Le gameplay montré à la Citcom de 2016 me captive beaucoup plus ou carrément même, comparé à celui de cette année que je trouve assez fade, sauf pour l'aspect gigantesque et le paysage que rend Lorville.
Toutes les touches environnementales et météorologiques de 2016 rendent le tout ouf.
En 2018 ça se résume à du vol et du boom boom. Mais sans la profondeur et la finesse de 2016.
Enfin bon.
La preuve ça ne les empêchent pas de créer des vaisseaux et de les introduire directement.
Je comprends mieux pourquoi tu comprends pas.
Le smecs qui conçoivent les vaisseaux ne seraient d'aucune aide pour les tâches réseau, par exemple.
Si tu fais construire une maison, est-ce que les électriciens montent les murs ? Les plombiers posent -ils les huisseries (dédicace a excel ) ?
Les mecs qui font les vaisseaux représentent 7% des effectifs... Ils ne vont quand même pas se mettre en pause et ne rien faire en attendant que le reste avance, si ??
Et donc y a pas d'effectifs dédiés aux environnements, aux gameplay etcetc?
Je vois pas ce qui empêche de montrer du contenu, même juste par des planches, autres que des vaisseaux.
C'est ce qu'il font déjà, mais sur des choses qu'on a déjà vu en phase gameplay en 2016 ou l'année dernière encore une fois.
Tu as vu une base souterraine en 2016 ? L'intérieur de Loreville ? Le système de scan ? Etc.
Si tu voulais voir ce que tu demandes, il faut regarder les autres panels.
Encore une fois, je répéte ce que disait un autre intervenant, les précédentes CitCon présentaient le futur, assez lointain. Dorénavant, il faudra s'attendre à du plus court terme. Contenu qui sera plus en phase avec ce qui est actuellement en développement, et ne nécessitera pas une grosse équipe dédiée à pondre une démo.
Et ton exemple de maison est bon n'est pas pris dans le bon sens.
On peut attendre les murs et fondations, mais ça n'empêche pas de déjà connaître les meubles qu'on va y incorporés en suite.
Tes armoires, lit, cuisinière, etcetc peuvent très bien être prêts et présentés en attendant.
Donc OCS et BC représente les murs et fondations, mais les meubles?
On fait quoi dans la maison à part se promener d'une pièce à l'autre avec juste la peinture d'une couleur différentes pour les différencier???
Le 30 octobre 2018 à 13:12:44 Unikhorn a écrit :
Les mecs qui font les vaisseaux représentent 7% des effectifs... Ils ne vont quand même pas se mettre en pause et ne rien faire en attendant que le reste avance, si ??
Créer de nouveaux bâtiments, de nouveaux environnements, de nouvelles interactions. Tu sais un vaisseau, c'est comme construire un niveau, c'est du level design, du level builder, la création de textures etc ... il faut arrêter ce mythe du « constructeur de vaisseaux » qui ne sais faire que ça.
Donc l'avancement dont on doit se réjouir, c'est une bataille dans une mini base souterraine???...
Ben dans ce cas je suis la aussi, plus impressionné par le vers gigantesque de 2016.
Et c'est Justement en voyant les différents panels que je trouve anormal de nous montrer ça encore en 2018 de cette façon, alors que c'était du gameplay en 2016.
Surtout que doit y avoir les ATV pour ça.
Donc oui j'attendais des nouvelles maquettes désolé. Des choses qui rendent le jeu, ben jeu justement.
Le ver géant n'a jamais été du gameplay mais un effet wow.
Et c'est aussi avec cette «nouvelle politique de court terme» que je me suis poser les questions du début.
En 2016, ok c'était pas pour tout de suite, mais c'était bien du gameplay, du concret, qu'ils ont fait eux même et donc démontré leur compétences.
Mais maintenant en 2018, deux ans après cette présentation donc, on en revient à la maquette pour la plupart des choses se qui trouvaient en GAMEPLAY en 2016?
Y a eu un reset entre temps donc?
Dans ce cas je suis aussi plus impressionné par la tempête de sable que par un souterrain.
Sinon je sais pas où se jouera SQ 42, peut-être que c'est pour ne pas spoiler le jeu qu'on ne voit rien de Stanton depuis l'année dernière.
Ou alors ils en ont sous le coude et on en aura pleins les yeux d'ici la fin d'année et la 3.4.
Et encore une fois, je serais ravi que ça me fasse taire en mode
Mais la je suis dans le
On peut attendre les murs et fondations, mais ça n'empêche pas de déjà connaître les meubles qu'on va y incorporés en suite.
Tes armoires, lit, cuisinière, etcetc peuvent très bien être prêts et présentés en attendant.
Donc OCS et BC représente les murs et fondations, mais les meubles?
Les vaisseaux sont les meubles
Tu as donné un excellent exemple.
Sinon je sais pas où se jouera SQ 42, peut-être que c'est pour ne pas spoiler le jeu qu'on ne voit rien de Stanton depuis l'année dernière.
Principalement dans le système Odin.
Et c'est aussi avec cette «nouvelle politique de court terme» que je me suis poser les questions du début
Ça peut choquer, j'étais moi même un peu déçu après cette CitCon. Mais a bien y réfléchir, et après un second visionnage, c'estplus mal. Du nouveau gameplay, on en a eu. De nouvelles choses, les interactions avec l'environnement, le multicrew mieux maîtrisé, le perso qui peut désormais escalader, l'IA même si elle était aux fraises , le Valkyrie, le métro, la non-flight zone, l'achat/location de vaisseaux, etc.
c'est du level design, du level builder, la création de textures etc ..
Merci de m'avoir fait rire, une fois de plus, devant tant d'ignorance T'es bien un multi d'excel, ça ne fait plus aucun doute !
Donc on est d'accord.
Les vaisseaux font partie des meubles, mais au même titre que les planètes, les environnements, les objets de gameplay (autre que du fps), etcetc.
Pourtant on ne voit rien ou presque de ces derniers et les à côté les vaisseaux pop comme par magie.
Le 30 octobre 2018 à 14:51:23 TheSound a écrit :
Donc on est d'accord.
Les vaisseaux font partie des meubles, mais au même titre que les planètes, les environnements, les objets de gameplay (autre que du fps), etcetc.
Pourtant on ne voit rien ou presque de ces derniers et les à côté les vaisseaux pop comme par magie.
Y a quoi que tu ne comprend pas au faite qu'il y est une equipe dédié uniquement au dev de ship ?? C'est le file conducteur du jeux et la parti marketing. Il se vendrai le pack avec "cumulonimbus" LTI tu penses ?
La technologie metéorologique fait parti des dernieres fixette de CRobert, on le reverra quand ca sera fini. C'est de mon avis lié egalement a l'avancement de la techno gasscloud.
On ne peut pas comparer une demo technique, surtout celle de 2016, avec ce qu'on possede actuellement.
En 2016 la demo n'etait pas le PU, elle devait etre scriptée a souhait. Si on te filé la build avec lakelle ils l'ont fait je prend les pari que tu dechanterai tres rapidement.
Tous ca pour une tempete qui finira de toute maniere par arriver ... Sur ce, jvais mettre mon k-way
Bref !
Hormis les effet météo, le ver geant, la planete leir III , qu'est ce qui se trouve dans cette demo que l'on a pas actuellement entre les mains ???
Merci de nous preciser ton inquietude qui semble assez flou et partir dans tout les sens. Parceque le retard dans le "developpement" du ver geant ... Soyons serieux !
Les biomes :
https://youtu.be/JNj986LBYD4
Création des habs :
https://youtu.be/HniP3eOffGI
Les environnements :
https://youtu.be/7WfjHO6oHGs
Les personnages et PNJ :
https://youtu.be/JQEQmO9uX28
Nouveau modèle de vol :
https://youtu.be/V056GFJrnKo
La physique :
https://youtu.be/HjHn0iUpBVE
Le lore :
https://youtu.be/S7qZjeR9H9s
Sinon, le pipeline de création de vaisseaux est verrouillé, et fonctionne parfaitement, c'est pour ça que ça va si vite. Pour tout le reste arrive. La techno de création de planète est presque finalisé, les Lunes sont maintenant crées plus rapidement. Sur Hurston, les 4 lunes sont prêtes. ArcCorp, une lune est prête, l'autre à 50%.
Beaucoup ont l'impression que ça stagne, mais c'est juste une impression. Ils ont énormément bossé sur la partie non visible.
qu'est ce qui se trouve dans cette demo que l'on a pas actuellement entre les mains ??? <
Des missions scénarisées et une IA fonctionnelle ? C'est personnellement les plus gros manquements que je vois entre la démo 2016 et le PU actuel, et je ne comprends pas qu'après 2 ans on en soit encore à attendre ces éléments la qui paraissent pourtant si basiques. J'espère que d'ici fin d'année ca sera intégré, ca serait une grande avancée pour le gameplay.
Le 30 octobre 2018 à 15:30:28 yann6224 a écrit :
qu'est ce qui se trouve dans cette demo que l'on a pas actuellement entre les mains ??? <
Des missions scénarisées et une IA fonctionnelle ? C'est personnellement les plus gros manquements que je vois entre la démo 2016 et le PU actuel, et je ne comprends pas qu'après 2 ans on en soit encore à attendre ces éléments la qui paraissent pourtant si basiques. J'espère que d'ici fin d'année ca sera intégré, ca serait une grande avancée pour le gameplay.
Une IA fonctionelle dans la demo de 2016 ?
Monsieur confond surement Inteligence artificiel est scene scriptées ...
L'IA dans ces vraix termes nous en avons son tier 1 dans la 3.3 Ptu.
Donc merci de trouver autre chose.
C'est vrai qu'n voyant la citCon de 2016 et la Gamescom ca fait mal au cul...
La planete est super belle, de jolies couleurs, des plantes, une meteo, un HUD de vaisseau propre... Je me rappelle encore cette hype. Puis 2 ans apres on nous presente un downgrade sur une planete moche avec des arbres et des rochers qui popent de partout.
je desepere un peu niveau planetes...
Le 30 octobre 2018 à 15:36:39 Sneaky_2010 a écrit :
C'est vrai qu'n voyant la citCon de 2016 et la Gamescom ca fait mal au cul...La planete est super belle, de jolies couleurs, des plantes, une meteo, un HUD de vaisseau propre... Je me rappelle encore cette hype. Puis 2 ans apres on nous presente un downgrade sur une planete moche avec des arbres et des rochers qui popent de partout.
je desepere un peu niveau planetes...
On a un visuelle ou un video recente de leir 3 pour dire que ca eté downgrade ? J'ai du mal a vous suivre là ...
Rien que la difference entre lorevill 2017 et 2018 est gargantuesque comment peut on douter serieux ... Le pop des props et autres asset (vegetation) ca se reglera au fur et a mesure. C'est de l'opti !
Jkrcs
Apparemment tu comprends pas, donc merci de revenir plus tard.
Par contre Unikhorn a compris et merci.
On va avoir la première itération de la planète en 3.3.5, beaucoup d'éléments vont être ajoutés ensuite comme des animaux, des effets météorologiques poussés, des événements aléatoires...
Si vous voulez rêver je conseil cet extrait de vidéo :
https://youtu.be/LfPsSMVK5vw?=14m35s