CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motivations de l'initiative

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
07 février 2017 à 21:52:34

Je ne vois pas en quoi ça concerne Cerberus. L'Homme Trouble a toujours eu le plan de contrôler les moissonneurs et il y crois dur comme fer, il n'aurai jamais perdu autan d'argent dans se projet. Sans parler qu'il est loin d'avoir des fonds illimités et en dépense déjà de très gross quantité. Je doute qu'il est vraiment de quoi en donner beaucoup, avec tout ces anciens et nouveau projet. Ce n'est pas son genre se de plan de fuir.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
07 février 2017 à 23:25:22

Le 07 février 2017 à 20:37:44 Alzaynor a écrit :
LeKorbeau

J'ai pas compris,

Pas étonné.

Alors c'est mieux? C'est ça que tu veux comme échanges?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
07 février 2017 à 23:58:16

LeKorbeau

Mais de quoi tu parles?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2017 à 01:35:57

Le 07 février 2017 à 21:52:34 Alzaynor a écrit :
Je ne vois pas en quoi ça concerne Cerberus. L'Homme Trouble a toujours eu le plan de contrôler les moissonneurs et il y crois dur comme fer, il n'aurai jamais perdu autan d'argent dans se projet. Sans parler qu'il est loin d'avoir des fonds illimités et en dépense déjà de très gross quantité. Je doute qu'il est vraiment de quoi en donner beaucoup, avec tout ces anciens et nouveau projet. Ce n'est pas son genre se de plan de fuir.

"Investisseur principal" ça veut dire qu'il n'est pas seul à mettre de l'argent, on sait déjà qu'on ne part pas à cause des moissonneurs, si il finance c'est pour d'autres idées et vraiment, avec toutes les entreprises + les donations qui lui ramène des billions de crédits par an, il a de quoi en faire

Et comme je l'ai dis plus haut, ça ne signifie pas la présence d'un de leur groupe dans MEA, juste une implication dans la mise en place/construction du projet

Surtout que ils ne sont pas totalemnt anti-aliens, tant que l'humanité passe avant et arrive au dessus, ils n'hésitent pas à en utiliser, no seulement ça mais son but initial était de trouver un moyen de stopper les moissonneurs, il a commencé ses expériences les concernant après les évènements de ME2 pour ensuite avoir l'idée de les dominer

Message édité le 08 février 2017 à 01:37:49 par
NEW-pathfinder NEW-pathfinder
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 02:44:59

[[sticker:p/1lmb]] la taille des pavé ici .

Je vais lire ça plus tard https://www.noelshack.com/2017-06-1486518278-img-0697.png

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 29
08 février 2017 à 02:47:57

-VOUS NE PAVERER PAS !!
https://www.noelshack.com/2017-06-1486518416-b-jwbiaceaa4p4i-jpg-large.jpg

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 04:46:00

J'ai peut-être manqué une information mais la technologie utilisée par les personnages de MEA est CLAIREMENT supérieur à celle utilisée dans ME3.

De plus, dans MEA on a des omnilames rétractable. Or, les omnilames rétractables n’apparaissent qu'à partir de ME3 afin de founir un effort de guerre en vue de l'arrivée des moissonneurs.

Mais encore, le normandy et le normandy 2 sont les vaisseaux ayant la meilleur technologie de la galaxie mais nécessitent les relais pour se déplacer. Ce n'est pas le cas du vaisseau de MEA qui peut faire des sauts librement en plus d'une technologie bien supérieur aux anciens normandy.

La chef de projet de l'initiative est une dénomée X Shepard. Soit c'est la mère de John Shepard, soit c'est une de ses déscendantes. Vu que la fin choisie par les développeurs est la fin destruction de ME3 (annihilation de toutes vies synthé avec survie de Shepard), je plancherai plus pour la 2ème option.

Donc pour ma part, l'initiative a été lancée bien après la victoire contre les moissonneurs. Dans quel but ? Repousser les limites de la science et de l'exploration. Car dans la trilogie ME, on dit toujours "Les humains sont uniques, ils ont une force en eux qui les pousse à toujours aller plus loin, à repousser les limites".

PS:

- Concernant les IA, l'Alliance avait un labo secret d'étude des IA. Kahlee Sanders y travaillait d'ailleurs. De plus, les humains ont créé involontairement une IA à partir d'une IV militaire, ces l'IV militaire qui se rebelle sur la lune dans le ME1. Cette IV rebelle (IA) n'a pas été totalement détruite après la mission de Shepard et Cerberus l'a récupérée. C'était IDA en devenir :D . D'ailleurs, elle nous reproche un peu qu'on a essayé de la tuer au premier contacte.

Message édité le 08 février 2017 à 04:49:58 par zero_bahamut
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
08 février 2017 à 07:08:39

Le 07 février 2017 à 23:58:16 Alzaynor a écrit :
LeKorbeau

Mais de quoi tu parles?

Ben tiens, le meilleur moyen c'est de faire semblant de ne pas comprendre....

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 09:29:17

« Je sais mais se n'est pas la même chose. Ne pas croire un truc qui t'arrive parce que tu n'as jamais rien vu de tel et que tu as du mal à réaliser que c'est pourtant bel et bien entrain d'arriver, ce n'est pas pareil que d'avoir plain d'exemple de danger et de vivre dans un monde connu comme instable ou tu sais tous les jours qu'une tuile peut arriver et changer la donne. De même qu'il n'est pas comparable de parler d'un danger que rien n'indiquait par rapport à une épée de Damoclès bien présente. Et si les dangers ne sont pas comparable, les peurs non plus.

On ne parle pas ici de ne pas réaliser un danger précis ou un autre, de choisir une voix à croire plus qu'une autre, on parle ici, sans qu'il y est forcément un danger en cour, d'une connaissance acquise du monde tel qu'il est, c'est à dire dangereux et instable. Tu ne peux pas vivre dans un monde comme ça en te voilent la face comme on peu le faire IRL, les gens sont au courent des dangers. A mon avis tu sous-estime la capacité d'un Humain à se rendre compte qu'il est en dangers, lorsque qu'il ne peut pas maitriser son environnement. Et puis je rappelle que de mon point de vu, on parle d'Humain sensé être globalement plus intelligent. »

Mais je ne vois pas en quoi les humains seraient plus intelligent plus tard, au moyen Age les gens n’était pas stupide, ils étaient moins éduquer mais ça ne fait pas forcément d’eux des débiles.

Et « ne jamais avoir rien vu de telle »? Je reprends mon exemple des juifs, l’antisémitisme et les nettoyages ethniques ils l’ont subi bien avant les nazis, depuis des millénaires depuis les romains et même avant ça. L’holocauste a été fait à plus grande échelles, mais les nettoyages ethniques y’en avait eu des TONNES avant. Les gens y avaient été confrontés plein de fois et ça ne les a pas empêché de se mettre la tête dans le sable face à des signes évidents.

L’Angleterre avait vécu la première guerre mondiale, ils savent que des tensions pourraient effectivement mener à une guerre mondiale si les mesures n’étaient pas prises contre l’Allemagne et sa remilitarisation, pareil pour la France. Les gens l’avait vécu même pas 20 ans plus tôt, et pourtant ils se sont voilés la face. Le monde est dangereux est instable, il l’était à l’époque des années 30 et les gens n’ont pas voulu confronté la réalité.

Le problème c’est que tu regardes les choses d’un point de vue trop logique, tu veux t’imaginer que les gens prendraient en compte tous les éléments que tu énumère ici. Certes ils devraient le faire mais ça ne signifie pas que les gens le font. Malheureusement l’humain ne veut jamais vivre dans la peur, JAMAIS même en face d’une menace, les gens ne voudraient jamais vivre comme ça. Il faut arrêter de croire que les gens agissent forcément avec logique, qu’ils voient en se posant constamment des questions. Ce n’est pas comme ça que ça marche, les gens peuvent se voiler la face même en situation de danger extrême, même en situation ou quelqu’un devrait franchement regarder les risques avant d’agir. L’histoire en est pleine.

Pour la GRANDE majorité des gens cette expédition serait trop dangereuse pour eux, c’est un fait. Mais malheureusement même en prenant en compte tous les éléments, tu en trouverais toujours prêt à courir le risques sur une population extrêmement large, ce qui est le cas du contexte avant le départ vers Andromède.

« Un exemple pas mal du jeu c'est la création de l'alliance, et plus précisément ça flotte, avant même d'avoir découvert le relais. Avant on avait rien de prévu contre les extraterrestres, mais la découverte des ruines prothéennes à changer la donne et nous a montré de façon efficace qu'on était pas les seul dans la galaxie. On à fait concevoir des armes contre une potentiel menace, preuve qu'on y crois, et ça n'est arriver que parce qu'on est passer d'un monde de SF à une réalité bien concrète. Pourtant il n'y avait pas de danger direct, on est même pas sûr qu'ils seraient méchant ou qu'ils existent encore, mais il n'empêche qu'ils étaient conscient des nouveaux dangers, et ils pensaient qu'avoir une flotte armer dans se nouveaux monde n'est pas superflue. Tout simplement parce que d'un coup, l'univers dans lequel ils vivaient était devenu dangereux, et qu'ils s'en sont rendus compte. »

Il se peut que j’aie mal compris mais Tu disais avant que mes exemples sur les colons d’horizon et autres n’étaient pas forcément des arguments puisque selon toi ils n’étaient pas à chaque fois le résultat d’une bonne écriture. Si tu décides d’utiliser des éléments de l’univers de ME pour appuyer ton point de vue, je peux en faire autant pour appuyer le miens.

« On est bien d'accord, mais je pense que c'est une question de contexte, et que celons le contexte, on peut quand même être effrayer en temps et en heure. »

Pour la majorité des gens oui, mais quand il s’agit d’une population en générale tu trouveras toujours des gens qui devrait être effrayé et décide de ne pas l’être, peu importe la situation.

« On sais qu'ils ont disparu alors qu'ils étaient bien plus fort que nous. Même si ça ne veux pas dire qu'ils soient mort et qu'ils on peut être juste déserter la zone (se qui est un peu difficile à croire je trouve) ça reste suffisant pour se demander pourquoi ils ne sont plus là, et à cause de quoi.

On peut aussi juste noté que leur sur-puissance est un fait, et que le fait qu'ils puissent être encore en vie n'est pas forcément plus rassurant. Ça démontre aussi qu'on ne fait manifestement pas partit des races les plus évoluer de la galaxie et si une race aussi avancer à eu le temps d'atteindre se niveau, pourquoi pas d'autre. Déjà qu'on se fait défoncer par des races moins avancer que nous, rencontré de tel race est un danger bien réel. C'est du même niveau que mon exemple sur l'alliance qui c'est préparer au pire.

C'est quand même plus flippent de se demander pourquoi une race aussi forte et qui concerne toutes les races à disparue dans ME, que la tribu du coin sur Terre. »

Toi tu y pense peut-être, mais force est de constater (et je suis désolé de le répéter) que Liara t’soni du premier mass effect, je te rappel ces dialogues presque mot pour mot qu’elle a entendu toutes les hypothèses à propos de la disparition des prothéens. Elle les a étudiés pendant des décennies et quand elle entend la vérité, elle est assez surprise de l’entendre.

Apparemment l’hypothèse de l’extermination n’a pas été envisagée par la communauté galactique malgré les millénaires qui sépare ME 1 de la découverte de la civilisation prothéenne. Donc malheureusement, la disparition des prothéens je ne vois pas en quoi elle effraierait les gens, est-ce que les gens devraient le prendre en considération. Mais le feraient-ils? Ce n’est pas la même chose.

« Comme déjà dit sur plusieurs autre débat, la rapidité de l'Homme dans ME me parai largement trop élever.
Mais jeu ou pas je ne suis pas convaincu du tout que 20 ans suffisent au Humains qui ont quitté la Terre pour faire tout se qu'ils pouvaient faire. Ni convaincu que l'expérience ne leur donne pas envie de rester.
En plus une bonne partit d'entre eux sont dans les systèmes terminus (pas les colonies), leur aventures sont encore plus diversifier, et je ne suis même pas sûr qu'ils auront accès à l'initiative.
Je ne crois même pas au fait qu'on aurai pu se mélanger aussi vite. »

Mais comme je t’ai dit, pour toi cela parait quelque chose de gros et pour nous aussi ça le serait, une vraie aventure d’être dans une colonie. Nous on est habitué à notre vie sans aliens, sans voyage spatiaux donc pour nous ce serait une aventure mais pour ceux vivant dans la voie lacté, bof. Quand bien même certaine personne sur terre ne serait pas allé dans une colonie c’est quelque chose que tout le monde peut le faire, ce n’est pas compliqué, ce n’est plus une chose impressionnante.

Être dans une colonie, ça n’a plus rien de surprenant, des gens l’ont fait en grande quantité. C’est à ce moment que l’initiative Andromède devient intéressante parce qu’elle propose quelque chose de nouveau et un défi.

« Oui mais combien de personne auront le droit de partir sans famille ou au moins en couple? Il faut faire attention à assuré une population croissante. »

Quand t’es adulte tu peux partir quand tu veux, et ce n’est pas si compliqué d’avoir une population a moitié d’homme et de femme quand la population est aussi grande.

« Là je ne suis pas d’accord du tout, exploré c'est exploré, si personne n'y est aller avant toi, a 10m de cher toi au à 10 années lumière ça compte quand même.

Au contraire, je trouve ça moins pertinent d'exploré un lieu qui laissera de l'ombre entre lui et ton point de départ. C'est comme si dans civilisation ton explorateur se trouvais à l'autre bout de la carte, ça ne servirai à rien, surtout si il n'y a que l’explorateur qui à la carte, et que ça restera noir pour toi quand tu vas finir par y aller, si tu y va un jour.

C'est vrai qu'on avait jamais parler de ça, ici ou ailleurs, mais exploré Andromède sans retour en soit c'est absurde. L'idée c'est de repousser les limites de la carte, pas de faire des taches dans le noir. »

Là aussi je désapprouve, la communauté galactiques peuvent facilement explorer de nouvelles planètes aux alentours, ça n’est pas difficile, n’importe qui peut le faire c’est même plutôt banale. Si quelqu’un trouve une planète encore non cartographié a la portée du premier venu, n’importe qui peut prendre un vaisseau utiliser quelques relais et aller fouiller un autre système solaire.

Disons que je trouverais une planète riche en ressource qui n’a pas encore été cartographié mais qui est a porté de la citadelle, vu que pour la plupart des espèces ils font depuis plus d’un millénaire, ce ne serait pas différent de quelqu’un qui découvre un gisement de métaux à exploiter sur la planète terre encore à notre époque. Aller un peu plus loin dans la voie lacté ce n’est rien d’exceptionnel mais vraiment RIEN pour eux, tu le trouverais peut être impressionnant de ton point de vue mais pour les humains de la voie lacté c’est que dalle.

C’est une activité banal parce que le voyage spatial ils y sont habitués depuis plus longtemps que la découverte de la citadelle, on a une trilogie de personnage humains qui ne sont pas plus surpris de voir une asari un krogan ou un turien. Ça c’était dans les jeux de bases. Tu parlais du contexte, ben c’est précisément ce contexte. Celui ou découvrir un autres système solaire n’est aucunement un exploit, ou les races aliens sont une connaissance générale, dans ce contexte aller vivre dans les systèmes terminus n’est pas franchement digne de notoriété publique c’est une chose qui est arrivé des tonnes de fois.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 09:30:13

zero bahamut

L’initiative andromède part avant les événements de mass effect 3, donc ya pas de fin canon, et je ne sais pas ou t’a vu que y’avait le nom sheppard sur l’initiative andromède.

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 12:01:51

Alzaynor à te lire j'ai l'impression que tu intellectualises à peu près tout dans ton propos. Ton raisonnement est donc parfaitement logique, mais à un tel point qu'il en devient froid.
A te lire on dirait que les êtres humains sont forcément et systématiquement des êtres rationnels qui prennent des décisions en suivant une logique bien précise et froide qui les amènerait, à chacun de leur choix à établir ses risques et ses avantages.

Et si il y a nombre de personnes qui IRL fonctionnent comme ça (ou plutôt tentent de fonctionner comme ça) c'est loin d'être un fait généralisable à l'intégralité des humains, donc pourquoi ceux de Mass Effect devraient-ils tous être purement et parfaitement rationnels dans l'intégralité de leurs choix?

Avec une population galactique aussi importante est-il si improbable qu'on trouve 20 000 individus prêts à réaliser un gigantesque saut dans l'inconnu?
Est-il également si improbable qu'avec le nombre d'investisseurs potentiels présents dans la Voie Lacté, certains acceptent de participer financièrement à ce projet fou? D'ailleurs il est possible que ces derniers fassent eux même parti du voyage, ce qui serait une motivation suffisante pour y mettre des sommes gargantuesque

Aussi je suis étonné que la longévité des sari n'ait pas été mentionnée dans ce topic. Dans plusieurs posts il est dit qu'il faudrait au minimum 1200 ans pour que les colons d'Andromeda puissent établir à nouveau un contact avec la voie lacté. Pour l'intégralité des espèces galactiques cette durée est proprement gigantesque, à l'exception des asaris. Leur espérance de vie de plus d'un millénaire change complètement leur conception du temps. 1200 ans pour elles c'est juste un investissement à long terme, elles ne vivront pas suffisamment longtemps pour le voir porter ses fruits mais la génération suivante, elle, pourra le voir.
Je rappel que dans le codex il est dit que les asari avaient une conception du temps si différente de celle des autres espèces, que les actions des matriaches étaient souvent incomprises, considérées comme incohérentes, illogiques, inutiles jusqu'à ce qu'elles portent leurs fruits...plusieurs longs siècles plus tard.

Ca ne m'étonnerait donc nullement que cette race se soit impliquée activement dans cette initiative

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 14:23:30

Le 08 février 2017 à 09:30:13 kerberos70 a écrit :
zero bahamut

L’initiative andromède part avant les événements de mass effect 3, donc ya pas de fin canon, et je ne sais pas ou t’a vu que y’avait le nom sheppard sur l’initiative andromède.

Alors je t'encourage à regarder toute la vidéo. Ce qui résoudra 3/4 des interrogations sur ce post. Surtout concernant la raison de l'initiative.

https://youtu.be/BShwOHX-rjw?t=73

La femme qui parle est le commandant Shepard, une femme, et elle dit au revoir à l'initiative.

Si l'initiative part avant les moissonneurs alors MEA sera du bullshit en barre car non canon. Si l'humanité était autant avancée technologiquement, pourquoi ne pas avoir utiliser cette technologie lors de la guerre contre les moissonneurs au risque de se faire exterminer ? Ça n'a aucune logique ! Sachant que Cerberus était plus évolué que l'Alliance, ils n'avait pas encore la technologie aussi poussée que dans MEA mais en voie d'y approcher et ce seulement dans ME3.

Peux-tu me fournir la source parlant du temps/époque/date de départ de l'initiative stp ?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 14:29:55

D'ailleurs, seul les Shepard ayant une origine "Stellaire" ont encore leurs parents vivants lors de la trilogie.

Il n'a pas de frères et soeurs. Donc la seule personne pouvant arborer le statut de commandant Shepard est "sa mère" qui fait/faisaient parti de l'Alliance ou une descendante "fille/petite fille/petite petite fille".

Bien sûr il reste le scénario du pauvre, le scénario du "j'évite la page blanche", c'est-à-dire le changement de timeline.

Message édité le 08 février 2017 à 14:31:21 par zero_bahamut
_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 14:46:53

Ca peut tout aussi bien être un message enregistré par Shepard au moment où l'expédition est partie

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2017 à 14:55:12

Il s'agit de Jane Shepard a.k.a notre Shep version femme (John étant la version homme), cette vidéo sert à dire aurevoir à la trilogie et à Shep

Y'a pas de fin canon et ça vient directement des devs

l'initiative part avant ME3 (1 an avant), durant les évènement de ME2, ils vont prendre 600 ans pour arriver dans l'amas d'Heleus/Helios dans Andromède, ça fait partie des 1ères infos de du jeu

Et non Cerberus n'est pas plus avancé que l'Alliance, mais ils ont plus de liberté sur ce qu'ils veulent faire avec ce qu'ils ont à disposition (notamment les expériences) sans répondre de quoi que ce soit
La technologie des arches n'aurait servis à rien d'ailleurs elle n'est pas tellement au dessus, ni les armes et armures, ils auraient essayé de partir durant ME3 ou à l'arrivé des moissonneurs, ils étaient morts direct surtout qu'on ne part pas pour cette raison, les moissonneurs et les récolteurs sont des mythes pour la quasi totalité de la VL jusqu'a l'arrivé dans ME3

Les menaces qu'ils ont reconnu et accepté sont les rachnis et les geths (et Sovereign compte dedans) à l'époque

Message édité le 08 février 2017 à 15:00:00 par
SR-1 SR-1
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 14:57:14

zero_bahamut
08 février 2017 à 14:23:30
Peux-tu me fournir la source parlant du temps/époque/date de départ de l'initiative stp ?

:d) Ici par exemple http://www.eurogamer.net/articles/2016-11-07-now-we-know-exactly-when-mass-effect-andromeda-is-set

Et au besoin, il y a la chronologie des évènements dans le topic FAQ.

Azyc Azyc
MP
Niveau 7
08 février 2017 à 14:58:32

Les videos de l'initiative andromeda sont datées : 07/25/2184
https://www.masseffect.com/fr-fr/andromeda-initiative/training-hub

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 16:33:26

Zero ahamut

Les trailer cinématique ne peuvent pas être cru a 100% et c'est le cas du premier trailer de MEA en 2015, mass effect premier du nom avait eut un trailer montrant sheppard refusant d'aider la planète noveria alors qu'il recoive un message de détresse : https://www.youtube.com/watch?v=FaOefLX9fHA

Pas besoin te dire que cela n'arrive jamais dans le jeux final, mieux vaut que tu ne crois pas absolument TOUT ce qui t'es montré dans les bandes annonces et c'est le cas de celle de l'E3 2015 avec la technologie spécifique.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 33
08 février 2017 à 18:15:22

Le 08 février 2017 à 14:23:30 zero_bahamut a écrit :

Le 08 février 2017 à 09:30:13 kerberos70 a écrit :
zero bahamut

L’initiative andromède part avant les événements de mass effect 3, donc ya pas de fin canon, et je ne sais pas ou t’a vu que y’avait le nom sheppard sur l’initiative andromède.

Alors je t'encourage à regarder toute la vidéo. Ce qui résoudra 3/4 des interrogations sur ce post. Surtout concernant la raison de l'initiative.

https://youtu.be/BShwOHX-rjw?t=73

La femme qui parle est le commandant Shepard, une femme, et elle dit au revoir à l'initiative.

Si l'initiative part avant les moissonneurs alors MEA sera du bullshit en barre car non canon. Si l'humanité était autant avancée technologiquement, pourquoi ne pas avoir utiliser cette technologie lors de la guerre contre les moissonneurs au risque de se faire exterminer ? Ça n'a aucune logique ! Sachant que Cerberus était plus évolué que l'Alliance, ils n'avait pas encore la technologie aussi poussée que dans MEA mais en voie d'y approcher et ce seulement dans ME3.

Peux-tu me fournir la source parlant du temps/époque/date de départ de l'initiative stp ?

L'Initiative part avant entre ME1 et ME2 hein, ce débat est fini depuis longtemps :hap:
Le trailer N7, c'est juste les adieux de Shepard à Mass Effect dans la symbolique, pas les adieux du personnage Shepard aux membres de l'Initiative.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 18:15:42

Le 08 février 2017 à 14:55:12 TechnicalBoy a écrit :
Il s'agit de Jane Shepard a.k.a notre Shep version femme (John étant la version homme), cette vidéo sert à dire aurevoir à la trilogie et à Shep

Y'a pas de fin canon et ça vient directement des devs

l'initiative part avant ME3 (1 an avant), durant les évènement de ME2, ils vont prendre 600 ans pour arriver dans l'amas d'Heleus/Helios dans Andromède, ça fait partie des 1ères infos de du jeu

Et non Cerberus n'est pas plus avancé que l'Alliance, mais ils ont plus de liberté sur ce qu'ils veulent faire avec ce qu'ils ont à disposition (notamment les expériences) sans répondre de quoi que ce soit
La technologie des arches n'aurait servis à rien d'ailleurs elle n'est pas tellement au dessus, ni les armes et armures, ils auraient essayé de partir durant ME3 ou à l'arrivé des moissonneurs, ils étaient morts direct surtout qu'on ne part pas pour cette raison, les moissonneurs et les récolteurs sont des mythes pour la quasi totalité de la VL jusqu'a l'arrivé dans ME3

Les menaces qu'ils ont reconnu et accepté sont les rachnis et les geths (et Sovereign compte dedans) à l'époque

Je peux t'assurer que Cerberus est plus évolué technologiquement que l'Alliance :) . De par sa liberté mais aussi par ses ressources. Je ne pense pas que l'Alliance maîtrise la résurrection comme Cerberus avec le projet Lazar. Et il n'y a pas que ça.

@SR-1 : Merci pour le lien. Ce qui confirme mes craintes concernant le scénario et le respect de la licence. Cette initiative ne colle tout simplement pas au background. On dirait un membre qu'on essaye de rajouter à un corps style Frankenstein. Surtout que cette initiative utilise des technologies plus poussées que celle de ME3. C'est un non-sens scénaristique mais venant de EA/bioware cela ne m'étonne pas.

Drew récupère ton univers stp ! Inutile de dire que je n'achèterai pas ce Mass Effect ou en tout cas pas prix plein. Merci encore pour les infos ;-) (je suis vraiment déçu).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 15.09€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment