CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Partie 5 "Golden Wind"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
22 mai 2013 à 19:57:24

Salut, dans le but de faire revivre un peu le forum, je vais créer un topic sur chaque partie de ce magnifique manga, ainsi on pourra parler d'une partie en particulier sans se faire spoiler par rapport aux autres partie.

Ici on parlera de la partie 5 "Golden Wind"

On répondra à toutes les questions, les incompris, les mystères, des quizz etc...

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:15:08

j'ouvre le bal avec la fin de l'histoire.

Je n'ai pas compris le dernier chapitre "les esclaves endormis"
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:46:50

Voila un début d'explication :o

En vrac, ce chap se passe avant les différents éléments décrits dans "l'histoire principal" (obvious :noel: ) .

Ce chapitre met en scène le "faux-combat" contre la stand "Rolling stones",permettant d'offrir une "peaceful end" à ceux dont le destin est déjà scéllé.

Hirohiko voulait montrer que, malgré le triste destin qu'allaient rencontrer nos héros durant leur quête ,il valait mieux se battre pour un idéal/ses convictions/etc... quitte à en baver que "d'accepter" la solution de facilité offert par le stand en question.

Autrement dit,l'important ici n'était pas la finalité(leurs morts :mort: ) mais bien ce qu'ils arriveraient à accomplir avant la "fin",on retrouve bien là un thème qu'affectionne particulièrement Araki,a savoir "quand se termine notre vie < comment avons nous vécu"

Le titre du chapitre,"Sleeping Slaves",fait echo à mon raisonnement,car en soit, nous sommes tous "esclaves"du destin,sans s'en rendre compte,et celui-ci viendra inéluctablement réclamé son dû.

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:35:55

du coup j'ai une zone d'ombre ! :noel:
Bucciarati refuse Rolling Stone car Mista l'en empeche? right?
Du coup c'est quoi l'explication au fait qu'il devient "immortel" en quelque sorte? car durant son premier combat contre le Boss et son King Crimson il se fait mortellement blessé? :(

C'est cette zone d'ombre que j'ai du mal a comprendre :(

Sinon merci de l'explication :-p

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 20:10:51

il est pas immortel il est mort... Giorno l'a "rescucité" mais temporairement c'était une sorte de zombie quoi, il savait qu'il était condamné dés le départ y a pas de zone d'ombre

MP
Niveau 6
23 mai 2013 à 21:31:30

Oue il est pas immortel, c'est juste qu'il meurt à petit feu, en gros c'est comme si Giorno lui avait redonné toute sa vie, mais qu'il était atteint d'une malédiction qui lui fait baisser sa vie petit à petit, en gros comme dit le-colombien, c'est un zombie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne ressent plus la douleur.

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 21:37:14

Pour moi Bucciarati est juste THE personnage de la partie 5, au début je l'aimais pas trop mais en fait il a vraiment super bon fond.

Rien qu'a voir comment ces hommes le respectent, et le fait qu'il repousse la mort pour que Giorno arrive à son objectif.

Nan c'est définitivement un personnage très attachant, surtout lorsqu'il parle à Giorno tout en se dirigeant vers le ciel :snif:

MP
Niveau 6
23 mai 2013 à 21:46:33

C'est clair, Bucciaretti à grave gérer dans cette partie, d'ailleurs Araki est vraiment un excellent mangaka (le meilleur ?) car dans cette partie il à complètement déroger aux règles du manga (le héros par ci, le héros par là), en faisant passer le héros au second plan, et ça c'était vraiment un coup de maître.

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:08:51

L'oscar du stand le plus abusé est décerné à.... Giorno pour son Gold Experience, félicitation ! :fete:

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 17:32:35

Zardel :d) un mot: PUCCI :)

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
25 mai 2013 à 00:11:32

Pucci avait des faiblesse malgré sa puissance, giorno annule TOUTE les attaque, invincible complet Pucci aurait rien su faire... mais ouais la description du pouvoir de Made In Heaven aussi est clairement abusée (mais dans un autre sens)

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:13:00

le-colombien :d) :rire: Je penses que tu auras compris le colombien à chaque fois que tu m'a vu posté j'en avais après Pucci, c'est plus fort que moi je peux pas blairer ce mec :snif:

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
25 mai 2013 à 15:45:43

vitesse : ILLIMITÉE :hap:

MP
Niveau 6
04 juin 2013 à 22:28:18

Petite question vu que cette partie esy délaissé :)

Auriez vous aimez que Fugo continue l'aventure ? Avez vous été choqué de voir qu'il était vraiment parti ?

Moi oui en tout cas j'aurais aimé voir son Purple Haze encore un peu.

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:48:32

Il y a différents ouvrages sur cette partie qui "développent" Fugo ,mais je ne sais pas vraiment si ont peux les considérer comme "canon".

Concernant" Vento Aureo",je trouve ça dommage , car au dela des "raisons" qui ont poussées l'auteur à l'écarté de l'équipe( à savoir l'"opéitude" de Purple Haze),son stand incontrolable et son départ sont des points qui auraient mérités d'être développés.

:spoiler: Novel Partie 5 :spoiler:

GioGio's Bizarre Adventure 2: Golden Heart, Golden Ring nous montre un Fugo qui, malgré son retrait du groupe,va rester au sein des "forces" de Diavolo pour faire "face"à ses anciens camarades(en apparence seulement, son objectif réel est de les aidés de "l'autre coté de la barrière")

Purple Haze Feedback se passe après l'ascencion de Giorno au rang de "boss",elle permet à Fugo de sa racheté en accomplissant des missions sous les ordres de celui-ci ,tout en parvenant enfin à maitriser son stand.

fin du :spoiler:

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:52:33

Ah oui, j'ai failli oublier...

:spoiler:

Pannacotta Fugo,dans une "ébauche" du scénario, était supposé être un espion à la solde de Diavolo.

fin du :spoiler:

MP
Niveau 6
04 juin 2013 à 23:00:00

Ah ok cool, merci de ces explications, mais a part ces oeuvres en plus, par rapport au manga, qu'as-tu pensé de tout ça ?

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:12:46

La scène en question,trahir le boss,lui qui ne suit pas , ça ne ma pas déranger sur le moment(j'ai adooooooooooooooooré cette scène :noel: ),le problème viens du fait qu'on le revoit pas après(sauf sur le chap bonus en fin d'arc) :( .

J'aurais préféré qu'il passe du coté de l'ennemi(ça aurait été dantesque :bave: ), ou que l'on est au moins un chapitre ou on nous explique ce qu'il est devenue,que ce qu'on à eu, c'est dommage ouais :-(

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:14:09

Fugo était en somme un très bon personnage que j'aurais voulu voir continuer surtout pour son évolution avec son stand que j'avais vraiment trouvé bien fait , mais Araki à du enlever ce personnage à cause de la trop grande puissance de son stand :/

MP
Niveau 6
04 juin 2013 à 23:19:21

Oue donc on pense tous à peu près pareil ^^, mais son stand était vraiment awesome :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.00€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment