CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les mods ? C'est ici que ça se passe !

DébutPage précedente
«1  ... 336337338339340341342343344345346  ... 376»
Page suivanteFin
terhub terhub
MP
Niveau 20
08 juin 2020 à 16:58:38

Le 08 juin 2020 à 16:20:15 LeGrandXII a écrit :

Le 08 juin 2020 à 15:20:37 GrassfedBanni a écrit :

Le 08 juin 2020 à 14:03:36 terhub a écrit :
J'ai un problème ou par moment les gens se déplacent en restant droit dans les cinématiques :( ça vient d'un mod ou c'est normal ?

J'ai la même chose, mais flemme de refaire des tests pour débugger un mod. :hap:

D'après certains commentaires sur Nexus ça pourrait être provoqué par Better combat animations.

Effectivement.

D'ailleurs ici dans l'onglet combat tu trouveras une version fix :
https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/4069

Ca arrive beaucoup moins souvent. Genre un pnj qui fait ca pendant 5 secondes tous les 3-4h de jeu contre systématiquement tous les pnj du jeu après 1h de jeu d'affilé (j'étais obligé de relancer le jeu) pour la version non fix.

Je vais test pour voir si ça change pas mal car y'a de moments ou ça va et d'autre ou ça va me le faire 3 ou 4 fois dans une cinématique :hap: Merci

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:00:14

Ce genre de problème c'est à cause de mods qui modifient les animations

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 22:03:09

J'ai installé "Animals & Monsters" de Tooka, est-ce que le mod est compatible avec "SuperHDTextureCompilation" ou il faut choisir entre les deux ? Et s'il faut choisir, lequel est à préférer ?

Tu peux mettre les 2.

Même question pour "HD Monsters Reworked mod", est-il compatible avec "Animals & Monsters" ?

C'était compatible à l'époque où j'ai fais le mod, mas depuis, HDMR a été mise à jour donc je sais pas.

J'ai également un problème de lens flare excessif sur les braséros et le signe Igni (quand on laisse appuyé) - on se croirait dans un film de JJ Abrams. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul, mais je n'ai pas trop compris comment résoudre ce problème, si quelqu'un sait, je suis preneur !

Fais un screen pour voir.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
09 juin 2020 à 10:36:05

Le 07 juin 2020 à 14:15:23 LeGrandXII a écrit :

Le 07 juin 2020 à 07:26:49 JamereBurvelle a écrit :
Salut !

Bon, je suis désolé pour mon message qui a sans doute été vu 12000 fois ici mais bon...

J'ai envie de me re-re-relancer une partie, mais j'aimerai utiliser des mods cette fois, surtout pour rendre le jeu plus beau.

J'ai une assez grosse config (RX 5700 XT, 16Go Ram, R5 3600X), donc je pense pouvoir me faire plaisir.

Par contre je n'ai jamais moddé ce jeu donc je sais pas vraiment quels sont les mods "indispensables" :(

J'ai juste vu le HD Reworked Project mais c'est tout...

Merci d'avance !

Salut !

Pour commencer je te conseille de suivre un guide de Mod et d'adapter selon tes envies au fur et à mesure que tu comprennes comment ça fonctionne.

Tu peux suivre le guide de Tookaface l'auteur du topic, mais attention certains mods sont à jour et d'autres non du coup certains mods ne sont plus compatibles entre eux. (Notamment les merge)

Ou alors sur nexusmod y'a pleins d'autres modlist également qu'on peut suivre de A à Z. (Attention à regarder la dernière date de mise à jour pour les même raisons que cités plus haut)

Le guide de Tooka : https://docs.google.com/document/d/1RXJI3aBy4Uzte_pbVVZc6i3k1_o24cbAmO2xnQkiozI

Exemple modlist nexusmod :
https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/4069

Bon, désolé je suis pénible mais bon :hap:

Je vais me lancer sur le guide que tu m'as envoyé, mais j'y connais vraiment rien en modding (à part 2-3 mods sur quelques jeu mais j'ai jamais modifié un jeu en profondeur), et comme je vais y passer du temps j'ai pas envie que ça serve à rien :peur:

Tu me confirmes que ce lien est à jour ? J'ai pas trouvé la date dessus...
C'est aussi un condensé des meilleurs mods pour rendre le jeu plus beau ?
J'ai pas trop envie de me prendre la tête à faire des tests en fait, je veux bien passer plusieurs heures à tout installer, mais une fois fait j'aimerai juste profiter du jeu et pas me dire "Ah, ça c'est pas top je vais prendre un autre mod" etc etc...

Désolé :-(

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 11:31:13

Le guide n'est pas à jour (1 an sans mise à jour), même si beaucoup de chose reste valable, je sais pas si c'est bien pour un nouveau.

Après la beauté c'est subjectif, ce que j'aime n'est pas forcement ce que tu vas aimé, si tu veux vraiment pas te prendre la tête alors n'installe pas de lighting mod ni de reshade.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 11:43:36

Pour ceux qui veulent une partie de E3hud sans avoir à merger:
https://mega.nz/file/lDh1WDBY#s4anCI2ORm0YWROLqLwCmjL5GSt4HzuQg4aYJSpKeBs

Vous aurez la police d'écriture, écrans de chargements, menu de pause

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 64
09 juin 2020 à 20:04:19

Le 09 juin 2020 à 11:43:36 TookaFace a écrit :
Pour ceux qui veulent une partie de E3hud sans avoir à merger:
https://mega.nz/file/lDh1WDBY#s4anCI2ORm0YWROLqLwCmjL5GSt4HzuQg4aYJSpKeBs

Vous aurez la police d'écriture, écrans de chargements, menu de pause

t'es un chef :ok:

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 01:29:21

Le 08 juin 2020 à 22:03:09 TookaFace a écrit :

J'ai installé "Animals & Monsters" de Tooka, est-ce que le mod est compatible avec "SuperHDTextureCompilation" ou il faut choisir entre les deux ? Et s'il faut choisir, lequel est à préférer ?

Tu peux mettre les 2.

Même question pour "HD Monsters Reworked mod", est-il compatible avec "Animals & Monsters" ?

C'était compatible à l'époque où j'ai fais le mod, mas depuis, HDMR a été mise à jour donc je sais pas.

J'ai également un problème de lens flare excessif sur les braséros et le signe Igni (quand on laisse appuyé) - on se croirait dans un film de JJ Abrams. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul, mais je n'ai pas trop compris comment résoudre ce problème, si quelqu'un sait, je suis preneur !

Merci pour les réponses !
Voici un exemple du lens flare dont je parle. Rien de bien grave, mais je me demandais quand même si c'était normal.

https://www.noelshack.com/2020-24-3-1591745293-sans-titre.jpg

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 09:51:35

C'est normal, mais si tu aimes pas, tu peux télécharger ça:

https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/2873?tab=files&file_id=20158

geoteufeur geoteufeur
MP
Niveau 3
10 juin 2020 à 10:27:27

SAUVEGARDER UN JEU MODDER POUR UNE RE-INSTALATION SANS FUSION/SRCIP MERGER ?

Salut a tous Pro et moin Pro !
D'abord j'explique un peu mon cas, j'ai mis les pattes pour la premiere sur le MOODING avec TW3 il y a un bon 2ans puis j'ai lâché. J'avais alors réussi avec du mal a faire marcher environs 30mods a l'époque.
Ensuite j'ai modder Zelda Breath oh the Wild (Emulateur), GTA 5 et Fallout 4 (très peu).

Et il a deux jours j'ai voulu continuer a modder The Witcher 3 et je suis tomber sur le Tuto de Maitre TookaFace.
Superbe un Tuto complet vieux d'un an ! Bon comme d'hab je peux pas réellement mis fié par ce que pas a jour et je veux toujours plus de mod mais c'est une bonne base. Enfin bref GG a lui pour ce superbe Tuto.
J'ai donc pioché et installé les mods qui me convenais jusqu'a ce que j'instal un mod, que ça ne ce lance plus , que je "répare/déinstal le dernier mod" pour me rendre compte que l'armure de la vipere et celle du chat étaient devenue Bleu eu rouge.. ( J'avais environ 100 mods très varier dont des textures d'amures) J'ai ensuite réussi a "corriger" les armures sans identifier d'où cela pouvais venir et c'est revenue par la suite..

J'ai craquer et je suis reparti de ZERO avec le très vieux tuto YouTube que j'ai suivi la premiere fois (mes 30 premiers mods) combiné a celui de Maitre TookaFace.
Ainsi j'ai installer plus de 130 mods et cela semblais marcher.
J'ai retenter d'installer le Mods de Méditation/Préparation recommander par notre Maitre et y étais arriver alors que pas la premiere fois avec moin de mods…

Puis l'erreur Friendly Méditation .. après avoir copier l'intégralité du mon dossier mods j'ai tenter d'installer Frindly méditation, marche pas , retire , relance , marche, remet , relance , marche pas .. Ca marchais pas, tampi retire et passe t'en mais impossible de renlancer… J'en peux plus de corrompre mes fichiers et de ne pas savoir revenir en arrière comme un blaireau..

S'il vous plait dites moi comment faire une sauvegarde fiable de mon jeu une fois full modder si c'est possible.
Aussi puis-je vous envoyer un screen de mon dossier mod pour que vous me disiez si vous voyer de grosse connerie ou si le tous a l'air cohérent ? Niveau Fix et Patch par exemple j'en pige pas une, quoi fait quoi , indispensable ou non , dangereux?, etc
Merci les filles vous êtes des tueurs.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 11:17:30

Tu peux pas corrompre tes fichiers en moddant, il suffit d'enlever le mod qui marche pas, refaire les merge (peut-être ça que tu fais pas) et c'est reparti.

Pour l'histoire des armure c'est certainement du au mod besserwisser, il doit y avoir une version spécial sans aucune modification des armures, il faut prendre celle là.

Pour Friendly Meditation, si tu utilises également Immersive cam il faut installer un patch:
https://drive.google.com/open?id=1zr_JO-WHux1UOBXoKc3gx_urHpkwMy5m

Tu supprimes tes merges, tu installes immersive cam normalement, tu copies le patch dans mods, et tu merges.

geoteufeur geoteufeur
MP
Niveau 3
10 juin 2020 à 15:46:52

Tu es juste un génie, j'allais te faire un autre roman te relatant mes aventures galérant a modder TW mais finalement j'ai juste écouter ce que tu disais.. Autrement dit que ma version modder n'étais pas casser et du coup avec ton patch et tes conseil pour besserwisser c'est passer repartir comme en 14, peut être même mieux. Incroyable tu m'as fait économiser des heures de galère x) Merci infiniment. (Première expérience sur un forum et franchement ça c'est 10 000 fois mieux passer que ce que j'aurai pu rêvé.. )

Un max de pouce bleu pour le maitre !

Je reviendrai si j'ai des soucis, encore merci 1000 fois entre ton tuto et tes conseils… c'est inestimable, je tenterai même pas le moddind si des gens comme toi n'existais pas..

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 26
10 juin 2020 à 16:36:05

Bonjour, j'ai vu qu'il y a une nouvelle version de script merger, c'est possible d'update sans supprimer ? Je demande avant de faire la connerie et perdre tout mes merges :hap:

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 64
10 juin 2020 à 19:24:35

Le 10 juin 2020 à 16:36:05 hilalex07 a écrit :
Bonjour, j'ai vu qu'il y a une nouvelle version de script merger, c'est possible d'update sans supprimer ? Je demande avant de faire la connerie et perdre tout mes merges :hap:

perso quand je refait mes scrips je supprime l'ancien dossier avant de toucher à quoi que ce soit moi

geoteufeur geoteufeur
MP
Niveau 3
11 juin 2020 à 06:25:06

Le 10 juin 2020 à 11:17:30 TookaFace a écrit :
Tu peux pas corrompre tes fichiers en moddant, il suffit d'enlever le mod qui marche pas, refaire les merge (peut-être ça que tu fais pas) et c'est reparti.

Pour l'histoire des armure c'est certainement du au mod besserwisser, il doit y avoir une version spécial sans aucune modification des armures, il faut prendre celle là.

Pour Friendly Meditation, si tu utilises également Immersive cam il faut installer un patch:
https://drive.google.com/open?id=1zr_JO-WHux1UOBXoKc3gx_urHpkwMy5m

Tu supprimes tes merges, tu installes immersive cam normalement, tu copies le patch dans mods, et tu merges.

Niveau des armures c'étais bien ça en effet et Friendly méditation aussi.
Seulement parfois après avoir fait un merge et que je me tape des erreurs le fait de suppr le dernier mod installer ne suffit pas..
Je dois être con ou je sais pas..
Le mod Custom localization fix il sert a quoi en gros ? C'est pas la meme chose que le mod menu strings ?

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 10:52:01

Custom localization fix c'était l'ancienne méthode pour afficher du texte dans les menus, il faut éviter de l'installer si possible.

Menu string c'est pas exactement la même chose, l'idée c'est de faire des sous menus de mods pour éviter le bug si tu as trop de menu de mods.

Seulement parfois après avoir fait un merge et que je me tape des erreurs le fait de suppr le dernier mod installer ne suffit pas..

il suffit d'enlever le mod qui marche pas, refaire les merge (peut-être ça que tu fais pas) et c'est reparti.
Il peut aussi être nécessaire de supprimer mod0000_MergedFiles dans le dossier mods après avoir supprimer tes merges.

joefalks joefalks
MP
Niveau 5
11 juin 2020 à 10:57:52

Le 10 juin 2020 à 01:29:21 ShinNatsume a écrit :

Le 08 juin 2020 à 22:03:09 TookaFace a écrit :

Tu peux mettre les 2.

Merci pour les réponses !
Voici un exemple du lens flare dont je parle. Rien de bien grave, mais je me demandais quand même si c'était normal.

https://www.noelshack.com/2020-24-3-1591745293-sans-titre.jpg

Installe friendly HUD et absolute camera :ok:

geoteufeur geoteufeur
MP
Niveau 3
11 juin 2020 à 14:48:59

Si si Took je refait bien tous mes merges, je crois que mon problème venais du merge du fix de son aard et ice breath, si ice breath est instal apres le modAardPiercingColdFix ça ce passe mal. Je n'arrive pas a les merger dans l'ordre que tu préconise en revanche en retirant modAardPiercingColdFix et en le remettant on peut faire B+C pour le conflit et c'est bon.
Je commence (enfin) a piger un peu comment ça ce trame je suis refait.

Sinon pour mon vieux custom fix la je peux le retirer sans risque ? Il modifiait le fichier localization.ini du dossier bin\config\base du jeu je crois, rien de grave docteur ?

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 15:33:52

[Localization]
; True - use #string_key (in RED_FINAL_BUILD string key is not prefixed with "#") or some other placeholder string that will help debugging.
; False - use empty string, i.e. nothing. This is also the default value (used when config files are missing).
UsePlaceholdersForMissingStrings = false
Subtitles=true

Remet le fichier par defaut

geoteufeur geoteufeur
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 00:07:03

Merci chef c'est fait.

Une idée d'où cela provient ?

Error [mod0000_mergedfiles]game\player\r4player.ws(11483): syntax error, unexpected '*', near '*'

Warning [modsharedimports]engine\environment.ws(30): Global native function 'EnableDebugOverlayFilter' was not exported from C++ code.
Warning [modsharedimports]engine\environment.ws(32): Global native function 'EnableDebugPostProcess' was not exported from C++ code.
Warning [content0]engine\showflags.ws(11): Global native function 'DebugSetEShowFlag' was not exported from C++ code.

J'ai crus comprend que le mod "Magic Spells for Signs and Weapons" et "Improved Signs Mod" ne sont pas compatible, il se monte dessus et ma seul tentative de merge a donner que le mod de spells ne savais plus quand s'arrêté, j'avais encore les pouvoir malgré que j'avais déséquipé les livres.
Ensuite impossible de remerger ça correctement, même en supprimant les deux mods, en supprimant le merge file, en supprimant Scripts, non-Bludled XML , Blunded text.
Aussi es ce que le mod préparation et auto loot sont compatible ? Auto loot et auto loot herb également ? Malgré qu'ils se monte tous un peu dessus ça avais l'air de marcher ma fois. Je demande confirmation parce que ça vaut rien si c'est pas configurable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment