Godsnow donc ok les sorcieres vivent et geralt vivent des années ok ! Et pourquoi la reine calanthe ou je ne sais quoi son nom (la lionne je crois) ne viellis pas d'un trait entre le début où elle se jette par la fenêtre et le passé avec la scène du chevalier herisson avant même la naissance de Ciri ? J'appel cela de la paresse, de la branlette ! Pas un seul personnage humain ne vieillis dans la série...
Et explique nous comment reconnaitre l'année dans laquelle il combat le monstre du marécage, l'année où il se bat contre la sorcière du premier episode, l'année quand la reine se jette par la fenêtre, tout cela dans le premier episode ? Allez vas y nous t'écoutons ! Pas une ligne de dialogue pour le dire clairement, pas un filtre d'image différent pour exprimer une temporalité différente, pas une date d'ecrite quelque part ! C'est comme si le réalisateur nous disait "debrouille toi car de toute manière moi même je comprend pas ce que je fais"... Les fans ne meritent pas cette adaptation des plus bancale je le répéterai. Mais bon moi je m'en fou je n'en suis pas un donc ça va
Le 27 décembre 2019 à 16:46:28 godsnow a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 14:08:44 Kuc44 a écrit :
Ne connaisant pas du tout l'histoire de Geralt, j'ai acheté le jeu il y a 3 semaines car il était à un bon prix et que l'univers m'attirait fortement ! Je ne connaissait pas les aventures du sorceleur avant que tout le monde parle de The Witcher 3 depuis pas loin de 3-4 ans. Je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dedans car je suis sur d'autres jeux en parallèle.
Avec l'arrivée de la série sur netflix et n'ayant pas d'appriori sur cet univers je me suis lancé dedans avec grand optimisme ! Eh bien quelle douche froide ! Je ne suis pourtant pas exigeant en cinéma et peut comprendre les manques de budgets, mais là cela a été un supplice de regarder jusqu'au bout. Beaucoup trop d'erreures de scénario, de scènes qui s'enchaînent sans que l'on comprenne le rapport avec la/les précédente(s),la timeline sans queue ni tête et surtout nullement indiqué ce qui perd le spectateur, des plans de camera ultra basique sans chercher à surprendre le spectateur par ceux ci, aucune identité visuelle propre à la serie car bien trop d'inégalités dans ceux ci. Des jeux d'acteurs, il n'y en avait pas, ils se balancent les répliques les unes après les autres les bras ballants. À mes yeux le seul qui jouait bien etait l'acteur qui jouait Ablette... Bon je taquine oui je sais. Mais franchement suffit il d'être fan de la serie pour jouer le role principal ? Non ! Surtout que ça ne montre pas la détermination de la realisatrice qui par lassitude que Cavill le harcèle pendant 1 an, via ces agents, à eu le role ! Elle devait meme pas savoir ce qu'elle voulait elle meme. Les costumes beaucoup trop propre pour être credible dans un univers médiéval melant villageois plus propre et soignés que moi. La mention à Geralt avec ce petit blouson en cuir qui lui confère un style rock ou motard. Des effets speciaux qui datent, comme le tout premier face à la bête dans les marécages avec le gros tirage de cable.Mais vraiment je ne comprend pas tous ces choix. D'ailleurs je n'ai même pas compris l'histoire ! Bon j'avous que les 3 derniers episodes je ne les suivait même plus et fesait autre chose sur mon portable, tout comme ma copine qui des le 2eme episode avait elle aussi lâcher. Je pense que cette serie va faire bien plus de mal que de bien à cette histoire du sorceleur et je ne doute pas qu'elle meritait un meilleur sort(ilege)! Je jouerais au jeu en temps voulu car vu les éloges, il doit être vraiment bon, tout comme les romans d'ailleurs, mais la série ce sera sans moi, et je pense que toute personne ayant voulu commence The witcher par la serie n'ira pqs plus loin que le 2 ème episode et laissera tomber définitivement, et ça va faire beaucoup de monde !c'est juste car tu es nul
désolé de vous le dire tout ceux qui disent olol on comprend rien les timeline c'est compliqué
bordel vous avez jamais regardé autre chose que du marvel a la télé ou quoi?inception? interstellar? ca vous dit quelques chose?
y'a des oeuvre qui demande de réfléchir un peu, ce witcher en fait parti.
d'une faut connaitre soit les bouquin soit le jeu vidéo ( et lire les livre dans le jeu aussi qui racontent beaucoup du lore de witcher )
pour comprendre la série.la série a été crée pour les habitué des livres et un peu des jeux.
si tu ne connais pas witcher, tu comprendras pas la série excepté les grandes lignes
mais tout l'univers etc, tu n'y comprendra rien.c'est comme games of thrones hein.
t'y comprend rien en s1 si t'a pas lu les livres et sa géographie.pour les times lines y'a rien de compliqué, tu suis 3 personnages.
cirilia of cintra
geralt de riv
yennefer von machincirilia depuis l'attaque de nilfgaard sur cintra
geralt de 30 ans avant l'attaque a l'attaque sur le dernier episode
yennefer de 50-60 ans avant l'attaque a la rencontre de geralt vers la moitié a l'attaque de nilfgaard a la fin.
mais quand tu connais pas l'univers tu comprend rien, car tu ne sais pas qui est yen, tu ne sais pas qu'une sorciere vit des centaines d'années.
que un sorceleur pareil.mais franchement vous avez un cerveau de 2000.
pas,réussir a faire le lien des différentes timelineayaaa vous êtes NULS.
Ok boomer
Kuc44 tu perds ton temps avec cette caricature qu'est godsnow...
Il ne peut supporter qu"une personne n'ai pas le même point de vue et tente de de justifier que cette serie est bien en simplifiant son argumentation a "vous êtes nul"..
Misère, il n'est donc pas plus possible de pouvoir exprimer un avis sans que les fans de la série soient aussi mauvais que cette dernière.
Les noirs partout et les nains qui sont de vrais nains m'ont sorti de la série
Perso j'ai pas lu les livres et joué uniquement au 2 derniers jeux, et j'ai rien trouvé de compliqué dans la serie...
Dès l'episode 2 il y a une multitude d'indices pour ce repéré dans la timeline.
Pour kuc qui pleure que la lionne ne vieillise pas, il c'est passé a peine 12 ans entre le banquet et sa mort... un peu normal qu'elle n'ai pas vraiment vieilli.
Perso j'ai adoré la serie. Le rythme, les combats, le lore, le jeu d'acteur... tout est bon.
Seul bemole sur le casting de triss, et certain costumes un peu trop "flashi" a mon goût.
Et pitié arretez de comparé avec GOT...ca n'a juste rien a voir...on est pas dans le même registre ni dans les mêmes moyens ...
Et puis bon 8.7 sur imdb pour plus de 100000 reviews, je crois que c'est vous la minorité bruyante qui n'aimez pas...
Le 27 décembre 2019 à 17:57:03 AbsolutCognac a écrit :
Les noirs partout et les nains qui sont de vrais nains m'ont sorti de la série
Il vous en faut peu...
Comme beaucoup je trouve la série très moyenne alors que j'étais à la base assez enthousiaste.
-Tout se passe trop vite, c'est trop chargé et les scènes importantes ou emblématiques sont noyées. Je prends l'exemple de la scène où il chope le surnom du boucher de Blaviken : honnêtement on a juste l'impression qu'il dézingue deux/trois bouseux tel un héro de film américain. A aucun moment on a l'impression que cette scène a une quelconque importance. De même quand il se fait capturer par les elfes. L'évolution de Yennefer est trop rapide et brutale, c'est pas pertinent. En quelques épisodes elle passe d'une personnalité modeste et humble à cette femme fatale orgueilleuse qui veut le pouvoir avant tout. Au lieu d'avoir ce fourre-tout où en quelques épisodes on torche la fuite de Ciri, l'évolution de Yenn, les primes de Geralt, la rencontre avec Jaskier, le passé de la mère de Ciri et etc j'aurais préféré quelque chose de plus resserré sur Geralt et qui prenne son temps.
-Les personnages ne sont pas pertinents. Mais ça a beaucoup été dit. Geralt me gêne personnellement. Ce n'est pas tant le jeu d'acteur que son armure rutilante. Il est tout beau tout propre, on dirait un playmobil. Yennefer est vraiment ridicule. Son personnage est criard, ses répliques sont trop brutes. C'est une caricature du personnage qui amplifie tellement ses traits qu'elle en devient irréaliste.
- Beaucoup de scènes/dialogues manquent de subtilité et tapent dans le too much, dans le m'as-tu-vu. J'ai par exemple détesté la scène du mariage de la mère de Ciri. Ok elle fait de la magie pour stopper sa mère, mais faut absolument que ça fasse une mini tornade avec les personnages qui flottent en l'air pendant je sais pas combien de secondes en transe et etc ? On va me répondre que c'est normal, que ça reflète la puissance de sa magie, etc. Ouais mais la mise en scène est ridicule. ça fait Marvel, et c'est long et chiant. Les deux personnes qui regardaient le film avec moi et qui ne connaissaient pas l'univers disaient mais il se passe quoi là?... et je trouve ça assez normal. Même moi ça me gonflait. Ce problème général est particulièrement marqué avec le personnage de Yennefer, zéro nuance. Mais ça j'en ai déjà parlé.
Le 27 décembre 2019 à 18:05:49 jeansapinou a écrit :
Comme beaucoup je trouve la série très moyenne
Non. Beaucoup la trouve très bonne. Ceux qui n'aiment pas vocifère plus sur les forums.
Quand à la scène du mariage c'est directement tiré du livre, et ça vole dans tous les sens.
Le 27 décembre 2019 à 18:52:38 Njutvik a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 18:05:49 jeansapinou a écrit :
Comme beaucoup je trouve la série très moyenneNon. Beaucoup la trouve très bonne. Ceux qui n'aiment pas vocifère plus sur les forums.
Quand à la scène du mariage c'est directement tiré du livre, et ça vole dans tous les sens.
+1
J'ai d'ailleurs commencé lundi les nouvelles dont sont tiré la serie, et je trouve que c'est plutôt bien respecté dans la serie. Forcément il y a quelques facilité et quelques sous entendu scénaristique mais pour une fois le matériau de base a été respecté.
J'ai dit comme beaucoup après avoir survolé des avis. Après c'est un point de détail et c'est pas important. Beaucoup aiment les marvels et les star wars de Disney et pourtant c'est de la daube.
Pour la scène du mariage, le livre, etc. On s'en fiche du livre en fait. Je l'ai pas lu et j'en ai rien a carrer pour le coup : je juge ce qui m'est proposé, et la scène est affreusement longue et ridicule. Et c'est pas parce que ça se passe globalement de la même façon dans le livre que ça justifie quoi que ce soit. Déjà c'est pas le même support : dans le livre ça pouvait être écrit (j'en sais rien hein...) de façon à être moins ridicule, moins long et moins indigeste. Y'a aucune contradiction à supposer qu'une scène qui retranscrive fidèlement les faits exposés dans le livre soit mauvaise dans son portage. Mais quoi qu'il en soit, que ce soit la même chose ou non dans le livre, je le répète, c'est pas le sujet.
J’ai kiffé la première saison
Le 27 décembre 2019 à 19:02:51 jeansapinou a écrit :
J'ai dit comme beaucoup après avoir survolé des avis. Après c'est un point de détail et c'est pas important. Beaucoup aiment les marvels et les star wars de Disney et pourtant c'est de la daube.Pour la scène du mariage, le livre, etc. On s'en fiche du livre en fait. Je l'ai pas lu et j'en ai rien a carrer pour le coup : je juge ce qui m'est proposé, et la scène est affreusement longue et ridicule. Et c'est pas parce que ça se passe globalement de la même façon dans le livre que ça justifie quoi que ce soit. Déjà c'est pas le même support : dans le livre ça pouvait être écrit (j'en sais rien hein...) de façon à être moins ridicule, moins long et moins indigeste. Y'a aucune contradiction à supposer qu'une scène qui retranscrive fidèlement les faits exposés dans le livre soit mauvaise dans son portage. Mais quoi qu'il en soit, que ce soit la même chose ou non dans le livre, je le répète, c'est pas le sujet.
A quoi ca sert de debattre de toute façon puisque que tu pars du principe que ton avis est le bon et les autres mauvais.
Non ce n'est pas de la daube, c'est juste pas ton style.
Lol.
à aucun moment je n'ai dénigré le jugement des autres.
Par contre, là, c'est toi qui déclare que ça sert à rien de discuter. Pas moi.
Ah ! Le fameux argument du relativisme du jugement de goût ! C'est sûr que si l'art c'est comme les goûts et les couleurs, ça sert à rien de discuter ! Chacun son goût ! Molière, B2O, chacun son style
Je reviens sur cette histoire du c'est comme dans le livre.
En fait le problème c'est que beaucoup de personnes qui aiment suffisamment l'univers pour avoir lu les livres ne vont pas juger la série comme une production esthétique mais ils vont la juger en tant qu'historien avec comme idée directrice est-ce que les faits se sont bien déroulés ainsi ?. Or, déjà ce n'est pas ça à proprement parler le plaisir esthétique, et deuxièmement les faits peuvent très bien être respectés mais mal représentés esthétiquement parlant.
Un autre exemple de truc qui va trop vite : la façon dont Jaskier redresse la réputation de Geralt. Quand on rencontre Jaskier, c'est un type qui semble être totalement inconnu et qui se prend des pommes dans la tronche parce qu'il chante horriblement mal. L'épisode suivant ou celui d'après on comprend plus ou moins qu'il aurait redressé la réputation de Geralt. Mais comment ? Quand ? ça n'a littéralement aucune consistance. La chose est dite, mais si elle n'est pas représentée, ça participe à rendre l'univers évanescent, peu solide... Mais c'est qu'un exemple, je me suis pas amusé à tout recenser.
Et le problème, c'est justement que je dois me référer à ma propre connaissance de l'univers pour combler. Et donc, et donc... Ce n'est pas tant de la série elle-même que je tire du plaisir mais des autres productions que je mobilise mentalement quand je la regarde. C'est l'effet nostalgie, remémoration...
PS : quand Jaskier chante à la fin de l'épisode 2 ça rend vraiment fou :s
à aucun moment je n'ai dénigré le jugement des autres.
Par contre, là, c'est toi qui déclare que ça sert à rien de discuter. Pas moi.
Ah ! Le fameux argument du relativisme du jugement de goût ! C'est sûr que si l'art c'est comme les goûts et les couleurs, ça sert à rien de discuter ! Chacun son goût ! Molière, B2O, chacun son style
Ouais, la plaie des débats avec beaucoup de gens.
Un autre exemple de truc qui va trop vite : la façon dont Jaskier redresse la réputation de Geralt. Quand on rencontre Jaskier, c'est un type qui semble être totalement inconnu et qui se prend des pommes dans la tronche parce qu'il chante horriblement mal.
Non, c'est son texte qui irrite les gens dans la taverne, il chante vraiment bien.
L'avis complet de Daanel m'intéresse.
Le 27 décembre 2019 à 20:39:12 Gazag a écrit :
L'avis complet de Daanel m'intéresse.
https://www.jeuxvideo.com/gwynbleidds/forums/message/1005902715
Alors voilà pour moi aussi les 8 épisodes sont visionnés !
Bilan simple : j'ai hâte de voir la suite. Et quand une série me fait cet effet là c'est que pour ma part c'est une série qui vaut le coup.
Oui il y a des défauts, oui certains détails m'ont choqué (Triss black ???), oui ça ne colle pas à ce que j'imaginais, oui j'ai été un peu pommé sur le timing même s'il y a pléthore d'indices qui nous guident sur le déroulement des évènements.
Mais au final, j'ai bien aimé. Ça me suffit. C'est un divertissement, pas une thèse sur l'histoire politico-magique de the witcher.
Après chacun est libre de dire ce qu'il veut et d'aimer ou pas.
Cousinyud971 12 ans d'écarts entre les 2 scènes ? T'es encore plus mauvais que la serie ou quoi ? Ciri n'est meme pas encore née et quand elle s'enfuit du chateau elle doit au moins avoir 15 ou 16 ans ! On voit que t'as l'œil toi non mais sérieusement, on vous sert une serie des plus minable, estampillé "the witcher" et là quoi qu'ils aient fait de cette série vous la vénérer alors qu'ils se sont fichus de tout le monde et des fans en premier ! Tu nous dit qu'il y avait des indices pour deviner que les scènes ne se passent pas aux même époques. Ok alors cites les nous ! J'attend. Car depuis le début j'ai énuméré et préciser ce qui allait pas. Notemment la timeline. Cependant certains comme toi nous dise qu'il y avait des éléments pour le remarquer donc merci de nous éclairer en nous les citant. Mais je sais déjà que tu ne les trouveras pas. Parce qu'il y en a pas et que vous avez juste envie de dire "the witcher c' est cro cro bien c'est vous qui êtes bêtes " mais à un moment donner c'est à vous de vous demander si vous êtes pas en train de vous ridiculiser. Voir pire ! Que si vous êtes honnête avec vous même, et que vous aimez vraiment ce que vous avez regarder mais qu'en fait vous avez strictement rien compris à ce que vous regardiez, que vous trouviez juste ça "stylé" à regarder. Vous avez probablement pas envie de passer pour des...
Le 27 décembre 2019 à 21:17:42 Gwynbleidds a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 20:39:12 Gazag a écrit :
L'avis complet de Daanel m'intéresse.https://www.jeuxvideo.com/gwynbleidds/forums/message/1005902715
Merci. Je vais persévérer alors. J'ai vu les trois premiers épisodes (en me forçant dès la fin du premier) et c'est incroyable tout ce qui déconne entre les acteurs, la photo, les vfx, le montage...
J'ai comptabilisé rien que pour le premier épisode une liste co-lo-ssale de débilités croissantes. Entre la géo-politique à chier (les scènes de Cintra sont incroyablement nunuches) toute la partie à Blaviken complètement sabrée (le principe de la nouvelle c'est que Renfri force Geralt à s'impliquer en prenant en otage la ville pour tuer Stregobor. Là Geralt les butent tous gratuitement. Cocasse.), le montage immonde, les grands moments de gêne (les coups de sang de Ciri, la scène de sexe filmdecharmeM6style, Calanthe et son époux qui font des blagues de cul pendant des cérémonies officielles trolilol l'écriture fine), les vfx moches, les armures de Nilfgaard...
Et j'aborde même pas les problèmes de quotas, la temporalité bizarre, la présence de l'arc de Ciri si tôt qui ne fonctionne vraiment pas...
Je reviendrai plus tard avec une critique plus fournie. Mais pour l'instant, c'est un échec cuisant, et ça me fout un peu les jetons que les gens l'adoubent à ce point sur les réseaux sociaux (en plus de l'espèce d'impunité crasse qu'a l'air de se donner la showrunneuse, comme le faisait Rian Jonhson de son temps avec les derniers jedis...)