Le 21 juin 2020 à 16:17:07 Geoteufeur a écrit :
Oh vous les grands savants je vous implore de m'aider a comprendre ce qu'il arrive a mon jeu
Cette cinématique fait suite a ma rencontre du Baron sanglant et de la premiere phase de gameplay avec Ciri.
Je ne capte pas, voyer par vous même :
Parreil lorsque Geralt fini la discussion avec le Baron.. Ils font ça dehors au calme..
Si je sauvegarde et charge apres la discutions je suis abrité tous va bien mais impossible de charger correctement lors de la transition entre la grotte ou l'on tue le Garou avec Ciri/sauve le pegu photo 2 et la cinématique chez le baron.
Ca m'arrive aussi en jeu que certaines choses ne charge pas mais apres Sauvegarde et chargement sur le lieux ça marche. Sauf dans ce cas si forcement..
Si tu as installé Increased Draw Distance, il faut l'installé avec cette version de bootstrap: modBootstrap-v0.1-scripthooked
Le 21 juin 2020 à 21:26:12 TookaFace a écrit :
Oh vous les grands savants je vous implore de m'aider a comprendre ce qu'il arrive a mon jeu
Cette cinématique fait suite a ma rencontre du Baron sanglant et de la premiere phase de gameplay avec Ciri.
Parreil lorsque Geralt fini la discussion avec le Baron.. Ils font ça dehors au calme..
Si je sauvegarde et charge apres la discutions je suis abrité tous va bien mais impossible de charger correctement lors de la transition entre la grotte ou l'on tue le Garou avec Ciri/sauve le pegu photo 2 et la cinématique chez le baron.
Ca m'arrive aussi en jeu que certaines choses ne charge pas mais apres Sauvegarde et chargement sur le lieux ça marche. Sauf dans ce cas si forcement..
Si tu as installé Increased Draw Distance, il faut l'installé avec cette version de bootstrap: modBootstrap-v0.1-scripthooked
Même comme ça il y a des bugs par moments, je l'ai dégagé j'avais plein d'objets qui s'affichaient pas en ayant la bonne version.
Le 21 juin 2020 à 14:29:35 Aniik a écrit :
Je vais essayer ça de suite, je vais merci ! Quel mod utilises tu pour la lumière ?Et pour ce qui est des Reshade, je vois beaucoup de monde en utiliser, ça vaut vraiment le coup ? Le seul que j'ai essayé rendait l'image vraiment flou et très sombre..
Je pensais à vrai dire qu'il fallait absolument que HD Reworked ai la priorité sur le reste, du coup il faudrai que je mette :
0. Phoenix ultimate
1. Compilation
2. HD REWORKEDC'est bien ça ?
Yes tu peux essayer comme ça, et pour les reshade j'ai le même ressenti que toi et je trouve ça immonde parce que les changements s'appliquent aussi dans les menu... Alors oui c'est un détail mais ça a le mérite de franchement de déranger du coup j'en utilise pas (selon le reshade ca peut bouffer énormément de perf).
Et pour le lighting mod j'utilise celui de Tooka
Le 18 juin 2020 à 10:53:33 TookaFace a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=jksT2rWmnD4
Update TookLightingMod: https://www.nexusmods.com/witcher3/videos/1483Download: https://drive.google.com/file/d/1toG3BFvm-wzfwQbmhyKQsf_ae-Jc3PXB/view?usp=sharing
Le meilleur lighting mod de l'univers selon moi
Bonjour,
Savez vous s'il existe un mod qui supprime totalement l'aliasing sur les arbres au loin, ou les immeubles de novigrad (toujours au loin)? J'utilise le hd project, phoenix lighting mod, et le photorealistic reshade. Je joue en ultra.
Merci
salut j'ai installé plusieurs mods dans le fichier mods de mon jeu sur steam et j'ai utilisé script merger mais aucun problème est détecté pourtant mon jeu plante et ne se lance pas
Le 22 juin 2020 à 01:07:06 Zombie_risitas a écrit :
salut j'ai installé plusieurs mods dans le fichier mods de mon jeu sur steam et j'ai utilisé script merger mais aucun problème est détecté pourtant mon jeu plante et ne se lance pas
Salut !
