https://www.youtube.com/watch?v=LtPBKB-Yl84&ab_channel=BazarduGrenier
Bonne visualisation
Le 09 juillet 2022 à 19:13:35 :
https://www.youtube.com/watch?v=LtPBKB-Yl84&ab_channel=BazarduGrenierBonne visualisation
J'aime le passage
Qui sont énervés après le jeu comme si le jeu avait b.... leur mère
Tant de vérité !
"On ne voit pas le jeu trl qu'il est mais tel qu'il peut être"
C'est bien avec cette phrase il a littéralement résumé le problème des jeux financés par les joueurs
C'est comme ça qu'on arrive à vendre du rêve à des joueurs naïfs
"Oui mais le jeu n'est toujours pas intéressant après 10 ans de dev mais imagine si ... "
Le 09 juillet 2022 à 20:01:00 :
"On ne voit pas le jeu trl qu'il est mais tel qu'il peut être"C'est bien avec cette phrase il a littéralement résumé le problème des jeux financés par les joueurs
"Oui mais le jeu n'est toujours pas intéressant après 10 ans de dev mais imagine si ... "
l'imagination c'est tout ce qu'il leur reste après tout ce temps
Le problème avec les promesses c'est qu'ils peuvent très bien ne jamais être tenu qu'on pourra rien faire et juste l'accepter
C'est comme Elite dangerous qui est en bout de course maintenant. Il doit lui rester encore 1 ou 2 ans à être soutenu et ensuite ça sera fini. Et bien ce que l'on remarque c'est que les 3/4 des promesses n'ont jamais été tenues. Mais FD s'en fous, après tout les promesses ont été faites il y a 10 ans alors la plupart des joueurs ont oublié
Le 09 juillet 2022 à 20:23:20 :
Le problème avec les promesses c'est qu'ils peuvent très bien ne jamais être tenu qu'on pourra rien faire et juste l'accepterC'est comme Elite dangerous qui est en bout de course maintenant. Il doit lui rester encore 1 ou 2 ans à être soutenu et ensuite ça sera fini. Et bien ce que l'on remarque c'est que les 3/4 des promesses n'ont jamais été tenues. Mais FD s'en fous, après tout les promesses ont été faites il y a 10 ans alors la plupart des joueurs ont oublié
Non mais c'est pareil partout hein. Y a très peu de studios au final qui remplissent toute leurs promesses.
Toujours a dire les mêms choses alors qu'il y joue jamais
"On ne voit pas le jeu trl qu'il est mais tel qu'il peut être"C'est bien avec cette phrase il a littéralement résumé le problème des jeux financés par les joueurs
Le jeu a pas 10 ans de dev déjà, et il est bel est bien intéressant, il fait des choses qu’aucun autre jeu ne fait.
C’est juste que ça pourrait être encore bien meilleur si ils travaillaient sur SC à la place de lui refiler les miettes de squadron 42.
SC a le potentiel d’être un grand jeu et la base est complément là.
Le 09 juillet 2022 à 21:00:43 :
Le jeu a pas 10 ans de dev déjà, et il est bel est bien intéressant, il fait des choses qu’aucun autre jeu ne fait.
C’est juste que ça pourrait être encore bien meilleur si ils travaillaient sur SC à la place de lui refiler les miettes de squadron 42.
non mais t'aurais beau mettre tout le monde de SQ42 sur SC, si t'as pas le mesh, tu feras rien de plus, vous avez du mal à le comprendre ^^
pokemon aussi fait des choses qu'aucun autre jeu ne fait
est-ce que c'est génial pour autant... je suis pas sûr
et a ce compte là quasiment tous les jeux sont uniques,RDR fait des choses qu'aucun autre jeu ne fait,MGS aussi,etc...
par contre dans SC justement je trouve pas que ça soit novateur
le minage on l'a vu dans ED,le FPS c'est du classique FPS de 2012 (ils ont pas compris que mnt on est passé au fast FPS bien plus intéressant et grisant),le modèle de combat pompé sur SW squadrons,etc...
pur le reste je suis d'accord mais le projet de base c'est SQ42,le multi ils en ont rien a foutre et ça se voit de plus en plus depuis qq années
la vente de vaisseau sert uniquement a SQ,et sans le rêve qu'ils vendent aux backers les plus naifs ils auraient pas amassé le 1/10ème de ce qu'ils ont actuellement,d'ailleurs au début du projet quand y'avait que SQ c'était un énorme bide,ça a décollé avec le multi et les JPEG magiques
J'aime bien ce genre de phrase car même aujourd'hui c'est de l'esbroufe
C'est quoi que fait SC qui n'a jamais été fait ?
Décoller d'une planète de manière seamless ? Non ça existe déjà
Du FPS avec des armes sans aucune satisfaction et une IA non fonctionnelle ?
Du minage comme dans Elite dangerous ou No man's sky ?
Des quêtes feedex de livraison de colis ?
Du pilotage de vaisseau ? Elite dangerous fait bien mieux sur ce point
ce que tu vois comme un probleme, ne l'est pas forcément pour d'autre.
le participatif à donner des pepites et a promus des projets indés.
alors certes ont pourra parler des arnaques, mais le systeme d'éditeurs classique n'en manque pas non plus.
J'aime bien le JDG mais faut bien avouer qu'il devrait éviter de parler de ce sujet... Il n'a ni la connaissance, ni l'objectivité nécessaire pour faire ce genre de vidéo...
"L'avantage de ne pas avoir d'éditeur c'est la liberté parce que les éditeurs imposent des conneries, les développeurs le savent mais doivent le faire quand même"?
Ah bah oui... A la place de l'éditeur c'est Chris Roberts qui impose ses conneries. Les développeurs savent que c'est des conneries, mais ils doivent le faire quand même... Quelle victoire...
Ironiquement il en parle indirectement sur la seconde partie de sa vidéo mais n'a pas fait le lien...
"SC n'est pas un scam parce qu'il a besoin de temps pour être développé".
A part quelques trolls, personne ne dit qu'SC est un scam parce qu'il est encore en développement après 7 ans... Ceux qui disent que c'est un scam mettent en avant le fait que le jeu est fait à l'envers, qu'ils ont promis monts et merveilles sans savoir sur quoi ils s'engageaient réellement puisqu'ils sont incapables de respecter leurs propres délais ne serait ce qu'un peu, parce que le contenu hors du pledge store n'arrive pas à suivre le budget et le temps de développement dont profite le jeu, entre autre...
"Vendre des vaisseaux c'est pas pay2win"
Dire ça ça démontre une certaine naïveté doublée d'une pointe de mauvaise foi... Dans les faits absolument personne n'est capable aujourd'hui de dire avec certitude quelle si le pledge store n'aura aucun impact sur l'économie et l'équilibrage du jeu s'il sort un jour...
En toute objectivité le pledge store va forcément créer un déséquilibre entre ceux qui sont passés à la caisse et ceux qui se sont contentés du starter pack...
Par exemple une guilde ayant un accès gratuit et immédiat à une flotte complète de façon permanente, si mal fit soit-elle aura forcément un énorme avantage face à une autre guilde n'aura pas cet accès.
On pourra forcément essayer de relativiser... Dire qu'il faut que les mecs soient 300, que si les mecs sont nuls de toute façon ils perdront... Qu'il n'y a rien à win donc pas de pay to win... Ca ne changera rien au fait que ça reste un avantage gagné en sortant sa carte bleue. Et c'est bien ça la définition du pay to win...
"Je n'ai pas envie qu'ils revoient leurs ambitions à la baisse parce que je le vois tel qu'il peut être".
Le voilà le véritable problème... L'effet waou... Wow que d'ambitions... Star Citizen il fait rêver...
Mais malheureusement il y a le retour à la réalité...
Au bout de 7 ans nous n'avons toujours que l'ombre d'un jeu développé chaotiquement grâce à un moteur inadapté par un un studio junior rongé par le turn over, tout ça sous une direction lunatique... Ils n'arrivent pas à répondre aux attentes de la plupart des joueurs qui rongent leur frein avec plus ou moins de patience en attendant des lendemains meilleurs...
Après je suis pas spécialement étonné par son discours. Le JDG a toujours été un ardant défenseur de Star Citizen et même s'il y a eu des hauts et des bas ça reste son jeu du cœur. Certains apprécieront sa vidéo, moi je trouve ça assez creux et maladroit. Lui qui se moque de Numera au début de sa vidéo ne fait vraiment pas mieux ici...
"des gens qui sont énervés contre le jeu comme si il avait baisé leur mère"
Ca résume parfaitement mon incompréhension de toutes ces personnes qui viennent cracher tous les jours et sans relâche sur star citizen
Le 09 juillet 2022 à 22:53:45 :
J'aime bien le JDG mais faut bien avouer qu'il devrait éviter de parler de ce sujet... Il n'a ni la connaissance, ni l'objectivité nécessaire pour faire ce genre de vidéo..."L'avantage de ne pas avoir d'éditeur c'est la liberté parce que les éditeurs imposent des conneries, les développeurs le savent mais doivent le faire quand même"?
Ah bah oui... A la place de l'éditeur c'est Chris Roberts qui impose ses conneries. Les développeurs savent que c'est des conneries, mais ils doivent le faire quand même... Quelle victoire...
Ironiquement il en parle indirectement sur la seconde partie de sa vidéo mais n'a pas fait le lien..."SC n'est pas un scam parce qu'il a besoin de temps pour être développé".
A part quelques trolls, personne ne dit qu'SC est un scam parce qu'il est encore en développement après 7 ans... Ceux qui disent que c'est un scam mettent en avant le fait que le jeu est fait à l'envers, qu'ils ont promis monts et merveilles sans savoir sur quoi ils s'engageaient réellement puisqu'ils sont incapables de respecter leurs propres délais ne serait ce qu'un peu, parce que le contenu hors du pledge store n'arrive pas à suivre le budget et le temps de développement dont profite le jeu, entre autre...
"Vendre des vaisseaux c'est pas pay2win"
Dire ça ça démontre une certaine naïveté doublée d'une pointe de mauvaise foi... Dans les faits absolument personne n'est capable aujourd'hui de dire avec certitude quelle si le pledge store n'aura aucun impact sur l'économie et l'équilibrage du jeu s'il sort un jour...
En toute objectivité le pledge store va forcément créer un déséquilibre entre ceux qui sont passés à la caisse et ceux qui se sont contentés du starter pack...
Par exemple une guilde ayant un accès gratuit et immédiat à une flotte complète de façon permanente, si mal fit soit-elle aura forcément un énorme avantage face à une autre guilde n'aura pas cet accès.
On pourra forcément essayer de relativiser... Dire qu'il faut que les mecs soient 300, que si les mecs sont nuls de toute façon ils perdront... Qu'il n'y a rien à win donc pas de pay to win... Ca ne changera rien au fait que ça reste un avantage gagné en sortant sa carte bleue. Et c'est bien ça la définition du pay to win..."Je n'ai pas envie qu'ils revoient leurs ambitions à la baisse parce que je le vois tel qu'il peut être".
Le voilà le véritable problème... L'effet waou... Wow que d'ambitions... Star Citizen il fait rêver...
Mais malheureusement il y a le retour à la réalité...
Au bout de 7 ans nous n'avons toujours que l'ombre d'un jeu développé chaotiquement grâce à un moteur inadapté par un un studio junior rongé par le turn over, tout ça sous une direction lunatique... Ils n'arrivent pas à répondre aux attentes de la plupart des joueurs qui rongent leur frein avec plus ou moins de patience en attendant des lendemains meilleurs...Après je suis pas spécialement étonné par son discours. Le JDG a toujours été un ardant défenseur de Star Citizen et même s'il y a eu des hauts et des bas ça reste son jeu du cœur. Certains apprécieront sa vidéo, moi je trouve ça assez creux et maladroit. Lui qui se moque de Numera au début de sa vidéo ne fait vraiment pas mieux ici...
bien résumé
Le 10 juillet 2022 à 03:17:26 :
"des gens qui sont énervés contre le jeu comme si il avait baisé leur mère"
Ca résume parfaitement mon incompréhension de toutes ces personnes qui viennent cracher tous les jours et sans relâche sur star citizen
on est énervés parce qu'on s'est fait arnaquer par chris et sa pub mensongère
tu remarquera que c'est le seul jeu avec autant de "haters" comme vous les appelez bizarre n'est-ce pas ?
y'a pas de fumée sans feu
toi aussi tu sera dans ce camp là dans quelques années quand t'en aura marre de faire toujours tes petites quêtes fedex avec ton vaisseau a 600 boules sans gameplay,tic tac
Le seul truc qui me parait important à relevé dans cette vidéo, et la seule chose qui compte pour beaucoup comme moi:
Star Citizen, est le seul jeu depuis un bon paquet d'année qui me scotch, qui m'immerge et me fait revenir constamment.
Ça c'est un fait que beaucoup partagent et la seule chose qui compte, il n'y a pas de débat avoir la dessus
on est énervés parce qu'on s'est fait arnaquer
Encore faut-il que tu aies le jeu
Et si réellement tu t'es fait "arnaquer" comme tu le prétends, porte plainte, la loi est la pour te protéger. Mais bon, point N°1, il faut déjà avoir le jeu
Le 10 juillet 2022 à 07:19:19 :
on est énervés parce qu'on s'est fait arnaquer
Encore faut-il que tu aies le jeu
Et si réellement tu t'es fait "arnaquer" comme tu le prétends, porte plainte, la loi est la pour te protéger. Mais bon, point N°1, il faut déjà avoir le jeu
évidemment que j'ai le jeu,j'ai pledge bien avant toi d'ailleurs
et on peut pas se faire rembourser justement c'est ça l'arnaque