Le 09 mai 2015 à 11:58:35 latouze a écrit :
Et est-ce que par exemple la GTX 970 est compatible avec mon pc parce que j'ai entendu que toute les cartes graphique n'étaient pas compatible avec tout les pc?
En effet, my bad je t'ai pas parlé de ce problème de compatibilité... Je suis pas trop calé en la matière, mais je sais qu'il faut que la 970 soit compatible avec ta carte mère, et que ton alim dispose de 650W minimum...
Il me semble que Scorpionsphinx t'a dirigé vers un autre forum ou les mecs pourront mieux te conseiller que moi.
En tout cas c'est sur qu'il te faut une 970 pour de l'ultra dans de bonnes conditions Le problème, c'est que si tu dois changer les composants incompatibles+ prendre la nouvelle CG, tu risque de taper dans les 500 euros au moins... A toi de voir
La 970 demande du PCI-Express comme toutes les cartes graphiques de quelques années maintenant; la majorité des cartes mères dédiées jeux ont un port PCI-E.
Bonjour,
J'ai un asus rog portable avec :
GTX 870m
i7 4710HQ cadencé à 3.5 Ghz en turbo
et 16 GO de RAM
Vous pensez que je pourrai le faire tourner comment ?
Merci
Je tablerais sur du medium/30 fps avec du Fxaa Mai2b1... Ta CG étant l'équivalente de la 660 et donc de la config recommandé, tu devrais pouvoir le faire tourner sans trop de problème.
Salut !
J'ai un pc fixe avec :
- Processeur : i5 - 4460 3,2 GHz
- Carte graphique : R9 270x (en 4gb et non pas 2gb)
- Ram : 8 Go de RAM
(+ un petit ssd de 128Go pour accélérer un peu les chargements)
Aux âmes charitables qui me répondront :
J'ai pu constater que cette config arrivait à faire tourner d'autres jeux en ultra comme le récent Dragon Age Inquisition (à environ 30fps pour celui-ci), Far Cry 4 et Assassin's Creed Unity (vers les 30/40 fps en custom high/ultra).
Je pense pouvoir faire tourner le Witcher 3 vu la config minimale, mais ma question portera notamment sur la qualité : pensez-vous que ce sera possible en medium (je rêve un peu pour le niveau élevé mais je demande quand même) ? Mon objectif n'étant pas d'atteindre le sacro-saint 60fps mais plutôt le 30fps (je suis modeste).
Question supplémentaire : pensez-vous que le 4gb de la CG apportera-t-il un plus au niveau des performances ?
Merci beaucoup pour les réponses à mes questions n__n
Le 09 mai 2015 à 13:50:28 Onipona a écrit :
Salut !
J'ai un pc fixe(W7) avec :
- Processeur : i5 - 4460 3,2 GHz
- Carte graphique : R9 270x (en 4gb et non pas 2gb)
- Ram : 8 Go de RAM
(+ un petit ssd de 128Go pour accélérer un peu les chargements)
Aux âmes charitables qui me répondront :J'ai pu constater que cette config arrivait à faire tourner d'autres jeux en ultra comme le récent Dragon Age Inquisition (à environ 30fps pour celui-ci) et Far Cry 4.
Je pense pouvoir faire tourner le Witcher 3 vu la config minimale, mais ma question portera notamment sur la qualité : pensez-vous que ce sera possible en medium (je rêve un peu pour le niveau élevé mais je demande quand même) ? Mon objectif n'étant pas d'atteindre le sacro-saint 60fps mais plutôt le 30fps (je suis modeste).Question supplémentaire : pensez-vous que le 4gb de la CG apportera-t-il un plus au niveau des performances ?
Merci beaucoup pour les réponses à mes questions n__n
pour le médium c'est bon , après pour le high à 30 fps avec un AA pas gourmand style FXAA c'est possible mais rien n'est moins sur.
et non tes 4 GO de vram ne vont rien changer à tes perfs , les 4 go de VRAM seront utile pour les gros AA style MSAA x4/8 ou TXAA x4 , hors toi tu n'as pas intêret à utiliser ce genre de AA si tu veux viser le high
Bonjours,
I5 4670 à 3.4gz
AMD radeon 7970
8gb de ram
Windows 8.1
Vous pensez que je le fais tourner en hight/ultra ?
Merci
Le 09 mai 2015 à 12:42:13 American_Boy2 a écrit :
Le 09 mai 2015 à 11:58:35 latouze a écrit :
Et est-ce que par exemple la GTX 970 est compatible avec mon pc parce que j'ai entendu que toute les cartes graphique n'étaient pas compatible avec tout les pc?En effet, my bad je t'ai pas parlé de ce problème de compatibilité... Je suis pas trop calé en la matière, mais je sais qu'il faut que la 970 soit compatible avec ta carte mère, et que ton alim dispose de 650W minimum...
Il me semble que Scorpionsphinx t'a dirigé vers un autre forum ou les mecs pourront mieux te conseiller que moi.En tout cas c'est sur qu'il te faut une 970 pour de l'ultra dans de bonnes conditions Le problème, c'est que si tu dois changer les composants incompatibles+ prendre la nouvelle CG, tu risque de taper dans les 500 euros au moins... A toi de voir
La 970 ne bouffe pas plus de 180 W en pleine charge en moyenne, voire même moins. Si son processeur est un iCore non overclocké, une alim 550W de bonne qualité devrait suffire amplement. La compatibilité avec la carte mère se limite au nombre de bus PCI Express x16 3.0 dont cette dernière dispose, sachant qu'il devrait au moins disposer d'un de ces ports au minimum sur des cartes récentes.
Un exemple de consommation générique en watts par carte : http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=74&n=1.
Notez qu'une carte 970 GTX vaut dans les 380 euros.
mai2b1. je pense que tu as 3 v ram avec ta gtx 870m je pense entre du moyen et élevé suivant le nbr de fps que tu veux
Bonjour, je viens vous montrer la config que je vais acheté, est ce quelle est bonne pour faire tourné le jeux à son maximum des graphismes?
Config :
Intel® Core™ i5-4690K Haswell Refresh
MSI GTX 970 GAMING 4G
Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY
Asus carte mère Z97 PRO GAMER
Seagate Barracuda 2To
Corsair 600W CX600 V2 Series
Pouvez vous me dire ce que je doit changé?
karash
MP
Citer Blacklister Alerte 09 mai 2015 à 08:17:43
Le 08 mai 2015 à 17:57:53 gEuL-EsQuSmE a écrit :
Bonjour, voici ma configue :
gtx980 4Go
I7 3,40 Ghz
ssd 500 Go
16 Go de ram
Ecran Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Es que vous pensez que je le ferais tournais en ultra 1440p ? Si non quelle est la meilleur chose a faire :
- le relier à ma télé 116 cm en diagonale et donc jouer en 1080 p
- laisser sur l'écran asus mais jouer en 1080 p avec la g-sync
Que me conseillez vous ? Merci
En ultra 1440 p, ça me paraît difficile. En ultra 1080p, pas de problème à 60 fps. Si tu veux jouer au pas, le mieux ne serait-il pas alors de jouer sur ta télé avec le v-sync activé (peut-être l'adaptive v-sync qui ne bouffe pas trop de ressources je pense). Tu auras un meilleur confort de jeu, je pense.
C'est pas ce que me dis Waroxed ^^ De toute façon , j'optimiserais avec Nvdia Expérience , d'ailleurs es que c'est un bon logiciel pour optimiser les jeux ? Merci de vos réponses en tout cas , j'espère pouvoir le faire tourner en ultra en 1440p !
Le 09 mai 2015 à 15:34:44 Sword_Art_Onlin a écrit :
Bonjour, je viens vous montrer la config que je vais acheté, est ce quelle est bonne pour faire tourné le jeux à son maximum des graphismes?Config :
MSI GTX 970 GAMING 4G
Seagate Barracuda 2To
Corsair 600W CX600 V2 SeriesPouvez vous me dire ce que je doit changé?
Très correcte dans l'ensemble, mais je doute que tu l'obtiennes pour une poignée de pain. J'aurais peut être changé le constructeur pour le bloc d'alimentation, mais je doute que cela fasse une quelconque différence au final.
Le 09 mai 2015 à 15:38:03 gEuL-eSqUsMe a écrit :
karash
MP
gtx980 4Go
I7 3,40 Ghz
ssd 500 Go
16 Go de ramEcran Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Es que vous pensez que je le ferais tournais en ultra 1440p ? Si non quelle est la meilleur chose a faire :
- laisser sur l'écran asus mais jouer en 1080 p avec la g-syncQue me conseillez vous ? Merci
En ultra 1440 p, ça me paraît difficile. En ultra 1080p, pas de problème à 60 fps. Si tu veux jouer au pas, le mieux ne serait-il pas alors de jouer sur ta télé avec le v-sync activé (peut-être l'adaptive v-sync qui ne bouffe pas trop de ressources je pense). Tu auras un meilleur confort de jeu, je pense.
C'est pas ce que me dis Waroxed ^^ De toute façon , j'optimiserais avec Nvdia Expérience , d'ailleurs es que c'est un bon logiciel pour optimiser les jeux ? Merci de vos réponses en tout cas , j'espère pouvoir le faire tourner en ultra en 1440p !
Le meilleur moyen d'optimiser les jeux, c'est de le faire soi même. nVidia Experience ne fait qu'adapter les options en fonction de ton matériel sans prendre en considération l'optimisation générale de tel ou tel jeu. Si ta carte permet d'afficher de l'ultra, le logiciel t'activera l'ultra, et ce même si tel ou tel effet fera choir tes frames de manière monstrueuse.
Le 09 mai 2015 à 16:34:17 Zephiron a écrit :
Bonjour, je viens vous montrer la config que je vais acheté, est ce quelle est bonne pour faire tourné le jeux à son maximum des graphismes?Config :
MSI GTX 970 GAMING 4G
Seagate Barracuda 2To
Très correcte dans l'ensemble, mais je doute que tu l'obtiennes pour une poignée de pain. J'aurais peut être changé le constructeur pour le bloc d'alimentation, mais je doute que cela fasse une quelconque différence au final.
Le 09 mai 2015 à 15:38:03 gEuL-eSqUsMe a écrit :
karash
MP
gtx980 4Go
I7 3,40 Ghz
ssd 500 Go
16 Go de ramEcran Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
- laisser sur l'écran asus mais jouer en 1080 p avec la g-syncQue me conseillez vous ? Merci
Le meilleur moyen d'optimiser les jeux, c'est de le faire soi même. nVidia Experience ne fait qu'adapter les options en fonction de ton matériel sans prendre en considération l'optimisation générale de tel ou tel jeu. Si ta carte permet d'afficher de l'ultra, le logiciel t'activera l'ultra, et ce même si tel ou tel effet fera choir tes frames de manière monstrueuse.
Vous auriez donc un "guide" pour expliquer toutes les options d'optimisation , ce qu'il faut active , désactiver (pour quelle raison ...) ? merci
de toute façon le nvidia experience te bouffe 3 à 5 % de ressources
http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fwww.cowcotland.com%2Fnews%2F47513%2Freddit-devoile-truc-gagner-3-5-performances-cartes-nvidia.html&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Frecherche%2Fforums%2F0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm%3Fsearch_in_forum%3Dgagner%26type_search_in_forum%3Dtitre_topic
Ah merde , faut plus que je le laisse ouvert lorsque je joue ! Merci de l'info , au passage pour le guide d'optimisation , vous en auriez un bon ? merci
MSI GTX 970 GAMING 4G
Seagate Barracuda 2To
Si tu n es pas limité niveau budget investi dans un ssd de 250go pour l os. Assure toi que la carte mere ait 2 ports pci express et soit compatible sli pour rajouter une seconde 970 d occaz dans quelques mois.
Ha et aussi n hésite pas à investir dans une alimentation très performante genre 1000w c'est comme un boîtier ça se change rarement
Quelqu'un pour me répondre ?
Merci !
Le 09 mai 2015 à 17:30:23 NaWaK-92 a écrit :
Quelqu'un pour me répondre ?
Merci !
tu feras du high quasi sur avec un bon framérate à condition de pas t'exciter sur l' AA
Le 09 mai 2015 à 17:18:20 gEuL-eSqUsMe a écrit :
Ah merde , faut plus que je le laisse ouvert lorsque je joue ! Merci de l'info , au passage pour le guide d'optimisation , vous en auriez un bon ? merci
Hélas il n'y a pas de guide miracle, tester les options d'un jeu par soi même se révèlera souvent payant.
De manière générale, il est conseillé de diminuer les options suivantes lorsque l'on souhaite gagner des frames :
- Anti Aliasing : cette option est souvent la plus gourmande, la faute aux récents multisampling qui, pour résumer grossièrement, multiplient chaque pixels de votre résolution native par x2, x4, etc, ce qui force votre carte à générer deux voire quatre fois les mêmes frames à la seconde.
- Résolution des shadow maps (qualité des ombres) : Encore une fois, cela va dépendre de la stabilité du moteur du jeu, mais de manière générale, plus la résolution des ombres fixes est élevée, plus cela affectera les perfs de la carte graphique. Les ombres dynamiques sont soumises au même principe, mais elles sont généralement bridées par la distance d'affichage, et leur impact sur les performances est donc, selon les situations, moindre par rapport à l'autre.
- Effets volumétriques (qualité d'éclairage / fumée) : beaucoup de jeux récents l'oublient dans leurs options paramétrables, mais ces effets ont longtemps (et continuent d'ailleurs) cassé les pieds aux configs même correctes. Ce sont en gros tous les effets de lumière, de fumée et de liquide dits "modélisés", c'est à dire que ces effets seront calculés comme des volumes pleins (comme leur nom l'indique) et auront donc un maillage, qui devra être calculé par la carte. Lorsque vous traversez ce maillage avec le perso, il vous arrivera souvent de constater une grosse baisse de FPS.
Occlusion ambiante : Cet effet post calcul est de moins en moins gourmand sur les configs récentes, mais a néanmoins un impact parfois non négligeable sur les performances. C'est, pour faire simple, un effet qui assombrira les contours d'un tracé liant deux textures mises bout à bout de facon à créer un angle. En gros, cela ajoutera sous l'herbe, les petits objets et les bas de mur un ombrage qui permettra d'harmoniser les variations d'éclairage entre deux éléments (le sol et l'objet, en gros).
Les textures : ces dernières sont en somme des bitmaps (images) précalculées étalées sur une surface délimitée, et auxquelles on appliquera en sus les effets désirés (parallaxe, reflets). Plus haute sera leur résolution, plus grande sera la demande en mémoire cache. C'est en partie la raison pour laquelle les constructeurs de cartes doivent constament ajouter de la Vram à leur support récents : les textures deviennent de plus en plus grosses et hautes en résolution.
Hélas ca n'est qu'une partie des options qu'il te sera donné de tripatouiller, mais tu peux commencer à faire des essais en baissant telle ou telle option et voir quelle sera la combinaison "acceptable" pour chaque jeu. ;)