CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motivations de l'initiative

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
06 février 2017 à 08:24:06

Le 06 février 2017 à 03:44:07 kerberos70 a écrit :
Donc non je ne vois pas en quoi certaines personnes ne pourraient pas être assez folles pour pouvoir aller dans une autre galaxie, au nom du progrès, de l’exploration, de l’aventure, il y a des tonnes de raisons qui peuvent pousser les gens à faire fi des risques ou du danger que ça représente pour eux ou pour les autres.

Personnellement, si on me propose le voyage j'y vais sans réfléchir.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 29
06 février 2017 à 09:27:05

Toutes façons nous mourrons tous à la fin, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques chose d'exaltant ? Il y aura toujours quelqu'un pour penser comme cela.

Message édité le 06 février 2017 à 09:27:19 par reinedragon
Zak-De-Monaco06 Zak-De-Monaco06
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 09:58:43

https://youtu.be/qc9V9j-LOKA

Pour les personnes comprenant l'anglais, vidéo sortie aujourd'hui rejoignant mon point de vue.. Les argument sont bon.. Très bons

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
06 février 2017 à 12:14:40

Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

Draktarr Draktarr
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 13:03:54

Le 06 février 2017 à 12:14:40 ZigoSid a écrit :
Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

Le 06 février 2017 à 12:14:40 ZigoSid a écrit :
Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

Le 06 février 2017 à 12:14:40 ZigoSid a écrit :
Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

Le 06 février 2017 à 12:14:40 ZigoSid a écrit :
Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

Le 06 février 2017 à 12:14:40 ZigoSid a écrit :
Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

Zak-De-Monaco06 Zak-De-Monaco06
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 13:15:41

Cerberus est, pourrait être notre seul lien concret a la Voie Lactée et au lore de la trilogie.

Puis je sais pas, c'est trop simple de dire "oui on voulait voyager c'est tout".

L'homme trouble savait depuis la guerre du premier contact qu'une espèce extraterrestre allait essayer de perpetrer un génocide humain. Bienqu'il ne savait ni qui, quoi, quand ou comment. (Artefacts mossoneurs et prothèens)

La vidéo postée ci dessus explique bien ce que je voulais dire pour le coup. Les similitudes sont beaucoup trop grosses pour être ignorées.

:d) l'exploration ?

La soif d'exploration peut justifier l'adhésion de certaines personnes au projet. Mais en aucun cas le financement de tout le projet. Quoique l'on fasse il y a toujours une arrière pensée.

Et je pense que Cerberus est officieusement lié au projet.

Quelqu'un m'avait dit que le fait qu'ils voulaient échapper a toute autre guerre de type premier contact n'était pas possible de par la présence d'espèces Aliens.

-si c'était le cas, je pense que pour attirer d'éviter l'attention ils amèneraient également d'autre espèces, ça me paraît logique.

:d) les ressources ?

C'est pas comme si on avait épuisé la voie lactée, sachant qu'on en a exploré moins d'1% dans la trilogie.

Puis andromede ne se trouve pas dans un autre univers. Les matériaux la bas sont identiques a ceux de la VL, c'est physique.

:d) Une route commerciale

Une route commerciale ? Vraiment :rire:?
600 ans pour envoyer des minerais qui sont présents dans la voie lactée..

Regardez le site de l'Andromeda Initiative.
Ça vante le progrès humain dans toutes les phrases. La présence d'IA, sachant que la création d'IA était interdite.. Devinez qui a osé en créer malgré cette interdiction ?
.. Cerberus.

Puis Jack Harper portant un écusson avec écrit "Initiative andromeda" et un logo qui inspira plus tard celui de cerberus ça me suffit amplement pour penser que Cerberus est lié.

Je me trompe peut être, peut être qu'ils vont nous dire "on veut juste explorer lol". Dans ce cas je serai très déçu.

On verra bien.

Oubliez pas que ce topic est fait pour debattre calmement. Inutile de montrer les dents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2017 à 15:01:12

Ne t'inquiètes pas ton topic ne déraille pas ^^

Plutôt de l'avis des VDD j'aimerais pas les revoir non plus, qu'on ait certains trucs mais pas leur présence, ça ferait beaucoup trop de VL

Il dit qu'on ne sait pas qui a crée SAM mais au final c'est dit explicitement qu'il a été personnellement designé par Alec Ryder, et avec les implants qu'a crée Ellen Ryder, il est plus avancé que le fut IDA (il est connecté au système nerveux d'une personne avec il voit et ressent la même chose).

Je pense qu'Ellen Ryder est plus une piste que Cora Harper (plus un easter egg) concernant Cerberus tout du moins (la 1ère apparition de Vega, c'était James Sanders et il n'était pas lié à Khalee).

Le 06 février 2017 à 01:12:12 Alzaynor a écrit :
TechnicalBoy

Se que je voulais dire c'est qu'ils n'avaient pas le sens du danger que représente le voyage. Dans ME on sais déjà qu'il y a potentiellement plus fort que nous et qu'on à vraiment du bol d'être encore là.
C'est une chose d'être un explorateur sur terre en croyant avoir Dieu à ces cotés et en espèrent récupéré des richesses, s'en est une autre d'avoir 36 exemples de danger de mort en explorant, et à le faire quand même sans raison autre que la curiosité.
De plus, le problème principale c'est que les danger ne concerne pas seulement les explorateurs mais aussi le monde entier, ça va bien plus loin que de la simple exploration.

Pour l'exploration, ce n'est pas qu'une question de voyager ou jeter un simple coup d'oeil
Le but c'était le challenge > l'exploration > colonisation > rencontre avec de possibles espèces amicales > rétablir un contact > ouvrir une porte entre l'espace concilien de la VL à l'amas d'Heleus de Andromède
(et ça prendra surement plusieurs générations en plus des 600 de voyages par l'initiative à se mettre en place, ça ne veut pas dire que ça prendra 600 ans de nouveau après)

Ou comme dit dans la dernière initiative crée quelque chose qui nous dépasse

ça amène son lot de désilusion pour certains aussi surement une des causes de la révolte du Nexus mais aussi la façon dont elle dit "alors c'est ça notre monde doré", plutôt avec déception
Ceux qui ont d'autres plans et prendre un nouveau départ à leur façon etc..(les hors-la-loi)

Comme dis Kerb, il faudrait qu'ils sachent exactement ou nous trouver et le chemin exact qu'on a emprunté vu qu'on est que dans 1% et déjà si eux mêmes veulent entreprendre le voyage

Il y'avait des chances de rencontrer des espèces amicales tout comme aggressives développées ou non (là il se trouve qu'on en connait 1 de chaque l'une plus développée que l'autre) mais dans ce genre chose, ils ne restent pas bloqués sur de possibles dangers et ne voient que ce qui pourrait être bénéfique, sur un possible long therme.

Message édité le 06 février 2017 à 15:03:55 par
Mastersheep104 Mastersheep104
MP
Niveau 7
06 février 2017 à 17:12:56

Juste pour info, il n'y aura pas de cerberus dans andromeda cela a été confirmé par l'un des dev lors d'une interview à je sais plus quel salon.
Pour en revenir à mon ancien message vu que je me connecte que rarement, il y a débattre et critiquer et parfois la ligne est franchise...

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
06 février 2017 à 17:34:52

Enfin le coup de Cora harper, sa sœur? Sa fille? Sa femme? Ça reste étrange..

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
06 février 2017 à 18:22:05

kerberos70

"Les yagh sont ignorés parce qu’ils sont une race qui n’ont pas encore atteint l’étape du vol spatial. On peut très bien développer une IA sans utiliser les relais cosmodésique, les moissonneurs peuvent très bien surveiller une espèce sans forcément que celle-ci n’en utilise les relais. Certes c’est un outil qui aide au développement des espèces et accélère le temps entre les cycles, mais Il n’est pas impossible d’avoir une Ia ultra perfectionné sans les relais."

Je ne sais plus ou c'est dit dans le jeu que les moissonneurs moissonne les races les plus avancer seulement, et à priori les races qui n'utilise même pas leur relais ne sont donc pas concerner, même si il avais conçu une IA.
On sais déjà que la création d'IA n'est pas l'élément déclencheur de leur intervenions. Que se soit parce qu'il ne sont pas arriver quand les prothéens y faisait face, ou qu'ils aient commencer de moissonner notre galaxie via les rachnie, bien avant les geth. Ou même juste le fait qu'ils viennent tout les 50 000 quoiqu'il arrive.
A priori ils partent du principe que la situation ne peut pas leur échapper avant 50 000 ans au moins, donc il est fort probable qu'ils n'observent pas toutes les planètes. C'est sans doute pour ça que certain cycle comme les prothéens sont aller aussi loin, là ou la notre c'est faite qu'en dernière minute. Parce qu'ils étaient probablement aux bord de découvrir leur relais juste après une moisson, et avoir vraiment 50 000 ans de développement devant eux, se qu'on à pas eu.

"c’est loin d’être prouvé donc des gens serait effrayé pas des tonnes hypothèses? "

Pourquoi pas? Au début de ME1 là la plupart des exemples que j'ai donner était déjà connu. Les rachnis on démontré que l’annihilation de se qui était déjà un état galactique fort était possible sur une simple ouverture de porte. Les Quariens se sont fait défoncer par leur propre création en une journer alors qu'ils pensait la maitriser. L’humanité n'a pas connu les rachnis mais on a la guerre du premier contact qui revient au même. Le danger peut même venir d'une race déjà connu comme la prouver la rébellion Krogan, et dans une moindre mesure, les butarien. Et va savoir quoi d'autre.
Bref, on a de quoi penser que l'hypothèse d'une race, d'une création ou un de leur allier, plus puissant que les prothéens, à de bonne chance d'être vrai. Et il ne le savait pas mais au finale c'était bien la bonne hypothèse, comme quoi, il faut toujours penser au pire dans ME.

"Malgré les dangers, le risque et tout ce que cela représente, il y en a qui cherche l’aventure et décide que cela vaut la peine. "
"Les exemples ne manque pas de gens qui sont prêt à risquer gros, mais vraiment GROS et ce malgré les dangers extrême que cela peut représenter."

Au départ ils ne savaient pas forcément que c'était si risquer. On n'avais pas prévu que les Butariens serai nos ennemis. Et les colons qu'on vois ne donne pas vraiment une image de colon content de leur aventure. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont rendu compte qu'ils se sont fait avoir, et qu'il l'ont dans l'os plus qu'autre chose. Il n'y a qu'a voir le nom de la planète Eden Prime pour comprendre qu'il étaient loin de penser qu'ils vivaient dangereusement.

Après c'est vrai qu'il y aura toujours des gens pour prendre de tel risque. Mais le risque du projet initiative est juste trop gros. Ça cumule l'insécurité de la technologie employer, l'insécurité du voyage, l'insécurité du lieu d'arriver, l'insécurité d’à peu près n'importe quel race déjà présente, l'insécurité de ne pas du tout savoir se qu'on pourra faire une fois arriver, l'insécurité ne jamais pouvoir revenir, et j'en passe surement. Sans parler que la stase même quand elle est sensé marcher, ça doit bien faire flipper la première fois.
Les gens sont fou mais ça à des limites je pense. Pas au point de remplir 4 arches et un nexus.

"Donc non je ne vois pas en quoi certaines personnes ne pourraient pas être assez folles pour pouvoir aller dans une autre galaxie, au nom du progrès, de l’exploration, de l’aventure, il y a des tonnes de raisons qui peuvent pousser les gens à faire fi des risques ou du danger que ça représente pour eux ou pour les autres."

Je crois plutôt que tu sur-estimes la capacité des gens IRL à bien comprendre qu'ils sont en danger, en plus du contexte sur terre que personne ne crois vraiment qu'on risque quoique se soit de trop grave au niveau de la planète entière. Même une destruction par les bombes, comme tu le dis toi même plus loin, personne n'y crois vraiment. C'est d'ailleurs bien aussi le propos de mon argumentation, que IRL on ne se rend pas compte des dangers, parce qu'on en a pas vraiment. Dans le pire des cas on les crés nous même, mais on a peur de rien venu d'ailleurs, on crois pouvoir maitriser se qui nous arrive.
Et puis dans ME on parle d'Humain théoriquement plus mature, de part l'évolution Humaine qui suit son cour ou la possibilité de vivre plus longtemps. Le sens des réalités n'est pas le même dans ME.

On parle aussi d'humain qui colonise à peine la nouvelle galaxie qu'ils viennent tout juste de découvrir. La proportion des gens capables de quitté la terre est déjà connu et sont déjà occuper à coloniser, alors au final, qui reste-t-il vraiment pour vouloir faire se voyage? Qu'elle public est vraiment concerner?
En plus on est plein dans le moment ou des colonies entières disparaisses, plus les attaques violentes déjà connu des butariens. Les Humains plus que d'autres on de bonnes raison de douter de la sécurité lier à la colonisation. On peu aisément supposer que les terriens sont au courent des problèmes rencontrés par les colonies, qui soit dit en passant, ne sont pas si nombreuse que ça, et avec des population pas si grande que ça. Je ne crois pas que les humains colon comme terrien est vraiment envie de tenté leur chance dans une telle expédition, pas dans les proportions d'une arche entière et d'un nexus.
Si au moins on maitrisais le voyage, mais même pas.

"Est-ce que l’initiative brise les règles établit, dans le sens que d’organiser une expédition en voulant aller dans une autre galaxie, s’il n’utilise pas les relais interdits quels sont les dangers?"

Le risque est le même, tomber sur une race plus puissante que nous.

"Parce que là on en revient au débat que j’ai eu avec discovery, « Est-ce que l’initative Andromède est dangereuse pour ceux qui restent dans la voie lacté ?"

Si tu en a parler avec Disco j'imagine qu'il a déjà avancer tout les arguments que j'aurai pu dire.

Je dirais juste que moi je crois que le risque existe vraiment. Mais au fond quand bien même il ne le serai que pour l'expédition, c'est suffisant pour rajouter un gros danger de plus à celle ci, et disuader du monde.

Le truc c'est que personne ne veux croire que celons toute logique, une galaxie non moissonner depuis des temps immémoriaux n'aurai pas au moins une race plus forte que nous.
Pourtant la question se pose, est-ce vraiment crédible de penser qu'une galaxie qui a eu je ne sais pas combien de temps de plus que nous, se retrouve avec une technologie inférieur ou égale à la notre?
Même dans notre propre galaxie, on fait partit des cycles les moins avancer, on avais déjà un gouffre rien qu'avec le cycle précédent. Et je ne parle pas des léviathans qui était déjà une race sur-évoluer bien avant les cycles et depuis un bon moment aussi.

"Comment exactement ils trouveraient nos planètes? Le fait de savoir qu’on vient de la voie lacté ne leur en dirait pas grand-chose, il faudrait qu’il sache exactement où se situe la terre, thessia, palaven, etc. La voie lactée est extrêmement vaste, ce n’est même plus de trouver une aiguille dans un bottes de foins à ce niveau-là, même avec une détermination infini ce serait une quête sans fins."

Avec une flotte galactique se ne serai pas si long que ça. Après tout les moissonneurs le font bien en 1 siècle voir moins. Pas besoin d'avoir des info, si ils décident de coloniser notre galaxie sans nous calculer, on finira tous par y passer tôt ou tard, même si c'est dans 1000 ans.

LeKorbeau

"Puisque ca n'en est pas une. C'est comme quand je dis que je joue comme un merde par exemple."

Nan mais cherche pas, tu ne me fera jamais croire que traiter quelqu'un de pucelle n'est pas une insulte. C'est clairement péjoratif, tout le monde te le dira. Au mieux même sans être insultant, c'est au moins agressif.

Là encore la situation ne manque pas d'ironie vu les insultes que tu m'as inventer. Alors comme ça dire de quelqu'un que c'est une pucelle ou qu'il pleurniche sans raison ce n'est pas une insulte, mais dire qu'il est incompétent avec argument si?
On a vraiment pas la même notion des insultes.

"Non, la base n'est pas de critiquer, mais d'analyser, c'est différent."

Ne joue par sur les mots, tu sais très bien se que je voulais dire. Mais au cas où : je voulais dire que partout tu trouveras toujours quelqu'un pour aimer ou ne pas aimer quelque chose. C'est la base de la diversité, rien n'est aimer ou détester à 100%.
Ou plus clairement, dire qu'il y a toujours quelqu'un pour critiquer c'est enfoncer une porte ouverte. Ça coule de source, pas besoin de le dire.

"Mais c'est quand même curieux que tout le monde ait le droit de parler librement et pas moi."

Tu as tout à fait le droit de dire que tu es confiant et que tu n'es pas d'accord avec d'autre sur certain point qui leur font peur ou pas, mais tu n'as pas à leur demander qu'ils se taisent, ou leur dire que leur avis te soule, ou même qu'ils ne sont baser sur rien et qu'on dis de la merde.

Moi aussi ça me fait chier les gens comme toi qui ne veulent pas voir le moindre défaut quoiqu'il arrive, c'est irritant à lire une confiance aussi aveugle, surtout quand vous avez juste pas les même critères, mais est-ce que je demande aux optimismes de fermer leur gueule? Non, soit je laisse couler soit c'est l'occasion de faire un débat.

"Sauf que c'est exactement dans ces proportions!!! Regardes un peu la géopolitique actuelle, c'est juste complètement insensé!! Il y a des conflits, des nations qui veulent s'imposer aux autres, des mecs comme Donald Trump.... C'est complètement fou!"

On est loin d'une possibilité de destruction par une autre espèce, par un pays, ou par une de nos créations. Globalement dans certain pays comme le notre ou les USA, on est tranquille, on ne craint rien de spéciale.
Alors oui il y a encore de la misère et des tas de gens qui ne meure pas de vieillesse. Mais globalement la plupart des humains ne risque rien. Et même une guerre ne remet plus en cause l’existence d'un peuple. Pour bien des pays l'époque lointaine ou n'importe qui pouvais vouloir faire un empire sur un coup de tête est révolu, ou vouer à l'échec.
On a beau dire, le monde se stabilise de plus en plus. On a encore du chemin à faire, mais je dirai que le pire est passer. Pour le coup je suis tout à fais optimiste sur l'avenir du monde IRL, même si beaucoup de chose ne vont encore pas très bien. Pour l'instant je préfère de loin être née dans notre époque que n'importe quand avant, se qui n'est pas aussi sûr pour les habitants de ME.
On a beau vouloir que de tel univers existe, moi je dis qu'on ferai bien de faire gaffe à se qu'on demande, on pourrai bien l'avoir.

TechnicalBoy

"Le but c'était le challenge > l'exploration > colonisation"

Le challenge je ne suis pas du tout d'accord, comme je le disais à Kerberos, les humains commence à peine à coloniser, et ils n'arrivent même pas encore à protégé leur colonie, on est loin d'être près pour se challenge, car on a pas du tout finie le précédent. Pour moi cette initiative aussi tôt et pour cette raison c'est mettre les bœufs avant la charrue.
Et les autres en on finie avec leur curiosité coloniale et exploration, la fermeture des relais est significative de leur volonté de sécurité, plus que de curiosité.
Je rappelle qu'en plus, niveau découverte de nouvelle technologie, on a encore de quoi faire avec les ruines prothéene qui sont loin d'être toute décrypter, on avais le temps de trouver une technologie plus stable et plus sûr.
Déjà IRL on sais déjà qu'il n'y a rien de plus à voir la bas qu'ici. Alors y aller uniquement pour le challenge, je ne trouve pas ça crédible du tout. Si ou moins on avais tenté des trucs avant, que je sache on pas envoyer un Homme dans l'espace dès la première fusé.

"Comme dis Kerb, il faudrait qu'ils sachent exactement ou nous trouver et le chemin exact qu'on a emprunté vu qu'on est que dans 1%"

Je ne suis pas si sûr que ça que se soit compliquer que ça pour eux de savoir ou nous retrouver. De plus, il faut bien nous même qu'on sache comment rentré, se sera sans doute juste écrit dans les vaisseaux. Et même sans ça, comme dis à Kerberos, se n'est pas obliger qu'il le savent, si ils envahissent notre galaxie en ayant eux même déjà coloniser au max la leur (très probable vu le temps qu'ils ont eu), ils auront probablement une flotte galactique à envoyer, et ensuite se ne sera qu'une question de temps.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
06 février 2017 à 19:38:07

Le 06 février 2017 à 12:14:40 ZigoSid a écrit :
Pitié pas de Cerberus encore ...

Ou alors en mission secondaire "ces mecs sont de Cerberus !" pan pan boom fin, plus de Cerberus dans Andromeda.

Changer de galaxie pour encore mettre ces cons sur le devant de la scène, non merci.

+1

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
06 février 2017 à 19:54:42

Le 06 février 2017 à 18:22:05 Alzaynor a écrit :
LeKorbeau

"Puisque ca n'en est pas une. C'est comme quand je dis que je joue comme un merde par exemple."

Nan mais cherche pas, tu ne me fera jamais croire que traiter quelqu'un de pucelle n'est pas une insulte. C'est clairement péjoratif, tout le monde te le dira. Au mieux même sans être insultant, c'est au moins agressif.

Désolé mais je reste sur mes positions. Oui c’est péjoratif, car c'est le but. Mais ce n'est pas insultant.

Là encore la situation ne manque pas d'ironie vu les insultes que tu m'as inventer. Alors comme ça dire de quelqu'un que c'est une pucelle ou qu'il pleurniche sans raison ce n'est pas une insulte, mais dire qu'il est incompétent avec argument si?
On a vraiment pas la même notion des insultes.

C'est évident.

"Non, la base n'est pas de critiquer, mais d'analyser, c'est différent."

Ne joue par sur les mots, tu sais très bien se que je voulais dire. Mais au cas où : je voulais dire que partout tu trouveras toujours quelqu'un pour aimer ou ne pas aimer quelque chose. C'est la base de la diversité, rien n'est aimer ou détester à 100%.
Ou plus clairement, dire qu'il y a toujours quelqu'un pour critiquer c'est enfoncer une porte ouverte. Ça coule de source, pas besoin de le dire.

Ce que je dénonce, c'est que l'ambiance sur le forum est moisie. Oui. Je suis désolé, mais à chaque nouvelle annonce ou nouveau trailer tu sais ce que je me dis? Je me demande qui va venir cracher en premier et combien vont emboîter le pas. Heureusement qu'il y a des gens comme Disco, Tank, Kerb et autres (j'espère que ceux que j'oublie ne se sentent pas "insulté"...), c'est pour eux que je reste.

"Mais c'est quand même curieux que tout le monde ait le droit de parler librement et pas moi."

Tu as tout à fait le droit de dire que tu es confiant et que tu n'es pas d'accord avec d'autre sur certain point qui leur font peur ou pas, mais tu n'as pas à leur demander qu'ils se taisent, ou leur dire que leur avis te soule, ou même qu'ils ne sont baser sur rien et qu'on dis de la merde.

Moi aussi ça me fait chier les gens comme toi qui ne veulent pas voir le moindre défaut quoiqu'il arrive, c'est irritant à lire une confiance aussi aveugle, surtout quand vous avez juste pas les même critères, mais est-ce que je demande aux optimismes de fermer leur gueule? Non, soit je laisse couler soit c'est l'occasion de faire un débat.

Mais si je te fait chier c'est très simple, ne me réponds pas. Je rappelle, à toute fin utile, que je ne t'ai pas adressé la parole à la base. Donc fais comme Mad Stan, tu me blacklist et c'est réglé. (à noter que le gars nous à blacklisté alors qu'on lui a presque rien dit, encore un pourri gâté qui n'accepte pas qu'on le contredise).

"Sauf que c'est exactement dans ces proportions!!! Regardes un peu la géopolitique actuelle, c'est juste complètement insensé!! Il y a des conflits, des nations qui veulent s'imposer aux autres, des mecs comme Donald Trump.... C'est complètement fou!"

On est loin d'une possibilité de destruction par une autre espèce, par un pays, ou par une de nos créations. Globalement dans certain pays comme le notre ou les USA, on est tranquille, on ne craint rien de spéciale.
Alors oui il y a encore de la misère et des tas de gens qui ne meure pas de vieillesse. Mais globalement la plupart des humains ne risque rien. Et même une guerre ne remet plus en cause l’existence d'un peuple. Pour bien des pays l'époque lointaine ou n'importe qui pouvais vouloir faire un empire sur un coup de tête est révolu, ou vouer à l'échec.
On a beau dire, le monde se stabilise de plus en plus. On a encore du chemin à faire, mais je dirai que le pire est passer. Pour le coup je suis tout à fais optimiste sur l'avenir du monde IRL, même si beaucoup de chose ne vont encore pas très bien. Pour l'instant je préfère de loin être née dans notre époque que n'importe quand avant, se qui n'est pas aussi sûr pour les habitants de ME.
On a beau vouloir que de tel univers existe, moi je dis qu'on ferai bien de faire gaffe à se qu'on demande, on pourrai bien l'avoir.

Moissonneurs mis à part, quelle espèce en VL est sur le point d'en détruire une autre???

Ce n'est pas la peine de me répondre autrement qu'en MP. Ça se voit que tu me cherches. tu n'as d'ailleurs pas du tout le même ton qu'en MP. T'es un petit agneau bien sage en MP et tu fais le malin en public. C'est pas cool.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
06 février 2017 à 20:46:20

"Ce que je dénonce, c'est que l'ambiance sur le forum est moisie. Oui. Je suis désolé, mais à chaque nouvelle annonce ou nouveau trailer tu sais ce que je me dis? Je me demande qui va venir cracher en premier et combien vont emboîter le pas. Heureusement qu'il y a des gens comme Disco, Tank, Kerb et autres (j'espère que ceux que j'oublie ne se sentent pas "insulté"...), c'est pour eux que je reste."

Se ne sont pourtant pas les derniers à critiquer quelque chose, notamment Disco qui a souvent le même avis que moi sur certain point sur le départ sur Andromède.
En tout cas moi je ne trouve pas que ça pourrisse l’ambiance du forum. Faut juste savoir discerner les trolls des gens sérieux. Quand il y aura un modo permanent il s'en occupera, en attendant ça pourrai être pire.
Par contre je suis sérieux quand je dis que ton comportement, lui, pourri le forum (et ça je te l'avais déjà dis en MP si je ne m'abuse).

"Mais si je te fait chier c'est très simple, ne me réponds pas."

On ne peux pas dire que tu l’appliques toi même...

"Je rappelle, à toute fin utile, que je ne t'ai pas adressé la parole à la base."

N'espère pas avoir aucune réaction parce que tu ne vises personne en particulier. Si j'estime être concerner je réagirai encore. C'est à toi de ne pas te plaindre si tu ne veux pas de réponse.

Et puis on sais très bien que je suis complètement viser par cette critique (pas que moi hein, mais moi aussi), se n'est pas faute d'en avoir souvent débattu lorsque tu me visais directement.

"Moissonneurs mis à part, quelle espèce en VL est sur le point d'en détruire une autre???"

Je n'ai pas dis qu'une espèce allait en détruire une autre, j'ai dis que ça à failli arriver plusieurs fois, et que ça pouvais encore arriver, et pas forcément venant de celle qui sont connu. Mais pour cela je te renvois à mes réponses à Kerberos, j'en est déjà largement parler.

"Ce n'est pas la peine de me répondre autrement qu'en MP. Ça se voit que tu me cherches. tu n'as d'ailleurs pas du tout le même ton qu'en MP. T'es un petit agneau bien sage en MP et tu fais le malin en public. C'est pas cool."

Genre t'es pas mouton non plus en MP :hap:
Genre tu m'as jamais chercher sur le forum et tu ne le fait plus :hap:
Genre tu ne savais pas pertinemment en faisant ta critique que j'allais réagir parce que bien sûr que si que ça me vise aussi :hap:

En plus c'est faux, je suis pareil en MP, mais tu sais, c'est inutile de revenir à se genre d'argument. Moi ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien à prouver aux autres parce que tu en gonfles certain aussi et en MP tu ne m'aurai pas tenu de tel propos, c'est bien pour ça qu'on s'y entend mieux.
Mais franchement, si tu recommences avec tes vielles manœuvres de discrétisation de l'autre, je préfère en rester là, moi ça ne m'intéresse vraiment plus se genre de débat ou l'on passe des pavés entier juste à s'échanger nos 4 vérités.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 23:01:34

« Je ne sais plus ou c'est dit dans le jeu que les moissonneurs moissonne les races les plus avancer seulement, et à priori les races qui n'utilise même pas leur relais ne sont donc pas concerner, même si il avais conçu une IA.

On sais déjà que la création d'IA n'est pas l'élément déclencheur de leur intervenions. Que se soit parce qu'il ne sont pas arriver quand les prothéens y faisait face, ou qu'ils aient commencer de moissonner notre galaxie via les rachnie, bien avant les geth. Ou même juste le fait qu'ils viennent tout les 50 000 quoiqu'il arrive.

A priori ils partent du principe que la situation ne peut pas leur échapper avant 50 000 ans au moins, donc il est fort probable qu'ils n'observent pas toutes les planètes. C'est sans doute pour ça que certain cycle comme les prothéens sont aller aussi loin, là ou la notre c'est faite qu'en dernière minute. Parce qu'ils étaient probablement aux bord de découvrir leur relais juste après une moisson, et avoir vraiment 50 000 ans de développement devant eux, se qu'on à pas eu. »

Le catalyseur nous dit clairement que c’est pour empêcher les IA de totalement exterminer les organiques, les relais ne sont qu’un moyen d’accéléré la technologie et de raccourcir le temps entre les cycles. Mais si jamais une race créait une IA très évolué elle serait tout aussi dangereuse pour ces créateurs peu importe s’ils utilisent les relais cosmodésiques.

Mais admettons qu’effectivement ce soit l’utilisation des relais qui font en sortes que les moissonneurs prennent les humains pour cible, est-ce que les responsables du projet Andromède seraient au courant? Seul le commandant shepard et son équipage le savent vu que c’est eux qui sont partis Ilos, mais les autres ne savent pas forcément que c’est l’utilisation de cette technologie qui ferait hypothétiquement de nous une cible.

« Pourquoi pas? Au début de ME1 là la plupart des exemples que j'ai donner était déjà connu. Les rachnis on démontré que l’annihilation de se qui était déjà un état galactique fort était possible sur une simple ouverture de porte. Les Quariens se sont fait défoncer par leur propre création en une journer alors qu'ils pensait la maitriser. L’humanité n'a pas connu les rachnis mais on a la guerre du premier contact qui revient au même. Le danger peut même venir d'une race déjà connu comme la prouver la rébellion Krogan, et dans une moindre mesure, les butarien. Et va savoir quoi d'autre.

Bref, on a de quoi penser que l'hypothèse d'une race, d'une création ou un de leur allier, plus puissant que les prothéens, à de bonne chance d'être vrai. Et il ne le savait pas mais au finale c'était bien la bonne hypothèse, comme quoi, il faut toujours penser au pire dans ME. »

Dans le premier, quand tu dis à Liara tsoni (qui est pourtant une experte en prothéen) que ceux-ci ont été exterminés par des robots, elle semble plus surprise qu’autres chose d’entendre une telle hypothèse. Ce n'est pas parce qu'il faut s'attendre au pire que les gens s'attendent au pire comme ils le devraient, il y a une nuance la dessus.

Le problème des geth n’a pas empêché de vouloir créer des IA, même si c’est interdit et que ça a failli causer la perte d’une espèce. Regarde le projet suprématie : les gens savent parfaitement que la création d’IA est extrêmement dangereuse, ils savent que ça peut se retourner contre eux et même provoquer la fin de leur espèce et pourtant ils le font quand même. Malgré tous les risques qu’ils encourent, pour certain le jeu en vaut la chandelle.

La guerre du premier contact est certes regrettable pour les humains mais elle a permis la découverte de la citadelle et des autres espèces, la guerre du relais 314 n’est pas vraiment si dommageable pour tout ce que cela leur a apporté.

Rien dans la trilogie n’indique que les gens que les gens semble être effrayé de pousser les limites de l’exploration ou de la science, qu’importe les risques ou le danger, une partie des gens semble s’en moquer ouvertement.

« Au départ ils ne savaient pas forcément que c'était si risquer. On n'avais pas prévu que les Butariens serai nos ennemis. Et les colons qu'on vois ne donne pas vraiment une image de colon content de leur aventure. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont rendu compte qu'ils se sont fait avoir, et qu'il l'ont dans l'os plus qu'autre chose. Il n'y a qu'a voir le nom de la planète Eden Prime pour comprendre qu'il étaient loin de penser qu'ils vivaient dangereusement.

Après c'est vrai qu'il y aura toujours des gens pour prendre de tel risque. Mais le risque du projet initiative est juste trop gros. Ça cumule l'insécurité de la technologie employer, l'insécurité du voyage, l'insécurité du lieu d'arriver, l'insécurité d’à peu près n'importe quel race déjà présente, l'insécurité de ne pas du tout savoir se qu'on pourra faire une fois arriver, l'insécurité ne jamais pouvoir revenir, et j'en passe surement. Sans parler que la stase même quand elle est sensé marcher, ça doit bien faire flipper la première fois.
Les gens sont fou mais ça à des limites je pense. Pas au point de remplir 4 arches et un nexus. »

Ben les parents de Traynor savaient exactement ce que ça impliquait d’aller vivre dans les systèmes terminus, elle le dit clairement qu’ils étaient au courant que ça venait avec une part de danger et pourtant le gout de l’aventure à outrepasser les risques.

Et les colons d’horizon dans ME 2, il ne semble pas effrayé plus qu’autres choses, malgré les nouvelles des disparitions de colonie, malgré la menace des pirates et esclavagistes, les gens de la colonie n’aiment pas franchement la présence d’un soldat de l’alliance (ashley ou kaidan). Et ce même si en cas de problème elle pourrait les aider, certains d’entre eux ne veulent pas d’un canon qui pourrait les protéger d’une attaque quelconque.

Alors moi je dirais que oui les gens peuvent êtres fous même en présence d’évènement inquiétants, ils ne montrent pas des signes de peurs malgré tout ce qu’ils risquent.

« Je crois plutôt que tu sur-estimes la capacité des gens IRL à bien comprendre qu'ils sont en danger, en plus du contexte sur terre que personne ne crois vraiment qu'on risque quoique se soit de trop grave au niveau de la planète entière. Même une destruction par les bombes, comme tu le dis toi même plus loin, personne n'y crois vraiment. C'est d'ailleurs bien aussi le propos de mon argumentation, que IRL on ne se rend pas compte des dangers, parce qu'on en a pas vraiment. Dans le pire des cas on les crés nous même, mais on a peur de rien venu d'ailleurs, on crois pouvoir maitriser se qui nous arrive.

Et puis dans ME on parle d'Humain théoriquement plus mature, de part l'évolution Humaine qui suit son cour ou la possibilité de vivre plus longtemps. Le sens des réalités n'est pas le même dans ME.

On parle aussi d'humain qui colonise à peine la nouvelle galaxie qu'ils viennent tout juste de découvrir. La proportion des gens capables de quitté la terre est déjà connu et sont déjà occuper à coloniser, alors au final, qui reste-t-il vraiment pour vouloir faire se voyage? Qu'elle public est vraiment concerner?

En plus on est plein dans le moment ou des colonies entières disparaisses, plus les attaques violentes déjà connu des butariens. Les Humains plus que d'autres on de bonnes raison de douter de la sécurité lier à la colonisation. On peu aisément supposer que les terriens sont au courent des problèmes rencontrés par les colonies, qui soit dit en passant, ne sont pas si nombreuse que ça, et avec des population pas si grande que ça. Je ne crois pas que les humains colon comme terrien est vraiment envie de tenté leur chance dans une telle expédition, pas dans les proportions d'une arche entière et d'un nexus.
Si au moins on maitrisais le voyage, mais même pas. »

Je te rappel que l’initiative Andromède regroupe à peu près 20 000 individus d’un projet qui réunit de multiples espèces, certaines d’entre elle sont assez nombreuses et déjà bien installé dans la galaxie. Et au moment de l’initiative, les humain ont plus de 11,4 milliards d’habitants seulement sur terre, on est significativement plus nombreux.

Comme je te l’ai dit les gens peuvent ne pas vouloir voir le danger même s’ils l’ont en pleine face. Comme les colons d’Horizon qui n’aimait pas particulièrement la présence de l’alliance sur leurs colonies malgré le danger des disparitions et des esclavagistes.

Moi je n’ai pas peur d’une guerre nucléaire, mais ça ne signifie pas que je ne devrais pas l’être. La Russie et les USA ne s’entende toujours pas et une guerre entres les 2 est loin d’être impossible a de nombreux moment de l’histoire et ce même après la guerre froide. Le résident indien lambda ne vit pas forcément dans la peur d’une guerre nucléaire de son pays avec le Pakistan, mais vu que les 2 pays se détestent c’est loin d’être improbable et cela devrait l’inquiéter mais ça ne signifie pas que la totalité l’est.

En ce qui concerne la menace venus d’ailleurs, est-ce que les gens du projet d’Andromède devraient en être effrayés? Fort probablement. La question c’est plutôt le seraient-ils forcément même s’ils devraient l’être? C’est beaucoup plus complexe

En ce qui concerne l’idée de « tenter leur chance dans Andromède » je te remet l’hypothèse que j’ai proposé a Discovery45 :

Pour ceux qui se demande comment les gens peuvent ignorer les dangers de la galaxie pour organiser une expédition vers Andromède. On sait que la plupart des gens ne croyait pas sheppard au sujet des moissonneurs, mais admettons que certaines personnes riches et influentes y est crut.

Le projet a beau avoir commencé avant l'attaque de la citadelle, cet événement a pu accélérer la construction de gens désireux de partir loin de la voie lacté et que comme le conseil refuse de se bouger le cul a se préparer, certains peuvent se dire qu'il serait une bonne idée d'avoir foutu le camp avant leur arrivée. L'attaque de la citadelle aurait juste donné un méga coup de pouce a initiative. Certes il y a des dangers dans la galaxie, mais il y en a aussi à rester sur la terre si on s'imagine que des robots géants vont venir en nombre pour nous massacrer. (après il est possible que quelqu'un ait déjà eut la même hypothèse, je ne rejette pas la possibilités)

Évidemment c'est une hypothèse que j'ai écrit en peu de temps, elle n'est pas infaillible. Elle peut se révéler fausse, c'est juste pour vous dire qu'il existe des tonnes de possibilités, certaines que beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément envisagés.

« Le risque est le même, tomber sur une race plus puissante que nous. »

Encore faudrait-il qu’ils aient la méga détermination de faire 2,5 millions d’années pour atteindre la voie lacté juste pour les colons arriver dans Andromède, et encore une détermination impossiblement élevé pour essayer de trouver l’emplacement exacte de nos planètes d’origines (voir fin de commentaires).

« Je dirais juste que moi je crois que le risque existe vraiment. Mais au fond quand bien même il ne le serai que pour l'expédition, c'est suffisant pour rajouter un gros danger de plus à celle ci, et disuader du monde.

Le truc c'est que personne ne veux croire que celons toute logique, une galaxie non moissonner depuis des temps immémoriaux n'aurai pas au moins une race plus forte que nous.

Pourtant la question se pose, est-ce vraiment crédible de penser qu'une galaxie qui a eu je ne sais pas combien de temps de plus que nous, se retrouve avec une technologie inférieur ou égale à la notre?
Même dans notre propre galaxie, on fait partit des cycles les moins avancer, on avais déjà un gouffre rien qu'avec le cycle précédent. Et je ne parle pas des léviathans qui étaient déjà une race sur-évoluer bien avant les cycles et depuis un bon moment aussi. »

Bon les léviathans personne ne les connaissant avant ME 3 mais bon ce n’est pas la question. Mais oui c’est sur la majorité des gens si on leur proposerait une tel aventure il refuserait, la plupart pourrait facilement être dissuadés de participé à l’initiative avec les arguments que tu avances.

Mais les gens de l’initiative ne sont pas la majorité, ils sont une infime partie de la communauté galactique qui regroupe des dizaines de milliards d’individus. Sur des telles populations, je ne pense pas qu’il soit bon de sous-estimer l’audace des esprits avide d’exploration d’aventure, d’exploration ou de connaissance. Avec un nombre aussi élevé, tu peux toujours trouvés des gens prêt a tenté l’impossible.

« Avec une flotte galactique se ne serai pas si long que ça. Après tout les moissonneurs le font bien en 1 siècle voir moins. Pas besoin d'avoir des info, si ils décident de coloniser notre galaxie sans nous calculer, on finira tous par y passer tôt ou tard, même si c'est dans 1000 ans. »

Les moissonneurs savent exactement ou on se trouve, ce n’est pas compliqué pour eux, ils connaissent les espèces intelligentes avant de commencer a moissonné, ils ont des bases installés un peu partout, ils ont des esclaves récolteurs qui font du trafic avec les espèces intelligentes. Ce n’est pas la même chose avec une race alien qui n’aurait rien dans la voie lacté et qui devrait cherché avec aucune pistes, La voie lacté est si vaste se serait une tache presqu’impossible de retrouver une espèce en particulier sans une piste ou quoique ce soit pour nous retrouver. Nous, On connait quoi de la voie lactée? Le territoire connu est extrêmement minime, du genre EXTREMEMENT MINUSCULE.

Alors que pourtant nous on vit dans cette galaxie et on la connait si peu (mais VRAIMENT très peu), demander à une espèce de retrouver une espèce en particulier dans cette galaxie si gigantesque, ce n’est même pas demandé à quelqu’un de trouver une aiguille dans une bottes de foins, ce serait leur demander de trouver une mini aiguille dans une méga production de 50 milliard de tonnes de foins.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
07 février 2017 à 01:22:40

"Le catalyseur nous dit clairement que c’est pour empêcher les IA de totalement exterminer les organiques, les relais ne sont qu’un moyen d’accéléré la technologie et de raccourcir le temps entre les cycles. Mais si jamais une race créait une IA très évolué elle serait tout aussi dangereuse pour ces créateurs peu importe s’ils utilisent les relais cosmodésiques."

Oui mais à l'échelle d'un seul système solaire, ce n'est pas encore dangereux. Le système de cycle prouve qu'ils n'agissent pas vraiment en fonction de se qu'ils voient. Même Sovereign n'est là que pour surveiller les races déjà sortit de leur système solaire.

De toute façon on à pas fait d'IA, alors la question ne se pose pas vraiment.

"Mais admettons qu’effectivement ce soit l’utilisation des relais qui font en sortes que les moissonneurs prennent les humains pour cible, est-ce que les responsables du projet Andromède seraient au courant? Seul le commandant shepard et son équipage le savent vu que c’est eux qui sont partis Ilos, mais les autres ne savent pas forcément que c’est l’utilisation de cette technologie qui ferait hypothétiquement de nous une cible."

Je sais mais là tu oublies le contexte. Je disais ça pour dire que les Humains n'auraient pas été moissonner si ils n'avaient pas utiliser leur relais.

"Rien dans la trilogie n’indique que les gens que les gens semble être effrayé de pousser les limites de l’exploration ou de la science, qu’importe les risques ou le danger, une partie des gens semble s’en moquer ouvertement."
"Ben les parents de Traynor savaient exactement ce que ça impliquait d’aller vivre dans les systèmes terminus, elle le dit clairement qu’ils étaient au courant que ça venait avec une part de danger et pourtant le gout de l’aventure à outrepasser les risques.

Et les colons d’horizon dans ME 2, il ne semble pas effrayé plus qu’autres choses, malgré les nouvelles des disparitions de colonie, malgré la menace des pirates et esclavagistes, les gens de la colonie n’aiment pas franchement la présence d’un soldat de l’alliance (ashley ou kaidan). Et ce même si en cas de problème elle pourrait les aider, certains d’entre eux ne veulent pas d’un canon qui pourrait les protéger d’une attaque quelconque."

Ce n'est pas vraiment un argument mais là j'ai envie de dire, c'est la limite des développeurs. En dehors de se que je pense d'eux sur leur compétence douteuse, ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas tenté un réel changement de l'Homme pour essayer de développer un univers évolutif, et non de recopier l'Homme actuel.
Du coup ça ne m'étonne pas que l'univers du jeu ne le montre pas vraiment, se qui n'est pas faux.

De mon point de vu si je remet en question certaine chose du jeu, j’admets déjà que l'univers n'est pas forcément réaliste, et pas que sur la chose en question mais aussi sur se qui l'entour. Du point de vu du jeu, rien ne l'empêche de conditionner le jeu pour faire marcher un truc comme le voyage sur andromède et le rendre à peu près crédible, mais ça ne veux pas dire que le conditionnement n'est pas lui même douteux. Il s'agit de fiction aussi, peut-on vraiment prendre la réaction des gens du jeu comme argument? Qu'est-ce qui les empêche d'être mal penser aussi (si tenté qu'elles étaient pensés pour être réaliste, se qui n'est probablement même pas le cas)? Les hypothèses et spéculation qu'on peut faire sur comment ils réagiraient me paraissent plus pertinente que le seul point de vu des dév, qui n'en est pas vraiment un.
Ce n'est pas pour rendre tout tes arguments inutiles mais, pour moi les différents moment ou l'on voit des réaction contraire à se que je pense qu'elles auraient pu être bin, ça fait partit du problème plus qu'il ne le résout. Ce n'est pas pour rien que je dis ne pas aimer le travail des développeurs sur ME.

"Moi je n’ai pas peur d’une guerre nucléaire, mais ça ne signifie pas que je ne devrais pas l’être. La Russie et les USA ne s’entende toujours pas et une guerre entres les 2 est loin d’être impossible a de nombreux moment de l’histoire et ce même après la guerre froide. Le résident indien lambda ne vit pas forcément dans la peur d’une guerre nucléaire de son pays avec le Pakistan, mais vu que les 2 pays se détestent c’est loin d’être improbable et cela devrait l’inquiéter mais ça ne signifie pas que la totalité l’est."

C'est vrai qu'on est aujourd'hui pas encore sortit d'affaire sur tout les drames qui pourrai encore arriver, mais je pense qu'on reste dans un monde globalement largement plus safe que celui de ME, avec beaucoup moins de possibilité de menace extérieur.
De plus je reste convaincu que ça n'ira qu'en s'améliorant IRL. Et sur le même point, je suis aussi convaincu que la différence entre la maturité d'aujourd'hui et celle de plus un siècle après sera aussi significative.

"Pour ceux qui se demande comment les gens peuvent ignorer les dangers de la galaxie pour organiser une expédition vers Andromède. On sait que la plupart des gens ne croyait pas sheppard au sujet des moissonneurs, mais admettons que certaines personnes riches et influentes y est crut.

Le projet a beau avoir commencé avant l'attaque de la citadelle, cet événement a pu accélérer la construction de gens désireux de partir loin de la voie lacté et que comme le conseil refuse de se bouger le cul a se préparer, certains peuvent se dire qu'il serait une bonne idée d'avoir foutu le camp avant leur arrivée. L'attaque de la citadelle aurait juste donné un méga coup de pouce a initiative. Certes il y a des dangers dans la galaxie, mais il y en a aussi à rester sur la terre si on s'imagine que des robots géants vont venir en nombre pour nous massacrer. (après il est possible que quelqu'un ait déjà eut la même hypothèse, je ne rejette pas la possibilités)"

Franchement je ne trouve pas l'hypothèse mauvaise. On ne sais pas trop dans quel proportion l'info sur les moissonneurs ont pu être rapporter aux populations, et ça aurai tout à fait pu crée un certain nombre de personne qui y croit vraiment et voudrai fuir. Le projet commence avant ME1 mais on peu juste dire qu'il n'était pas particulièrement sérieux et vraiment en construction avant l'attaque de la citadelle.
Par contre ça ne leur ferai pas forcément une bonne réputation.

"Bon les léviathans personne ne les connaissant avant ME 3 mais bon ce n’est pas la question."

En effet, c'est l'habitude de parler avec des gens qui ni crois pas même quand on a ces infos.

Mais rien qu'avec les prothéens ça marche quand même.

"Mais les gens de l’initiative ne sont pas la majorité, ils sont une infime partie de la communauté galactique qui regroupe des dizaines de milliards d’individus. Sur des telles populations, je ne pense pas qu’il soit bon de sous-estimer l’audace des esprits avide d’exploration d’aventure, d’exploration ou de connaissance. Avec un nombre aussi élevé, tu peux toujours trouvés des gens prêt a tenté l’impossible."

C'est pas faux en soit, mais je ne dirai pas non plus que c'est vrai. Le contexte de ME change tout : si on se base juste sur les Humains, on voit que pas tant d'humain que ça son partit dans des colonies, se n'est pas une question de place. Du coup on ça pose deux questions : pourquoi ceux qui n'ont même pas quitté la Terre et ne sont pas dans les colonies iraient dans se projet? Et pourquoi ceux qui sont déjà partit laisserai tomber leur nouvelle maison pour l'initiative? A priori ils n'ont pas pris une telle décision pour se re-barré juste après, ils sont trop occuper a refaire leur vie ou rentré sur Terre.
Même question pour ceux qui ne sont pas forcément dans les colonies. Ils vivent déjà des choses énorme, pourquoi risquer leur vie aussi vite en plein milieu de l’aventure incroyable que ça doit être de vivre permis d'autres espèces?

Pour moi ce n'est pas juste pas crédible, c'est carrément pas du tout le moment. Faut pas l'oublier qu'on débarque nous dans se nouveau monde, c'est un peu grossier je trouve de vouloir aussi vite partir ailleurs.

Du coup je ne suis pas certain qu'après toutes les personnes qui on déjà tenté des trucs de ouf en dehors de la terre, il en reste assez pour une telle expédition, quelque soit notre nombre. C'est une chose de risquer ça vie pour un truc, s'en est une autre de le faire avant d'avoir épuiser les tas de truc à faire que propose la galaxie de la VL. C'est comme passer à une série dont tu ne sais pas la qualité amis qu'elle à de bonne chance d'être nul, avant de finir ta série préféré au même moment sur une autre chaine, en sachant que tu ne verras jamais la suite.

Et là c'est sans parler des modalités de participation, qui font qu'on ne peut pas juste embarquer les gens emballer par le projet. Il faudra prendre des gens le plus souvent en famille, que se soit pour ne pas les perdre ou pour assurer une population croissante sur Andromède, et moult autres critères.

"Alors que pourtant nous on vit dans cette galaxie et on la connait si peu (mais VRAIMENT très peu), demander à une espèce de retrouver une espèce en particulier dans cette galaxie si gigantesque, ce n’est même pas demandé à quelqu’un de trouver une aiguille dans une bottes de foins, ce serait leur demander de trouver une mini aiguille dans une méga production de 50 milliard de tonnes de foins."

Va savoir se que peut faire une technologie bien plus avancer que nous, avec potentiellement une flotte d'une échelle galactique. On ne peut absolument pas savoir si vraiment ils n'ont rien pour nous repéré. Si ça se trouve la simple analyse de l’apparition de nos vaisseaux leur suffiras à retourner à leur point de départ avec précision. Avec en prime les relais qui leur feront gagner du temps, et dont l'activation ou non sera déjà un bon début. Car si ça se trouve ils auront un radar conçu pour les repérés et on en a nous même pas tant allumer que ça.
Dans le cas contraire se serai du long terme mais qu'est-ce que ça change? Dans 100 ans ou dans 1000 ans se sera quand même l’apocalypse.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 32
07 février 2017 à 06:56:50

Le 06 février 2017 à 20:46:20 Alzaynor a écrit :
"Ce que je dénonce, c'est que l'ambiance sur le forum est moisie. Oui. Je suis désolé, mais à chaque nouvelle annonce ou nouveau trailer tu sais ce que je me dis? Je me demande qui va venir cracher en premier et combien vont emboîter le pas. Heureusement qu'il y a des gens comme Disco, Tank, Kerb et autres (j'espère que ceux que j'oublie ne se sentent pas "insulté"...), c'est pour eux que je reste."

Se ne sont pourtant pas les derniers à critiquer quelque chose, notamment Disco qui a souvent le même avis que moi sur certain point sur le départ sur Andromède.
En tout cas moi je ne trouve pas que ça pourrisse l’ambiance du forum. Faut juste savoir discerner les trolls des gens sérieux. Quand il y aura un modo permanent il s'en occupera, en attendant ça pourrai être pire.
Par contre je suis sérieux quand je dis que ton comportement, lui, pourri le forum (et ça je te l'avais déjà dis en MP si je ne m'abuse).

"Mais si je te fait chier c'est très simple, ne me réponds pas."

On ne peux pas dire que tu l’appliques toi même...

"Je rappelle, à toute fin utile, que je ne t'ai pas adressé la parole à la base."

N'espère pas avoir aucune réaction parce que tu ne vises personne en particulier. Si j'estime être concerner je réagirai encore. C'est à toi de ne pas te plaindre si tu ne veux pas de réponse.

Et puis on sais très bien que je suis complètement viser par cette critique (pas que moi hein, mais moi aussi), se n'est pas faute d'en avoir souvent débattu lorsque tu me visais directement.

"Moissonneurs mis à part, quelle espèce en VL est sur le point d'en détruire une autre???"

Je n'ai pas dis qu'une espèce allait en détruire une autre, j'ai dis que ça à failli arriver plusieurs fois, et que ça pouvais encore arriver, et pas forcément venant de celle qui sont connu. Mais pour cela je te renvois à mes réponses à Kerberos, j'en est déjà largement parler.

"Ce n'est pas la peine de me répondre autrement qu'en MP. Ça se voit que tu me cherches. tu n'as d'ailleurs pas du tout le même ton qu'en MP. T'es un petit agneau bien sage en MP et tu fais le malin en public. C'est pas cool."

Genre t'es pas mouton non plus en MP :hap:
Genre tu m'as jamais chercher sur le forum et tu ne le fait plus :hap:
Genre tu ne savais pas pertinemment en faisant ta critique que j'allais réagir parce que bien sûr que si que ça me vise aussi :hap:

En plus c'est faux, je suis pareil en MP, mais tu sais, c'est inutile de revenir à se genre d'argument. Moi ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien à prouver aux autres parce que tu en gonfles certain aussi et en MP tu ne m'aurai pas tenu de tel propos, c'est bien pour ça qu'on s'y entend mieux.
Mais franchement, si tu recommences avec tes vielles manœuvres de discrétisation de l'autre, je préfère en rester là, moi ça ne m'intéresse vraiment plus se genre de débat ou l'on passe des pavés entier juste à s'échanger nos 4 vérités.

Ce numéro n'est attribué qu'aux personnes au QI supérieur à 0.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 08:26:29

« De toute façon on à pas fait d'IA, alors la question ne se pose pas vraiment. »

Et le projet suprématie c’était quoi si ce n’était pas une IA qui a failli provoquer une apocalypse technologique et de construction humaine?

« Je sais mais là tu oublies le contexte. Je disais ça pour dire que les Humains n'auraient pas été moissonné si ils n'avaient pas utiliser leur relais. »
Certes, mais c’était juste pour dire que l’utilisation d’un relais ne fais pas peur aux humains parce qu’ils ne sont simplement pas au courant que c’est ça qui peut faire d’eux une cible pour les moissoneurs.

« Ce n'est pas vraiment un argument mais là j'ai envie de dire, c'est la limite des développeurs. En dehors de se que je pense d'eux sur leur compétence douteuse, ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas tenté un réel changement de l'Homme pour essayer de développer un univers évolutif, et non de recopier l'Homme actuel.

Du coup ça ne m'étonne pas que l'univers du jeu ne le montre pas vraiment, se qui n'est pas faux.

De mon point de vu si je remet en question certaine chose du jeu, j’admets déjà que l'univers n'est pas forcément réaliste, et pas que sur la chose en question mais aussi sur se qui l'entour. Du point de vu du jeu, rien ne l'empêche de conditionner le jeu pour faire marcher un truc comme le voyage sur andromède et le rendre à peu près crédible, mais ça ne veux pas dire que le conditionnement n'est pas lui même douteux. Il s'agit de fiction aussi, peut-on vraiment prendre la réaction des gens du jeu comme argument? Qu'est-ce qui les empêche d'être mal penser aussi (si tenté qu'elles étaient pensés pour être réaliste, se qui n'est probablement même pas le cas)? Les hypothèses et spéculation qu'on peut faire sur comment ils réagiraient me paraissent plus pertinente que le seul point de vu des dév, qui n'en est pas vraiment un.

Ce n'est pas pour rendre tout tes arguments inutiles mais, pour moi les différents moment ou l'on voit des réaction contraire à se que je pense qu'elles auraient pu être bin, ça fait partit du problème plus qu'il ne le résout. Ce n'est pas pour rien que je dis ne pas aimer le travail des développeurs sur ME. »

Ouais mais là on en revient a des problèmes a la série en elle-même. Pas un problème spécifique a mass effect andromeda mais celui depuis le début de la franchise.

Mais sinon comme je te l’ai dit l’humain a toujours tendance à croire ce qui le rassure. Beaucoup de juif en Europe ne voulait pas voir le du danger du nazisme, certains l’ont compris tôt et ont foutu le camp, mais d’autres ont voulu rester ils ne voulaient pas voir le risque car c’était plus facile ainsi. Chamberlain en grande bretagne refusait de voir le danger de la montée en puissance de l’Allemagne nazie parce que c’était plus commode de se mettre la tête dans le sable que de faire face à la situation. Et ça c’est juste quelques exemples je pourrais t’en sortir tellement d’autres.

Les exemples ne manquent pas de gens à travers l’histoire qui préfère ne pas accepter une réalité, c’est un réflexe humain de ne pas vouloir vivre dans la peur même si cela pourra les sauver. Choisir la facilité de pensée, choisir l’hypothèse plus rassurante, choisir de se voiler la face devant la réalité, ça n’est pas la première fois que les gens le ferait et ce ne serait pas la dernière.

« C'est vrai qu'on est aujourd'hui pas encore sortit d'affaire sur tout les drames qui pourrai encore arriver, mais je pense qu'on reste dans un monde globalement largement plus safe que celui de ME, avec beaucoup moins de possibilité de menace extérieur.

De plus je reste convaincu que ça n'ira qu'en s'améliorant IRL. Et sur le même point, je suis aussi convaincu que la différence entre la maturité d'aujourd'hui et celle de plus un siècle après sera aussi significative. »

J’envie ton optimisme, mais c’était juste pour te dire que des gens parfois devraient être effrayés d’une chose en particulier et ne le sont pas forcément.

« Mais rien qu'avec les prothéens ça marche quand même. »

Sauf que les prothéens j’ai déjà abordé que personne ne sait vraiment ce qui leur est arrivé, même les experts.

« C'est pas faux en soit, mais je ne dirai pas non plus que c'est vrai. Le contexte de ME change tout : si on se base juste sur les Humains, on voit que pas tant d'humain que ça son partit dans des colonies, se n'est pas une question de place. Du coup on ça pose deux questions : pourquoi ceux qui n'ont même pas quitté la Terre et ne sont pas dans les colonies iraient dans se projet? Et pourquoi ceux qui sont déjà partit laisserai tomber leur nouvelle maison pour l'initiative? A priori ils n'ont pas pris une telle décision pour se re-barré juste après, ils sont trop occuper a refaire leur vie ou rentré sur Terre.

Même question pour ceux qui ne sont pas forcément dans les colonies. Ils vivent déjà des choses énorme, pourquoi risquer leur vie aussi vite en plein milieu de l’aventure incroyable que ça doit être de vivre permis d'autres espèces?

Pour moi ce n'est pas juste pas crédible, c'est carrément pas du tout le moment. Faut pas l'oublier qu'on débarque nous dans se nouveau monde, c'est un peu grossier je trouve de vouloir aussi vite partir ailleurs.

Du coup je ne suis pas certain qu'après toutes les personnes qui on déjà tenté des trucs de ouf en dehors de la terre, il en reste assez pour une telle expédition, quelque soit notre nombre. C'est une chose de risquer ça vie pour un truc, s'en est une autre de le faire avant d'avoir épuiser les tas de truc à faire que propose la galaxie de la VL. C'est comme passer à une série dont tu ne sais pas la qualité amis qu'elle à de bonne chance d'être nul, avant de finir ta série préféré au même moment sur une autre chaine, en sachant que tu ne verras jamais la suite.

Et là c'est sans parler des modalités de participation, qui font qu'on ne peut pas juste embarquer les gens emballer par le projet. Il faudra prendre des gens le plus souvent en famille, que se soit pour ne pas les perdre ou pour assurer une population croissante sur Andromède, et moult autres critères. »

Ah mais les gens se fatigue rapidement de cette nouveauté. Des autres espèces aliens au début c’est quelque chose d’incroyable mais après une vingtaine d’années, les gens s’y habitueraient rapidement. La plupart des humains que l'on rencontre ne semble pas plus impressionné des aliens désormais, cela fait plusieurs décennies qu’Il les côtoie. Ça n’a plus le même intérêt qu’au début, désormais il connaisse la citadelle et les autres aliens, ce n’est plus nouveau pour eux, c’est même banal rendu là.

Sinon la famille ryder en est peut être justement un exemple qui veulent bien partir loin de chez eux, loin de leur zone de confort. Sinon ya des tonnes de personnes qui ne sont pas plus attachés à leurs familles (ou qui n’en n’ont plus) qui n’auraient pas vraiment de problème a partir loin de la voie lacté qui n’offre plus vraiment l’aventure que cela en aura été en 2160. Le voyage vers Andromède ça c’est un vrai voyage, une véritable exploration là ou fouiller la voie lacté proche de chez soi c’est plutôt commun et assez simple si n’importe qui empruntant un relais peu le faire.

Bon j’aimerais tenter de calmer le jeux entre korbeau et Alzaynor, J’avais un gros message de prêt et d’écrit et là je l’ai perdu, j’admets j’ai la flemme de le réécrire pour le moment car pour moi il est 2 heures du matin et je suis fatigué, bonne nuit.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
07 février 2017 à 20:37:44

LeKorbeau

J'ai pas compris, mais quelque chose me dit qu'il ne vaut mieux pas savoir.

kerberos70

"Et le projet suprématie c’était quoi si ce n’était pas une IA qui a failli provoquer une apocalypse technologique et de construction humaine?"

Je l'ai fait qu'une fois se DLC, je ne sais plus de quoi il parle. Mais de toute façon on parlais d'IA avant la découverte du relais.

"Mais sinon comme je te l’ai dit l’humain a toujours tendance à croire ce qui le rassure. Beaucoup de juif en Europe ne voulait pas voir le du danger du nazisme, certains l’ont compris tôt et ont foutu le camp, mais d’autres ont voulu rester ils ne voulaient pas voir le risque car c’était plus facile ainsi. "

Je sais mais se n'est pas la même chose. Ne pas croire un truc qui t'arrive parce que tu n'as jamais rien vu de tel et que tu as du mal à réaliser que c'est pourtant bel et bien entrain d'arriver, ce n'est pas pareil que d'avoir plain d'exemple de danger et de vivre dans un monde connu comme instable ou tu sais tous les jours qu'une tuile peut arriver et changer la donne. De même qu'il n'est pas comparable de parler d'un danger que rien n'indiquait par rapport à une épée de Damoclès bien présente. Et si les dangers ne sont pas comparable, les peurs non plus.

On ne parle pas ici de ne pas réaliser un danger précis ou un autre, de choisir une voix à croire plus qu'une autre, on parle ici, sans qu'il y est forcément un danger en cour, d'une connaissance acquise du monde tel qu'il est, c'est à dire dangereux et instable. Tu ne peux pas vivre dans un monde comme ça en te voilent la face comme on peu le faire IRL, les gens sont au courent des dangers. A mon avis tu sous-estime la capacité d'un Humain à se rendre compte qu'il est en dangers, lorsque qu'il ne peut pas maitriser son environnement. Et puis je rappelle que de mon point de vu, on parle d'Humain sensé être globalement plus intelligent.

Un exemple pas mal du jeu c'est la création de l'alliance, et plus précisément ça flotte, avant même d'avoir découvert le relais. Avant on avait rien de prévu contre les extraterrestres, mais la découverte des ruines prothéennes à changer la donne et nous a montré de façon efficace qu'on était pas les seul dans la galaxie. On à fait concevoir des armes contre une potentiel menace, preuve qu'on y crois, et ça n'est arriver que parce qu'on est passer d'un monde de SF à une réalité bien concrète. Pourtant il n'y avait pas de danger direct, on est même pas sûr qu'ils seraient méchant ou qu'ils existent encore, mais il n'empêche qu'ils étaient conscient des nouveaux dangers, et ils pensaient qu'avoir une flotte armer dans se nouveaux monde n'est pas superflue. Tout simplement parce que d'un coup, l'univers dans lequel ils vivaient était devenu dangereux, et qu'ils s'en sont rendus compte.

"c’était juste pour te dire que des gens parfois devraient être effrayés d’une chose en particulier et ne le sont pas forcément. "

On est bien d'accord, mais je pense que c'est une question de contexte, et que celons le contexte, on peut quand même être effrayer en temps et en heure.

"Sauf que les prothéens j’ai déjà abordé que personne ne sait vraiment ce qui leur est arrivé, même les experts."

On sais qu'ils ont disparu alors qu'ils étaient bien plus fort que nous. Même si ça ne veux pas dire qu'ils soient mort et qu'ils on peut être juste déserter la zone (se qui est un peu difficile à croire je trouve) ça reste suffisant pour se demander pourquoi ils ne sont plus là, et à cause de quoi.

On peut aussi juste noté que leur sur-puissance est un fait, et que le fait qu'ils puissent être encore en vie n'est pas forcément plus rassurant. Ça démontre aussi qu'on ne fait manifestement pas partit des races les plus évoluer de la galaxie et si une race aussi avancer à eu le temps d'atteindre se niveau, pourquoi pas d'autre. Déjà qu'on se fait défoncer par des races moins avancer que nous, rencontré de tel race est un danger bien réel. C'est du même niveau que mon exemple sur l'alliance qui c'est préparer au pire.
C'est quand même plus flippent de se demander pourquoi une race aussi forte et qui concerne toutes les races à disparue dans ME, que la tribu du coin sur Terre.

"Ah mais les gens se fatigue rapidement de cette nouveauté. Des autres espèces aliens au début c’est quelque chose d’incroyable mais après une vingtaine d’années, les gens s’y habitueraient rapidement. La plupart des humains que l'on rencontre ne semble pas plus impressionné des aliens désormais, cela fait plusieurs décennies qu’Il les côtoie."

Comme déjà dit sur plusieurs autre débat, la rapidité de l'Homme dans ME me parai largement trop élever.
Mais jeu ou pas je ne suis pas convaincu du tout que 20 ans suffisent au Humains qui ont quitté la Terre pour faire tout se qu'ils pouvaient faire. Ni convaincu que l'expérience ne leur donne pas envie de rester.
En plus une bonne partit d'entre eux sont dans les systèmes terminus (pas les colonies), leur aventures sont encore plus diversifier, et je ne suis même pas sûr qu'ils auront accès à l'initiative.
Je ne crois même pas au fait qu'on aurai pu se mélanger aussi vite.

"Sinon ya des tonnes de personnes qui ne sont pas plus attachés à leurs familles (ou qui n’en n’ont plus) qui n’auraient pas vraiment de problème a partir loin de la voie lacté"

Oui mais combien de personne auront le droit de partir sans famille ou au moins en couple? Il faut faire attention à assuré une population croissante.

"Le voyage vers Andromède ça c’est un vrai voyage"

Je chipote mais la stase ce n'est pas vraiment se que j’appelle voyager.

"une véritable exploration là ou fouiller la voie lacté proche de chez soi c’est plutôt commun et assez simple si n’importe qui empruntant un relais peu le faire."

Là je ne suis pas d’accord du tout, exploré c'est exploré, si personne n'y est aller avant toi, a 10m de cher toi au à 10 années lumière ça compte quand même.

Au contraire, je trouve ça moins pertinent d'exploré un lieu qui laissera de l'ombre entre lui et ton point de départ. C'est comme si dans civilisation ton explorateur se trouvais à l'autre bout de la carte, ça ne servirai à rien, surtout si il n'y a que l’explorateur qui à la carte, et que ça restera noir pour toi quand tu vas finir par y aller, si tu y va un jour.
C'est vrai qu'on avait jamais parler de ça, ici ou ailleurs, mais exploré Andromède sans retour en soit c'est absurde. L'idée c'est de repousser les limites de la carte, pas de faire des taches dans le noir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 20:48:54

Btw Zak, y'a un autre truc pour la théorie que tu soutiens,

Regardes le kit de personnage de Sara, surtout l'arme qu'elle a :

http://lvlt.bioware.cdn.ea.com/bioware/u/f/eagames/bioware/blog/andromeda/kits/SaraRyderCharacterKit.pdf

C'est un M-25 Frelon sous les couleurs de l'IA mais qui l'a spécialement crée ? Cerberus

Mais je pense toujours qu'ils ont surtout servis d'investisseur principal pas qu'ils seront présent avec nous dans Andromeda

stalindo stalindo
MP
Niveau 8
07 février 2017 à 20:50:28

La guerre des pavés[[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 15.09€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment