Le 12 juin 2015 à 20:06:04 milouse3 a écrit :
petite question, est ce que tous les taverniers sont censés filés une carte quand ils perdent ?
je viens de jouer contre un aubergiste à skellige (petite ile ou on va chercher pas mal de schéma de l'ours), et le mec m'a rien donné, c'est la première fois que ça m'arrive.
du coup, je sais aps si c'est un bug... ?
Le nombre total de cartes à remporter contre les PNJ est limité. Généralement, arrivé à Skellige si tu as fait TOUS les marchands/forgerons/aubergistes auparavant il n'y en a plus à gagner, hormis celles des quêtes bien sûr.
Le 12 juin 2015 à 19:07:40 _Onilink_ a écrit :
Le 12 juin 2015 à 14:58:19 MrKalash35000 a écrit :
J'viens de gagner le tournoi au passiflore "Gwynt : Dans la cour des grands" du premier coup lv13faut vraiment jouer safe avec les combat pendant la quête
sinon elle est vraiment bidon niveau gwynt y'a juste le premier mec qui a un jeu de porc le reste c'est comme papa dans maman
Tu joues en quelle difficulté ? Sinon je suis d'accord que le nain est bien meilleur que les suivants. Le dernier est juste un peu chiant si on n'a pas de froid mordant dans la main.
J'ai mis en facile pour cette mission, sinon en 3/4 en difficulté
Pour le dernier, j'avais 1 froid et vilentruc + yen pour le guérir sur les decks monstre / scoiatel c'est juste énorme quand tu lui bouffe 8 cartes
Le 11 juin 2015 à 23:57:45 Gl3k a écrit :
Temporiser pour un coup blanc ça me paraît pas utile. Parce qu'en fait si tu n'as pas leurre dans ton deck tu auras une unité de plus dans la main au départ. Donc en temporisant, tu échange juste cette unité que tu devrais avoir en main contre une de ton terrain. Du coup, c'est pas très intéressant à mon sens.
Pour moi le leurre, c'est pour les espions et éventuellement réactiver une capacité de carte genre Villentruc. Et je trouve que Yen+guérisseur sont suffisants pour ça. Question de goût, le deck fonctionnerait très bien avec aussiLa carte est pas mauvaise, c'est juste que j'aime pas trop, personnellement, et puis j'ai l'habitude de réduire autant que possible mon nombre de cartes pour maximiser mes chances de piocher celles qui m'intéressent le plus
Quand il n'y a pas de leurre (ça sert pas qu'à ça), une carte quelconque a déterminer en fonction de la partie fait l'affaire. Le but est toujours le même, forcer un adversaire à dévoiler son jeu, tout en gardant le siens au chaud. Soit en lui faisant sortir tôt des cartes qui pourraient te porter préjudice sur la fin (typiquement une terre brulée, presque tous les adversaires en ont une), soit en lui faisant passer le tour parce qu'il n'a plus de carte à point, et te laisser soit passer si tu peux pas contrer, soit établir une stratégie avec tout ton arsenal à disposition.
Ou sinon, la stratégie que j'utilisais au début quand j'avais pas beaucoup de carte, sur un t1 ou t2, forcer l'adversaire à dépenser des cartes et utiliser les leurres pour récuperer les miennes pour le tour suivant.
Le problème avec le Gwynt, c'est que dès que tu as un bon Deck, c'est trop facile.
Regardez cette main de départ par exemple, c'est free-win..
Et à la fin ça donne ça
Le 12 juin 2015 à 21:44:26 Ankheshenpatoon a écrit :
Le 11 juin 2015 à 23:57:45 Gl3k a écrit :
Temporiser pour un coup blanc ça me paraît pas utile. Parce qu'en fait si tu n'as pas leurre dans ton deck tu auras une unité de plus dans la main au départ. Donc en temporisant, tu échange juste cette unité que tu devrais avoir en main contre une de ton terrain. Du coup, c'est pas très intéressant à mon sens.
Pour moi le leurre, c'est pour les espions et éventuellement réactiver une capacité de carte genre Villentruc. Et je trouve que Yen+guérisseur sont suffisants pour ça. Question de goût, le deck fonctionnerait très bien avec aussiLa carte est pas mauvaise, c'est juste que j'aime pas trop, personnellement, et puis j'ai l'habitude de réduire autant que possible mon nombre de cartes pour maximiser mes chances de piocher celles qui m'intéressent le plus
Quand il n'y a pas de leurre (ça sert pas qu'à ça), une carte quelconque a déterminer en fonction de la partie fait l'affaire. Le but est toujours le même, forcer un adversaire à dévoiler son jeu, tout en gardant le siens au chaud. Soit en lui faisant sortir tôt des cartes qui pourraient te porter préjudice sur la fin (typiquement une terre brulée, presque tous les adversaires en ont une), soit en lui faisant passer le tour parce qu'il n'a plus de carte à point, et te laisser soit passer si tu peux pas contrer, soit établir une stratégie avec tout ton arsenal à disposition.
Ou sinon, la stratégie que j'utilisais au début quand j'avais pas beaucoup de carte, sur un t1 ou t2, forcer l'adversaire à dépenser des cartes et utiliser les leurres pour récuperer les miennes pour le tour suivant.
Les problème c'est qu'une carte que tu récupères avec le leurre ce sera une carte standard à 5/6 atk. Et la carte en plus que tu pourrais piocher en ayant pas le leurre c'est peut-être une carte héros à 10/15. Je préfère me donner cette chance de piocher une unité de plus.
Quant à terre brûlée j'y suis presque jamais exposé. Mes cartes non héros à l'exception de catapulte ont 4/5 atk individuellement. L'adversaire a quasi toujours une unité plus forte que ça. Et je garde mes combos pour la fin, quand l'adversaire a déjà passé car je pioche plus que lui. Après, je parles par rapport à mon deck, il y a sans doute d'autre decklist où c'est plus important.
Petite question pour la carte de Lambert ? ( triss) quand pouvons nous l'affronter ? Parce que j'ai bien la quête mais sa me dir de l'affronter des que possible mais je le trouve pas
Avances dans la quête principale, tu pourras pas le rater.
Le leurre sert a remonter des cartes espions adverses (ou les notres réssucités ) a remonter un monstre important dans notre main si le mec passe son tour ou sort un effet méteo relou, a faire des combos avec un médecin pour récupérer une catapulte qui peut monter bien haut en stats, a proc 2fois le passif de villen pour detruire les mélées ennemis. Tout ça en temporisant un tour !!!!! => plus simple d’anticiper la manche
Leurre est plus puissant qu'un héros a 10 attaque insensible quand on a un deck bien construit!
Les effets météo ne m'ont jamais posé problème puisque je joue le héros du nord qui permet de les annuler. Et le combo médecin c'est une carte pour une carte : tu reprends une carte de ta défausse à la place d'une piochée dans ton deck. C'est du 1 pour 1.
Il est tout-à-fait possible que ta catapulte soit dans le deck et que tu ne la pioches pas parce que tu as pioché ton leurre la place. On ne peut pas savoir, ça dépends des parties.
Pour moi la vraie utilité ça reste Villen/Espion. Et encore pour que le deuxième Villen soit rentable faut qu'il brûle au moins 10 points à l'adversaire, ce qui n'est pas toujours possible. Après, ça se défend tout-à-fait de jouer leurre pour ces cas là et si vous aimez la carte, et bah jouez là
Moi même, je continuerai à jouer sans et ça marche bien aussi.
Le leurre c'est l'une des cartes les plus importantes pour moi
Il permet de :
Jouer une action dans le vide pour forcer l'adversaire à jouer.
Reprendre un espion, un Villen ou autre.
Reprendre une carte pour la prochaine manche si vous avez assez de points d'avance ou trop de points de retard.
D'accord merci
C'est combien votre record de points au Gwynt ?
Je viens de faire une manche assez folle contre une PNJ qui s'est terminé sur un 211-123 ^^
189
Mais parcontre qu'est-ce que Keira Metz fait encore dans ton Deck
J'aime avoir 2-3 cartes "à distance" au cas où, ça m'a déjà sauvé
Oui mais il y en a de meilleures
GG
208 mon record
Wow les records, j'ai atteint 135 moi
La quete un jeux dangereux est dispo à parti de quand ? Pour la carte de geralt ?
Le 14 juin 2015 à 09:01:06 nico_360 a écrit :
La quete un jeux dangereux est dispo à parti de quand ? Pour la carte de geralt ?
Faut tu parle a zoltan pour l'affronter
J'ai deja parler a zoltan mais pas de quête faut avoir avancer les mission principal a novigrad ?