Ajd ou demain le prochain chapitre
Vendredi prochain
Le 11 février 2017 à 16:13:52 Jonah-- a écrit :
Vendredi prochain
On sent que les personnes ont confiance dans ton délai Kura.
Le 12 février 2017 à 11:53:16 neo46378 a écrit :
Vendredi prochainOn sent que les personnes ont confiance dans ton délai Kura.
T'inquiète, toi aussi d'ici deux semaines tu vas me détester
Sinon le chapitre arrive ce soir
Le 12 février 2017 à 13:02:56 -Kurapika- a écrit :
Le 12 février 2017 à 11:53:16 neo46378 a écrit :
Vendredi prochainOn sent que les personnes ont confiance dans ton délai Kura.
T'inquiète, toi aussi d'ici deux semaines tu vas me détester
Sinon le chapitre arrive ce soir
Mais non je te détesterai jamais
Dommag je pourrai pas le lire aujourd'hui le chapitre.
MON E QUI MARCHE A MOITIE
Tu verras, tu verras
D'ailleurs le chapitre 58 arrive demain dans une petite heure
Dans trente minutes
Le 12 février 2017 à 22:33:25 MrArteyon a écrit :
Dans trente minutes
http://giphy.com/gifs/toXKzaJP3WIgM
Moi actuellement
-Kurapika- :
Le 12 février 2017 à 22:33:25 MrArteyon a écrit :
Dans trente minuteshttp://giphy.com/gifs/toXKzaJP3WIgM
Moi actuellement
Jerry.
Bon le chapitre aura un peu de retard, mais parce qu'en même temps je me renseigne sur la symbologie ... Enfin vous verrez bien dans le chapitre
Chapitre 58 :
ANNONCE : Avant de commencer ce chapitre je tenais à vous faire une annonce plutôt importante. Sans transitions, le personnage de Game & Watch vert n’existe désormais plus. Little Mac, Dr.Mario et les autres ne l’ont donc jamais rencontré. Désolé pour ce petit fail, si vous avez des questions de pourquoi etc, n’hésitez pas à les poser !
Le bateau voguait toujours le long de la rivière. L’exotique jungle avait fait place à une forêt tout à fait classique et commune, c’était à croire que le petit groupe l’avait déjà traversée. Quelques jours auparavant, Robin et Samus avaient fait par de leur idée de rejoindre le Royaume Champignon afin d’obtenir les pouvoirs de la Balle Smash. C’est alors que Ness leur avaient révélé qu’ils s’y étaient déjà rendus dans le passé pour les mêmes intentions. Le petit garçon avait été surpris mais ravi de voir qu’une certaine harmonie s’était installée dans le groupe à seulement une semaine de la bataille finale. Il sentait la victoire se rapprocher petit à petit. Le petit groupe se rendait donc au Royaume Champignon et étaient sur le point de débarquer. Plus le bateau avançait au fil de l’eau, plus les arbres ternissaient. Soit ils perdaient leurs feuilles, soit ils devenaient gris, presque noirs. Philadelphia, sur le ponton principal, avait remarqué ce détail intriguant. Et après avoir repéré la pointe du château haut dans le ciel, elle décida d’avertir ses compagnons de leur arrivée. Le bateau se mit à ralentir progressivement, jusqu’à s’arrêter devant l’entrée du Royaume. La première à poser pieds à terre fut Zelcher. Elle observa les alentours ; son visage était décomposé par l’horreur. Elle était effarée de voir un tel désastre. Le Royaume Champignon était réputé pour être l’un des plus verdoyants du monde entier, bien plus qu’Ylisse. Zelcher l’avait toujours imaginé beau et resplendissant. Mais surtout, elle avait toujours cru que le Royaume Champignon respirait la vie. Après que Robin ait finement attaché le bateau, le petit groupe se dirigea vers le château qui se trouvait tout au bout d’un sentier sinistre. Tout le long du chemin, Zelcher ne pouvait s’empêcher de regarder les arbres morts avec une certaine tristesse. Elle se rappelait de ses rares virées avec Lucina à dos de sa wyverne Minerva. Toutes les trois aimaient se rendre dans des hautes falaises afin d’observer le soleil se coucher au loin. Mais malheureusement, tous ces souvenirs appartenaient bien évidemment au passé. La jeune femme se montrait nostalgique, elle pensait à son amie, en espérant qu’elle était saine et sauve. Soudain, quelque chose vint perturber ses pensées. Elle vit un peu au loin, sur la gauche, deux créatures en forme de champignon, étendues sur le bord du chemin. C’étaient en réalité des Toad, les habitants du royaume. Zelcher accourut immédiatement afin de les aider.
- Que se passe-t-il ici ? s’empressa-t-elle de dire, soucieuse.
- Notre royaume se meurt à petit feu et nous avec, répondit le premier Toad.
- Notre chère reine est morte et notre roi reste cloîtré dans son château, termina le second.
Les yeux de Zelcher commençaient à se flouter à cause des larmes tandis que le reste du groupe arriva près d’elle. La jeune femme était révoltée d’une telle situation. Ce n’était pas digne d’un roi. On lui avait informé quelque temps auparavant que Peach, la reine du Royaume Champignon, avait été assassinée, d’où la profonde tristesse du Docteur Mario. Mais elle estimait que ce n’était pas une raison pour abandonner son peuple. Voir ces deux Toad parmi tant d’autres était une souffrance pour Zelcher et elle ne pouvait pas rester là sans rien faire.
- Partez devant, déclara-t-elle à ses amis, le château n’est qu’à une centaine de mètres. Je vous rejoins bientôt, je dois m’occuper de ces petites créatures.
Ses compagnons la regardèrent, attendris du courage et de l’altruisme de Zelcher. C’était là sa plus grande qualité, outre sa grande gentillesse et sa douceur légendaire. Sans dire un mot, Link acquiesça calmement la tête et tous les cinq laissèrent Zelcher s’occuper des Toads.
Deux minutes plus tard, ils arrivèrent finalement devant la porte principale du château. Samus fit remarquer aux autres qu’une fenêtre, probablement au troisième étage, avait été brisée. Il restait par ailleurs quelques bouts de verre par terre, sur le semblant de pelouse. Prudente, elle sortit son pistolet et demanda aux autres de faire de même. Ainsi, tout en entrant discrètement, Link et Robin dégainèrent leur épée tandis que Ness leur chuchota que tout cela n’était pas arrivé dans le passé. Peut-être s’étaient-ils rendus au Royaume Champignon un peu plus tôt ou un peu plus tard par rapport au passé ? L’intérieur du château était tout aussi lugubre que le Royaume en lui-même. Vraisemblablement, tout le personnel avait fui, laissant les lieux dans un état déplorable. Mais cela n’effrayait pas le petit groupe qui était venu ici dans un but bien précis, à savoir récupérer des Balles Smash pour Link, Samus, Philadelphia et Zelcher ; Ness ayant déjà les pouvoirs d’une Balle Smash. Ils avançaient tous en file indienne, gravissant de nombreux escaliers dans un silence de plomb jusqu’à arriver à une étrange pièce aux lumières bleues. Toujours très prudemment, ils y entrèrent tous. Mais il n’y avait aucun signe de vie. Samus remarqua de nouveau la fenêtre brisée sur sa gauche. Le faible soleil de l’extérieur pénétrer dans cette sombre salle et l’illuminait quelque peu. Ils se mirent tous à inspecter les lieux. Ness et Link fouillaient le bureau, enseveli sous un tas de feuilles, Philadelphia et Samus regardaient les étranges écrans digitaux. Robin quant à elle était intriguée par une étrange porte bleue, ornée d’un symbole familier. Elle s’approcha doucement jusqu’à voir apparaître sur l’écran : « 72% ». Toute cette technologie l’a dépassée, elle qui avait pour habitude de vivre dans les hautes montagnes. Elle s’abaissa légèrement et commença à ouvrir plusieurs tiroirs tous autant modernes et sophistiqués. C’est alors qu’elle tomba sur une étrange fiole d’une couleur rose pale. L’étiquette posée dessus montrait un nœud de trinité.
- Serait-il possible que … ? Chuchota-t-elle à voix basse.
Interpellés, Link vint voir ce que tenait Robin dans ses mains. L’oracle se retourna et lui montra la fiole. Il s’approcha davantage afin d’observer le signe inscrit sur l’étiquette. Tout en se grattant délicatement le menton, Link réfléchit quelques instants.
- C’est une potion de … vie ? Demanda-t-il à Robin d’une façon rhétorique.
- Ou plutôt de résurrection, non ? Dit-Samus en arrivant près d’eux.
- C’est ce que je pense oui, confirma-Robin. Lorsque nous étions enfants, mon frère et moi, nous étudiions la symbologie auprès de notre mentor, Delicia, qui était aussi ma Gardienne. Ce symbole-ci est un triquera, il symbolise la vie mais aussi la renaissance. Celui qui est sur la porte est une triskèle, on peut en quelque sorte affirmer que c’est une forme évoluée du triquera, car la triskèle symbolise la vie éternelle.
Link et Samus regardaient alternativement les deux symboles. L’étrange porte bleue qui affichait désormais « 73% » avec le symbole de la vie éternelle les importait peu en comparaison avec la fiole que tenait Robin.
- Avoir cette potion de résurrection avec nous durant la bataille finale pourrait être judicieux ! S’exclama-Link. Nous ne sommes désormais plus sûrs de rien de ce qu’il se passera là-bas … Mais pour le moment, nous devons confier cette fiole à quelqu’un de confiance qui saura sûrement l’utiliser au bon moment, mais qui ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Choix pour Link / Samus / Robin :
A) Confier la fiole de résurrection à Ness.
B) Confier la fiole de résurrection à Philadelphia.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Après avoir fait leur choix, ils entendirent tous quelqu’un approcher, cependant, il était bien trop tard pour se cacher ou tenter quoique ce soit. Dr.Mario fit alors son apparition, vêtu d’une blouse noire, tête baissée, la mine triste, les yeux rouges sang. Mais alors qu’il s’apprêta à rentrer dans la pièce, il leva la tête et aperçut à sa grande stupeur, les cinq combattants. Il serra immédiatement son poing et lâcha les papiers qu’il avait en main. Il commença à respirait bruyamment.
- Stop, dit-il dans un souffle, stop. Cessez de me déranger dans mes recherches … Je suis exténué … Non … Eloignez-vous d’elle, ne la touchez pas, ne la touchez pas !
C’était la première fois pour chacun qu’ils rencontraient le Dr.Mario. Il avait l’air d’un fou furieux. Tout son corps était crispé et il n’articulait pas beaucoup. La tension commençait à monter d’un cran. Link jeta un bref regard à Ness qui n’avait pas l’air d’en savoir plus que ça. Soudain, le docteur Mario fouilla dans ses poches et y sortit tout un tas de gélules de toutes les couleurs. Il les regarda avec envie et surtout, avec une certaine dépendance.
- Qu’est-ce que vous faites ? Non, attendez ! l’avertit-Philadelphia.
Mais c’était trop tard. Dr.Mario avala cette grosse poignée de gélules d’une seule traite, toute en en faisant tomber par terre. Rien de concret ne se passa dans l’organisme du docteur, si ce n’est que ses veines ressortaient davantage qu’à l’ordinaire. Puis, ce qui devait arriver arriva. Dr.Mario fonça tête baissée vers le petit groupe tout en criant, fou de rage. Dans la mêlée, c’est Ness et Samus qui s’interposèrent. Ils n’avaient pas le choix, ils allaient devoir combattre cet homme désemparé et bien plus puissant qu’eux deux réunis. Ness redressa sa casquette tandis que Samis dégaina de nouveau son pistolet. Le combat allait commencer.
COMBAT :
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
J'espère que ce chapitre vous aura plu, comme d'hab, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
J'ai décidé de prendre le personnage de DarwinSniper temporairement, le temps du combat, comme je suppose qu'il ne lit plus la fiction depuis ... longtemps
Bref, le prochain chapitre arrivera en milieu de semaine, et le 60 dimanche !
Pour ceux qui n'ont peut-être pas vu, voici le lien d'un petit questionnaire sympathique que je vous invite à répondre
https://goo.gl/forms/6a0XBbxo3c7AoOUD3
Sur ce bye bye
Très bon chapitre.
Je suis dispo tous les jours pour le match. Et je donnerais mon avis pour le choix que demain.
Je suis dispo tout demain si l'on peut faire ça au plus vite
Super chapitre sinon
Par contre y a le tir allié ou pas ?
Si la balle smash apparaît on doit poser la manette c'est ça ? On pas me droit de l'empêcher de la prendre ?
Voilà c'était mes petites questions
Perso je suis pas dispo de 16h jusqu'à 20h
Tir allié c'est le friendly fire ? Si c'est ça, on va dire que oui pour rajouter encore un peu plus de difficulté
En ce qui concerne la Balle Smash je précise, en fait si jamais une Balle Smash apparaît vous ne devez plus bouger et me laisser prendre la Balle Smash. Ensuite, dès que je l'ai, le combat reprend
Yeah le match va pouvoir se faire aujourd'hui.
Je suis dispo à 16h
À toute à l'heure
Bah oui mais pas moi du coup ..
Bon je vais essayer de faire vite OK
Ah mal lu, j'ai cru comprendre que t'étais dispo de 16h à 20h
Bah moi je suis là toute la journée, c'est quand vous voulez
Moi aussi je suis dispo toute la journée.
Bah dans 30min ça vous dit ?