Lis bien les instructions sur les pages des mods que tu vrux installer tu as probablement dû sauter une étape.
Le 26 mai 2020 à 15:32:48 TookaFace a écrit :
Pas mal ce nouveau mod à venir:
https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=443323be-9dd1-11ea-a7cb-0edaf8f81e27
Il est finalement sorti https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/4895
Le 21 juin 2020 à 21:55:28 GrassfedBanni a écrit :
Même comme ça il y a des bugs par moments, je l'ai dégagé j'avais plein d'objets qui s'affichaient pas en ayant la bonne version.
Le 21 juin 2020 à 21:55:28 GrassfedBanni a écrit :
Boostrap marche bien manifestement j'ai le truc de rencontre aléatoire qui me le rappel assez souvent.
Du coup j'ai virer Increased Draw Distance est c'est repartie comme en 14. Merci beaucoup les filles vous assurez.
Je me doutais que c'étais une connerie du genre mais puisque j'en ai plusieurs ,que certain marche avec Boostrap et que je capte pas du tous ce que fait ce dernier je n'osais pas trop.
J'ai jouer avec les réglage de Increased Draw Distance justement mais ça suffit pas faut le dégager ou avoir le bonne version de boostrap alors.
Du coup Increased Draw Distance permet d'afficher des choses plus loins mais le mod LOD aussi ? Ca affiche des trucs différent non ? je le vire aussi ?
Le 21 juin 2020 à 23:07:12 LeGrandXII a écrit :
Je vais essayer ça de suite, je vais merci ! Quel mod utilises tu pour la lumière ?Et pour ce qui est des Reshade, je vois beaucoup de monde en utiliser, ça vaut vraiment le coup ? Le seul que j'ai essayé rendait l'image vraiment flou et très sombre..
Je pensais à vrai dire qu'il fallait absolument que HD Reworked ai la priorité sur le reste, du coup il faudrai que je mette :
0. Phoenix ultimate
1. Compilation
Yes tu peux essayer comme ça, et pour les reshade j'ai le même ressenti que toi et je trouve ça immonde parce que les changements s'appliquent aussi dans les menu... Alors oui c'est un détail mais ça a le mérite de franchement de déranger du coup j'en utilise pas (selon le reshade ca peut bouffer énormément de perf).
Ok ca marche nickel avec les priorités comme ça, merci beaucoup ! j'ai enlevé le reshade du coup
Update TookLightingMod: https://www.nexusmods.com/witcher3/videos/1483Download: https://drive.google.com/file/d/1toG3BFvm-wzfwQbmhyKQsf_ae-Jc3PXB/view?usp=sharing
Je l'ai téléchargé du coup, et c'est vrai que ca déboite ! On dirait une compilation de ce qu'il se fait de mieux niveau lumière !!
PS : Merci pour le coup de main pour le CTD, le mod Disable fake lights in all quest était bien en cause, tu m'as sauvé la vie.
Le 21 juin 2020 à 21:21:47 TookaFace a écrit :
Le 21 juin 2020 à 15:46:25 -ArchiTEK- a écrit :
Vidéo de gameplay rapide sur Witcher 3 Enhanced Edition avec la nouvelle version de TookLighting:Cool
Oui moi il ma trop chauffer avec son Enchanced Edition !!
Pour moi qui aime, que dits je ? Qui est fou de For Honor... Toutes ces refontes, du style de combat/gestions d'endurance, introduction de la fatigue,fain etc jusqu'a la refonte de l'intoxication ! Pouha ça a l'air énorme en faite...
C'est un genre de ghost mod qui il me semble mais qui touche pas trop a l'ex, la vie des ennemies, les dégâts etc et surtout a premiere vue tu as pas le contrôle sur les équilibrages/changement apporté.
Biensur le Ghost mode lui ferai la guerre ça j'en doute pas, rien que pour la refonte des recettes par exemple..
Mais es ce que quelqu'un utilise Enchanced Edition et le mod Préparation ?
Je commence a prévoir de faire encore environs 14fois le jeu de A à Z avec différents mods a chaque fois
Désolé pour le flood mais j'avais une autre petite question :
J'ai installé ce matin le mod Tweaks de Tooka, mais dans les settings ingame pour la qualité des textures, auparavant je pouvais selectionner "HALK ULTRA HD", est-ce que ça change quelque chose par rapport à la qualité Ultime ou Suprême ? J'ai vu dans le fichier rendering que ca faisait passer les textures de 4k à 8k, quelle est la meilleure option ?
Le 22 juin 2020 à 13:28:42 Aniik a écrit :
Le 21 juin 2020 à 23:07:12 LeGrandXII a écrit :
0. Phoenix ultimate
1. Compilation
Ok ca marche nickel avec les priorités comme ça, merci beaucoup ! j'ai enlevé le reshade du coup
Je l'ai téléchargé du coup, et c'est vrai que ca déboite ! On dirait une compilation de ce qu'il se fait de mieux niveau lumière !!
PS : Merci pour le coup de main pour le CTD, le mod Disable fake lights in all quest était bien en cause, tu m'as sauvé la vie.
De rien avec plaisir ça m'avait aussi fait le coup et oui vraiment son lighting mod est ma-gni-fique
Le 22 juin 2020 à 13:54:15 Aniik a écrit :
Désolé pour le flood mais j'avais une autre petite question :
J'ai installé ce matin le mod Tweaks de Tooka, mais dans les settings ingame pour la qualité des textures, auparavant je pouvais selectionner "HALK ULTRA HD", est-ce que ça change quelque chose par rapport à la qualité Ultime ou Suprême ? J'ai vu dans le fichier rendering que ca faisait passer les textures de 4k à 8k, quelle est la meilleure option ?
Ca ne change rien et en fait actuellement, à ma connaissance du moins, il n'y pas (encore?) de mod avec des textures 8k donc en soit dans la pratique entre Ultime et Suprême il n'y pas de différence
Donc que tu mettes l'un ou l'autre ça va afficher les textures de Reworked.
Ca ne change rien et en fait actuellement, à ma connaissance du moins, il n'y pas (encore?) de mod avec des textures 8k donc en soit dans la pratique entre Ultime et Suprême il n'y pas de différence
Ok c'est noté merci ! Je fais un petit tour d'horizon rapide, niveau graphisme j'en suis à HD reworked, COMPILATION, Meadows, better torches, moreshadows, TookLighting, Tweaks... Tu vois autre chose qui pourrait encore enrichir l'experience à ce niveau ?
Le 22 juin 2020 à 14:51:40 Aniik a écrit :
Ok c'est noté merci ! Je fais un petit tour d'horizon rapide, niveau graphisme j'en suis à HD reworked, COMPILATION, Meadows, better torches, moreshadows, TookLighting, Tweaks... Tu vois autre chose qui pourrait encore enrichir l'experience à ce niveau ?
Tu peux encore pas mal enrichir l'expérience en revanche c'est peut-être mieux d'y aller petit à petit pour éviter de te retrouver perdu sous une montagne de mod
Mais sinon : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/3580
Pour le reste je te laisse le plaisir de la découverte
Mais aller un petit dernier que j'affectionne particulièrement (faut aimer le style cela dit) : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/2283
J'avoue que butcher of Blaviken c'est un must have, quand j'ai dû faire des tests en enlevant tous mes mods je me suis dit wtf c'est quoi cette tête de bg lambda, c'est pas Geralt ça
Le 22 juin 2020 à 16:52:56 GrassfedBanni a écrit :
J'avoue que butcher of Blaviken c'est un must have, quand j'ai dû faire des tests en enlevant tous mes mods je me suis dit wtf c'est quoi cette tête de bg lambda, c'est pas Geralt ça
Hahahaha j'avoue c'est tellement ça
Bon j'ai adopté Butcher of Blaviken, on a la le bourrin originel qui chasse le zeugle !
Mais je suis paumé dans les réglages du mod Tweaks, je m'arrache les cheveux, la quantité de vram allouée aux textures, à l'herbe, ombre en cascade etc...
Il y'aurai un post avec des presets que je peux trouver quelque part ? J'ai une RTX2060 6gb, 16go de RAM en DDR4, et un i7 9th, je sais pas trop jusqu'ou pousser les réglages sachant que la plupart des réglages je ne sais pas du tout à quoi ça correspond !
Met le preset Supreme, et tu vois à partir de là.
OK je fais ça, et félicitations pour ton travail c'est vraiment énorme !
Le 22 juin 2020 à 13:51:50 Geoteufeur a écrit :
Le 21 juin 2020 à 21:21:47 TookaFace a écrit :
Le 21 juin 2020 à 15:46:25 -ArchiTEK- a écrit :
Vidéo de gameplay rapide sur Witcher 3 Enhanced Edition avec la nouvelle version de TookLighting:Cool
Oui moi il ma trop chauffer avec son Enchanced Edition !!
Pour moi qui aime, que dits je ? Qui est fou de For Honor... Toutes ces refontes, du style de combat/gestions d'endurance, introduction de la fatigue,fain etc jusqu'a la refonte de l'intoxication ! Pouha ça a l'air énorme en faite...
C'est un genre de ghost mod qui il me semble mais qui touche pas trop a l'ex, la vie des ennemies, les dégâts etc et surtout a premiere vue tu as pas le contrôle sur les équilibrages/changement apporté.
Biensur le Ghost mode lui ferai la guerre ça j'en doute pas, rien que pour la refonte des recettes par exemple..Mais es ce que quelqu'un utilise Enchanced Edition et le mod Préparation ?
Je commence a prévoir de faire encore environs 14fois le jeu de A à Z avec différents mods a chaque fois
Enhanced Edition intègre sa propre version de Preparation qui est beaucoup plus poussée étant donnée l'ampleur de la refonte de l'alchimie/intoxication, avec Friendly Meditation ainsi que Friendly HUD, Lore-Friendly Economy, Enhanced Targeting, Immersive Cam, More Quick Slots and Quick Inventory, All Quest Objectives on Map, entre autre.
Et avec son extension Lazarus tu as en plus Modular Eyes, Thoughtful Roach, Natural Torch Light, Smart Magic Lamp, Sword on Roach, Sword and Meditation et le support de AMM.
Tout ça pour dire que la plupart des mods populaires, que je vous vois galérer à rendre compatible avec Ghost Mode et tous les dizaines d'autres mods essentiels que vous essayez d'installer en plus, sont probablement déjà directement intégrés dans Enhanced Edition.
C'est également configurable sur la plupart de ses aspects directement en jeu.
Par exemple je trouve la gestion de la faim très mal amenée par Lazarus, mais j'apprécie que la nourriture soit périssable, donc je conseille de ne garder que cet aspect, et c'est possible. En jouant avec la souris, il faut viser les ennemis pour les toucher et choisir son élan avec la touche appropriée, ça permet d'être libre de ses mouvements, de courber ses attaques et passer sur le flanc adversaire en un mouvement, mais à la manette, j'aime bien avoir des combats avec le ciblage/élan automatique comme Ghost Mode et le jeu de base, donc je restaure cet aspect là. Si les combats sont trop difficiles, vous pouvez ajuster la vie et les dégâts de chaque type d'ennemi, ainsi que vos stats et la progression de vos compétences, bref ajuster la difficulté à vos goûts.
J'ai mis en ligne un guide d'installation pour ceux qui sont intéressés avec 15 mods en plus que j'estime essentiels, à aucun moment vous n'aurez besoin d'utiliser Script Merger, et le jeu sera intégralement en français:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-63430862-1-0-1-0-guide-modding-w3ee-lazarus-et-essentiels.htm
Pour ceux qui préfèrent l'approche de Ghost Mode je conseillerais de jeter un oeil à Witcher 3 Redux, qui va le surpasser si ce n'est pas déjà le cas. C'est en anglais uniquement, et vue la gueule du fichier de localization qui intègre les lignes de texte du mod + celles du jeu de base en anglais: des milliers de lignes de texte à trier pour isoler celles qui ont besoin d'être traduites: la traduction de ce mod là ce sera sans moi pour l'instant.