Le 03 décembre 2017 à 23:50:30 Matthjass a écrit :
Si ça se trouve c'est l'inverse qui se produira, imagine seulement le duo en train de concevoir un plan pour mater les filles dans la cabane sans se faire prendre...
Sa m'etonnerais que ce soit dans les plan de wolf qui prends vraiment l'aventure au serieux
Ne vous attendez pas à une suite ce soir...
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Rouge : Shulk, Daraen, Cloud, Mewtwo, Mr. Game&Watch, Pichu, Snake, Bowser Jr., Lucas
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Amphinobi, Palutena, Dark Pit, Corrin, Wolf, Meta Knight, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 8
« Ne devrait-on pas rehausser le toit de l'abri ? Il a l'air de s'affaisser dangereusement... signala Young Link, alerte.
— Bien vu ! s'exclama Palutena. Tip, Wolf, vous pouvez vous en occuper ? »
Sous la gouverne de la déesse et de l'hylien, le chantier menait bon train. Pas un défaut n'échappait à leur regard perfectionniste. Leurs indications lancées à haute volée étaient suffisamment limpides pour que le séraphin et le loup les appliquent instantanément. Le savoir-faire de l'enfant des bois optimisait énormément l'agrandissement de la cabane. Mais il n'aurait pas été aussi efficace sans l'avis raisonné de la femme aux cheveux verts. Les deux personnages prenaient le temps de se concerter avant de prendre une décision et de l'échanger aux deux ouvriers. Wolf n'appréciait pas du tout de se faire marcher dessus de cette façon. Ce qui était des conseils devenait des ordres à ses oreilles. Ce n'était pas dans sa nature de répondre aussi docilement à ce qu'on lui demandait de faire. Le campement bleu, réglé comme du papier à musique, était beaucoup plus strict que ce à quoi il s'était attendu. A côté de lui, Dark Pit reliait des rondins de bois avec une certaine agitation. Dans une de ses pauses (qu'il prenait régulièrement quand Palutena avait le dos tourné), l'ange déchu avait aperçu Roy et Corrin ramener du bois au campement, les visages amusés. Déjà frustré de devoir occupé une place ingrate, il fulmina d'un coup, se disant qu'ils se moquaient certainement de lui. Alors qu'en réalité, le prince et la noble étaient juste contents de travailler ensemble. Dark Pit usa alors de tout son talent de comédien pour imiter une violente fracture à la jambe, hurla en titubant sur le campement sous le regard décontenancé de Wolf, puis geignit auprès de Young Link qu'il lui était impossible de continuer le boulot dans cet état. L'hylien faillit tomber dans le panneau, mais, heureusement, la déesse veillait au grain. Elle proposa habilement à Dark Pit, puisqu'il souffrait à ce point, de rester immobile dans un coin, ajoutant qu'elle veillerait personnellement à ce qu'il ne fasse aucun mouvement. Cette mesure extrême dégourdit comme par magie la jambe meurtrie de l'ange déchu, qui, en baisant le bas de la robe de Palutena, cria que sa guérison tenait du miracle. Puis, après un bon coup de sceptre sur le crâne, il reprit le cours de son travail, non sans continuer de fomenter quelques plans.
C'est alors que Meta Knight parut au seuil de la jungle et appela les deux architectes, notamment pour savoir si la quantité de bois rapportée était suffisante. Voilà une aubaine pour l'ange déchu ! Plus personne ne le surveillait, c'était l'occasion rêvée pour se faire la malle ! Mais il comprit vite que son acte ne servirait pas à grand chose. Puis, il considéra pendant un long moment Wolf, qui se désaltérait sur un rondin, en attendant la reprise des travaux. Un éclair traversa à ce moment le cerveau de Dark Pit.
« Tu veux ma photo ? lui grogna soudain le carnassier avant de prendre une autre gorgée d'eau.
— Pas vraiment... répliqua Dark Pit très pensivement.
— Alors, tu aimerais peut-être apprendre à devenir un bon acteur ? ricana le borgne, amusé par la scène de tout à l'heure.
— Non... je veux que tu m'aides à éliminer Roy... »
Ces paroles furent prononcées avec une telle gravité que Wolf sentit tout de suite qu'il ne s'agissait pas d'une blague cette fois-ci. D'un mouvement de tête, le loup jaugea le comportement de leurs camarades au loin. Ils ne semblaient pas décidés à revenir tout de suite.
« Tu veux bien répéter ? J'avais du sable dans les oreilles...
— Tu as bien entendu, confirma l'ange déchu avec un sourire inquiétant.
— Et, évidemment, je dois te croire sur parole... dit le borgne en soupirant.
— Tu n'as surtout pas trop le choix, fit remarquer Dark Pit, très content d'avoir trouvé cet argument.
— J'ai le choix de rester discret, et c'est ce que je vais faire, rétorqua Wolf en haussant les épaules. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment ce que tu gagnes à agir de la sorte. Roy a l'air d'être très apprécié dans ce groupe. En t'en prenant à lui, tu ne feras que t'exposer aux représailles de tes compagnons...
— Je m'en fous. Je m'en fous, mais d'une force ! Tu peux pas savoir ! s'esclaffa l'ange déchu, gagné par l'hilarité. Ce que je veux, c'est foutre le bordel ! Le bordel partout ! Leur délire sur l'amitié, l'esprit d'équipe, et gna gna gna... c'est du surfait ! Ça me donne vraiment envie de gerber ! Ces types sont vraiment trop sérieux, c'en est à pleurer ! On peut pas dire un mot plus haut que l'autre sans se faire crier dessus ! Ce n'est clairement pas une vie pour le grandiose Dark Pit, ah ah ah ah !
— C'est bien gentil tout ça... mais je ne vois pas en quoi je pourrais t'aider...
— Ta ta ta ! Ne fais pas l'innocent avec moi ! Je me rappelle très bien la fois où tu as exigé sans gêne l'élimination du duo Duck Hunt, en début d'aventure... relata l'ange déchu, toujours souriant. Ce jour-là, j'ai décelé toute la perfidie qui t'habitait, et que tu camoufles très intelligemment... Accepte d'être mon partenaire de l'ombre, et, avec nos deux génies du mal combinés, nous pourrions provoquer quelques cataclysmes dans ce jeu... car tout ceci est un jeu, et tout le monde semble l'oublier !
— Hu hu hu... j'ai déjà commencé sans toi, mon pauvre, pensa Wolf en songeant à Pac-Man et Lucina. Si c'est dans l'optique de renverser l'ordre établi, alors je marche avec toi, annonça-t-il à voix haute. Mais est-ce que Roy doit être nécessairement visé ?
— J'ai un compte à régler avec Corrin... et c'est le moyen le plus efficace pour la faire souffrir, confessa le séraphin en replongeant dans ses idées noires.
— Comme tu veux, ça m'est bien égal. Cependant, il ne faut pas se précipiter sans avoir élaboré un plan d'action. En l'état actuel des choses, impossible pour nous d'agir comme on l'entend. On ne ferait qu'éveiller les soupçons. On doit se montrer plus entreprenants que ça, suggéra le loup méthodiquement.
— Tu veux dire qu'il faut les acculer psychologiquement ? suggéra Dark Pit d'un air sournois.
— Oui. Et attendre le bon moment pour partir en chasse » rectifia le mercenaire en sortant ses griffes.
Ces deux combattants convinrent d'attendre patiemment que leur victime désignée soit esseulée pour s'en prendre à elle. Wolf, qui reprit espoir suite à cette association fortuite, resta néanmoins intrigué quant aux motivations de Dark Pit. Voulait-il seulement mettre l'anarchie sur le campement bleu ? Ou est-ce que cette facette de farceur narcissique cachait en réalité un plan des plus compliqués ? Il ne le connaissait pas tant que ça, aussi le loup se devait d'avoir quelques réserves vis-à-vis de son nouveau sbire. De son côté, le séraphin affichait un sourire satisfait très prononcé, aussi, le loup lui lança de ne rien lasser paraître, d'autant que Young Link et Palutena revenaient sur le campement. « On va devoir faire une pause. Amphinobi a trouvé un message sur la plage » leur signala l'hylien. Avant de préciser qu'il s'agissait d'un message exigeant leur présence pour une nouvelle épreuve d'immunité.
Épreuve d'immunité
Les deux tribus recomposées se retrouvèrent sur un ponton au bord de mer. L'occasion pour les anciens membres de la Tribu Jaune de se retrouver, après leur première journée de séparation. « Est-ce que vous prenez vos marques dans votre nouvelle équipe, Daraen ? » demanda Tabbou. Le mage indiqua que tout se passait au mieux pour lui et ses deux compères, même s'il avait encore la couleur Jaune à l'esprit. Même question envoyée du côté des Bleus, où Amphinobi prit la parole et indiqua qu'il se sentait prêt à relever ce nouveau défi. Après une rapide série de commentaire, il s'avéra que l'adaptation des anciens Jaunes dans leur groupe respectif était encore poussif. Mais, comme le souligna Shulk, quelque jours de cohabitation supplémentaires pallieront à ce problème.
Le maître du jeu rappela à tous qu'à partir d'aujourd'hui, l'aventure verra un affrontement entre deux tribus, les Rouges et les Bleus, chacune composée de neuf membres. Cela impliquait en premier temps qu'il n'y aurait pas de tirage au sort en ce jour. « Ensuite, ces deux groupes vont livrer bataille dans une épreuve mythique de Super Smash Bros Lanta : l'épreuve des pierres immergées ! » ajouta Tabbou, avant d'en venir aux règles. Les candidats vont avoir pour objectif de rapporter neuf pierres immergées jusqu'au ponton, des pierres réparties sur une distance entre 3 mètres et 17 mètres. Il s'agissait d'une épreuve de relais. Les tribus avaient la possibilité d'opter pour l'ordre de passage de leur choix. Un combattant pouvait passer plusieurs fois au cours de la partie s'il le désirait, mais il fallait obligatoirement que chaque naufragé d'une tribu atteigne au moins une fois une des bouées qui localisaient les pierres à la surface de l'eau. De plus, les aventuriers n'avaient droit qu'à une seule apnée pour porter la pierre. « L'équipe qui ramène la première toutes ses pierres derrière sa ligne l'emporte ! » s'écria Tabbou. Après quelques secondes de préparation sur le ponton, les premiers nageurs firent leur entrée dans les remous marins !
Pichu et Dark Pit furent les premiers naufragés à avoir l'honneur de lancer la partie ! Le séraphin enchaîna la brasse et s'imaginait déjà donner un sérieux avantage à son équipe ! Sauf qu'avec un regard extérieur, il nageait à une allure relativement normale, et qu'il n'y avait pas réellement d'opposition en face. En effet, Pichu galérait à progresser dans le milieu aquatique, malgré une mer plutôt tranquille. Prenant sur lui, le pokemon électrique finit cependant par toucher la bouée la plus proche du ponton, alors que Dark Pit se dirigeait vers les bouées intermédiaires. C'est alors que Pichu effectua un demi-tour directement, sans même s'essayer à l'apnée ! On ne voulait visiblement pas perdre de temps du côté des Rouges. Même si la souris ne portait pas sa pierre, elle avait au moins eu le mérite de valider son passage. Dark Pit arriva au niveau d'une bouée au moment où Pichu passa le relais à son comparse pokemon.
Mewtwo survola les vagues avec sa lévitation, en prenant soin de garder un contact avec l'eau. Cela était bien vu, puisque rien dans les règles ne stipulaient qu'il fallait obligatoirement nager pour rejoindre les bouées. Le télépathe se dirigea vers une des pierres les plus éloignées. Une fois positionné au-dessus de l'une d'elle, il se concentra pendant un moment pour se la figurer dans son esprit, puis utilisa sa télékinésie. Le pokemon psy effectuait là une petite prouesse, puisque, sans même voir la pierre, il parvenait à la diriger parmi les récifs !
Néanmoins, malgré ses pouvoirs surnaturels, la distance qu'il le séparait du ponton était encore longue ! Cela profita à Dark Pit, qui lamena sa pierre à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Palutena, dont c'était le tour, choisit d'imiter les prestations de Pichu et Mewtwo. S'envolant dans les airs, la déesse accéda à la bouée rapprochée par l'ange déchu et ne chercha pas à tenter une apnée, consciente de ses défaillances à ce niveau. Même si sa tribu n'avait pas progressé, elle avait au moins validé son épreuve. Le reste ne dépendait plus que de ses compagnons.
L'épreuve débutait à peine pour les Rouges et les Bleus, les deux tribus vouées à se livrer une guerre jusqu'aux profondeurs de la mer. Alors que Palutena et Mewtwo amorçaient leur retour jusqu'au ponton, quel fait de jeu va sensiblement modifié le cours de la partie ?
1) Lucas gère mal son apnée
2) Roy n'assure pas bien sa prise
3) Mega Man hésite à aller chercher une pierre éloignée
Votez !
2)
La 1.
La 3)
Le duo Palu et Young Link J’espère qu’ils vont aller loin.
Cette mesure extrême dégourdit comme par magie la jambe meurtrie de l'ange déchu, qui, en baisant le bas de la robe de Palutena, cria que sa guérison tenait du miracle.
Chaque passage avec Tip devient direct hilarant c’est pas possible… Ce perso est absolument génial.
— Ce que je veux, c'est foutre le bordel ! Le bordel partout ! Leur délire sur l'amitié, l'esprit d'équipe, et gna gna gna... c'est du surfait ! Ça me donne vraiment envie de gerber ! Ces types sont vraiment trop sérieux, c'en est à pleurer !
Tony sors de ce corps !
Je viens d’y penser mais… En fait Tip aurait pas pu tout simplement voler comme Mewtwo pour atteindre les pierres immergées ?
Je vote 3, la 2 peut donner quelque chose d’amusant et Dark Pit pourra en profiter pour mettre son plan à exécution mais ça risque bien de se retourner contre lui vu son manque de répartie, de notoriété et en l’ocurrence de compétence sur l’épreuve...
Et puis ce choix fera un bon suspense pour savoir quelle équipe va gagner.
Tip ne peut pas voler, du moins pas sans aide, comme Pit qui vole grâce à Palutena
Justement, vu que Palutena est dans son équipe elle pourrait lui accorder le don de vol non ?
Ça serait peut-être considéré comme de la triche non ? Sinon Mewtwo peut utiliser ses pouvoirs pour aider Pichu et Lucas
Mistgun a tout dit
Je vais voter 1)
Ah je vois oui c'est logique en effet...
Je vote 3), pour le suspense.
Je vote la 1, désolé Lulu
Je vote 3) , j'aurais preferer la 2 mais je ne veux pas que la 1 passe
Je vote 1)
J'ai mis un certain temps à comprendre ce qui se passait lors du passage de la fausse blessure de Tip… Il est vraiment incorrigible.
1.
Mdr Marguerite qui dit que c'est une injustice alors que quand c'était les vieux en supériorité numérique ils faisaient pareil aux jeunes
Les vieux ont clairement merdé de long en large
Même si la prod' a tendu quelques belles perches aux jeunes...