Ayaaa bordel, je viens de lire les spoils du prochain chapitres.
Cliquez pas évidemment si vous êtes pas à jour et que vous voulez pas vous faire spoil le prochain chapitre
Aqua est bien mort. Il suffoque d'abord sous l'eau puis repense au fait que Ruby va pouvoir réaliser son rêve en étant en sécurité et il s'éteint paisiblement.
Le monde apprend la nouvelle. Gros plan sur Kana qui est choquée bien entendu.
Des pêcheurs repêchent un corps.
Akane se rend sur les lieux de sa mort, comprends sa mise en scène et dis un truc du genre "tu aurais du me le dire, pour toi je t'aurais aidé à faire la mise en scène de crime parfaite"
Cette disasterclass. Bravo à Akasaka qui achève de suicider son oeuvre en live en même temps qu'il suicide son personnage. La symbolique est édifiante.
Donc maintenant je vois deux possibilités :
- Soit c'est ENCORE une fake death. Auquel cas c'est bien entendu nul à chier. Etant donné qu'on le voit mourir dans le chapitre, la seule façon logique c'est une explication surnaturelle avec la gamine déesse corbeau qui le ressucite (ou qui le réincarne ENCORE mais pitié tout sauf ça) mais ça serait sûrement trop gros de le ramener directement donc on peut s'attendre à une ellipse, tout le monde le croit mort et il réapparait quelques années plus tard à un concert des B Komachi. Probablement pour dire à Kana qu'il est devenu son plus grand fan. Sachant qu'il ne reste que deux chapitres pour intégrer tout ça, ça va mathématiquement être CATASTROPHIQUE tellement ce sera rushé.
- Soit il est bel et bien mort et j'aurais rarement eu autant l'impression de m'être fait enfler avec tant de contradictions et de développement inutile. Le seul exemple qui me vient en tête, c'est SNK, c'est dire.
Dans tous les cas, je sens que je vais avoir beaucoup de choses à dire dans deux semaines quand le dernier chapitre sera sorti et qu'il faudra faire le point sur le manga.
Vous avez lu Kaguya Sama est vous avez quand meme cru que l'auteur était capable de faire un drama sérieux et d'en plus donner une bonnne conclusion, selecao
A partir de l'arc film Aka c'étais perdu mais sinon pour la mort d'Aqua franchement je suis pas vraiment surpris et je m'attendais a un bad ending ça aurait pu être mieux éxecuté mais bon globalement je suis pas insatisfait de cet arc final c'étais juste impossible de rattraper la bouse qu'il a fait dans l'arc film.
C'est un peu nul. Les Japonais n'arrivent par à terminer un manga proprement.
Le 28 octobre 2024 à 18:10:47 :
Vous avez lu Kaguya Sama est vous avez quand meme cru que l'auteur était capable de faire un drama sérieux et d'en plus donner une bonnne conclusion, selecao
Ca doit faire bien 40 chapitres que je vois la douille arriver mais j'avoue qu'il est quand même parvenu à me surprendre.
Le 28 octobre 2024 à 18:17:47 :
A partir de l'arc film Aka c'étais perdu mais sinon pour la mort d'Aqua franchement je suis pas vraiment surpris et je m'attendais a un bad ending ça aurait pu être mieux éxecuté mais bon globalement je suis pas insatisfait de cet arc final c'étais juste impossible de rattraper la bouse qu'il a fait dans l'arc film.
Alors
Je sais depuis le départ que l'auteur avoue avoir un penchant pour les fins tristes et que c'était même ce qui était prévu à la base pour Kaguya donc je l'ai toujours anticipé aussi.
Mais le problème c'est pas que la fin soit triste, c'est l'exécution autant ratée. (Sachant qu'on pas à l'abri d'un énième retournement de situation de dernière minute et de Aqua qui fait son comeback ressuscité par la gamine déesse corbeau comme je le disais)
Tant de contradictions sur lesquelles je m'étalerai quand on aura le dernier chapitres... Et l'intérêt de faire un triangle amoureux si c'était ça la conclusion prévue ? Genre... Ca aurait pas été mieux d'utiliser ce temps pour... Au hasard... Développer son père plutôt que de le faire sortir de nulle part, lui donner 10 apparitions en décrivant son histoire à travers 3 pauvres flash-back ?
L'arc du film bordel, cette daube interminable totalement décousue et imbuvable.
J'estime qu'on en a déjà eu pas mal sur son passé par contre je suis d'accord sur le présent il a quasiment rien sa c'etait décevant je m'attendais à quelque chose
Chapitre sorti, les leaks étaient vrais.
Très chelou comme façon de procéder. Le fait qu'ils ne découvrent qu'un seul corps ouvre la possibilité que ce soit le corps de son père et qu'il ait été identifié en tant que Aqua (Par Ruby ? On ne la voit pas dans le chapitre)
Etant donné que son père lui ressemble énormément et que le manga insite beaucoup dessus, la version a pu passer auprès de la police. Bon il faudrait qu'ils soit très stupides dans la police japonaise mais ça reste un manga, c'est largement possible comme explication foireuse.
Aqua aurait alors choisi de disparaître pour refaire sa vie afin que la version selon laquelle il était la victime reste la version officielle et que ça n'entache pas la carrière de Ruby. Et il serait parti réaliser son rêve de devenir chirurgien dans l'anonymat.
Et je vois bien un dernier chapitre où on le voit assister de loin à un concert des B Komachi (Voir même que ça se termine par le fait qu'il adresse un message à Kana pour lui faire comprendre qu'il est encore en vie et qu'il est bien devenu son plus grand fan)
Reste à savoir comment il aurait pu survivre. Sauvé par la loli déesse corbeau ? Ou alors ce personnage n'a jamais servi à rien ?
Ou alors il est bien mort et Akasaka fait exprès de laisser des grosses portes ouvertes et des sous-entendus pour que la commu continue à cope jusqu'à la dernière seconde.
Dans tous les cas, qu'il soit mort ou non, étant donné qu'il ne reste que deux chapitres ça laissera un amère goût de rush et de sabotage dans les règles sur la dernière ligne droite depuis le début de l'arc film.
Même avis que vous pour le côté RUSH
Cela dit vu comment sont construits les chapitres, il a intérêt à rester mort
J'ai vraiment pensé qu'il n'était pas mort et je continue d'y croire un peu en me disant qu'en tant que médecin, il s'avait où se blesser sans que ça soit mortel.
Il y a aussi sur l'un des dessins, trois lignes. Une plus brillante que les autres.
Trois lignes continuent que j'interprète comme des lignes de vie. Je n'arrive pas à trouver d'autres explications. Et donc, ça voudrait peut-être dire qu'il est toujours en vie.
Enfin, Il demande aussi a Kurokawa de protéger Ruby.
Est-ce que c'était le plan depuis le départ de disparaitre temporairement ?! Pourquoi ? Pour protéger Ruby des anciennes B Komachi qui détestaient Ai ? Pour la laisser vivre sa vie d'idol et pas créer de scandale ?
Les leaks du prochain chapitres sont sortis, à ne pas lire encore une fois si vous préférez patienter jusqu'à la sortie du prochain chapitre.
Niino, l'ancienne membre des B Komachi qui a essayé de tuer Ruby passe aux aveux et annonce que Hikaru est celui qui lui a demandé de le faire. Elle dit aussi qu'il a manipulé plein d'autres personnes et qu'il est derrière d'autres morts.
Aqua est bel et bien mort, on assiste au dernier hommage de la famille avec le cerceuil ouvert, c'est bel et bien son cadavre. Kana s'énerve et gifle son cadavre (???) avant de fondre en larmes parce qu'elle a même pas pu lui avouer ses sentiments avant qu'il ne meure. (Insupportable jusqu'à la dernière seconde ce personnage ahi. Elle a eu aucun développement passé le premier arc et n'a fait que tout ramener à elle et dire à quel point elle aimait Aqua à chacune de ses apparitions pour finir par profaner un cadavre devant la famille en lui mettant une claque)
Petite scène de concert. Kana cherche Aqua dans la foule mais il n'est évidemment pas là.
Petit timeskip et discussion autour du fait de savoir s'il faudrait sortir le film. Finalement ils le font et le film est un immense succès en partie grâce au coup de pub qu'a apporté le choc de la mort d'Aqua.
On a un plan à la fin sur Ruby qui se morfond sur le fait de perdre tous ceux qu'elle aime. Akane en arrière plan dit quelque chose du genre "Normalement, Ruby ne devrait pas être capable de remonter sur scène après ça mais tu savais qu'elle est forte assez pour outrepasser ça, pas vrai Aqua ?"
Plusieurs points :
- Le fait que le manga prend pour acquis le fait que Ruby va se relever de cette épreuve est en contradiction totale avec le reste du manga. Sa raison d'avancer, c'était son médecin dans sa précédente vie et elle voulait devenir une idole pour lui. Quand elle a appris que le médecin était mort, on a eu l'arc Dark Ruby qui voulait juste obtenir la vengeance avant d'en finir avec la vie. Et là on devrait accepter sans sourciller que finalement ça va aller pour elle alors qu'elle vient de le perdre une deuxième fois juste après avoir cru retrouver l'espoir ? En théorie, le choc émotionnel devrait être encore plus fatal.
- Le fait que la narration nous fasse passer le plan d'Aqua comme un plan 180 IQ sans failles est à crever de rire alors qu'on a les aveux de Niino sur ce chapitre + plein d'autres personnes qui peuvent témoigner donc même si Aqua n'était pas parti le tuer, il se serait fait arrêter le lendemain et aurait passé le reste de sa vie en prison. Aqua est donc bel et bien d'une stupidité incroyable doublé d'un Dark Sasuke edgy malaisant.
- La loli déesse corbeau n'aura définitivement servi à rien. J'ai bien compris qu'elle les avait ramené à la vie pour les remercier d'avoir sauvé un corbeau blessé par bonté mais c'était quoi le but ? Ramener Aqua, lui faire vivre un traumatisme avec la mort de Ai puis le laisser crever de noyade, une des morts les plus douloureuses, à 18 ans ? Alors mesdames les loli corbeau, si vous existez dans la vraie vie, dans le cas où je serais assassiné, si c'est pour me faire vivre ça, laissez moi où je suis svp.
- A ce stade, j'en viens à espérer qu'on apprenne dans le dernier scan que Ruby a un cancer en phase terminale et que le manga se termine sur elle qui crève une deuxième fois toute seule dans son lit d'hôpital, histoire de parachever le grotesque de cet "oeuvre".
- Enfin, il semblerait que le dernier chapitre fasse une cinquantaine de pages (Rien de confirmé mais ça se base sur le nombre de pages annoncées dans le dernier volumes, les gens ont calculé à partir de ça)
Conclusion : Aka Akasaka est un auteur médiocre et il ne faut plus jamais qu'il s'essaye à autre chose qu'à de la romcom à sketch.
J'ai hurlé aux leaks
Bizarrement je ne suis même pas dépité
Le 01 novembre 2024 à 15:24:39 :
J'ai hurlé aux leaksBizarrement je ne suis même pas dépité
Moi non plus. J'ai pas été assez investi dans Oshi no Ko pour mal le vivre comme ça a pu être le cas pour SNK par exemple.
J'ai toujours trouvé que c'était un manga en dent de scie avec parfois des trucs très intéressants qui te font retrouver de l'intérêt mais un plot et des personnages mal écrits au global.
Je suis plus en colère parce que quand ça devient totalement grotesque, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con et d'avoir perdu mon temps.
Fin très décevante. Comme beaucoup de mangas ces derniers temps j'ai l'impression.
Au moins, comme pour Jujutsu Kaisen, ça aura permis la création de superbes memes par une commu exaspérée. Comme celui-ci par exemple qui me tue de rire :
Le 06 novembre 2024 à 18:47:04 :
Fin très décevante. Comme beaucoup de mangas ces derniers temps j'ai l'impression.Au moins, comme pour Jujutsu Kaisen, ça aura permis la création de superbes memes par une commu exaspérée. Comme celui-ci par exemple qui me tue de rire :
Y a pas que la fin qui est décevante ici, même si elle atteint un niveau assez impressionnant de médiocrité.
Du coup on a les leaks du tout dernier chapitre de Oshi No Low, comme d'hab, cliquez pas si vous préférez attendre une semaine pour profiter à fond de la conclusion de cette œuvre d'art.
Le chapitre ne fait que 25 pages en fin de compte.
Ruby pleure la mort d'Aqua mais elle se relève rapidement emplie d'une nouvelle détermination : Répandre la joie (Ah bon ? C'est pas en contradiction avec tout ce qu'on a eu comme développement autour de ce perso ? Personnage qui soit dit en passant est censé faire partie du duo de protagoniste avec Aqua et qui a reçu comme unique traitement pendant 80% du manga des blagues à base de "Je t'aime Onii-chan UwU")
Mem déprime un coup mais les autres lui remontent le moral
Kana pousse un coup de gueule contre les paparazzi qui harcèlent Ruby
Tout le monde retourne à sa vie
Les B Komachi finissent par se produire au dôme, Ruby est éclatante.
A la fin du concert ils vendent du merchandising de Ai et Aqua (mdr)
Ca se termine sur un plan de Ruby qui quitte la maison pour aller "travailler", le texte sous entend qu'elle a finit par devenir comme Ai, dépressive mais qu'elle a choisi d'embrasser la voie du mensonge et de continuellement sourire et briller pour apporter de la joie autour d'elle.
Après un bref timeskip de deux ans, on apprend que Ruby désormais considérée comme walled dans l'industrie des idols a été virée et bosse désormais au McDo (Non j'déconne ça c'est moi qui l'ai rajouté)
En bref :
La mauvaise nouvelle : Nous ne récupérerons jamais notre temps investi dans cette lecture
La bonne nouvelle : Etant donné que le nouveau manga de Akasaka s'est fait cancel par son éditeur à cause du gigantesque bide que c'était, il va pouvoir prendre sa retraite et retourner geeker sur Apex en repensant avec nostalgie aux belles années de Kaguya Sama.
Entre MHA ONK et JJK cette année un peu terrible les fins de manga
J'aurais aimé une tournure différente pour Aqua même si je comprend ça aurait pu être fais d'une autre manière pour qu'on ressente vraiment que ce soit sa seule et unique option pour protéger ces proches mais la c'est pas le cas.
Mais globalement je reste satisfait de ma lecture ça reste un bon manga jusqu'à l'arc film avec de temps en temps des bons trucs je cracherais jamais dessus
Bordel, Iori, le petit rajout c'est un clin d’œil à un certain manga non ?
Le 07 novembre 2024 à 16:00:34 :
Entre MHA ONK et JJK cette année un peu terrible les fins de mangaJ'aurais aimé une tournure différente pour Aqua même si je comprend ça aurait pu être fais d'une autre manière pour qu'on ressente vraiment que ce soit sa seule et unique option pour protéger ces proches mais la c'est pas le cas.
Mais globalement je reste satisfait de ma lecture ça reste un bon manga jusqu'à l'arc film avec de temps en temps des bons trucs je cracherais jamais dessus
Ah non moi je crache dessus sans vergogne. J'ai trouvé le manga mauvais au global même si il a quand même quelques petites choses pour lui.
En fait, passé les 15/20 premiers chapitres, aucune des promesses de départ n'est tenue et le développement des personnages part dans le vent. C'est la définition même de : "J'ai un bon concept de départ mais aucune idée de où je vais l'amener"
Par ailleurs, je suspecte très fortement que les meilleurs passages à mes yeux (certaines réflexions sur l'univers du Showbiz qui grattent plus loin que la surface, il n'y en a pas beaucoup mais il y en a) aient été écrits par Mengo, sa dessinatrice, qui a tenté comme elle le pouvait de sauver les meubles en coulisses.
Là où Akasaka est au commandes de la trame principale de vengeance qui est edgy à souhait mais dans le pire sens du terme. C'est à dire une intrigue clichée, vue et revue, truffée d'incohérences, nanardesque et qui donne l'impression d'être une fiction écrite sur un blog par un adolescent emo.
Akasaka est très friand de ce genre d'intrigue. Il ne s'est jamais caché d'ailleurs être un énorme fan de Death Note, il avait confirmé en interview que le concept de départ et les premiers chapitres de Kaguya Sama étaient pensés comme une parodie à la sauce romance de Death Note. Et on sent bien qu'il a voulu faire de Aqua une sorte de Light Yagami eco+ et qu'on est censé croire qu'il s'est enfoncé trop loin dans les ténèbres et n'a plus aucune chance de rédemption. Sauf que ça marche pas parce que Aqua est tout sauf un méchant. C'est même limite Jésus à ce stade. C'est pas parce qu'il a manipulé des gens (sans jamais leur faire de mal) que ça fait de lui un monstre quand 90% du temps, il se décarcasse pour arranger les problèmes de tout le monde. Il ne suffit pas de dessiner un personnage avec un sourire edgy et des étoiles noires dans les yeux pour croire qu'on a pondu un anti-héros crédible.
La meilleure preuve que tu as raté l'écriture de ton œuvre c'est quand les lecteurs eux même se trompent sur tes intentions. Akasaka a toujours voulu faire de Oshi no Ko un thriller psychologique sombre mais c'était tellement mal branlé qu'en fait la majorité des gens s'intéressaient plus au triangle amoureux et il en était réduit à développer la dessus et faire de l'incest bait pour conserver du buzz et de l'attention. Presque tout le monde a vu en Oshi no Ko un slice of life axé romance dans le showbiz avec de temps en temps une intrigue d'enquête qui sert de fil rouge. Et on ne peut pas leur en vouloir parce que c'est précisément l'impression que ça donne. Mais du coup, cette conclusion, en plus d'être terriiiiiblement mal écrite et incohérente, ne fait pas de sens avec la vision qu'on eut la majorité des gens du reste de l'œuvre.
Le 07 novembre 2024 à 17:46:12 :
Bordel, Iori, le petit rajout c'est un clin d’œil à un certain manga non ?
Ahi non. Tu pensais à quoi khey ?
on voulait cette fin Aka
J'avais lu les 10 premiers tomes que j'avais trouvé sympa sans plus, ça vaut le coup que je continue ou c'est vraiment décevant la fin ?
Le 08 novembre 2024 à 11:08:43 :
on voulait cette fin Aka
Non plus.
Même si au moins, cette fin là aurait eu le mérite de faire des heureux chez une certaine frange de la communauté tandis que la fin actuelle se fait chier dessus de manière unanime.
Le 08 novembre 2024 à 11:30:37 :
J'avais lu les 10 premiers tomes que j'avais trouvé sympa sans plus, ça vaut le coup que je continue ou c'est vraiment décevant la fin ?
Tome 10 tu t'es arrêté sur la fin de l'arc du webshow avec Aqua et Dark Ruby. A ce stade tu as déjà vu la totalité des meilleurs trucs que le manga avait à offrir et ensuite c'est la descente aux enfers de la médiocrité.
Après tu peux tenter l'expérience mais si t'étais déjà pas plus investi que ça sur la première partie, la suite risque d'être juste une perte de temps pour toi.