Salut, dans le but de faire revivre un peu le forum, je vais créer un topic sur chaque partie de ce magnifique manga, ainsi on pourra parler d'une partie en particulier sans se faire spoiler par rapport aux autres partie.
Ici on parlera de la partie 5 "Golden Wind"
On répondra à toutes les questions, les incompris, les mystères, des quizz etc...
j'ouvre le bal avec la fin de l'histoire.
Je n'ai pas compris le dernier chapitre "les esclaves endormis"
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Voila un début d'explication :o
En vrac, ce chap se passe avant les différents éléments décrits dans "l'histoire principal" (obvious ) .
Ce chapitre met en scène le "faux-combat" contre la stand "Rolling stones",permettant d'offrir une "peaceful end" à ceux dont le destin est déjà scéllé.
Hirohiko voulait montrer que, malgré le triste destin qu'allaient rencontrer nos héros durant leur quête ,il valait mieux se battre pour un idéal/ses convictions/etc... quitte à en baver que "d'accepter" la solution de facilité offert par le stand en question.
Autrement dit,l'important ici n'était pas la finalité(leurs morts ) mais bien ce qu'ils arriveraient à accomplir avant la "fin",on retrouve bien là un thème qu'affectionne particulièrement Araki,a savoir "quand se termine notre vie < comment avons nous vécu"
Le titre du chapitre,"Sleeping Slaves",fait echo à mon raisonnement,car en soit, nous sommes tous "esclaves"du destin,sans s'en rendre compte,et celui-ci viendra inéluctablement réclamé son dû.
du coup j'ai une zone d'ombre !
Bucciarati refuse Rolling Stone car Mista l'en empeche? right?
Du coup c'est quoi l'explication au fait qu'il devient "immortel" en quelque sorte? car durant son premier combat contre le Boss et son King Crimson il se fait mortellement blessé?
C'est cette zone d'ombre que j'ai du mal a comprendre
Sinon merci de l'explication
il est pas immortel il est mort... Giorno l'a "rescucité" mais temporairement c'était une sorte de zombie quoi, il savait qu'il était condamné dés le départ y a pas de zone d'ombre
Oue il est pas immortel, c'est juste qu'il meurt à petit feu, en gros c'est comme si Giorno lui avait redonné toute sa vie, mais qu'il était atteint d'une malédiction qui lui fait baisser sa vie petit à petit, en gros comme dit le-colombien, c'est un zombie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne ressent plus la douleur.
Pour moi Bucciarati est juste THE personnage de la partie 5, au début je l'aimais pas trop mais en fait il a vraiment super bon fond.
Rien qu'a voir comment ces hommes le respectent, et le fait qu'il repousse la mort pour que Giorno arrive à son objectif.
Nan c'est définitivement un personnage très attachant, surtout lorsqu'il parle à Giorno tout en se dirigeant vers le ciel
C'est clair, Bucciaretti à grave gérer dans cette partie, d'ailleurs Araki est vraiment un excellent mangaka (le meilleur ?) car dans cette partie il à complètement déroger aux règles du manga (le héros par ci, le héros par là), en faisant passer le héros au second plan, et ça c'était vraiment un coup de maître.
L'oscar du stand le plus abusé est décerné à.... Giorno pour son Gold Experience, félicitation !
Zardel un mot: PUCCI
Pucci avait des faiblesse malgré sa puissance, giorno annule TOUTE les attaque, invincible complet Pucci aurait rien su faire... mais ouais la description du pouvoir de Made In Heaven aussi est clairement abusée (mais dans un autre sens)
le-colombien Je penses que tu auras compris le colombien à chaque fois que tu m'a vu posté j'en avais après Pucci, c'est plus fort que moi je peux pas blairer ce mec
vitesse : ILLIMITÉE
Petite question vu que cette partie esy délaissé
Auriez vous aimez que Fugo continue l'aventure ? Avez vous été choqué de voir qu'il était vraiment parti ?
Moi oui en tout cas j'aurais aimé voir son Purple Haze encore un peu.
Il y a différents ouvrages sur cette partie qui "développent" Fugo ,mais je ne sais pas vraiment si ont peux les considérer comme "canon".
Concernant" Vento Aureo",je trouve ça dommage , car au dela des "raisons" qui ont poussées l'auteur à l'écarté de l'équipe( à savoir l'"opéitude" de Purple Haze),son stand incontrolable et son départ sont des points qui auraient mérités d'être développés.
Novel Partie 5
GioGio's Bizarre Adventure 2: Golden Heart, Golden Ring nous montre un Fugo qui, malgré son retrait du groupe,va rester au sein des "forces" de Diavolo pour faire "face"à ses anciens camarades(en apparence seulement, son objectif réel est de les aidés de "l'autre coté de la barrière")
Purple Haze Feedback se passe après l'ascencion de Giorno au rang de "boss",elle permet à Fugo de sa racheté en accomplissant des missions sous les ordres de celui-ci ,tout en parvenant enfin à maitriser son stand.
fin du
Ah oui, j'ai failli oublier...
Pannacotta Fugo,dans une "ébauche" du scénario, était supposé être un espion à la solde de Diavolo.
fin du
Ah ok cool, merci de ces explications, mais a part ces oeuvres en plus, par rapport au manga, qu'as-tu pensé de tout ça ?
La scène en question,trahir le boss,lui qui ne suit pas , ça ne ma pas déranger sur le moment(j'ai adooooooooooooooooré cette scène ),le problème viens du fait qu'on le revoit pas après(sauf sur le chap bonus en fin d'arc) .
J'aurais préféré qu'il passe du coté de l'ennemi(ça aurait été dantesque ), ou que l'on est au moins un chapitre ou on nous explique ce qu'il est devenue,que ce qu'on à eu, c'est dommage ouais
Fugo était en somme un très bon personnage que j'aurais voulu voir continuer surtout pour son évolution avec son stand que j'avais vraiment trouvé bien fait , mais Araki à du enlever ce personnage à cause de la trop grande puissance de son stand :/
Oue donc on pense tous à peu près pareil ^^, mais son stand était vraiment awesome