CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ The Afterlife Bar ~ •

DébutPage précedente
«1  ... 11661167116811691170117111721173117411751176  ... 1270»
Page suivanteFin
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
10 février 2023 à 20:18:27

Dans les Souls like à venir, y Black Myth Wukong qu'a l'air pas mal. Mais c'est pas près de sortir.

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
11 février 2023 à 17:41:38

Je viens de finir the witcher 3 une deuxième fois et j'ai juste envie de relancer une partie... mais faut que je me retienne, j'ai d'autres jeux à faire.

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 65
11 février 2023 à 18:51:16

Je l'ai refait une troisième fois à la màj PS5. D'une traite, en faisant absolument tout dans les moindres détails. J'avoue avoir eu du mal à finir la dernière extension aussi géniale soit-elle, en vrai j'en pouvais plus, fallait vraiment que ça se termine et que je change de jeu. :fou: (ouais j'aime pas faire plusieurs jeux en même temps)

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
11 février 2023 à 18:54:58

Et du coup t'es resté dans le même genre ou alors t'as fais un drift et t'es allé par exemple sur du tour par tour ou du FPS pour changer d'air ?

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 65
11 février 2023 à 20:08:20

Ah j'ai changé, vite vite j'en pouvais plus des open world :(
J'ai fait Stray, grosse dose de fraicheur ce jeu. Après jeux d'horreur avec RE8 et Dead Space :ok:
Et à partir de demain le jeu Poudlard... je pense que ce sera mon dernier OW avant longtemps (jusqu'à l'extension Cyberpunk en fait)

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
13 février 2023 à 20:31:51

Nan mais le retour de Julien Lepers ( :hap: ) ... heuu Michael Keaton en Batman, ça me hype tellement. :coeur: Mais c'est la seule raison qui me donne envie d'aller voir The Flash.

Sinon, Alde', si tu passes par là. T'en penses quoi de Hogwarts pour l'instant ?

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 65
13 février 2023 à 20:52:48

J'ai vu ça ouais, c'est incroyable :fier: Sinon j'ai surkiffé le Batman d'Affleck moi :hap:

Hogwarts il met 100 PLOMBES à s'installer sur PS5, en CD pourtant, ptn c'est quoi... c'est de la sorcellerie cette installation :(

PS : euh oui je réponds comme si c'était moi Alde mais c'est pas moi bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Message édité le 13 février 2023 à 20:53:35 par Punkindigo
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
13 février 2023 à 21:31:56

Le 13 février 2023 à 20:31:51 :
Nan mais le retour de Julien Lepers ( :hap: ) ... heuu Michael Keaton en Batman, ça me hype tellement. :coeur: Mais c'est la seule raison qui me donne envie d'aller voir The Flash.

Sinon, Alde', si tu passes par là. T'en penses quoi de Hogwarts pour l'instant ?

J'aime bien, le jeu est sympas et le système de baston est cool. Mais il y a quelques trucs qui m'embêtent.
L'optimisation au fraise ! J'ai la config pour faire tourner le jeu en ultra et pourtant je rame en mettant le jeu en moyen...
L'argent... Le problème c'est qu'il y a plein de quête qui vont indirectement te demander du fric. Tu veux apprendre les sort du prof de potion ? (les plus utiles) et bas il faut que tu "obtienne" des potion et que tu les utilise. Pour fabriquer une potion il te faut la recette (selon la potion c'est entre 500 et 1200 balles) et il faut que tu ai les ingrédients. Tu ne sais pas quel ingrédient il faudra tant que tu n'a pas la recette donc ça reviens moins chère de juste acheter la potion à 500 balle parce que au moins tu est sur de pouvoir valider l'objectif. Et c'est pareil pour tout, les sorts de la prof de botanique, les quête du balai. Déjà il faut acheter toi même ton ballait mais en plus, si tu veux faire les courses, tu est obliger d'acheter des amélioration de ballai à 1000, 4000 et 7000 balles sinon la mission ne se lance pas !
Le truc rigolo c'est que tu a pleins de quêtes contre les braconnier et que au final je me suis moi même mis à capturer des animaux et à les revendre pour financer certaines quêtes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480090708-1474609137-picsart-09-24-07-23-47.jpg
Mais bon après, il y a le bon et le mauvais braconnier aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png
Le seul truc qui me fait chier c'est que tout les animaux ont le même prix de revente... Donc que tu capture une créature commune ou une licorne rare, ça ne fait aucune différence à la revente. Si au moins on pouvait revendre les matériau que les bestiaux nous donne quand ont s'en occupe, au moins ça aurait un intérêt.
Mais non, tout ce que tu peu vendre c'est des animaux et des vêtement. Tu ne peut vendre ni tes plante ni tes potions ni même les matériaux que tu récupère.
Bref du coup le farm de fric ce fait par des petites quête de merde, des coffres ou de la revente de fringue.

