CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Discussion] Squadron 42

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Adry8 Adry8
MP
Niveau 44
22 septembre 2024 à 12:32:54

Le 22 septembre 2024 à 09:58:52 :

Le 21 septembre 2024 à 16:49:44 :

et une carotte pour faire financer le projet

C'est pas une carotte, la plupart des gens financent Star Citizen, pas Squadron 42. Le pack SQ42 coute le prix d'un jeu, avec 700M tu te doutes que l'argent vient principalement de pledge de vaisseaux, donc pour SC. S'il y a un souci il est plutôt là, donc ils ont tout intérêt à ne pas prolonger le dev du solo et de le sortir vite, ce qui rapportera d'autant plus d'argent.
S'il ne sort pas c'est juste parce qu'il n'est pas fini... et non pour prolonger je ne sais quoi.

Toute façon, on ne peut pas acheter préco SQ42 :)
Je suis d'accord, si le jeu n'est pas terminé, pourquoi vouloir le sortir ? Et s'il était terminé (AkA dans une version polish), pourquoi retenir la sortie ?

SQ42 a lui seul à justifier énormément le dev sur le montant de l'argent récolté etsur le temps que le dev a pris. Comme je l'ai dis précédemment, c'est bien pratique d'avoir l'excuse de SQ42 pendant toutes ces années.

StarCityscam StarCityscam
MP
Niveau 52
22 septembre 2024 à 12:38:21

L'absence de beta fermée ou semi-ouverte sur SQ42 pour le moment est un risque important.
C'est la possibilité d'une release avec des bugs importants à cause de la diversité des plateformes de jeu et surtout des éléments de gameplay, de l'UI ou de l'histoire mal conçus. (et Dieu sait que CIG est familier avec ça malheureusement...)

Sur BG3, l'EA avant la sortie en août 2023 a permis de rectifier pas mal de choses en terme de game design, des acteurs ont été rappelés, etc, , alors même que Larian a dû être très réactif pour sortir des patchs QoL par la suite.

Message édité le 22 septembre 2024 à 12:38:59 par StarCityscam
1KimJong 1KimJong
MP
Niveau 7
22 septembre 2024 à 13:13:35

Le 22 septembre 2024 à 12:38:21 :
L'absence de beta fermée ou semi-ouverte sur SQ42 pour le moment est un risque important.
C'est la possibilité d'une release avec des bugs importants à cause de la diversité des plateformes de jeu et surtout des éléments de gameplay, de l'UI ou de l'histoire mal conçus. (et Dieu sait que CIG est familier avec ça malheureusement...)

Sur BG3, l'EA avant la sortie en août 2023 a permis de rectifier pas mal de choses en terme de game design, des acteurs ont été rappelés, etc, , alors même que Larian a dû être très réactif pour sortir des patchs QoL par la suite.

T'es au courant que toutes les boites de Dev ont des testeurs en interne?
Et qu'ils testent donc eux-mêmes???...

Ou tu confonds avec le faite de devoir tester SC et le online avec plusieurs joueurs pour vérifier la qualité de tout ça c'est ça?...

Je savais pas que tous les AAA faisaient des Beta ouverte ou semi...
Ah non, c'est juste les jeux multi...

adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
22 septembre 2024 à 13:36:34

je pense que cig comme tout le monde a des bench avec des config différente pour tester.

StarCityscam StarCityscam
MP
Niveau 52
22 septembre 2024 à 13:47:49

Le 22 septembre 2024 à 13:13:35 :

Ou tu confonds avec le faite de devoir tester SC et le online avec plusieurs joueurs pour vérifier la qualité de tout ça c'est ça?...

T'as jamais dû voir la réalité d'un beta test alors et le process de rapport de bugs. Je l'ai fait sur Firefox pdt 7 ans pour la version Nightly et Aurora (bêta), pléthore de bugs rapportés sur Bugzilla l'était par des utilisateurs en environnement externe (domestique ou en entreprise type web/app dév) et souvent une fois la release sortie...
Je reportais même des bugs trouvés sur Reddit ou des forums communautaires d'utilisateurs à chaque sortie.

Et pourtant Mozilla avait des testeurs en interne, générait des builds TOUS les jours 365 jours par an et avait un système de tests automatisés sur un tas de choses (JS, moteur de rendu etc).

Rien que la façon dont les joueurs vont jouer au jeu va générer des bugs inconnus, c'est inévitable, ou à cause de la façon dont est utilisé le launcher, depuis une plateforme type Steam par ex., pour laquelle des fonctionnalités de service peuvent générer des bugs (comme le pbm de sauvegarde sur Xbox pour BG3).

Et si un studio comme Mojang sort des snapshots sur MC, c'est pas pour des queues de prune.

Message édité le 22 septembre 2024 à 13:49:15 par StarCityscam
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
22 septembre 2024 à 14:19:52

Comme je l'ai dis précédemment, c'est bien pratique d'avoir l'excuse de SQ42 pendant toutes ces années.

En quoi c'est une excuse? Je te l'ai répété 10 fois mais rien n'y fait, tu sembles campé sur une position qui n'est pas logique et ne souhaite visiblement pas analyser avec recul cette position...

Tu vois bien que la communauté Star Citizen s'impatiente, comme toi et bien d'autres au fil des années, en perdant espoir parce que la production n'a jamais vraiment montré qu'elle pouvait faire un MMO fun (genre les gens qui s'en vont comme Nick, backer vétéran)? Tu peux me dire en quoi c'est positif pour eux de "volontairement" pas délivrer? :(

Avoir un jeu qui fonctionne bien ça rapporte beaucoup plus d'argent qu'un jeu qui fonctionne pas mec, tout comme un jeu qui sort rapporte plus qu'un jeu qui sort pas, donc que personne finance.
Les MMO qui marchent bien rapportent des milliards, et mêmes les gros jeux solo peuvent rapporter beaucoup en quelques mois après la sortie.
SC a rapporté 700 millions au total, sur une période de 12 ans de crowdfunding! Et pourquoi d'après toi? Ben parce que ça marche pas bien, c'est un projet qui traine à délivrer une bonne expérience MMO et le solo peine à arriver également.

Si ton point c'est qu'ils veulent le meilleur moyen de gagner de l'argent, ben alors ils savent très bien qu'il leur faut délivrer. Le contraire ne fait qu'augmenter progressivement les frustrations, critiques, désistements de la part de la communauté et une mauvaise réputation générale.
Et ça ne leur sert à rien de délivrer quelque chose de pourri non plus...

---------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, j'ai espoir que la production de Star Citizen vire vers la résolution des problèmes relatifs à l'expérience de jeu, du MMO. Tout le monde en a besoin. On sait qu'ils peuvent pousser les technologies avec le temps et l'argent qu'on leur donne, ça ils le montrent tous les ans.
J'aimerais voir une démo de GAMEPLAY multijoueurs qui semble ni bancale ni ennuyeuse, une démo comme en 2015 avec la 2.0, et non plus une énième démo de Star Engine montrant du rendu procédural seamless sur 50 millions de kilomètres.

Pour autant je sais déjà qu'on va nous montrer du planetary tech v5, peut-être aussi des améliorations du Maelstrom, et d'autres technos du genre, et on aime tous ça on va pas se mentir, mais comme chaque année ça ne changera rien au jeu lui même, c'est que de la vitrine moteur.

Adry8 Adry8
MP
Niveau 44
22 septembre 2024 à 14:24:47

Le 22 septembre 2024 à 13:13:35 :

Le 22 septembre 2024 à 13:36:34 :
je pense que cig comme tout le monde a des bench avec des config différente pour tester.

Oui certainement mais bon aujourd'hui plus que jamais, c'est très compliqué de tester toutes les configurations possible et imaginable. Surtout pour les jeux en monde ouvert.

Les betas ouverte c'est bien, mais bon quand ton jeu est un solo et très scénarisé, c'est pas ouf d'avoir une beta ouverte.

Adry8 Adry8
MP
Niveau 44
22 septembre 2024 à 14:34:43

En quoi c'est une excuse? Je te l'ai répété 10 fois mais rien n'y fait, tu sembles campé sur une position qui n'est pas logique et ne souhaite visiblement pas analyser avec recul cette position...

Tu vois bien que la communauté Star Citizen s'impatiente, comme toi et bien d'autres au fil des années, en perdant espoir parce que la production n'a jamais vraiment montré qu'elle pouvait faire un MMO fun (genre les gens qui s'en vont comme Nick, backer vétéran)? Tu peux me dire en quoi c'est positif pour eux de "volontairement" pas délivrer?

La fameuse impatience de la communauté :)

https://www.noelshack.com/2024-38-7-1727008074-s6qoo9xm2o9a1.jpg

Je pense que CIG voit les chiffres comme tout le monde. Oui ils savent que c'est un risque qu'un moment ou un autre que la majorité des gens se barrent. Spoiler c'est déjà arrivé, tout ceux de 2012 ce sont majoritairement barré mais ils ont été remplacer par les backer de 2020 on va dire et ainsi de suite. Le but c'est de maintenir le scam le plus longtemps possible et de vendre les studios quand ça s'effondrera.

Ils vont pas révéler à la commu que le projet est catastrophique et s'assoir sur possiblement 500 millions et 5 ans de paye à 100/200K par mois.

Tu peux me dire en quoi c'est positif pour eux de "volontairement" pas délivrer?

Voilà ma différence avec toi, toi tu crois qu'ils peuvent délivrer quelque chose. Moi je crois qu'ils ne peuvent pas et qu'ils n'ont pas le choix. Ils jouent simplement la montre. Dans les deux cas, seul l'avenir nous dira qui avait raison. Et je préfère que ce soit toi. :-)))

Adry8 Adry8
MP
Niveau 44
22 septembre 2024 à 14:40:07

Si ton point c'est qu'ils veulent le meilleur moyen de gagner de l'argent, ben alors ils savent très bien qu'il leur faut délivrer. Le contraire ne fait qu'augmenter progressivement les frustrations, critiques, désistements de la part de la communauté et une mauvaise réputation générale.
Et ça ne leur sert à rien de délivrer quelque chose de pourri non plus...

Bien sur que c'est mon point. Et bien sur qu'ils auraient gagner bien plus d'argent avec un vrai projet et un vrai jeu qui aurait été délivrer avant et si celui ci aurait eu du succès.

Mais je pense qu'ils ne peuvent tout simplement pas délivrer quoi que ce soit de convenable, sinon ça aurait été fait depuis longtemps comme tu le dis si bien. Et vu qu'ils peuvent pas, récolter 800, bientôt 1 milliard sans délivrer aucun produit. C'est quand même vraiment bien. Surtout si en échange ta juste des tweets et des vidéos à 50K vue sur Youtube qui te critique...

robertoLe robertoLe
MP
Niveau 4
22 septembre 2024 à 14:59:57

Personnellement, j'ai espoir que la production de Star Citizen vire vers la résolution des problèmes relatifs à l'expérience de jeu, du MMO. Tout le monde en a besoin. On sait qu'ils peuvent pousser les technologies avec le temps et l'argent qu'on leur donne, ça ils le montrent tous les ans.
J'aimerais voir une démo de GAMEPLAY multijoueurs qui semble ni bancale ni ennuyeuse, une démo comme en 2015 avec la 2.0, et non plus une énième démo de Star Engine montrant du rendu procédural seamless sur 50 millions de kilomètres.

A ma grande surprise alors que tout le monde les désignait comme unique , question technique ils ne le sont pas
Quand au demo de gameplay ils n'en ont jamais parlé, c'est meme plus grave que ne jamais avoir présenter quoi que ce soit à part des supposés métiers tenus par des vaisseaux déjà vendus

Si c'est pour présenter une nieme video fake, qu'ils se les gardent, je me souviens tres du gars qui forait dans un coin de la galaxie et sirotait son café et un patrouilleurs gigantesque qui passait à coté de lui

On en est oui 10 ans apres ?
Sérieux que Roberts fasse des films ça sera moins pitoyable

Message édité le 22 septembre 2024 à 15:03:58 par robertoLe
ClintIsG00D ClintIsG00D
MP
Niveau 6
22 septembre 2024 à 15:06:38

C'est dit et répété depuis au moins 2016 que le projet n'est pas viable
qu'ils ne savent pas, ne délivreront pas, au vu des promesses
Que le dev se résumera à un TV Show pour des années, en avancées mineures
Et que c'est un scam

https://www.noelshack.com/2024-38-7-1727010322-dez5keywsaii-au.jpg

Vous pouvez arguer ce que vous voulez en bientôt 2025, les faits parlent d'eux même
Y'a même pas débat en fait

Message édité le 22 septembre 2024 à 15:08:26 par ClintIsG00D
ClintIsG00D ClintIsG00D
MP
Niveau 6
22 septembre 2024 à 15:13:21

ça a été débunké maintes et maintes fois
(voir les TOS)
En conscience, prévu, c'est le business model, bien fourré

Message édité le 22 septembre 2024 à 15:15:05 par ClintIsG00D
robertoLe robertoLe
MP
Niveau 4
22 septembre 2024 à 15:16:44

On est passé de ils font une technologie jamais vu et rien que pour ça les 800 million et les 12 ans sont justifiés, il faut etre patient et continuer à donner et personne d'autre ne pourra les attraper
à
Les autres font du meshing plus avancés, commencé plus tard en 2017 et ... sans dons, ça va etre la norme pour les MMO dans peu de temps
CIG a un jeu sans le moindre gameplay à part des petits mini-jeux pour mobile

La chute est rude, coté CIG c'est silence radio, tout va bien, tout est merveilleux (dernière newletter)

starduke38 starduke38
MP
Niveau 52
22 septembre 2024 à 19:49:18

Le 22 septembre 2024 à 15:16:44 :
On est passé de ils font une technologie jamais vu et rien que pour ça les 800 million et les 12 ans sont justifiés, il faut etre patient et continuer à donner et personne d'autre ne pourra les attraper
à
Les autres font du meshing plus avancés, commencé plus tard en 2017 et ... sans dons, ça va etre la norme pour les MMO dans peu de temps

La chute est rude, coté CIG c'est silence radio, tout va bien, tout est merveilleux (dernière newletter)

C'est surtout que CIG est en rien inquiété par AoC et que ceux qui viennent parler du Server Meshing de ApC comme si c'était le truc supérieur à CIG alors que pas du tout, c'est comme toujours ceux qui aiment bien affirmé que le travail de CIG ne les intéresse pas.

TotemP TotemP
MP
Niveau 4
24 septembre 2024 à 10:20:13

Pour faire des tests il faut montrer ce que l'on a fait et cela peut représenter pour CIG un risque beaucoup trop important en cette nouvelle période de dons

Parce que vu l'argent dépensé et le temps qu'ils ont passé digne d'une super production AAA ça peut etre la désillusion et ils n'ont vraiment pas besoin de ça

Je rappelle que CIG n'a cessé de dire que si rien n'avance c'est pour SQ42

MetaTartempion MetaTartempion
MP
Niveau 42
24 septembre 2024 à 11:44:27

Le 22 septembre 2024 à 19:49:18 :

à

C'est surtout que CIG est en rien inquiété par AoC et que ceux qui viennent parler du Server Meshing de ApC comme si c'était le truc supérieur à CIG alors que pas du tout, c'est comme toujours ceux qui aiment bien affirmé que le travail de CIG ne les intéresse pas.

AoC est entièrement dédié aux performances, tout tourne autour de l' optimisation de la gestion des joueurs en temps réel pour les combats de masse, tout le jeu a été pensé dans cette optique, c' est un vrai MMO, et tu crois que leur bijou ne sera pas comparé la bouse dysfonctionnelle full-désync de CIG qui tourne à 3ticks/s ???

<< Oui mais SC, c' est dans l' espace, c' est plus compliqué, y a des vaisseaux >>

Si aucun autre projet ne ressemble à celui de CIG, c' est parce qu' il est irréalisable tel qu' annoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601591035-h33-n.png

Le jeu avec CIG, c' est de découvrir TOUT SEUL leurs mensonges et leurs conneries :rire:

Et là leur hitreg ne laisse aucun doute, ils n' ont pas les capacités réseaux pour soutenir une simulation physique en temps réel aussi complexe et gourmande, c' est mathématiquement impossible, à partir de là il suffit de deviner les sacrifices qu' ils vont commettre ...

les MMs et la partie gunfight à la COD, c' est que le début, Robert va nous pondre sa turbo-merde, j' ai hâte :ok:

Message édité le 24 septembre 2024 à 11:45:42 par MetaTartempion
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
24 septembre 2024 à 12:07:11

Le 24 septembre 2024 à 11:44:27 :

à

AoC est entièrement dédié aux performances, tout tourne autour de l' optimisation de la gestion des joueurs en temps réel pour les combats de masse, tout le jeu a été pensé dans cette optique, c' est un vrai MMO, et tu crois que leur bijou ne sera pas comparé la bouse dysfonctionnelle full-désync de CIG qui tourne à 3ticks/s ???

<< Oui mais SC, c' est dans l' espace, c' est plus compliqué, y a des vaisseaux >>

Si aucun autre projet ne ressemble à celui de CIG, c' est parce qu' il est irréalisable tel qu' annoncé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601591035-h33-n.png

Le jeu avec CIG, c' est de découvrir TOUT SEUL leurs mensonges et leurs conneries :rire:

Et là leur hitreg ne laisse aucun doute, ils n' ont pas les capacités réseaux pour soutenir une simulation physique en temps réel aussi complexe et gourmande, c' est mathématiquement impossible, à partir de là il suffit de deviner les sacrifices qu' ils vont commettre ...

les MMs et la partie gunfight à la COD, c' est que le début, Robert va nous pondre sa turbo-merde, j' ai hâte :ok:

On parle de SQ42 sur ce topic, c'est ta seule occasion de troller sur autre chose que les problèmes réseau !

Judpied Judpied
MP
Niveau 9
24 septembre 2024 à 12:17:02

Je trouve intéressant que plusieurs (bon 2 dans ce cas) sociétés bossent sur une tech en ayant 2 approches différentes.

Judpied Judpied
MP
Niveau 9
24 septembre 2024 à 12:18:10

On parle de SQ42 sur ce topic, c'est ta seule occasion de troller sur autre chose que les problèmes réseau !

C'est sans aucun doute tout ce qu'il lui reste pour évacuer sa haine. S'il n'était pas aussi antipathique, on pourrait ressentir de la pitié.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
24 septembre 2024 à 12:20:30

Le 24 septembre 2024 à 12:17:02 :

Je trouve intéressant que plusieurs (bon 2 dans ce cas) sociétés bossent sur une tech en ayant 2 approches différentes.

Tout a fait.
Moi qui suit les deux projets, ça me fait plaisir. Puis bon, ce sont 2 jeux différents avec 2 besoins différents, comme ça a déjà été dit :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment