Dans Purple Haze Feedback, Trish devient chanteuse. Et Fugo reintègre Passione avec un Purple Haze qu'il contrôle, donc encore plus pété.
Ouais mais t'arrete le temps, tu les butes et ça fait le meme effet
Effacer le temps et voir l'avenir en meme temps c'est un peu bizarre
Voir l'avenir à court terme ça fait penser au stand pourri de Boingo et aussi lire les "pensées" dans le cadre d'un combat comme T. D'arby.
Je vois pas ce qu'il y a de bizarre d'effacer le temps et voir l'avenir de quelques secondes ºº
Mais ça n'a rien à voir avec The World
Ouais mais pour moi effacer le temps = faire une élipse sur l'enemi pour le buter par derrière.
Par contre voir l'avenir c'est cool, parce que contrairement au stand de Boingo, ici l'utilisateur peut changer son destin pour avoir l'avantage.
Celui qui dit "Di Molto" c'est bien Melone manieur du Stand Bay Face
Et ça veut dire quoi ?
sa veux dire : " google trad est ton ami "
POPOPO
J'ai lu cette partie qui fut épique, néanmoins j'ai une question, comment Carne savait que son stand s'activerait seulement une fois après sa mort? Il est allé au pif?
ne cherche pas la logique.
- Il pouvait aussi se servir de son stand vivant, c'était juste une coïncidence imprévue qu'il fonctionnerait en autonome à sa mort
- C'est son Stand, il a pu expliquer ses pouvoirs et son fonctionnement à son manieur au préalable, certains Stands font ça.
Tiens je peux maintenant aller sur ce topic vu que j'ai fini cette partie il y a une semaine
Dans l'ensemble, j'ai adoré l'arc comme à mon habitude chez JoJo's
Par contre un tout petit défaut (enfin ce que j'ai retenu le plus) c'est la fin de la partie... C'est moi ou c'est trop rapide ? En fait c'est au moment où Mista et Trish n'arrêtent pas de dire "Il faut sauver Bucciarati !!" pendant plusieurs cases, tout en voyant Giorno sur le retrait, n'arrivant pas à sortir les mots pour dire qu'il est mort...
Et là il y a Polnareff qui dit "Bucciarati ? Son esprit est déjà monté aux cieux...". Là on comprends tout de suite que c'est un soulagement pour Giorno que quelqu'un l'ait dit. Ensuite ??? Bah y a Mista et Trish qui s'amusent, comme si ils s'en fichaient de la mort de Bucciarati Là j'ai essayé de relire 20 fois ce passage, j'ai dû manquer quelque chose mais NON, c'est toujours aussi "WTF" pour moi
Aucune compassion Aucun remord
Ensuite ce qu'il manque c'est un tout petit épilogue, comme la fin de la partie 4. Car juste deux pages d'épilogue c'est peu, ça reste sur ma faim, mais en même temps c'est beaucoup plus parlant de voir Giorno assis sur un fauteuil et tenir la main des hommes probablement puissants dans la mafia.
En tout cas mon Stand préféré dans cette partie, c'est indéniablement Sex Pistols, surtout le numéro 5
Dans l'ensmble cette partie est sympa, très différent des 4er partie.
Mais, je trouve qu'Haraki aurait pu rajouter 2/3 petit détails :
- L’île au il amène Trish j'aurais trop aimé que ce soit l'ile de Lisa Lisa (partie 2)
- Un Jojo entièrement en italie, on va surement voir un Zeppeli et ben nom (Caesar est surement mort sans avoir d'enfant, mais il avait des frères et soeur)
Doppio
Je viens de terminer cette partie, et j'ai une question qui me turlupine :
Qu'est-ce qui empêchait Polnareff d'appeler Jotaro ?
Il a survécu à sa rencontre avec Diavolo, et ce dernier le croyait mort, en d'autres termes Polnareff avait les mains libres pour préparer sa contre-attaque du moment qu'il restait discret. En quoi un appel au japon, voire carrément un voyage pour s'assurer l'appui de Jotaro était impossible ?
Surtout que, bon, King Crimson est tellement pété qu'il faut bien un truc du niveau de Star Platinum The World pour le vaincre ..
Je me suis dis aussi que Polnareff aurait pu contacter Jotaro, et que Jotaro lui présente Josuke pour le réparer
Ouais mais c'est pas possible parce que Jotaro doit être aux USA et que Josuke lui doit être au Japon.
Y'a que Koichi qui peut faire office de passe-partout.
Je viens de finir la partie 5,je vais peut-être en choqué certains mais cette partie est nul à chier surtout quand on passe directement de la partie 4 qui est magnifique à ça !
J'abuserais pas en disant que ça a était l'une des pires tortures de ma vie en lisant cette partie !
Il y a trop de choses décevante notamment le combat final qui est même pas un combat notamment Gold Expérience Requiem qui est beaucoup trop pété !
Fugo(mon personnage préféré de cette partie) qui ne les rejoint pas ce qui est merdique ou qui ne revient même pas en tant qu'assassin au service du boss ce qui est encore plus merdique !
Le fait qu'il n'y ait même pas de descendant de la famille Zeppeli alors qu'on est en Italie merde !
Il y a néanmoins des choses positives dans cette partie notamment Diavolo et Fugo mais ils ont gâché le potentiel qu'avais Fugo a apporter à l'histoire !
Purple Haze était assez pété, et dur à exploiter vu qu'il est aussi dangereux pour les ennemis que pour les alliés, de plus que le potentiel de ce qu'il y a faire avec est plutôt limité imo.
je pense que c'est pour ça.
Tu as d'ailleurs oublié le héros assez plat sans avoir la classe de Jotaro (même si je l'aime bien car je le trouve assez mignon ), heureusement que Bruno et les autres relèvent le niveau.
Sinon c'est la partie que j'aime le moins avec Phantom Blood.
"Le fait qu'il n'y ait même pas de descendant de la famille Zeppeli alors qu'on est en Italie merde !"
Euh... Allô ? La lignée des Zeppeli (en tout cas en tant que manieur de l'onde) s'est arrêté avec Caesar. De plus, à quoi ça aurait servi de ramener un Zeppeli (et donc de ramener l'onde) ???
Sinon, Fugo a eu un roman à lui tout seul.
Et si ta seule déception réside dans le fait qu'on voit pas beaucoup Fugo et que Gold Experience Requiem est cheaté... Bah c'est assez pourri comme excuse !
Dire que Giorno est super plat, ok. Dire qu'elle met du temps à démarrer, ok. Dire qu'il y a un peu trop de protagonistes et que du coup, ils sont pas tous mis en avant (Narancia ou la fille de Diavolo par exemple), ok... Mais en tout cas, ça ne fait pas non plus d'elle une partie pourrie.