CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Partie 5 "Golden Wind"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Silgrey Silgrey
MP
Niveau 12
08 septembre 2014 à 10:16:07

DownIoader :d) Ah oui merci j'avais oublier de parlé de Giorno que je trouve aussi plat et pas charismatique du tout contrairement à Josuke qui est mon perso préféré,Jotaro est aussi charismatique y a juste son côté qui se la pète que j'aime pas sinon il est très bien !

CrazyCat25000 :d) Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit,je le pensé mais j'ai oublier de le mettre dans mon poste !
Quand je me plaint de Gold Expérience Requiem c'est qu'il a était tellement cheaté que c'était même pas un combat contrairement à Jotaro VS Dio ou Josuke VS Kira.

J'ai jamais parlé de l'onde,il y aurait aucun intérêt à faire revenir l'onde je le pense aussi !

Quand je dis vouloir un Zeppeli c'est en tant que manieur de stand et en tant que protagoniste avec Giorno et sa bande.

Par contre le nombre de protagoniste ne me dérange pas.
Dans la partie 4 il y avait quand même beaucoup de protagoniste et je l'est ait tous trouvé bien exploité sauf Okuyasu.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:19:51

"Par contre le nombre de protagoniste ne me dérange pas.
Dans la partie 4 il y avait quand même beaucoup de protagoniste et je l'est ait tous trouvé bien exploité sauf Okuyasu."

Bouarf, c'était surtout centré sur Josuke, Koichi, Okuyasu et Rohan donc ça allait, les autres sont très secondaires.

Après pour un Zeppeli, mouais, moi j'aurais trouvé ça bizarre, surtout qu'on en a pas vu un seul depuis Caesar.

Pis sinon pour Fugo, je sais pas si il est possible de le trouver en traduit le roman, mais j'aimerais bien le lire un de ces 4 vu que j'aimais beaucoup Fugo aussi.

Mais perso, je pense que la partie 5 est un peu une partie 3 bis mais beaucoup moins lente est chiante avec des personnages plus intéressants. C'est pour ça que, même si je l'adore pas, je la déteste pas non plus, elle se laisse lire, les affrontements sont assez cools pour certains et elle a des défauts en moins par rapport à la partie 3.

seireitei seireitei
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 10:53:56

Au fait, le mec qui rencontre Giorno dans sa jeunesse et qui l'aide, c'est dit après qui c'est ou c'est comme l'homme qui sauve Josuke dans la partie 4,aucune info dessus? :0

Ou alors j'ai loupé un détail important >_<

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
11 septembre 2014 à 16:30:28

Comme le mec de la partie 4. C'est juste pour savoir qu'est-ce qui a donné envie à Josuke et à Giorno de devenir comme ça, rien de plus.

vivi-ja vivi-ja
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 11:28:39

Perso c'est ma partie préférée pour le moment, j'en suis au 6ème arc là.
Les persos sont bien gérés dans la diversité des caractères, Abaccio, Fugo (le lâche)Buccelati, Giorno.

J'aime un peu moins Arancia avec son stand pratique mais moche (ce n'est que mon avis).

Dommage que Fugo n'ai pas droit à quelques lignes en fin d'histoire, mais je trouve cet arc vraiment vivant à 200 à l'heure tout le long.

Rien à voir pour moi avec l'arc 4 qui est étrangement populaire alors que j'étais à 2 doigts d'arrêter tellement le slices of life m'avait pris la tête.

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:17:59

┊ vivi-ja, le 17 novembre 2014 à 11:28:39
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19682

┊ Fugo (le lâche)

Gné ? :fou:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19682

┊ Dommage que Fugo n'ai pas droit à quelques lignes en fin d'histoire, mais je trouve cet arc vraiment vivant à 200 à l'heure tout le long.

Il a un romain rien que pour lui...

┊ Rien à voir pour moi avec l'arc 4 qui est étrangement populaire alors que j'étais à 2 doigts d'arrêter tellement le slices of life m'avait pris la tête.

Car bien évidemment tu rencontres souvent des mangaka qui sont de vrais maniaques, des meufs avec des cheveux vivants qui tombent amoureuses de toi qui te kidnappe et te séquestre, des mecs qui peuvent se changer en n'importe quoi et qui prétendent être des aliens, un mec coincé dans un pylône...

vivi-ja vivi-ja
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 16:29:59

Tu trouves ça si incroyable qu'on puisse avoir un autre avis ?
Fugo à une suite que pour lui mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'en trouver un exemplaire (traduit si possible)quelques lignes auraient été les bienvenues.
Il quitte ses potes au moment critique donc oui un lâche.

Ya rien d'extraordinaire dans ce que tu cites sur l'arc 4.
Lis autre chose que des shonen tu verras ya plein de truc bizarres aussi.
si t'aime les meufs qui veulent te kidnapper et/ou te tuer lis Junji Itō.

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 17:06:08

┊ vivi-ja, le 17 novembre 2014 à 16:29:59
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19686

┊ Tu trouves ça si incroyable qu'on puisse avoir un autre avis ?

Gné ? :fou:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19686

┊ Fugo à une suite que pour lui mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'en trouver un exemplaire (traduit si possible)quelques lignes auraient été les bienvenues.

Je vois pas pourquoi ça aurait été utile, Fugo a des objectifs qui divergent avec ceux du groupe, ce n'est plus son histoire.

┊ Il quitte ses potes au moment critique donc oui un lâche.

Je comprend pas quand tu dis que c'est un lâche, il a juste des objectifs différents et d'ailleurs, lui, il ne trahit pas le Diavolo, donc, à partir de là, qui sont les lâches ? Fugo ou le reste du groupe ?

┊ Ya rien d'extraordinaire dans ce que tu cites sur l'arc 4.

WTF ???? T'as fumé du shit ou bien ? Ta vie de tout les jours doit être passionnante ent tout cas, si pour toi les événements de la partie 4 ne sont pas extraordinaires...

┊ Lis autre chose que des shonen tu verras ya plein de truc bizarres aussi.
┊ si t'aime les meufs qui veulent te kidnapper et/ou te tuer lis Junji Itō.

Oui, y a des manga avec des trucs extraordinaire qui se passe et qui ne sont PAS des slice of life. D'ailleurs, les Junji Ito ne sont pas des Slice of Life mais des thriller horrifique. Je connais beaucoup de Slice of Life, j'en ai mangé pas mal à une époque et y en a aucun que j'ai lu qui propose des trucs WTf comme Jojo's. J'ai pas vu de truc WTF dans Usagi Drop, ni dans Solanin, ni dans River's Edge, ni dans Helter Skelter, ni dans Maison Ikkoku, etc...
Tu sais ce qu'est un slice of life au moins ???

seireitei seireitei
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 09:58:25

Je suis le seul a pas être décu par la Partie 5? :-(

Nah certain points j'suis carrément d'accord comme certains combats assez...WTF, j'avais du mal a les comprendre, mais j'lis souvent que le fait d'avoir retiré Jotaro et Koichi est un défaut...Bah...Jotaro a sa propre partie,et Koichi est un atout majeur dans la sienne, c'est toujours un personnage de l'arc d'avant qui amène des soucis (Speedwagon pour Joseph, Joseph pour Jotaro,Jotaro pour Josuke et Jolyne) donc c'est logique qu'il met Jotaro, c'est un de ses persos préférés , après Koichi est là parce que Jotaro a surement pas le temps,et vu que c'est une personne de confiance il l'envoie ici, un point fort du manga c'est sa diversité donc si c'était 80 volumes de Jotaro passe par là j'aurais arrété j'pense...

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:46:42

Je suis en train de relire la partie 5 et franchement j'avais oublié qu'elle était aussi bien. Les combats et le suspense sont plus au rendez-vous que jamais, l'affrontement contre le manieur de Beach Boy était dantesque et c'est un de mes préférés, les persos sont charismatiques même si Giorno n'évolue pas d'un poil tout au long du manga parce qu'il était un peu le mec parfait depuis le début, mais au moins c'est un des protagonistes les plus intelligents et capables de Jojo ( même si niveau charisme on repassera, Buccelati FTW ).

C'est à partir du retour de la flèche que ça devient un peu trop n'importe quoi par contre. Globalement, c'est Stardust Crusaders en mieux ficelé, sauf que la partie 3 avait des persos plus cools et plus funs, et un combat final un peu moins décevant. Surtout que niveau dessin, je préfère largement le style shônen old school et rock n roll de Stardust Crusaders à la sophistication parfois trop farfelue de Golden Wind. Certains adversaires ( comme Cioccolata ) ont été designés avec le cul. Et encore, pour certains, même le cast principal est douteux.

Oh et Diavolo. Certes, il est moins charismatique que Dio mais j'ai remarqué que la partie 5 jouait mieux avec son antagoniste que la 3. Contrairement à Dio, Diavolo apparait assez tôt et fait quelques combats, dévoilant ses pouvoirs et construisant la tension pour les rencontres à venir, et il galère par moments. On dirait un peu un mix entre Dio et Kira de ce point de vue là : Dio pour le charisme, le mystère et l'ambition, et Kira pour la détermination, le côté "je veux qu'on me foute la paix" et le fait qu'il est souvent confronté à ses propres challenges.

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:47:01

Et King Crimson rocks.

[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 06:57:47

J'ai bien aimé la partie 5. Même avec le Plot-hole qu'est Polpo...

Sinon, j'ai une théorie :

Peut être que Bruno... Est un Zeppeli. Après tout, Caesar avait des frères, donc l'un d'entre eux a pu avoir eu une fille, et rencontré monsieur Buccelati, puis ça mène jusqu'à Bruno.

Ça serait possible et... Bruno est mort pour aider Giorno, comme Caesar pour Joseph et Will pour Jonathan. Cette théorie se base sur très peu, mais elle est plausible. Mais ça fait une sacré coïncidence (L'Italien qui meurt pour le Joestar).

D'ailleurs, c'est marrant, le nom de Fugo, ça veut dire "Je rejette". Et il a rejeté l'idée de se battre contre le boss.

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 10:37:12

┊ [shadowgear], le 21 novembre 2014 à 06:57:47
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19744

┊ Peut être que Bruno... Est un Zeppeli. Après tout, Caesar avait des frères, donc l'un d'entre eux a pu avoir eu une fille, et rencontré monsieur Buccelati, puis ça mène jusqu'à Bruno.

Et peut-être que Abbacchio est un Zeppeli aussi du coup, vu qu'il se sacrifie pour le héros, pareil pour Narancia :fou:

Et sinon, Caesar ne meurt pas pour Joseph au fait, même si au final, sa mort est utile à Joseph (le coup du bandeau contre Wâmuu).

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 10:38:27

J'ai encore mieux : Je pense que Noriaki EST un Zeppeli, après tout, les frère de Caesar aurait très bien pu sauter une japonais :oui:

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 15:29:51

Si ça se trouve, Diavolo est un Zeppeli lui aussi !!
Typique des italiens ça, ça baise partout et du coup c'est le bordel.

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:49:35

T as d'autres trucs du genre sur les italiens?
C est une de mes parties préférés, j'adore les persos et leur style vestimentaire, le fait que ca se passe en Italie n est pas pour me deplaire, je trouve l antagoniste tres classe d'ailleurs c est un de mes chara design favori alors que je crois pas qu il plait beaucoup en regle general, le coté schizo j ai trouvé ca bien, bien que ca soit pas trop abordé a part a la fin.
Le retour de J.P m a fait plaisir aussi j avais beaucoup aimé ce perso deja dans la partie 3 et le stand over cheaté de Giorno ca m a pas plus gené que ca tellement celui en face l'etait deja mais je peux comprendre qu on aurait preferé un combat different.

_ultra-man_ _ultra-man_
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 11:51:00

Nan mais Bruno c'est le premier mec de Passione que Giorno rencontre, comme les premiers vrai alliés de Jonathan et Joeseph étaient Will et Caesar, des Zeppelis. La théorie fait en soi un peu de sens. Elle se base sur pas grand chose, mais elle fait un peu de sens.

alighieri6821 :
Tu sais pas reconnaître une blague ?

seireitei seireitei
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:53:53

Et si Polnareff était un Zeppeli? :p

Nah mais la France c'est à coté de l'Italie et tout ...

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:37:17

┊ _ultra-man_, le 22 novembre 2014 à 11:51:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19766

┊ Nan mais Bruno c'est le premier mec de Passione que Giorno rencontre, comme les premiers vrai alliés de Jonathan et Joeseph étaient Will et Caesar, des Zeppelis. La théorie fait en soi un peu de sens. Elle se base sur pas grand chose, mais elle fait un peu de sens.

Elle fait autant de sens que de dire que Kakyoin est peut-être un Zeppeli quoi :pf:
Ou que Hermes en est une aussi...

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:39:33

┊ _ultra-man_, le 22 novembre 2014 à 11:51:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249-1105-5-0-1-0-spoil-partie-5-golden-wind.htm#message_19766

┊ Nan mais Bruno c'est le premier mec de Passione que Giorno rencontre

D'ailleurs c'est faux vu que c'est Luka.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.00€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment