CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 86»
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 41
14 mars 2021 à 21:18:17

Le 14 mars 2021 à 21:01:48 SABRE-63 a écrit :
Ca me casse les bonbons de ne pas pouvoir échanger avec vous... :(
Donc j'ai décidé d'installer là maintenant tout de suite ED pour me faire ma propre opinion.
Steam me dis que je l'avais acheté en 2017 avec
ED : Horizons Season Pass
ED : Horizons Season Pass Game Key
ED: Commander Pack
ED: Commander Pack Game Key
ED: Game Key

Je ne sais pas ce que çà veux dire et je sens que je vais pleurer pour apprendre tout ce Chinois... :snif:
Pour ED Odyssey çà va me couter combien ?

Si tu as le season pass tu n’auras pas besoin de payer Odyssey ! Ils se sont rendu compte de l’erreur du season pass et ce dernier n’est plus en vente. Si tu as la chance de l’avoir bah tu es bien ^^

C’est expliqué ici : https://youtu.be/wFikYzc6ces

Et

https://twitter.com/EliteDangerous/status/1337366594754928645

Message édité le 14 mars 2021 à 21:25:47 par Cthulhus
sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 37
14 mars 2021 à 21:33:24

Le 14 mars 2021 à 21:04:41 Superpanda a écrit :
Odyssey est pas encore sorti et coute 35€. Joue, tu as accès à Horizon qui est la dernière extension parue à ce jour. :oui:

Le 14 mars 2021 à 21:18:17 Cthulhus a écrit :

Donc j'ai décidé d'installer là maintenant tout de suite ED pour me faire ma propre opinion.

Je ne sais pas ce que çà veux dire et je sens que je vais pleurer pour apprendre tout ce Chinois... :snif:

Si tu as le season pass tu n’auras pas besoin de payer Odyssey ! Ils se sont rendu compte de l’erreur du season pass et ce dernier n’est plus en vente. Si tu as la chance de l’avoir bah tu es bien ^^

Et

J'ai fais une capture
https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615753796-01.jpg
Donc je ne payerais rien :question:

ED m'a toujours attiré, mais il y a toujours eu un truc qui ma rebuté, mais je ne serais dire quoi. Je décide de prendre mon courage à 2 mains... :fier:

Le temps du DL. Question bête, on peu acheter des vaisseaux comme SC ou c'est farm obligatoire ?

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
14 mars 2021 à 21:43:06

Le 14 mars 2021 à 21:33:24 SABRE-63 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 21:04:41 Superpanda a écrit :
Odyssey est pas encore sorti et coute 35€. Joue, tu as accès à Horizon qui est la dernière extension parue à ce jour. :oui:

Et

J'ai fais une capture
https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615753796-01.jpg

ED m'a toujours attiré, mais il y a toujours eu un truc qui ma rebuté, mais je ne serais dire quoi. Je décide de prendre mon courage à 2 mains... :fier:

Le temps du DL. Question bête, on peu acheter des vaisseaux comme SC ou c'est farm obligatoire ?

Farm obligatoire.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 41
14 mars 2021 à 21:45:34

Je pense mais je ne suis pas certain car toi tu as le season pass sur le horizons. Je vais poser la question pour toi sur le forum mais dans le doute n’achète rien pour le moment.

Sinon, non on achète pas de vaisseaux avec de l’argent IRL comme dans SC. Dans ED tu ne payes que du cosmétique. Les vaisseaux faudra les gagner avec la sueur !

N’hésite pas à poser des questions, je connais pas mal ED avec dans les 1300 heures de jeu.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 41
14 mars 2021 à 21:48:35

Les DLCs dans ED ca a toujours été compliqués et le prochain le sera encore plus. Exemple : Le Odyssey sera PEGI 18 et le Horizons est PEGI17 et donc les serveurs ne pourrons pas être interconnectés...

dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
14 mars 2021 à 23:26:45

Tu confonds le LEP (Lifetime Expansion Pass) et Horizons Pass.

Le 14 mars 2021 à 21:43:06 Ptiteazn a écrit :

Si, l'extension Odyssey

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 41
15 mars 2021 à 07:19:37

Le 14 mars 2021 à 23:26:45 dtjf654 a écrit :

Tu confonds le LEP (Lifetime Expansion Pass) et Horizons Pass.

Le 14 mars 2021 à 21:43:06 Ptiteazn a écrit :

Si, l'extension Odyssey

Ha mince désolé pour le faux espoir ...

Nuiiii Nuiiii
MP
Niveau 19
15 mars 2021 à 08:47:18

Je vais essayer en vr a ce qu'il paraît ça met une claque

DrumondCastor DrumondCastor
MP
Niveau 11
15 mars 2021 à 10:21:09

Le 22 juillet 2020 à 22:11:18 ElaBosak a écrit :
" Ce topic n'est aucunement le lieu d'un troll pro-ED / pro-SC "

Dit t'il en postant que des arguments en faveur d'ED :hap:

Bah y'en à pas vraiment en faveur de CS aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2021 à 11:53:26

Avec le vaisseau de base (Sidewinder), tu pourras déjà voir le gameplay et le jeu dans l'ensemble.

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
15 mars 2021 à 12:20:26

Le 15 mars 2021 à 10:21:09 DrumondCastor a écrit :

Des arguments en faveur de SC par rapport a ED ce n'est pas ça qui manque mais alors vraiment pas

Message édité le 15 mars 2021 à 12:20:46 par Crunky972_
Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 13:05:15

Le 15 mars 2021 à 12:20:26 crunky972_ a écrit :

Des arguments en faveur de SC par rapport a ED ce n'est pas ça qui manque mais alors vraiment pas

Si si il manque l'aspect MMO
Il manque le gameplay
Il manque le Core
Bref il lui manque à peu près tout.

Le seul avantage c'est qu'il est + beau, mais sera dépassé dans 10ans après la sortie Béta :ok:

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
15 mars 2021 à 13:25:20

Le 15 mars 2021 à 13:05:15 Excelcistheory1 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 12:20:26 crunky972_ a écrit :

Si si il manque l'aspect MMO

elite dangerous n'est pas plus un mmo que SC
32 joueurs par instance mais en vrai vu les faibles performance du peer to peer la plupart du temps c'est pas au dessus de 20 , pas de vrai gestion client/serveur , des dlc payant clivant la communauté

Il manque le gameplay

elite dangerous n'a aucun gameplay physique ni organique SC si

Il manque le Core

ca ne veut absolument rien dire ton charabia

Bref il lui manque à peu près tout.

Il ne lui manque rien du tout par rapport a elite hormis les performances et la stabilité

Le seul avantage c'est qu'il est + beau, mais sera dépassé dans 10ans après la sortie Béta :ok:

les avantages de SC :
Ambiance ,
Interactions multijoueurs ,
Interactions avec l'environnement
Immersion ,
Diversité des environnements
Gameplay Systémique et organique
IA notamment celle des vaisseaux
le sens du détail (et je ne parle pas que des graphisme)

Et tant qu'il évolue il ne sera pas dépassé tout comme il n'est toujours pas dépassé après 8 ans de projet

Message édité le 15 mars 2021 à 13:28:10 par Crunky972_
Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
15 mars 2021 à 13:42:35

D'ailleurs un exemple sur le gameplay

le gameplay multicrew : controle d'une tourelle

Dans elite : tu affiches juste le vaisseau en 3 eme personne avec un flat HUD sur ton écran (gameplay non organique)
Dans SC : tu rentres vraiment dans une tourelle physique ( et avec de vraies limites de rotation) , pouvant être détruite et tu en prends le contrôle physiquement (gameplay organique)

Message édité le 15 mars 2021 à 13:45:59 par Crunky972_
The-Stampede The-Stampede
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 15:07:16

D'ailleurs, c'est quoi la définition exacte pour "gameplay systémique" et "gameplay organique" ?

J'ai l'impression que ces termes sont utilisés parfois à tord et à travers pour tout et rien dire...

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 15:17:15

Je ne suis pas sûr qu'il y ai de vraie définition, c'est plutôt une façon d'interpréter le gameplay lié directement à l'avatar qu'on contrôle via les interfaces standards qui eux n'ont pas changés :(

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
15 mars 2021 à 16:27:45

Le 15 mars 2021 à 15:07:16 The-stampede a écrit :
D'ailleurs, c'est quoi la définition exacte pour "gameplay systémique" et "gameplay organique" ?

J'ai l'impression que ces termes sont utilisés parfois à tord et à travers pour tout et rien dire...

gameplay systémique = c'est un gameplay flexible qui n'est pas entièrement contrôlé de A a Z par le game designer , donc qui n'est pas figé

un exemple : un gameplay de conduite
Si la conduite de mon véhicule change de façon dynamique en fonction des paramètres de l’environnement dans lequel évolue le véhicule comme la gravité et la nature du terrain ben c'est un gameplay systémique
la conduite et le comportement du véhicule ne sont donc pas définis arbitrairement par le game designer mais par des paramètres du jeu

Un gameplay organique est un gameplay faisant appel a des interactions physique avec des entités physiques : par exemple je dois transporter du cargo . Ben je vais récupérer le cargo qui est modélisé dans l'univers et le déplacer physiquement dans l'univers plutôt que d'avoir des entités "virtuelles" qui n’apparaissent que dans des menus
ça c'est un gameplay organique

The-Stampede The-Stampede
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 16:58:32

Le 15 mars 2021 à 16:27:45 crunky972_ a écrit :

gameplay systémique = c'est un gameplay flexible qui n'est pas entièrement contrôlé de A a Z par le game designer , donc qui n'est pas figé

Si la conduite de mon véhicule change de façon dynamique en fonction des paramètres de l’environnement dans lequel évolue le véhicule comme la gravité et la nature du terrain ben c'est un gameplay systémique
la conduite et le comportement du véhicule ne sont donc pas définis arbitrairement par le game designer mais par des paramètres du jeu

Un gameplay organique est un gameplay faisant appel a des interactions physique avec des entités physiques : par exemple je dois transporter du cargo . Ben je vais récupérer le cargo qui est modélisé dans l'univers et le déplacer physiquement dans l'univers plutôt que d'avoir des entités "virtuelles" qui n’apparaissent que dans des menus

Ha merci, ton explication est plus claire que la majorité des réponses sur google :ok:

Il y'a d'autres exemples de jeux qui utilisent des "gameplays organiques" ?
En cherchant bien je ne trouve pas vraiment... Faut peut-être chercher du coté des "sanboxs".
Les développeurs ont plutôt tendance à esquiver les interactions physiques via des IHM et autres tours de passe-passe (pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises).

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
15 mars 2021 à 17:55:40

Le 15 mars 2021 à 16:58:32 The-stampede a écrit :

Ha merci, ton explication est plus claire que la majorité des réponses sur google :ok:

En cherchant bien je ne trouve pas vraiment... Faut peut-être chercher du coté des "sanboxs".
Les développeurs ont plutôt tendance à esquiver les interactions physiques via des IHM et autres tours de passe-passe (pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises).

il y a rdr2 qui a du gameplay organique notamment pour la chasse

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 18:37:43

Le 15 mars 2021 à 16:58:32 The-stampede a écrit :

C'est là que tu te rends compte que le gameplay n'est ni systémique ni organique.
C'est juste du blabla pour faire rêver les + crédules. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 86»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment