CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CitizenCon 2954

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 69
Page suivanteFin
Scheve Scheve
MP
Niveau 35
21 octobre 2024 à 12:17:45

Le 21 octobre 2024 à 12:13:48 :

Le 21 octobre 2024 à 12:05:14 :

Le 21 octobre 2024 à 11:53:54 :

Le 21 octobre 2024 à 11:32:22 :

Le 21 octobre 2024 à 03:07:07 :

T'admets que t'as eu tord ? Tu l'admets ta pls ? https://image.noelshack.com/minis/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Vu qu'ils vont sortir 5 système pour la 1.0 c'est toi qui est déjà en PLS.

Ça t'arrange d'ignorer tes affirmation que rien ne sortira avant 2030?

Boloss va.

Pour l'instant ils ont sortis que dalle, que du vous verray comme toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/6/1676753555-167493294720230126-23134899.png

Préviens Julien Chièze au lieu de poster ici...

Même quelqu'un comme Chièze est assez sérieux pour n'en avoir rien à foutre de SC https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678867191-ellie-narquoise4.png
Vous comprenez pas que la totalité de la presse jv au sens le plus large du terme, de Jason Schreier à Carole Quintaine, en rigole de ce scam https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1689001332-ellie-main.png

Message édité le 21 octobre 2024 à 12:19:16 par Scheve
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
21 octobre 2024 à 12:28:20

Au delà des trolls et comptes Fakes qui débarquent pour tenter de tordre cette realité qui les giflé si violement, cela fait un sacré bail que l'on savait qu'on aurai qu'entre 5 et 10 système a la release et que le reste viendrait apres.

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/890171905

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/could-we-please-get-an-official-cig-confirmation-a

Message édité le 21 octobre 2024 à 12:29:15 par Jkgsc
CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
21 octobre 2024 à 12:36:09

Rien de choquant pour moi qu'il y ai que 5 systèmes à la release.
C'était annoncé que ça serait surement ça depuis un moment.

Y a d'autres systèmes surement prêts comme Odin pour SQ42, mais ils seront surement livrés par paquets ensuite.

Et surtout, faut vous mettre en situation de jeu.
Stanton c'est bien beau, c'est le système "ville", c'est facile etc.
Mais ensuite de Pyro à Nyx par exemple, ça sera déjà beaucoup moins facile.
Car dans l'un et l'autre, y aura beaucoup moins d'installation etc. Donc pour être sûr de partir tranquille, faudra être sûr d'être bien préparé.
Rien qu'à Pyro par exemple en plus, y a les éruptions solaire qui nous obligent à nous arrêter, à ne pas pouvoir faire des trajets non stop sans souci etc.

Et en plus on ne sait pas à quelle fréquence encore les prochains systèmes seront livrés.
Peut-être 3 ou plus par trimestre, 5 tous les semestres, on en sait rien.
Ca m'étonnerait que faille attendre très longtemps pour en avoir de nouveaux.

Donc bon, le temps de découvrir tout ça, de faire un bon voyage etc, y aura du temps.

Message édité le 21 octobre 2024 à 12:39:29 par CPLaoSunTzu
The_Poulpy The_Poulpy
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 12:48:21

Pour ceux qui trouvent que 5 systèmes c'est peu pour commencer dites vous que ca va prendre autant de centrales nucléaires à rallumer pour alimenter la climatisation des serveurs voir même une nouvelle source d'Energie pour supporter la construction des mega bases alors vaut mieux y aller tout doux tout doux. :)

Message édité le 21 octobre 2024 à 12:50:43 par The_Poulpy
Metasaucifion Metasaucifion
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 12:52:09

Quelle Citcon de merde, Robert a annoncé sur Starfield x Fortnite et ses objets légendaires, résultat ???

Les fans sont contents et n' y voit aucun problème, z' êtes mûrs pour l' arbre de compétences https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602280363-ho4-ne.png

Rah et puis le ver à la Monster Hunter dégueulasse en dogfight, j' étais pas prêt pour voir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601591035-h33-n.png

MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 12:52:59

Le 21 octobre 2024 à 10:52:52 :

Le 21 octobre 2024 à 09:57:51 :
Citcon en demi-teinte de mon côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Points positifs :

• Le crafting + le système de qualité
  • Base building
  • Météo dynamique

Points négatifs :

• Le boss fight a la Monster hunter qui n'a rien à foutre la
  • SQ42, le prologue est cool, mais pas si impressionnant que ça je trouve + a nouveau aucune réelle date
  • L'ajout des "Shield Relay" dans Pyro pour forcer le PVP a des endroits précis, ça fait trop JV.
  • Le + honteux, après 10 ans de dev, après des années à nous dire sur les ISC, Around The Verse qu'ils développent des outils procéduraux, des libs d'assets, Genesis et j'en passe, on aura seulement 5 systèmes dont 2 qui ne sont pas très grandes. Ça m'a complètement refroidi.

Ptain je suis pas le seul à être choqué du boss fight à la monster hunter ça fait plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png
Déjà que le craft commence à prendre une place importante avec cette histoire de merde de tier 1 2 3 et que sais-je... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Je savais bien qu' on était des copains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656152531-homelander.png

Morann Morann
MP
Niveau 63
21 octobre 2024 à 12:53:35

Je sais que ce que je vais dire c'est du giga cope mais je pense aussi qu'il tente de sortir le jeu le plus vite possible avec le minimum de features possible, Nyx a l'air quasiment fini, Castra en pre-prod (d'ailleurs la vidéo de présentation était in
game ou pas ?), les stations spatiales aussi sont en greybox.

Avec un peu de chance la 1.0 sortira juste après SQ24 ou en 2027.

Message édité le 21 octobre 2024 à 12:54:05 par Morann
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 12:56:26

Le 21 octobre 2024 à 11:39:23 :

Le 21 octobre 2024 à 02:14:10 :

Le 21 octobre 2024 à 01:59:37 :
par contre c'est moi où cig a retiré les master modes?

Robert a copié le Système Energétique de Starfield, il taf en coop avec Microsoft pour la sortie xbox https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/1/1698622918-1698622773632.jpg

Depuis quand Starfield un système de noeuds d'alimentation, a un système de relais et de composants physicalisés ?

On s' en fout de l' ingénierie, je te parle de dogfight et de combat spatial, pas de ta mécanique RTS poussée au forceps que tout le monde veut déléguer à un moment donné aux PNJs/blade :honte:

C' est juste horrible leur système d' ingénierie, me lance pas sur le sujet, je veux même pas en parler plus que ça ... immonde, personne ne voudra y toucher passé 2 heures de pratique à courir partout pour éteindre des trucs et faire des transferts d' énergie idiots ...

CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
21 octobre 2024 à 12:56:31

Le 21 octobre 2024 à 12:53:35 :
Je sais que ce que je vais dire c'est du giga cope mais je pense aussi qu'il tente de sortir le jeu le plus vite possible avec le minimum de features possible, Nyx a l'air quasiment fini, Castra en pre-prod (d'ailleurs la vidéo de présentation était in

Si le SM est prêt surtout.

Message édité le 21 octobre 2024 à 12:56:44 par CPLaoSunTzu
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 13:08:58

Le 21 octobre 2024 à 12:56:31 :

Le 21 octobre 2024 à 12:53:35 :

Si le SM est prêt surtout.

Les RMQ sont comme des écluses sur un fleuve, fleuve qui représenterait la bande passante :rire2:

Ils brident volontairement l' envoi de données pour éviter une surcharge massive et un crash, je vois pas comment on peut obtenir une latence basse sans perte de paquet avec un tel système d' écluses / goulots d' étranglements alignées les uns à la suite des autres, c' est complètement perché comme concept :rire:

Et y a une bonne raison si personne ne fait ça de cette manière, c' est parce que ça pue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602280363-ho4-ne.png

Je suis stupéfait, franchement je n' y crois pas, je suis là en mode spectateur, mais il semblerait que ce soit vraiment ça l' idée, créer une usine à latence qui va tout différer dans le temps, ça va juste être horrible en terme d' expérience utilisateur = shooter , je ne peux pas imaginer ça autrement, personne d' autre n' envisage une telle infra instable qui ne prend pas la latence et le taux de rafraîchissement en compte ( ils remettent clairement ça à plus tard, ils s' en foutent ), c' est vraiment zinzin, donnez les specs à n' importe quel joueur de FPS à minima expérimenté, il vous sortira exactement le même constat que je fais :rire:

Ce qu' essaye de faire CIG ça n' existe pas, parce que ça défie le bon sens et la logique, grosso-modo :honte:

Message édité le 21 octobre 2024 à 13:10:21 par Metasaucifion
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 13:16:13

Après, c' est peut-être pensé pour ne pas marcher à terme ( :hap: ), là ça aurait plus de sens pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656152531-homelander.png

MikoyanGurevich MikoyanGurevich
MP
Niveau 16
21 octobre 2024 à 13:22:55

:d) Database_

Si je prend la peine d'écrire des pavés, c'est bien avec l'intention d'émettre une critique et un avis le plus nuancé possible. Il paraît évident que cette CitCon était excellente, elle a répondu à beaucoup de questions, levé le voile sur le flou que constituait la 1.0. Tous les panels on présenté du contenu pour converger vers la vision finale de SC, un MMO de simulation de vie dans l'espace, et en ce sens, la ligne directrice en elle-même de cette CitCon était bien foutue et cohérente.

Pour en revenir au contenu montré, il s'agirait de faire preuve de bon sens et de reconnaître par exemple que le joueur solo dans son coin ne sera absolument pas concerné par les features comme la construction de bases industrielles ou la construction de stations spatiales spé accouchement de Bengal. Et c'est logique tu me diras. Mais en attendant faut arrêter de penser que tous les joueurs jouent à SC pour les mêmes raisons, comportement que je vois régulièrement ici. Tu vois, moi par exemple je m'en branle littéralement du combat, est-ce que pour autant j'irai dire à une personne qui partage sa déception de ne pas avoir vu plus de détails sur l'après la neutralisation d'une cible (menottes, cellules, bureau pour les primes etc) qu'elle est de mauvaise foi et qu'il fallait être réaliste ? Non.

Appelle ça de la naïveté, ça m'est égal, mais le réalisme dont je faisais preuve dans mon esprit se traduisait par la pensée suivante :

ok SQ42 est en polish, les équipes de SC vont être renforcées, ils n'arrivent pas les mains vides (contenu SQ42 transférable sur SC, j'invente rien, ils s'en vantent eux-mêmes), les tech procédurales progressent vites, le machine learning va grandement les aider, les assets sont vites développés, ils ont une équipe entière dédiée à la création de systèmes (là encore j'invente rien), donc tout cela m'amène à penser qu'ils bossent sur plein de systèmes en parallèles, vu que ça y est, les outils sont fonctionnels, la librairie pleine à craquer...

Et bien non, t'as 5 systèmes pour la 1.0, dont un deuxième qu'on connait déjà suffisamment sans même y avoir foutu les pieds pour la plupart, et un troisième dont landing zone est connue dans ses grandes lignes pour la partie intérieure.

J'ai déjà expliqué le pourquoi j'aime bien lancer SC dans mon précédent post, donc si tu relis bien tu comprendras pourquoi je suis déçu sur cette partie. Et je répète, selon tes habitudes de jeu, ton avis final sur cette CitCon peut grandement varier.

Database_ Database_
MP
Niveau 47
21 octobre 2024 à 13:36:47

Le 21 octobre 2024 à 13:22:55 :

Si je prend la peine d'écrire des pavés, c'est bien avec l'intention d'émettre une critique et un avis le plus nuancé possible. Il paraît évident que cette CitCon était excellente, elle a répondu à beaucoup de questions, levé le voile sur le flou que constituait la 1.0. Tous les panels on présenté du contenu pour converger vers la vision finale de SC, un MMO de simulation de vie dans l'espace, et en ce sens, la ligne directrice en elle-même de cette CitCon était bien foutue et cohérente.

Pour en revenir au contenu montré, il s'agirait de faire preuve de bon sens et de reconnaître par exemple que le joueur solo dans son coin ne sera absolument pas concerné par les features comme la construction de bases industrielles ou la construction de stations spatiales spé accouchement de Bengal. Et c'est logique tu me diras. Mais en attendant faut arrêter de penser que tous les joueurs jouent à SC pour les mêmes raisons, comportement que je vois régulièrement ici. Tu vois, moi par exemple je m'en branle littéralement du combat, est-ce que pour autant j'irai dire à une personne qui partage sa déception de ne pas avoir vu plus de détails sur l'après la neutralisation d'une cible (menottes, cellules, bureau pour les primes etc) qu'elle est de mauvaise foi et qu'il fallait être réaliste ? Non.

Appelle ça de la naïveté, ça m'est égal, mais le réalisme dont je faisais preuve dans mon esprit se traduisait par la pensée suivante :

ok SQ42 est en polish, les équipes de SC vont être renforcées, ils n'arrivent pas les mains vides (contenu SQ42 transférable sur SC, j'invente rien, ils s'en vantent eux-mêmes), les tech procédurales progressent vites, le machine learning va grandement les aider, les assets sont vites développés, ils ont une équipe entière dédiée à la création de systèmes (là encore j'invente rien), donc tout cela m'amène à penser qu'ils bossent sur plein de systèmes en parallèles, vu que ça y est, les outils sont fonctionnels, la librairie pleine à craquer...

Et bien non, t'as 5 systèmes pour la 1.0, dont un deuxième qu'on connait déjà suffisamment sans même y avoir foutu les pieds pour la plupart, et un troisième dont landing zone est connue dans ses grandes lignes pour la partie intérieure.

J'ai déjà expliqué le pourquoi j'aime bien lancer SC dans mon précédent post, donc si tu relis bien tu comprendras pourquoi je suis déçu sur cette partie. Et je répète, selon tes habitudes de jeu, ton avis final sur cette CitCon peut grandement varier.

J'expliquais juste en quoi 5 systèmes (une cinquantaine d'astres) c'est vraiment énorme et que ça peut déjà nous occuper de nombreuses années :hap:
Ce qui compte c'est pas tant la quantité que la qualité, et 5 systèmes au standard 1.0 c'est littéralement du jamais vu dans l'histoire du JV (surtout avec la diversité des biomes que vont apporter ces 5 systèmes).

Après la déception sur le reste j'en sais rien, j'ai pas grand chose à en dire, chacun a son point de vue et ses propres intérêts comme tu dis. Dans mon message je parlais surtout des 5 systèmes.

MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 13:46:17

Le 21 octobre 2024 à 13:22:55 :

Pour en revenir au contenu montré, il s'agirait de faire preuve de bon sens et de reconnaître par exemple que le joueur solo dans son coin ne sera absolument pas concerné par les features comme la construction de bases industrielles ou la construction de stations spatiales spé accouchement de Bengal.

• CIG qui met les Bengal entre les mains des joueurs, ( équipage minium 770slots )
  • Système RvR Trifaction à la Planetside2 à Pyro, contrôle, attaque, et défense de territoires PvP(vE ... un peu )
  • base building + outils sociaux orientés RvR PvP

CIG veut créer un Hybride de Fortnite, Monster Hunter ( loot légendaire de kéké pété op) et EVE: online :rire:

Ils veulent créer un Système RvR Hardcore avec un gameplay de casu accessible, j' en peux plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602280363-ho4-ne.png

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
21 octobre 2024 à 13:57:27

Le 21 octobre 2024 à 12:56:26 :

Le 21 octobre 2024 à 11:39:23 :

Le 21 octobre 2024 à 02:14:10 :

Le 21 octobre 2024 à 01:59:37 :
par contre c'est moi où cig a retiré les master modes?

Robert a copié le Système Energétique de Starfield, il taf en coop avec Microsoft pour la sortie xbox https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/1/1698622918-1698622773632.jpg

Depuis quand Starfield un système de noeuds d'alimentation, a un système de relais et de composants physicalisés ?

On s' en fout de l' ingénierie, je te parle de dogfight et de combat spatial, pas de ta mécanique RTS poussée au forceps que tout le monde veut déléguer à un moment donné aux PNJs/blade :honte:

C' est juste horrible leur système d' ingénierie, me lance pas sur le sujet, je veux même pas en parler plus que ça ... immonde, personne ne voudra y toucher passé 2 heures de pratique à courir partout pour éteindre des trucs et faire des transferts d' énergie idiots ...

Tu parlais du système énergétique , le système énergétique fait partie de l'ingénierie

Donc dire que le système d'energie est une copie de Starfield c'est faut , surtout que Starfield n'a rien inventé a ce suejet

voila je voulais juste te reprendre sur ça et ton opinion sur l'ingénierie comme pour tout le reste je m'en carre :ok:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 55
21 octobre 2024 à 15:19:25

Bonjour,

Perso la fin de conférence m'a un peu rassurer il y a 2 mois j'étais en train de nettoyé mon compte pour faire un truc illégale si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai supprimer ma corpo et ma liste d'ami et... Je me suis dit je vais lancer une dernière partie.

Et bien j'ai repris gout au jeu je pense à cause de la fluidité, et pas mal de chose intéressant comme le cargo, centre de distribution.

Et la fin de conférence hier m'a rassuré sur l'avenir, des points bien définit.
Ils partent plus dans toutes les directions.

Si ils arrivent a stabilisé le jeu, plus de bug majeur ce sera vraiment cool.

Message édité le 21 octobre 2024 à 15:20:48 par Elektonika
EncoreBanPourR2 EncoreBanPourR2
MP
Niveau 6
21 octobre 2024 à 15:53:40

on savait qu'il y aurait que 5 systèmes, ce qui me choque pour une release c'est plutôt le manque d'infos sur plein de choses

en gros la 1.0 c'est la 4.0 avec:
- 3 autres systèmes (dont 2 vides et un dont on a rien vu)
- le housing et bases
- le gros tuto
- les guildes de pnj
- crafting et amélioration d'équipement
- trading entre joueurs

quid:
- du hacking
- des npc crew
- du gold standard des vieux vaisseaux (genre ils vont tous les gold standard avant la 1.0 alors que ça fait 3 ans qu'on attend le 600i et qu'ils font 10 vaisseaux par an ?)
- de l'économie (toujours drivée à 90% par les pnj ?)
- de l'exploration spatiale (il sert à quoi le carrack ?)

ils auraient pu aborder plein de choses au lieu de parler pendant la moitié de la conf des bases spatiales de joueurs qui concerneront personne et sont juste là pour faire dépenser les whales, juste un teasing à la fin aurait suffit comme le housing l'an dernier

+ même pas de gameplay sur terra j'ai le seum

Message édité le 21 octobre 2024 à 15:57:41 par EncoreBanPourR2
sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 37
21 octobre 2024 à 16:10:08

Le 21 octobre 2024 à 15:53:40 :

quid:
- du hacking
- des npc crew
- du gold standard des vieux vaisseaux (genre ils vont tous les gold standard avant la 1.0 alors que ça fait 3 ans qu'on attend le 600i et qu'ils font 10 vaisseaux par an ?)
- de l'économie (toujours drivée à 90% par les pnj ?)
- de l'exploration spatiale (il sert à quoi le carrack ?)
+ même pas de gameplay sur terra j'ai le seum

Planning CitizenCon 2955.

CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
21 octobre 2024 à 16:10:46

C'était pour la plupart des choses une vision assez large.
Pas mal de choses vont être détaillées et approfondies au fur et à mesure, dont le hacking dont ils ont parlé quand faudra attaquer des vaisseaux ou base.

Y a pas mal de chose à faire encore, la 1.0 c'est pas pour de suite.

Judpied Judpied
MP
Niveau 9
21 octobre 2024 à 16:13:48

Le 21 octobre 2024 à 16:10:46 :
C'était pour la plupart des choses une vision assez large.
Pas mal de choses vont être détaillées et approfondies au fur et à mesure, dont le hacking dont ils ont parlé quand faudra attaquer des vaisseaux ou base.

Y a pas mal de chose à faire encore, la 1.0 c'est pas pour de suite.

Pour le coup, il va y avoir matières à aborder pour les prochains inside Star Citizen et autres SC live :)

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment