CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CitizenCon 2954

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 69
Page suivanteFin
MikoyanGurevich MikoyanGurevich
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 22:28:55

Bon, je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont toujours pas compris pourquoi certaines personnes dont je fais partie lancent SC, c'est blasant à force, essayez de lire les post svp, même s'ils sont longs.
Quand tu veux pas crafter une base industrielle mais te contenter d'une cabane, quand tu veux pas faire du pioupiou sur des cailloux ou sur des sacs à PV, tu fais vite le tour d'un système justement...
Et je te conseille vite d'arrêter avec ce serpent de mer "à terme on aura les 100 systèmes", c'est plus d'actualité, ou alors, c'est surement ta descendance qui en profitera.
Ce qui marche avec CIG, c'est l'empirisme, toujours voir ce qu'ils ont fait pour déduire ce qu'ils feront, là en l'occurrence on parle de cadence de développement.

Scheve Scheve
MP
Niveau 35
21 octobre 2024 à 22:31:48

Et je te conseille vite d'arrêter avec ce serpent de mer "à terme on aura les 100 systèmes", c'est plus d'actualité, ou alors, c'est surement ta descendance qui en profitera.

Ahi le mème "Ce seront tes enfants qui joueront à sc, pas toi" commence a être dit non-ironiquement par les fanboys, absolument incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630247-chris-robber.png

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 22:36:00

Quand tu veux pas crafter une base industrielle mais te contenter d'une cabane, quand tu veux pas faire du pioupiou sur des cailloux ou sur des sacs à PV, tu fais vite le tour d'un système justement...

En fait j'ai l'impression qu'avec le graphique qu'ils ont montré, il y aura tellement de gameplays différents même pour les joueurs solo pour la 1.0 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/7/1729453142-sc1-0.jpg

Même moi qui joue souvent seul là il y a tellement de possibilités que tu ne sais plus où donner de la tête :hap:

1KimJong 1KimJong
MP
Niveau 7
21 octobre 2024 à 22:40:11

"Pas faire de craft baseou pioupiou = rush les systèmes..."
...
Donc comment tu gères le plein pour rucher les systèmes?
Et t'auras de quoi manger et boire pour tenir?
Et tu pourras faire face aux différents dangers aussi?

Ca commence déjà l'équilibrage avec le QT Fuel, la conso et le prix.
Fini les 5aUEC pour faire un plein hein.
Encore plus dans un système avec peu ou pas de station.

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:41:36 par 1KimJong
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 22:40:19

Scheve :d) Je ne suis pas un fanboy et je ne l'ai jamais été, votre guéguerre de prépubère ne m'intéresse pas, je suis juste très intéressé par le projet, j'aimerais qu'il aboutisse et que tout le monde y trouve son compte.
Je sais juste reconnaitre quand CIG fait de la merde, je ne loue pas chaque décision de dev quand ces dernières sont absurdes, et bien évidemment si j'ai eu tort, je n'hésiterait à up mes pavés pour le reconnaitre, ou à le reconnaitre si quelqu'un d'autre les up à ma place, j'ai aucun problème à assumer mes erreurs contrairement à d'autres.

Tu ne me verras jamais débattre (mot pas du tout approprié pour décrire les saillies indigestes sur ce forum) sur 50 pages sur du vent ou sur un mot.
Tu ne me verras jamais faire du prosélytisme auprès des sceptiques, ou asséner mon opinion sur 10 ans de vie à qui veut bien me feed car je suis un troll asociale souffrant manifestement de problèmes psychologiques.
Tu ne me verras jamais jongler entre 50 multis et flooder le forum d'un jeu que je déteste.

Bref, je partage mon opinion après la CitCon car c'est un moment important dans l'année pour CIG, donc je peux pondre quelques pavax quand la réaction est à chaud comme ça, mais en général, tu ne me recroise plus de l'année, sauf quelques rares interventions random.

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:42:00 par MikoyanGurevich
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 22:43:21

Le 21 octobre 2024 à 22:28:55 :
Bon, je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont toujours pas compris pourquoi certaines personnes dont je fais partie lancent SC, c'est blasant à force, essayez de lire les post svp, même s'ils sont longs.
Ce qui marche avec CIG, c'est l'empirisme, toujours voir ce qu'ils ont fait pour déduire ce qu'ils feront, là en l'occurrence on parle de cadence de développement.

Non ça j'y crois pas une seconde, peu de joueur veulent être dans des grosses corpo avec des organisation militaire. Qui sont enfermé sur leur discord, ou tout se déshumanise. Jouer a la bidasse avec les coupure du channel si tu es pas chef etc....

Je pense que beaucoup de joueurs vont en revenir. C'est bien trop de temps d’organisation et nécessite un temps de jeu énorme.

Je pense que la très grosses majorités seront plutôt des guilde classique de 30-60 joueurs max

Reste a savoir si on pourra profité du pvp a cette taille la ou si on se prendra un bus avec les grosses corpo qui domineront pyro.

Mais ouais j'ai vu que ca en parlait sur twitch, eve online tout le monde en parle mais personne y joue et y a une raison pour ca.

Pour moi c'est un gros regret la taille max des corpos qui n'a pas été limité a 100. Ca va engendré des problématiques monstres sur l'equilibrage. On parlera plus de skill ni bon craft mais juste de taille de bus.

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:45:10 par Elektonika
Scheve Scheve
MP
Niveau 35
21 octobre 2024 à 22:44:44

Le 21 octobre 2024 à 22:40:19 :
Scheve :d) Je ne suis pas un fanboy et je ne l'ai jamais été, votre guéguerre de prépubère ne m'intéresse pas, je suis juste très intéressé par le projet, j'aimerais qu'il aboutisse et que tout le monde y trouve son compte.
Je sais juste reconnaitre quand CIG fait de la merde, je ne loue pas chaque décision de dev quand ces dernières sont absurdes, et bien évidemment si j'ai eu tort, je n'hésiterait à up mes pavés pour le reconnaitre, ou à le reconnaitre si quelqu'un d'autre les up à ma place, j'ai aucun problème à assumer mes erreurs contrairement à d'autres.

Tu ne me verras jamais débattre (mot pas du tout approprié pour décrire les saillies indigestes sur ce forum) sur 50 pages sur du vent ou sur un mot.
Tu ne me verras jamais faire du prosélytisme auprès des sceptiques, ou asséner mon opinion sur 10 ans de vie à qui veut bien me feed car je suis un troll asociale souffrant manifestement de problèmes psychologiques.
Tu ne me verras jamais jongler entre 50 multis et flooder le forum d'un jeu que je déteste.

Bref, je partage mon opinion après la CitCon car c'est un moment important dans l'année pour CIG, donc je peux pondre quelques pavax quand la réaction est à chaud comme ça, mais en général, tu ne me recroise plus de l'année, sauf quelques rares interventions random.

De nos jours, tout ceux qui pensent que SC est autre chose qu'un scam sont des fanboys, c'pas compliqué
Surtout après la dernière citcon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 22:47:50

Le 21 octobre 2024 à 22:43:21 Elektonika a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 22:28:55 :Bon, je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont toujours pas compris pourquoi certaines personnes dont je fais partie lancent SC, c'est blasant à force, essayez de lire les post svp, même s'ils sont longs.Quand tu veux pas crafter une base industrielle mais te contenter d'une cabane, quand tu veux pas faire du pioupiou sur des cailloux ou sur des sacs à PV, tu fais vite le tour d'un système justement...Et je te conseille vite d'arrêter avec ce serpent de mer "à terme on aura les 100 systèmes", c'est plus d'actualité, ou alors, c'est surement ta descendance qui en profitera.Ce qui marche avec CIG, c'est l'empirisme, toujours voir ce qu'ils ont fait pour déduire ce qu'ils feront, là en l'occurrence on parle de cadence de développement.

Non ça j'y crois pas une seconde, peu de joueur veulent être dans des grosses corpo avec des organisation militaire. Qui sont enfermé sur leur discord, ou tout se déshumanise. Jouer a la bidasse avec les coupure du channel si tu es pas chef etc....

Je pense que beaucoup de joueurs vont en revenir. C'est bien trop de temps d’organisation et nécessite un temps de jeu énorme.

Je pense que la très grosses majorités seront plutôt des guilde classique de 30-60 joueurs max

Reste a savoir si on pourra profité du pvp a cette taille la ou si on se prendra un bus avec les grosses corpo qui domineront pyro.

Mais ouais j'ai vu que ca en parlait sur twitch, eve online tout le monde en parle mais personne y joue et y a une raison pour ca.

Pour moi c'est un gros regret la taille max des corpos qui n'a pas été limité a 100. Ca va engendré des problématiques monstres sur l'equilibrage. On parlera plus de skill ni bon craft mais juste de taille de bus.

J'ai zieuté plusieurs fois le tchat du pédiluve pendant la présentation des stations de corpo et du endgame, certains pointaient du doigt qu'en fait JDG n'a jamais joué à EVE vu qu'il ne tiltait pas que ça y ressemblait sur certaines aspects, mais c'était limite une honte pour les gens dans le tchat quoi, qu'est-ce que tu veux dire sur ça...

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:49:02 par MikoyanGurevich
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 22:54:54

Et pour te répondre sur le sujet de la taille max des corpo Elektonika, je dirais que leurs tailles se réguleront d'elles-mêmes par le simple fait que lorsque tu rentres éreinté d'une journée de merde au boulot, t'as juste envie de kiffer et ne pas te voir asséner des ordre à la con d'un type sans emploi (je caricature évidemment) pour accomplir ton devoir envers la guilde.

SC offre cette liberté, la majorité des gens embrasseront cette liberté et joueront entre potes dans des groupes de l'ordre de la dizaine pas plus. La vie est déjà merdique la plupart du temps, alors quand tu peux jouer durant les rares moments libres de ta journée, tu fais en sorte de kiffer, après, certains kiffent les grosses orga, il en faut pour eux aussi.

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:55:18 par MikoyanGurevich
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 22:59:33

Le 21 octobre 2024 à 22:47:50 :

Le 21 octobre 2024 à 22:43:21 Elektonika a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 22:28:55 :Bon, je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont toujours pas compris pourquoi certaines personnes dont je fais partie lancent SC, c'est blasant à force, essayez de lire les post svp, même s'ils sont longs.Quand tu veux pas crafter une base industrielle mais te contenter d'une cabane, quand tu veux pas faire du pioupiou sur des cailloux ou sur des sacs à PV, tu fais vite le tour d'un système justement...Et je te conseille vite d'arrêter avec ce serpent de mer "à terme on aura les 100 systèmes", c'est plus d'actualité, ou alors, c'est surement ta descendance qui en profitera.Ce qui marche avec CIG, c'est l'empirisme, toujours voir ce qu'ils ont fait pour déduire ce qu'ils feront, là en l'occurrence on parle de cadence de développement.

J'ai zieuté plusieurs fois le tchat du pédiluve pendant la présentation des stations de corpo et du endgame, certains pointaient du doigt qu'en fait JDG n'a jamais joué à EVE vu qu'il ne tiltait pas que ça y ressemblait sur certaines aspects, mais c'était limite une honte pour les gens dans le tchat quoi, qu'est-ce que tu veux dire sur ça...

Mais ouais, tu te demande si la commu de joueurs hardcore pvp de eve n'est pas venu milité sur sc.

https://www.reddit.com/r/Eve/comments/9rc2vn/a_short_history_of_our_player_count/

C'est claire au niveau des stats j'ai trouvé ca sur spectrum....

SC dans son état actuel fait déjà beaucoup mieux. plus de 60000 joueurs quotidients sur SC. EVE n'a jamais atteints ce pic en 20 ans d'existence!! Et pire si j'ai compris, la plupart des gents jouent avec 2 comptes simultané a cause d'un mécanique j'ai pas tout compris compris mais bon...

C'est de l'utra niche mais on a l'impression qu'ils influencent a fond le dev de sc ces derniers temps.

Après il est vrai que sur le papier ça laisse rêveur mais en pratique c'est trop hardcore.

Mais franchement je m'inquiète pas pour ca sur SC, quand les joueurs vont voir ce que sait de jouer dans des grosses corpos et un monde ou on leur laisse la possibilité de contrôler des zones ça tiendra pas.

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:03:45 par Elektonika
padmapaniajanta padmapaniajanta
MP
Niveau 4
21 octobre 2024 à 23:04:50

Cette douille cosmique quand même
Même pas d'avoir un solo, il est probable
Sacré Chrissou

Merci pour la vision révolutionnaire :o)) 800 millions "demain" but not a single game in sight ! du pur génie n'empêche ! GG à lui, tant pis pour les autres

C'est la dure loi de la nature

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:07:44 par padmapaniajanta
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 23:07:08

Elektonika :d) Ah là je t'avoue que je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné sur une éventuelle migration de joueurs de EVE sur SC, je ne suis pas ce genre d'actu. Écoute, on verra bien, on a encore le temps de voir venir, pour ma santé mentale et comme beaucoup d'autres, j'attends que les paroles se transforment en build Live jouable.

Mais oui, SC c'est limite un second life dans 900 ans et très immersif, peu de monde s'enfermeront dans la raideur d'une corpo je pense, mais il y en aura fatalement même s'ils sont minoritaires.

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:07:28 par MikoyanGurevich
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 23:08:44

De toute façon comme j'ai dit, ça donne l'impression que les joueurs solo seront délaissés car ils ont beaucoup parlé des orgs mais on a vu dans les panels qu'il y aura pas mal de choses à faire pour les joueurs solo qui seront expliqués dans les ISC à venir + ils ont aussi mentionné l'économie dynamique des pnjs

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:09:09 par Alba__
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 23:11:16

Le 21 octobre 2024 à 23:08:44 Alba__ a écrit :
De toute façon comme j'ai dit, ça donne l'impression que les joueurs solo seront délaissés car ils ont beaucoup parlé des orgs mais on a vu dans les panels qu'il y aura pas mal de choses à faire pour les joueurs solo qui seront expliqués dans les ISC à venir + ils ont aussi mentionné l'économie dynamique des pnjs

Oui je suis d'accord, c'est l'impression que ça donne. C'est pour ça que j'attends de voir maintenant, j'espère du coup que les ISC seront très orientés décorticage de CitizenCon, ce qui est bien prévu apparemment.

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:11:55 par MikoyanGurevich
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 23:12:40

Le 21 octobre 2024 à 23:04:50 :
Sacré Chrissou

Le 21 octobre 2024 à 22:54:54 :
Et pour te répondre sur le sujet de la taille max des corpo Elektonika, je dirais que leurs tailles se réguleront d'elles-mêmes par le simple fait que lorsque tu rentres éreinté d'une journée de merde au boulot, t'as juste envie de kiffer et ne pas te voir asséner des ordre à la con d'un type sans emploi (je caricature évidemment) pour accomplir ton devoir envers la guilde.

SC offre cette liberté, la majorité des gens embrasseront cette liberté et joueront entre potes dans des groupes de l'ordre de la dizaine pas plus. La vie est déjà merdique la plupart du temps, alors quand tu peux jouer durant les rares moments libres de ta journée, tu fais en sorte de kiffer, après, certains kiffent les grosses orga, il en faut pour eux aussi.

Merci pour la vision :o))

Oui pas mal, par contre quand on voit certains se réjouir que ça va ressembler a rust ou ark ascended, ca me fait un peu rire. Ils ont pas compris que le problème c'est pas le PVP mais la taille des bus :)

J'ai la vision de daoc quand tu étais 6 dans ton groupe pour essayé de dépendre un fort et que d'un coup 40 joueurs te roule dessus :)

Et ca marchait dans daoc car le jeu avait 3 factions et chaque joueurs devait en choisir une.
Donc même une guilde de 30 pouvais particper a la défense du royaume!

La le problème d'une corpo de 1000 hardcore, qui vont prendre pyro avec tout ce qu'il faut, vaisseau furtif qui patrouille.

La pauvre team de 10 joueurs qui veut venir faire le ver des sables va se faire rouler dessus :)

J'attends la suite mais je pense que ça va sauter aux yeux de tout le monde dans pas longtemps que c'est la pire idée.

padmapaniajanta padmapaniajanta
MP
Niveau 4
21 octobre 2024 à 23:15:23

Le 21 octobre 2024 à 23:12:40 :

Le 21 octobre 2024 à 23:04:50 :
Sacré Chrissou

Le 21 octobre 2024 à 22:54:54 :

Oui pas mal, par contre quand on voit certains se réjouir que ça va ressembler a rust ou ark ascended, ca me fait un peu rire. Ils ont pas compris que le problème c'est pas le PVP mais la taille des bus :)

J'ai la vision de daoc quand tu étais 6 dans ton groupe pour essayé de dépendre un fort et que d'un coup 40 joueurs te roule dessus :)

Et ca marchait dans daoc car le jeu avait 3 factions et chaque joueurs devait en choisir une.
Donc même une guilde de 30 pouvais particper a la défense du royaume!

La le problème d'une corpo de 1000 hardcore, qui vont prendre pyro avec tout ce qu'il faut, vaisseau furtif qui patrouille.

La pauvre team de 10 joueurs qui veut venir faire le ver des sables va se faire rouler dessus :)

J'attends la suite mais je pense que ça va sauter aux yeux de tout le monde dans pas longtemps que c'est la pire idée.

ça s'appelle un bon gros sale zerg dans ta tronche, soit zéro chance de survie
welcome to PLANETSIDE 2 :rire: (j'adore cette license quand même :oui: Still, la référence même)

Ya pas de jeu l'ami, c'est dead comme red

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:20:21 par padmapaniajanta
1KimJong 1KimJong
MP
Niveau 7
21 octobre 2024 à 23:15:39

Fallait rassurer les joueurs Multi Orga et faire des choses spé MMO, normal.

Mais ils ont aussi dit qu'il en faut pour tout le monde, pour les petits groupes, les solos, les casus qui peuvent jouer que de temps en temps.

Les choses présentes actuellement en Live, ne vont pas disparaitre d'un coup par exemple.
Et les petits vaisseaux solo spé non plus...

Bordel mais le cerveau binaire des gens...
Ca montre des trucs pour les orgas, "AH MAIS Y A R POUR LE SOLO..."
Ben si, en fait, tu peux faire tes activités normalement dans l'univers à coté.

Pis même les bases etc, ils ont montré qu'on pourra faire des villes etc, mais on sera nombreux en SOLO avec notre petit avant Post.
Y a pas marqué "CRAFT-BASE = INTERDITS AUX SOLO..."

MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 23:16:09

Le 21 octobre 2024 à 23:12:40 Elektonika a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 23:04:50 :Cette douille cosmique quand mêmeMême pas d'avoir un solo, il est probableSacré Chrissou

Le 21 octobre 2024 à 22:54:54 :Et pour te répondre sur le sujet de la taille max des corpo Elektonika, je dirais que leurs tailles se réguleront d'elles-mêmes par le simple fait que lorsque tu rentres éreinté d'une journée de merde au boulot, t'as juste envie de kiffer et ne pas te voir asséner des ordre à la con d'un type sans emploi (je caricature évidemment) pour accomplir ton devoir envers la guilde.

Et ca marchait dans daoc car le jeu avait 3 factions et chaque joueurs devait en choisir une.Donc même une guilde de 30 pouvais particper a la défense du royaume!

Une chose est sûre c'est que si quelque chose coince à ce niveau, ce sera très vite visible comme tu dis, donc laissons les choses venir et être testées

1KimJong 1KimJong
MP
Niveau 7
21 octobre 2024 à 23:21:19

Rien que sur le Live, il m'est arrivé de tombé dans le même verse que Terada ou je sais plus qui en groupe en train de faire leurs trucs.

Ben ça m'a pas empêché de faire mes missions, d'aller faire un peu d'explo pour récupérer du minerait etc...

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 23:28:00

Oui moi ça m'inquiète pas.

Par contre je pense qu'avec tout ceux à qui ca a vendu du rêve ils vont aller jusqu'au bout et attendre de voir pour que ça aboutisse a ce que sur chaque serveur 2 corpos se soit alliées et contrôle tout pyro et plus personne y va hormis eux.

Et c'est exactement comme ça sur EVE plus personne s'attaque c'est figé.

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:28:57 par Elektonika
DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment