Juste pour la nostalgie, et rappeler le casting qui reste absolument incroyable :
https://youtu.be/wJzT6uWSWSbNo?si=jcbMb9ZBtLDDptx6&t=12
Des photos d'une majorité des acteurs les plus connus :
La liste de tous les acteurs présents (le casting complet de SQ42 compte plus de 50 acteurs.) :
https://www.imdb.com/title/tt5194726/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Le teaser de SQ42 :
https://www.youtube.com/watch?v=VppjX4to9s4
Un gameplay d'environ 1 heure de la campagne : https://www.youtube.com/watch?v=a5Q-QFvFHxg
Leak des environnements de SQ42 : https://www.youtube.com/watch?v=2aD_TdBnUrI
Quelques vieux leaks du scénario de la campagne (cela a sans doute évolué au fil des années, à prendre avec des pincettes) :
Vous commencerez votre partie sur une station spatiale du système Vega, il y aura une attaque Vanduul et vous tenterez de fuir. Vous serez gravement blessé et tomberez dans le coma pendant plusieurs mois, à votre réveil, votre visage devra être reconstruit. Sur un moniteur de l'hôpital, vous voyez le discours de l'amiral Bishop.
Vous débuterez en tant que pilote débutant sur la frégate Idris Stanton, ce sera votre maison pendant la plus grande partie de la première campagne, plus tard vous pourrez être promu sur un porte-avions Bengal plus grand.
La campagne se déroulera uniquement dans le système Odin, à l'exception évidemment de l'intro de Vega.
Il y aura environ 20 missions principales et un grand nombre de missions secondaires, soit environ 80 à 90 missions au total. Certaines missions secondaires ne se débloqueront que si vous avez de bonnes relations avec les autres membres de l'équipe.
John Rhys Davies sera le commandant de la station minière.
Le système Odin est un monde ouvert, lorsque vous n'êtes pas en service, vous pouvez explorer et effectuer des missions secondaires.
Les missions seront composées d'environ 30 % de fps et de 70 % de combat spatial.
Il y a un exemple de mission où vous pouvez utiliser différentes approches. Vous pouvez suivre la voie normale du combat spatial, détruire les vaisseaux de défense, atterrir et entrer dans la station. Ou vous pouvez emprunter une voie plus sournoise, garer votre vaisseau derrière un astéroïde et voler dans votre combinaison spatiale difficile à détecter jusqu'à la station, désactiver le réseau de communication et pirater les tourelles de défense pour qu'elles attaquent les vaisseaux ennemis.
Le Stanton volera toujours dans le système, vous pouvez atterrir le ravitaillement lorsqu'une mission est en cours ou atterrir sur une station de ravitaillement.
Vous pouvez utiliser (voler/emprunter ?) d'autres vaisseaux spatiaux stationnés autour du système.
Lorsque le développement atteindra un certain point, le jeu sera divisé en Star Citizen et Squadron 42, vendus séparément.
Leak de la partie scénario-gameplay (cela a sans doute évolué au fil des années) :
Portée de l'escadron 42 :
60 heures de matériel vidéo (ils ne disent pas pour l'épisode 1 ou pour l'ensemble)
80 à 90 missions qui vous sont proposées également en fonction de vos relations avec certains personnages ou de vos succès/échecs dans les missions précédentes
Début de l'escadron 42 :
C'est vrai que le casting est vraiment bon. Après ya pas mal d'inconnu dans les petits rôle je suppose mais ya beaucoup de très grand nom connu.
Eleanor Tomlinson sera surement dans un petit rôle alors que c'est un grand nom maintenant. Mais à l'époque du tournage, elle était pas aussi connu. Elle a fait la série Poldark entre temps de 2015 à 2019 et ça l'a rendu un peu plus célèbre. Très bonne série d'ailleurs.
Maintenant pour revenir à SQ42 on espère qu'il sortira avant la mort de John Rhys-Davies, il a 80 ans quand même.
Le tournage avec les acteurs c'est 2014/15 non ?
Les dernières séances mo cap c'était pas avec Henry Cavill en 2016 ?
Le 28 juillet 2024 à 09:55:56 :
Les dernières séances mo cap c'était pas avec Henry Cavill en 2016 ?
Très possible, je pose la question, je ne sais pas du tout pour le coup.
Merci pour le topic.
Je ne sais pas de quand datent les mocaps avec les acteurs principaux, mais dans les monthly, ils parlent souvent de mocaps supplementaires pour rajouter des scenes à l'histoire.
Dans le dernier monthly, pas d'ajout mais des mocaps pour fluidifier les scenes et des animations. Donc des mocaps de polish.
Le 28 juillet 2024 à 09:47:05 :
C'est vrai que le casting est vraiment bon. Après ya pas mal d'inconnu dans les petits rôle je suppose mais ya beaucoup de très grand nom connu.Eleanor Tomlinson sera surement dans un petit rôle alors que c'est un grand nom maintenant. Mais à l'époque du tournage, elle était pas aussi connu. Elle a fait la série Poldark entre temps de 2015 à 2019 et ça l'a rendu un peu plus célèbre. Très bonne série d'ailleurs.
Maintenant pour revenir à SQ42 on espère qu'il sortira avant la mort de John Rhys-Davies, il a 80 ans quand même.
Le tournage avec les acteurs c'est 2014/15 non ?
Exactement, certaines choses ont dû être peaufinées. L'équipe de la Mo-cap a continué d'enregistrer certaines scènes en 2024, par contre ils ne précisent pas avec quel acteur.
Rapport SQ42 de 2024 (résumé) :
"L'équipe d'animation faciale a continué à développer des ressources pour les personnages et le joueur. Du côté de la capture de mouvements, l'équipe a pris en charge les sessions de capture de mouvements nécessaires pour terminer des niveaux spécifiques."
"Pour les mécanismes de combat, AI Content a utilisé une nouvelle capture de mouvements pour affiner la façon dont les joueurs interagissent avec le Gladius. Parallèlement à cela, diverses tâches et corrections de bugs ont été effectuées pour améliorer l'expérience globale du joueur."
"En plus de cela, l'équipe a continué à mettre en œuvre et à améliorer des scènes dans d'autres chapitres, le travail d'avril portant principalement sur le chapitre cinq. Par exemple, ils ont remanié une scène dans un ascenseur avec de nouvelles captures de mouvements et des lignes d'encouragement. "
"Également pour le chapitre cinq, une scène sur un quai de tramway a reçu une nouvelle mo-cap pour améliorer la façon dont un personnage clé réagit au joueur. "
"L'équipe Motion Capture a pris en charge les éléments de gameplay et d'histoire et a réalisé une prise de vue pour une nouvelle classe d'ennemis."
On sait que le jeu devrait être une campagne scénarisé, avec un peu de liberté. Selon le forum, est-ce qu'il y aura un intérêt de rester sur le jeu une fois fini ? Est-ce qu'il y aura une re jouabilité possible ?
Le 06 août 2024 à 09:12:16 :
On sait que le jeu devrait être une campagne scénarisé, avec un peu de liberté. Selon le forum, est-ce qu'il y aura un intérêt de rester sur le jeu une fois fini ? Est-ce qu'il y aura une re jouabilité possible ?
Je ne crois pas à la rejouabilité. Mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, c'est pas un critère de qualité pour moi.
Il a de nombreuses fois été annoncé qu'il y aura plusieurs fin différentes.
Le 06 août 2024 à 09:56:23 :
Tu as une source de ces multiples annonces ?
Aucun intérêt ce genre de rejouabilité quand on voit ce que propose BG3 en terme de rejouabilité du gameplay par ex.
La seule rejouabilité de SQ42 sera soit le modding (j'y crois pas une seule seconde) soit le passage au multiplayer sur SC.
Les missions pourront être abordées de plusieurs façons donc oui il y aura de la rejouabilité
Le 06 août 2024 à 17:47:12 :
Il a de nombreuses fois été annoncé qu'il y aura plusieurs fin différentes.Aucun intérêt ce genre de rejouabilité quand on voit ce que propose BG3 en terme de rejouabilité du gameplay par ex.
La seule rejouabilité de SQ42 sera soit le modding (j'y crois pas une seule seconde) soit le passage au multiplayer sur SC.
Étant donné qu'une des fin permettra d'avoir le F8C pour les joueurs qui n'ont pas réussi à en avoir un durant la chasse aux tickets, c'est loins d'être sans intérêt, Darty.
Et c'est quoi cette comparaison foireuse ?
Encore une preuve que tu es
Le 06 août 2024 à 16:57:58 :
Il a de nombreuses fois été annoncé qu'il y aura plusieurs fin différentes.Tu as une source de ces multiples annonces ?
Tu te bouges et tu cherches, je suis pas ton boy.
Le 06 août 2024 à 09:12:16 :
La finalité de SQ 42 est normalement de basculer dans SC une fois le "brevet" de pilote UEE atteint il me semble.
Est ce que des choix pourraient se présenter à nous au long des épisodes et de ce fait orienter vers un déroulé de scénario différent ? Cela n'a pas été évoqué il me semble.
Le 08 août 2024 à 09:43:24 :
Il a de nombreuses fois été annoncé qu'il y aura plusieurs fin différentes.Tu as une source de ces multiples annonces ?
Tu racontes de la merde surtout, CIG n'a jamais communiqué sur le fait qu'il y aurait plusieurs fin à SQ42, donc si tu pouvais arrêter de propager des fake news ca serait bien
Le 08 août 2024 à 17:28:58 :
Tu racontes de la merde surtout, CIG n'a jamais communiqué sur le fait qu'il y aurait plusieurs fin à SQ42, donc si tu pouvais arrêter de propager des fake news ca serait bien
Non, t'aura pas de fin différentes car CR ce veut narratif avec un suivi, par contre tu auras des choix qui modifierons la narration et ça c'est expliqué depuis le début. Sûrement des quêtes caché etc .
Le 08 août 2024 à 22:55:55 :
Le 08 août 2024 à 17:28:58 :
Non, t'aura pas de fin différentes car CR ce veut narratif avec un suivi, par contre tu auras des choix qui modifierons la narration et ça c'est expliqué depuis le début. Sûrement des quêtes caché etc .
Ha merci c'est bien ce que je pensais, l'autre P4 qui invente encore une fois des trucs quand il poste pour insulter les autres.
Si tu crois qu'en faisant le Darty j'allais me taper la recherche à ta place tu rêve.
Apprend à te renseigner.
Le 10 août 2024 à 10:36:35 :
Si tu crois qu'en faisant le Darty j'allais me taper la recherche à ta place tu rêve.Apprend à te renseigner.
Je pense que n'importe qui qui a fait la recherche et s'est renseigné a pu confirmer qu'il n'avait jamais été annoncé qu'il y aurait plusieurs fins différentes à SQ42, ca n'a jamais été Mass Effect,
Donc non seulement tu affirmes des choses délibérément fausses, mais en plus tu es agressif et insultant quand on te demande une source pour ces affirmations et tu ne reconnais même pas que tu racontes n'importe quoi.
C'est ce genre de comportement qui crée une ambiance toxique sur ce forum et fait fuir les gens qui sont la pour discuter sereinement du jeu et pas passer à traiter les autres forumeurs de P4 ou Darty