Sympa comme idée
C'est prévu pour quand à propos ce JDR the witcher ?
Ah ben voilà, je viens de tomber là-dessus ^^ :
https://www.jeuxvideo.com/news/436634/the-witcher-3-le-jeu-de-role-papier-annonce.htm
Je sais pas, j'ai pas suivi en détail, je m'en suis rappelé il y a quelques jours en tombant sur un site allemand qui détaillait les 9 classes qu'il y aura et qui disait que c'était développé par le fils de Mike Pondsmith.
Je vois qu'ils parlent du système Fuzion pour TW et pas Interlock qui est celui de CP2020, donc on verra
Cadeau Amon, va falloir tout traduire http://talsorianstore.comm/collections/cyberpunk?page=1
Violent
C'est un jeu bien complet en tout cas, ils se sont pas fais chier quand même
Je savais qu'un jour je parviendrais à te choquer
Ouais, c'est clair, énorme même avec des fascicules dédiés aux multinationales, à l'Europe, etc... Le lore est sacrément riche et profond! Et c'est sans compter les fan-made
Tiens un truc que j'ai appris en lisant les bouquins, c'est que les voitures volantes, en fait, c'est pas un truc si répandu que ça. C'est plus un produit de luxe pour les gros riches et les autorités (police, Trauma Team...) pour éviter la circulation notamment.
Je pensais qu'on aurait un truc comme la poursuite en voiture de Mass Effect 2 ou comme dans Star Wars 2, mais j'ai l'impression que c'est bien plus tard dans le développement technologique ça
Oui, en regardant les véhicules recensés dans le jeu j'avais remarqué qu'il y avait plus de véhicules à roues que volant.
Mais de 2020 à 2077 les choses ont du évoluées, au moins un peu
Le changement de date c'est surtout pour donner une crédibilité à l'univers par rapport à notre actuelle non?
Je ne pense pas qu'ils changent le jeu en substance. Après rien ne dit qu'on pourra pas en acheter une quand on sera suffisamment riche ^^
2077, pour moi, ça voulait surtout dire qu' on aura pas des filles en léotard et des mecs torses nus avec des ceintures de cuir sur les pecs
Entre autres oui, mais faut pas oublié qu'il y a eu CP 3.0 (a.k.a CP203X, qui se passe donc dans les années 2030-on-sait-pas-combien ) qui apportait de gros changement à l'univers, et je pense que c'est aussi pour s'éloigner de celui-là (pas très apprécié chez les fans) et revenir vers quelque chose plus proche de l'originel.
Je pense que 2077 permet aussi de prendre du recul sur la 4è guerre des corporations et de se pencher sur ses conséquences profondes. (D'ailleurs tu connais les dates des guerres par hasards ainsi que leurs détails?)
Et pour les véhicules, si on peut en conduire/piloter, je pense que les 2 seront dispo (terrestre et aériens), mais on est sûr de rien à ce niveau là.
2077, pour moi, ça voulait surtout dire qu' on aura pas des filles en léotard et des mecs torses nus avec des ceintures de cuir sur les pecs
Mouais, les vêtements/looks c'est un des détails qui m'inquiètent un peu... Entre le truc ou trop retro 80's, ou le cliché du punk ou le truc trop androïde, je sais pas à quoi m'attendre et si ça va me satisfaire. Mais bon c'est un détail pas très important à mes yeux
(D'ailleurs tu connais les dates des guerres par hasards ainsi que leurs détails?
Pas trop non
Mouais, les vêtements/looks c'est un des détails qui m'inquiètent un peu...
Pareil ^^ Mais quand je revois le trailer, je me dis que la direction artistique ne fait justement pas dans le cliché. Ils auraient pu mettre la demoiselle ou le mec avec une crête, des cheveux de couleurs etc. (et il y aura sûrement moyen dans le jeu), mais là non, ils ont joué la carte de la sobriété, ce qui donne, je trouve, une plus grande crédibilité à l'univers. De même quand tu vois les cadavres qui sont par terre et leur vestimentaire, c'est assez proche de ce que l'on voit aujourd'hui.
J'ai trouvé ça vite fait sur le changement du jeu après la quatrième guerre :
" La troisième version du jeu se déroule dans les années 2030. Après une guerre corporatiste qui fait table rase du monde de Cyberpunk 2020, déjà évoqué dans la campagne inachevée de Firestorm, le monde n'a plus rien à voir. Le réseau informatique s'est effondré suite au Datakrash et est désormais cloisonné en petits sous-réseaux isolés les uns des autres. Les grandes corporations se sont transformées en organisations criminelles. "
Ah mince, j'arrive pas à trouver ce genre d'infos et ça me gave! lol
Oui c'est vrai. J'espère que tout sera et restera dans ce genre là
Le 16 mars 2016 à 17:45:03 AmonDriver a écrit :
J'ai trouvé ça vite fait sur le changement du jeu après la quatrième guerre :" La troisième version du jeu se déroule dans les années 2030. Après une guerre corporatiste qui fait table rase du monde de Cyberpunk 2020, déjà évoqué dans la campagne inachevée de Firestorm, le monde n'a plus rien à voir. Le réseau informatique s'est effondré suite au Datakrash et est désormais cloisonné en petits sous-réseaux isolés les uns des autres. Les grandes corporations se sont transformées en organisations criminelles. "
Merci, mais c'est des détails sur les guerres (qui quand quoi ou comment pourquoi etc) que j'aimerais trouver. Ca en gros c'est l'intro de CP 3.0
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de détails tu sais (après je me trompe peu-être). Il s'agit surtout de placer un contexte de jeu. Donc, si tu définis à l'avance qui va gagner la guerre, comment elle se déroule, quelles sont les corporations impliquées et leur niveau d'implication, tu brides quand même les possibilités de jeu pour les joueurs.
Ca en gros c'est l'intro de CP 3.0
Merde, spotted
Oui, je sais pas quels sont les détails existants à ce sujet.
Mais depuis CP2013 jusqu'à après 2020, il y a eu plusieurs guerres. Certaines ont du avoir lieu avant 2013, mais celle qui ont eu lieu durant les périodes couvertes par le jeu ce serait intéressant de connaître les détails puisqu'elles ont influencé le Monde du monde du jeu (l'euro-dollars, les gouvernements corrompus par les multinationales, l'émergence et le pouvoir de militech et arasaka, etc etc...)
Je crois pas que donner des détails alors même que les résultats sont visibles ça bride beaucoup de choses, d'autant que le jeu ne se passe pas vraiment "dans" la(les) guerre(s).
Mais merci quand même
Merde, spotted
Ouuuuuuuuuh le vilain..!!
J'ai trouvé quelques trucs, pas super précis mais qu donnent quelques indications, mais plus sur les conséquences.
Sinon il y a eu une guerre corporatiste en 2021 et une "guerre totale" en 2022 (je sais pas si c'est celle de 2022 qui est parfois appelée 3è guerre mondiale et qui détruit la NC originale avant qu'elle soit déplacée et reconstruite) qui est apparemment évoqué dans l'arc Firestorm.
Je sais pas si tu veux voir ce que j'ai trouvé pour ton dossier sur l'univers, mais c'est brut et pas très informatif sur la(les) guerre(s) elle(s)-même. Mais ça peut éventuellement donner des pistes à explorer.
Le mieux ce serait encore de voir un MJ de CP2020 débarquer
qui détruit la NC originale avant qu'elle soit déplacée et reconstruite
J'ai vu passé un truc comme ça, je me suis dis que le mec avait fumé
Pour le dossier, j'essaie de rester aussi proche que possible du bouquin (d'où les nombreuses trad ^^). Il contient une historique précise aussi (mais complètement démodée pour nous). Du coup, je ne sais pas si parler du futur de CP 2020 alors que le jeu va peut-être mettre au point sa propre historique tout ça, c'est vraiment une bonne idée. Je sais pas si je suis super clair ^^
Parce que au final, d'après ce qu'ils en ont dis, cp 2077, c'est CP 2020, mais revisité. Donc les guerres corpo, etc. n'ont pas encore eu lieux.
J'ai trouvé un site sympa : http://www.cyberpunk203x.be/neocorpos.html (la page est justement sur la reconstruction de Nc)
Le 16 mars 2016 à 19:26:07 AmonDriver a écrit :
J'ai vu passé un truc comme ça, je me suis dis que le mec avait fumé
:rire ouais mais non
Pour le dossier, j'essaie de rester aussi proche que possible du bouquin (d'où les nombreuses trad ^^). Il contient une historique précise aussi (mais complètement démodée pour nous). Du coup, je ne sais pas si parler du futur de CP 2020 alors que le jeu va peut-être mettre au point sa propre historique tout ça, c'est vraiment une bonne idée. Je sais pas si je suis super clair ^^
Oui c'est vrai tu as raison, je m'emballe
Parce que au final, d'après ce qu'ils en ont dis, cp 2077, c'est CP 2020, mais revisité. Donc les guerres corpo, etc. n'ont pas encore eu lieux.
Ba je sais pas quand elles ont eu lieues, c'est ça le truc!
Ok il y en a eu une en 2021, mais il y en a peut-être eu entre 2013 et 2020 ou avant 2013... C'est pour ça que je voudrais savoir.
Et "revisité" je sais pas comment faut l'interprêter...
J'ai trouvé un site sympa : http://www.cyberpunk203x.be/neocorpos.html (la page est justement sur la reconstruction de Nc)
Je suis allé sur ce site il y a quelques heures, mais pas cette page là, merci
Mais tu as du te tromper de lien car ça parle pas de NC mais des néo-corporations C'est l'apéro ou t'en es déjà aux digestifs..?
AmonDriver :
Le changement de date c'est surtout pour donner une crédibilité à l'univers par rapport à notre actuelle non?
Je ne pense pas qu'ils changent le jeu en substance. Après rien ne dit qu'on pourra pas en acheter une quand on sera suffisamment riche ^^2077, pour moi, ça voulait surtout dire qu' on aura pas des filles en léotard et des mecs torses nus avec des ceintures de cuir sur les pecs
Je suppose qu'ils vont aussi se servir de cette date pour se donner plus de libertés
Sinon j'ai vraiment hâte que l'un de vous écrivent un dossier sur l'univers