Bon je vous laisse, je doit financer mon amélioration de ballai. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594233041-marlou.png

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
13 février 2023 à 23:36:41

Pour le moment, j'ai pas de problème de fric. Mais si les améliorations de balais coutent une blinde, je vais patauger très bientôt, j'imagine. :fou: Et les animaux, j'ai pas encore débloqué. S'il faut braconner, on braconnera.

Perso, j'aime bien le jeu mais y a aussi quelques éléments qui me dérangent. Au début, t'es émerveillé par le château, la modélisation, les petits détails. Et puis après 3-4h, tu t'habitues et cet émerveillement disparait. Je sais pas, y a une lassitude qui s'est très vite installé pour ma part. Après, là, je viens d'arriver à Halloween, j'espère que le changement de colorimétrie due à la saison va me refaire un coup de "Waouh". Et encore plus avec l'hiver, je croise les doigts.

Sinon, j'aime bien les combats. Au début, ça me saoulait parce que j'avais littéralement que 4 sorts mais là je dois en avoir une 15aine et c'est déjà plus agréable.

Mais le jeu est quand même fort niais. Les dialogues sont assez plats. Surtout lors des quête secondaires (qui sont très fedex en plus de ça...). Et ces mêmes conversations manquent de mise en scène. C'est juste 2 gus statiques l'un devant l'autre et des plans de caméras peu inspirés. Même chose pour les choix de dialogues, c'est... disons simplistes. J'ai pas l'impression que ça ait de l'impact sur le reste du jeu.

Et putain, le système de light RPG ne sert à rien. Y a le level scaling sur les ennemis, donc que tu sois level 1 ou 15, ça change rien. L'équipement, c'est la même merde qu'un AC Odyssey. Tu loot toutes les 30 secondes, faut changer tout le temps. C'est juste vomitif. Heureusement qu'il y a le transmog parce que vu la gueule des fringues... :hap: Faut jouer 8-10h pour débloquer le système de compétences. Non franchement, ils auraient du faire juste un jeu d'action, pas un RPG version low coast.

Après, le doublage est franchement bon (en anglais), la DA est splendide, les musiques sont dans le ton des films, les combats sont plaisants.

Pour finir, sur PS5 en mode performance c'est assez inégal. Par moment c'est très joli et par d'autres c'est très baveux. Le vrai problème, c'est cette espèce de filtre gris/blanc qui déboule de temps en temps. Genre des fois, les couleurs sont vives et belles puis d'un coup t'as une scène avec des couleurs hyper ternes. Je sais pas d'où ça vient. En plus j'ai le HDR d'activé.

Bref, c'est pas un mauvais jeu malgré les défauts. Juste, je ferai clairement pas le 100%. Et j'espère que le jeu dure pas 60h parce que j'aurai pas le courage. 20-30h, ça me suffirait.

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
17 février 2023 à 21:35:35

J'ai commencé le jeu de Larian studio je crois, original sin 2 un truc du genre, je l'avais acheté y a un an et j'y avais jamais touché. Là me suis dis allé, petite fenêtre et c'est dingue les possibilités du jeu quoi. J'ai ramassé des tonneaux plein d'eau sur le navire au début et j'en balance pour éteindre les flammes, j'ai ramassé des chandeliers pour foutre le feu sur des zones de poison et de goudron et tout l’interaction est folle.

Pareil les dialogues j'aime bien les possibilités, au tuto, je suis allé au fond de la cale, y avait un prisonnier qui voulait que je le sorte, je sentais l'embrouille je lui ai dis de crever, puis chuis allé voir le garde qui dormait à côté et là j'ai crié dans son oreille pour le réveiller, le mec m'a dit wtf c'est quoi le délire, je lui ai dis que je voulais mettre mon poing dans sa gueule et on s'est battus j'adore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217621-bloggif-58869da535d7f.png

Message édité le 17 février 2023 à 21:35:51 par Sol_verybadguy
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
17 février 2023 à 22:18:08

Le 17 février 2023 à 21:35:35 :
J'ai commencé le jeu de Larian studio je crois, original sin 2 un truc du genre, je l'avais acheté y a un an et j'y avais jamais touché. Là me suis dis allé, petite fenêtre et c'est dingue les possibilités du jeu quoi. J'ai ramassé des tonneaux plein d'eau sur le navire au début et j'en balance pour éteindre les flammes, j'ai ramassé des chandeliers pour foutre le feu sur des zones de poison et de goudron et tout l’interaction est folle.

Pareil les dialogues j'aime bien les possibilités, au tuto, je suis allé au fond de la cale, y avait un prisonnier qui voulait que je le sorte, je sentais l'embrouille je lui ai dis de crever, puis chuis allé voir le garde qui dormait à côté et là j'ai crié dans son oreille pour le réveiller, le mec m'a dit wtf c'est quoi le délire, je lui ai dis que je voulais mettre mon poing dans sa gueule et on s'est battus j'adore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217621-bloggif-58869da535d7f.png

Baldur's gate 3 c'est par les même développeur mais c'est la licence donjon et dragon. Je suis fan, j'ai poncer l'early access. On voit qu'ils ont eu beaucoup plus de budgets.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
17 février 2023 à 23:24:26

Ouais les Divinity m'ont souvent fait envie aussi. Seul problème : les combats en tour par tour. Ça m'emmerde au plus haut point. Vraiment, j'arrive pas.
Mais clairement, en termes de quêtes, dialogues, choix et mécaniques RPG, ça a l'air d'être le bonheur.

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
18 février 2023 à 06:28:10

Le tour par tour je supporte, je dirais même qu'à plus ou moins faible dose j'aime bien, MAIS... il faut impérativement que ce soit un minimum tactique, que les mécaniques du jeu soient bonnes quoi et aussi que les builds soient bons avec pourquoi pas une petite dose de dynamisme et c'est largement possible.

Pour apporter du dynamisme dans du tour par tour, faut implémenter des mécaniques comme dans trails of cold steel par exemple avec la possibilité quand ta jauge est assez pleine d'interrompre le cours de la bataille et de forcer un de tes tours à l'improviste sans que ce soit pété. Y a un avantage dans cold steel c'est par exemple, t'as des tours avec des bonus, genre sur un tour en particulier tu as 100% de chance d'avoir un crit, ben juste avant tu poses ton 49.3 (coucou les clowns du gouvernement) et tu dis, j'engage ma responsabilité en tant que président sur ce tour bande de prolos, et tu balance ta technique ultime sur ce tour pour casser des bouches.

Enfin tout ça c'est un exemple. Mais même là le tour par tour faut pas forcer pour moi, pareil quand on te demande de farmer sur du tour par tour c'est de suite un cauchemar, déjà que j'aime pas ça en temps réel alors là...

Mais comme je vais jouer à un souls like dans quelques jours et que je me fais pas d'illusions ce sera pas parfait, va y avoir des bugs de collisions et des hit box fumées pour nous arracher des "woaaaaaa trop bien le jeu est dur ouiiiiiiiii trop bon jeu".... FDP... donc là je me prépare un petit RPG tour par tour comme ça quand je serai saoulé sur l'un j'irai sur l'autre le temps de relâcher la pression.

Baldur's gate est pas encore sorti je crois, j'avais vu des betas tests y a un moment mais ils les ont lâché y assez longtemps non ? Tu vas y aller Alde ? Si c'est aussi quali je pourrai être tenté faut voir. Ah et t'as fais original sin déjà ?

Message édité le 18 février 2023 à 06:32:16 par Sol_verybadguy
kair3 kair3
MP
Niveau 20
18 février 2023 à 14:22:16

Le pire truc au tout par tour, c'est la balistique RNG à la Xcom.

J'ai, littéralement, vu un de mes soldat armé d'une gatling, à bout portant d'un adversaire, vider son chargeur dans le sol !

D'un point de vu RP, j'ai déclarer que c'était un traitre et j'ai tout fait pour qu'il crève en, mission.

Sol_verybadguy Sol_verybadguy
MP
Niveau 19
18 février 2023 à 14:42:28

Le 18 février 2023 à 14:22:16 :
Le pire truc au tout par tour, c'est la balistique RNG à la Xcom.

J'ai, littéralement, vu un de mes soldat armé d'une gatling, à bout portant d'un adversaire, vider son chargeur dans le sol !

D'un point de vu RP, j'ai déclarer que c'était un traitre et j'ai tout fait pour qu'il crève en, mission.

J'ai connu des jeux de stratégie comme ça aussi, le pire c'est quand en plus t'as une mécanique de contre dessus genre, si tu rates l'adversaire a le droit de tenter un contre c'est ultra méga giga chiant.

kair3 kair3
MP
Niveau 20
18 février 2023 à 16:31:49

'taint les fautes de mon message :ouch:

J'aurais dû me relire.

Message édité le 18 février 2023 à 16:32:01 par kair3
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 février 2023 à 01:44:13

there are ma people der tok too dem

https://www.noelshack.com/2023-07-7-1676767450-50766369017-458c645ab7-b.jpg

broosse broosse
MP
Niveau 45
19 février 2023 à 13:31:09

Quel plaisir HL, et quel plaisir de voir tout le monde d'accord sur un jeu qui ne vendait pas du rêve sur le papier (un studio qui fait de base des jeux mobiles et jeux sur PS2, l'absence du quidditch...), ça redonne un souffle à l'open world et à la simplicité dans un jeu. :content:

broosse broosse
MP
Niveau 45
19 février 2023 à 13:34:56

ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ce sentiment là en jouant. Une sorte d'apaisement et d'envie de s'investir à fond sans voir le temps passer. Avalanche rentre tout de suite dans mon top 3 studio préféré pour sûr. J'ai hâte de voir ce qu'ils proposeront par la suite.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
19 février 2023 à 15:38:08

Perso, je viens de finir HL. Un bon petit jeu mais y a des trucs qui m'ont pas mal dérangé.

Le scénario enfantin écrit par un gamin de 10 ans. Les dialogues sont nazes et t'as zéro choix durant l'aventure. J'appelle pas ça un RPG. Tu peux pas construire la personnalité de ton personnage, tout est dirigiste.

Les mécaniques de light RPG qui n'ont aucun intérêts et sont dispensables.

Et la caméra en combat. A la manette c'est ignoble. J'imagine qu'au clavier souris ça doit être plus agréable.
Mais vraiment, quand tu combats 3-4 pelos : pas de souci. Mais quand t'en combats une dizaine, c'est l'enfer. T'as la moitié des mecs qui sont derrière mon personnage et vu que la caméra est mal pensée, ils sont hors de vue. Vous me direz "Y a des marqueurs sur notre perso pour savoir si tu dois contrer ou esquiver". Mais c'est là le problème. Dans un jeu "logique", tu te concentres sur les ennemis. Tu analyses leurs patterns, leurs mouvements, les animations pour savoir quelle attaque ils vont faire et ensuite t'agis en fonction.
Ici, non, tu dois rester focus sur ton perso. Ça n'a aucun putain de sens en termes de game design. :(

Enfin, à part ça, le jeu est plaisant. Je l'ai bouclé en 30h. Après, j'ai juste fait les quêtes annexes des compagnons. Les quêtes annexes des pécores lambdas, c'est du fedex dégueulasse narré par 2 lignes de dialogues sans intérêt. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 40.00€ PS5 52.92€ PS5 89.99€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment