par rapport à la norme c'est quand même sensé avoir se genre de ressources. Peut être que sur la masse d'organisation, ils y en a tellement qui ont de grosses ressources que sur la masse être ultra riches c'est quand même être dans une moyenne plus que dans l'élite. On en sais rien si c'est si élever que ça ou pas.

Message édité le 09 février 2017 à 18:55:28 par Alzaynor
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 15.09€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment