CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 78»
Page suivanteFin
Kraystalisay Kraystalisay
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 19:33:55

Quand tu dégotte l'armure de la mort qui tue sur ton perso, tu as envie de la "voir" pas simplement savoir que tu la porte (qui, dans Skyrim même en jouant en full fpv, n'a pas simplement prit le temps d'admirer la tenue qu'on voulait avoir avec satisfaction ?).

Tu pourras la voir sur le perso dans le menu, je vois pas où est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 21:35:46

dans le menu

+les miroirs et/ou reflets etc... et certaines cinématiques. CDP ont dit qu'on aurait plein d'occasion de voir notre perso :-)

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 14:07:17

C etait cool sa dans saint row. Perso personnalisable de fou et cinematique à la rockstar en pagaille. Bien wtf mais repetitif comme tout bon gtalike^^'

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
15 novembre 2018 à 14:08:47

De memoire c est d ailleur un des tps les mieu foutu au quel j ai joué et dieu c est que je deteste. Ma blonde etait vraiment bonne je dois dire! :o))

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 01:33:42

:rire2:

Gars-Mince Gars-Mince
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 22:22:44

Moi aussi ça me fait chier que ce soit en vue première personne je préfère mille fois en vue TPS, étant fan de TW3 ça m'a refroidis

Par contre c'est ridicule de demander une pétition, le jeu a été pensé pour être jouer en vue FPS, le mettre en vue TPS c'est refaire tous le jeu

enjokosai enjokosai
MP
Niveau 11
19 février 2019 à 09:18:58

Le 22 novembre 2018 à 22:22:44 Gars-Mince a écrit :
Par contre c'est ridicule de demander une pétition, le jeu a été pensé pour être jouer en vue FPS, le mettre en vue TPS c'est refaire tous le jeu

GTA 5 la fait pourquoi pas Cyberpunk :hap:

En plus les devs n'ont donner aucune date de sortie, et souhaitent faire le meilleur jeu du monde askip, en plus la hype est de 300%

Donc pourquoi ne pas essayer, surtout que en véhicule ce sera du TPS...

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
19 février 2019 à 16:02:47

Nooooooon !!! Pourquoi ?! :snif2:
Ce topic, il faut le laisser sombrer...
Je vais partir du principe que tu n'es pas un troll et te répondre de manière résumé.
Depuis quand la multiplicité des vues rend un jeu meilleurs ? C'est comme si tu me disais qu'il manque une vue FPS dans Age of Empire pour qu'il soit meilleur. Tu en conviendras que serai complètement inutile.
Dans Cyberpunk, d'un premier abord cela ne saute pas aux yeux, mais c'est exactement la même chose. Énormément d'éléments de gameplay ne sont pertinent qu'à la première personne.
Les véhicules peuvent être aussi TPS justement parce que c'est pertinent, pas le reste.
C'est une question de choix de type de jeu pour les dev, pas une question de qualité.

Arkan_thar Arkan_thar
MP
Niveau 42
19 février 2019 à 20:24:13

Le 19 février 2019 à 09:18:58 enjokosai a écrit :

En plus les devs n'ont donner aucune date de sortie, et souhaitent faire le meilleur jeu du monde askip, en plus la hype est de 300%

La réponse est simple:

CDP l'a décidé donc les fanboys approuvent... et les autres doivent approuver :rire:

C'est une secte ici, ils auraient fait un jeu en 3D isométrique ils auraient applaudit des deux mains juste parce que c'est CDP qui l'a décidé, il suffit de voir comment ils se prosternent devant la moindre info, comment ils étaient en transe devant le trailer du gameplay qui n'est pourtant pas transcendant pour comprendre qu'il n'y a que deux solutions:

Tu approuves en chantant "Alléluia" et en te prosternant ou tu la ferme… :rire:

Et puis bon, de ce qu'on a vu dans le trailer et de ce que disent les dev et les journalistes qui y ont eut accès c'est plus un jeu d'action entrecoupé de blabla (et de scène de Q optionnelles pour attirer les joueurs de 15 ans) qu'un RPG pur et dur, alors autant être a la première personne...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
19 février 2019 à 21:35:00

Bref je vais pas relancer la polémique, chacun a ses préférences et ses ressentis, mais il serait souhaitable que certains, même si ils peuvent avoir raison au final quand on verra le jeu, ou que leur ressenti est aussi censé que d'autres qui sont différents, range un peu les crocs et les griffes quand quelqu'un a un avis différent.

Arkan-thar, c'est bien toi qui a écrit ça il y a cinq mois ?

Alors pourquoi faire exactement le contraire aujourd'hui en attaquant sans raison des soi-disant sectaires et fanboys ?

Message édité le 19 février 2019 à 21:37:59 par daneel53
Arkan_thar Arkan_thar
MP
Niveau 42
19 février 2019 à 23:22:07

Le 19 février 2019 à 21:35:00 daneel53 a écrit :

Bref je vais pas relancer la polémique, chacun a ses préférences et ses ressentis, mais il serait souhaitable que certains, même si ils peuvent avoir raison au final quand on verra le jeu, ou que leur ressenti est aussi censé que d'autres qui sont différents, range un peu les crocs et les griffes quand quelqu'un a un avis différent.

Arkan-thar, c'est bien toi qui a écrit ça il y a cinq mois ?

Alors pourquoi faire exactement le contraire aujourd'hui en attaquant sans raison des soi-disant sectaires et fanboys ?

Parce que l'argument selon lequel c'est un choix du studio qui n'a pas à se justifier je l'accepte parfaitement et je trouve la polémique stupide, par contre l'argumentation de certains fanboys un peu condescendante qui veut que parce que c'est CDP c'est forcément le bon choix et qui rabâchent les même arguments loin d'être indiscutables ça sent le manque d'objectivité.

HS: Ton pseudo a un rapport avec R. Daneel personnage du roman "Les cavernes d'acier" d'Asimov ou c'est un hasard?

gima56 gima56
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 23:58:17

Le 19 février 2019 à 20:24:13 Arkan_thar a écrit :

Le 19 février 2019 à 09:18:58 enjokosai a écrit :

La réponse est simple:

CDP l'a décidé donc les fanboys approuvent... et les autres doivent approuver :rire:

C'est une secte ici, ils auraient fait un jeu en 3D isométrique ils auraient applaudit des deux mains juste parce que c'est CDP qui l'a décidé, il suffit de voir comment ils se prosternent devant la moindre info, comment ils étaient en transe devant le trailer du gameplay qui n'est pourtant pas transcendant pour comprendre qu'il n'y a que deux solutions:

Tu approuves en chantant "Alléluia" et en te prosternant ou tu la ferme… :rire:

Et puis bon, de ce qu'on a vu dans le trailer et de ce que disent les dev et les journalistes qui y ont eut accès c'est plus un jeu d'action entrecoupé de blabla (et de scène de Q optionnelles pour attirer les joueurs de 15 ans) qu'un RPG pur et dur, alors autant être a la première personne...

Alors laisse moi deviner :
- ça aurait été Activision, ça serait des moutons
- ça aurait été Ubisoft, ça serait des pigeons.
- ça aurait été Blizzard, ça serait des... crapauds ?

Bref, tant que tu donnes pas raison, on est nuls ? Et on doit se la fermer ? Donc...ce que tu reproches aux autres... Intéressant.
Ils ont fait un choix, acceptez le.
J'applaudis pas ni ne tire à boulets rouges dessus, j'attends de voir. Et... de toute façon, atteignez les 100 pages si vous le souhaitez, ça ne changera pas. (donc je ne t'interdis pas d'exprimer ton idée, juste, ça n'a aucun intérêt, encore plus ici).
Allez, j'aime pas le cyberpunk, et puis y en a trop en ce moment, je vais lancer une pétition pour avoir le jeu dans l'univers des surfers.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
20 février 2019 à 00:06:35

Ton pseudo a un rapport avec R. Daneel personnage du roman "Les cavernes d'acier" d'Asimov ou c'est un hasard?

Vu mon avatar, ce n'est évidemment pas un hasard. D'accord, R.Daneel Olivaw est un robot positronique parfait qui, extérieurement, ressemble tellement bien à un humain qu'il est impossible de voir qu'il est un robot. Donc pour marquer ma nature de robot j'ai volontairement pour avatar le visage de Sonny dans le film I, Robot. :)

Les cavernes d'acier marque la première apparition de R.Daneel dans les livres d'Asimov. Il apparaitra ensuite dans six autres romans, je te conseille, si ce n'est déjà fait, de poursuivre ses aventures au moins dans Face aux Feux du Soleil puis dans la duologie Les Robots de l'Aube et Les Robots et l'Empire.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
20 février 2019 à 01:53:54

Le 19 février 2019 à 23:22:07 Arkan_thar a écrit :

Parce que l'argument selon lequel c'est un choix du studio qui n'a pas à se justifier je l'accepte parfaitement et je trouve la polémique stupide, par contre l'argumentation de certains fanboys un peu condescendante qui veut que parce que c'est CDP c'est forcément le bon choix et qui rabâchent les même arguments loin d'être indiscutables ça sent le manque d'objectivité.

Qui a dit que c'est forcément le bon choix ? :(
J'ai simplement dit qu'ils ont fait un choix pour un type jeux et que le gameplay du jeu a été adapté à ce choix. Après pour ce qui est de la qualité du jeu lui même il faudra juger sur pièce.
Peut-être qu'ils aurai pu faire un autre type de jeu, mais en attendant ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste un genre qu'ils ont choisi. Ça peut ne pas plaire à tout le monde, comme les STR et ou les jeux de foot ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça ne veux pas dire que ces genres de jeux sont mauvais ou bons, ça ça dépend de ce que les dev en font.

Message édité le 20 février 2019 à 01:58:16 par zirconboy
Tituslechmakus Tituslechmakus
MP
Niveau 17
08 mars 2019 à 12:48:40

Mon gros souci c'est que ce gameplay n'est pas adapté à ce genre de jeux. Un Action RPG en FPV, ca ne va pas. Comment faire des combats au corps à corps cohérent ? Et les esquives roulé boulé en FPV, c'est gerbatif. Vous imaginez Uncharted en FPV ?
Leur argument de verticalité ne tiens pas non plus. Max Payne 1 est très vertical et ca ne gêne aucunement ...

Bref, je suis vraiment déçu, surtout après avoir parcouru RDR2. Je me faisais une joie de passer 177 ans plus tard ... Raté !

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 15
08 mars 2019 à 16:38:35

Tu remplaces les esquives roulé boulé par des dash et le probleme est réglé. Dishonord, avec sa grosse composante cac s'en sort très bien.
A force de nous ressortir Max Payne a chaque fois j'ai été vite fais jeter un oeil pour me refraichir un peu les souvenirs que j'en avais. Rien que dans la séquence d'intro, les pièces de la maison sont aussi vastes qu'un hall de gare, tu m'etonnes qu'il n'y a pas de probleme de camera, par contre l'immersion en prends un sacré coup. RDR2 n'a pas ce soucis car on passe la majorité de notre temps au grand air. En interieur les problemes de camera sont limités par le manque de nervosité des combats

Raging-Unicorn Raging-Unicorn
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 21:08:06

Ce topic de pleureuses ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le titre aurait dû être : TPS Vs FPS: ou comment se priver d'un bon jeu...

Sérieux, je ne vois aucune polémique de ce genre lors de la sortie d'un jeu à la première personne, alors pourquoi le faire dans ce cas précis ?
Du grand n'importe quoi.

-TheLegend- -TheLegend-
MP
Niveau 18
14 mars 2019 à 17:00:46

perso j'aime l'idée de faire totalement l'inverse de TW3, (que je considère comme un chef d'oeuvre) que ce soit dans l'univers, le gameplay, l'ambiance ect...

pas de TW3 bis en somme, une belle prise de risque selon moi

j'attend avec impatience ce jeu, l'attente est longue mais je pense vraiment qu'on sera pas déçu du résultat, meme moi qui ai mal vécu le fait que ce soit en vue FPS(quoi?! c'est pas comme TW3?!!),j'ai changé d'avis et les remercie de surprendre de cette façon, a l'heure actuelle, vous l'aurez compris...je suis hypé au max!!!^^

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 14:53:31

Le 14 mars 2019 à 17:00:46 -TheLegend- a écrit :
perso j'aime l'idée de faire totalement l'inverse de TW3, (que je considère comme un chef d'oeuvre) que ce soit dans l'univers, le gameplay, l'ambiance ect...

pas de TW3 bis en somme, une belle prise de risque selon moi

j'attend avec impatience ce jeu, l'attente est longue mais je pense vraiment qu'on sera pas déçu du résultat, meme moi qui ai mal vécu le fait que ce soit en vue FPS(quoi?! c'est pas comme TW3?!!),j'ai changé d'avis et les remercie de surprendre de cette façon, a l'heure actuelle, vous l'aurez compris...je suis hypé au max!!!^^

Totalement d'accord

Kane1979 Kane1979
MP
Niveau 28
21 mars 2019 à 21:27:05

La vue fps va être cool pour profiter des magnifiques panorama.
La vue tps m aurait convenu mais plutôt avec une caméra très proche pas aussi éloignée que sur TW3 qui ne m a pas forcement totalement immergée.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
PS4 49.99€ PS5 54.64€ PS5 56.99€ PS5 57.97€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment