CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CitizenCon 2954

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 69
Page suivanteFin
CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
21 octobre 2024 à 16:15:10

Et le "La chasse au monstre façon Monster Hunter qui n'a rien à faire là."

AH bon???

Dans cet univers on est amené à croiser pas mal de bestioles, dont des géantes.
Et si en plus y a moyen d'interagir avec, c'est encore mieux.

Surtout que ça sera pas qlq chose de fréquent, et faudra une grosse équipe avec chacun un rôle, pas 2 3 types en épées seulement.

La 1ere chose c'est le voyage spatial, mais faut bien remplir tout cet univers.

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
21 octobre 2024 à 16:23:11

Le 21 octobre 2024 à 15:53:40 :
on savait qu'il y aurait que 5 systèmes, ce qui me choque pour une release c'est plutôt le manque d'infos sur plein de choses

en gros la 1.0 c'est la 4.0 avec:
- 3 autres systèmes (dont 2 vides et un dont on a rien vu)
- le housing et bases
- le gros tuto
- les guildes de pnj
- crafting et amélioration d'équipement
- trading entre joueurs

quid:
- du hacking
- des npc crew
- du gold standard des vieux vaisseaux (genre ils vont tous les gold standard avant la 1.0 alors que ça fait 3 ans qu'on attend le 600i et qu'ils font 10 vaisseaux par an ?)
- de l'économie (toujours drivée à 90% par les pnj ?)
- de l'exploration spatiale (il sert à quoi le carrack ?)

ils auraient pu aborder plein de choses au lieu de parler pendant la moitié de la conf des bases spatiales de joueurs qui concerneront personne et sont juste là pour faire dépenser les whales, juste un teasing à la fin aurait suffit comme le housing l'an dernier

+ même pas de gameplay sur terra j'ai le seum

SInon tu aurais pu suivre la conférence plus attentivement

la 1.0 ce n'est pas juste la 4.0 avec 3 autres systèmes , du housing, du tuto et les guild c'est pas juste des guild de pnj pour faire jolie , les guild représentent les types de gameplay pve que les joueurs pourront avoir
la 1.0 c'est également tous les gameplay qui sont listés ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/7/1729453142-sc1-0.jpg

et l'économie ils en parlent ici : https://youtu.be/WLLLtaM0Jf0?t=12449

Message édité le 21 octobre 2024 à 16:24:59 par Crunky972_
Morann Morann
MP
Niveau 63
21 octobre 2024 à 16:49:44

Ouais en soit les 5 systèmes osef même si pareil j'aurais préféré des systèmes "vierges" sans landing zone.

Mais d'accord avec le post plus haut que le panneau sur la 1.0 était assez maigre en terme d'info sur beaucoup d'aspect du jeu.

Et surtout tout ça va prendre combien de temps ? Surtout que Sq42 est toujours pas fini...

Bref j'ai envie de reprendre le jeu mais c'est un peut chiant de jouer avec un mustang qui n'est plus du tout adéquat pour un starter selon moi.

Quelqu'un sait si c'est possible de prendre le pack citizencon Titan mais sans l'accès au jeu ahi ? Pas envie de payer 66 boules encores pour un deuxième game packages.

Takumi_San Takumi_San
MP
Niveau 6
21 octobre 2024 à 17:05:56

Perso cette Citcon pour moi elle est quasi au même niveau que celle de 2023.

Perso 5 systèmes me dérange pas ( ont traîne sur Stanton depuis 6 ou 7 ans ) et avec Pyro qui arrive avant la fin de l'année ont vas à voir de quoi visiter.

En ce qui concerne la 1.0 je pense que tout n'a pas été dit car je sait plus qui mais un dev pendant la conférence à sortie qu'ils en gardaient pour les isc, scl etc... ça sert à rien de se prendre la tête le mieux c'est d'attendre de voir ce qu'ils vont nous proposer en plus.

Et comme dit CR la 1.0 c'est le début d'un nouveau jeu game as à service donc rien a craindre pour la suite !!

VicMcDwarf VicMcDwarf
MP
Niveau 27
21 octobre 2024 à 17:14:05

[16:49:44] <Morann>
Ouais en soit les 5 systèmes osef même si pareil j'aurais préféré des systèmes "vierges" sans landing zone.

Mais d'accord avec le post plus haut que le panneau sur la 1.0 était assez maigre en terme d'info sur beaucoup d'aspect du jeu.

Et surtout tout ça va prendre combien de temps ? Surtout que Sq42 est toujours pas fini...

Bref j'ai envie de reprendre le jeu mais c'est un peut chiant de jouer avec un mustang qui n'est plus du tout adéquat pour un starter selon moi.

Quelqu'un sait si c'est possible de prendre le pack citizencon Titan mais sans l'accès au jeu ahi ? Pas envie de payer 66 boules encores pour un deuxième game packages.

En fait cette Citcon on aurait vraiment dit un gros message en mode "Revenez dans 10 ans".
Tout ça a l'air tellement ambitieux que je vois clairement pas la 1.0 arriver avant minimum 2030.

Morann Morann
MP
Niveau 63
21 octobre 2024 à 17:50:01

Le 21 octobre 2024 à 17:14:05 :

[16:49:44] <Morann>

En fait cette Citcon on aurait vraiment dit un gros message en mode "Revenez dans 10 ans".
Tout ça a l'air tellement ambitieux que je vois clairement pas la 1.0 arriver avant minimum 2030.

Eurf je sais pas mec, c'est fort possible que ça vienne dans très longtemps mais normalement avec le SM les choses devrait arrivé beaucoup plus rapidement, comme j'ai dit cette 1.0 semble surtout être là en tant que minimum viable product, et ça m'étonnerais pas une sortie en même temps que SQ42 ou bien juste après.

Ça permettrais d'attirer les gens qui achéterons SQ42 vers SC et pour ça faut que le jeu doit dans un état correct et pas comme aujourd'hui.

De toute façon on verra bien comment ce passe l'année 2025, ça sera un bonne indication de la vitesse du progrès.

CrysisCocoV4 CrysisCocoV4
MP
Niveau 6
21 octobre 2024 à 17:56:36

Le 21 octobre 2024 à 17:05:56 :
Perso 5 systèmes me dérange pas ( ont traîne sur Stanton depuis 6 ou 7 ans ) et avec Pyro qui arrive avant la fin de l'année ont vas à voir de quoi visiter.

Pour ceux qui se plaignent des 5 systèmes, ils ont fait une comparaison très pertinente durant la présentation :
En 2012, les 100 systèmes étaient prévus pour abriter 90 points d'intérêts au total. Aujourd'hui, Stanton regroupe à lui seul 1626 points d'intérêts...

Le jeu a changé de dimension en 12 ans. Vouloir 100 systèmes avec l'échelle actuelle c'est impossible.
Donc Star Citizen n'a pas revue son ambition à la baisse (au contraire...), cependant il a changé son ambition.

Après que ca vous plaise ou non c'est subjectif et personnel.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 37
21 octobre 2024 à 18:01:16

Le 21 octobre 2024 à 17:56:36 :

En 2012, les 100 systèmes étaient prévus pour abriter 90 points d'intérêts au total. Aujourd'hui, Stanton regroupe à lui seul 1626 points d'intérêts...

Et surtout c'était prévu de ce poser en cinématique comme Starfied. Les planètes ne faisant que kms ².

Message édité le 21 octobre 2024 à 18:03:12 par sabre-63
Database_ Database_
MP
Niveau 47
21 octobre 2024 à 18:11:21

Pour ceux qui se plaignent des 5 systèmes, ils ont fait une comparaison très pertinente durant la présentation :

Le jeu a changé de dimension en 12 ans. Vouloir 100 systèmes avec l'échelle actuelle c'est impossible.
Donc Star Citizen n'a pas revue son ambition à la baisse (au contraire...), cependant il a changé son ambition.

C'est exactement ce que j'ai dit, ça a aucun sens de vouloir plus de systèmes juste pour avoir plus de systèmes. Ce qu'il faut c'est du contenu et 5 systèmes (je le répète mais c'est environs 50 astres) ce sera très largement suffisant pour plusieurs années et pour nous occuper jusqu'à la suite.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 37
21 octobre 2024 à 18:25:26

Rien que le systeme TERRA, j'y reste 6 mois à tout visiter... :bave:
https://www.noelshack.com/2024-43-1-1729527672-1729437372-terra-star-citizen.jpg
Dans mon 600i dans les atolls & lagons https://www.noelshack.com/2024-43-1-1729527714-600i-landed-on-luxury-island-isometric.jpg
Et la jungle présenté ce week-end... https://www.noelshack.com/2024-43-1-1729527786-terra-jungle-v0-kgnbf053txvd10.jpg

Par respect pour les développeurs, interdit de traverser ce système Terra par les JP en 5 minutes.
Un temps d'arrêt est obligatoire... :banzai:

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 44
21 octobre 2024 à 19:14:34

Eurf je sais pas mec, c'est fort possible que ça vienne dans très longtemps mais normalement avec le SM les choses devrait arrivé beaucoup plus rapidement, comme j'ai dit cette 1.0 semble surtout être là en tant que minimum viable product, et ça m'étonnerais pas une sortie en même temps que SQ42 ou bien juste après.

Ça permettrais d'attirer les gens qui achéterons SQ42 vers SC et pour ça faut que le jeu doit dans un état correct et pas comme aujourd'hui.

Ah, ça c'est très smart. Effectivement ils ont beaucoup à perdre à rush la sortie de SQ42, avec un SC comme on le connait. Il faut qu'ils tapent fort pour assurer un succès financier pour SC grâce à la sortie et la visibilité de SQ42, au moment de sa sortie. Puisque SC restera leur moteur financier sur le long terme. C'est même finalement beaucoup plus important que le succès de SQ42.
Donc ça me parait carrément crédible qu'ils redoublent d'effort pour le décrasser et le rendre accessible jusqu'en 2026. De toute façon on sent bien le coup de collier qu'ils se sont mis depuis l'an dernier.

En tout cas je viens de me mater presque tous les panels là (en retard) et franchement c'est très cool, on sent qu'ils ont ENFIN défini le jeu selon des codes certes assez classiques mais à la sauce CIG, donc super in-deep et j'ai hâte de voir la gueule du jeu dans quelques années.

MikoyanGurevich MikoyanGurevich
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 21:58:50

Non mais ça je l'ai parfaitement compris et intégré. Dev 100 systèmes à la Starfield est totalement différent de dev 100 systèmes entièrement visitables avec des POI etc...

Mais je pense que les gens qui sont déçus de la quantité de systèmes ne demandaient surement pas les 100 (ou 150 je sais plus) tout le monde s'est fait une raison sur ça au fil des années, mais le tiers de ça c'était déjà incroyable, même 15 systèmes, dans lesquels se trouvent des systèmes aliens avec les buildings et architectures nouvelles et sites de ruines de leurs anciennes civilisations respectives, là ça en jetterait, mais bon, on attend toujours le BMM.....

Là, 5 systèmes, ça fait vraiment maigre, surtout quand seulement 2 sur les 5 ont une quantité importantes d'astres. La vision de SC évolue, mais comment tu veux te sentir petit dans un immense univers avec 5 systèmes ?

Puis perso, ça me hype moyennement de remplir obligatoirement de centaines, que dis-je de milliers de POI les planètes rocheuses et les lunes, là ils te disent que super on ne veut pas de copié collé de ces POI, mais t'y crois vraiment ? Ah c'est sûr que d'un POI à l'autre, le bâtiment en ruine n'aura pas le même agencement, peut-être même pas la même couleur, mais ça sera le même fondamentalement, on connait les limites de ce genre d'artifices. Un truc qui aurait pu apporter un plus, c'est les connexions routières entre les POI, pas forcément entre les secteurs, mais à l'intérieur des clusters (donc entre la grotte et l'usine de raffinage par exemple). Là, nada...

Pour répondre à Database_ sur le fait qu'il faut du contenu et les systèmes, je rappelle que les systèmes sont du contenu à part entière.

J'étais limite mal à l'aise à la toute fin du dernier panel 1.0, alors attention, le panel commençait très bien, définir un cadre et des lignes fixes pour SC c'est primordial, mais la dernière partie sur les stations de grosses orga, vraiment ? La majorité des joueurs (donc solo ou en petits groupes) on réellement besoin de ça en 1.0 ? Ça ne vous a pas paru trop présomptueux comme annonces ? À aucun moment vous vous êtes dis, même en rigolant "toujours plus", "CIG redescendez", "oui mais les serveurs sont toujours HS", "ça ne concernera que 2% des joueurs" etc ?

Je suis désolé, mais ce qu'ils ont montré en dernier m'a paru bien plus infaisable que de chier 30 systèmes pour étendre la surface de jeu, et donc donner ce sentiment d'univers, de voyage, d'aventure etc...

En 2012 lors du Kickstarter ça paraissait fou et infaisable, mais de l'eau a coulé sous les ponts, et avec leurs annonces toujours rassurantes sur la puissance de leur moteur, de leurs algo pour le procédural, de leur équipe dédiée aux systèmes, de leur meshing, de leur PES, de leur RMQ, de leur OCS, de leur SSOCS etc etc, je m'attendais à enfin pouvoir explorer un véritable univers, et pas à faire le tour en PTV d'une station d'orga...

Vu que SC 1.0 sortira bien après SQ42, le minimum syndical était d'inclure les systèmes de SQ42 dans la vision 1.0 de SC, ça ne mangeait pas de pain, ça nous aurait permis de visiter entièrement les systèmes de SQ42 dans SC (car il est certain qu'ils ne seront pas complet dans le solo, car aucun intérêt et jeu dirigiste donc tu fais pas ce que tu veux), mais pour moi, s'ils ne l'ont pas annoncé, c'est tout simplement parce que ces systèmes ne sont pas terminés, car aucun intérêt de les finir, vu qu'ils ne seront pas dans SC 1.0, donc ils auront large le temps de les boucler, et de les refaire à l'énième standard gold à ce moment pour matcher avec la planetary tech v15.

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:01:36 par MikoyanGurevich
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 22:05:38

La majorité des joueurs (donc solo ou en petits groupes) on réellement besoin de ça en 1.0 ?

Pour le coup là ils ont vraiment juste montré l'end end endgame pour les orgas, quand la 1.0 va sortir, ils vont prendre très très longtemps pour pondre une station spatiale :hap:

Pour le reste ils vont en parler à travers les isc (ils ont bien dit qu'ils veulent satisfaire tous les types de joueurs et le graphique qui montrait tous les types de gameplays allait dans ce sens)

je comprends ton ressenti, le panel sur la 1.0 devait prendre au moins toute une journée :noel:

Moi clairement j'étais en mode toujours plus et carrément ils vont faire l'étoile de la mort :rire:

Message édité le 21 octobre 2024 à 22:06:05 par Alba__
Scheve Scheve
MP
Niveau 35
21 octobre 2024 à 22:12:11

Moi clairement j'étais en mode toujours plus et carrément ils vont faire l'étoile de la mort :rire:

Un étoile de la mort avec laquelle on ne peut pas détruire des planètes alors que c'est son intérêt principal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620477759-6f846901-a3e6-46da-b790-0bd9462ee7e6.png
Sacrée étoile de la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676765219-sans-titre-1.png

MikoyanGurevich MikoyanGurevich
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 22:15:46

Le 21 octobre 2024 à 22:05:38 Alba__ a écrit :

La majorité des joueurs (donc solo ou en petits groupes) on réellement besoin de ça en 1.0 ?

Pour le coup là ils ont vraiment juste montré l'end end endgame pour les orgas, quand la 1.0 va sortir, ils vont prendre très très longtemps pour pondre une station spatiale :hap:

Pour le reste ils vont en parler à travers les isc (ils ont bien dit qu'ils veulent satisfaire tous les types de joueurs et le graphique qui montrait tous les types de gameplays allait dans ce sens)

je comprends ton ressenti, le panel sur la 1.0 devait prendre au moins toute une journée :noel:

Je comprend et respecte ton point de vue Alba, mais je sais pas, la fin m'a vraiment pas emballé, c'était impressionnant, peut-être trop impressionnant, au pédiluve ils ont aussi bugué par moment.

Oui c'est le endgame qui s'atteindra pas en une semaine même si tu farm comme un coréen ou un russe, mais tu vois, les joueurs les connaissent tellement à force, que ça sonnait comme une promesse en l'air, tu peux mettre greybox dans la démo si tu veux, mais la greybox peut se transformer en 404 box que tu ne reverras pas avant 10 ans.

Même Hugo a tiqué sur le fait qu'ils n'ont même pas daigné inclure les systèmes de SQ42 dans SC 1.0, alors qu'on peut tous dire maintenant, sauf événement imprévu, qu'ils veulent sortir SQ42 avant SC 1.0, quelle autre récompense que de donner la possibilité aux joueurs de parcourir les systèmes Odin, Vega etc bref ceux que t'as aperçu qu'à moitié dans SQ42 dans SC ? Avec les zones géographiques ravagées par la guerre, les épaves de vaisseaux Vanduul, de l'UEE, écrasés sur les planètes (qui peuvent constitués des POI avec de l'activité autour)

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 22:16:13

Le 21 octobre 2024 à 22:12:11 :

Un étoile de la mort avec laquelle on ne peut pas détruire des planètes alors que c'est son intérêt principal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620477759-6f846901-a3e6-46da-b790-0bd9462ee7e6.png
Sacrée étoile de la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676765219-sans-titre-1.png

En partant du principe qu'on aura l'étoile de la mort mais ce ne sera pas le cas bien évidemment, sauf si un jour il y aura un mod star wars https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 22:17:50

Le 21 octobre 2024 à 22:15:46 :

Le 21 octobre 2024 à 22:05:38 Alba__ a écrit :

Je comprend et respecte ton point de vue Alba, mais je sais pas, la fin m'a vraiment pas emballé, c'était impressionnant, peut-être trop impressionnant, au pédiluve ils ont aussi bugué par moment.

Oui c'est le endgame qui s'atteindra pas en une semaine même si tu farm comme un coréen ou un russe, mais tu vois, les joueurs les connaissent tellement à force, que ça sonnait comme une promesse en l'air, tu peux mettre greybox dans la démo si tu veux, mais la greybox peut se transformer en 404 box que tu ne reverras pas avant 10 ans.

Même Hugo a tiqué sur le fait qu'ils n'ont même pas daigné inclure les systèmes de SQ42 dans SC 1.0, alors qu'on peut tous dire maintenant, sauf événement imprévu, qu'ils veulent sortir SQ42 avant SC 1.0, quelle autre récompense que de donner la possibilité aux joueurs de parcourir les systèmes Odin, Vega etc bref ceux que t'as aperçu qu'à moitié dans SQ42 dans SC ? Avec les zones géographiques ravagées par la guerre, les épaves de vaisseaux Vanduul, de l'UEE, écrasés sur les planètes (qui peuvent constitués des POI avec de l'activité autour)

Oui j'aurais vraiment voulu les systèmes de squadron 42 dans la 1.0.. j'espère qu'avec l'évolution du genesis on les aura pour la 1.1...
Clairement je comprends ton ressenti mec, d'un côté je me dis que 5 systèmes très bien fournis nous fera patienter pour l'arrivée des systèmes suivants mais de l'autre côté je me dis qu'en avoir 8-10 aurait été parfait pour un début

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 32
21 octobre 2024 à 22:18:23

Pour les 5 systèmes ça me parait ligth aussi, mais je me dit que si SQ42 sort bien en 2026 on aura le système Odin minimum en plus, car je sais plus où ils disaient, que pour SQ42 tout le système serait déjà créé pour une implantation direct dans SC (avec quelques mois de différence sûrement)
Bon après Odin c'est pas grand chose mais ça ferait un système en plus...
Faut voir si l'année prochaine on a en plus de Pyro d'autre système (Pyro qui doit sortir toujours fin d'année)

Scheve Scheve
MP
Niveau 35
21 octobre 2024 à 22:19:18

Le 21 octobre 2024 à 22:16:13 :

Le 21 octobre 2024 à 22:12:11 :

En partant du principe qu'on aura l'étoile de la mort mais ce ne sera pas le cas bien évidemment, sauf si un jour il y aura un mod star wars https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pour ca faudrait des serveurs privés comme crissou l'avait promis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569174158-chris02.png
Mais on sait tous que c'est encore plus de vaporwave que sq42, même toi tu dois en avoir conscience https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

1KimJong 1KimJong
MP
Niveau 7
21 octobre 2024 à 22:20:13

Bordel mais on a l'impression que le Dev de SC va s'arrêter avec la 1.0 et que y aura plus rien après...

A terme y aura les 100 systèmes, mais pour le début on en aura 5 c'est tout.

Pis faut déjà faire le tour de ces systèmes et pouvoir s'y rendre.

Si certains pensent qu'ils vont rusher partout façon NMS, ED ou PledgeField vous vous gourez.
Vous aurait surement même pas fait le tour des 5 systèmes que d'autres seront déjà ajoutés.

Tentez de faire votre vie sur Pyro déjà on va bien voir...

Les types croient que c'est partout comme dans Stanton à pouvoir faire le plein et faire des stock partout...
Ben non, y a de la galère et de la vraie explo et la prépa qui va avec.
Ajouté au danger d'autres joueurs, de PNJ, bestioles, ou tout simplement d'environnement hostiles etcetc...

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment