CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test serveur meshing

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 77»
Page suivanteFin
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 41
11 mars 2024 à 10:09:02

Le 11 mars 2024 à 09:58:20 :

Le 10 mars 2024 à 17:48:33 :

Le 10 mars 2024 à 17:07:16 :

Le 10 mars 2024 à 17:01:46 :

Le 10 mars 2024 à 16:16:40 :
Pour mon second test je suis tombé sur un serveur ou on était qu'une 20én, tout avait l'air fluide, j'ai spawn un A2 pour tenter le jump, et cette fois ca marche du premier coup en suivant les instructions, bon l'expérience du jump en elle même pas grand chose à dire vu qu'il n'y a ni audio ni visuel et auto pilote, ca ressemble à une coloscopie,

Je sors du Jump Point à 20K m/s pour percuter un vaisseau ou débris de vaisseau, difficile a dire à la vitesse ou ca s'est passé, et suis désintégré immédiatement.

La bonne nouvelle c'est que je respawn pas sur la Station du jump point Stanton - Pyro mais bien coté Pyro, sur Gaslight station, qui est pourtant a l'autre bout du système, j'en profite pour aller explorer Pyro V la géante gazeuse et ses 6 lunes, qui sont toute terminé, j'ai pris plein de screenshot de chaque planète en 4K dommage que je puisse pas les partager, :hap:

Ensuite je suis allé sur Pyro 6 "Terminus", malheureusement la planète était pas dans le build,

Pas de 30K ou CTD durant ma session de 2H30, aucun gros lag non plus, par contre un bug assez chiant de certain magasin, notamment arme et armure, qui sont vide, et comme dans les cliniques de Pyro ils donnent pas de combi quand tu respawn j'ai du explorer le système robe d'hôpital.

Ah donc ça c'était le 2ème test que t'as fait hier soir? Intéressant en tout cas :oui:
Et pour la géante gazeuse et les 6 lunes, c'était pas dispo dans la tech preview de décembre?

La tech preview de décembre dernier donnait uniquement accès à Pyro I, II et III

Ok!
Ah et oui du coup j'avais oublié que le test est toujours en cours donc itsalpha tu l'as fait aujourd'hui, c'est juste que ce soir il y aura un changement avec 800 joueurs au lieu de 400 :oui:

Après la théorie du 800 c'est bien mais il faut 800 joueurs, ya une source de quelqu'un qui joue avec autant de joueurs sur un shard et pas 20 joueurs? Ce serait un retour hautement plus intéressant vu que l'idée est de tester le SM et pas Pyro.

En tout cas on voit qu'il ya pas mal de feature pas implémentées avec le SM et sûrement désactivées on purpose pour la stabilité. Ça fait du boulot.

Si CIG veut montrer la preuve des 800 c'est tres simple, il place des bots au meme endroit comme le font tout les tests de charge

style : https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710147869-camelot-unchained-alpha-gameplay-buffed-b2teaser-169.jpg

Pour eux c'est 800 vaisseaux avec un bots au commande en un endroit precis sur une planete ou dans l'espace

ça c'est une preuve irréfutable avec à coté le pannel des performances FPS tout ça

J'ai fait des test de charge et ça c'est toujours déroulé comme ça
Apres ca ne sert à rien de transformer la réalité et repartir ces joueurs sur des serveurs sur des milliers de kms

Message édité le 11 mars 2024 à 10:10:24 par zeppelin2
foun59 foun59
MP
Niveau 36
11 mars 2024 à 10:36:07

Les retours sont extrêmement positifs :fete:

itsAlpha itsAlpha
MP
Niveau 37
11 mars 2024 à 10:44:33

Le 11 mars 2024 à 09:58:20 :

Le 10 mars 2024 à 17:48:33 :

Le 10 mars 2024 à 17:07:16 :

Le 10 mars 2024 à 17:01:46 :

Le 10 mars 2024 à 16:16:40 :
Pour mon second test je suis tombé sur un serveur ou on était qu'une 20én, tout avait l'air fluide, j'ai spawn un A2 pour tenter le jump, et cette fois ca marche du premier coup en suivant les instructions, bon l'expérience du jump en elle même pas grand chose à dire vu qu'il n'y a ni audio ni visuel et auto pilote, ca ressemble à une coloscopie,

Je sors du Jump Point à 20K m/s pour percuter un vaisseau ou débris de vaisseau, difficile a dire à la vitesse ou ca s'est passé, et suis désintégré immédiatement.

La bonne nouvelle c'est que je respawn pas sur la Station du jump point Stanton - Pyro mais bien coté Pyro, sur Gaslight station, qui est pourtant a l'autre bout du système, j'en profite pour aller explorer Pyro V la géante gazeuse et ses 6 lunes, qui sont toute terminé, j'ai pris plein de screenshot de chaque planète en 4K dommage que je puisse pas les partager, :hap:

Ensuite je suis allé sur Pyro 6 "Terminus", malheureusement la planète était pas dans le build,

Pas de 30K ou CTD durant ma session de 2H30, aucun gros lag non plus, par contre un bug assez chiant de certain magasin, notamment arme et armure, qui sont vide, et comme dans les cliniques de Pyro ils donnent pas de combi quand tu respawn j'ai du explorer le système robe d'hôpital.

Ah donc ça c'était le 2ème test que t'as fait hier soir? Intéressant en tout cas :oui:
Et pour la géante gazeuse et les 6 lunes, c'était pas dispo dans la tech preview de décembre?

La tech preview de décembre dernier donnait uniquement accès à Pyro I, II et III

Ok!
Ah et oui du coup j'avais oublié que le test est toujours en cours donc itsalpha tu l'as fait aujourd'hui, c'est juste que ce soir il y aura un changement avec 800 joueurs au lieu de 400 :oui:

Après la théorie du 800 c'est bien mais il faut 800 joueurs, ya une source de quelqu'un qui joue avec autant de joueurs sur un shard et pas 20 joueurs? Ce serait un retour hautement plus intéressant vu que l'idée est de tester le SM et pas Pyro.

En tout cas on voit qu'il ya pas mal de feature pas implémentées avec le SM et sûrement désactivées on purpose pour la stabilité. Ça fait du boulot.

Oui effectivement ca va étre dur de remplir un seul shard avec autant de monde, sachant qu'il y a actuellement 2280 membres, mais il faut compter qu'une bonne partie qui sont Evo depuis 2016 sont passé a autre chose ou ne se reconnecte pas souvent, ensuite il faut prendre en compte que les membres sont aux USA / Europe / Asie et donc une bonne partie dorment ou travaillent a un moment T, et enfin tout ceux qui restent dispo vont pas forcément se connecter a ce moment la pour tester, donc en fait il y a rarement plus de 400 Evo connecté en méme temps,

Je crois que le max c'etait 360 sur un shard hier,

itsAlpha itsAlpha
MP
Niveau 37
11 mars 2024 à 11:01:42

https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710151300-sc.png

froltom froltom
MP
Niveau 34
11 mars 2024 à 11:07:48

De bonnes news tout ça :)
Franchement les acteurs de CIG travaillent de mieux en mieux...
A croire qu'a force de faire semblant d'etre des devellopeurs ils finissent par maitriser le métiers....

Message édité le 11 mars 2024 à 11:08:01 par froltom
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 34
11 mars 2024 à 11:23:29

Le 11 mars 2024 à 10:09:02 :

Le 11 mars 2024 à 09:58:20 :

Le 10 mars 2024 à 17:48:33 :

Le 10 mars 2024 à 17:07:16 :

Le 10 mars 2024 à 17:01:46 :

> Le 10 mars 2024 à 16:16:40 :

>Pour mon second test je suis tombé sur un serveur ou on était qu'une 20én, tout avait l'air fluide, j'ai spawn un A2 pour tenter le jump, et cette fois ca marche du premier coup en suivant les instructions, bon l'expérience du jump en elle même pas grand chose à dire vu qu'il n'y a ni audio ni visuel et auto pilote, ca ressemble à une coloscopie,

>

> Je sors du Jump Point à 20K m/s pour percuter un vaisseau ou débris de vaisseau, difficile a dire à la vitesse ou ca s'est passé, et suis désintégré immédiatement.

>

> La bonne nouvelle c'est que je respawn pas sur la Station du jump point Stanton - Pyro mais bien coté Pyro, sur Gaslight station, qui est pourtant a l'autre bout du système, j'en profite pour aller explorer Pyro V la géante gazeuse et ses 6 lunes, qui sont toute terminé, j'ai pris plein de screenshot de chaque planète en 4K dommage que je puisse pas les partager, :hap:

>

> Ensuite je suis allé sur Pyro 6 "Terminus", malheureusement la planète était pas dans le build,

>

> Pas de 30K ou CTD durant ma session de 2H30, aucun gros lag non plus, par contre un bug assez chiant de certain magasin, notamment arme et armure, qui sont vide, et comme dans les cliniques de Pyro ils donnent pas de combi quand tu respawn j'ai du explorer le système robe d'hôpital.

Ah donc ça c'était le 2ème test que t'as fait hier soir? Intéressant en tout cas :oui:
Et pour la géante gazeuse et les 6 lunes, c'était pas dispo dans la tech preview de décembre?

La tech preview de décembre dernier donnait uniquement accès à Pyro I, II et III

Ok!
Ah et oui du coup j'avais oublié que le test est toujours en cours donc itsalpha tu l'as fait aujourd'hui, c'est juste que ce soir il y aura un changement avec 800 joueurs au lieu de 400 :oui:

Après la théorie du 800 c'est bien mais il faut 800 joueurs, ya une source de quelqu'un qui joue avec autant de joueurs sur un shard et pas 20 joueurs? Ce serait un retour hautement plus intéressant vu que l'idée est de tester le SM et pas Pyro.

En tout cas on voit qu'il ya pas mal de feature pas implémentées avec le SM et sûrement désactivées on purpose pour la stabilité. Ça fait du boulot.

Si CIG veut montrer la preuve des 800 c'est tres simple, il place des bots au meme endroit comme le font tout les tests de charge

style : https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710147869-camelot-unchained-alpha-gameplay-buffed-b2teaser-169.jpg

Pour eux c'est 800 vaisseaux avec un bots au commande en un endroit precis sur une planete ou dans l'espace

ça c'est une preuve irréfutable avec à coté le pannel des performances FPS tout ça

J'ai fait des test de charge et ça c'est toujours déroulé comme ça
Apres ca ne sert à rien de transformer la réalité et repartir ces joueurs sur des serveurs sur des milliers de kms

Des tests de charge avec des bots , ça ne remplace pas des test avec de vrais joueurs
Surtout quand les joueurs en plus de tester la charge permettent également de mieux déceler les bugs

froltom froltom
MP
Niveau 34
11 mars 2024 à 12:04:07

Disons surtout qu'il y a plusieurs tests de charges....
Et d'autant plus dans ce cas la.

Tu peux tester la charge d'un serveur (physique), d'une instance, d'une architecture réseau, d'un programme, d'un échange spécifique..... tu peux meme tester la charge en terme de chauffe et de consommation électrique (qui ne s'applique certainement pas ici) et bien d'autres cas spécifiques que je ne connais pas.
Et tous ces tests de charge ne se pratique pas de la même maniere...

Donc la phrase :

J'ai fait des test de charge et ça c'est toujours déroulé comme ça

Ne veux pas dire grand chose... et ne doit jamais s'appliquer : "j'ai toujours fais comme ça..." ne veut pas dire que c'est la bonne chose ni la maniere de le faire.

Message édité le 11 mars 2024 à 12:04:51 par froltom
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 59
11 mars 2024 à 12:14:36

Des tests de charge avec des bots , ça ne remplace pas des test avec de vrais joueurs

Les bots sont programmés pour faire certaines choses, ils ne remplaceront pas l'élément humain.

Database_ Database_
MP
Niveau 44
11 mars 2024 à 12:35:26

Le 11 mars 2024 à 12:14:36 :

Des tests de charge avec des bots , ça ne remplace pas des test avec de vrais joueurs

Les bots sont programmés pour faire certaines choses, ils ne remplaceront pas l'élément humain.

Ils pourraient largement en remplacer 2-3 sur ce forum :hap:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 45
11 mars 2024 à 12:46:01

Le 11 mars 2024 à 12:14:36 :

Des tests de charge avec des bots , ça ne remplace pas des test avec de vrais joueurs

Les bots sont programmés pour faire certaines choses, ils ne remplaceront pas l'élément humain.

Après, tout dépend de ce que l'on teste. Les PNJ sont très peu développés sur l'aspect macroscopique, surement parce que Quantum est pas là et surement toujours très incomplet, mais des PNJ qui traverse des Jump Point pour faire des missions cross système ben c'est intéressant.
De toute façon au stade des retours de tests ça parait évident que ça ne sert à rien de mettre des bots vu tous les manques de la version actuelle du SM et l'absence de Quantum.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 59
11 mars 2024 à 12:52:22

Le 11 mars 2024 à 12:35:26 :

Le 11 mars 2024 à 12:14:36 :

Des tests de charge avec des bots , ça ne remplace pas des test avec de vrais joueurs

Les bots sont programmés pour faire certaines choses, ils ne remplaceront pas l'élément humain.

Ils pourraient largement en remplacer 2-3 sur ce forum :hap:

C'est pas déjà le cas ? :hap:

LoutreGourmande LoutreGourmande
MP
Niveau 25
11 mars 2024 à 15:05:11

En tout cas c'est vraiment cool leur test à plus grande échelle et ça fait plaisir après le turn-over des joueurs je pense que c'est surtout mérité à se reposer sur les croyances de certains et à la vu de leur politique générale.
Difficile d'avoir le buerre, l'argent du buerre et le cul de la crémière, quand on discute avec des joueurs qui n'ont pas forcement la tête dans le projet c'est ce qui en ressort... "il y a du potentiel mais je ne suis pas assez maso pour perdre mon temps dans une alpha éclatée."

Pseudo supprimé
Niveau 35
11 mars 2024 à 17:49:21

Ont y arrive les gens SC devient le jeu que l'ont attend ! petit a petit mis ca fonctionne , c'est juste incroyable l'effort fournit de CiG depuis c'est deux dernières années GG a eux !

TotemP TotemP
MP
Niveau 4
11 mars 2024 à 19:03:42

Le 11 mars 2024 à 17:49:21 :
Ont y arrive les gens SC devient le jeu que l'ont attend ! petit a petit mis ca fonctionne , c'est juste incroyable l'effort fournit de CiG depuis c'est deux dernières années GG a eux !

Ta façon de t'exprimer par contre c'est pas encore ça, un peu comme Star Citizen :-d

Le 11 mars 2024 à 15:05:11 :
En tout cas c'est vraiment cool leur test à plus grande échelle et ça fait plaisir après le turn-over des joueurs je pense que c'est surtout mérité à se reposer sur les croyances de certains et à la vu de leur politique générale.
Difficile d'avoir le buerre, l'argent du buerre et le cul de la crémière, quand on discute avec des joueurs qui n'ont pas forcement la tête dans le projet c'est ce qui en ressort... "il y a du potentiel mais je ne suis pas assez maso pour perdre mon temps dans une alpha éclatée."

Depuis le début le jeu a soit disant un potentiel pour les reveurs par contre CIG pas du tout :-d

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
11 mars 2024 à 19:23:49

Le 11 mars 2024 à 17:49:21 :
Ont y arrive les gens SC devient le jeu que l'ont attend ! petit a petit mis ca fonctionne , c'est juste incroyable l'effort fournit de CiG depuis c'est deux dernières années GG a eux !

Exactement :cimer: Pendant ce temps les haters souffrent énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Belle pdp au passage, lucy > all https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708816698-smug-removebg-preview.png

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 59
11 mars 2024 à 19:24:44

Le 11 mars 2024 à 17:49:21 :
Ont y arrive les gens SC devient le jeu que l'ont attend ! petit a petit mis ca fonctionne , c'est juste incroyable l'effort fournit de CiG depuis c'est deux dernières années GG a eux !

Au grand dam de certains :hap:

Après, tout dépend de ce que l'on teste

Yes, mais ça ne remplacera pas l'humain tout de suite. Quel bot va avoir l'idée de voyager jusqu'à une planète éloignée, juste pour voir si elle est bien en place ? Quel bot va aller jusqu'à un JP juste pour voir si c'est en jeu, car sa présence a été découverte dans le datamining ? Lequel va jouer avec le PES pour voir jusqu'à quel point un serveur peut encaisser ? Et toutes les expériences du cirque Lisoir (entre autre).

Je suis étonnée qu'aucun joueur n'ait tenté de sauter de son vaisseau dans le jumppoint :hap:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
11 mars 2024 à 19:29:35

Vidéo d'hugo lisoir sur les tests de ce week-end en parlant des retours EVO :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=n0oX74_QXiY

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 43
11 mars 2024 à 22:42:47

Le 11 mars 2024 à 07:33:35 :
Vu une video:
- le vaisseau fait un 180 degré en rentrant dans le JP, juste avant que le vfx du trou apparaisse. Puis refait un 180 degré en arrivant. Vraiment très place holder.
- A chaque fois on arrive sur le système destination aux memes coordonnées que sur la carte du depart. Donc si le JP qu'on a pris est tout en haut de la carte de Stanton, on arrivera tout en haut de la carte de Pyro. Donc ils n'ont pas codé le TP aux bonnes coordonnées (du moins dans le build de test).
- l'Evo a indiqué que lors d'un saut Pyro - Stanton il a vu la skybox de Stanton apparaitre juste avant le vfx du tunnel. Donc le code nous changerait de système non pas au milieu mais au début du tunnel.

Sinon samedi soir cig aurait rassemblé 150 evos dans un 890j pour lui faire faire un saut. Pas de pb à part que le 890 s'est pris des débris en arrivant, a explosé et tué 150 joueurs d'un coup. Ils ont été obligé de rebooter le serveur pour sortir du pb créé par cette explosion!!

Il y a une video qui est sortie sur le robinet , et dans le jump point Stanton -> Pyro, après que le vaisseau ait fait le fameux virage à 180 degré , on continue de voir l'étoile de stanton , tout le long du trajet (en fait je ne pense pas qu'il y ait de changement de skybox à ce moment la , c'est juste que c'est occulté par la texture noire du tunnel) , a la sortie du tunnel on peut voir 2 etoiles , celle de Stanton dans le tunnel et celle de pyro a l'extérieure , donc les 2 étoiles (et donc les 2 systèmes ) sont bien a des position différentes

les screens de la video dans la balise spoil ci dessous

https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp1.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp2.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp3.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp4.png

D'ailleurs en regardant la video du star engine on peut voir les 2 etoiles aussi
https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710193312-star-engine-jp.png

Message édité le 11 mars 2024 à 22:46:57 par crunky972_
MetaTartempion MetaTartempion
MP
Niveau 42
11 mars 2024 à 23:06:35

Le 11 mars 2024 à 22:42:47 :

Le 11 mars 2024 à 07:33:35 :
Vu une video:
- le vaisseau fait un 180 degré en rentrant dans le JP, juste avant que le vfx du trou apparaisse. Puis refait un 180 degré en arrivant. Vraiment très place holder.
- A chaque fois on arrive sur le système destination aux memes coordonnées que sur la carte du depart. Donc si le JP qu'on a pris est tout en haut de la carte de Stanton, on arrivera tout en haut de la carte de Pyro. Donc ils n'ont pas codé le TP aux bonnes coordonnées (du moins dans le build de test).
- l'Evo a indiqué que lors d'un saut Pyro - Stanton il a vu la skybox de Stanton apparaitre juste avant le vfx du tunnel. Donc le code nous changerait de système non pas au milieu mais au début du tunnel.

Sinon samedi soir cig aurait rassemblé 150 evos dans un 890j pour lui faire faire un saut. Pas de pb à part que le 890 s'est pris des débris en arrivant, a explosé et tué 150 joueurs d'un coup. Ils ont été obligé de rebooter le serveur pour sortir du pb créé par cette explosion!!

Il y a une video qui est sortie sur le robinet , et dans le jump point Stanton -> Pyro, après que le vaisseau ait fait le fameux virage à 180 degré , on continue de voir l'étoile de stanton , tout le long du trajet (en fait je ne pense pas qu'il y ait de changement de skybox à ce moment la , c'est juste que c'est occulté par la texture noire du tunnel) , a la sortie du tunnel on peut voir 2 etoiles , celle de Stanton dans le tunnel et celle de pyro a l'extérieure , donc les 2 étoiles (et donc les 2 systèmes ) sont bien a des position différentes

les screens de la video dans la balise spoil ci dessous

https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp1.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp2.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp3.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710192488-jp4.png

C' est une animation de saut, l' " écran de chargement organique " prophétisé jadis par moi-même https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108830-full-2022-01-25t120620-401.png

Ils auraient pu foutre un serveur comme HUB pour le vortex, je capte pas leur projet, même avec une mécanique de voyage ( mini-jeu au sein du vortex ) en T0 aurait fait le taf, ils auraient fait leurs tests sur Trois Serveurs et Une Couche de Réplication ... t' façon je les vois mal sortir un build basé là-dessus, c' est éclaté pour parler poliment :hap:

D'ailleurs en regardant la video du star engine on peut voir les 2 etoiles aussi
https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710193312-star-engine-jp.png

Si seulement on pouvait voir ça en live et en temps réel pour de vrai et pas dans une B.A https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Message édité le 11 mars 2024 à 23:11:27 par MetaTartempion
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 43
11 mars 2024 à 23:07:30

Complément : https://www.noelshack.com/2024-11-1-1710194752-jp5.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment